Ényo, Féca la protège !

+7
Kucci
Olgah
Basilio « XVII »
Thomas Naubel-Terbha
Simettra
Kaleilah
Ényo Gardelame
11 participants

Aller en bas

Ényo, Féca la protège ! Empty Ényo, Féca la protège !

Message par Ényo Gardelame 13.09.20 22:40

Hrp

Je veux m'éclater au sein du Carreau quand je suis pas en train de faire fortune sur Yenepha. Cette candidature, ce sont des événements joués et je remercie tous les joueurs qui ont participé.


RP

- Je comptais embaucher quelqu'un en soutien, à la forge...

- Mais tu as déjà le frère de Var'.

- Je sais mais pour tout te dire, tu sais, comme toi avec le Mérul'Or tu sous-traites beaucoup pour te dégager du temps libre et faire des sous à côté je ... je me disais que je pouvais prendre exemple, maintenant que tu m'as bien enseigné le rôle de patronne et... et être moins présente pour plus superviser.

- Même pas une première année en tant que forgeronne et tu penses pouvoir te positionner sous la kaskwette de grande patronne présente à mi-temps ? T'as les sous pour embaucher une autre personne au moins ? Parce que ne crois pas que c'est le Mérul'Or qui va financer ton temps libre. Tu veux mon avis ? C'est trop tôt. Cette forge tu la voulais plus que tout et tu l'as. Si tu as des projets autres, double ton chiffre d'affaires avant de songer à embaucher, et utilise plus intelligemment ton temps libre.

La forgeronne affiche une moue désolée. Yenepha, intransigeante, n'avait pas tord. Peut-être qu'elle précipitait les choses. C'est qu'elle en avait fait du chemin depuis que Elvi était venue la sortir de sa triste situation d'un bon coup de pied aux fesses. [Pour en savoir plus : ici ]

La suite n'avait pas été simple mais tellement plus épanouissante. Des rencontres, des opportunités professionnelles, une maison, Ényo avait repris confiance en elle et retrouvé une raison de se battre. Et se battre réellement, pas juste cogner dans la charpente chez elle à la tombée de la nuit.

- Et c'est pour, cette subite envie ?

- Tu sais, je t'avais dit y'a un moment déjà que je me penchais sur le mercenariat...

- Tu prends pas déjà assez de coups comme ça à jouer les héroïnes du groupe ?

Le groupe, c'était ça, sa raison de se battre et là, elle parlait de Simettra, Elvi, Kaleilah, Kucci, Rhia... Elle parlait des Perles, d'Alecto, des pinces de crabes Yolonistes, de l'Ordre, des ennuis des uns et des autres, de toutes ces choses qui depuis cinq mois avaient rythmé ses semaines.

L'esprit d'équipe, la dévotion à un groupe, cette idée qu'il fallait toujours répondre à l'appel d'un membre de sa famille, tout donner pour servir une cause commune, toutes ces choses, purée que ça la faisait vibrer.

- Si... Mais c'est Camille ! Il m'a présentée ! À deux hommes balèzes, enfin... un homme et un champignon et ça m'a donné des envies furieuses de remettre ça !

- Arrête de soulever tes poutres ou tes haltères après le travail et rentabilise un peu ta musculature sur ce temps, que veux-tu que je te dise. T'as dit un champignon... ?

- C'est... une longue histoire.



L'histoire en question...


Simettra captive, des types voulaient la faire parler. Ényo n'avait pas les détails de cette histoire et elle n'en avait pas besoin. Les explications, c'était toujours après la baston. Une chose est sûre, Elvi avait réussi à lui laisser un message. Des hommes en avaient après elle et c'était en lien avec la capture de leur amie rousse commune.

Quand elle a découvert que des crapules comptaient utiliser Elvi pour forcer Sim' à avouer certains... détails compromettants ? elle s'est lancée à la rescousse de la sram aux cheveux verts, celle qui avait tant fait pour elle.

L'objectif : Empêcher que Elvi soit amenée à la prison, l'extraire, et faire parler l'un de de ses ravisseurs pour connaître la position de la-dite prison. Impossible de simplement suivre la charrette jusqu'à sa destination, si les deux femmes étaient réunies c'était un coup à voir l'intelligence de Sim se diviser par quatre et de plus, extraire deux personnes d'un lieu hautement gardé plutôt qu'une, c'était nettement plus casse-gueule.


Une première intervention en solitaire (Ényo est brave, mais pas très maligne), qui s'était soldée par un échec cuisant.
Quelle idée d'avoir songé à arrêter net un convoi gardé à l'aide seule d'une lance et d'une bonne volonté à toute épreuve. C'est frustrée et avec quelques ecchymoses qu'elle s'en était retournée au Lépreux Chauve pour boire son lailait.

Le calcium, c'est bon pour les os et les os, c'est un peu la base.

Un disciple d'Osamodas à chapeau bleu était présent. Elle l'avait reconnu, c'était celui-là même pour lequel elle s'était embarquée sur l'île de Vulkania. Une sombre affaire de caisse et de ... totem. Il avait eu la sympathie d'écouter ses malheurs et lui avait proposé de l'aide pour engager des renforts.


Plus tard, un gentilhomme à canne s'était présenté à sa forge.

Détourner un convoi, ça avait l'air d'être dans les cordes de ce Thomas, explos... artificier en chef ! Il avait su analyser avec attention sa problématique et proposer un plan d'action. C'est au Temple Énutrof qu'ils se donnèrent rendez-vous pour l'opération "Sauvetage de Elvi".

Il n'était pas venu seul, et avait appelé en renfort un manieur de sabres et de spores, le grand chapeauté Basilio, Bolet de son état.

Ils avaient fait connaissance, elle avait tenté de le convertir à l'adoration de Féca, ils lui avaient expliqué que non, on ne creuserait pas une tranchée à coups de tournevis et non, ils n'avaient pas de bastaing sous la main.

Puis ils s'étaient mis en place.


Le convoi devait passer par le défilé du Crokleur dans les montagnes des craqueleurs, à la tombée de la nuit. Thomas haut-perché sur sa corniche était prêt à faire feu, bien que le peu de clarté ne favorisait pas son travail. Basilio était en bas, paré à cueillir les quatre gardes de Elvi à leur sortie du charroi.

Et Ényo ? À plat ventre en plein milieu de la route, chargée de puiser dans la magie offerte par sa Déesse pour créer une barricade et voir le véhicule et ses dragodindes s'y fracasser - avec plus ou moins de dégâts.

Et ça avait fonctionné ! S'en était suivi un combat trois contre quatre grandiose même si, la forgeronne regrettait encore l'absence de chantignole.

Ényo hurlait son amour pour Féca tandis qu'elle brandissait son égide pour ... mieux l'abattre sur le premier preneur d'otage au sol. Elle avait cogné, chargé, détourné une dague qui fonçait sur Basilio d'un revers du bouclier et vu celui-ci lui rendre la pareille l'instant d'après, à l'aide de ses sabres croisés. Elle avait été mise au sol mais sauvée de peu par un coup de feu de l'artificier à la canne, pour mieux se relever et achever l'assaillant d'un coup de hâche !

Une véritable chorégraphie ! Comme s'ils avaient répété !

Elvi était sauvée.


Mais celui qui avait été choisi pour être épargné, avait préféré mettre fin à ses jours par le poison plutôt que de révéler quelconque secret.

La sram secourue lui révéla avoir entendu que l'archère devait être de toute façon libérée en échange de "quelque chose" qui ne saurait tarder à arriver. Au moins, ils avaient réussi à empêcher l'utilisation de Elvi, et probablement que la rousse ne serait pas forcée de "tout dire".


Néanmoins, elle savait qu'elle continuerait la lutte, jusqu'à ce que son amie soit sortie d'affaire. Qu'importe les risques, qu'importe les coups.
Avoir eu le privilège de croiser le fer aux côtés de ces deux hommes lui avait ouvert les yeux :

Elle avait encore beaucoup à apprendre, si elle souhaitait réellement être capable de défendre convenablement son groupe.

Féca l'avait mise sur le chemin de Yenepha et elle avait pu forger ses armes. Féca l'avait mise sur le chemin de Elvi et elle avait pu apprendre à se battre pour venir compléter ses entraînement de musculation quotidiens. Et Féca à présent l'avait mise sur le chemin de Basilio, de Thomas, de Kalirr, et c'était peut-être toujours pour service ce même objectif :

Devenir une putain de guerrière Féca.

Alors soit, elle continuerait de bosser tous les jours à la forge. Mais loin de craindre les heures supplémentaires, elle se rendit à nouveau au Lépreux Chauve et chuchota au comptoir :

- Camille.... Tu crois que je pourrais en devenir une moi aussi, de mercenaire ?


Dernière édition par Ényo Gardelame le 14.09.20 19:16, édité 1 fois
Ényo Gardelame
Ényo Gardelame
3♦
3♦

Messages : 6
Date d'inscription : 12/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ényo, Féca la protège ! Empty Re: Ényo, Féca la protège !

Message par Kaleilah 13.09.20 23:05

Ça m'a donné envie de m'intéresser à la menuiserie.

POUR FÉCAAAAAAAA !!
Kaleilah
Kaleilah
5♥
5♥

Messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ényo, Féca la protège ! Empty Re: Ényo, Féca la protège !

Message par Simettra 13.09.20 23:08

Alors avant toute chose : « Charpente », « Bastaing », « Poutre », et je laisse Arlène trouver le dernier parce que... parce que.

Personnellement j'ai pas grand chose à dire, Enyo connait déjà presque l'intégralité de la Main, et depuis le temps que tu parle de la faire rentrer, on ne l'attendait plus.

Enyo a écrit:si les deux femmes étaient réunies c'était un coup à voir l'intelligence de Sim se diviser par quatre
Un peu moins sûr de la pertinence de cette affirmation, mais on peut pas faire un sans-faute à chaque fois non plus, disons que je te pardonne pour cette fois.

Je vais pas épiloguer trop longtemps, pour moi c'est un pour tout trouvé.


Dernière édition par Simettra le 13.09.20 23:11, édité 2 fois
Simettra
Simettra
7♠
7♠
Miss Main 650
C'est le plus beau jour de sa vie !

Messages : 102
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ényo, Féca la protège ! Empty Re: Ényo, Féca la protège !

Message par Thomas Naubel-Terbha 13.09.20 23:09

Re !

Eh ouais, mon pote Basilio et moi, on est « balèze ».  Ényo, Féca la protège ! 2148815550

Que dire sinon que je croyais la candidature déjà passée et Enyo en attente d'un 2 d'enseigne. Ma mémoire s'était laissée tromper par les textes de la section Récits. 

Je l'ai dit récemment pour Seikoh, je le redis ici, l'aspect religieux de jeu est extrêmement présent dans le BG et, étrangement, assez absent du quotidien de la Main. C'est quelque chose d'intéressant à développer ! Je trouve amusant, aussi, de voir la droiture morale du personnage s'effacer, petit-à-petit, avec les (mauvaises) rencontres qu'il fait.

Sinon, tu verras, dans le Carreau, on est bien. C'est une belle enseigne avec taaaaant de BG inexploité et qui attend de l'être !

Bref, j'écris pour combler le vide de mon commentaire mais c'est un POUR, bien sûr. 
Thomas Naubel-Terbha
Thomas Naubel-Terbha
3♦
3♦
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.

Messages : 21
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ényo, Féca la protège ! Empty Re: Ényo, Féca la protège !

Message par Basilio « XVII » 13.09.20 23:15

Simettraîtresse a écrit:Alors avant toute chose : « Charpente », « Bastaing », « Poutre », et je laisse Arlène trouver le dernier parce que... parce que.
Chantignole (avec un seul l).

Elle nous passe une sacrée brosse à reluire, la manieuse de bouclier !

Elle pourra nous avoir des prix sur l'entretien du matériel ? Par hasard, elle ne connaîtrait pas un Maître Nommeur d'Eniripsa ? C'est qu'on en aurait bien besoin, en mission...

Il faudra que l'on parle d'Ougah, à l'occasion d'une aventure. Rejoignez-nous, poutreuse de bon sens !
Basilio « XVII »
Basilio « XVII »
3♦
3♦
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Spore'tif
L'important, dans la vie, c'est d'être spore.

Messages : 18
Date d'inscription : 16/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ényo, Féca la protège ! Empty Re: Ényo, Féca la protège !

Message par Ényo Gardelame 14.09.20 8:41

Ouii ! GG pour les synonymes de poutre !

Bien sûr que Ényo pratiquera un tarif préférentiel pour la Main, c'est même déjà le cas actuellement, Yenepha s'en est assurée. En revanche pour ce qui est des soins, généralement je compte sur l'alchimie de Kaleilah dans nos aventures.

Je vous remercie pour vos réponses !
Ényo Gardelame
Ényo Gardelame
3♦
3♦

Messages : 6
Date d'inscription : 12/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ényo, Féca la protège ! Empty Re: Ényo, Féca la protège !

Message par Olgah 14.09.20 9:00

ENFIIIIN (oui je commence mes réponses aux deux candidatures de la même manière).
L'histoire était marrante et bien racontée ! Comme Kalirr Thomas, je pensais qu'elle faisait déjà partie de la main !

C'est bien sûr un pour, j'ai hâte de jouer avec elle.

J'en profite pour ajouter "Poteau" à la liste des synonymes.

Et puis « Louée soit la Féca, la Déesse à la solide égide ! »
Olgah
Olgah
8♣
8♣
Musicien
Lorsque l'on passe son temps à faire le mal, il est parfois bon de savoir adoucir les moeurs.
Négociateur III
Le maître-négociateur serait capable d'acheter à peu près n'importe quoi à n'importe qui pour un prix défiant les lois du commerce !
Contrebandier
Navigateur, montagnard ou géographe, le contrebandier connaît les routes, les sentiers et les postes de douane ! Il sait par où et comment doivent transiter ses marchandises pour qu'elles arrivent au plus vite et sans encombre.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.

Messages : 148
Date d'inscription : 08/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ényo, Féca la protège ! Empty Re: Ényo, Féca la protège !

Message par Kucci 14.09.20 15:13

Ma VDD a un gros problème avec Féca, alors je doute que son avis soit pertinent... Je dis ça comme ça !

Pour citer Sim qui cite Enyo :

Sim qui cite Enyo a écrit:
Enyo, donc, a écrit: si les deux femmes étaient réunies c'était un coup à voir l'intelligence de Sim se diviser par quatre
Un peu moins sûr de la pertinence de cette affirmation, mais on peut pas faire un sans-faute à chaque fois non plus, disons que je te pardonne pour cette fois.

Zéro divisé par quatre ça fait toujours zéro, je vois aucune incohérence. Ta candidature me semble donc irréprochable !

Blague à part, tu mets très bien à profit le lien avec la main déjà très fort qu'Enyo a développé, et je n'ai rien à redire sur le texte qui me parait de très grande qualité.

Pour !
Kucci
Kucci
V♥
V♥
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Comédie II
Le deuxième niveau de comédie permet au membre de mener un travail de fond sur son ou ses personnages, leur créer une identité propre, une apparence, des mimiques, un passé, une histoire crédible.
Réseau (Astrub)
Négociateur I
Le négociateur débutant arpente doucement la voie des mots et de l'entourloupe. Il sera à même de marchander avec le douzien moyen qui a pour habitude de se faire plumer sur les brocantes ou dans les foires.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Fossoyeur
Si elles apprenaient que vous avez détruit la Main du Valet Noir, toutes les milices du Monde des Douze vous féliciteraient autant qu'elles vous jalouseraient.
Millésime 652
Où la Main se passe.
Vers de nouvelles aventures...
A la fin, c'est toujours l'IRL qui gagne.

Messages : 82
Date d'inscription : 18/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ényo, Féca la protège ! Empty Re: Ényo, Féca la protège !

Message par Scriabine 14.09.20 19:09

Je crois qu'il n'y a pas vraiment de suspense sur l'issue de cette candidature, on connaît déjà bien le talent et la motivation de son auteur !

Juste pour embêter, on dit « chiffre d'affaires » et pas « chiffre d'affaire » !

J'espère qu'Ényo trouvera sa place dans l'enseigne de Kaézar.
Scriabine
Scriabine
D♥
D♥
Comédie III
Le dernier niveau de comédie permet au membre de manipuler son interlocuteur, pour lui tirer des renseignements, orienter ses décisions, etc.
Alchimie I
Le premier niveau d’alchimie permet de comprendre les rudiments de cet art : le matériel, les principaux réactifs, les recettes les plus simples.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Faussaire
Le membre sait reconnaître un faux, et en faire un.
Cryptographe
Le membre code systématiquement ses propres messages, et dispose de plusieurs techniques de décodage qui pourront éventuellement s’avérer utiles.
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 601
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ényo, Féca la protège ! Empty Re: Ényo, Féca la protège !

Message par Yenepha 14.09.20 19:14

Merci Scriabine, foutue forgeronne, elle va vite rectifier cette étourderie !

Une erreur sur ce mot-ci en plus, elle fait ça pour me provoquer. Manquait plus qu'elle estropie le mot "bijouterie" et c'est la baffe qui partait ! C'est qu'à soulever de la poutre, elle dégouline de sueur puis, ça part dans les yeux et voilà. VOILA !

Plus sérieusement, merci pour toutes vos réponses et louée soit Féca.
(Pour cette schizophrénie, pardon, parfois c'est si pire...)
Yenepha
Yenepha
6♣
6♣

Messages : 160
Date d'inscription : 06/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ényo, Féca la protège ! Empty Re: Ényo, Féca la protège !

Message par Instylena 15.09.20 11:32

Lit l’entièreté des réponses

Bon bah... Pour ?

Le lien avec la Main est tout trouvé, c'est cohérent, on en apprends suffisamment sur le personnage et ses motivations... Comment je trouve quelque chose pour râler moi !
Instylena
Instylena
V♣
V♣
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Trésor du Valet Noir
Par des moyens peu orthodoxes, vous vous retrouvez en possession d'une des pièces du Trésor du Valet Noir.
Miss Main 649
C'est le plus beau jour de sa vie !
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Contrebandier
Navigateur, montagnard ou géographe, le contrebandier connaît les routes, les sentiers et les postes de douane ! Il sait par où et comment doivent transiter ses marchandises pour qu'elles arrivent au plus vite et sans encombre.
Négociateur II
Le négociateur expert maîtrise son art autant que son discours. Il n'aura pas peur de traiter avec des marchands, des commerçants ou tout autre personne rompue à l'exercice.
Gestionnaire II
Le gestionnaire expert a la maîtrise totale d'un réseau complexe. Il est en mesure de tout contrôler, du producteur au consommateur et n'hésitera pas à passer par des schémas complexes pour assurer la sécurité et la rentabilité de son oeuvre.
Commerçant
Le commerçant est un spécialiste de son secteur, il connait tout du produit aux clients en passant par la concurrence. Il s'agit d'une compétence personnalisable en fonction de la branche de l'agent.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Fossoyeur
Si elles apprenaient que vous avez détruit la Main du Valet Noir, toutes les milices du Monde des Douze vous féliciteraient autant qu'elles vous jalouseraient.
Millésime 652
Où la Main se passe.
Vers de nouvelles aventures...
A la fin, c'est toujours l'IRL qui gagne.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 199
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ényo, Féca la protège ! Empty Re: Ényo, Féca la protège !

Message par Le Valet Noir 17.09.20 18:54

Ényo, Féca la protège ! 816447Bonpouracceptation
Le Valet Noir
Le Valet Noir
Légende
Vous savez qui je suis.

Messages : 459
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ényo, Féca la protège ! Empty Re: Ényo, Féca la protège !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum