Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Lydda l'épéiste

2 participants

Aller en bas

Lydda l'épéiste Empty Lydda l'épéiste

Message par Lydda 01.12.21 18:43

Lydda mesure un kamètre 70 et pèse une cinquantaine de kilopods. C’est une disciple de Iop qui a l’habitude de suivre les dix commandements de son Dieu d’assez loin. Son visage est facilement reconnaissable avec sa grosse balafre qui lie ses deux pommettes. Cette balafre a d’ailleurs l’habitude de se tordre lorsque la jeune femme sourit pour former un arc de cercle. Son corps aussi est recouvert de cicatrices, mais elles sont cachées par l’armure que la jeune femme porte en continu. Du haut de ses 31 ans, la jeune femme est en grande forme physique et son corps est assez musclé. Elle porte un bouclier avec sa main infirme et manie une épée longue de l’autre.

Forces :
Expérience au combat (a fait la guerre)
Maitrise de l’épée longue
Capacité d’adaptation

Faiblesses :
Elle est scarifiée de partout, même au visage
Il lui manque deux doigts
Peu de jugeote
Sa parole n’a aucune valeur, elle met sa propre morale et ses idées de coté et suit sans réfléchir les ordres que l’on lui donne.

Anecdote intéressante :
Toutes les vies n’ont pas la même valeur. Cela ne lui confère pas la même sensation de tuer un bouftou dans son troupeau plutôt qu’un mulou égaré.

Skin en jeu:


Histoire :
La jeune iopette est née sur l’île de Wandim dans la cité de Damerel en 629 d’un couple de paysans. Elle passe son enfance entre les champs et les bouftous à aider ses parents, avec ses frères et soeurs, et à se faire enguirlander lorsqu’elle ne suit pas exactement les ordres à la lettre.
En 638, la cité de Damerel entre en guerre avec ses deux cités voisines. La ville est rapidement assaillie et la maison ainsi que les champs des parents de Lydda sont détruits et brûlés. Pour pouvoir se refaire, les parents de Lydda décident de vendre cette dernière (avec son accord) à la milice Damerienne.

Lydda est formée à la guerre et suit en parallèle les enseignements de son Dieu Iop. Elle apprend à manier l’épée longue à deux mains et à lancer quelques sorts. Mais elle n’est pas vraiment douée dans la magie et préfère se concentrer dans le maniement de l’épée.
Elle participe à sa première bataille quelques années plus tard, alors âgée de 14 ans. Une bataille inutile où elle fut envoyée comme chair à canon. Elle perdit son duel face à son premier adversaire qui lui asséna un grand coup de massue dans le casque, ce qui l’assomma. Par chance, elle ne fut pas trop piétinée et elle survécut à cette bataille.
Devant l’abandon de sa cité, Lydda décide de poursuivre sa route seule. Elle s’entraine et commence à gagner quelques kamas pour survivre. Elle passa les 7 années suivantes à vivre de mercenariat en vendant son épée au plus offrant, combattant pour Damerel, ou pour les deux autres cités.

En 645, Lydda se retrouve au coté de la brigade du Tifoux Blanc lors d’une bataille, et c’est sûrement l’une des plus grande victoire de toute sa carrière, auprès des Tifoux Blancs, elle écrase les ennemis qui se présentent et la bataille est vite remportée.
Après cette bataille Lydda rejoint les Tifoux Blancs, et elle y restera jusqu’en Octoillard 651, date de la dissolution de la brigade, suite à la mort de Warea, le commandant et ami de Lydda.
Lydda passe les mois suivant en tant que femme de main d’un politique véreux. Mais elle en apprend trop et préfère fuir plutôt que mourir.
Lydda
Lydda
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.

Messages : 20
Date d'inscription : 18/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Lydda l'épéiste Empty Re: Lydda l'épéiste

Message par Le Valet Noir 11.01.22 23:36

Finalement, le Lépreux Chauve ne recelait pas les contrats qui faisaient vibrer la disciple de Iop.

La balafrée s'est créé son propre réseau et est aujourd'hui bien trop occupée pour accepter une mission donnée par un inconnu.
Le Valet Noir
Le Valet Noir
Légende
Vous savez qui je suis.

Messages : 459
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» Lydda

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum