-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Biographie d'un journaliste déchu

+9
Kucci
Varjo
Yenepha
Scriabine
Simettra
Olgah
Arlène Kwinzel
Instylena
Sangpoursang
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Biographie d'un journaliste déchu Empty Biographie d'un journaliste déchu

Message par Sangpoursang 23.10.20 12:29

Bonjour ! J'espère que ma candidature pourra satisfaire les plus aguerris d'entre vous ! Les histoires ne sont pas mon point fort, mais j'ai fait du mieux que je pouvais, je vous souhaite une bonne lecture !

                                                                       
[HRP]


Je m'appelle Marius, j'ai 17 ans et je suis en classe de terminale, je fais de la danse, du tennis et... Des cours. J'adore jouer à Dofus, que ce soit sur téléphone ou sur PC tout peut me convenir tant qu'il est possible que je m'amuse et que je ne joue pas seul.

Mes qualités ? Je suis créatif, je possède une imagination sans fin et je n'abandonne jamais quelque chose que j'entreprends.

Mes défauts ? Je suis trop pressé de faire les choses que j'aime et il m'arrive parfois de ne pas trop prendre le temps de poffiner. J'ai aussi des difficultés en orthographe, c'est là que je sais que l'on ne peut pas être parfait sur tous les points.

Enfin bref, passons, je dirige un groupe roleplay sur Dofus Touch et je possède une chaîne YouTube où j'y produis des vidéos concernant du roleplay, mais il y a un plus à tout cela ! J'ai organisé aussi à plusieurs reprises des évents, mais tout seul, c'est parfois un peu compliqué, donc j'essaie quand même de me débrouiller lorsque je suis dans une situation délicate.

J'ai découvert le roleplay à l'âge de sept ans, je me baladais tranquillement avec mon petit iop de niveaux 46 et je suis tombé sur deux étranges personnes discutant d'une façon un peu bizarre, tout étonné, j'appelle mon grand-frère qui m'explique qu'il s'agissait de roleplay. Depuis ce jour, lorsqu'il s'agit de jouer à Dofus, il m'arrive de repenser à ces gens et de m'imaginer être mon personnage.
J'ai donc réellement découvert le roleplay il y a 2 ans avec des amis. Alors c'est pour cette raison que je souhaite vous rejoindre, c'est en lisant vos incroyables histoires que j'ai appris, tout simplement.


[HISTOIRE]

Description :

Nom : Artegan

Caractéristiques : Cheveux brun, Yeux verts, extravertie, adore la lecture. Passionné par les enquêtes et par la recherche d'informations.

Qualitées : Très bon enquêteur, sait faire parler les gens, bon esprit d'analyse et courageux.
Défauts : nul au combat, ce fait moquer régulièrement, manque de charisme et redoute chacun de ces affrontements.


J'avais une vie plutôt banale a vraie dire, fils de boulanger dans un petit village, mon père en était le maire. Ma maman elle était tailleuse dans une petite échoppe plus au sud de la boulangerie. Comme tous les enfants de mon âge, je jouais à l'épée en bois et je faisais des bêtises. Ce qui me différencier de tous les autres, c'était les petits textes que j'écrivais racontant les ragots du village. Chaque semaine, je distribuais ces papiers au villageois est cela rendait tout le monde heureux, j'avais mon petit travail a moi en quelque sorte.
De temps à autre des journalistes passées dans le village, je me précipitais à chaque fois vers eux pour leur demander des conseils en échange d'une petite miche de pain.

Lorsque j'atteignis enfin l'âge de 18 ans, je commença enfin à préparer mon long voyage vers astrub. C'était l'endroit où tous les journalistes que j'avais vu durant mon enfance se render et j'avais envie de devenir comme eux, un véritable aventurier.
Le voyage ne me parut pas compliqué, les monstres les plus féroces sur mon chemin n'était que des prespics, des sangliers et des araknes que j'esquivais facilement. Mais en m'approchant d'Astrub, je ressentis comme des vibrations dans le sol, un mulou énorme s'approcher de moi à grands pas et je n'eus pas le temps de réagir qu'il était déjà à ma portée. Je n'avais jamais eu à me battre et je restais planté la, face au monstre qui approchait tandis que j'étais terrorisé par la peur.

Je voyais des arbres sombrer sous son poids et entendais des animaux égorgés et mangés, il finit par s'arrêter devant moi. Une bête d'au moins 1m90, avec des bras immenses et une gueule qui en un coup de mâchoire m'arracherait mes membres, une larme ce mis à couler sur ma joue et le long de ma cuisse un liquide chaud ce mit à ruisseler.

Le combat commença, j'esquivai son premier coup de poing qui fit un trou béant dans le sol sans vraiment savoir comment j'avais fait, mais il me renvoya un second coup de poing que je prenais de plein fouet et qui me mit instantanément au tapis. Alors que je me relevais abandonnant tout espoir d'arriver à astrub en vie, un homme l'épée à la main intervient, cependant lui aussi se fit écraser comme une mouche.

L'homme se releva tout de même et poussa un cri tellement fort que chaque être vivant dans notre entourage était terrorisé, il récupéra son épée avec une roulade parfaitement effectuée et trancha la jambe du monstre de toutes ses forces. Grâce à son courage, il avait tué ce qui me semblait être une force de la nature et je pus m'occuper de ce iop qui était légérement blessé. Avant son départ, je le prenais dans mes bras et le remerciais de son courage.
Il me dit quelque chose que je n'oublierai jamais ; "il va te falloir beaucoup d'entrainement si tu veux survivre dans ce monde, quoiqu'il arrive résiste, prouve que tu existes ! ".
Il me donna sa plume et conclua : " Prends-en grand soin, un jour je suis sûr que tu trouveras ta voie et comprendras l'intérêt de ce cadeau " avant de partir.


Une fois arrivé à Astrub, je décidai de travailler comme messager pour le conseil afin de pouvoir entendre ce qu'il se passait dans la ville et peut-être comprendre ce que cet homme avait voulu dire, mais je ne découvris rien de bien intéressant. Cela faisait quelques mois déjà que ces paroles résonnaient dans ma tête, mais je ne les comprenais pas : s'il m'a donné une plume il était journaliste ! Mais il se battait comme un guerrier et semblait intelligent alors que ce n'était qu'un iop. J'étais sûr qu'il y avait autre chose, une chose à laquelle je ne pensais pas.

En lisant mon journal ce matin-là, j'aperçus un détail qui m'avait échappé durant tout ce temps; en haut de la page se trouvait un symbole, une aile d'ange et une aile brâkmarienne se faisant face et une magnifique plume d'or au milieu. Je reconnus ce symbole, j'avais rencontré plusieurs personnages portant le même sur leur tunique. Il m'avait fallu cinq mois pour comprendre que ces hommes étaient en réalité des journalistes, mais eux semblais formaient à la guerre. Une fois de plus, j'étais mis à l'épreuve et je devais enquêter. A force d'interroger et de me faire brutaliser par des passants, quelqu'un sous l'effet de l'agacement finit par me dire : "Va voir ces fous à la plume d'or, à deux rues d'ici. Je suis sûr qu'ils savent ce que tu cherches."


Après avoir mené mon enquête, je trouvai enfin cette petite école de journalisme. De prime abord, le bâtiment semblait vieillot et un peu délabré, mais sur le blason ornant la porte d'entrée figurait une plume gigantesque sertie d'or. Je m'empressai donc de rentrer dans cette école afin d'en savoir plus. Il y avait dans une vitrine à l'entrée quelques photos du directeur et un article vantant ses mérites. Ce lieu au fur et à mesure que je l'explorais éveillait ma curiosité, ne trouvant personne dans cette école, je m'apprêtais à partir quand je tombai nez-à-nez avec un homme, il se présenta comme étant le directeur de l'école et après avoir longuement discuté avec lui, il accepta enfin de m'apprendre l'art du journalisme. Les premiers temps furent compliqués, il me fallut beaucoup de courage et de patience pour me familiariser avec cet environnement, apprendre à écrire, à rédiger des articles de qualité et jouer avec le sens des mots. Les professeurs m'encouragèrent beaucoup malgré mes grosses difficultés durant cette période, je commençai après quatre mois de formation à l'écriture d'article à mener des petites enquêtes, à interroger des gens. Je développai mon sens logique et ma capacité d'analyse d'une façon incroyable, malgré tout je ne savais toujours pas me battre et les brigands d'astrub l'avaient bien compris.

Le reste de la page est blanc, juste à côté de ce livre vous trouver un petit journal. Votre curiosité s'éveille.

                         
" Journal de bord d'artegan "

5 novamaire 650 :  Un soir comme tous les autres, je me suis encore fait tabassé dans une ruelle est dépossédé du pain que je venais d'acheter. Enervé et agacer je ne pouvais m'empêcher d'avoir cette envie irrépressible de boire de l'alcool. J'allais donc chercher une taverne avant de tomber sur cet endroit mystérieux que l'on surnomme la taverne du lépreux chauve. Celle-ci était à l'écart ne semblant pas chercher de clients et quand j'entrais à l'intérieur, il n'y avait personne, pas d'employé, pas de client, tout était désert, seulement un tabouret mal rangé, le lieu parfait pour me reposer après une longue journée de travail. Je rentre donc dedans espérant trouver le serveur, cinq minutes s'écoule et il n'y avait toujours rien, sans comprendre pourquoi elle était vide , je décide donc de rentrer chez moi et d'y retourner un autre jour, quand je serai moins ensanglantée...

6 novamaire 650 :  J'aperçois un zobal qui discute tout seul, dans la taverne du lépreux chauve. Je l'ai d'abord pris pour un fou, mais au bout de quelques secondes l'homme se retourne et m'interpelle, m'invitant à boire un coup. Je prends mon courage à deux mains et je rentre dans cette taverne, je discute longuement avec lui, plusieurs heures à vrai dire, de tout et de rien. J'avais l'impression qu'il était magicien, il lui suffisait de dire « Camille, une bière » et une bière se déposait devant lui. Il finit par m'expliquer que le serveur est en réalité un fantôme. D'abord, je pensais qu'il se moquait de moi, mais un fantôme apparut à ce moment même devant moi et il me tendit la bière que j'avais commandée.

7 novamaire 650 :  mes blessures me font mal, je devrais peut-être aller voir le médecin...

8 novamaire 650 :  Aujourd'hui, j'ai tiré au sort le sujet de ma thèse c'est une des quatre épreuves me permettant de devenir journaliste, ce sera long et éprouvant, mais je pense men sortir. Il n'est que 14h et les brigands sont revenus me tapé, les mercenaires ce moquent de moi à chaque fois ! J'ai essayé d'utiliser les techniques que j'ai apprises, mais je ne suis pas fait pour la baston... Après cela, je suis rentré chez moi retiré tout le sang sur mon visage, j'ai des traces rouges qui apparaissent sur mon corps, mais bon je me dis que ça devrait passer. J'ai bus une bière et je me suis mis à travailler sur ma thèse malgré la douleur lancinante.

9 novamaire 650 :  J'ai passé toute ma soirée dans la taverne ! Quand j'y ai pénétré un ecaflip se retourna vers moi et m'invita à boire un verre à sa table, je crois qu'il s'appelait Kucci et lui était souriant et semblait très avenant par rapport aux deux autres qui restèrent dans leur coin. Il engagea la conversation avec moi en me posant énormément de questions, mais lui je ne le croisai pas souvent à la taverne, je crois bien que ce fût l'unique fois d'ailleurs. Ce soir, je ne me suis vraiment pas ennuyé ! J'ai vu plein de monde, je me suis beaucoup amusé. Cette taverne est un endroit où je me sens vraiment moi-même, personne ne m'embête la bas ! J'ai l'impression d'avoir quelques traces rouges qui sont encore apparus, je ne me suis pas battus aujourd'hui pourtant. C'est surement des marques des précédent combat et la douleur ce fait de plus en plus dense.


10 novamaire 650 :   A l'école tout le monde s'est moqué de moi, je me suis fait écraser par un bouftou enragé durant le cours d'immersion de combat, je déteste vraiment cette matière ! Pour couronner le tout, les marques sur mon corps me font encore plus souffrir, alors cette après-midi je suis allé à la taverne. J'ai vu une drôle de petite fille la bas, elle jouait avec des couteaux ! Une dame nommé simettra lui a donné si j'ai bien compris, c'est complètement irresponsable ! Elle venait de frigost et avait emprunté le zaap pour venir la voir. Evidemment simettra n'était pas la.

Mon copain Adellan le zobal est revenu aujourd'hui et j'ai fait la connaissance de Instylena une serveuse aveugle de la taverne, elle semblait plutôt gentille, mais je n'ai pas pris le temps de discuté. En fin d'après-midi la petite fille est partie pour ne pas se faire disputer par ces parents, mais Simettra est arrivé à ce moment, elle l'a donc raccompagné. J'ai demandé à Adellan s'il savait se battre, est quand les derniers clients sont partis nous nous sommes affrontés dans la taverne. A plusieurs reprises il m'a fait tomber par terre, il m'a montré quelques techniques, mais devant mon incompétence il fallait me motiver. Une bière apparut devant moi et Adellan refusa de me laisser la boire tant que je ne l'avais pas battus. J'avais soif, alors j'essayé de donner mon maximum et je finis enfin par le faire tomber ! Je bus cette bière victorieusement avant de rentrer chez moi épuisé.

12 novamaire 650 : cette soirée la, à la taverne j'ai discuté avec une drôle de femme sur le sujet de ma thèse : " Dans quelle mesure le mensonge est visible ?". Nous avons discuté de cela pendant une bonne heure au moins avant qu'elle ne décide de partir en me disant que  : "j'étais trop crédule..." Ces marques rouges deviennent nombreuses sur mon corps, je commence à avoir peur. J'ai mal, torse nu je me sens un peu mieux, j'irai voir loris ugrid l'eniripsa demain peut-être si j'ai le temps, en saura-t-il plus ?


20 novamaire 650 : Je n'étais pas retourné à la taverne depuis un moment et je me sentais seul. J'ai réussi l'épreuve de ma thèse aujourd'hui ! Il me reste encore trois épreuves, l'enquête, l'affrontement et la rédaction d'un article. J'ai choisi l'enquête comme prochaine épreuve et celle de la rédaction de l'article est lié, donc théoriquement il ne me restera que l'affrontement à gagner pour devenir journaliste. Les marques rouges sont gravés sur mon corps désormais, mais grâce aux potions de loris je n'ai plus tellement mal, il m'a conseillé d'aller séjourner au temple sacrieur pour essayer de guérir cette maladie qui me ronge.

22 novamaire 650 : Je suis en route vers le temple sacrieur d'amakna, j'espère avoir des réponses à ma douleur est à ces marques. Je profite également de ce voyage pour chercher une idée d'article ou un mystère à résoudre.

Je suis arrivée il y a maintenant 5h au temple, ils m'ont fait des révélations terrifiantes. D'après ces moines, ces marques rouges sont une représentation de la déesse sacrieur, je les aurais acquises à force de me prendre des coups. Tandis que les élèves du temple eux passe des années à chercher leur voie dans la douleur, moi je les aurais obtenus sans le vouloir ? Que dois-je faire ? Je vais y rester quelques jours afin d'apprendre à contrôler ma douleur.

23 novamaire 650 : Ils m'ont fait prendre un bain de sang ! Beurk quelle horreur, je ne veux plus jamais faire sa ! Il s'amuse à me faire du mal et me montrer des choses très étranges, certains moines peuvent faire sortir des liens de leur corps et d'autres ce renforcent grâce à la douleur, je me croirais dans un asile de fou !


24 novamaire 650 : Encore deux jours à supporter et je partirais ! Je n'utilise plus les potions de loris ugrid, c'est étrange mais cette douleur devient presque agréable. Je me sens transformé mais c'est dur a expliqué. Aujourd'hui entraînement au combat avec les disciples !


25 novamaire 650 : Les moines disent que j'apprends vite, j'arrive à donner des coups de pied plutôt puissant, peut-être que l'épreuve d'affrontement à l'école va bien ce passé ? Demain matin dès l'aube, je partirai à sufokia. Si je veux trouver de quoi faire une enquête, c'est la bas que je dois aller, j'en suis sûr. En tout cas les repas chez les sacrieurs sont vraiment bons ! J'ai pris sept Pods déjà !


30 novamaire 650 : J'ai l'impression de tout le temps me faire frapper à sufokia ! Les tavernes ne sont pas aussi agréables qu'à astrub et ma bourse ce vide très vite ! Surtout avec tous les ripates. Il y a un panda assez étrange dans les ruelles, je pense qu'il trafique quelque chose, mais je ne sais pas quoi. C'est une bonne base pour mener une enquête non ? Je vais tenter cette piste est allé l'observer de plus près.
J'ai tenté une approche en fin d'après-midi, j'ai plus de kamas. Le panda me regardais avec de gros yeux et il y avait des gros bras à côtés de lui. Pas le choix, j'ai acheté une caisse d'alcool blanc illégalement, c'étais mes kamas ou moi...
J'ai goûté c'est dégueulasse ! Comment des gens peuvent acheter ça sérieusement ? Je vais aller dormir, je suis fatigué et mes marques me font un peu mal, sûrement l'énervement.

1 descendre 650 : J'en sais plus ! L'alcool blanc est une boisson illicite et si des pandawas le vendent sa veut dire que c'est produit à pandala ? Si j'arrive à découvrir qui fournit, je vais pouvoir les faire arrêter et avoir un article en or ! Les sufokien pourront intervenir si je leur donne de vrais preuves. Il faudrait dans l'idéal qu'ils découvrent ce genre de cargaison eux-mêmes, ça ferait un scandale et j'en serais l'heureux écrivain. En plus je ne mettrai pas ma vie en danger !

2 descendre 650 : La taverne du ripate est un nid d'informations, tous les navigateurs de la région te disent tout ce que tu veux entendre s'ils sont un peu éméchés. J'ai vu le pandawa mystérieux et je l'ai suivie pendant presque 30min tout à l'heure, il attendait un bateau de marchandise au port. Si j'étais courageux je sauterais dans le bateau discrètement et chercherai comment il dissimule leur caisse, mais je préférais attendre qu'il les sorte d'eux-mêmes.

3 descendre 650 : Bingo ! Les caisses sont déchargées aujourd'hui, il y a un drôle de logo sur certaines d'entre elles et ça me suffira à les repérer. Il est temps de mettre mon plan a exécutions, je l'ai nommé l'opération "pandawalcool" .

A 15h pétante, un groupe de miliciens passe à cet endroit pour sa tournée habituel, la caisse que j'avais acheté bêtement me sera utile en réalité.

Il est 14h50, j'ai éclaté quelques bouteilles d'alcool blanc près du hangar et laissé la caisse bien à la vu des miliciens pour les attiré, j'espère que ça va fonctionné !

4 descendre 650 : Le plan a échoué, enfin a moitié. Interpellez par cette caisse, ils ce sont rapprochés et ils ont aperçu le vendeur. Les miliciens l'ont arrêté mais n'ont pas découvert le hangar à ma grande tristesse. J'ai tout noté et je vais en faire un super article quand même. Tempis, l'enquête sera moins bien mais je n'ai plus le temps, je dois rentrer !


5 descendre 650 : j'ai fini d'écrire mon article, je suis rentré tout juste à temps pour le rendre. J'ai étais repéré par la plume d'or et il à été vendu un bon prix à la Gazette des Douze. Cet article dans la presse ne semblaient pas de prime abord être très bénéfiques pour moi, mais en réalité grâce à lui j'avais pus obtenir une belle petite bourse.

Biographie d'un journaliste déchu 1

Biographie d'un journaliste déchu 2


16h : J'ai réussi mes épreuves ! J'ai même eu les félicitations du jury, mais bientôt ce sera l'épreuve d'affrontement, la toute dernière pour obtenir mon diplôme et j'ai peur de ce qu'il va ce passé. Je vais aller voir les brigands qui me faisaient la misère pour m'entraîner, j'espères que je pourrais me venger cette fois !

le reste du journal ne contient plus que des pages blanches, vous vous apercevez que l'écriture ne date que d'il y a quelques jours et que la suite s'écrira probablement avec le temps...


Dernière édition par Sangpoursang le 07.12.20 23:31, édité 12 fois
Sangpoursang
Sangpoursang

Messages : 18
Date d'inscription : 21/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Biographie d'un journaliste déchu Empty Re: Biographie d'un journaliste déchu

Message par Instylena 23.10.20 13:13

(cette réponse est écrite en même temps que celle d'Arlène, aussi certains points peuvent se recouper)

Bien ! Par où commencer... Déjà, bienvenue sur le Forum !

Tu nous a montré ta motivation en réécrivant cette candidature et en essayant de te relire à plusieurs reprises, et c'est un excellent point. En revanche, malgré cela, celle-ci reste truffé de fautes de français au point que la lecture en devient difficile. Personne n'est parfait sur l'écriture, je fais moi même des fautes, mais là les tiennes me coupent dans les phrases.

En continuant sur la forme, tu apprendras que le forum est trrrrrèèèès capricieux, et qu'il ne faut pas hésiter à aérer ton texte. Tu as des paragraphes, c'est déjà bien, mais ceux ci restent trop volumineux et parfois trop collés. Résultat, cela gène encore la lecture et fini même par faire mal aux yeux (même si tu n'es pas responsable de la lecture déjà parfois difficile sur le forum, évidemment).

Aère donc plus ton texte et  essaie de corriger un maximum d'erreur, et ta candidature sera déjà bien plus attrayante !

Après la forme, passons au fond, avec des remarques qui me sont venues au cours de la lecture :

- A trois mois, tu te souviens de ce qu'il se passait autour de toi ? Désolé, c'est un peu gros, si on considère que l'Homme n'a quasiment aucun souvenir d'avant ses 3 ans en moyenne.

- Un tifoux qui mange des cawottes ? Qu'il viennent de l'île des wabbits, d'accord, mais ce sont ces derniers qui consomment et cultivent la cawotte

- Beaucoup d'idées de ton histoire sont très clichées. Ce n'est pas forcément mal d'avoir quelques clichés dans son background, c'est normal puisque ce sont des idées récurrentes, mais là, c'est un florilège : L'orphelin, recueilli par un autre orphelin, le sacrieur qui s'appelle sangpoursangs (est-ce vraiment un prénom ?), le massacre du village adoptif sous la pluie, la fuite à travers la forêt puis la poursuite par les bandits, le rayon de soleil dans la clairière...

- Tu ne peux pas utiliser Vil Smiss dans ton histoire, pour la simple et bonne raison que c'est un personnage officiel d'Ankama. En revanche, rien ne t'empêche d'utiliser un chef roublard de ta conception, aussi ce point n'est as difficile à changer. Et puis, pourquoi c'est toujours les Roublards, les méchants ? On est en 645, on peut pas avoir droit à une deuxième chance ?

- L'utilisation du temple Sacrieur, en revanche, est un très bonne idée ! J'aime beaucoup l'idée que le temple recueille certains enfants abandonnés et leur apprenne les arts de la Déesse des Souffrances.

- Ton lien avec la Main présente un problème majeur : si l'un d'entre nous t'as parlé de la Main, et à priori ce n'était ni un compagnon ni une tête et non préparé, c'est mettre en danger l'organisation, et ça peut conduire à la mort de celui ou celle qui a parlé. Surtout s'il a laissé ça échapper à un journaliste. Par contre, que tu approche la Main en passant du temps à la taverne et en discutant avec les clients et les membres, c'est un bon moyen d'attirer l'attention de la Main sur toi pour te faire recruter !

- Petite astuce pour l'image de ton perso : Si tu va sur la page de celui-ci sur le site de dofus, tu peux enregistrer son image sans faire de capture d'écran

- L'idée du journal racontant les événements est effectivement originale est la bienvenue ! c'est rafraîchissant, surtout après le pavé d'avant... En revanche, un journal qui parle de la Main, c'est synonyme de représailles, soit pour eux soit pour celui qui leur a glissé le nom. Donc encore une fois, ça me fait tiquer.

Et tout aurait pu s'arrêter là. Un lien avec la Main correct, cohérent si quelques modifications, et un background assez développé pour être intéressant, bien que très cliché. Alors pourquoi sans aucune raison, ton personnage change-t-il du tout au tout pour devenir un meurtrier sanguinaire qui massacre des inconnus dont le visage ne lui revient pas ???

Pour moi, ta candidature à un très bon potentiel, mais nécessite de nombreuses retouches, que j'attends avec impatience !
Instylena
Instylena
V♣
V♣
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Trésor du Valet Noir
Par des moyens peu orthodoxes, vous vous retrouvez en possession d'une des pièces du Trésor du Valet Noir.
Miss Main 649
C'est le plus beau jour de sa vie !
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Contrebandier
Navigateur, montagnard ou géographe, le contrebandier connaît les routes, les sentiers et les postes de douane ! Il sait par où et comment doivent transiter ses marchandises pour qu'elles arrivent au plus vite et sans encombre.
Négociateur II
Le négociateur expert maîtrise son art autant que son discours. Il n'aura pas peur de traiter avec des marchands, des commerçants ou tout autre personne rompue à l'exercice.
Gestionnaire II
Le gestionnaire expert a la maîtrise totale d'un réseau complexe. Il est en mesure de tout contrôler, du producteur au consommateur et n'hésitera pas à passer par des schémas complexes pour assurer la sécurité et la rentabilité de son oeuvre.
Commerçant
Le commerçant est un spécialiste de son secteur, il connait tout du produit aux clients en passant par la concurrence. Il s'agit d'une compétence personnalisable en fonction de la branche de l'agent.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Fossoyeur
Si elles apprenaient que vous avez détruit la Main du Valet Noir, toutes les milices du Monde des Douze vous féliciteraient autant qu'elles vous jalouseraient.
Millésime 652
Où la Main se passe.
Vers de nouvelles aventures...
A la fin, c'est toujours l'IRL qui gagne.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 199
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Biographie d'un journaliste déchu Empty Re: Biographie d'un journaliste déchu

Message par Arlène Kwinzel 23.10.20 13:30

Bonjour Sangpoursang, et bienvenue par ici !

Enfin nous lisons cette candidature dont tu nous parles depuis plusieurs mois, merci pour les efforts considérables que tu as réalisés dans sa rédaction, c'est un sacré pavé !

D'ailleurs, je vais tout de suite embrayer là-dessus : il serait judicieux d'aérer ton texte car, en l'état, il est bien trop massif et sa lecture n'en est rendue que plus compliquée. La première chose qui me soit venue à l'esprit lorsque j'ai vu cette série d'énormes pavés a été : « Oh, non, pitié... Sérieusement ? Je dois me taper tout ça ? Sans sauts de lignes ni aération ? Mais... Aaaargh ! »

Si le fond est important, il ne faut donc pas négliger la forme... ^^

On a rapidement évoqué cette histoire de découverte HRP de la Main du Valet Noir il y a dix ans (chose impossible puisqu'elle n'a pas cinq ans) sur Discord, donc je ne reviendrai pas davantage sur ce sujet.

Commencer par une fiche descriptive était une bonne idée, cela permettait de rapidement cerner le personnage et de jauger ses forces et faiblesses. D'ailleurs, certaines caractéristiques de ton Sacrieur n'ont pas manqué de m'interpeller.

100% a écrit:Introvertie, adore la solitude et la bagarre [...] vantard
Ton personnage est un enquêteur de terrain exceptionnel, mais timide ? Introverti, mais bagarreur ? N'y a-t-il pas quelques contradictions dans le fait de ne pas apprécier la compagnie des autres, mais de la rechercher pour se battre violemment ? O_o

Passons à la biographie ! Je te citerai régulièrement, pas d'inquiétude, il ne s'agit pas d'une quote war, mais simplement de te montrer précisément ce à quoi je fais référence... ;)

100% a écrit:J'étais en pleure, je n'avais que trois mois et mes parents m'avaient déjà abandonner. Ce jour-ci il faisait extremement froid, je m'en souviens encore, les passants ne s'arrêtaient même pas, personne ne voulait de moi.
Dis-toi bien que, à trois mois, tu n'as pas conscience de ces choses-là et que tu ne conserves pas le souvenir d'un tel événement. Non-non-non... TT_TT

100% a écrit:Pour mon 14 ème anniversaire,en l'an 644
Artegan a donc plus ou moins 20 ans cette année, c'est bien ça ?

Je passe volontairement sur le cliché de la nuit-orageuse-et-sanglante-qui-marque-à-jamais-le-destin-d'un(e)-pauvre-orphelin(e) parce que, hé, on a tous débuté le jeu de rôle en s'identifiant aux standards à notre disposition (séries, films, livres, etc.)

100% a écrit:j'appris qu'ils avaient un nouveau chef du nom de Vil Smisse qui projetait d'attaquer le château d'Amakna
Vil Smisse a-t-il déjà fomenté pareil complot ? Perso', j'aurais tendance à penser que oui, ce qui fait qu'il ne s'agirait pas d'une manipulation d'un personnage issu du background officiel, mais, dans le doute, mieux vaut éviter de toucher à ces derniers et en imaginer d'autres, sensiblement similaires pour rester dans les clous ! ;)

Le passage sur l'évolution d'Artegan, suite à sa fuite de son village natal, est intéressant de par la transition qu'il propose. On sait grosso modo ce qui l'a amené à devenir adepte de Sacrieur, ce qu'il a fait pendant quelques années, bref, on cerne d'autant plus le personnage et, ça, c'est chouette.

Ce qui l'est moins, c'est de découvrir que l'un de nos membres (supposés) parle de la Main du Valet Noir à un étranger :
100% a écrit:Je savais que je pourrais en tirer quelque chose et il finit par m'avouer le 4 ème jour que la taverne était dirigé par la "Main du valet noir".
De qui s'agit-il ?

Logiquement, nul n'aurait dû révéler ce type d'information à Artegan, qu'il s'agisse d'un agent du Valet Noir ou d'un client banal. Dans le premier cas parce que c'est tout bonnement interdit (logique puisqu'il s'agit d'une organisation criminelle qui n'a aucun intérêt à faire parler d'elle en public) et, dans le second cas, parce qu'il ne peut tout bonnement pas le savoir...

J'ai du mal à saisir la nature de la relation — complexe — entre ton personnage et son père adoptif. Tu nous fournis un élément de réponse dans l'article (très bonne idée, au fait, d'avoir intégré ces coupures de journal dans la candidature !), mais laisses la porte ouverte à toutes les interprétations (ce qui est une bonne chose, rassure-toi).

Autre bonne idée : celle d'avoir évoqué des habitués du Lépreux Chauve ! Cela permet d'ancrer l'existence de ton personnage dans les leurs, il y a déjà un semblant de lien qui s'établit entre eux et le tien... ^^

Par contre, je ne comprends absolument pas pourquoi ton personnage vire de bord aussi radicalement. On passe d'un Sacrieur timide, mais vantard, à un tueur en série qui reproduit les actes de personnes l'ayant privé de son adolescence. Je... Que... Pardon ? Pourquoi ?

Mon principal regret, à la lecture de cette longue histoire introductive, c'est que tu t'es entièrement focalisé sur un lien avec la Main du Valet Noir : celui que tu t'es inventé via la révélation d'un Zobal ivre. Or... Ce lien ne peut pas exister pour les raisons évoquées plus haut.

Du coup, tout ton château de cartes s'effondre sur lui-même, privé de bases solides, car Artegan ne peut pas avoir entendu parler de la Main du Valet Noir et de son lien avec le Lépreux Chauve de cette façon-ci ce qui implique qu'il ne peut pas chercher à provoquer son recrutement (en allant buter des gens louches pour faire parler de lui). D'ailleurs, pourquoi la Main chercherait-elle à le recruter ?

Que pourrait apporter ton personnage à la Main, en définitive ? Ne serait-il pas plus intéressant, pour la Main, de le voir enfermé/exécuté par la Milice ? Surtout qu'il est notoirement connu pour ses méfaits, désormais...Biographie d'un journaliste déchu 41756790

Ah, d'ailleurs, fais gaffe à la fin : ton dernier paragraphe est en double !

Instylena a écrit:le sacrieur qui s'appelle sangpoursangs (est-ce vraiment un prénom ?)
Wowowoh ! Tu laisses les prénoms tranquilles, s'te plaît ! ><

Mais, oui, comment le prononce-t-on, pour le coup ? Sanguepourssang ? Sanguepourssan ? Sanpourssan ?
Arlène Kwinzel
Arlène Kwinzel
V♠
V♠
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 1314
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Biographie d'un journaliste déchu Empty Re: Biographie d'un journaliste déchu

Message par Sangpoursang 23.10.20 14:18

Coucou ! Je répond à Instylena et Arlène en même temps car j'ai retrouver quelque point en communs.

- Concernant la mise en forme, rien a dire c'était une première je ne ferais que m'améliorer avec le temps.

-Concernant les clichés je me suis un peu inspirée de l'histoire de goultard je l'avoue ^^ Ceci dit la clairière et tout ce qui suit je l'avait imaginer comme un appelle de la déesse sacrieur qui le guide jusqu'au temple (je m'enfonce la ?)

- Je revient tout de suite sur le lien avec la main, je suis d'accord c'est bizarre que quelqu'un fournisse ce genre d'information a un journaliste. Mais j'ai essayer de bien insister sur le fait que c'était quelqu'un sous l'emprise de l'alcool qui n'avait plus tous ces moyens, ce n'est pas déja un peu plus crédible ?

- Pour la fin qui vire brutalement j'ai une explication je n'était pas convaincue et j'ai voulue en faire trop. le lien me semblez trop faible de primes abord et j'ai tenter de trouver quelque chose de plus crédible a mon grand regrets ^^
j'ai pensez que si artegan devenait un criminel il aurait d'autant plus de lien avec la main.

- pour sangpoursangs ( sanpoursan pour arlène ) c'est le nom d'un de mes personnages et ayant développer tout le roleplay d'artegan dessus je  me suis dit qu'il devait apparaitre.

- Sinon je suis d'accord avec vous sur tout le reste, des erreur bête et illogique pour la plupart. J'ai peut-être fait l'erreur de vouloir absolument me baser sur une histoire faite en 3 séance de roleplay au lépreux chauve ce qui crée surement des moment illogiques comme l'homme bourré (Ps : sa c'est vraiment passé comme sa)

- je necomprend pas pourquoi tu me parle du tifoux instylena ? étant un familier c'est normal que je le nourisse, il ne peut pas cultiver seul ces cawottes Biographie d'un journaliste déchu 156951202

- Une petite dernière pour Arlène !
Mon personnage est donc un enquêteur hors-paire, et qui a basculé dans le mal. Quelle Organisations ne recherche pas des enquêteur, pour trouver les débiles comme artegan qui lui cause du tort ? On voit qu'il arrive a faire parler les gens un bourreaux donc ? finalement a part sa maladresse dans le journal c'est plutôt un bon candidat a mon humble avis, pourquoi n'essayerait-il pas de ce racheter auprès de la main si il peut trouver une nouvelle famille ?

Et merci pour vos réponses trés constructives j'en prend bonne notes ;)


Dernière édition par Sangpoursang le 23.10.20 14:29, édité 1 fois
Sangpoursang
Sangpoursang

Messages : 18
Date d'inscription : 21/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Biographie d'un journaliste déchu Empty Re: Biographie d'un journaliste déchu

Message par Arlène Kwinzel 23.10.20 14:21

Y a vraiment un Zobal ivre qui t'a parlé du lien entre la Main du Valet Noir et le Lépreux Chauve ? Tu te souviens de son nom ? O_o
Arlène Kwinzel
Arlène Kwinzel
V♠
V♠
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 1314
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Biographie d'un journaliste déchu Empty Re: Biographie d'un journaliste déchu

Message par Sangpoursang 23.10.20 14:31

Arlène Kwinzel a écrit:Y a vraiment un Zobal ivre qui t'a parlé du lien entre la Main du Valet Noir et le Lépreux Chauve ? Tu te souviens de son nom ? O_o
Ben je suis persuadés que c'est adellan, qui ma dit que c'était le Valet noir qui diriger ce groupe. Du temps ou elle ne vous avez pas encore rejoint bien sur, mais je crois qu'elle n'est pas d'accord avec moi et ivre c'est vite dit on n'avait bu qu'une petite bière ^^
Sangpoursang
Sangpoursang

Messages : 18
Date d'inscription : 21/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Biographie d'un journaliste déchu Empty Re: Biographie d'un journaliste déchu

Message par Olgah 23.10.20 14:41

Salut Artegan/Sangpoursang/Marius, bienvenue ici !
Je ne vais pas répéter ce qui est dit au dessus, mais je pense tout ce qui a été relevé par mes chers confrères.

Bon on va commencer par le positif !
Quel récit ! Il est long, on sent qu'il est travaillé et que tu y as passé du temps. On voit clairement que tu as essayé de travailler ton style, mais attention, tu t'y es perdu ( j'y reviens plus bas). L'idée du journaliste est assez interessante, et clairement ton profil pourrait intéresser la Main, surtout si tu es un tel génie dans la prise d'information.

Donc, pour le "style" : lorsque tu utilises le passé simple il faut être assez rigoureux. C'est un temps très peu utilisé aujourd'hui, et c'est pour cela que je te conseillerai d'utiliser plutôt le passé composé. Ça fait peut être moins sophistiqué mais ça nous évitera (pardonne moi le terme) des horreurs comme :
je retenu très vite
N'essaie pas de faire des phrases compliquées. Les phrases courtes et simples peuvent aussi très bien faire le travail. Le reste, ça viendra après, au fil de tes écritures, ne t'en fais pas.

Tu as voulu faire un texte très long, c'est ton choix, mais cela multiplie les différentes fautes qui sont désagréable à la lecture, donc attention !

Je vais revenir sur les fautes, même si Insty en a déjà un peu parlé.
Nous t'avons conseillé le logiciel Scribens. Bien qu'il ne soit pas parfait, il permet d'éliminer pas mal de fautes. En vu de certains paragraphes, j'ai voulu faire le test, j'ai passé le premier paragraphe à Scribens.
Biographie d'un journaliste déchu Capture_decran_2020-10-23_a_14.16.55
Toutes les fautes ne sont pas surlignées, mais là, clairement, tu n'as pas fait l'effort d'utiliser les outils que nous t'avons conseillé et c'est bien dommage.
Encore une fois, les fautes, ça arrive, tout le monde en fait ( enfin presque) et ce n'est pas grave. Mais là c'est une candidature, tu as le temps de te relire et de faire relire ton texte.

Maintenant passons au fond.

Je ne vais pas revenir  sur l'histoire puisqu'Insty et Arlène en ont déjà dit pas mal. Pareil pour le lien, je vais juste ajouter que si un doigt a évoqué le nom de la Main à un inconnu (et en plus journaliste) il risque clairement de passer un sale quart d'heure.

Enfin je vais t'expliquer pourquoi, pour moi, avec ce que tu nous as raconté, Artegan ne pourra jamais faire partie de la Main.
Nous lisons le journal, aussi bien astrubien qu'amaknéen. Nous sommes donc forcément tombé sur cet article que tu nous as montré. Clairement, si Olgah ( et beaucoup d'autres doigts ne t'inquiètes pas) lisaient ce journal, il n'aurait qu'une idée : t'éliminer.
Tu es une menace directe : tu cries le nom du Valet sur tous les toits, à n'importe qui, tu te bats pour avoir des informations. C'est une organisation que tu sais secrète, et toi, tu fais tout pour te faire remarquer d'elle. C'est clair, ça marche, mais tu risques plus de finir dans un fossé que dans la Main.

Un criminel dangereux n'intéressera pas la Main s'il risque de la mettre en danger parce qu'il est connu pour ses crimes. On préfère un petit bandit discret qui fait des petits larcins à un gros criminel dangereux et recherché.

Attention à équilibrer ton personnage. La plupart des défauts d'Artegan n'en sont pas pour la Main (la violence, on aime bien chez la Main, et l'avarice, ce n'est pas un gros défaut à mes yeux) et cela n'équilibre absolument pas le fait que ton personnage soit un excellent enquêteur.

Mon but n'est pas de te plomber le moral, mais simplement de te montrer ce qu'il faut retravailler.
Vu comment tu es motivé, je pense que tu peux nous écrire une nouvelle candidature qui nous conviendra mieux.

Ps : Adellan ne connaissait pas le nom de la Main avant d'y entrer, je te laisse relire sa candidature
Olgah
Olgah
8♣
8♣
Musicien
Lorsque l'on passe son temps à faire le mal, il est parfois bon de savoir adoucir les moeurs.
Négociateur III
Le maître-négociateur serait capable d'acheter à peu près n'importe quoi à n'importe qui pour un prix défiant les lois du commerce !
Contrebandier
Navigateur, montagnard ou géographe, le contrebandier connaît les routes, les sentiers et les postes de douane ! Il sait par où et comment doivent transiter ses marchandises pour qu'elles arrivent au plus vite et sans encombre.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.

Messages : 148
Date d'inscription : 08/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Biographie d'un journaliste déchu Empty Re: Biographie d'un journaliste déchu

Message par Simettra 23.10.20 19:31

Avant toute chose, bienvenue sur le Forum !

Je vais tout de suite entrer dans le vif du sujet et sans prendre de pincette alors attention, ça risque de piquer.
Je n'ai pas lu ta candidature en entière. J'ai essayé, mais j'ai pas réussi à dépasser le deuxième ou troisième paragraphe. Ton texte manque cruellement de mise en forme, et les blocs se transforment en une espèce de bouillie de mots qui au final m'ont juste donné mal à la tête. J'ai toutefois lu les réponses des autres, et de ce que j'en vois, c'est qu'il n'y a pas que sur la forme que ça pêche, mais aussi sur le fond. Je ne m'avancerais cependant pas sur le sujet, étant donné que mon avis se base uniquement sur leur retours.
Tout ce que je peux te conseiller et de réarranger la mise en page de ta candidature, que je me ferais un plaisir de lire après ça.
Simettra
Simettra
7♠
7♠
Miss Main 650
C'est le plus beau jour de sa vie !

Messages : 102
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Biographie d'un journaliste déchu Empty Re: Biographie d'un journaliste déchu

Message par Sangpoursang 23.10.20 23:16

Simettra a écrit:Avant toute chose, bienvenue sur le Forum !

Je vais tout de suite entrer dans le vif du sujet et sans prendre de pincette alors attention, ça risque de piquer.
Je n'ai pas lu ta candidature en entière. J'ai essayé, mais j'ai pas réussi à dépasser le deuxième ou troisième paragraphe. Ton texte manque cruellement de mise en forme, et les blocs se transforment en une espèce de bouillie de mots qui au final m'ont juste donné mal à la tête. J'ai toutefois lu les réponses des autres, et de ce que j'en vois, c'est qu'il n'y a pas que sur la forme que ça pêche, mais aussi sur le fond. Je ne m'avancerais cependant pas sur le sujet, étant donné que mon avis se base uniquement sur leur retours.
Tout ce que je peux te conseiller et de réarranger la mise en page de ta candidature, que je me ferais un plaisir de lire après ça.

pour te répondre Simettra j'ai modifier le texte afin qu'il soit plus lisible, pour toi et tout les suivants. j'espére que ce sera suffisant.

Ps: j'ai modifier le nom du roublard / retirer des fautes
Sangpoursang
Sangpoursang

Messages : 18
Date d'inscription : 21/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Biographie d'un journaliste déchu Empty Re: Biographie d'un journaliste déchu

Message par Simettra 25.10.20 17:37

Bon.

Par où commencer ? Déjà, merci d'avoi retravaillé la mise en forme de ta candidature, c'était un peu plus agréable à lire et j'ai pu en venir à bout. Et quel bout.
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dis au dessus sur le fond de ta candidature, l'histoire de celle-ci à proprement parler. Avant de développer, j'aimerais juste savoir deux choses :

- Pourquoi tu n'as pas profité de cette remise en page pour corriger les fautes dans ton texte et procéder aux changements/améliorations qui t'ont été conseillés.
- Et surtout, compte tu procéder à ses changements, ou juste garder ta candidature comme elle l'est en ce moment ?
Simettra
Simettra
7♠
7♠
Miss Main 650
C'est le plus beau jour de sa vie !

Messages : 102
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Biographie d'un journaliste déchu Empty Re: Biographie d'un journaliste déchu

Message par Arlène Kwinzel 27.10.20 18:03

100% a écrit:Enfaite j'ai juste pas oser faire des modifications
Les fautes j'ai tout passé a scribens comme on me l'avait dit

N'ayant jamais utilisé Scribens, je ne sais pas à quel point c'est fiable et/ou efficace.
En revanche, de ce que je peux voir en lisant la version actuelle de ta candidature, c'est qu'il subsiste une quantité non négligeable d'erreurs...

Pour quelles raisons n'as-tu « pas osé modifier » ton texte ? Biographie d'un journaliste déchu 41756790
Arlène Kwinzel
Arlène Kwinzel
V♠
V♠
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 1314
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Biographie d'un journaliste déchu Empty Re: Biographie d'un journaliste déchu

Message par Sangpoursang 27.10.20 22:27

Simettra a écrit:Bon.

Par où commencer ? Déjà, merci d'avoi retravaillé la mise en forme de ta candidature, c'était un peu plus agréable à lire et j'ai pu en venir à bout. Et quel bout.
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dis au dessus sur le fond de ta candidature, l'histoire de celle-ci à proprement parler. Avant de développer, j'aimerais juste savoir deux choses :

- Pourquoi tu n'as pas profité de cette remise en page pour corriger les fautes dans ton texte et procéder aux changements/améliorations qui t'ont été conseillés.
- Et surtout, compte tu procéder à ses changements, ou juste garder ta candidature comme elle l'est en ce moment ?

Bien le bonjour, tout d'abord c'est triste a dire mais j'ai tenter de corriger les fautes, en vain...
Ensuite, j'ai profiter pour faire quelque changements mais minime, je n'ai pas oser changer absolumment tout le fond de ma candidature. Ceci dit je le ferais bien volontier si cela me permet de vous rejoindre un jour ou l'autre X)
Sangpoursang
Sangpoursang

Messages : 18
Date d'inscription : 21/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Biographie d'un journaliste déchu Empty Re: Biographie d'un journaliste déchu

Message par Sangpoursang 27.10.20 22:29

Arlène Kwinzel a écrit:
100% a écrit:Enfaite j'ai juste pas oser faire des modifications
Les fautes j'ai tout passé a scribens comme on me l'avait dit

N'ayant jamais utilisé Scribens, je ne sais pas à quel point c'est fiable et/ou efficace.
En revanche, de ce que je peux voir en lisant la version actuelle de ta candidature, c'est qu'il subsiste une quantité non négligeable d'erreurs...

Pour quelles raisons n'as-tu « pas osé modifier » ton texte ? Biographie d'un journaliste déchu 41756790

je préférer attendre qu'on me le demande, simplement moi qui suis comme sa ... Biographie d'un journaliste déchu 3277329804
Sangpoursang
Sangpoursang

Messages : 18
Date d'inscription : 21/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Biographie d'un journaliste déchu Empty Re: Biographie d'un journaliste déchu

Message par Olgah 27.10.20 22:51

Là clairement, on ne va pas t'accepter si tu ne modifies pas ta candidature. Il faut oser la modifier, parce que si ça continue, les avis négatifs vont juste s'empiler.

Il faut que tu modifies ta candidature selon nos remarques.

sangpoursang a écrit:je préférer attendre qu'on me le demande, simplement moi qui suis comme sa ...
Chaque remarque "négative" faite plus haut est une demande de modification de notre part.
Olgah
Olgah
8♣
8♣
Musicien
Lorsque l'on passe son temps à faire le mal, il est parfois bon de savoir adoucir les moeurs.
Négociateur III
Le maître-négociateur serait capable d'acheter à peu près n'importe quoi à n'importe qui pour un prix défiant les lois du commerce !
Contrebandier
Navigateur, montagnard ou géographe, le contrebandier connaît les routes, les sentiers et les postes de douane ! Il sait par où et comment doivent transiter ses marchandises pour qu'elles arrivent au plus vite et sans encombre.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.

Messages : 148
Date d'inscription : 08/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Biographie d'un journaliste déchu Empty Re: Biographie d'un journaliste déchu

Message par Arlène Kwinzel 27.10.20 22:58

Et chaque remarque positive est là pour t'encourager et te montrer que tu as eu de bonnes idées !
Arlène Kwinzel
Arlène Kwinzel
V♠
V♠
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 1314
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Biographie d'un journaliste déchu Empty Re: Biographie d'un journaliste déchu

Message par Sangpoursang 28.10.20 16:12

Bonjour ! Pour ma candidature, j'ai donc retravaillé le fond global, la forme également et j'ai surtout changer la fin. En essayant de prendre le maximum de vos conseils et critique.
Sangpoursang
Sangpoursang

Messages : 18
Date d'inscription : 21/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Biographie d'un journaliste déchu Empty Re: Biographie d'un journaliste déchu

Message par Scriabine 28.10.20 17:19

Bonjour et bienvenue sur le forum Artegan !

Je n'ai lu qu'une seule version de ta candidature, celle qui est à jour en ce moment, donc je n'ai pas une vision intégrale de son évolution au cours du temps.

Comme cela a été maintes fois rappelé, tu as un vrai problème avec l'orthographe, et malheureusement cela n'incite pas le lecteur à se plonger dans ton univers.

On sent bien que tu as cette impatience de créer du contenu, des histoires, de raconter des choses, que ça fourmille dans ta tête et que tu es passionné. Mais comme tu manques de rigueur sur la forme, et peut-être un peu d'expérience aussi, ça part dans tous les sens ! D'ailleurs, le fait que ton personnage soit journaliste est assez surprenant et peu crédible en RP, sachant que tu as des difficultés à écrire correctement.

Néanmoins, je constate que tu es motivé, et que tu ne rechignes pas à travailler pour essayer de t'améliorer, et c'est un bon point ; en dépit de certaines de tes réactions qui ne sont pas toujours très adroites !

La principale question que je me pose est la suivante : est-ce que tu es prêt, si jamais nous acceptons de te recruter, à faire des efforts sur le long terme pour améliorer ta maîtrise de l'orthographe ?

Autre point, tu parles dans la partie HRP d'un groupe RP dont tu fais partie sur Dofus Touch, est-ce que tu peux nous en dire un peu plus ? Quelles sont vos activités, quel est ton rôle, combien de membres, etc. Tu évoques aussi une chaîne youtube, as-tu un lien à nous donner pour la consulter ?

Tu parles également d'histoires "incroyables" concernant la Main du Valet Noir, de quelle histoire s'agissait-il et pourquoi est-ce que ça t'a marqué ? Qu'est-ce qui t'a donné envie de nous rejoindre nous en particulier plutôt qu'un autre groupe ?
Scriabine
Scriabine
D♥
D♥
Comédie III
Le dernier niveau de comédie permet au membre de manipuler son interlocuteur, pour lui tirer des renseignements, orienter ses décisions, etc.
Alchimie I
Le premier niveau d’alchimie permet de comprendre les rudiments de cet art : le matériel, les principaux réactifs, les recettes les plus simples.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Faussaire
Le membre sait reconnaître un faux, et en faire un.
Cryptographe
Le membre code systématiquement ses propres messages, et dispose de plusieurs techniques de décodage qui pourront éventuellement s’avérer utiles.
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 601
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Biographie d'un journaliste déchu Empty Re: Biographie d'un journaliste déchu

Message par Simettra 28.10.20 18:20

Alors, alors, commençons par le commencement.

Je trouve déjà très bien que tu ai modifié ton texte, ça montre une certaine forme de motivation et c'est encourageant. En revanche, les modifications ne corrige pas tout les problèmes et se contente parfois d'uniquement les remplacer par de nouveau. A titre d'exemple, comment peux-tu avoir revu Adellan après trois mois d'absences alors qu'il ne vient à la taverne que depuis début aout et que votre recontre est bien plus récente que ça ? Tu ne cite aucun nom, donc on ne peux pas être certain que l'Ecaflip que tu mentionne soit Kucci, l'Eliotrope Kaleilah voir même la Crâtte Yenepha, en revanche on le déduit et on s'en doute, d'autant plus que tu l'as confirmé sur le discord à côté.
Hors, j'ai eu confirmation qu'aucune fête n'a été organisée au Lépreux et qu'aucun retour de voyage d'Adellan n'a été fait à ce moment là, donc cet événement a vraisemblablement été inventé de toute pièce par tes soins, et là, ça coince. Tu utilise des personnages qui ne t'appartienne pas pour leur faire faire des actions que tu décide, sans demander l'avis de leur créateurs/joueurs et ça, c'est pas tip top.

Discord a écrit:ArteganAujourd’hui à 18:06
Non je faisais référence a l'arrivé de adellan dans votre groupe ?
Sache aussi qu'on organise aucune fête pour l'intégration de quelqu'un dans la Main... On est pas un camp de vacances...

Deuxième point, l'orthographe. Scriabine l'a mentionné juste au dessus, mais il y a de grosses fautes qui piquent les yeux. A titre d'exemple, dès le premier paragraphe on est plongé dedans :

Sangpoursang a écrit:Le lendemain matin, l'homme qui m'avait (il manque un mot) me tendit la main et me proposa de m'initier à l'art du Sacrieur sans me donné aucune explication. Je n'avait que 5 ans encore, je ne me souvenais plus de qui j'étais, de m'ont passé, mais étrangement ce lieu mystique m'attirait et je l'acceptais.

Ce sont uniquement là des fautes qui sautent directement aux yeux, et je ne suis même pas certain de toutes les avoir identifiées. Avoir des lacunes en orthographe n'est pas un vrai problème en soit, moi même je ne suis pas parfait sur ce sujet. Par contre, poster un texte si peu relu, avec des mots absents et des fautes si grosses n'est pas ce qu'il y a de plus encourageant. Pourquoi n'as-tu pas demandé à quelqu'un de te relire ?

Enfin, dernière chose, tu as mentionné plus haut ne pas oser faire quelque chose sans qu'on te le demande. Est-ce que ça veut dire que l'on devra te prendre par la main pour tout si tu nous rejoins, en te demandant de faire si ou ça ? J'espère bien que non.

Personne n'a donné d'avis sur ton entrée parmi nous jusqu''ici, mais moi, je vais pour le moment être contre. Ce n'est pas un contre définitif loin de là, et j'espère bien que tu me fera changer d'avis en nous donnant une version de ta candidature un peu plus soignée, et ce sans qu'on ai besoin de te dire de la modifier pour que tu le fasse.


Dernière édition par Simettra le 28.10.20 19:07, édité 2 fois
Simettra
Simettra
7♠
7♠
Miss Main 650
C'est le plus beau jour de sa vie !

Messages : 102
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Biographie d'un journaliste déchu Empty Re: Biographie d'un journaliste déchu

Message par Yenepha 28.10.20 18:43

Salut l'journaliste, je trouve ce second round plus digeste, mieux amené.

Oui il y a des fautes, pour moi ce n'est pas rédhibitoire, tu ne serais pas le seul à avoir quelques soucis avec l'orthographe. J'espère juste que t'es au moins autant motivé à rp en jeu qu'à causer dans le canal relations extérieures du Discord héhé. Parce que c'est ça je crois qui m'intéresse le plus, l'envie de jouer, de se connecter, de venir développer son rp ig, de participer aux activités, fautes ou non.

Comme le dit Sim, attention à ne pas inventer lorsqu'il s'agit de l'activité au Lépreux Chauve, d'autant plus si tu intègres des personnages qui ne sont pas les tiens.

Pour saluer cette refonte de ta candidature et en espérant que oui, t'es un joueur qui a réellement l'envie de venir faire du rôleplay avec nous, ce sera un Pour de mon côté.

À bientôt en jeu !
Yenepha
Yenepha
6♣
6♣

Messages : 160
Date d'inscription : 06/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Biographie d'un journaliste déchu Empty Re: Biographie d'un journaliste déchu

Message par Varjo 28.10.20 19:07

Bonjour et bienvenue, Artegan !

Bon, comme les gens de la guilde t’ont déjà cité tous les éléments à revoir ou à corriger, je vais me contenter de dire ce que j’ai trouvé de positif !

Alors déjà, tu commences en précisant que les textes ne sont pas ton point fort, mais l’admettre est tout de même un bon point car tu reconnais tes points faibles ! D’ailleurs, tu dis que tu fais de ton mieux et tu l’as prouvé, étant donné que tu as à chaque fois essayé d’améliorer ton texte en posant des questions et en faisant les modifications nécessaires.

Un autre point intéressant de est que tu diriges un groupe RP sur Dofus Touch et que tu as même organisé des événements, ce qui pourrait être une bonne chose pour la guilde vu que tu pourrais nous apporter tes connaissances !

Concernant l’histoire de ton personnage, un aspect positif est que tu détailles bien l’apprentissage lié à l’art du Sacrieur, où tu décris la formation, les rituels et la marque rouge ! La profession d’Artegan est aussi originale : le journalisme, ça change de la contrebande et du cambriolage ! Tu décris d’ailleurs bien l’établissement de « La plume d'or » ainsi que les journées de ton personnage, qui, grâce à ses enquêtes, en apprend de plus en plus sur la criminalité à Astrub, où il fréquente la taverne du Lépreux Chauve. Le lien avec la guilde est donc lui aussi bien trouvé !

De plus, même si tu as du mal en orthographe, ton gros point fort est que tu sais facilement écrire de longs textes détaillés, ça montre que tu as de l’imagination et de l’inspiration ! D’ailleurs, en parlant d’inspiration, ton récit se base en partie sur ce que tu as vécu en jeu, ce qui est aussi un bon point !
Pour terminer, je dois dire que j’aime bien les deux pages de journal illustrées, ça montre bien le travail d’Artegan et on en apprend plus sur son histoire et ses qualités dans l’article qui lui est consacré.

Voilà, je pense avoir tout dit ! Je vais donc te donner mon pour car tu me sembles bien réactif et motivé. Et ça tombe bien, car c’est justement ce qu’on recherche !
Varjo
Varjo
9♥
9♥

Messages : 191
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Biographie d'un journaliste déchu Empty Re: Biographie d'un journaliste déchu

Message par Kucci 28.10.20 19:20

Salut salut !

Il fallait absolument que je fasse un retour, puisque je suis depuis le début l'évolution de ta candidature et ne m'étais pas encore manifesté.

C'est MIEUX. Beaucoup mieux. Je suis toujours assez crispé par les erreurs de langue, mais bon. La forme est meilleure, plus lisible. Tu n'as pas hésité à tronquer ton texte pour proposer quelque chose de plus digeste, plus court, qui en raconte moins mais mieux. Beaucoup des clichés présents à la base ont disparu. Tu as essayé de retravailler ton lien avec la Main et tu n'abandonnes pas, tu es présent sur le discord pour parler de ton texte, soucieux de son sort... Tout ça est vraiment encourageant, on voit que tu es investi.

Il reste trois gros points qui pêchent à mon avis : Le RP forcé, le profil de ton perso et les fautes qu'on a déjà évoquées. Comme Scriabine, je pense que tu as un travail de fond à faire pour toi même au niveau de la langue. C'est difficile, long et lourd de reprendre les bases, mais c'est nécessaire parfois. Cela dit, pour moi, ce n'est pas rédhibitoire non plus. Je sais que tu feras mieux, et quand bien même, ça n'empêche pas de RP.

Maintenant, le RP forcé : En effet, tu ne peux pas inventer des évènements qui n'ont pas eu lieu pour ton lien avec la Main du Valet Noir. C'est là toute la problématique de la candidature. Ne t'en fais pas, c'est presque toujours le point le plus difficile et qu'on fait retravailler aux candidats. Cependant, quand tu évoques ta première rencontre avec nos personnages, notamment le mien, là tu n'inventes rien. Cette scène a bel et bien eu lieu, et c'est cool de l'incorporer à ta candidature, vraiment. À titre personnel je ne t'empêcherai jamais de placer Kucci dans tes histoires si ça a vraiment été joué par moi ! (Attention, ce sera non dans le cas contraire. Donc cette histoire de fête n'est pas valide !)

Enfin, je plussoie ceux qui ont souligné que ton personnage a un profil qui peut générer une défiance de la Main envers lui. Je n'aurais pas envie de l'éliminer pour autant, mais tout de même : On a toutes les raisons de penser qu'il pourrait nous nuire. Tu peux cependant trouver un moyen de rendre ton personnage utile à la Main. Peut-être que s'il trouve un nouveau job il pourra se servir du pouvoir de la presse pour les intérêts de la guilde... ?

Mon vote reste en suspend pour le moment, mais tu auras volontiers ma voie si tu améliores ces dernières choses-là !
Kucci
Kucci
V♥
V♥
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Comédie II
Le deuxième niveau de comédie permet au membre de mener un travail de fond sur son ou ses personnages, leur créer une identité propre, une apparence, des mimiques, un passé, une histoire crédible.
Réseau (Astrub)
Négociateur I
Le négociateur débutant arpente doucement la voie des mots et de l'entourloupe. Il sera à même de marchander avec le douzien moyen qui a pour habitude de se faire plumer sur les brocantes ou dans les foires.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Fossoyeur
Si elles apprenaient que vous avez détruit la Main du Valet Noir, toutes les milices du Monde des Douze vous féliciteraient autant qu'elles vous jalouseraient.
Millésime 652
Où la Main se passe.
Vers de nouvelles aventures...
A la fin, c'est toujours l'IRL qui gagne.

Messages : 82
Date d'inscription : 18/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Biographie d'un journaliste déchu Empty Re: Biographie d'un journaliste déchu

Message par Sangpoursang 29.10.20 13:54

Bonjour, aujourd'hui j'ai pris l'initiative de modifier mon texte ^^

-Tout d'abord j'ai retirer les partie inventé dans ma rencontre avec kucci et adellan en ne gardant que ce qu'il c'était passé.

-j'ai selon les conseils d'olgah tentais de retirer mes fautes. ( les pires peut-être ?)

- Pour finir j'ai changé les circonstances de cette fameuse fête qui posez problème et l'ai adapter a ce que nous fêtons en ce moment et j'ai également selon les bon conseils de kucci modifier légèrement la fin pour que la main du valet noir est un avantage certains a me recruter.

je vous remercie pour tous vos commentaires qui me permettent de m'améliorer de plus en plus a chaque propositions.
Sangpoursang
Sangpoursang

Messages : 18
Date d'inscription : 21/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Biographie d'un journaliste déchu Empty Re: Biographie d'un journaliste déchu

Message par Arlène Kwinzel 29.10.20 14:11

100% a écrit:J'allais quitter mon travail pour devenir aventurier, et pas un simple aventurier journaliste non, je voulais être un véritable enquêteur, trouvez des indices, cherchez des criminels, les faire parler.
[...]
je pu obtenir un poste de rédacteur dans une des plus grosse gazette de bonta. Mon job consister a faire le tour du monde et de ramener chaque mois a l'éditeur un article qui ferait la une dans les journaux. Bien sur j'ai du travailler très dur pour obtenir ce poste, mais grâce a lui en plus d'avoir un salaire astronomique, je suis libre. Et Sacrieur sait que la liberté n'a pas de prix.
A te lire, Artegan a une situation en or.

Dans ce cas, qu'est-ce qui le pousserait à rejoindre la Main ? Un caprice ? Une envie de rencontrer des criminels, de s'encanailler ?

Que pourrait-il apporter à la Main, selon toi ?
Arlène Kwinzel
Arlène Kwinzel
V♠
V♠
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 1314
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Biographie d'un journaliste déchu Empty Re: Biographie d'un journaliste déchu

Message par Sangpoursang 29.10.20 14:32

Arlène Kwinzel a écrit:
100% a écrit:J'allais quitter mon travail pour devenir aventurier, et pas un simple aventurier journaliste non, je voulais être un véritable enquêteur, trouvez des indices, cherchez des criminels, les faire parler.
[...]
je pu obtenir un poste de rédacteur dans une des plus grosse gazette de bonta. Mon job consister a faire le tour du monde et de ramener chaque mois a l'éditeur un article qui ferait la une dans les journaux. Bien sur j'ai du travailler très dur pour obtenir ce poste, mais grâce a lui en plus d'avoir un salaire astronomique, je suis libre. Et Sacrieur sait que la liberté n'a pas de prix.
A te lire, Artegan a une situation en or.

Dans ce cas, qu'est-ce qui le pousserait à rejoindre la Main ? Un caprice ? Une envie de rencontrer des criminels, de s'encanailler ?

Que pourrait-il apporter à la Main, selon toi ?

Tout d'abord je le dit dans mon texte, Artegan est un sacrieur, il est bagarreur et il en a besoin c'est sa nature. ll a une place idéale dans la presse, vous pourriez donc utiliser cette position pour tourner des articles a votre avantage, a détruire la réputation de quelqu'un qui vous a fait du tort simplement avec la force de la presse. Et en plus artegan est libre d'aller ou il veut grâce a son travail ce qui lui permet d'être très disponible et de proposer ces autres talents. Donc attirée par la bagarre et simplement l'envie de servir a autre chose que simplement un journaliste.
Sangpoursang
Sangpoursang

Messages : 18
Date d'inscription : 21/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Biographie d'un journaliste déchu Empty Re: Biographie d'un journaliste déchu

Message par Arlène Kwinzel 29.10.20 14:36

Ok, par contre quel est le lien entre la bagarre et son pouvoir de nuisance ?
Arlène Kwinzel
Arlène Kwinzel
V♠
V♠
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 1314
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Biographie d'un journaliste déchu Empty Re: Biographie d'un journaliste déchu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum