-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Contexte de l'animation de Nowel

3 participants

Aller en bas

Contexte de l'animation de Nowel Empty Contexte de l'animation de Nowel

Message par Scriabine 06.01.18 6:24

Pour rappel, nous avons rendez-vous demain à 17h30 au manoir de Lhambadda pour participer à une animation organisée par les MJ dans laquelle la Main aura un petit rôle à jouer. De plus, nous aurons le droit à une séance de RP à part avec les Favoris à la fin de l'animation.

Avec Emyn, nous avons pu mettre en place certains éléments de contexte qui expliquent la présence de la Main du Valet Noir au sein de cette histoire de glutins. Mais nous ne sommes au courant d'aucun élément d'intrigue, la surprise du déroulement des événements sera donc totale, et certains points ne seront donc élucidés qu'au moment des faits !

Voici les quelques choses que les membres de la Main sont supposés savoir :

1. La Main s'intéresse aux Glutins

Au début, nous avons lancé une simple surveillance de loin des Glutins car leurs activités de sabotage de navires sont potentiellement handicapantes pour le déroulement du commerce mondial (quel est leur but ? quels sont leurs moyens ? etc.). Au final la menace s'avère moins importante que prévue. (cette raison initiale peut être différente, elle n'a de toute manière pas d'importance)

2. Le jeu de cartes

Mais néanmoins dans ses recherches, la Main a découvert que les Glutins étaient probablement en possession d'un jeu de cartes bien spécifique. Jeu qui pourrait correspondre à un objet du Trésor du Valet Noir : le Jeu de la Baronne Lynda. Un mystérieux set de cartes qui n'a rien de magique a priori, mais qui est supposé contenir un lot de messages dissimulés dans les illustrations des cartes, créé à l'origine pour la fameuse Baronne Lynda. Un jeu mythique que le Valet Noir aimerait bien récupérer.

3. Relation avec les Favoris

Un contact s'est par la suite établi entre les Favoris et la Main, puisque les deux parties cherchent à mettre la main sur les Glutins. En effectuant une surveillance d'Amakna, nos agents du cœur se rendent compte que des glutins fréquentent régulièrement une certaine maison au Château d'Amakna. Nous transmettons l'information aux Favoris afin d'initier une enquête.

4. Pourquoi la Main participe-t-elle à l'enquête publique ?

Naturellement, nous nous rendons au RDV donné par les Favoris en public (et cela pourrait d'ailleurs nous contrarier, nous aurions préféré une enquête discrète) afin de faire valoir nos intérêts auprès es Glutins, quelque soit le déroulement des événements, dans le but de récupérer le Jeu de la Baronne Lynda.



Scriabine
Scriabine
D♥
D♥
Comédie III
Le dernier niveau de comédie permet au membre de manipuler son interlocuteur, pour lui tirer des renseignements, orienter ses décisions, etc.
Alchimie I
Le premier niveau d’alchimie permet de comprendre les rudiments de cet art : le matériel, les principaux réactifs, les recettes les plus simples.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Faussaire
Le membre sait reconnaître un faux, et en faire un.
Cryptographe
Le membre code systématiquement ses propres messages, et dispose de plusieurs techniques de décodage qui pourront éventuellement s’avérer utiles.
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 601
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Contexte de l'animation de Nowel Empty Re: Contexte de l'animation de Nowel

Message par Arlène Kwinzel 07.01.18 14:06

Sont-ce les MJ qui ont proposé le jeu de cartes de la Baronne Lynda ou bien l'un d'entre vous (même si la référence à Barry Lyndon me fait beaucoup penser à Scriabine) ?

Y aura-t-il une suite, via des intrigues animées par les MJ, autour de ce jeu de cartes ?

Le fait que le jeu de cartes ne soit pas magique résulte d'une décision prise par qui ? Vous deux ou les MJ ?
Arlène Kwinzel
Arlène Kwinzel
V♠
V♠
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 1314
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Contexte de l'animation de Nowel Empty Re: Contexte de l'animation de Nowel

Message par Scriabine 07.01.18 14:18

Perdu ! Disons que tout ceci émane de la conjugaison des idées d'Emyn, Malma-Jeste, et moi-même (Emyn = Barry Lyndon + messages cachés dans les cartes ; Malma = jeu de carte en tant qu'objet ; moi = Baronne Lynda).

En réalité ce jeu de carte n'est qu'un casus belli nous permettant d'entrer dans l'intrigue contre les glutins, et à ce titre son développement par la suite nous appartient (notamment car il comporte des messages cachés !).

Nous ne savons pas précisément comment tout ceci sera présenté en pratique donc nous pourrions avoir quelques surprises.
Scriabine
Scriabine
D♥
D♥
Comédie III
Le dernier niveau de comédie permet au membre de manipuler son interlocuteur, pour lui tirer des renseignements, orienter ses décisions, etc.
Alchimie I
Le premier niveau d’alchimie permet de comprendre les rudiments de cet art : le matériel, les principaux réactifs, les recettes les plus simples.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Faussaire
Le membre sait reconnaître un faux, et en faire un.
Cryptographe
Le membre code systématiquement ses propres messages, et dispose de plusieurs techniques de décodage qui pourront éventuellement s’avérer utiles.
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 601
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Contexte de l'animation de Nowel Empty Re: Contexte de l'animation de Nowel

Message par Arlène Kwinzel 07.01.18 14:23

Ah, mince, je pensais déjà que nous aurions le droit à "notre" trame spécifique comme cela avait été le cas pour Nedora Riem (avec le laboratoire de Mage-Jaurdom) et le Royaume de la Brume (avec l'Eliotrope Mark-Hayt)...
Arlène Kwinzel
Arlène Kwinzel
V♠
V♠
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 1314
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Contexte de l'animation de Nowel Empty Re: Contexte de l'animation de Nowel

Message par Scriabine 08.01.18 14:44

L'event étant donc terminé, la Main a réussi à récupérer le jeu de cartes en question. Il faut savoir qu'aucun élément de Background n'a été prévu pour ce jeu, hormis le fait qu'il ait probablement été créé pour la Baronne Lynda, et qu'il a été en possession de... quelqu'un au nom imprononçable. Il a également fait partie du trésor du Valet Noir avant de disparaître en 624. Ce jeu n'est pas magique, mais ses illustrations renferment des messages cachés.

Dans ces conditions, nous vous invitons à réfléchir sur les utilisations que nous pourrions faire de ce jeu, ainsi que sur les possibles messages cachés que nous pourrions parvenir à décrypter. N'hésitez pas à vous proposer pour éventuellement gérer une quête interne à ce sujet. Toutes vos idées sont les bienvenues.
Scriabine
Scriabine
D♥
D♥
Comédie III
Le dernier niveau de comédie permet au membre de manipuler son interlocuteur, pour lui tirer des renseignements, orienter ses décisions, etc.
Alchimie I
Le premier niveau d’alchimie permet de comprendre les rudiments de cet art : le matériel, les principaux réactifs, les recettes les plus simples.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Faussaire
Le membre sait reconnaître un faux, et en faire un.
Cryptographe
Le membre code systématiquement ses propres messages, et dispose de plusieurs techniques de décodage qui pourront éventuellement s’avérer utiles.
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 601
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Contexte de l'animation de Nowel Empty Re: Contexte de l'animation de Nowel

Message par Arlène Kwinzel 10.01.18 21:53

[20:34:00] Malma-Jeste : Magnifique jeu de cartes... assez curieux.
[20:34:35] Mal-Jabar : On l'a récupéré pour vous, heureusement.
[20:34:39] Mal-Jabar : Pouvez avoir confiance.
[20:34:46] Malma-Jeste : Il paraît que les dessins sur les cartes ont été faits au moyen de sang de Grozilla et Grasmera.
[20:38:17] Malma-Jeste : Méfiez-vous de ces cartes, tout de même.
[20:38:47] Mal-Jabar : Je n'ai aucun doute sur le fait que la Main prend bien soin de ses possessions.
[20:39:00] Malma-Jeste : Je me suis un peu renseignée.
[20:39:27] Malma-Jeste : Des rumeurs disent qu'il aurait appartenu à un certain... Rybar Dolynn.
[20:39:47] Scriabine : Rybar Dolynn...
[20:39:48] Emyn-Muil : Ah oui ?
[20:39:59] Malma-Jeste : Un grand joueur qui aurait sombré dans la folie des jeux.
[20:40:00] Emyn-Muil : Vous l'écrivez comment ?
[20:40:31] Malma-Jeste : R.Y.B.A.R D.O.L.Y. deux N.
[20:40:45] Malma-Jeste : Mais ce ne sont peut-être que des rumeurs...
[20:41:22] Scriabine : Il est possible que ce jeu corresponde au " Jeu de la Baronne Lynda " ayant autrefois fait partie de notre collection mais... ce sera à vérifier
[20:42:18] Scriabine : Quelqu'un sera en mesure de le confirmer ou de l'infirmer, bientôt...
[20:42:36] Malma-Jeste : Vous me tiendrez au courant, alors.
[20:42:56] Malma-Jeste : Histoire de savoir si je dois, ou non, tuer ma source.
Arlène Kwinzel
Arlène Kwinzel
V♠
V♠
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 1314
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Contexte de l'animation de Nowel Empty Re: Contexte de l'animation de Nowel

Message par Emyn Muil 11.01.18 0:59

Ahah, le nom de l'ancien propriétaire ne sombrera donc pas dans l'oubli ! Merci !
Emyn Muil
Emyn Muil
R♥
R♥
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Alchimie III
Le dernier niveau d’alchimie permet de confectionner les meilleures potions pour le cœur, ainsi que des potions utiles pour les autres enseignes : explosifs, transformations, invisibilité, etc.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Érudit
Le membre passe régulièrement du temps dans les bibliothèques du monde des Douze, et dispose d’une connaissance avancée de son environnement, son histoire, ses cultures.
Furtivité I
A pas de velours. Le premier niveau de furtivité permet de se mouvoir sans bruit, d’avoir déjà quelques facilités à surprendre quelqu'un par derrière, et de limiter toute déconvenue sonore susceptible de compromettre une infiltration.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.

Messages : 1205
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Contexte de l'animation de Nowel Empty Re: Contexte de l'animation de Nowel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum