[Jugement] Xerona

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Jugement] Xerona

Message par Arlène Kwinzel le 27.06.18 18:26

HRP - Suite du récit « Libérée, délivrée » - HRP



Tous les membres de la Main du Valet Noir sont autorisés et conviés à participer au jugement ici présent, et chacun pourra s'exprimer librement ci-dessous.


____________________


Le temps se faisait long, dans la cachette de Xerona et ce n’étaient pas les visites de son tendre ami qui l’empêchaient de ressasser le déroulement des derniers jours.
L’adoratrice de Xélor se savait surveillée : un type, désigné par Kalirr, ne lui lâchait plus la grappe depuis qu’elle avait trouvé refuge dans cet abri agricole utilisé par les membres de la Main du Valet Noir.
Lorsqu’elle entendit le bruit de pas sur le plancher de l’étage supérieur, elle ne s’en formalisa pas, mais ce ne furent ni son amant ni son chaperon qui descendirent les quelques degrés qui la séparaient de l’air frais et de la liberté.
Ce n’était rien de moins que la Dame de Coeur en personne et sa présence en ces lieux n’augurait rien de bon.
Xerona tressaillit lorsque la très digne Scriabine embrassa la pièce poussiéreuse du regard, alors même qu’elle se couvrait le bas du visage d’un mouchoir censé la protéger des miasmes ambiants.
Xerona tressaillit lorsque la Matriarche Rouge ne daigna pas lui accorder plus d’importance qu’aux meubles vétustes qui composaient l’intérieur étriqué du tripot clandestin dans lequel elles étaient réunies, par la force des choses.
Xerona tressaillit lorsqu’une voix chantante, mi-amusée, mi-moqueuse, souffla à son oreille :

« Pas la peine de tirer la révérence, cocotte, on est entre nous. »

L’arlequine du Pique se trouvait derrière elle. Comment était-elle entrée ? L'avait-elle jamais quittée depuis l'incident ? Xerona n’en savait rien… et elle n’était pas au bout de ses surprises.

Le frottement d’autres semelles leur parvint de l’étage. Manifestement, nombreux étaient celles et ceux qui avaient décidé de suivre les traces de la Dame du Coeur. C’est ainsi que le nombre de leurs pairs, silencieux, commença à augmenter petit à petit, au fil des minutes.

Lorsque l’assemblée fut conséquente, Scriabine tira la carte dont elle tirait son titre d’une de ses manches de crinoline.
Si la Main du Valet Noir avait déplié autant de ses Doigts, en cette fin de journée, ce n’était pas pour partager le fruit de quelque rapine ou ourdir un plan aussi machiavélique que profitable, mais bien pour régler une affaire aussi inhabituelle que délicate.

Scriabine, dont la carte de la Dame de Cœur était mise en évidence dans l’interstice interdit de son chemisier et de sa poitrine, se plaça devant le comptoir improvisé derrière lequel Xerona avait été envoyée se poster.

« Merci à toutes et à tous d’être venus aussi nombreux. Ces événements sont rares, et c’est pourquoi ils requièrent l’attention de toute la Main, tant les petits numéros que les têtes. Cette séance sera l’occasion pour chacun de se questionner sur la morale qui est la nôtre, et d’en affirmer sa version de vive voix. »

Laissant le silence accompagner son ouverture solennelle, Scriabine replia élégamment un index manucuré au-dessus de son épaule et Xerona la rejoignit, tête basse. Elle reprit.

« Par souci d’efficacité, et parce que de nouveaux membres sont présents parmi nous depuis peu, il convient de rappeler les règles élémentaires qui nous permettront de mener à bien ce jugement :
• L'Acolyte nommée Xerona, ici-présente, devra répondre à toute question qui lui sera posée, si elle est en mesure d’y apporter une réponse.
• Tout membre de la Main ici-présent pourra poser la question de son choix à l'Acolyte, tant qu’elle n’est pas déjà occupé à répondre à une autre question.
• Des violences physiques, psychiques, ou magiques pourront être utilisées contre l'Acolyte si cette dernière s’obstine à garder le silence, tant qu’elle demeure par la suite en mesure de parler avec raison. »


L’énoncé de cette dernière règle fut froidement accueilli par Orgostafu.

« Pour rappel, Xerona est accusée d’avoir enfreint à deux reprise le Code d’Honneur de la Main du Valet Noir. Dans le cadre d’une mission pour l’Enseigne du Pique, elle s’est rendue coupable de meurtre à l’encontre d’une âme, si ce n’est « pure », au moins innocente, violant ainsi l’article 3 du Code d’Honneur. Ce faisant, et par la suite, Xerona a fait fi de toute discrétion et, à cette occasion, l’article 2 du code susnommé en attirant l’attention de la milice astrubienne sur notre organisation. Le Valet Noir ne souhaite pas interférer, et nous laisse l’entière responsabilité de gérer cette affaire comme nous l’entendons. »

L’émulation commençait à poindre au sein de l’assemblée, certains avaient déjà de nombreuses précisions à demander, qui au Pique, qui au Coeur, qui à la principale intéressée, ou bien encore les motifs qui se cachaient derrière tel ou tel acte. Il demeurait certains points d’ombre sur le déroulement des événements et il n’était envisageable, pour personne, de juger la Quatre de Pique sans avoir toutes les cartes en main.
avatar
Arlène Kwinzel
V♠
V♠

Messages : 859
Date d'inscription : 01/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Jugement] Xerona

Message par Nororo le 28.06.18 20:54

J'ai une questions pour l'accusé !
Votre enseigne vous convient-elle ?
avatar
Nororo
5♦
5♦

Messages : 17
Date d'inscription : 28/03/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Jugement] Xerona

Message par Xerona le 28.06.18 21:02

Xerona ne pu s'empêcher de fusiller Nororo du regard, avant de se reprendre, semblant de souvenir tout à coup de la situation pour le moins critique dans laquelle elle se trouvait. Alors son regard se fit vide de toute émotion, puis alla se ficher dans l'une des planches du mur qui lui faisait face.

"Les hésitations ont été nombreuses. Actuellement, je ne sais pas. Je préfère y penser à froid... (tout bas) si froid il y aura..."


Dernière édition par Xerona le 29.06.18 20:46, édité 2 fois
avatar
Xerona
6♠
6♠

Messages : 35
Date d'inscription : 25/04/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Jugement] Xerona

Message par Razaak le 28.06.18 21:11

Xerona, pourrais-tu nous donner les détails de l'affaire ? J'aimerai juste savoir si ce ne sont pas tout simplement les choses qui ont déparés... Ce serait dommage de se priver d'un membre compétent, pour une bêtise qui ne se reproduira plus...
avatar
Razaak
3♥
3♥

Messages : 22
Date d'inscription : 14/06/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Jugement] Xerona

Message par Orgostafu le 28.06.18 21:17

Contrairement à son habitude, Orgostafu semble plutôt calme, bien que nerveux -compréhensible, non ?- il tapote fébrilement des doigts sur la table, et couve Xerona du regard, ne détournant ses prunelles que lorsqu'un interlocuteur prend la parole.


Dernière édition par Orgostafu le 28.06.18 21:27, édité 1 fois
avatar
Orgostafu
6♥
6♥

Messages : 22
Date d'inscription : 07/04/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Jugement] Xerona

Message par Xerona le 28.06.18 21:18

Elle prit une grande inspiration avant de se lancer :

"Arlène m'avais proposé une mission au service de la Main. Un cambriolage. Tout c'est bien déroulé jusqu'à ce que l'on tombe sur un dallage piégé, relié à un système d'alarme. J'ai essayé différentes dalles, avant de m'appuyer franchement sur l'une d'entre elles, ce qui a déhanché l'alarme.
A ce moment, Arlène m'as dit de fuir, mais je ne l'ai pas écouté. Je ne voulais pas terminer ma première mission de la sorte. J'ai attendu que la personne alertée monte. C'était le valet de porte. Je n'ai pas pu la maîtriser sans la blesser, alors je lui ai intimé le silence par la menace... *déglutit* ... Il s'est alors mise à crier, c'est là que j'ai mis fin... Je me suis alors dirigée vers le carnet et ait tenté d'en envoyer le contenu par corbac. J'avais entendu les Miliciens ouvrir la porte du rez de chaussée, je me doutait que la maison était déjà cernée. J'ai essayé de résister un peu avant de me laisser prendre, ne trouvant pas d’échappatoire."


Dernière édition par Xerona le 29.06.18 20:45, édité 1 fois
avatar
Xerona
6♠
6♠

Messages : 35
Date d'inscription : 25/04/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Jugement] Xerona

Message par Kalirr le 28.06.18 21:23

Kalirr ne mit pas longtemps à rejoindre Scriabine et Arlène. En réalité, ce fut le troisième à entrer dans la pièce. Une fois l'échelle descendue – en prenant soin d'éviter le barreau brisé – il se posta à quelques mètres de celle-ci. Il lança un bref regard à Xerona avant de laisser tous les Doigts descendre. Une fois tout le monde installé, il alluma quelques bougies de manière à laisser l'accusée en pleine lumière et ses juges dans un léger clair-obscur. 

Ensuite, il se saisit d'un verre et d'une bouteille de vin qui prenait la poussière sous le comptoir – il connaissait manifestement les lieux – et alla s’asseoir au fond de la pièce, son fessier sur un modeste tabouret et ses coudes sur une table depuis longtemps inusitée. Il regadrait, là, le déroulement du jugement et interviendrait éventuellement si la situation l'exigeait.


avatar
Kalirr
V♣
V♣

Messages : 412
Date d'inscription : 15/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Jugement] Xerona

Message par Razaak le 28.06.18 21:35

Razaak écoute avec attention les paroles de Xerona et hoche la tête, la mine sombre. Pensif, il met quelques secondes à formuler sa deuxième question.

"Regrettes-tu ton geste ? Et penses-tu que tu aurais pu agir différemment ?"
avatar
Razaak
3♥
3♥

Messages : 22
Date d'inscription : 14/06/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Jugement] Xerona

Message par Xerona le 28.06.18 21:53

Finalement, après avoir affronté les premières questions, elle accepta de balayer l'assemblée du regard. Trop de visages qu’elle reconnaissait, ici ce soir. Trop de gens qu'elle avait côtoyés. Des amis, des compagnons. Pourquoi avait-elle l'impression de les avoir trahit ? Culpabilité due à son échec ? Y avait-il autre chose qui causait, au fond d'elle ce tumulte pénible, douloureux ? Elle cherchait au fond d’elle, passant toujours de visage en visage, à comprendre ce qui l’animait. Peur, également, c’était indéniable. Qui n’aurait pas eu peur à sa place ? Mais il y avait autre chose…
Son regard s’arrêta une seconde sur une silhouette, enfoncée dans l’ombre. Elle la reconnaissait bien. Elle ne l’avait même pas vue entrer. Sa gorge se noua un peu plus. Elle aurait préféré le tribunal d’Astrub et sa foule furieuse, son jugement emporté aurait été plus supportable que cette expression calme et attentive. Elle murmura :
« Insty… »
Perdue dans ses pensées, elle n’avait pas entendu la question de Razaak. Elle continuait simplement de passer de visage en visage, les lèvres closes…


Dernière édition par Xerona le 29.06.18 20:44, édité 1 fois
avatar
Xerona
6♠
6♠

Messages : 35
Date d'inscription : 25/04/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Jugement] Xerona

Message par Orgostafu le 28.06.18 22:08

Orgostafu se crispa; comme s'il se réveillait brusquement, sorti d'un obscur délire nocturne. Il se redressa sur son tabouret, sur lequel il était affalé, et tenta de croiser le regard de Xerona -semble-t-il vainement- durement, afin de lui rappeler de cette dure œillade où elle était, et ce qu'il se passait. Soudainement mal à l'aise, le séant endolori -ou  ruse peu habile- il entreprit de se lever -bruyamment-, et de se mettre dans un coin de la pièce, toujours à porté de vue.

Le voilà qui sentait son haut se coller à lui, ses cheveux s'alourdir, et son bénard le coller. Moite de sueur, et tendu comme il était, qui était le plus contracté des deux amants ?
avatar
Orgostafu
6♥
6♥

Messages : 22
Date d'inscription : 07/04/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Jugement] Xerona

Message par Xerona le 28.06.18 22:16

Ses yeux papillonnèrent un instant lorsqu'elle croisa celui d'Orgostafu, elle repris contact avec la réalité, remarqua l'assemblée, attentive. Qu'avait-elle manqué ? Elle finit par remarquer Razaak. Maintenant qu'elle le voyait, elle se rappelait avoir entendu le son de sa voix durant sa rêverie. Elle le regarda, un air de totale incompréhension peint sur son visage.


Dernière édition par Xerona le 29.06.18 20:44, édité 1 fois
avatar
Xerona
6♠
6♠

Messages : 35
Date d'inscription : 25/04/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Jugement] Xerona

Message par Razaak le 28.06.18 22:26

Semblant perdre patience, Razaak répète plus sèchement sa question.
"Regrettes-tu ton geste ? Et penses-tu que tu aurais pu agir différemment ?"
avatar
Razaak
3♥
3♥

Messages : 22
Date d'inscription : 14/06/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Jugement] Xerona

Message par Orgostafu le 28.06.18 22:28

Moins avenant, Orgostafu se retourne sèchement vers Razaak, et le jauge durement, avant de reprendre sa place, toutefois sans quitter le Crâ de Coeur des yeux, sévères reproches dans son coup d'oeil.
avatar
Orgostafu
6♥
6♥

Messages : 22
Date d'inscription : 07/04/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Jugement] Xerona

Message par Xerona le 28.06.18 22:31

"Si je regrette ?"

Elle semble réfléchir l'espace d'une seconde.

"Bien sûr. Bien sûr que j'aurais voulu que les choses se passent différemment. Mais on ne change pas le passé..."

Regrettait-elle ces actes, qu'elle avait fait pour la Main, dans l'unique but de la servir ? Elle détestait les regrets. Rester fiché dans le passé, à espérer que les choses se soient déroulées autrement. Et pourtant, elle commençait déjà à remonter...

Remonter, remonter un peu plus loin, revivre le cambriolage. Sa confiance lorsqu’elle avait escaladé la façade de l’édifice. Son désir de réaliser avec succès sa première mission. Etais-ce cela qui l’avait plongée dans cette situation ? Parce qu’elle n’avait pas suivi Arlène lorsqu’il en était encore temps ? Triste ironie…

Alors… pourquoi avoir tué cet homme ?


Dernière édition par Xerona le 29.06.18 20:43, édité 1 fois
avatar
Xerona
6♠
6♠

Messages : 35
Date d'inscription : 25/04/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Jugement] Xerona

Message par Firis le 28.06.18 22:36

Firis attendit quelques secondes avant de prendre la parole à son tour, il ne pouvait pas, malgré son amitié avec Xerona tolérer le viol du code d'honneur de la main. Mais bon, ça aurait pu être lui à la place de Xerona et qu'est ce qu'il aurait fait à sa place. Firis prefera oublier cette image en se disant qu'Arlène ne l'aurait quand même jamais emmené dans une mission comme celle ci.
Le disciple d'Ouginak donna un léger coup de canne sur le sol pour attirer l'attention sur lui, relevant au passage une très grosse quantité de poussière.
Il lança un regard vide vers Xerona, en ignorant les plaintes de ses confrères, et lui adressa un léger sourire avant d'annoncer d'une voix forte mais calme :« Étais-tu dans ton état normal lors de cette mission, et si c'est le cas penses tu que ce que tu as fait pourrait se reproduire dans des missions futures ?»
avatar
Firis
4♠
4♠

Messages : 14
Date d'inscription : 18/04/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Jugement] Xerona

Message par Razaak le 28.06.18 22:41

Satisfait d'avoir obtenu finalement une réponse, le crâ se rassit au fond de son siège en silence. Désormais il avait obtenu toutes les informations nécessaires pour se forger une opinion et défendre la xélor lors du jugement. Razaak se mit donc à écouter la suite de l'interrogatoire, tout en commençant à construire un argumentaire dans un coin de sa tête...
avatar
Razaak
3♥
3♥

Messages : 22
Date d'inscription : 14/06/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Jugement] Xerona

Message par Xerona le 28.06.18 22:48

Xerona semblait perdue, de nouveau, dans ses pensées. Quelques longues secondes s'écoulèrent avant qu'elle ne prenne conscience de la question qui lui était posée. Sa voix résonna un peu plus fort, et plus clairement. Le ton était subitement devenu neutre, détaché. Elle se contemplait parler, comme si elle faisait partie d'un autre monde... celui de ses souvenirs...

"J'avais passé une soirée longue, et arrosée, auprès d'une amie. Les effets de l'alcool s'étaient dissipés, mais j'ai certainement sous-estimé la fatigue, l'excitation ayant pris le dessus à l'idée d'une mission."

... souvenirs qui se brouillaient, se confondaient, se mélangeaient. Elle se revoyait devant Kalirr, lorsqu’elle s’était vue confier son deux de trèfle. Sa déception lorsqu’elle avait remarqué l’enseigne du Trèfle, et non celle du Pique. Pourquoi y pensait-elle désormais ? Peut-être n’aurait-elle pas dû changer de voie. Une autre enseigne lui aurait-elle évité cet épisode ?

Remettre la faute à un choix passé, cela ne lui ressemblait pas. Il y avait quelque chose derrière. Gratter, gratter, comprendre, comprendre…


Mais pourquoi ce besoin de comprendre ? Qu’y-avait-il, au juste, à comprendre ?


Dernière édition par Xerona le 29.06.18 20:43, édité 1 fois
avatar
Xerona
6♠
6♠

Messages : 35
Date d'inscription : 25/04/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Jugement] Xerona

Message par Firis le 28.06.18 22:57

Firis ne réagit pas face à la réponse décevante de Xerona. Il préféra tourner les talons et quitter la salle en se disant qu'il n'accepterai plus d'assister à ces interminables séances de tortures qu'il avait déjà trop vécu par le passé. Il se rappela notamment des moments où il était lui même à la place de Xerona interrogé par des gardes que l'aveugle avait rêvé de tuer maintes et maintes fois.
avatar
Firis
4♠
4♠

Messages : 14
Date d'inscription : 18/04/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Jugement] Xerona

Message par Xerona le 28.06.18 23:09

A nouveau, son regard tomba sur Instylena, pour aussitôt se détourner. Mais trop tard, de nouveaux souvenirs l’avaient happée. Happée… elle se rappelait du courant de la rivière, lors de sa première traversée. Elle était alors apprentie Marchombre. Elle avait lutté de nombreuses fois contre le courant du rapide, avant de l’apprivoiser. De nombreuses fois elle avait coulé. Mais Instylena lui avait montré le chemin, lui avait ouvert la Voie.

Aussitôt elle pensa à Aya, bien heureuse qu’elle ne soit pas dans la salle. Son ventre se noua. C’était donc cela qui la taraudait ? Elle avait échoué dans ses propres principes. Et elle prétendait ensuite les enseigner ? Aussitôt Instylena devint l’image insupportable de son propre échec. Là où l’Eniripsa avait réussi, elle se sentait traîner des pieds avec lassitude. Etait-elle vraiment digne de la Main. Etait-elle vraiment digne des Marchombres ?


Dernière édition par Xerona le 29.06.18 20:43, édité 1 fois
avatar
Xerona
6♠
6♠

Messages : 35
Date d'inscription : 25/04/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Jugement] Xerona

Message par Orgostafu le 28.06.18 23:36

Le Crâ drapé d'amarante et de charbon voyait rouge, et broyait du noir.  
Il sentait son assurance amenuisée de seconde en secondes, voilà que la neurasthénie de l'homme reprenait le dessus sur sa détermination candide. D'atrabilaires pensées faisait face en son esprit.
Il s'emparait alors d'une sellette, et se laissait accabler par ses ruminements.
Il levait la tête vers Xerona, tentant de reprendre de l'allure. Se passait les mains sur le visage, et arborait une mine neutre, que ses yeux ne pouvaient adopter.
avatar
Orgostafu
6♥
6♥

Messages : 22
Date d'inscription : 07/04/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Jugement] Xerona

Message par Kalirr le 29.06.18 14:29

Kalirr était resté muet. Il avait écouté d’une oreille attentive l’avalanche de questions des « innocents » suivie du déluge de réponses de la coupable. Chacun s’était empressé de connaître les faits, de savoir comment et surtout pourquoi une telle assemblée était convoquée. Il observa, d’un œil intrigué, la sortie de Firis et, d’un regard dédaigneux, les expressions changeantes de colère et de peur sur le visage d'Orgostafu. Il portait un grand intérêt à ce procès. Si les Doigts commençaient à s’indiscipliner, alors l’organisation n’était plus le lieu sûr de son arrivée mais, au contraire, la porte ouverte à tous les dangers non-maîtrisés.
 
Une fois la tempête passée, le silence revint dans la pièce, à tel point qu’on percevait le déplacement des rats dans la grange au-dessus de leur tête. Kalirr se servit un verre de vin, un picrate un peu âpre qui avait mal vieilli de surcroit. Il en prit une gorgée, grimaça et recracha le tout dans son verre. Poussant ce dernier, il prit finalement la parole d’une voix calme et sonore.

« Xerona, comment conçois-tu la loi ? »


avatar
Kalirr
V♣
V♣

Messages : 412
Date d'inscription : 15/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Jugement] Xerona

Message par Xerona le 29.06.18 18:34

Xerona releva la tête, intriguée. Elle fit un effort pour sortir de ses pensées, et, fixant Kalirr, chercha ses mots. Ils lui vinrent naturellement, au bout de quelques secondes.

« La loi… La loi est une limite que nous imposons à nos actes ou qu’autrui nous impose, dans le but de maintenir l’ordre. Il serait illusoire de croire que la loi est la garante de la Justice et de la Morale, qu’elle donne à chacun ce qui lui revient. Non, la loi est la garante de la Paix, et c’est sous son joug que les hommes parviennent à vivre ensemble. Elle ampute la volonté de l’individu, pour servir celle de tous les hommes. »

En esprit, elle remercia Kalirr : elle trouvait réponse à ses pensées dans la réflexion que lui avait demandée la question… Ce qui se déroulait ici n’était pas une question de justice, de morale. Elle était loin de tout cela. C’était une question de discipline. Ce n’était pas une question de valeurs, mais d’ordre. Elle reprit, irritée contre elle-même, ces questions qui la taraudaient. Bien sûr, elle était membre de la Main du Valet Noir ! mais aussi Marchombre ! et Maître Marchombre !  L’échec n’était pas le signe d’une régression, mais l’invitation à la progression. Elle ferait mieux, elle le savait. Elle saurait se montrer à la hauteur de sa position. Elle saurait continuer à progresser.


Elle reprit après de longues secondes de silence.

« C’est pourquoi je demande à ceux qui sont ici présents dans cette salle de comprendre ce qui s’y déroule. Vous n’êtes pas venus discuter de la moralité de mes actes, ni des valeurs qui s’y sont attachés. De cela, j’en parlerais seule à seule avec ceux qui le désirent, et ceux envers qui je le dois.
Vous êtes venus car j’ai méconsidéré le code qui nous sert à tous de guide dans cette organisation. Je le reconnais. Je le comprends maintenant, en regard avec cette question qui m’a été posée. Si nous formons la chair de cette organisation, les lois qui la composent en forment l’ossature. Et c’est cela que j’ai brisé.
Vous êtes venus pour décider de la peine qui s’y afférera. Je n’aurais d’autre choix que de m’y plier, mais pour les raisons que j’ai énoncées, je l’accepterais sans chercher à m’en dérober. »


De nouveau, elle fixa la disciple d’Eniripsa, et elle maintint son regard. Elle se sentait soudainement plus légère. Inquiète, certes, à propos de ce que lui réserverait la suite des évènements, mais apaisée vis-à-vis d’elle-même…


…jusqu’à ce qu’une question ne revienne, la prenant en traître, comme un coup de poing entre les côtes :


Pourquoi avoir tué cet homme ?


Dernière édition par Xerona le 29.06.18 20:43, édité 2 fois
avatar
Xerona
6♠
6♠

Messages : 35
Date d'inscription : 25/04/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Jugement] Xerona

Message par Nororo le 29.06.18 19:09

Nororo observa autour de lui les réactions des personnes présente un raisonnement lui vint :
"Si j'ai bien compris. Tu as, en quelque sorte, cédé à la panique ?"
d'une voix claire et très fluide.
"Mais ton entraînement ne t'a pas appris a ,justement, ne pas céder a la panique ?"
avatar
Nororo
5♦
5♦

Messages : 17
Date d'inscription : 28/03/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Jugement] Xerona

Message par Xerona le 29.06.18 20:42

Céder, céder ? Elle avait cédé, oui, mais certainement pas à la panique...

"Parler de panique serait exagéré. La situation était pressante, je n'ai pas eut le temps pour peser mon choix, il y a une grande différence entre la précipitation et la panique."

A nouveau, les souvenirs qui repassaient, comme une boucle infernale.
Et c’était le deux de trèfle qui lui revenait à l’esprit. Le chapeau également, l’étrange chapeau. Puis sa capture à bord du navire, lors de sa première mission. Toute une foule de sentiments, d’inquiétudes mêlées à l’excitation. Son affrontement avec Nororo. Sa baignade avec Intylena, une fois maître, dans le torrent. Ses retrouvailles avec Mezzalune, pour le moins tendues. Sa rencontre avec les bandits, lorsqu’elle avait initié Orgostafu à la traversée de la rivière. La torture du Sram, en quête de renseignements sur Eroan (elle frémit à cet instant). Sa rencontre avec Numia et l’adoratrice du Tumulte. Tous ces souvenirs désordonnés qui se bousculaient, se marchaient les uns sur les autres, criaient en son esprit. Elle ouvrit la bouche pour avaler une grande goulée d’air.
avatar
Xerona
6♠
6♠

Messages : 35
Date d'inscription : 25/04/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Jugement] Xerona

Message par Nororo le 29.06.18 20:52

Nororo en avait assez entendu , certes Xerona avait brisé le code d'honneur ce qui était une faute grave, mais il l'a défendrais lors de son ultime jugement. Nororo se rassit avant de faire un clin d'œil bienfaiteur à Xerona.
avatar
Nororo
5♦
5♦

Messages : 17
Date d'inscription : 28/03/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Jugement] Xerona

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum