Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Biographie d'un journaliste déchu

+9
Kucci
Varjo
Yenepha
Scriabine
Simettra
Olgah
Arlène Kwinzel
Instylena
Sangpoursang
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Biographie d'un journaliste déchu - Page 2 Empty Re: Biographie d'un journaliste déchu

Message par Arlène Kwinzel 29.10.20 14:36

Ok, par contre quel est le lien entre la bagarre et son pouvoir de nuisance ?

Arlène Kwinzel
V♠
V♠
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 1314
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Biographie d'un journaliste déchu - Page 2 Empty Re: Biographie d'un journaliste déchu

Message par Sangpoursang 29.10.20 14:56

Aucun lien, mais artegan a était élever comme un sacrieur et son éducation fait que c'est un homme d'action. Dans ces caractéristique on voit qu'il c'est faire parler les gens, sous la violence ou pas mais ce n'est pas encore un point très intéressant ? C'est une personne qui peut être utiliser a diverse fin et c'est justement pour sortir d'une vie trop monotone qu'il vous rejoindrez.
Sangpoursang
Sangpoursang

Messages : 18
Date d'inscription : 21/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Biographie d'un journaliste déchu - Page 2 Empty Re: Biographie d'un journaliste déchu

Message par Simettra 29.10.20 15:09

Artegan à beaucoup de qualité, ça on l'a bien compris. Mais qu'en est-il de ses défauts ?
Simettra
Simettra
7♠
7♠
Miss Main 650
C'est le plus beau jour de sa vie !

Messages : 102
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Biographie d'un journaliste déchu - Page 2 Empty Re: Biographie d'un journaliste déchu

Message par Sangpoursang 29.10.20 15:27

C'est vrais que je n'ai pas trop parlé de ces défauts, dans les caractéristiques nous pouvons constater qu'il est vantard est alcoolique, être vantard ne serait peut-être pas bon en tout point pour votre groupe effectivement mais c'est un point que je n'ai pas développer dans mon texte. Ensuite Artegan passe la majeure partie de son temps a la taverne, il n'est donc pas rare de le voir un peu bourré ^^ c'est tout ce que je peux te dire sur ces défauts.
Sangpoursang
Sangpoursang

Messages : 18
Date d'inscription : 21/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Biographie d'un journaliste déchu - Page 2 Empty Re: Biographie d'un journaliste déchu

Message par Arlène Kwinzel 29.10.20 15:35

L'idée serait de contrebalancer les qualités (plus ou moins importantes) de ton personnage afin d'obtenir quelque chose d'équilibré, Artegan.

Actuellement, ton Sacrieur est :
  • un enquêteur « exceptionnel »
  • un bon bagarreur
  • capable de beaucoup de persuasion
  • riche à crever
  • à un rang social privilégié

A côté de ça, tu nous dis qu'il est :
  • vantard
  • alcoolique ou « un peu bourré » (ça n'a pas l'air d'être très clair)

Vois-tu le déséquilibre ?
Arlène Kwinzel
Arlène Kwinzel
V♠
V♠
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 1314
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Biographie d'un journaliste déchu - Page 2 Empty Re: Biographie d'un journaliste déchu

Message par Sangpoursang 29.10.20 15:54

Oui je vois tout a fait ou tu veux en venir, je me pose sur cette question tout de suite


voila ce que j'ai changer Défauts : alcoolique, impulsif, impatient, bavard et vantard

je pense que cela peut permettre d'équilibrer les choses ?
Sangpoursang
Sangpoursang

Messages : 18
Date d'inscription : 21/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Biographie d'un journaliste déchu - Page 2 Empty Re: Biographie d'un journaliste déchu

Message par Olgah 31.10.20 8:24

Coucou Artegan !

Rééquilibrer les choses ce n’est pas avoir autant de défauts que de qualités, c’est d’avoir des défauts qui peuvent autant handicaper ton personnage, que ses qualités l’avantagent.

Là les qualités citées par Arlene sont vraiment très importante, et clairement le défaut «bavard » ou le défaut « vantard » ne vont pas rééquilibrer un « enquêteur exceptionnel » ou un « persuasif ».

Là tu as plusieurs choix qui s’offrent à toi pour équilibrer. Si tu veux garder autant de qualités, soit tu trouves un défaut très très handicapant qui pourrait équilibrer les cinq super qualités que tu as. Soit tu multiplies les petits défauts mais dans ce cas, il faut au minimum une dizaine parce que la, tes qualités sont énormes.

Pour revenir sur la candidature, tu as fait un vrai effort. C’est vrai qu’il y a du travail au niveau de l’orthographe, mais nous en avons parlé en mp et tu sembles motivé.

Je ne vais pas encore mettre mon pour, parce qu’il reste encore des défauts à corriger à mes yeux pour que tu puisses t’amuser sur ton personnage, et que l’on puisse s’amuser avec toi.

En tout cas tu fais preuve de détermination et tu t’accroches, et ça c’est vraiment super !
Olgah
Olgah
8♣
8♣
Musicien
Lorsque l'on passe son temps à faire le mal, il est parfois bon de savoir adoucir les moeurs.
Négociateur III
Le maître-négociateur serait capable d'acheter à peu près n'importe quoi à n'importe qui pour un prix défiant les lois du commerce !
Contrebandier
Navigateur, montagnard ou géographe, le contrebandier connaît les routes, les sentiers et les postes de douane ! Il sait par où et comment doivent transiter ses marchandises pour qu'elles arrivent au plus vite et sans encombre.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.

Messages : 148
Date d'inscription : 08/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Biographie d'un journaliste déchu - Page 2 Empty Re: Biographie d'un journaliste déchu

Message par Sangpoursang 31.10.20 16:01

Bonjour olgah, effectivement le concept d'équilibre des qualités et des défauts et une chose nouvelle pour moi et j'ai du mal a bien le saisir. Ceci dit c'est mieux que j'apprenne sa maintenant. Je vais voir e que je peux faire.
Sangpoursang
Sangpoursang

Messages : 18
Date d'inscription : 21/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Biographie d'un journaliste déchu - Page 2 Empty Re: Biographie d'un journaliste déchu

Message par Sangpoursang 31.10.20 16:15

Bonjour Scriabine, tout d'abord je tiens a m'exuser pour la lenteur de ma réponse, je l'ai envoyer deux fois sans franc succés.

Scriabine a écrit:La principale question que je me pose est la suivante : est-ce que tu es prêt, si jamais nous acceptons de te recruter, à faire des efforts sur le long terme pour améliorer ta maîtrise de l'orthographe ?

Oui bien sur, comme la dit olgah dans son commentaire nous en avons discuter ensemble déjà et il ma donnait quelques conseils.

Scriabine a écrit:Autre point, tu parles dans la partie HRP d'un groupe RP dont tu fais partie sur Dofus Touch, est-ce que tu peux nous en dire un peu plus ? Quelles sont vos activités, quel est ton rôle, combien de membres, etc. Tu évoques aussi une chaîne youtube, as-tu un lien à nous donner pour la consulter ?

Alors, La plume d'or et la Gazette des Douze dont on entend souvent parlais dans mon texte sont respectivement le groupe roleplay et Le journal mensuelle que nous écrivons. Actuellement nous avons 11 membres qui participe a la rédaction. Personnellement je suis le créateur de ce groupe et j'ai le rôle de Directeur de Publication au sein de la Gazette, je m'assure donc que tout sorte a l'heure et que je donnent mon avis sur les articles.
Je te propose le site internet que j'ai crée si tu veux en savoir plus sur la Plume d'Or et consulter nos articles ainsi que le lien dirigeant vers ma chaine youtube :
[url= https://confrerieplumedor.wixsite.com/website] https://confrerieplumedor.wixsite.com/website[/url]
[url= https://www.youtube.com/channel/UCtbU8Gz0KaF7-vJHamPuOrQ?view_as=subscriber] https://www.youtube.com/channel/UCtbU8Gz0KaF7-vJHamPuOrQ?view_as=subscriber[/url]

Scriabine a écrit:Tu parles également d'histoires "incroyables" concernant la Main du Valet Noir, de quelle histoire s'agissait-il et pourquoi est-ce que ça t'a marqué ? Qu'est-ce qui t'a donné envie de nous rejoindre nous en particulier plutôt qu'un autre groupe ?


C'est surtout votre Histoire qui ma donné envie de vous rejoindre, la façon dont tous avez étaient travaillé etc.. Mais a vrais dire c'est l'histoire de Hachak qui ma fait me dire qu'il fallait que je vous rejoigne, et que j'améliore encore plus mon roleplay.
Sangpoursang
Sangpoursang

Messages : 18
Date d'inscription : 21/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Biographie d'un journaliste déchu - Page 2 Empty Re: Biographie d'un journaliste déchu

Message par Shanigami 31.10.20 18:06

Bien le bonjour Artegan.

Je vais ici rédiger mon avis, suite à la lecture de la 3e (il me semble) édition de ta candidature. J'ai essayé de ne pas trop lire les avis de mes camarades afin d'avoir un avis neutre, et ne pas ajouter ce que je n'avais pas noté de base à mon compte-rendu.
Je m'excuse donc d'avance si je fais des redites.

Commençons par le plus général : l'histoire.
Quelques petites incohérences. Tu précises que tu as découvert l'art sacrieur à 14 ans, mais dès le début, tu y écris avoir 5 ans et passer 12 ans a être formé, ce qui te fait donc sortir Sacrieur autour de t'es 17 ans. C'est un peu confus.

Le fait de faire intervenir des membres existant de la main ne me pose pas spécialement problème tant que ceux-ci n'agissent pas de façon incohérente et ne servent pas de Deus Ex Machina à ton histoire.
Je relève simplement l'étrange fait qu'entre la rencontre avec Kucci et la révélation de l'existence de Camille, s'écoule une période de plusieurs jours. Si tu as fréquenté les lieux, Artegan a du s'apercevoir bien vite que les commandes flottaient dans les airs, et j'ai du mal à voir pourquoi Kucci te cacherai l'existence de Camille le serveur.

De ce que j'ai compris de la fin, de petit journaliste d'Astrub, tu deviens rédacteur à Bonta, ce qui te permet simplement de gagner en liberté, mais ne t'empêche pas de revenir voir tes "amis" au Lépreux-chauve ?

Je note que le côté Bagarreur (noté dans ta présentation du personnage) n'est pas trop mis en avant, simplement suggérer. Ce n'est pas un mal en soi, mais on peut se demander si c'est nécessaire à préciser en ce cas, ou si cela est dû à un RP plus spécifique que ton histoire ne pouvait mettre en place.
C'est dommage parce que cela aurait nuancé un peu ton personnage, appuyant ces défauts où aurait pu ajouter un ressort particulier au journaliste friand de scoop, mais qui aurait tendance à les provoquer, plus qu'à les découvrir.

Passons désormais au gros du problème.
On a tous des soucis en orthographe, tout le monde fait des fautes, la langue française, c'est la misère. Mais tout de même, la candidature n'est pas plaisante à lire, car il y en à vraiment beaucoup, et elle sont vraiment grosse.
Problème de temps majoritaire (les -ai et non -é ou -ez) c'est visible, et même quand on lit à voix haute, on remarque que ça sonne moche.
Des soucis de ponctuation un peu étrange par moments, qui gâche un peu la lecture.
Et par moments, il y a des enchaînements de mots qui font étranges à entendre.

Je suis persuadé que simplement écrire ta candidature via Word permettrait de corriger des choses, en plus de sauvegarder ton travail au cas où tu devrais y retourner. Après, pour ce qui est de "c'est moche à lire à voix haute", ça ce travail un peu différemment. Je pense que déjà le lire à voix haute permettrait de se rendre compte de certaines choses.

Donc, pour conclure, je ne doute absolument pas de tes bonnes intentions et de ta détermination. Mais cette candidature possède de trop grosses tâches sur le plan de la forme. Le fond est perfectible, et le sera toujours, mais ce n'est pas ce qui m'embête le plus.
En lisant, j'ai eu envie d'en apprendre plus sur Artegan, sur le quotidien d'un journaliste et sa manière de travailler. Connaîte des exemples d'articles qu'il aurait réussis à publié. Mais on ne retire au final que peu de choses, hormis le flash-back de sa jeunesse, et sa fréquentation de lieu de boissons.

Courage Artegan. Je suis sûre qu'un jour ta persévérance payera.
Shanigami
Shanigami
9♥
9♥
Comédie III
Le dernier niveau de comédie permet au membre de manipuler son interlocuteur, pour lui tirer des renseignements, orienter ses décisions, etc.
Réseau de l'affection négociable
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Fossoyeur
Si elles apprenaient que vous avez détruit la Main du Valet Noir, toutes les milices du Monde des Douze vous féliciteraient autant qu'elles vous jalouseraient.
Millésime 652
Où la Main se passe.
Vers de nouvelles aventures...
A la fin, c'est toujours l'IRL qui gagne.

Messages : 100
Date d'inscription : 03/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Biographie d'un journaliste déchu - Page 2 Empty Re: Biographie d'un journaliste déchu

Message par Sangpoursang 08.11.20 21:45

Bonjour, j'ai rééditer ma candidature.

Bonjour ! J'espère que ma candidature pourra satisfaire les plus aguerris d'entre vous ! Les histoires ne sont pas mon point fort, mais j'ai fait du mieux que je pouvais, je vous souhaite une bonne lecture !

                                                                     
[HRP]


Je m'appelle Marius, j'ai 17 ans et je suis en classe de terminale, je fais de la danse, du tennis et... Des cours. J'adore jouer à Dofus, que ce soit sur téléphone ou sur PC tout peut me convenir tant qu'il est possible que je m'amuse et que je ne joue pas seul.

Mes qualités ? Je suis créatif, je possède une imagination sans fin et je n'abandonne jamais quelque chose que j'entreprends.

Mes défauts ? Je suis trop pressé de faire les choses que j'aime et il m'arrive parfois de ne pas trop prendre le temps de poffiner. J'ai aussi des difficultés en orthographe, c'est là que je sais que l'on ne peut pas être parfait sur tous les points.

Enfin bref, passons, je dirige un groupe roleplay sur Dofus Touch et je possède une chaîne YouTube où j'y produis des vidéos concernant du roleplay, mais il y a un plus à tout cela ! J'ai organisé aussi à plusieurs reprises des évents, mais tout seul, c'est parfois un peu compliqué, donc j'essaie quand même de me débrouiller lorsque je suis dans une situation délicate.

J'ai découvert le roleplay à l'âge de sept ans, je me baladais tranquillement avec mon petit iop de niveaux 46 et je suis tombé sur deux étranges personnes discutant d'une façon un peu bizarre, tout étonné, j'appelle mon grand-frère qui m'explique qu'il s'agissait de roleplay. Depuis ce jour, lorsqu'il s'agit de jouer à Dofus, il m'arrive de repenser à ces gens et de m'imaginer être mon personnage.
J'ai donc réellement découvert le roleplay il y a 2 ans avec des amis. Alors c'est pour cette raison que je souhaite vous rejoindre, c'est en lisant vos incroyables histoires que j'ai appris, tout simplement.


[HISTOIRE]

Description :

Nom : Artegan

Caractéristiques : Cheveux brun, Yeux verts, extravertie, adore la lecture. Passionné par les enquêtes et par la recherche d'informations.

Qualitées : Très bon enquêteur, sait faire parler les gens, bon esprit d'analyse et courageux.
Défauts : nul au combat, ce fait moquer régulièrement, manque de charisme et redoute chacun de ces affrontements.


       J'avais une vie plutôt banale a vraie dire, fils de boulanger dans un petit village, mon père en était le maire. Ma maman elle était tailleuse dans une petite échoppe plus au sud de la boulangerie. Comme tous les enfants de mon âge, je jouais à l'épée en bois et je faisais des bêtises. Ce qui me différencier de tous les autres, c'était les petits textes que j'écrivais racontant les ragots du village. Chaque semaine, je distribuais ces papiers au villageois est cela rendait tout le monde heureux, j'avais mon petit travail a moi en quelque sorte.
De temps à autre des journalistes passées dans le village, je me précipitais à chaque fois vers eux pour leur demander des conseils en échange d'une petite miche de pain.

Lorsque j'atteignis enfin l'âge de 18 ans, je commença enfin à préparer mon long voyage vers astrub. C'était l'endroit où tous les journalistes que j'avais vu durant mon enfance se render et j'avais envie de devenir comme eux, un véritable aventurier.
Le voyage ne me parut pas compliqué, les monstres les plus féroces sur mon chemin n'était que des prespics, des sangliers et des araknes que j'esquivais facilement. Mais en m'approchant d'Astrub, je ressentis comme des vibrations dans le sol, un mulou énorme s'approcher de moi à grands pas et je n'eus pas le temps de réagir qu'il était déjà à ma portée. Je n'avais jamais eu à me battre et je restais planté la, face au monstre qui approchait tandis que j'étais terrorisé par la peur.

Je voyais des arbres sombrer sous son poids et entendais des animaux égorgés et mangés, il finit par s'arrêter devant moi. Une bête d'au moins 1m90, avec des bras immenses et une gueule qui en un coup de mâchoire m'arracherait mes membres, une larme ce mis à couler sur ma joue et le long de ma cuisse un liquide chaud ce mit à ruisseler.

Le combat commença, j'esquivai son premier coup de poing qui fit un trou béant dans le sol sans vraiment savoir comment j'avais fait, mais il me renvoya un second coup de poing que je prenais de plein fouet et qui me mit instantanément au tapis. Alors que je me relevais abandonnant tout espoir d'arriver à astrub en vie, un homme l'épée à la main intervient, cependant lui aussi se fit écraser comme une mouche.

L'homme se releva tout de même et poussa un cri tellement fort que chaque être vivant dans notre entourage était terrorisé, il récupéra son épée avec une roulade parfaitement effectuée et trancha la jambe du monstre de toutes ses forces. Grâce à son courage, il avait tué ce qui me semblait être une force de la nature et je pus m'occuper de ce iop qui était légérement blessé. Avant son départ, je le prenais dans mes bras et le remerciais de son courage.
Il me dit quelque chose que je n'oublierai jamais ; "il va te falloir beaucoup d'entrainement si tu veux survivre dans ce monde, quoiqu'il arrive résiste, prouve que tu existes ! ".
Il me donna sa plume et conclua : " Prends-en grand soin, un jour je suis sûr que tu trouveras ta voie et comprendras l'intérêt de ce cadeau " avant de partir.


Une fois arrivé à Astrub, je décidai de travailler comme messager pour le conseil afin de pouvoir entendre ce qu'il se passait dans la ville et peut-être comprendre ce que cet homme avait voulu dire, mais je ne découvris rien de bien intéressant. Cela faisait quelques mois déjà que ces paroles résonnaient dans ma tête, mais je ne les comprenais pas : s'il m'a donné une plume il était journaliste ! Mais il se battait comme un guerrier et semblait intelligent alors que ce n'était qu'un iop. J'étais sûr qu'il y avait autre chose, une chose à laquelle je ne pensais pas.

En lisant mon journal ce matin-là, j'aperçus un détail qui m'avait échappé durant tout ce temps; en haut de la page se trouvait un symbole, une aile d'ange et une aile brâkmarienne se faisant face et une magnifique plume d'or au milieu. Je reconnus ce symbole, j'avais rencontré plusieurs personnages portant le même sur leur tunique. Il m'avait fallu cinq mois pour comprendre que ces hommes étaient en réalité des journalistes, mais eux semblais formaient à la guerre. Une fois de plus, j'étais mis à l'épreuve et je devais enquêter. A force d'interroger et de me faire brutaliser par des passants, quelqu'un sous l'effet de l'agacement finit par me dire : "Va voir ces fous à la plume d'or, à deux rues d'ici. Je suis sûr qu'ils savent ce que tu cherches."


Après avoir mené mon enquête, je trouvai enfin cette petite école de journalisme. De prime abord, le bâtiment semblait vieillot et un peu délabré, mais sur le blason ornant la porte d'entrée figurait une plume gigantesque sertie d'or. Je m'empressai donc de rentrer dans cette école afin d'en savoir plus. Il y avait dans une vitrine à l'entrée quelques photos du directeur et un article vantant ses mérites. Ce lieu au fur et à mesure que je l'explorais éveillait ma curiosité, ne trouvant personne dans cette école, je m'apprêtais à partir quand je tombai nez-à-nez avec un homme, il se présenta comme étant le directeur de l'école et après avoir longuement discuté avec lui, il accepta enfin de m'apprendre l'art du journalisme. Les premiers temps furent compliqués, il me fallut beaucoup de courage et de patience pour me familiariser avec cet environnement, apprendre à écrire, à rédiger des articles de qualité et jouer avec le sens des mots. Les professeurs m'encouragèrent beaucoup malgré mes grosses difficultés durant cette période, je commençai après quatre mois de formation à l'écriture d'article à mener des petites enquêtes, à interroger des gens. Je développai mon sens logique et ma capacité d'analyse d'une façon incroyable, malgré tout je ne savais toujours pas me battre et les brigands d'astrub l'avaient bien compris.

Le reste de la page est blanc, juste à côté de ce livre vous trouver un petit journal. Votre curiosité s'éveille.

                         
" Journal de bord d'artegan "

5 novamaire 650 :  Un soir comme tous les autres, je me suis encore fait tabassé dans une ruelle est dépossédé du pain que je venais d'acheter. Enervé et agacer je ne pouvais m'empêcher d'avoir cette envie irrépressible de boire de l'alcool. J'allais donc chercher une taverne avant de tomber sur cet endroit mystérieux que l'on surnomme la taverne du lépreux chauve. Celle-ci était à l'écart ne semblant pas chercher de clients et quand j'entrais à l'intérieur, il n'y avait personne, pas d'employé, pas de client, tout était désert, seulement un tabouret mal rangé, le lieu parfait pour me reposer après une longue journée de travail. Je rentre donc dedans espérant trouver le serveur, cinq minutes s'écoule et il n'y avait toujours rien, sans comprendre pourquoi elle était vide , je décide donc de rentrer chez moi et d'y retourner un autre jour, quand je serai moins ensanglantée...

6 novamaire 650 :  J'aperçois un zobal qui discute tout seul, dans la taverne du lépreux chauve. Je l'ai d'abord pris pour un fou, mais au bout de quelques secondes l'homme se retourne et m'interpelle, m'invitant à boire un coup. Je prends mon courage à deux mains et je rentre dans cette taverne, je discute longuement avec lui, plusieurs heures à vrai dire, de tout et de rien. J'avais l'impression qu'il était magicien, il lui suffisait de dire « Camille, une bière » et une bière se déposait devant lui. Il finit par m'expliquer que le serveur est en réalité un fantôme. D'abord, je pensais qu'il se moquait de moi, mais un fantôme apparut à ce moment même devant moi et il me tendit la bière que j'avais commandée.

7 novamaire 650 :  mes blessures me font mal, je devrais peut-être aller voir le médecin...

8 novamaire 650 :  Aujourd'hui, j'ai tiré au sort le sujet de ma thèse c'est une des quatre épreuves me permettant de devenir journaliste, ce sera long et éprouvant, mais je pense men sortir. Il n'est que 14h et les brigands sont revenus me tapé, les mercenaires ce moquent de moi à chaque fois ! J'ai essayé d'utiliser les techniques que j'ai apprises, mais je ne suis pas fait pour la baston... Après cela, je suis rentré chez moi retiré tout le sang sur mon visage, j'ai des traces rouges qui apparaissent sur mon corps, mais bon je me dis que ça devrait passer. J'ai bus une bière et je me suis mis à travailler sur ma thèse malgré la douleur lancinante.

9 novamaire 650 :  J'ai passé toute ma soirée dans la taverne ! Quand j'y ai pénétré un ecaflip se retourna vers moi et m'invita à boire un verre à sa table, je crois qu'il s'appelait Kucci et lui était souriant et semblait très avenant par rapport aux deux autres qui restèrent dans leur coin. Il engagea la conversation avec moi en me posant énormément de questions, mais lui je ne le croisai pas souvent à la taverne, je crois bien que ce fût l'unique fois d'ailleurs. Ce soir, je ne me suis vraiment pas ennuyé ! J'ai vu plein de monde, je me suis beaucoup amusé. Cette taverne est un endroit où je me sens vraiment moi-même, personne ne m'embête la bas ! J'ai l'impression d'avoir quelques traces rouges qui sont encore apparus, je ne me suis pas battus aujourd'hui pourtant. C'est surement des marques des précédent combat et la douleur ce fait de plus en plus dense.


10 novamaire 650 :   A l'école tout le monde s'est moqué de moi, je me suis fait écraser par un bouftou enragé durant le cours d'immersion de combat, je déteste vraiment cette matière ! Pour couronner le tout, les marques sur mon corps me font encore plus souffrir, alors cette après-midi je suis allé à la taverne. J'ai vu une drôle de petite fille la bas, elle jouait avec des couteaux ! Une dame nommé simettra lui a donné si j'ai bien compris, c'est complètement irresponsable ! Elle venait de frigost et avait emprunté le zaap pour venir la voir. Evidemment simettra n'était pas la.

Mon copain Adellan le zobal est revenu aujourd'hui et j'ai fait la connaissance de Instylena une serveuse aveugle de la taverne, elle semblait plutôt gentille, mais je n'ai pas pris le temps de discuté. En fin d'après-midi la petite fille est partie pour ne pas se faire disputer par ces parents, mais Simettra est arrivé à ce moment, elle l'a donc raccompagné. J'ai demandé à Adellan s'il savait se battre, est quand les derniers clients sont partis nous nous sommes affrontés dans la taverne. A plusieurs reprises il m'a fait tomber par terre, il m'a montré quelques techniques, mais devant mon incompétence il fallait me motiver. Une bière apparut devant moi et Adellan refusa de me laisser la boire tant que je ne l'avais pas battus. J'avais soif, alors j'essayé de donner mon maximum et je finis enfin par le faire tomber ! Je bus cette bière victorieusement avant de rentrer chez moi épuisé.

12 novamaire 650 : cette soirée la, à la taverne j'ai discuté avec une drôle de femme sur le sujet de ma thèse : " Dans quelle mesure le mensonge est visible ?". Nous avons discuté de cela pendant une bonne heure au moins avant qu'elle ne décide de partir en me disant que  : "j'étais trop crédule..." Ces marques rouges deviennent nombreuses sur mon corps, je commence à avoir peur. J'ai mal, torse nu je me sens un peu mieux, j'irai voir loris ugrid l'eniripsa demain peut-être si j'ai le temps, en saura-t-il plus ?


20 novamaire 650 : Je n'étais pas retourné à la taverne depuis un moment et je me sentais seul. J'ai réussi l'épreuve de ma thèse aujourd'hui ! Il me reste encore trois épreuves, l'enquête, l'affrontement et la rédaction d'un article. J'ai choisi l'enquête comme prochaine épreuve et celle de la rédaction de l'article est lié, donc théoriquement il ne me restera que l'affrontement à gagner pour devenir journaliste. Les marques rouges sont gravés sur mon corps désormais, mais grâce aux potions de loris je n'ai plus tellement mal, il m'a conseillé d'aller séjourner au temple sacrieur pour essayer de guérir cette maladie qui me ronge.

22 novamaire 650 : Je suis en route vers le temple sacrieur d'amakna, j'espère avoir des réponses à ma douleur est à ces marques. Je profite également de ce voyage pour chercher une idée d'article ou un mystère à résoudre.

Je suis arrivée il y a maintenant 5h au temple, ils m'ont fait des révélations terrifiantes. D'après ces moines, ces marques rouges sont une représentation de la déesse sacrieur, je les aurais acquises à force de me prendre des coups. Tandis que les élèves du temple eux passe des années à chercher leur voie dans la douleur, moi je les aurais obtenus sans le vouloir ? Que dois-je faire ? Je vais y rester quelques jours afin d'apprendre à contrôler ma douleur.

23 novamaire 650 : Ils m'ont fait prendre un bain de sang ! Beurk quelle horreur, je ne veux plus jamais faire sa ! Il s'amuse à me faire du mal et me montrer des choses très étranges, certains moines peuvent faire sortir des liens de leur corps et d'autres ce renforcent grâce à la douleur, je me croirais dans un asile de fou !


24 novamaire 650 : Encore deux jours à supporter et je partirais ! Je n'utilise plus les potions de loris ugrid, c'est étrange mais cette douleur devient presque agréable. Je me sens transformé mais c'est dur a expliqué. Aujourd'hui entraînement au combat avec les disciples !


25 novamaire 650 : Les moines disent que j'apprends vite, j'arrive à donner des coups de pied plutôt puissant, peut-être que l'épreuve d'affrontement à l'école va bien ce passé ? Demain matin dès l'aube, je partirai à sufokia. Si je veux trouver de quoi faire une enquête, c'est la bas que je dois aller, j'en suis sûr. En tout cas les repas chez les sacrieurs sont vraiment bons ! J'ai pris sept Pods déjà !


30 novamaire 650 : J'ai l'impression de tout le temps me faire frapper à sufokia ! Les tavernes ne sont pas aussi agréables qu'à astrub et ma bourse ce vide très vite ! Surtout avec tous les ripates. Il y a un panda assez étrange dans les ruelles, je pense qu'il trafique quelque chose, mais je ne sais pas quoi. C'est une bonne base pour mener une enquête non ? Je vais tenter cette piste est allé l'observer de plus près.
J'ai tenté une approche en fin d'après-midi, j'ai plus de kamas. Le panda me regardais avec de gros yeux et il y avait des gros bras à côtés de lui. Pas le choix, j'ai acheté une caisse d'alcool blanc illégalement, c'étais mes kamas ou moi...
J'ai goûté c'est dégueulasse ! Comment des gens peuvent acheter ça sérieusement ? Je vais aller dormir, je suis fatigué et mes marques me font un peu mal, sûrement l'énervement.

1 descendre 650 : J'en sais plus ! L'alcool blanc est une boisson illicite et si des pandawas le vendent sa veut dire que c'est produit à pandala ? Si j'arrive à découvrir qui fournit, je vais pouvoir les faire arrêter et avoir un article en or ! Les sufokien pourront intervenir si je leur donne de vrais preuves. Il faudrait dans l'idéal qu'ils découvrent ce genre de cargaison eux-mêmes, ça ferait un scandale et j'en serais l'heureux écrivain. En plus je ne mettrai pas ma vie en danger !

2 descendre 650 : La taverne du ripate est un nid d'informations, tous les navigateurs de la région te disent tout ce que tu veux entendre s'ils sont un peu éméchés. J'ai vu le pandawa mystérieux et je l'ai suivie pendant presque 30min tout à l'heure, il attendait un bateau de marchandise au port. Si j'étais courageux je sauterais dans le bateau discrètement et chercherai comment il dissimule leur caisse, mais je préférais attendre qu'il les sorte d'eux-mêmes.

3 descendre 650 : Bingo ! Les caisses sont déchargées aujourd'hui, il y a un drôle de logo sur certaines d'entre elles et ça me suffira à les repérer. Il est temps de mettre mon plan a exécutions, je l'ai nommé l'opération "pandawalcool" .

A 15h pétante, un groupe de miliciens passe à cet endroit pour sa tournée habituel, la caisse que j'avais acheté bêtement me sera utile en réalité.

Il est 14h50, j'ai éclaté quelques bouteilles d'alcool blanc près du hangar et laissé la caisse bien à la vu des miliciens pour les attiré, j'espère que ça va fonctionné !

4 descendre 650 : Le plan a échoué, enfin a moitié. Interpellez par cette caisse, ils ce sont rapprochés et ils ont aperçu le vendeur. Les miliciens l'ont arrêté mais n'ont pas découvert le hangar à ma grande tristesse. J'ai tout noté et je vais en faire un super article quand même. Tempis, l'enquête sera moins bien mais je n'ai plus le temps, je dois rentrer !


5 descendre 650 : j'ai fini d'écrire mon article, je suis rentré tout juste à temps pour le rendre. J'ai étais repéré par la plume d'or et il à été vendu un bon prix à la Gazette des Douze. Cet article dans la presse ne semblaient pas de prime abord être très bénéfiques pour moi, mais en réalité grâce à lui j'avais pus obtenir une belle petite bourse.

Biographie d'un journaliste déchu - Page 2 1

Biographie d'un journaliste déchu - Page 2 2

16h : J'ai réussi mes épreuves ! J'ai même eu les félicitations du jury, mais bientôt ce sera l'épreuve d'affrontement, la toute dernière pour obtenir mon diplôme et j'ai peur de ce qu'il va ce passé. Je vais aller voir les brigands qui me faisaient la misère pour m'entraîner, j'espères que je pourrais me venger cette fois !

le reste du journal ne contient plus que des pages blanches, vous vous apercevez que l'écriture ne date que d'il y a quelques jours et que la suite s'écrira probablement avec le temps...


Dernière édition par Sangpoursang le 08.12.20 9:08, édité 3 fois
Sangpoursang
Sangpoursang

Messages : 18
Date d'inscription : 21/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Biographie d'un journaliste déchu - Page 2 Empty Re: Biographie d'un journaliste déchu

Message par Simettra 08.11.20 22:52

Bon, bon, bon.

Le choix du temps utilisé est un peu déroutant. J'avoue que je m'y attendais pas du tout, et n'ayant pas l'habitude de lire des textes rp conjugué comme ça, j'ai eu du mal. Plus d'une fois je me suis demandé quand ça serais enfin fini, d'autant plus que ta ponctuation est assez hasardeuse par moment, ce qui n'aide pas à la lecture.

En dehors de ça, l'histoire est déjà mieux ! Tu as su réinventé ton récit pour donner une nouvelle raison à la passion du journaliste, et tu montre ton personnage en difficulté face à un ennemi malgré une force certaine d'Artegan, et ça c'est chouette. Et j'aurais vraiment aimé continuer sur cette lancée, mais tu me force à retourner ma veste. Toute la suite de ton texte retombe dans les travers que tu avais lors des précédent jets. Alors que tu semblais avoir trouvé un compromis assez agréable entre tes envies de violence et réussir à le canaliser par le journalisme, d'un coup d'un seul patatras, on se retrouve de nouveau avec un personnage qui veut taper juste parce que... parce que.

Et c'est sans parler de l'équilibrage de ton personnage, qui frôle le néant. Pour te donner un peu de recul, on a à faire à un homme bien bâti, qui semble de plus en plus surpuissant au fil que le texte avance, qui bat tout ses adversaires, qui s'en sort à chaque fois par son métier de journaliste, qui est riche comme crésus et qui par dessus le marché possède un pouvoir d'influence certain. A côté de ça, à part le fait qu'il ai du mal contre un monstre qui avait l'air de base incroyablement fort, il y a pas l'air d'avoir quoi que soit qui puisse rendre ton personnage plus faible.
Et donc, la question qui me vient naturellement c'est : quel intérêt aurait Artegan à rejoindre la Main ? Qu'est-ce que nous pourrions lui apporter qu'il n'a pas déjà ? Et à l'inverse, pourquoi la Main souhaiterait intégrer dans ses rangs un élément qui semble hyper instable et très dangereux, de par son impulsivité qui le pousse à massacrer tout ce qui lui passe sous le coude sans aucune raison ?

Et pour finir, en dehors de tout ses aspects lié au rp de ton perso, il y a aussi toi. Est-ce qu'avec un personnage aussi puissant et fort, tu ne risque pas de te lasser rapidement ? La marge de progression de celui-ci semblant assez faible.

Je vais te le dire très franchement. A titre personnel, rp avec un personnage comme le tiens ne m'intéresse pas. J'ai pas envie. Parce qu'actuellement, ton personnage ressemble à une coquille vide de personnalité et n'est qu'un amas de clichés de l'anti-héros balaise que rien ne peut jamais arrêter.

Alors, pour le moment, je vais reposer mon contre. Et j'espère que tu me fera changer d'avis, parce qu'en parallèle, je vois très bien ta motivation.
En plus de toute les questions que je t'ai posé, je vais te donner un conseil. A toi de voir si tu souhaite le suivre ou non.
Vient rp en jeu.
Ne refait pas d'autres jets de ta candidature avant d'avoir rp avec ton personnage quelques temps, parce que c'est comme qu'il prendra réellement vie, en le jouant. Tu peux l'imaginer avec le caractère que tu veux, sa véritable identité se dessinera en faisant du rp avec lui.
Je me prend pour exemple de ce que j'avance, Sim' n'ayant plus rien à voir avec la façon dont je l'imaginais. Je me permet de prendre Adellan comme exemple aussi. Il était, de par sa candidature, prédestiné à devenir un Trèfle dans l'âme, mais à fini en Pique une fois IG.
Simettra
Simettra
7♠
7♠
Miss Main 650
C'est le plus beau jour de sa vie !

Messages : 102
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Biographie d'un journaliste déchu - Page 2 Empty Re: Biographie d'un journaliste déchu

Message par Kalirr 14.11.20 14:27

Bonjour !

Je n'avais pas encore apposé mon commentaire sur cette candidature, de longue date pourtant ! Honte à moi ! Je n'ai malheureusement pas pu lire toutes les versions de ta candidature, aussi je me concentrerais sur la dernière.

Dans l'ensemble, le texte est intéressant ! Il subsiste des erreurs de langue mais dans une proportion très – très, très – réduite par rapport aux autres versions que j'ai pu voir, à mes yeux c'est extrêmement positif !

Le lien avec la Main n'est pas aussi affirmé que ce qu'on a l'habitude de voir, mais ça ne me semble pas dérangeant dans la mesure où on voit assez aisément l'utilité pour la Main d'avoir quelqu'un qui a un pied dans le monde du journalisme.

Là où ça coince, c'est sur l'équilibre de ton personnage et la disproportion de certains évènements. Un monstre de dix mètres aux abords d'Astrub, vraiment ? Plaçons nous déjà dans le cas où ton personnage affronte... un T-Rex :

Biographie d'un journaliste déchu - Page 2 360px-TRex_vs_Human.svg

C'est déjà pas mal ! Alors un monstre de dix mètres... la cité aurait sûrement dépêché les moyens nécessaire pour le mettre à mal sans attendre qu'un journaliste solitaire et son épée tombent dessus pour se le farcir. Même avec un monstre tout aussi modeste qu'un Mulou (ou quelque chose du genre), on ne retire rien à l'histoire, ça peut être tout aussi intense, mais on a quelque chose de beaucoup plus crédible !

Ce n'est qu'un exemple qui souligne la disproportion de certain passage, comme de ton personnage. C'est un personnage idéal en tout : jamais un combat de perdu, c'est le MEILLEUR journaliste d'Astrub et, lorsqu'il quitte Astrub, il se retrouve dans la MEILLEURE agence de presse bontarienne lui confère POUVOIR et RICHESSE. Eh bah... que lui faut-il de plus alors ? On voit mal son intérêt, à lui, de rejoindre la Main, il a déjà tout ce qu'il veut ! En plus, les personnages sans défaut à exploiter, les personnages au sommet, sont rarement les plus amusants à jouer sur la durée.

En bref, je suis tout à fait pour ton entrée dans la Main à la condition de revoir un peu cet équilibre !
Kalirr
Kalirr
V♣
V♣
Gestionnaire III
Le maître-gestionnaire est un marionnettiste habile. Il est en mesure de gérer plusieurs réseaux aux quatre coins de Terra Amakna en même temps et, parfois même, de les voir s'entremêler.
Négociateur II
Le négociateur expert maîtrise son art autant que son discours. Il n'aura pas peur de traiter avec des marchands, des commerçants ou tout autre personne rompue à l'exercice.
Juriste (Bonta)
Par sa connaissance fine de la loi, le juriste est en mesure de rentabiliser au maximum ses opérations et même, parfois, de légaliser les actions des moins morales. Compétence personnalisable en fonction de la juridiction.
Escroc
Compétence favorite des tricheurs, aigrefins et arnaqueurs en tout genre. Elle permet aussi bien de plumer quelques pious nés de la dernière pluie que d'identifier un vieux renarbo tentant de vous berner.
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 727
Date d'inscription : 15/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Biographie d'un journaliste déchu - Page 2 Empty Re: Biographie d'un journaliste déchu

Message par Yenepha 16.11.20 9:46

Hey Artegan,

Au départ, j'avais préféré ignorer les défauts de ta candidature en pariant sur une motivation de forcené et une activité en jeu qui te permettrait de te développer toi, en tant que rôliste, et Artegan en tant que personnage. Orthographe, maladresses, je me suis dis : Quelle importance ! S'il est déterminé ce garçon !

Pour aller dans ce sens, il y a eu pas mal d'échanges sur le Discord où je crois que tout le monde a souhaité t'encourager dans cette voie.

J'avais subtilement glissé dans ma première réaction à ta candidature que j'espérais que tu étais au moins autant bavard en RP que en HRP.

Plus tard encore, sur le Discord, j'ai parlé de ratio RP / HRP qu'il fallait peut-être équilibrer.

Ce matin à nouveau, alors que nous sommes sans grandes nouvelles de ton personnage (pour ma part je ne t'ai vu qu'une fois en un mois donc, je ne sais pas pour les autres), tu reviens à la charge pour nous raconter [insérer ici une information IRL]. Ce coup-ci je décide de répondre, je m'arme de mon plus beau sourire et je retente ma chance en essayant de te rediriger vers le sujet du rôleplay (car oui, ce Discord et ce salon sont avant tout dédiés à ce sujet) et qu'est-ce que je reçois en réponse ?  "Je vais pas RP je suis pas abo".

J'entends bien qu'on ne peut pas toujours être abonné, qu'on ne peut pas toujours venir jouer, mais honnêtement dans ta réponse je n'ai pas ressenti de motivation. Je trouve que ça sonnait très définitif voire j'en-foutiste. J'aurais préféré un "j'aimerais bien ! Je vais essayer de m'abonner pour fin du mois !" Mais là, rien.

Du coup résultat, pour moi, ça commence à faire beaucoup. Si encore ta candidature était top mais là ce n'est pas le cas. Je ne prends pas des pincettes et je te livre mon ressenti personnel (qui n'implique donc que moi) : Tu nous racontes beaucoup trop ton IRL et ça me blase, parce que j'ai l'impression qu'il va falloir te courir après chaque fois qu'on voudra causer RP, ou qu'il faudra te pousser pour tout. Je rajoute que même dans notre troquet privé entre membres de la guilde, on parle moins de notre IRL et plus de RP que tu ne le fais.

Je crois que je me suis un peu emballée avec mon Pour, mea culpa. J'ai l'impression d'avoir eu tord et je change mon vote en Contre. J'espère que tu me donneras à nouveau tord un de ces quatre, lorsque tu auras peut-être muri ton projet et que tu seras plus disponible pour jouer.

En conclusion, trop de HRP et pas assez de RP pour rattraper les tares de cette candidature.
Yenepha
Yenepha
6♣
6♣

Messages : 160
Date d'inscription : 06/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Biographie d'un journaliste déchu - Page 2 Empty Re: Biographie d'un journaliste déchu

Message par Kaleilah 16.11.20 10:32

Coucou !

Comme mon cher Valet de Trèfle, je me suis rendu compte que je ne m’étais pas encore exprimé.

J’ai vu les versions passer comme des petits pains qui sortent d’un four de boulanger. Le temps et l’énergie que tu as pu mettre dedans sont indéniables et ont le mérite d’être remarqués !

Alors, le fond : Je vais essayer de ne pas enfoncer le clou plus que certains de mes partenaires ont pu enfoncer (on voit même plus la tête...). Grande richesse, enquêteur formidable, bon bagarreur ... Des qualités qui s’empilent et pas grand-chose de l’autre côté de la balance. Si tu veux en garder autant, alors soit prêt aux contreparties. Par exemple, garde l’éloquence et les talents d’enquêteur : d’accord, mais au niveau baston dans ce cas, on pourrait imaginer qu’il a les os fragiles. Comme ça, même s’il sait et est amené à se battre, seulement quelques coups le mettent au tapis.


Ensuite, la forme : Ce n’est que mon avis et conseil d’amateur, mais ce qui a pu me freiner dans les lectures, c’est la ponctuation. C’est facile de l’oublier, mais ça apporte énormément de relief !

Exemple :

Et si c’était la déesse qui l’envoyer pour me punir, il me renvoya un coup de poing que je pris de plein fouet étourdi et déboussolé je remis mes choix en question mais je ne pouvais fuir face à l'adversité c’était ce que l’on m’avait toujours appris, alors je me relevai mais ce coup que je me pris aurait pu m'être mortel si cet homme l’épée à la main n’étais pas intervenus, j’aurais pu me dire que la déesse m'avait sauvé mais lui aussi se fit écraser comme une mouche.

Et maintenant en ajoutant de la ponctuation :

Et si c’était la déesse qui l’envoyer pour me punir ? Il me renvoya un coup de poing que je pris de plein fouet. Étourdi et déboussolé, je remis mes choix en question ... mais je ne pouvais fuir face à l'adversité, c’était ce que l’on m’avait toujours appris ! Alors je me relevai, mais ce coup que je me pris aurait pu m'être mortel si cet homme l’épée à la main n’étais pas intervenus ! J’aurais pu me dire que la déesse m'avait sauvé, mais lui aussi se fit écraser comme une mouche ...

J’ai aussi un peu de mal avec le format « autobiographie ». Tu peux facilement en raconter moitié moins et nous intriguer deux fois plus. Choisis seulement quelques moments clé dans la vie de ton personnage pour mieux les élaborer, plutôt qu’en mettre plus et qu’ils soient éclipsés en une suite de paragraphes. Pense aux dialogues aussi ! Bien sûr, ce n’est pas nécessaire, je trouve quand même que ça apporte du rythme.
Plus positif, j'ai bien aimé la touche des pages de journal avec quoi on pourrait démarquer ta candidature d'autres !


Et maintenant, te concernant ... Aïe. J’en sais plus sur ta passion pour la danse que pour le RP. Je ne t’ai vu en jeu qu’une seule fois, et il avait fallu te pousser pour que tu te connecter. Malheureusement, je préfère encore n’en savoir rien sur quelqu’un et le croiser régulièrement en jeu que l’inverse. Je pose donc mon contre en espérant quand même que ton envie de venir RP avec nous subsiste ! Le jeu reste le moyen privilégié pour qu'on s'amuse ensemble avant tout !
Kaleilah
Kaleilah
5♥
5♥

Messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Biographie d'un journaliste déchu - Page 2 Empty Re: Biographie d'un journaliste déchu

Message par Kucci 17.11.20 21:36

Coucou Artegan,

J’espère que tu as toujours envie de RP et de nous rejoindre. On s’est beaucoup répété au cours des derniers messages, et étant donné la soudaine addition de messages qui enterrent ta candidature pourtant à la suite d’une nouvelle version qui améliore beaucoup de choses, je vais détailler ici pourquoi je pense que les « contre » qui t’ont été attribués sont une erreur :

- Tu as une résilience que je n’ai pas eu l’occasion de voir beaucoup auparavant. Pour être clair, je me mets à ta place et je pense que, tout bon rôliste investi et passionné que je suis devenu aujourd’hui, si j’avais posté une candidature comme la tienne en démarrant, même si je ne faisais de mon côté que très peu de fautes, j’aurais abandonné devant toute la négativité que tu t’es mangée. Tu as fait l’effort qu’on sait très difficile pour quelqu’un qui a tes lacunes linguistiques de corriger l’écrasante majorité de tes fautes et de fournir une candidature bien plus agréable à lire.

- Le HRP, tant que tu es respectueux et ne poses pas de problème, je ne vois pas ce que ça vient faire dans l’évaluation de ta candidature. Oui, tu parles beaucoup de toi HRP, et parfois tu racontes ta vie alors qu’on ne se connait pas, mais ça me passe au-dessus. De toutes façons si tu es accepté on finira par se connaitre un petit peu HRP et je ne suis pas du genre à exiger plus de RP que d’HRP. Dans une guilde, les personnes derrière les personnages ont aussi le droit de communiquer entre elles.

- J’ai personnellement été accepté dans cette guilde sans beaucoup d’accrocs, avec un lien avec la Main tout à fait classique et chiant comme la pluie. Mon personnage n’avait que très peu de développement même si ma candidature était acceptable. Te demander de préciser ton lien autant me semble exagéré, d’autant plus que comme l’a expliqué Kalirr, il peut ne pas poser plus de problèmes que ça.

- J’ai été accepté à l’époque alors que la plupart des membres ne m’avaient jamais vu mettre les pieds au Lépreux Chauve. Rares sont ceux qui ont RP avec moi avant que je sois accepté, donc je n’aurai jamais d’exigence du genre avec toi. En plus, je t’ai déjà vu quelque chose comme trois fois au Lépreux, pour moi ton introduction de personnage a bel et bien eu lieu.

- Je préfère quelqu’un présent, qui fait des fautes, qui raconte ses cours de danse à longueur de journée et qui a des problèmes d’équilibre de son personnage à quelqu’un qui ne RP presque pas en jeu. Pas de blâme des collègues ici, évidemment, les disponibilités vont et viennent, le fait est simplement que si tu nous rejoints, ça fera une personne de plus pour partager des aventures, et vu le temps que tu as passé sur la candidature, je pense que tu en auras à nous accorder en jeu.

- Le seul gros point négatif restant dans ta candidature parmi les trois que j’avais soulignés dans ma précédente réponse est l’équilibrage très limité de ton personnage. Et je me mets encore à ta place : Quand j’ai commencé le RP, j’étais adepte du forcing et des personnages pétés trop beaux et trop forts, comme n’importe quel rôliste débutant qui apprendra de ses erreurs. Toi aussi, tu apprendras de tes erreurs.

J’espère que tu ne me feras pas regretter ma prise de position et que tu finiras par te montrer en RP plus souvent une fois que cette candidature sera fermée et que tu auras donc tout le temps pour le faire. J’espère que tu vas persister dans ta lutte pour un niveau de langue meilleur et lisible, c’est très important – y compris IRL. J’espère que tu vas m’équilibrer ce personnage trop fort, c’est pas difficile et plus marrant, tu verras.
Je te fais confiance sur ces points, avec la motivation que tu as et si on a vraiment envie de RP, on finit par progresser dessus.

Même si la candidature est refusée, n’hésite pas à RP avec nous, c’est le plus important pour s’amuser et progresser, et n’hésite pas à recommencer plus tard, sur une toute nouvelle candidature qui te permettra de partir sur de meilleures bases !

POUR.


Kucci.
Kucci
Kucci
V♥
V♥
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Comédie II
Le deuxième niveau de comédie permet au membre de mener un travail de fond sur son ou ses personnages, leur créer une identité propre, une apparence, des mimiques, un passé, une histoire crédible.
Réseau (Astrub)
Négociateur I
Le négociateur débutant arpente doucement la voie des mots et de l'entourloupe. Il sera à même de marchander avec le douzien moyen qui a pour habitude de se faire plumer sur les brocantes ou dans les foires.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Fossoyeur
Si elles apprenaient que vous avez détruit la Main du Valet Noir, toutes les milices du Monde des Douze vous féliciteraient autant qu'elles vous jalouseraient.
Millésime 652
Où la Main se passe.
Vers de nouvelles aventures...
A la fin, c'est toujours l'IRL qui gagne.

Messages : 82
Date d'inscription : 18/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Biographie d'un journaliste déchu - Page 2 Empty Re: Biographie d'un journaliste déchu

Message par Olgah 17.11.20 22:47

Pour tout t'avouer, je suis assez tiraillé, pour moi, la candidature ne mérite pas un "pour" pour le moment parce qu'il reste encore du travail à faire.

Mais comme l'a bien relevé mon magnifique vdd, tu fais preuve de beaucoup de détermination, tu t'accroches et tu essaies tant bien que mal de toujours donner une meilleure version de ta candidature.
Et comme l'avait dit Varjo plus tôt, c'est une très bonne qualité que l'on recherche.

Je ne vais pas m'éterniser sur l'équilibrage, mais je vais te donner un "pour conditionnel".
Je suis pour ton entrée dans la Main, seulement si tu prends le temps de bien revoir ton personnage , pour l'équilibrer, pour retoucher à quelques points de son bg...
Il y a du bon dans ta candidature et ce serait triste de te refuser malgré toute la bonne volonté que tu mets, et tous les panneaux que tu te prends.
Si tu as besoin de conseils , je suis à ton entière disposition, je veux bien t'aider à équilibrer ton personnage et si tu le souhaites, je peux te conseiller ( sans choisir bien sûr)
Olgah
Olgah
8♣
8♣
Musicien
Lorsque l'on passe son temps à faire le mal, il est parfois bon de savoir adoucir les moeurs.
Négociateur III
Le maître-négociateur serait capable d'acheter à peu près n'importe quoi à n'importe qui pour un prix défiant les lois du commerce !
Contrebandier
Navigateur, montagnard ou géographe, le contrebandier connaît les routes, les sentiers et les postes de douane ! Il sait par où et comment doivent transiter ses marchandises pour qu'elles arrivent au plus vite et sans encombre.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.

Messages : 148
Date d'inscription : 08/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Biographie d'un journaliste déchu - Page 2 Empty Re: Biographie d'un journaliste déchu

Message par Sangpoursang 08.12.20 9:09

Bonjour, j'ai rééditer ma candidature.

Bonjour ! J'espère que ma candidature pourra satisfaire les plus aguerris d'entre vous ! Les histoires ne sont pas mon point fort, mais j'ai fait du mieux que je pouvais, je vous souhaite une bonne lecture !

                                                                     
[HRP]


Je m'appelle Marius, j'ai 17 ans et je suis en classe de terminale, je fais de la danse, du tennis et... Des cours. J'adore jouer à Dofus, que ce soit sur téléphone ou sur PC tout peut me convenir tant qu'il est possible que je m'amuse et que je ne joue pas seul.

Mes qualités ? Je suis créatif, je possède une imagination sans fin et je n'abandonne jamais quelque chose que j'entreprends.

Mes défauts ? Je suis trop pressé de faire les choses que j'aime et il m'arrive parfois de ne pas trop prendre le temps de poffiner. J'ai aussi des difficultés en orthographe, c'est là que je sais que l'on ne peut pas être parfait sur tous les points.

Enfin bref, passons, je dirige un groupe roleplay sur Dofus Touch et je possède une chaîne YouTube où j'y produis des vidéos concernant du roleplay, mais il y a un plus à tout cela ! J'ai organisé aussi à plusieurs reprises des évents, mais tout seul, c'est parfois un peu compliqué, donc j'essaie quand même de me débrouiller lorsque je suis dans une situation délicate.

J'ai découvert le roleplay à l'âge de sept ans, je me baladais tranquillement avec mon petit iop de niveaux 46 et je suis tombé sur deux étranges personnes discutant d'une façon un peu bizarre, tout étonné, j'appelle mon grand-frère qui m'explique qu'il s'agissait de roleplay. Depuis ce jour, lorsqu'il s'agit de jouer à Dofus, il m'arrive de repenser à ces gens et de m'imaginer être mon personnage.
J'ai donc réellement découvert le roleplay il y a 2 ans avec des amis. Alors c'est pour cette raison que je souhaite vous rejoindre, c'est en lisant vos incroyables histoires que j'ai appris, tout simplement.


[HISTOIRE]

Description :

Nom : Artegan

Caractéristiques : Cheveux brun, Yeux verts, extraverti, adore la lecture. Passionné par les enquêtes et par la recherche d'informations.

Qualitées : Très bon enquêteur, sait faire parler les gens, bon esprit d'analyse et courageux.
Défauts : nul au combat, ce fait moque régulièrement, manque de charisme et redoute chacun de ses affrontements.


       J'avais une vie plutôt banale a vrai dire, fils de boulanger dans un petit village, mon père en était le maire. Ma maman était tailleuse dans une petite échoppe plus au sud de la boulangerie. Comme tous les enfants de mon âge, je jouais à l'épée en bois et je faisais des bêtises. Ce qui me différenciait de tous les autres, c'était les petits textes que j'écrivais racontant les ragots du village. Chaque semaine, je distribuais ces papiers aux villageois et cela rendait tout le monde heureux, j'avais mon petit travail à moi en quelque sorte.
De temps à autre des journalistes passaient dans le village, je me précipitais à chaque fois vers eux pour leur demander des conseils en échange d'une petite miche de pain.

Lorsque j'atteignis enfin l'âge de 18 ans, je commença enfin à préparer mon long voyage vers astrub. C'était l'endroit où tous les journalistes que j'avais vu durant mon enfance se rendaient et j'avais envie de devenir comme eux, un véritable aventurier.
Le voyage ne me parut pas compliqué, les monstres les plus féroces sur mon chemin n'étaient que des prespics, des sangliers et des araknes que j'esquivais facilement. Mais en m'approchant d'Astrub, je ressentis comme des vibrations dans le sol, un mulou énorme s'approchait de moi à grands pas et je n'eus pas le temps de réagir qu'il était déjà à ma portée. Je n'avais jamais eu à me battre et je restais planté la, face au monstre qui approchait tandis que j'étais terrorisé par la peur.

Je voyais des arbres trembler sous son poids et entendais des animaux égorgés et mangés, il finit par s'arrêter devant moi. Une bête d'au moins 1m90, avec des bras immenses et une gueule qui en un coup de mâchoire m'arracherait mes membres, une larme se mit à couler sur ma joue et le long de ma cuisse un liquide chaud se mit à ruisseler.

Le combat commença, j'esquivai son premier coup de poing qui fit un trou béant dans le sol sans vraiment savoir comment j'avais fait, mais il me renvoya un second coup de poing que je prenais de plein fouet et qui me mit instantanément au tapis. Alors que je me relevais abandonnant tout espoir d'arriver à astrub en vie, un homme l'épée à la main intervient, cependant lui aussi se fit écraser comme une mouche.

L'homme se releva tout de même et poussa un cri tellement fort que chaque être vivant dans notre entourage était terrorisé, il récupéra son épée avec une roulade parfaitement effectuée et trancha la jambe du monstre de toutes ses forces. Grâce à son courage, il avait tué ce qui me semblait être une force de la nature et je pus m'occuper de ce iop qui était légérement blessé. Avant son départ, je le prenais dans mes bras et le remerciais de son courage.
Il me dit quelque chose que je n'oublierai jamais ; "il va te falloir beaucoup d'entrainement si tu veux survivre dans ce monde, quoiqu'il arrive résiste, prouve que tu existes ! ".
Il me donna sa plume et conclut : " Prends-en grand soin, un jour je suis sûr que tu trouveras ta voie et comprendras l'intérêt de ce cadeau " avant de partir.


Une fois arrivé à Astrub, je décidais de travailler comme messager pour le conseil afin de pouvoir entendre ce qu'il se passait dans la ville et peut-être comprendre ce que cet homme avait voulu dire, mais je ne découvris rien de bien intéressant. Cela faisait quelques mois déjà que ses paroles résonnaient dans ma tête, mais je ne les comprenais pas : s'il m'avait donné une plume il était journaliste ! Mais il se battait comme un guerrier et semblait intelligent alors que ce n'était qu'un iop. J'étais sûr qu'il y avait autre chose, une chose à laquelle je ne pensais pas.

En lisant mon journal ce matin-là, j'aperçu un détail qui m'avait échappé durant tout ce temps; en haut de la page se trouvait un symbole, une aile d'ange et une aile brâkmarienne se faisant face et une magnifique plume d'or au milieu. Je reconnu ce symbole, j'avais rencontré plusieurs personnages portant le même sur leur tunique. Il m'avait fallu cinq mois pour comprendre que ces hommes étaient en réalité des journalistes, mais eux semblaient formés à la guerre. Une fois de plus, j'étais mis à l'épreuve et je devais enquêter. A force d'interroger et de me faire brutaliser par des passants, quelqu'un sous l'effet de l'agacement finit par me dire : "Va voir ces fous à la plume d'or, à deux rues d'ici. Je suis sûr qu'ils savent ce que tu cherches."


Après avoir mené mon enquête, je trouvais enfin cette petite école de journalisme. De prime abord, le bâtiment semblait vieillot et un peu délabré, mais sur le blason ornant la porte d'entrée figurait une plume gigantesque sertie d'or. Je m'empressais donc de rentrer dans cette école afin d'en savoir plus. Il y avait dans une vitrine à l'entrée quelques photos du directeur et un article vantant ses mérites. Ce lieu au fur et à mesure que je l'explorais éveillait ma curiosité, ne trouvant personne dans cette école, je m'apprêtais à partir quand je tombai nez-à-nez avec un homme, il se présenta comme étant le directeur de l'école et après avoir longuement discuté avec lui, il accepta enfin de m'apprendre l'art du journalisme. Les premiers temps furent compliqués, il me fallut beaucoup de courage et de patience pour me familiariser avec cet environnement, apprendre à écrire, à rédiger des articles de qualité et jouer avec le sens des mots. Les professeurs m'encouragèrent beaucoup malgré mes grosses difficultés durant cette période, je commençais après quatre mois de formation à l'écriture d'article à mener des petites enquêtes, à interroger des gens. Je développais mon sens logique et ma capacité d'analyse d'une façon incroyable, malgré tout je ne savais toujours pas me battre et les brigands d'astrub l'avaient bien compris.

Le reste de la page est blanc, juste à côté de ce livre vous trouvez un petit journal. Votre curiosité s'éveille.

                         
" Journal de bord d'Artegan "

5 novamaire 650 :  Un soir comme tous les autres, je me suis encore fait tabassé dans une ruelle et dépossédé du pain que je venais d'acheter. Enervé et agacé je ne pouvais m'empêcher d'avoir cette envie irrépressible de boire de l'alcool. J'allais donc chercher une taverne avant de tomber sur cet endroit mystérieux que l'on surnomme la taverne du Lépreux Chauve. Celle-ci était à l'écart ne semblant pas chercher de clients et quand j'entrai à l'intérieur, il n'y avait personne, pas d'employé, pas de client, tout était désert, seulement un tabouret mal rangé, le lieu parfait pour me reposer après une longue journée de travail. Je rentrais donc dedans espérant trouver le serveur, cinq minutes s'écoulerent et il n'y avait toujours rien, sans comprendre pourquoi elle était vide , je décidais donc de rentrer chez moi et d'y retourner un autre jour, quand je serais moins ensanglantée...

6 novamaire 650 :  J'aperçois un zobal qui discute tout seul, dans la taverne du lépreux chauve. Je l'ai d'abord pris pour un fou, mais au bout de quelques secondes l'homme se retourne et m'interpelle, puis m'invite à boire un coup. Je prends mon courage à deux mains et je rentre dans cette taverne, je discute longuement avec lui, plusieurs heures à vrai dire, de tout et de rien. J'ai l'impression qu'il est magicien, il lui suffit de dire « Camille, une bière » et une bière se dépose devant lui. Il finit par m'expliquer que le serveur est en réalité un fantôme. D'abord, je pensais qu'il se moquait de moi, mais un fantôme apparut à ce moment même devant moi et il me tendais la bière que j'avais commandée.

7 novamaire 650 :  mes blessures me font mal, je devrais peut-être aller voir le médecin...

8 novamaire 650 :  Aujourd'hui, j'ai tiré au sort le sujet de ma thèse c'est une des quatre épreuves me permettant de devenir journaliste, ce sera long et éprouvant, mais je pense m'en sortir. Il n'est que 14h et les brigands sont revenus me taper, les mercenaires se moquent de moi à chaque fois ! J'ai essayé d'utiliser les techniques que j'ai apprises, mais je ne suis pas fait pour la baston... Après cela, je suis rentré chez moi retirer tout le sang sur mon visage, j'ai des traces rouges qui apparaissent sur mon corps, mais bon je me dis que ça devrait passer. J'ai bus une bière et je me suis mis à travailler sur ma thèse malgré la douleur lancinante.

9 novamaire 650 :  J'ai passé toute ma soirée dans la taverne ! Quand j'y ai pénétré un ecaflip se retourna vers moi et m'invita à boire un verre à sa table, je crois qu'il s'appelait Kucci et lui était souriant et semblait très avenant par rapport aux deux autres qui restèrent dans leur coin. Il engagea la conversation avec moi en me posant énormément de questions, mais lui je ne le croisais pas souvent à la taverne, je crois bien que ce fût l'unique fois d'ailleurs. Ce soir, je ne me suis vraiment pas ennuyé ! J'ai vu plein de monde, je me suis beaucoup amusé. Cette taverne est un endroit où je me sens vraiment moi-même, personne ne m'embête la bas ! J'ai l'impression d'avoir quelques traces rouges qui sont encore apparues, je ne me suis pas battu aujourd'hui pourtant. C'est surement des marques des précédents combats et la douleur se fait de plus en plus dense.


10 novamaire 650 :   A l'école tout le monde s'est moqué de moi, je me suis fait écraser par un bouftou enragé durant le cours d'immersion de combat, je déteste vraiment cette matière ! Pour couronner le tout, les marques sur mon corps me font encore plus souffrir, alors cette après-midi je suis allé à la taverne. J'ai vu une drôle de petite fille la bas, elle jouait avec des couteaux ! Une dame nommé Simettra lui a donné si j'ai bien compris, c'est complètement irresponsable ! Elle venait de frigost et avait emprunté le zaap pour venir la voir. Evidemment Simettra n'était pas la.

Mon copain Adellan le zobal est revenu aujourd'hui et j'ai fait la connaissance de Instylena une serveuse aveugle de la taverne, elle semblait plutôt gentille, mais je n'ai pas pris le temps de discuter. En fin d'après-midi la petite fille est partie pour ne pas se faire disputer par ses parents, mais Simettra est arrivée à ce moment, elle l'a donc raccompagnée. J'ai demandé à Adellan s'il savait se battre, et quand les derniers clients sont partis nous nous sommes affrontés dans la taverne. A plusieurs reprises il m'a fait tomber par terre, il m'a montré quelques techniques, mais devant mon incompétence il fallait me motiver. Une bière apparut devant moi et Adellan refusa de me laisser la boire tant que je ne l'avais pas battus. J'avais soif, alors j'essayé de donner mon maximum et je finis enfin par le faire tomber ! Je bus cette bière victorieusement avant de rentrer chez moi épuisé.

12 novamaire 650 : cette soirée la, à la taverne j'ai discuté avec une drôle de femme sur le sujet de ma thèse : " Dans quelle mesure le mensonge est visible ?". Nous avons discuté de cela pendant une bonne heure au moins avant qu'elle ne décide de partir en me disant que  : "j'étais trop crédule..." Ces marques rouges deviennent nombreuses sur mon corps, je commence à avoir peur. J'ai mal, torse nu je me sens un peu mieux, j'irai voir Loris Ugrid l'eniripsa demain peut-être si j'ai le temps, en saura-t-il plus ?


20 novamaire 650 : Je n'étais pas retourné à la taverne depuis un moment et je me sentais seul. J'ai réussi l'épreuve de ma thèse aujourd'hui ! Il me reste encore trois épreuves, l'enquête, l'affrontement et la rédaction d'un article. J'ai choisi l'enquête comme prochaine épreuve et celle de la rédaction de l'article est liée, donc théoriquement il ne me restera que l'affrontement à gagner pour devenir journaliste. Les marques rouges sont gravées sur mon corps désormais, mais grâce aux potions de Loris je n'ai plus tellement mal, il m'a conseillé d'aller séjourner au temple sacrieur pour essayer de guérir cette maladie qui me ronge.

22 novamaire 650 : Je suis en route vers le temple sacrieur d'Amakna, j'espère avoir des réponses à ma douleur et à ces marques. Je profite également de ce voyage pour chercher une idée d'article ou un mystère à résoudre.

Je suis arrivée il y a maintenant 5h au temple, ils m'ont fait des révélations terrifiantes. D'après ces moines, ces marques rouges sont une représentation de la déesse sacrieur, je les aurais acquises à force de me prendre des coups. Tandis que les élèves du temple eux passent des années à chercher leur voie dans la douleur, moi je les aurais obtenues sans le vouloir ? Que dois-je faire ? Je vais y rester quelques jours afin d'apprendre à contrôler ma douleur.

23 novamaire 650 : Ils m'ont fait prendre un bain de sang ! Beurk quelle horreur, je ne veux plus jamais faire ça ! Ils s'amusent à me faire du mal et me montrer des choses très étranges, certains moines peuvent faire sortir des liens de leur corps et d'autres se renforcent grâce à la douleur, je me croirais dans un asile de fou !


24 novamaire 650 : Encore deux jours à supporter et je partirais ! Je n'utilise plus les potions de Loris Ugrid, c'est étrange mais cette douleur devient presque agréable. Je me sens transformé mais c'est dur à expliquer. Aujourd'hui entraînement au combat avec les disciples !


25 novamaire 650 : Les moines disent que j'apprends vite, j'arrive à donner des coups de pied plutôt puissant, peut-être que l'épreuve d'affrontement à l'école va bien se passer ? Demain matin dès l'aube, je partirai à Sufokia. Si je veux trouver de quoi faire une enquête, c'est la bas que je dois aller, j'en suis sûr. En tout cas les repas chez les sacrieurs sont vraiment bons ! J'ai pris sept Pods déjà !


30 novamaire 650 : J'ai l'impression de tout le temps me faire frapper à Sufokia ! Les tavernes ne sont pas aussi agréables qu'à astrub et ma bourse se vide très vite ! Surtout avec tous les ripates. Il y a un panda assez étrange dans les ruelles, je pense qu'il trafique quelque chose, mais je ne sais pas quoi. C'est une bonne base pour mener une enquête non ? Je vais tenter cette piste et aller l'observer de plus près.
J'ai tenté une approche en fin d'après-midi, j'ai plus de kamas. Le panda me regardait avec de gros yeux et il y avait des gros bras à côtés de lui. Pas le choix, j'ai acheté une caisse d'alcool blanc illégalement, c'étais mes kamas ou moi...
J'ai goûté c'est dégueulasse ! Comment des gens peuvent acheter ça sérieusement ? Je vais aller dormir, je suis fatigué et mes marques me font un peu mal, sûrement l'énervement.

1 descendre 650 : J'en sais plus ! L'alcool blanc est une boisson illicite et si des pandawas le vendent ça veut dire que c'est produit à pandala ? Si j'arrive à découvrir qui fournit, je vais pouvoir les faire arrêter et avoir un article en or ! Les sufokien pourront intervenir si je leur donne de vrais preuves. Il faudrait dans l'idéal qu'ils découvrent ce genre de cargaison eux-mêmes, ça ferait un scandale et j'en serais l'heureux écrivain. En plus je ne mettrai pas ma vie en danger !

2 descendre 650 : La taverne du ripate est un nid d'informations, tous les navigateurs de la région te disent tout ce que tu veux entendre s'ils sont un peu éméchés. J'ai vu le pandawa mystérieux et je l'ai suivie pendant presque 30min tout à l'heure, il attendait un bateau de marchandise au port. Si j'étais courageux je sauterais dans le bateau discrètement et chercherai comment ils dissimulent leurs caisses, mais je préférais attendre qu'ils les sortent d'eux-mêmes.

3 descendre 650 : Bingo ! Les caisses sont déchargées aujourd'hui, il y a un drôle de logo sur certaines d'entre elles et ça me suffira à les repérer. Il est temps de mettre mon plan a exécution, je l'ai nommé l'opération "pandawalcool" .

A 15h pétantes, un groupe de miliciens passe à cet endroit pour sa tournée habituelle, la caisse que j'avais achetée bêtement me sera utile en réalité.

Il est 14h50, j'ai éclaté quelques bouteilles d'alcool blanc près du hangar et laissé la caisse bien à la vue des miliciens pour les attirer, j'espère que ça va fonctionner !

4 descendre 650 : Le plan a échoué, enfin a moitié. Interpellés par cette caisse, ils ce sont rapprochés et ils ont aperçu le vendeur. Les miliciens l'ont arrêté mais n'ont pas découvert le hangar à ma grande tristesse. J'ai tout noté et je vais en faire un super article quand même. Tant pis, l'enquête sera moins bien mais je n'ai plus le temps, je dois rentrer !


5 descendre 650 : j'ai fini d'écrire mon article, je suis rentré tout juste à temps pour le rendre. J'ai été repéré par la plume d'or et il à été vendu un bon prix à la Gazette des Douze. Cet article dans la presse ne semblait pas de prime abord être très bénéfique pour moi, mais en réalité grâce à lui j'avais pu obtenir une belle petite bourse.

Biographie d'un journaliste déchu - Page 2 1

Biographie d'un journaliste déchu - Page 2 La_gazette_des_douze_1

16h : J'ai réussi mes épreuves ! J'ai même eu les félicitations du jury, mais bientôt ce sera l'épreuve d'affrontement, la toute dernière pour obtenir mon diplôme et j'ai peur de ce qu'il va se passer. Je vais aller voir les brigands qui me faisaient la misère pour m'entraîner, j'espère que je pourrais me venger cette fois !

le reste du journal ne contient plus que des pages blanches, vous vous apercevez que l'écriture ne date que d'il y a quelques jours et que la suite s'écrira probablement avec le temps...


Dernière édition par Sangpoursang le 08.12.20 19:56, édité 2 fois
Sangpoursang
Sangpoursang

Messages : 18
Date d'inscription : 21/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Biographie d'un journaliste déchu - Page 2 Empty Re: Biographie d'un journaliste déchu

Message par Instylena 08.12.20 11:07

Pfiou ! LE moins qu'on puisse dire, c'est que tu sais écrire de longue candidatures !

Pas que ce soit un mal, rassure toi. Commençons d'abord par la forme : c'est encore truffé de fautes. J'ai prit le temps de noter toutes celles que je trouvais, aussi je te les enverrais à la suite de ma réponse en MP sur Discord, afin que tu puisses les corriger avant que mes camarades ne lisent tout ! Je ne garanti pas avoir tout trouvé, mais ça devrait déjà faciliter la lecture. Le texte est bien aéré, plutôt bien mis en page, pas de soucis de ce coté là ! J'aime toujours autant l'idée d'inclure les pages de la Gazette dans la candidature, c'est une bonne idée.

Passons maintenant à la forme !

Ta candidature à bien changée, et je préfère nettement cette version là ! C'est bien raconté, les choses sont bien amenées et j'ai noté quelques points :

- Des arbres sombrer sous le poids d'un animal d'1M90 ? Je fais 1m85 personnellement, et je n'ai pas vraiment ce problème... Et même ramené à l'échelle d'un Mulou, je pense que c'est un peu exagéré, bien que le fait que le sol tremble sous ses pas reste plausible !

- Ton sauveur te donne une plume, mais d'où sort-elle ? De son chapeau, d'une poche, d'un sac... ? Comment ne s'est elle pas brisée lors de l'affrontement ? Disons que j'aurais aimé en savoir un peu plus avant, plutôt que cette plume qui  arrive en sortant de nulle part ^^

- Assez intelligent bien que Iop ? Non mais oh, j'te permet pas, raciste !

- Tu as passé il semblerait des heures à interroger les passants et à te faire taper pour avoir posé des questions (sacrés Astrubiens), alors que ce que tu cherchais était à deux rues ? ça me semble peu réaliste, les passants sont plus enclins à t'ignorer ou à te donner ton chemin qu'à te tabasser pour avoir poser une question. Et si ce n'est qu'à deux rues, es-tu réellement un bon enquêteur pour ne pas l'avoir trouvé plus tôt ?

- Le coup des marques rouges sur le corps n'a fait tilt chez moi que le 12 novamaire, c'est super bien amené et je ne m'y attendais pas !

- Les pods sont une bonne unité de mesure de masse, ça montre que tu fais attention à bien rester dans le RP dofusien et c'est très appréciable comme petit détail ;) tu peux aussi utiliser le kagramme ou le kilokagramme !


Globalement, j'ai aimé lire ta candidature, mais un point me chafouine : encore une fois, quel est ton lien avec la Main ? Être juste client au lépreux, c'est trop peu, et ces pandawas sont-ils ceux qui acheminent notre alcool de riz ? Dans ce cas, tu es un danger pour la Main, pas une recrue potentielle !

J'attends ta réponse, mais pour l'instant si cette histoire est bien écrite et cernes bien ton personnage, ce n'est pour moi pas une candidature pour nous rejoindre ^^
Instylena
Instylena
V♣
V♣
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Trésor du Valet Noir
Par des moyens peu orthodoxes, vous vous retrouvez en possession d'une des pièces du Trésor du Valet Noir.
Miss Main 649
C'est le plus beau jour de sa vie !
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Contrebandier
Navigateur, montagnard ou géographe, le contrebandier connaît les routes, les sentiers et les postes de douane ! Il sait par où et comment doivent transiter ses marchandises pour qu'elles arrivent au plus vite et sans encombre.
Négociateur II
Le négociateur expert maîtrise son art autant que son discours. Il n'aura pas peur de traiter avec des marchands, des commerçants ou tout autre personne rompue à l'exercice.
Gestionnaire II
Le gestionnaire expert a la maîtrise totale d'un réseau complexe. Il est en mesure de tout contrôler, du producteur au consommateur et n'hésitera pas à passer par des schémas complexes pour assurer la sécurité et la rentabilité de son oeuvre.
Commerçant
Le commerçant est un spécialiste de son secteur, il connait tout du produit aux clients en passant par la concurrence. Il s'agit d'une compétence personnalisable en fonction de la branche de l'agent.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Fossoyeur
Si elles apprenaient que vous avez détruit la Main du Valet Noir, toutes les milices du Monde des Douze vous féliciteraient autant qu'elles vous jalouseraient.
Millésime 652
Où la Main se passe.
Vers de nouvelles aventures...
A la fin, c'est toujours l'IRL qui gagne.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 199
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Biographie d'un journaliste déchu - Page 2 Empty Re: Biographie d'un journaliste déchu

Message par Sangpoursang 08.12.20 13:34

Bonjour instylena ! Tout d'abord merci pour ta réponse, je commence par le dernier point que tu a cité :

Les trafiquants arrêté sont vos concurrents les opalins.
Je ne pouvais être plus précis sur ce sujet étant donné que je ne le savais pas en roleplay.

Concernant mon talent d'enquêteur, je ne connais pas le métier au début de l'histoire et je ne suis donc qu'un débutant même si je l'avoue c'est mal tourné 😅

Pour mon lien avec la main, pourquoi pas ? Comme artegan le dit, c'est le seul endroit où il se sent bien et il rencontre beaucoup de monde là bas. Il fait arrêté un enemis de l'organisation en plus, sans le savoir certes mais avec un plan bien ficelé. Voilà pour moi bonne journée !
Sangpoursang
Sangpoursang

Messages : 18
Date d'inscription : 21/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Biographie d'un journaliste déchu - Page 2 Empty Re: Biographie d'un journaliste déchu

Message par Arlène Kwinzel 08.12.20 18:16

J'ai un avis mitigé sur la question, mais suis globalement blasée par la situation...

D'un côté, ça m'enquiquine de refuser sa chance à quelqu'un qui s'y sera repris à X reprises (comptez-les) sur le contenu de sa candidature, faisant preuve d'une motivation certaine.

D'un autre côté, ça m'a saoulée d'avoir à te relancer trouzemille fois pour obtenir des éclaircissements relatifs aux questions que je me posais. Là, clairement, si je ne t'avais pas ENCORE relancé sur Discord pour savoir si l'on devait classer ta candidature, aurais-tu pris l'initiative de nous informer de la suite des opérations ? J'aurais tendance à répondre que non, mais je ne suis pas à ta place...

Dans la même veine, tes motivations à rejoindre la Main me paraissent davantage HRP qu'autre chose : tu viens pour rejoindre le groupe HRP et ce qu'il représente dans le microcosme rolistico-événementiel, mais pas spécialement pour RP ou animer. Ça me fait plus penser à un fan qui n'a pour seul objectif que de rejoindre le carré VIP dans lequel mange sa star préférée, histoire de pouvoir (se) dire « j'y étais », qu'autre chose.
M'est avis que tu n'as pas pris le truc sous le bon angle, en te lançant directement dans une candidature plutôt qu'en commençant par tâter le terrain en t'initiant à ce qu'est le RP en jeu (sur DOFUS PC, du moins).

Et c'est là-dessus que tout ce fatras (positif comme négatif) s'est axé, à mon avis. Il aurait été plus simple que tu te fasses une idée de ce que ça représente que de jouer et d'incarner un personnage, pour te rendre compte de quoi tu as vraiment envie lorsque tu RP plutôt que de passer des plombes à changer de version parce que tu n'avais rien de concret sur quoi te baser.

J'vois pas vraiment l'intérêt de recruter quelqu'un qui ne pourra pas venir participer à la vie de la Main (RP en jeu, animations, etc.) parce que jamais abonné... Ouais, c'est pénible d'avoir une telle condition (#Agride#TMTC), et je conçois que ça puisse surprendre lorsque l'on vient de DOFUS Touch, mais il faut en tenir compte et force est de constater que ça t'a bloqué plus qu'autre chose jusqu'à maintenant.

Du coup, je passe mon tour et m'exprime en la défaveur de ton énième candidature, déso'...
Arlène Kwinzel
Arlène Kwinzel
V♠
V♠
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 1314
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Biographie d'un journaliste déchu - Page 2 Empty Re: Biographie d'un journaliste déchu

Message par Le Valet Noir 14.12.20 21:11

Au terme de près de deux mois d'allers-retours, cette candidature est rejetée.


Que ce refus à un instant t ne t'empêche pas de venir te familiariser avec la Main du Valet Noir en pratiquant le RP en jeu, tu seras toujours le bienvenu.
Le Valet Noir
Le Valet Noir
Légende
Vous savez qui je suis.

Messages : 459
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Biographie d'un journaliste déchu - Page 2 Empty Re: Biographie d'un journaliste déchu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum