Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Commandant Meredydd Éranée

Aller en bas

Commandant Meredydd Éranée Empty Commandant Meredydd Éranée

Message par Meredydd 08.01.22 16:22

"Je te demande de protéger ta cité de ceux qui agissent contre elle. Ceux qui t’ont trahis et ont guidé tes hommes dans une embuscade doivent être les mêmes qui ont empoisonné ton père. Ce sont les ambitieux. Ce sont ceux qui enverraient une armée pour défendre leurs possessions personnelles ou leur porte-monnaie uniquement dans leur intérêt. Ceux-là, ils conduiront la cité à la ruine. Et de par notre rôle, nous avons été imbriqués dans ce jeu politique. Maintenant que tu y es, tu dois jouer à leur jeu." - Eydan à Meredydd, Descendre 641







Commandant Meredydd Éranée Untitl11



Meredydd est née au sein de la famille des Érannée, voilà 41 ans, de deux parents Iop. Sa mère mourut très tôt et elle ne fut ainsi élevée que par son père, Septius, désireux de faire d'elle une militaire tout comme lui afin d'assurer la continuité de leur famille. De la sorte, Meredydd grandit avec une certaine pression sur les épaules. Son père avait permis à sa famille de sortir de l'ombre, de s'enrichir, de gagner en influence. Elle devait continuer cela.

Il apparut rapidement qu'elle n'était pas très douée, épée en main. Elle restait au-delà de la moyenne par les intensifs entrainements que son père lui soumettait, mais il était certain que jamais elle ne serait une fine lame. Alors elle prit sur elle de se tourner vers les livres et le savoir. Mais pas n'importe lequel. Des livres d'histoire. Des traités militaires. Elle feuilleta ainsi longuement des pages traitant de stratégies ou de politique, tirant des leçons des erreurs du passé.

Son savoir et le nom de son père lui permirent d'entrer dans la milice à un grade d'officier à peine âgé de 20 ans. Et c'est là qu'elle connut ses premières expériences militaires. La guerre entre Bonta et Brâkmar avait beau être officiellement terminée, les deux cités continuaient à se méfier. Les frontières devaient être gardées et dans l'ombre, des escarmouches avaient toujours lieu. C'est au cours de l'une d'elles qu'elle tua pour la première fois.

Rapidement, son père lui présenta un autre officier de la milice Bontarienne, au nom lui aussi célèbre. Il lui apprit qu'elle devait l'épouser. D'abord réticente, elle s'y conforma et le mariage eut lieu. Mais ce dont elle ne s'attendait pas, c'est que l'homme était prévenant et attentionné. D'un mariage politique naquit un amour sincère.

Les années passèrent et avec le temps et l'expérience, elle monta les grades. Dans ce même laps de temps, elle eut une fille. Mais le bonheur n'était pas fait pour durer. Avec leur rôle, les Érannée commençaient à avoir une influence bien trop grandissante. Son père, Septius, fut empoisonné sans que jamais l'on ne trouve le, ou les responsables. Sur son lit de mort, il révéla à Meredydd et à son époux, l'existence d'une lettre dans son bureau qui pourrait les aider en cas de besoin, liée à des "amis" influents de la famille.

D'autres années passèrent et les malheurs continuèrent de toucher Meredydd, qui perdit son enfant unique dans une attaque de brigands. Elle continua pourtant de se battre pour sa cité, s'enfermant dans une carapace de pierre que seul son époux savait franchir. Jusqu'à ce que lui aussi ne finisse par périr au cours d'une escarmouche qui tourna au massacre. Une escarmouche dans laquelle les soldats de Meredydd et de son époux furent conduits dans un piège. Pour une telle débâcle, la commandante Éranée fut conduite devant un tribunal en procès, afin de juger son aptitude à demeurer à son poste. Grâce à son influence et ceux qui la soutenaient, elle put éviter toute retombée, bien qu'elle s'était fait de nombreux ennemis en ville.

Elle fut mise au repos pour un temps indéterminé, alors qu'elle alla se cacher aux yeux du monde dans sa demeure, recluse dans sa souffrance. Il fallut que son époux la visite dans ses songes pour qu'elle ne se décide à agir et à sortir de sa torpeur. Rêve ou réalité, elle demeurait convaincue qu'il était venu une dernière fois. Un jour elle le rejoindrait. Mais d'ici là, le temps de la vengeance avait sonné. Le temps de purger sa cité des indignes. Et pour cela, il lui faudrait un coup de main.

Alors ce matin-là, elle chevaucha sa dragodinde en direction d'Astrub...




Commandant Meredydd Éranée Untitl12



Experte en stratégie et en commandement
Habilité politique
Contacts à Bonta
Forte psychologiquement
Sang froid



Commandant Meredydd Éranée Untitl13



Ennemis puissants
Hantée par son passé
Misanthrope
Désabusée
Froide



Commandant Meredydd Éranée Untitl14




Meredydd est une Iop de 41 ans. Son âge est aisément visible aux marques laissées par le temps sur son visage aux traits quelconques. Elle n'est ni belle, ni laide. Ce qui fait que si elle ne portait pas un uniforme décoré, on pourrait aisément l'oublier en la croisant dans les rues. Ses cheveux sont d'un marron cuivré tournant aisément vers le roux au soleil. Son visage est également décoré d'une large cicatrice, sur tout le côté droit, partant du haut du front au bas de la joue. Témoignage d'un affrontement contre un adversaire plus fort qu'elle.

Concernant son style vestimentaire, Meredydd porte des habits toujours noirs, synonymes de son deuil depuis peu. Toujours armurée, une épée au côté, elle est prête à combattre en permanence alors qu'elle porte son regard vers le monde de ses yeux hautains et suffisants. Il est possible qu'un simple d'esprit ou un couard puisse être intimidé à sa vue. Si elle est en fonction au sein de l'armée, alors elle porte une armure aux couleurs de sa cité, parsemée de ses décorations et médailles.

On peut également fréquemment la voir chevaucher une Dragodinde Albinos portant une armure aussi sombre et épaisse que la sienne.


Spoiler:



Commandant Meredydd Éranée Untitl15



"La guerre n'est ni héroïsme ni gloire. Elle est horreur et terreur. Il n'y à rien de beau dans le fait de mourir ou de tuer par le fer. Il n'y à pas de bien ou de mal au combat. Il n'y à que la survie." - Meredydd, 7 Javian 652
Meredydd
Meredydd
2♥
2♥

Messages : 8
Date d'inscription : 05/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Commandant Meredydd Éranée Empty Re: Commandant Meredydd Éranée

Message par Meredydd 14.01.22 16:12

Le destin. Voilà une chose en laquelle la terre à terre commandante de Bonta ne croyait plus depuis longtemps. Désabusée, trainée dans la boue, épuisée par un monde bien trop sombre, elle avait fait le choix de rester debout. Même s'il n'y avait pas de destin, et seulement les erreurs des Hommes, elle avait fait le choix de protéger sa cité. Des menaces extérieurs. Et d'elle même.

Ayant tout perdu, elle estimait ne plus rien avoir à perdre. Pas même la vie. Au fond de son cœur, elle savait. Elle voulait rejoindre les siens qui l'attendaient depuis longtemps déjà. Mais elle avait une dernière tâche à accomplir, auparavant. Et c'est en cherchant à se venger de monstres, qu'elle en découvrit un autre. Elle qui ne croyait ni au bien ni au mal, elle ne savait plus qu'en penser. Erreur des hommes ? Ou erreur de la nature ?

Elle était terrifiée par cette chose. Et craignait plus encore que l'on découvre ses nombreux doutes et ses craintes, alors qu'elle portait cette armure de noirceur autour de son cœur pour se protéger. Mue par la peur, elle fit des choses terribles, pour rester en vie assez longtemps pour la combattre. Et peut être la vaincre.

Mais la commandante comprit trop tard qu'elle affrontait un mal bien trop fort pour elle. Se sentant toujours aussi seule, avec trop peu d'alliés et ne faisant confiance à personne, elle prit des risques inconsidérés, jouant avec un feu bien trop brulant.

Une dernière chance lui fut offerte. Et elle fit le choix de ne pas la saisir, épuisée qu'elle était par les ténèbres qui l'entouraient. Ce fut un risque de trop. Son ennemi avait un coup d'avance.

Prévenue de son échec à peine quelques instants avant que l'on ne frappe à sa porte, son esprit calculateur ne put rien préparer. Et c'est ainsi, peur au ventre, qu'elle affronta son ennemi.

Elle savait qu'elle n'était guère douée, arme en main. Et elle découvrit à son grand dam, que l'ennemi avait bien trop de ressources pour elle. Blessée, elle sentie le poison commencer à s'insinuer en elle, et n'eut que le temps de proférer quelques dernières paroles courageuses, avant de tomber.

Ses yeux se voilant, elle ne vit pas son adversaire s'approcher d'elle, une pierre dans la main. La même pierre qui l'avait lancée à l'origine, sur ce destin funeste. La même pierre pour laquelle elle avait vendue son âme. Et alors que son ennemi s'apprêtait à la frapper avec cette roche, son esprit était ailleurs.

Elle se demanda d'abord si elle en avait fait assez. Si ce serait assez pour permettre aux prochains d'affronter cette chose. Ses informations transmises mais pas à tous, son plan encore en marche, elle n'était qu'un engrenage dans une machine déjà bien huilée. Sans jamais savoir si la chose fonctionnerait, éventuellement. C'était là l'erreur majeure de la commandante depuis le début. Beaucoup de théories. Mais où étaient les faits ? Elle s'était cru plus forte qu'elle ne l'était. Et ce fut sa chute.

Alors que la pierre s'approchait de son crane, elle revit alors les siens. La cité était blanche. Entourée d'un fin halo de brume, comme si tout n'était qu'un rêve. Se tenant sur le pas de la porte, elle les vit.  Son père. Sa mère, qu'elle n'avait que trop peu connue. Son époux, perdu depuis peu. Et sa fille, morte depuis trop longtemps. Elle leur sourit. Pas d'un des sourires hypocrites qu'elle abordait depuis trop longtemps. Un vrai sourire sincère. Une larme coula de sa joue, alors que son enfant vint l'enlacer, de même que son époux. Cette fois-ci, elle ne traversa pas un écran de fumée. Ils étaient là. Plus réels que jamais. Alors Meredydd les enlaça en retour. Et son époux lui parla, de sa même voix réconfortante :

"Tu es chez toi."

Elle était heureuse. Enfin. Dans la mort, elle trouvait enfin la délivrance.

La pierre vint alors se fracasser contre le crane de la femme. On n'avait entendu qu'un cri, une femme hurlant à la garde, la porte de sa demeure ouverte. Les passants parlèrent d'un vieil homme en belle tenue partant quelques minutes avant le drame, et d'un Pandawa en armure souple quittant précipitamment les lieux juste après le cri. Le commandant Meredydd Éranée s'était éteint à l'âge de 41 ans, assassinée.
Meredydd
Meredydd
2♥
2♥

Messages : 8
Date d'inscription : 05/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum