Xerona

Aller en bas

Xerona

Message par Xerona le Ven 27 Avr 2018, 18:07

Xerona : fiche personnage
 


Xerona Miin
Née le 13 Aperirel 627
 

Histoire :
Xerona est née dans un petit village près d’Amakna. Son père se nomait Oro. Ses parents, Oro (un Xelor droit et juste) et sa mère, une Osamoda discrète du nom de Noura, vivaient tous deux une vie simple, rythmée par l’élevage de bouftous et de tofus messagers qu’ils tenaient.
Pointée du doigt car elle possédait un étrange pouvoir ne correspondant pas à la déesse à laquelle elle avait fait allégeance, elle s’enfuit de son village de nuit. Regrettant son geste, elle tenta d’y retourner le lendemain matin, mais ne retrouva pas le chemin.
Recueillie par Mezzalune, une Marchombre, elle s’entraina à la magie, douée d’un don pour l’exercer, mais aussi plus sensible à ses effets, bons comme néfastes. C’est alors que Mezzalune la proposa comme apprentie Marchombre, et Xerona suivit l’enseignement d’Instylena, qui lui apprit également à maîtriser la magie qui lui était spécifique.
Devenue Maître Marchombre, elle fut manipulé par un Mercenaire du Chaos du nom d’Eroan (un Osamoda), qui usa de son Alchimie pour la faire plier à sa volonté. Sous cette emprise, elle corrompit l’entrainement de son élève, Camilia, la formant en réalité à l’art des Mercenaires, et s’en prit à plusieurs membres de la guilde.
Se rendant compte de ses actes, elle s’en fût, décidant d’abandonner son titre de Maître Marchombre, et rongée de remords. Elle passa alors une année à pourchasser Eroan, sans trop de succès, avant de décider de faire appel à la Main du Valet Noir, dont elle avait entendu parler chez les Marchombres.
Poussant la porte de la taverne du Lépreux Chauve, elle ne put contenir sa joie et sa surprise en retrouvant son ancien maître. Elle y fit également la rencontre d’Orgostafu, dont elle tomba rapidement amoureuse. N’abandonnant cependant pas sa vengeance, elle posa un contact sur la tête d’Eroan, et rejoignit la Main, tant pour se rapprocher de ses nouveaux compagnons que pour assurer la bonne exécution du contrat.
 

Caractère :
Xerona est taquine, joueuse, et aime les défis (surtout ceux qu’elle ne peut pas gagner). Elle aime également beaucoup se battre, même si elle ne cherche que rarement querelle de son propre chef pour cela.
Elle peut faire preuve d’un sang-froid implacable comme d’un emportement exagéré, et son caractère peut changer en peu de temps du tout au tout (selon le contexte, et non pas sans raisons). Parfois, trop de difficultés à gérer ses émotions l’amènent à abuser de l’alcool, ou à chercher des défis (quelques fois dangereux).
Elle n’aime pas être traitée « en princesse» (avec une galanterie trop marquée, ou que l’on prenne trop sa défense).
Elle fait également preuve d’un très bon appétit, surtout en ce qui concerne le poisson.
 

Physique :
-Fine sans non plus être maigre, elle a le corps taillé par son entrainement. Elle est plutôt grande pour un Xélor, sans non plus dépasser la moyenne supérieure.
-Elle porte tout le temps la cape qui lui a été attribuée en tant que Marchombre.
-Elle porte de nombreuses cicatrices, de petite tailles, dues à un entrainement difficile, mais personne n’as le droit de regarder en dessous de ses bandelettes. (Enfin presque !)
 

Qualités / défauts :


Qualités :


Son entrainement marchombre lui a permis d’acquérir souplesse, discrétion, ainsi qu’une bonne aptitude au combat rapproché.

Elle maitrise la magie du temps (capacité de revenir dans un endroit où elle se trouvait quelques secondes auparavant (10 sec max), ou de le faire faire à autrui, sur une période légèrement plus courte (5 sec))

Elle est dotée d’une aura magique qu’elle peut déclencher, générant un feu magique, chaud ou froid, qu’elle peut maitriser à sa guise, mais qui doit toujours rester en contact avec son corps ou avec les armes magiques qu’elle possède dans ce but (aiguilles principalement, et épée).

Elle a un sens fort de la redevance (dû à son expérience Marchombre)
 

Défauts :


Si sa maitrise magique est puissante, elle est également très sensible à la magie, bonne comme mauvaise, qui l’atteint.

Elle est entêtée, et ne sais pas reculer lorsqu’il le faut.

Elle peine grandement à garder son sang-froid face aux Osamodas.

Sa souplesse et son habileté sont compensées par une petite constitution : elle ne sait pas encaisser les coups.


Dernière édition par Xerona le Jeu 19 Juil 2018, 21:47, édité 6 fois
avatar
Xerona
3♠
3♠

Messages : 32
Date d'inscription : 25/04/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xerona

Message par Emyn Muil le Dim 29 Avr 2018, 18:49



Obtention du Trois de Trèfle validée

Visiblement, Xerona est plutôt attirée par les opérations discrètes à but lucratif. Cependant, l'hésitation semble grande concernant les méthodes à employer pour ce faire... Une tendance à la négociation s'en dégage néanmoins.

Te voici donc Trois de Trèfle. Pour l'instant...
avatar
Emyn Muil
R♥
R♥

Messages : 921
Date d'inscription : 25/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xerona

Message par Emyn Muil le Lun 07 Mai 2018, 20:52



Obtention du Quatre de Pique validée

Le choix de sa voie fut difficile, mais Xerona a finalement décidé de s'engager dans ce qui lui parlait le plus : les missions discrètes, les mains tâchées de sang...

Te voici donc Quatre de Pique, et, par la même occasion, Acolyte.
avatar
Emyn Muil
R♥
R♥

Messages : 921
Date d'inscription : 25/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xerona

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum