Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Candidature Paihana

+4
Scriabine
Arlène Kwinzel
Sam Killeen
Paihana
8 participants

Aller en bas

Candidature Paihana Empty Candidature Paihana

Message par Paihana 19.10.16 11:25

Chapitre I: La révélation

Statue Sram d'Astrub, le 17 Octolliard 646


J'ai.. J'ai enfin compris.. Enfin, je pense.. Toi, Sram, mon guide, mon enténébreur.. Je crois avoir enfin compris ton rôle dans ma vie. J'ai crue toute ma jeunesse que tu étais un modèle, que je dusse te suivre pas à pas afin d'accomplir les mêmes exploits que toi. Mais œuvrer dans les ombres, à la croisée des dagues et des pièges, n'est pas le sens de ma vie. Je pense que les autres disciples se trompent à propos de toi et de ton histoire, qu'elle n'est pas exactement celle qu'on nous raconte. Je pense que la lumière et la culture sont les solutions à ma mélancolie et que tu m'aideras à m'élever. Les armes, les sournoiseries, etc. ne sont que des moyens afin de s'en sortir, d'enfin quitter nos ruelles qui empestent, nos pères ivrognes et nos frères assassins. Moi, Paihana, fille de Tinihanga et de Tahae, je vais montrer aux douziens qu'une disciple de Sram, issue des quartiers pauvres, peut accéder au savoir et se hisser tout en haut des sphères intellectuelles d'Amakna !

Chapitre II: Discussion

Maison de Paihana, le 18 Octolliard 646


«Mais papa, je veux apprendre moi, je veux voir moi, je veux savoir moi !
-C'est ça, va plutôt cueillir des edelweiss afin de faire du poison.
-Papa, tu ne m'écoutes pas. Je ne veux pas tuer des gens et rester idiote toute ma vie.
-Et moi je veux devenir roi de Bonta. Aller arrête tes gamineries et vas chercher ces maudites plantes, j'en ai besoin.
-Non.
-Comment ça non ?!
-Non je n'irais pas.
-Tu crois que c'est facile pour nous ? T'as pensé à nous ? Que vont dire les gens quand ils vont savoir que notre fille préfère lire des livres que de tuer des pauvres touristes ? Tu es une disciple du grand Sram. Tu as des règles à respecter, dit-il énervé par la situation.
-Mais pourquoi je n'ai pas le choix?
-Tu crois qu'on l'a nous, le choix ? Je voulais être cartographe quand j'avais ton âge. J'adorais ça, observer les paysages puis essayer de dessiner leurs contour, de les positionner. Je ne voulais pas tuer non plus. Puis avec le temps j'ai appris que ça ne serait pas possible.
-Mais pourquoi ce n'est pas possible ? Tu aurais dû continuer, rétorqua-t-elle confusément  
-La vie en a décidé autrement, ce n'est pas facile de vivre sans tuer, d'affronter le regard méprisant des roublards et des brigands. Je ne veux pas que tu vives ça toi aussi.
-Écoute papa, je te promets que lors de mes quêtes je ferais de mon mieux pour tuer et voler, je ne veux pas te décevoir, mais je ne sais comment faire, je n'ai jamais tué la moindre bestiole.
-Je.. je serais fière de toi si tu faisais ça pour moi, dit-il visiblement ému par les paroles de sa fille.» Il se ressaisit et répondit. « Quant aux techniques de sournoiserie et autres larcins, j'ai entendu parler d'une guilde..»

IRL:


Dernière édition par Paihana le 21.10.16 23:10, édité 3 fois
Paihana
Paihana

Messages : 4
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Paihana Empty Re: Candidature Paihana

Message par Sam Killeen 19.10.16 14:44

Bienvenue à toi sur le forum !

Alors pour un débutant, je trouve que tu présentes bien. C'est écrit d'une manière qui change un peu, cependant ton RP est relativement minimaliste. Alors oui ça a l'avantage d'éveiller ma curiosité mais ça présente aussi des inconvénients.

Est-ce un journal de bord ? Tu n'expliques pas vraiment pourquoi avoir choisi La Main du Valet Noir comme compagnons alors que tu dis vouloir t'éloigner des armes et sournoiseries qui sont tout de même fortement utilisées chez nous.

Je te conseillerai de rajouter une date (si c'est bien un journal) afin d'expliquer un peu plus tard pourquoi t'être dirigé vers notre organisation.

Quoi qu'il en soit, ce que je vois me plait mais il me manque encore un peu de choses à me mettre sous la dent. En attendant ça, je ne vote pas.
Sam Killeen
Sam Killeen
R♣
R♣

Messages : 135
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Paihana Empty Re: Candidature Paihana

Message par Arlène Kwinzel 19.10.16 14:52

Ah, mince, Sam est intervenu entre temps.

Bon, pour le fond : ce que tu proposes est aux antipodes de la Main du Valet Noir.
Tu renies (plus ou moins) les enseignements de Sram pour t'élever intellectuellement, alors que ces mêmes principes sont relativement liés à l'existence de la Main et de ses membres. J'sais pas, entre plutôt au service de la Firme (: la corporation des Hiboux) si tu veux étendre le champ de tes connaissances ? La Main n'a rien à t'apporter en la matière (même s'il lui arrive de détenir certaines informations rares et secrètes) : on n'y dénombre que peu (voire carrément aucune) sommité du Savoir.
Et puis quand même... Qui irait chercher des "compagnons de route" dans les rangs d'une organisation méconnue de la plupart, bien que reconnue, dans les milieux concernés, pour ses activités illicites (activités qui semblent rebuter ton personnage) ?
La Main ne fait pas dans le social. Certes, on peut sembler être une bonne grosse bande de potes drôlatiques à l'envi, mais il ne s'agit pas là du but premier de la Main. Cette dernière possède (peut-être) quelques savants, mais elle ne devrait absolument pas figurer en tête de ta liste des groupes à rejoindre, d'un point de vue logique.

TOO LONG DIDN'T READ : tu devrais revoir les motivations de ton personnage afin qu'elles soient plus en adéquation avec ta candidature.
Arlène Kwinzel
Arlène Kwinzel
V♠
V♠
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 1314
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Paihana Empty Re: Candidature Paihana

Message par Scriabine 19.10.16 18:41

Bonsoir et bienvenue sur le forum,

Déjà, bien qu'elle soit très courte, la candidature que tu présentes est agréable à lire et présenté d'une manière qui sort de l'ordinaire (avec pourtant trois fois rien en termes d'innovation). Nous regretterons pourtant quelques fautes d'orthographe, notamment ce fail de subjonctif imparfait qui aura toutefois eu le mérite de me faire décocher un sourire !

Voilà donc, pour compléter et résumer les propos de mes acolytes, donne-nous plus de matière, et essaye de trouver une raison valable pour que ton personnage s'intéresse à nous et ait envie de nous rejoindre. Nous ne te demandons pas de nécessairement modifier le BG de ton personnage, simplement de mettre en place des circonstances, une histoire secondaire, anecdote, qui fasse que son choix soit logique.

En outre si tu as des difficultés à trouver cela, nous pouvons en discuter avec toi en jeu ou par MP forum.
Scriabine
Scriabine
D♥
D♥
Comédie III
Le dernier niveau de comédie permet au membre de manipuler son interlocuteur, pour lui tirer des renseignements, orienter ses décisions, etc.
Alchimie I
Le premier niveau d’alchimie permet de comprendre les rudiments de cet art : le matériel, les principaux réactifs, les recettes les plus simples.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Faussaire
Le membre sait reconnaître un faux, et en faire un.
Cryptographe
Le membre code systématiquement ses propres messages, et dispose de plusieurs techniques de décodage qui pourront éventuellement s’avérer utiles.
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 601
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Paihana Empty Re: Candidature Paihana

Message par Noh 20.10.16 0:10

Content de te voir postuler chez nous !

Je n'ai peut-être pas été suffisamment explicite lorsque je t'ai expliqué comment rédiger ta candidature, c'est vrai qu'en tant que débutant tu ne savais pas forcément ce qu'il fallait inclure. Comme dit plus haut, développe un peu plus ton histoire et trouve un lien logique qui justifie ta motivation à nous rejoindre.

J'attends la suite ! (et n'hésite pas à un nous mp en jeu si tu as besoin de conseils)
Noh
Noh
3♣
3♣

Messages : 51
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Paihana Empty Re: Candidature Paihana

Message par Emyn Muil 20.10.16 18:23

Je n'ai rien de plus à ajouter ! C'est un début qui semble prometteur ! Mais effectivement, les motivations de ton personnage ne coïncident pas vraiment avec ce qu'est la Main (à la limite, ton personnage pourrait considérer que les moyens mis à disposition par Sram permettraient d'accroître son savoir, et pas uniquement de mener à bien quelques tâches très matérielles) et les motivations de Paihana à rejoindre la Main ne sont pas données.
Emyn Muil
Emyn Muil
R♥
R♥
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Alchimie III
Le dernier niveau d’alchimie permet de confectionner les meilleures potions pour le cœur, ainsi que des potions utiles pour les autres enseignes : explosifs, transformations, invisibilité, etc.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Érudit
Le membre passe régulièrement du temps dans les bibliothèques du monde des Douze, et dispose d’une connaissance avancée de son environnement, son histoire, ses cultures.
Furtivité I
A pas de velours. Le premier niveau de furtivité permet de se mouvoir sans bruit, d’avoir déjà quelques facilités à surprendre quelqu'un par derrière, et de limiter toute déconvenue sonore susceptible de compromettre une infiltration.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.

Messages : 1205
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Paihana Empty Re: Candidature Paihana

Message par Paihana 21.10.16 21:37

Merci à tous pour vos remarques et vos conseils. Effectivement j'avais pas bien fait attention à ce point du Rôle play. Je m'en excuse et voici un deuxième chapitre sous forme de dialogue qui, je l’espère vous satisfera et sera plus cohérent avec les principes de votre guilde. Candidature Paihana 4520046
Paihana
Paihana

Messages : 4
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Paihana Empty Re: Candidature Paihana

Message par Arlène Kwinzel 21.10.16 22:10

Mais, euh... Quel âge a Paihana ? Candidature Paihana 41756790

(essaye de te relire pour éliminer un maximum de coquilles)
Arlène Kwinzel
Arlène Kwinzel
V♠
V♠
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 1314
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Paihana Empty Re: Candidature Paihana

Message par Ermit 21.10.16 22:13

2 ans et demi ! Et un enfant soldat, UN ! Candidature Paihana 4520046
Ermit
Ermit
6♦
6♦

Messages : 29
Date d'inscription : 15/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Paihana Empty Re: Candidature Paihana

Message par Paihana 21.10.16 22:20

J'ai pas la notion d'âge chez les douziens mais elle est dans son adolescence ce qui lui donne envie de partir à l'aventure, de changer le monde mais en même temps elle reste indécise sur ses motivations et sa façon de procéder et a encore besoin de l'attention de ses parents (surtout son père). Ah je m'excuse j'essaie de me relire mais j'arrive pas forcement à voir mes fautes quand je me relis seul.


Dernière édition par Paihana le 22.10.16 8:39, édité 2 fois (Raison : Fautes de frappe)
Paihana
Paihana

Messages : 4
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Paihana Empty Re: Candidature Paihana

Message par Emyn Muil 21.10.16 22:52

Juste une critique à faire : les Srams ne passent pas nécessairement leur temps à tuer des gens (encore heureux o.O), mais plutôt à les détrousser. (et encore...) A moins, bien entendu, que Paihana trempe déjà dans le crime. Auquel cas, elle pourrait s'engager dans la Main dans l'espoir d'améliorer ses compétences, en imaginant qu'elle fasse partie d'une bande de quelques ripoux de bas étage.

En dehors de ces quelques éléments de BG qui posent problème à mon sens, je suis pour.


(on peut imaginer que dans Dofus, les gens normaux vivent jusqu'à 60 ou 70 ans)
Emyn Muil
Emyn Muil
R♥
R♥
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Alchimie III
Le dernier niveau d’alchimie permet de confectionner les meilleures potions pour le cœur, ainsi que des potions utiles pour les autres enseignes : explosifs, transformations, invisibilité, etc.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Érudit
Le membre passe régulièrement du temps dans les bibliothèques du monde des Douze, et dispose d’une connaissance avancée de son environnement, son histoire, ses cultures.
Furtivité I
A pas de velours. Le premier niveau de furtivité permet de se mouvoir sans bruit, d’avoir déjà quelques facilités à surprendre quelqu'un par derrière, et de limiter toute déconvenue sonore susceptible de compromettre une infiltration.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.

Messages : 1205
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Paihana Empty Re: Candidature Paihana

Message par Scriabine 22.10.16 13:03

D'un côté Paihana souhaite s'affranchir de toute la perniciosité liée à son appartenance religieuse afin de briller par le savoir et la culture, et de l'autre elle se résout tout de même à ces actes sournois afin de ne pas contrarier son père.

Cette contradiction pourrait bien la tuer un jour.

Mais cela dit c'est une contradiction très intéressante qui peut amener beaucoup de matière en RP selon la manière dont tu vas l'interpréter. Il y aurait de quoi faire un bon début de roman ! En tout cas le lien avec la Main du Valet Noir devient très clair et logique, à partir de là, nous ne pouvons que t'accueillir.

Petite précision cependant, bien que les interprétations puissent diverger sur ce point, il faut éviter dans la mesure du possible de parler de « guilde » en RP, puisque le sens premier de ce terme, avant tous les dérivés heroic-fantasy, c'est l'association de marchands, une sorte de syndicat d'artisans. Or ce n'est pas ce que nous sommes. Il existe une kyrielle de synonymes "neutres" à utiliser : organisation, communauté, institution, entreprise, association, (re)groupement, société, et coterie (pour nous en tout cas) par exemple.

Je suis donc POUR ton intégration.
Scriabine
Scriabine
D♥
D♥
Comédie III
Le dernier niveau de comédie permet au membre de manipuler son interlocuteur, pour lui tirer des renseignements, orienter ses décisions, etc.
Alchimie I
Le premier niveau d’alchimie permet de comprendre les rudiments de cet art : le matériel, les principaux réactifs, les recettes les plus simples.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Faussaire
Le membre sait reconnaître un faux, et en faire un.
Cryptographe
Le membre code systématiquement ses propres messages, et dispose de plusieurs techniques de décodage qui pourront éventuellement s’avérer utiles.
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 601
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Paihana Empty Re: Candidature Paihana

Message par Noh 22.10.16 16:15

De même, je suis POUR.
Noh
Noh
3♣
3♣

Messages : 51
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Paihana Empty Re: Candidature Paihana

Message par Sam Killeen 22.10.16 19:12

Tout a déjà été dit, ton chapitre en plus met un lien tangible entre la Main et toi. Je suis donc pour.
Sam Killeen
Sam Killeen
R♣
R♣

Messages : 135
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Paihana Empty Re: Candidature Paihana

Message par Le Valet Noir 23.10.16 18:54



Candidature Paihana 816447Bonpouracceptation

Pense à remplir ton dossier dans la section adéquate et n'hésite pas à contacter les Têtes et les Compagnons pour débuter tes quêtes initiatiques !
Le Valet Noir
Le Valet Noir
Légende
Vous savez qui je suis.

Messages : 459
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Paihana Empty Re: Candidature Paihana

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum