Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Quête mineure] En la forêt d'ennuyeuse tristesse

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Quête mineure] En la forêt d'ennuyeuse tristesse - Page 2 Empty Re: [Quête mineure] En la forêt d'ennuyeuse tristesse

Message par Adellan 03.11.21 20:08

À vrai dire, le scientifique était très curieux. Il croisa le regard de Thomas, semblant comprendre ses doutes, puis répondit à Courbépine.

- Nous devons être à notre destination le plus rapidement possible, mais je crois comprendre qu'on perdra moins de temps à vous aider qu'à chercher la sortie par nos propres moyens.

Il marqua une pause, fixant les flammes. Nabab s'était assoupi, il était vraiment adorable.
Pour finir, il conclut :

- Nous acceptons de vous aider avec cet esprit. J'ai noté ce qu'il nous a dit, on devrait commencer par chercher un sens à ces paroles pour comprendre ce qu'il attend de nous.

Il fixa ensuite Basilio, Thomas et Kucci, attendant leur accord.

Adellan
8♠
8♠
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat I
Le premier niveau permet de comprendre les rudiments de ce style de combat : l'esquive, les feintes, les bottes les plus élémentaires.
Trésor du Valet Noir
Par des moyens peu orthodoxes, vous vous retrouvez en possession d'une des pièces du Trésor du Valet Noir.
Linguiste
Le membre a appris une ou plusieurs langues ou dialectes étrangers, langage des signes, lecture sur les lèvres, etc. Il sera plus à même d’apprendre rapidement une autre langue.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.

Messages : 44
Date d'inscription : 14/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Quête mineure] En la forêt d'ennuyeuse tristesse - Page 2 Empty Re: [Quête mineure] En la forêt d'ennuyeuse tristesse

Message par Thomas Naubel-Terbha 03.11.21 20:44

Thomas acquiesça devant l’interrogation muette de l’anthropologue. Ainsi soit-il, se dit le maître des poudres.
 
« Que disait cette voix, déjà ? Qu’il fût en exil dans le sous-bois, et n’y avait-il pas une histoire de déesse ? Que l’homme égaré pouvait faire appel à lui, certes. Encore faut-il connaître son nom et savoir où le trouver. Et que pourrait-il être : esprit, sorcier ? Un être magique à tout le moins. », discourait Thomas, sortant de son silence.
 
« Ne savez-vous vraiment rien qui pourrait nous mettre sur la voie ? Ces troubles dont vous parliez, de quelle nature sont-ils ? », demanda-t-il en interrogeant Courbépine du regard.
Thomas Naubel-Terbha
Thomas Naubel-Terbha
3♦
3♦
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.

Messages : 21
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Quête mineure] En la forêt d'ennuyeuse tristesse - Page 2 Empty Re: [Quête mineure] En la forêt d'ennuyeuse tristesse

Message par Emyn Muil 06.11.21 5:13

« Esprit ou sorcier, si vous souhaitez le trouver, il erre souvent dans l'Allée aux Saules, au bord de la rivière. »

Le petit bonhomme était en train de touiller le contenu du récipient qui chauffait dans la cheminée avec une grosse cuillère en bois. Il s'arrêta un instant, se tournant vers l'artificier.

« La nature de ces troubles ? Eh bien, la forêt est comme... agitée. Les animaux ne sont plus tranquilles et les abraknydes se rassemblent et se disputent. Un air à vous glacer le sang frissonne la nuit et l'angoisse vous tort les entrailles. »

Sur ce, il retourna à sa préparation, avant de déclarer.

« Je ne peux, hélas, rien vous dire de plus, car de ma longue existence, je ne crois pas avoir déjà vu une telle chose. Mais pour l'heure, je peux au moins vous servir à manger. »

Il posa la casserole sur la table en lançant à la cantonade : « De la soupe aux champignons ! Bon appétit ! »
Emyn Muil
Emyn Muil
R♥
R♥
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Alchimie III
Le dernier niveau d’alchimie permet de confectionner les meilleures potions pour le cœur, ainsi que des potions utiles pour les autres enseignes : explosifs, transformations, invisibilité, etc.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Érudit
Le membre passe régulièrement du temps dans les bibliothèques du monde des Douze, et dispose d’une connaissance avancée de son environnement, son histoire, ses cultures.
Furtivité I
A pas de velours. Le premier niveau de furtivité permet de se mouvoir sans bruit, d’avoir déjà quelques facilités à surprendre quelqu'un par derrière, et de limiter toute déconvenue sonore susceptible de compromettre une infiltration.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.

Messages : 1205
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Quête mineure] En la forêt d'ennuyeuse tristesse - Page 2 Empty Re: [Quête mineure] En la forêt d'ennuyeuse tristesse

Message par Thomas Naubel-Terbha 06.11.21 17:15

Thomas donnait un dernier coup de cuillère dans sa soupe. Cette halte forcée ne lui plaisait guère, mais il devait bien reconnaitre qu’un peu de confort et un repas chaud n’étaient pas déplaisants. Les nuits de novamaire étaient fraîches.
 
« Ne tardons pas en ce cas, lança-t-il a l’assistance. Nous devons rapidement identifier cet être, en minimisant nos risques, bien sûr. Maître Courbépine, pourriez-vous nous guider à proximité de cette Allée aux Saules ? De là-bas, nous enverrons un éclaireur reconnaître le terrain. », conclut-il en se regardant la petite boule de poils qui dormait aux pieds d’Adellan.
Thomas Naubel-Terbha
Thomas Naubel-Terbha
3♦
3♦
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.

Messages : 21
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Quête mineure] En la forêt d'ennuyeuse tristesse - Page 2 Empty Re: [Quête mineure] En la forêt d'ennuyeuse tristesse

Message par Adellan 07.11.21 11:56

Le masqué s'était jeté sur la soupe, calmant son estomac qui réclamait sa pitance depuis plus d'une heure. Puis il avait à partir de ses notes réécrit une version approximative des paroles de l'esprit, avant de la poser sur la table sous le regard de tous les hommes présents.

En la forêt d'ennuyeuse tristesse
M'advint un jour qu'à part moi cheminais
Si rencontrais l'amoureuse déesse
M'appelant, demandant où j'allais,
Je répondis que par Fortune étais
Mis en l'exil en ce bois, ???
Et qu'à bon droit appeler me trouvait pouvait
L'homme égaré qui ne sait où il va

Il caressa Nanab sans le réveiller, attendant les précisions de Courbépine.
Adellan
Adellan
8♠
8♠
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat I
Le premier niveau permet de comprendre les rudiments de ce style de combat : l'esquive, les feintes, les bottes les plus élémentaires.
Trésor du Valet Noir
Par des moyens peu orthodoxes, vous vous retrouvez en possession d'une des pièces du Trésor du Valet Noir.
Linguiste
Le membre a appris une ou plusieurs langues ou dialectes étrangers, langage des signes, lecture sur les lèvres, etc. Il sera plus à même d’apprendre rapidement une autre langue.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.

Messages : 44
Date d'inscription : 14/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Quête mineure] En la forêt d'ennuyeuse tristesse - Page 2 Empty Re: [Quête mineure] En la forêt d'ennuyeuse tristesse

Message par Emyn Muil 14.11.21 5:07

« Maintenant, dans la nuit ? Enfin, comme vous voudrez. »

Le petit homme se leva et alla chercher son manteau et sa lanterne. Il fit signe à ses hôtes de le suivre et ils s'enfoncèrent ensemble dans l'ombre de la nuit. Après une marche pénible dans le noir jusqu'en bas de la colline, ils longèrent quelque temps la rivière qui coulait dans un repli en contrebas. Et, comme ils approchèrent d'une rangée de grands saules à l'écorce noueuse, plongeant les racines dans l'eau, l'étrange phénomène se répéta et la voix mystérieuse s'invita dans l'intimité de leur écoute, entonnant une même complainte.


« En souriant, par sa très grande humblesse,
Me répondit : "Ami, si je savais
Pourquoi tu es mis en cette détresse
A mon pouvoir volontiers t'aiderai
Car déjà j'avais mis ton cœur en la voie
De tout plaisir, ne sais qui l'en ôta.
Or me déplaît qu'à présent je te vois
L'homme égaré, qui ne sait où il va." »


Courbépine s'était raidit, pétrifié. N'osant plus avancer, il lançait des regards inquiets aux voyageurs en soufflant : « Il est là ! Ne tardons pas, rentrons, rentrons ! »


Dernière édition par Emyn Muil le 16.11.21 4:29, édité 2 fois
Emyn Muil
Emyn Muil
R♥
R♥
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Alchimie III
Le dernier niveau d’alchimie permet de confectionner les meilleures potions pour le cœur, ainsi que des potions utiles pour les autres enseignes : explosifs, transformations, invisibilité, etc.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Érudit
Le membre passe régulièrement du temps dans les bibliothèques du monde des Douze, et dispose d’une connaissance avancée de son environnement, son histoire, ses cultures.
Furtivité I
A pas de velours. Le premier niveau de furtivité permet de se mouvoir sans bruit, d’avoir déjà quelques facilités à surprendre quelqu'un par derrière, et de limiter toute déconvenue sonore susceptible de compromettre une infiltration.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.

Messages : 1205
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Quête mineure] En la forêt d'ennuyeuse tristesse - Page 2 Empty Re: [Quête mineure] En la forêt d'ennuyeuse tristesse

Message par Basilio « XVII » 14.11.21 13:12

Dodelinant de son large chapeau, le Bolet refusa :

« Votre chanteur est là, et nous aussi. Finissons-en une bonne fois pour toutes. Que le Nomoon s'en aille en direction de la source de ces paroles et nous signale s'il y voit quelqu'un. Nous avons entendu, alors exécutons. »
Basilio « XVII »
Basilio « XVII »
3♦
3♦
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Spore'tif
L'important, dans la vie, c'est d'être spore.

Messages : 18
Date d'inscription : 16/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Quête mineure] En la forêt d'ennuyeuse tristesse - Page 2 Empty Re: [Quête mineure] En la forêt d'ennuyeuse tristesse

Message par Adellan 14.11.21 14:23

C'est donc à contrecœur qu'Adellan se saisit de son primate jusqu'alors perché sur son épaule. Ses mains habiles exécutèrent une danse compréhensible uniquement pour le nomoon alors qu'il murmurait des consignes - uniquement pour capter l'attention du petit singe qui ne comprenait pas ce langage. Ceci fait, et après une caresse et une bananagrume, Nanab s'enfonça dans l'obscurité, en direction de cette voix.
De son côté, le masqué brandit son carnet et nota la suite de la chanson, persuadé qu'elle leur servira bientôt.
Adellan
Adellan
8♠
8♠
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat I
Le premier niveau permet de comprendre les rudiments de ce style de combat : l'esquive, les feintes, les bottes les plus élémentaires.
Trésor du Valet Noir
Par des moyens peu orthodoxes, vous vous retrouvez en possession d'une des pièces du Trésor du Valet Noir.
Linguiste
Le membre a appris une ou plusieurs langues ou dialectes étrangers, langage des signes, lecture sur les lèvres, etc. Il sera plus à même d’apprendre rapidement une autre langue.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.

Messages : 44
Date d'inscription : 14/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Quête mineure] En la forêt d'ennuyeuse tristesse - Page 2 Empty Re: [Quête mineure] En la forêt d'ennuyeuse tristesse

Message par Kucci 15.11.21 0:53

L'écaflip, qui était demeuré silencieux tout le trajet depuis l'arrivé de l'autochtone, et c'était contenté d'observer les détails de la demeure fongique, se vit soudainement intéressé par le nouvel objectif fixé au groupe. Le voyage ne l'emballait toujours pas, et faire une pause, doublée d'une énigme à résoudre, éveillait sa curiosité.

Le félin demanda à Adellan de lui montrer ses notes, qu'il lut alors attentivement. Les mots, ça le connaissait; davantage que les voyages, du moins.

« Je n'y comprends pas grand-chose. Il semble que votre esprit ait quelques problèmes de conjugaison. »

Il se tourna vers ses compères.

« Il doit y avoir un sens caché, c'est sûr. Quoique, c'est peut-être une âme en peine qui a égaré son verbe en plus de son chemin.»
Kucci
Kucci
V♥
V♥
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Comédie II
Le deuxième niveau de comédie permet au membre de mener un travail de fond sur son ou ses personnages, leur créer une identité propre, une apparence, des mimiques, un passé, une histoire crédible.
Réseau (Astrub)
Négociateur I
Le négociateur débutant arpente doucement la voie des mots et de l'entourloupe. Il sera à même de marchander avec le douzien moyen qui a pour habitude de se faire plumer sur les brocantes ou dans les foires.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Fossoyeur
Si elles apprenaient que vous avez détruit la Main du Valet Noir, toutes les milices du Monde des Douze vous féliciteraient autant qu'elles vous jalouseraient.
Millésime 652
Où la Main se passe.
Vers de nouvelles aventures...
A la fin, c'est toujours l'IRL qui gagne.

Messages : 82
Date d'inscription : 18/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Quête mineure] En la forêt d'ennuyeuse tristesse - Page 2 Empty Re: [Quête mineure] En la forêt d'ennuyeuse tristesse

Message par Emyn Muil 16.11.21 4:29

Le petit nomoon s'avançait vers la rivière à pas prudents, l'air dubitatif, avant de disparaître dans la végétation. Puis, après un temps bref, il réapparut en courant à toutes jambes, visiblement terrifié. Il indiquait en poussant des cris plaintifs la direction d'où il venait, où, au loin dans la nuit, une lumière bleutée s'était mise à luire. En s'approchant, l'on put apercevoir une forme indistincte nimbée de lumière, comme une flamme volant au-dessus de l'eau, à l'abri des branches larmoyantes des saules baignant dans l'onde. C'est de l'étrange phénomène que semblait provenir l'indicible tension lancinante qui saturait l'air.

[Quête mineure] En la forêt d'ennuyeuse tristesse - Page 2 525px-10


Edit:
Emyn Muil
Emyn Muil
R♥
R♥
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Alchimie III
Le dernier niveau d’alchimie permet de confectionner les meilleures potions pour le cœur, ainsi que des potions utiles pour les autres enseignes : explosifs, transformations, invisibilité, etc.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Érudit
Le membre passe régulièrement du temps dans les bibliothèques du monde des Douze, et dispose d’une connaissance avancée de son environnement, son histoire, ses cultures.
Furtivité I
A pas de velours. Le premier niveau de furtivité permet de se mouvoir sans bruit, d’avoir déjà quelques facilités à surprendre quelqu'un par derrière, et de limiter toute déconvenue sonore susceptible de compromettre une infiltration.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.

Messages : 1205
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Quête mineure] En la forêt d'ennuyeuse tristesse - Page 2 Empty Re: [Quête mineure] En la forêt d'ennuyeuse tristesse

Message par Adellan 17.11.21 9:24

La première chose qu'il fit fut de rassurer par des caresses le nomoon qui s'était jeté dans ses bras. Puis, malgré les plaintes du singe et après avoir confié les pages à Kucci, il se dirigea vers la lueur, passant son masque du Pleutre pour fuir au cas où et surtout transformer toute trace de peur en énergie. Car tel était le pouvoir de l'objet.
Il restait cependant à distance raisonnable alors qu'il observait. Peut-être un simple feu follet... ?
Adellan
Adellan
8♠
8♠
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat I
Le premier niveau permet de comprendre les rudiments de ce style de combat : l'esquive, les feintes, les bottes les plus élémentaires.
Trésor du Valet Noir
Par des moyens peu orthodoxes, vous vous retrouvez en possession d'une des pièces du Trésor du Valet Noir.
Linguiste
Le membre a appris une ou plusieurs langues ou dialectes étrangers, langage des signes, lecture sur les lèvres, etc. Il sera plus à même d’apprendre rapidement une autre langue.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.

Messages : 44
Date d'inscription : 14/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Quête mineure] En la forêt d'ennuyeuse tristesse - Page 2 Empty Re: [Quête mineure] En la forêt d'ennuyeuse tristesse

Message par Basilio « XVII » 17.11.21 10:37

Le Bolet cracha, dépité. Il fallait que ce soit de la magie... Saleté !

Sabres au clair, le bretteur trapu emboîta le pas au Zobal.
Basilio « XVII »
Basilio « XVII »
3♦
3♦
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Spore'tif
L'important, dans la vie, c'est d'être spore.

Messages : 18
Date d'inscription : 16/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Quête mineure] En la forêt d'ennuyeuse tristesse - Page 2 Empty Re: [Quête mineure] En la forêt d'ennuyeuse tristesse

Message par Emyn Muil 03.12.21 2:53

Le Bolet et le Zobal descendaient prudemment vers la rivière. En s'approchant, la forme devenait plus distincte et ressemblait bien à celle d'un homme qui, en outre, portait une épée à la hanche dans son fourreau. La voix de Courbépine, qui les avait rejoints discrètement, les surprit : « C'est lui ! fit-il dans un souffle anxieux. Comment comptez-vous vous en débarrasser ? » Sans doute l'un d'entre eux avait-il fait trop de bruit, car le spectre se retourna soudainement et, autant qu'il était possible de le dire à cause du capuchon qui masquait son visage, il regarda dans leur direction, portant la main à la poignée de son épée.
Emyn Muil
Emyn Muil
R♥
R♥
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Alchimie III
Le dernier niveau d’alchimie permet de confectionner les meilleures potions pour le cœur, ainsi que des potions utiles pour les autres enseignes : explosifs, transformations, invisibilité, etc.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Érudit
Le membre passe régulièrement du temps dans les bibliothèques du monde des Douze, et dispose d’une connaissance avancée de son environnement, son histoire, ses cultures.
Furtivité I
A pas de velours. Le premier niveau de furtivité permet de se mouvoir sans bruit, d’avoir déjà quelques facilités à surprendre quelqu'un par derrière, et de limiter toute déconvenue sonore susceptible de compromettre une infiltration.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.

Messages : 1205
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Quête mineure] En la forêt d'ennuyeuse tristesse - Page 2 Empty Re: [Quête mineure] En la forêt d'ennuyeuse tristesse

Message par Thomas Naubel-Terbha 04.12.21 11:07

Toute approche furtive était proscrite au maître des poudres. Sa jambe, sa canne et son matériel lui interdisait de se déplacer sans bruit ou de pouvoir se cacher rapidement. Aussi, il resta en arrière, contre le tronc noueux d'un grand saule. Il ne voyait plus ses camarades mais espérait être toujours à portée d'oreille, se tenant prêt à intervenir au moindre bruit de lutte. 

L'artificier profita de l'attente pour réviser et charger ses deux pistolets. La nuit épaisse l'empêchait de voir clairement ses appareils, mais il n'avait pas besoin de cela tant il les connaissait par cœur. 
Thomas Naubel-Terbha
Thomas Naubel-Terbha
3♦
3♦
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.

Messages : 21
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Quête mineure] En la forêt d'ennuyeuse tristesse - Page 2 Empty Re: [Quête mineure] En la forêt d'ennuyeuse tristesse

Message par Adellan 06.12.21 16:35

- On l'attaque ou on essaye de lui parler ? murmura le Zobal au sabreur.

Il s'était reculé furtivement, hors de portée d'un coup d'épée potentiel.
Adellan
Adellan
8♠
8♠
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat I
Le premier niveau permet de comprendre les rudiments de ce style de combat : l'esquive, les feintes, les bottes les plus élémentaires.
Trésor du Valet Noir
Par des moyens peu orthodoxes, vous vous retrouvez en possession d'une des pièces du Trésor du Valet Noir.
Linguiste
Le membre a appris une ou plusieurs langues ou dialectes étrangers, langage des signes, lecture sur les lèvres, etc. Il sera plus à même d’apprendre rapidement une autre langue.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.

Messages : 44
Date d'inscription : 14/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Quête mineure] En la forêt d'ennuyeuse tristesse - Page 2 Empty Re: [Quête mineure] En la forêt d'ennuyeuse tristesse

Message par Basilio « XVII » 13.12.21 21:54

Le Bolet désigna le geste préventif de leur cible.

« On approche lentement, puis déploiement en tenaille, histoire de pouvoir porter un coup s'il fait mine de s'en prendre à nous. Parlons d'abord, ne frappons que si le besoin s'en fait sentir. »

Joignant le geste à la parole, le sabreur leva l'une de ses mains armées en un salut qui se voulait apaisant à destination de la silhouette encapuchonnée.
Basilio « XVII »
Basilio « XVII »
3♦
3♦
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Spore'tif
L'important, dans la vie, c'est d'être spore.

Messages : 18
Date d'inscription : 16/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Quête mineure] En la forêt d'ennuyeuse tristesse - Page 2 Empty Re: [Quête mineure] En la forêt d'ennuyeuse tristesse

Message par Emyn Muil 14.12.21 18:36

Lorsqu'il aperçut l'ombre trapue du Bolet s'approcher, les yeux du spectre se mirent à briller d'une fureur démente. Il dégaina son épée et, sans un bruit, fendit l'air à toute allure, forme indéfinie plongeant droit vers le mercenaire, l'épée pointée vers lui.
Emyn Muil
Emyn Muil
R♥
R♥
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Alchimie III
Le dernier niveau d’alchimie permet de confectionner les meilleures potions pour le cœur, ainsi que des potions utiles pour les autres enseignes : explosifs, transformations, invisibilité, etc.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Érudit
Le membre passe régulièrement du temps dans les bibliothèques du monde des Douze, et dispose d’une connaissance avancée de son environnement, son histoire, ses cultures.
Furtivité I
A pas de velours. Le premier niveau de furtivité permet de se mouvoir sans bruit, d’avoir déjà quelques facilités à surprendre quelqu'un par derrière, et de limiter toute déconvenue sonore susceptible de compromettre une infiltration.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.

Messages : 1205
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Quête mineure] En la forêt d'ennuyeuse tristesse - Page 2 Empty Re: [Quête mineure] En la forêt d'ennuyeuse tristesse

Message par Adellan 14.12.21 18:47

Un fouet embrasé fend l'air dans un claquement sec et frappe l'assaillant, ou du moins le repousse. Adellan saute en une cabriole aux côtés du bolet, masque du Psychopathe sur la tête et cornes-fouets dans chaque main. Un second coup est porté de la gauche, plus précis, à l'emplacement du spectre.
Adellan
Adellan
8♠
8♠
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat I
Le premier niveau permet de comprendre les rudiments de ce style de combat : l'esquive, les feintes, les bottes les plus élémentaires.
Trésor du Valet Noir
Par des moyens peu orthodoxes, vous vous retrouvez en possession d'une des pièces du Trésor du Valet Noir.
Linguiste
Le membre a appris une ou plusieurs langues ou dialectes étrangers, langage des signes, lecture sur les lèvres, etc. Il sera plus à même d’apprendre rapidement une autre langue.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.

Messages : 44
Date d'inscription : 14/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Quête mineure] En la forêt d'ennuyeuse tristesse - Page 2 Empty Re: [Quête mineure] En la forêt d'ennuyeuse tristesse

Message par Emyn Muil 17.12.21 17:32

Ne s'attendant pas à cette attaque, surtout avec une telle arme, le spectre est contraint de s'arrêter dans son élan et, maladroitement, parvient à parer le fouet. Déstabilisé, il reste sur la défensive. Entendant bien profiter de cet avantage, le Bolet fondit sur cette ouverture, sabrant d'un côté puis de l'autre. Et Adellan réplique en même temps que son acolyte. Le spectre est désormais cerné entre deux fronts, les lames du champote et les fouets ardents du masqué qui tentent de lui briser les tibias. Tant bien que mal, le spectre parvient à se ressaisir et à repousser les assauts du Bolet. Dans une ruade, il parvient à le bousculer et, espérant l'avoir immobilisé un instant, se tourne face au Zobal qui le menaçait à nouveau, tâchant de répliquer à ses attaques.

Tombant à la renverse, Basilio se secoue les pupuces et, plutôt que de se relever, il entreprend de s'attaquer aux jambes de l'inconscient venant de lui tourner le dos. Quant à Adellan, il fouette sans répit le spectre tout en cabriolant autour de lui pour esquiver ses coups. Ses fouets s'enflamment par magie et il s'affaire à occuper l'assaillant le plus possible pour qu'il ne remarque pas Basilio. Et vas-y que je te fouette la gueule et que je t'insulte en Nimbos ! Le Zobal se laisse entraîner par la fureur de son masque, c'est flagrant. Le fantôme, ne se souvenant pas qu'on se battait avec une arme aussi peu chevaleresque à son époque, peine à répliquer. Ayant momentanément oublié Basilio, il ne prend pas garde à ses arrières et c'est à sa surprise qu'il sent le froid de la lame le transpercer derrière lui.

Un rayon lumineux jaillit de l'endroit où l'épée a transpercé le spectre, poussant Adellan et Basilio à s'écarter. Le fantôme, lui, se fige. Ses traits, brièvement, apparaissent plus nettement sur son visage, affichant un vieil homme fatigué.


[Quête mineure] En la forêt d'ennuyeuse tristesse - Page 2 Ea6f8410


La même voix, sans que le chevalier eut l'air de parler, entonnait la suite du poème.



« Hélas ! » dis-je, « souveraine princesse,
Mon fait savez, pourquoi le vous dirais-je ?
C'est par la mort qui fait à tous rudesse,
Qui m'a pris celle que tant aimais,
En qui était tout l'espoir que j'avais,
Qui me guidait ; si bien m'accompagna
En son vivant que point ne me trouvais
L'homme égaré, qui ne sait où il va. »


Et, jetant un dernier regard aux bretteurs :


Aveugle suis, ne sais où aller dois,
De mon bâton, afin que ne me fourvoie,
Je vais tâtant mon chemin çà et là ;
C'est grand pitié qu'il convient que je sois
L'homme égaré, qui ne sait où il va.


Avant de se dissoudre et de disparaître tout à fait, forme, lumière et voix. La tension qui saturait l'air s'effaça dans le même temps. La forêt avait retrouvé son calme.




Texte par Charles d'Orléans (ballade n°63), légèrement modernisé par mes soins.
Emyn Muil
Emyn Muil
R♥
R♥
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Alchimie III
Le dernier niveau d’alchimie permet de confectionner les meilleures potions pour le cœur, ainsi que des potions utiles pour les autres enseignes : explosifs, transformations, invisibilité, etc.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Érudit
Le membre passe régulièrement du temps dans les bibliothèques du monde des Douze, et dispose d’une connaissance avancée de son environnement, son histoire, ses cultures.
Furtivité I
A pas de velours. Le premier niveau de furtivité permet de se mouvoir sans bruit, d’avoir déjà quelques facilités à surprendre quelqu'un par derrière, et de limiter toute déconvenue sonore susceptible de compromettre une infiltration.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.

Messages : 1205
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Quête mineure] En la forêt d'ennuyeuse tristesse - Page 2 Empty Re: [Quête mineure] En la forêt d'ennuyeuse tristesse

Message par Thomas Naubel-Terbha 17.12.21 19:41

L’affrontement fut bref, si bien que Thomas n’eut pas le temps d’y prendre part. Aux premiers bruissements des armes, il avait quitté sa cachette et parcouru la distance qui le séparait de ses complices, mais été arrivé pour constater leur victoire. Le spectre disparaissait dans un halo lumineux.
 
Il se tourna alors vers l’endroit où devait attendre Courbépine. Il ne voyait plus le guide, aveuglé par l’aura étincelante et le retour brutal à la pénombre, mais il espérait être à portée de voix.
 
« Bien, sans vous commander, non pas que votre hospitalité soit sans mérite, mais nous souhaiterions regagner la route et quitter cette forêt au plus vite, ou au moins aux première lueurs de l'aube. »
Thomas Naubel-Terbha
Thomas Naubel-Terbha
3♦
3♦
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.

Messages : 21
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Quête mineure] En la forêt d'ennuyeuse tristesse - Page 2 Empty Re: [Quête mineure] En la forêt d'ennuyeuse tristesse

Message par Kucci 20.12.21 16:31

Le boiteux n'avait évidemment pas pris part au combat et s'était contenté d'en capter de loin les retournements. Il arriva au niveau de Thomas alors que celui-ci pressait Courbépine quant à la suite de leur trajet.

Il espérait qu'avec le retard qu'ils avaient pris sur leur rendez-vous, le vieil homme les aiderait d'une façon ou d'une autre par reconnaissance, aussi il se tint attentif à sa réponse.
Kucci
Kucci
V♥
V♥
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Comédie II
Le deuxième niveau de comédie permet au membre de mener un travail de fond sur son ou ses personnages, leur créer une identité propre, une apparence, des mimiques, un passé, une histoire crédible.
Réseau (Astrub)
Négociateur I
Le négociateur débutant arpente doucement la voie des mots et de l'entourloupe. Il sera à même de marchander avec le douzien moyen qui a pour habitude de se faire plumer sur les brocantes ou dans les foires.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Fossoyeur
Si elles apprenaient que vous avez détruit la Main du Valet Noir, toutes les milices du Monde des Douze vous féliciteraient autant qu'elles vous jalouseraient.
Millésime 652
Où la Main se passe.
Vers de nouvelles aventures...
A la fin, c'est toujours l'IRL qui gagne.

Messages : 82
Date d'inscription : 18/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Quête mineure] En la forêt d'ennuyeuse tristesse - Page 2 Empty Re: [Quête mineure] En la forêt d'ennuyeuse tristesse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum