Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Event] Une passion à l'usure

Aller en bas

[Event] Une passion à l'usure Empty [Event] Une passion à l'usure

Message par Varjo 20.11.20 16:12

Parmi toutes les petites annonces habituelles qui recouvrent le panneau d’affichage d’Astrub, l’une d’elles attire votre attention : celle d’un mystérieux individu qui, selon ses dires, serait victime d’une imposture...

[Event] Une passion à l'usure 201117074227576395

*
* *
*


La Main du Valet Noir vous convie le vendredi 27 novembre à 21h00 devant la statue d’Astrub ([3,-18]) pour sa nouvelle animation : Une passion à l’usure.

Que vous soyez un aventurier en quête d’une mission pleine de surprises, un enquêteur professionnel, ou encore un justicier altruiste, venez résoudre le mystère !

[Event] Une passion à l'usure 167841308486OrganisBlanc
Forum de guilde - Twitter
Varjo
Varjo
9♥
9♥

Messages : 191
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Event] Une passion à l'usure Empty Re: [Event] Une passion à l'usure

Message par Varjo 30.11.20 22:07

C’est au cours d’une étrange soirée du 27 novamaire que des aventuriers se rendirent devant la statue de Brutas en Astrub pour y rencontrer un dénommé Allain Posteur, un Crâ blond aux vêtements criards qui leur avait donné rendez-vous. L’homme leur déclara qu’il était accusé de plusieurs crimes et délits qu’il n’avait pourtant pas commis et partagea ses doutes : il pensait que quelqu’un se faisait passer pour lui et avait donc besoin d’aide pour démasquer l’imposteur.

A peine avait-il initié l’enquête que son sosie — un certain Alain Postur — déboula soudainement et déclara qu’il était le véritable Alain ! Les deux jumeaux s’accusèrent donc mutuellement d’usurpation d’identité et tentèrent, chacun, de rallier les aventuriers à leur cause. Finalement, ils décidèrent tous les deux de rassembler des preuves afin d’établir leur innocence et prirent des chemins différents avec leurs partisans respectifs : Allain Posteur rendrait visite à sa grand-mère tandis qu’Alain Postur ferait route jusqu’à la milice pour dénoncer son double.

[Event] Une passion à l'usure 201130090733284596

Ceux qui choisirent de suivre Allain gagnèrent la demeure de Mémé Prise, qui, malgré sa myopie, reconnut tout de suite son petit-fils adoré. Elle partagea d’ailleurs de nombreuses anecdotes aussi peu élogieuses que gênantes au sujet du passé du blondinet et répondit aux questions des enquêteurs les plus suspicieux, Dietyl et Hanillo en tête ! La vieillarde leur apprit qu’elle était heureuse que son cher Allain ait enfin retrouvé la mémoire. Quelques semaines plus tôt, elle avait reçu la visite d’un Allain amnésique, désireux d’obtenir des informations au sujet de lui-même, ce qui étonna fortement les aventuriers.

Mais ce n’était pas la seule chose étrange car Mémé Prise leur confia également que son petit-fils, ce jour-là, était parti rendre visite à Kappa Rance, un alchimiste, dans le but de lui faire préparer une « soupe »… alors que son petit Allain avait toujours détesté ce genre de plat ! Curieux, les enquêteurs demandèrent donc à la vieille femme de les mener chez ce maître des mixtures…

[Event] Une passion à l'usure 201130090730920837

Mémé Prise mena la troupe jusqu’à la Dispenserre, où Kappa Rance crut reconnaître en Allain celui qui lui avait commandé une potion permettant de copier l’apparence d’un autre être vivant. Après que le blondinet eut révélé que l’alchimiste avait en réalité eu affaire à son sosie, certains aventuriers, comme Pelle-Riz-Nage, désirèrent en apprendre davantage au sujet de la concoction. L’homme de science apprit au groupe que les effets du breuvage étaient temporaires et s’avéraient relativement indésirables au bout de quelques temps…

Inspiré, Allain Posteur voulut retourner le plan de son usurpateur contre ce dernier et il demanda à Kappa Rance de lui préparer une autre de ces potions : il désirait qu’un volontaire prenne son apparence et se rende à la milice à sa place ! C’est Sword-Mars, une ravissante disciple de Sram, qui fut désignée pour remplir cette mission.
Hélas, il manquait à l’alchimiste quelques ingrédients locaux pour concocter la boisson et il fut demandé aux aventuriers d’aller en récolter sur les monstres des champs voisins. Ceci fait, Kappa Rance arracha une touffe de cheveux à Allain et sa complice puis demanda au groupe de répéter des phrases complexes pendant qu’il mélangeait les différents composants.

Une fois la préparation achevée et les flacons remplis, les deux cobayes burent chacun leur breuvage et échangèrent leurs apparences. Les deux comparses eurent ainsi la joie de découvrir les attributs de leur nouveau corps, puis Allain annonça d’une voix féminine qu’il allait se cacher et que les aventuriers devraient retourner à la statue d’Astrub avec Mémé Prise pour y piéger l’usurpateur. A ces mots, la vieillarde quitta à regrets son petit-fils et accompagna la troupe jusqu’au lieu indiqué.

[Event] Une passion à l'usure 201130090733126381

De son côté, le groupe d’Alain Postur s’était rendu à la milice et y avait rencontré Emil Issiain, un garde visiblement très occupé. Lorsque ce dernier vit le blondinet, il lui demanda s’il venait se livrer de lui-même pour les nombreux délits qu’il avait commis. L’accusé se défendit en expliquant qu’il s’était retrouvé nez-à-nez avec son sosie, ce que confirmèrent les aventuriers de son groupe : pour Alain Postur, il ne faisait aucun doute que c’était cet homme le véritable coupable et qu’il fallait l’arrêter !

Face aux arguments des défenseurs d’Alain et de ceux qui, comme Erendi, doutaient de ses déclarations, Emil resta perplexe. Il avait, de toute façon, une affaire plus urgente à régler car il venait d’apprendre qu’une personne âgée était retenue contre son gré dans la Mine Hable ! L’agent de la Paix demanda alors à la troupe de le suivre afin de garder un œil sur le blondinet.

[Event] Une passion à l'usure 201130090735360759

Parvenus à l’intérieur de la mine, les aventuriers découvrirent une vieillarde éplorée cernée par un dispositif explosif. La surprise fut encore plus grande lorsqu’Alain déclara qu’il s’agissait de sa propre grand-mère, Mémé Prisée ! Alors que les sauveteurs amateurs se précipitaient pour la délivrer, des bandits surgirent de tous les côtés et engagèrent un combat sans merci contre les aventuriers. Heureusement, ces derniers en sortirent victorieux.

[Event] Une passion à l'usure 201130090735549869

Une fois les malfrats mis hors d’état de nuire, il fallut régler un dernier problème : le désamorçage des bombes ! Chacune d’entre elle était reliée à un dispositif central par un fil, mais comme il était impossible de sectionner chacun de ceux-ci, la troupe marcha dessus pour couper le jus. Par chance, la stratégie fonctionna et l’explosion n’eut pas lieu !

[Event] Une passion à l'usure 201130090737573590

Hélas, à peine la vieillarde était-elle délivrée qu’elle fut victime d’un malaise : cette succession de chamboulements avait mis à mal son cœur fragile et il lui fallait prendre ses médicaments pour tenir bon. Malheureusement, un ignoble Roublard les lui avait dérobés et s’était enfui plus loin dans la mine ! Le groupe partit donc à la poursuite du malandrin et le retrouva dans la galerie où il avait trouvé refuge.

[Event] Une passion à l'usure 201130090737742834

Après un affrontement musclé, Washinah récupéra le remède dans les mains tremblantes du voleur puis Alain l’administra à Mémé Prisée qui revint finalement à elle. La vieillarde n’était cependant pas encore tirée d’affaire car, une péripétie en appelant toujours une autre, le sol commença à trembler suite à l’explosion de bombes dans le fond de la mine : il fallait déguerpir, et vite ! Lorsque tout le monde fut en sécurité, Emil Issiain proposa au groupe de se rendre à la statue d’Astrub avec la vieille femme pour y rencontrer le sosie qu’Alain avait mentionné plus tôt. Tous se mirent donc en route, prêts à découvrir la vérité !

[Event] Une passion à l'usure 201130090739181794

Quand les deux camps se retrouvèrent au point de rendez-vous, la stupeur fut générale. Il y avait non seulement deux Al(l)ains, mais aussi deux Mémés identiques ! Alors que Moamm suggérait de retourner voir l’alchimiste pour lever la confusion, Emil Issiain posa une question piège à Mémé Prise, qui ne connaissait plus le nom de « son » chacha, Lopri ! Démasquée, la vieillarde tenta de partir mais fut retenue en dépit de ses protestations et grossièretés. L’usurpatrice ne tarda pas à reprendre sa véritable apparence sous les yeux ébahis des spectateurs : il s’agissait d’une vilaine Roublarde !

[Event] Une passion à l'usure 201130090739762788

Le milicien, qui était aussi déboussolé que les aventuriers, confia la fausse Mémé à ses collègues et se dirigea vers le sosie du blondinet pour l’arrêter lorsque ce dernier fut soudain pris de maux de ventre et redevint la femme qu’il était auparavant. Emil Issiain apprit ainsi qu’il s’agissait en réalité de Sword-Mars et que le « vrai » Alain s’était enfui !

Déterminé à coincer l’imposteur, Emil demanda aux aventuriers de le mener là où ils avaient aperçu le personnage pour la dernière fois et ceux-ci le guidèrent donc jusqu’à la Dispenserre.

[Event] Une passion à l'usure 201130090741957980

En arrivant devant l’atelier de Kappa Rance, le groupe remarqua, malgré l'obscurité, des traces de pas au sol qui se dirigeaient vers le nord. Les aventuriers continuèrent donc leur route dans les champs voisins et rencontrèrent un paysan qui, par chance, avait vu Sword-Mars – ou plutôt l’imposteur qui avait pris son apparence – marcher sur son blé un peu plus tôt.

[Event] Une passion à l'usure 201130101018462857

L’agriculteur mena tout ce beau monde dans la grange où devait se trouver l’usurpateur et, une fois rendu à l’intérieur, le groupe découvrit que le sous-sol abritait un casino clandestin ! Alors que les aventuriers y cherchaient le double de Sword-Mars, le paysan fit tomber l’échelle menant à la sortie et se transforma en un Enutrof chapeauté et patibulaire.

C’est cet instant que le vieillard choisit pour révéler sa véritable identité : c’était Pépé Alluzur, l’ancien prétendant de Mémé Prisée ! La vieille femme le reconnut immédiatement. L’Enutrof déclara qu’il avait convoité le cœur et la fortune de Mémé dès sa prime jeunesse et qu’il avait préparé sa vengeance le jour où elle avait épousé son rival. Ainsi, son plan était d’imiter Alain, le petit-fils au physique ingrat, pour le piéger lui, sa grand-mère ainsi que tous leurs acolytes !

[Event] Une passion à l'usure 201130090743408741

Maintenant que ses adversaires étaient enfermés avec lui, Pépé Alluzur n’avait plus qu’un objectif : les éliminer et faire porter le chapeau à Alain pour empocher l’héritage ! Un combat acharné débuta alors entre le vieillard et les aventuriers puis, au terme d’une lutte intense, ceux-ci lui portèrent un coup fatal… à l’exception de Darkvavador, qui tomba avant de pouvoir le toucher.

[Event] Une passion à l'usure 201130090743987079

Une fois vaincu, l’usurpateur fut arrêté par Emil Issiain tandis qu’Alain remit de petits coffres à ses sauveurs pour leur travail d’enquête exceptionnel et leur sens de la justice exemplaire.

[Event] Une passion à l'usure 201130090744516130

*
* *
*

Cette animation vous a été proposée par les membres de la Main du Valet Noir avec l’aide de Javion (membre du Clan de Nedora-Riem sur Pandore) et de Fumax (membre de l’Ordre du Wyrd sur Merkator) :

- Varjo : Alain-Postur, Bombe-I, Bombe-Deux
- Kucci : Allain-Posteur
- Arlène-Kwinzel : Meme-Prise
- Simettra : Kappa-Rance
- Kaleilah : Emil-Issiain
- Javion : Meme-Prisee
- Fumax : Voleur-de-medocs
- [Mirah-Jauloin] : Bombe-Trois, téléportations, transformations, effets pyrotechniques, coffres suiveurs, retours et soutien
- [Mu-Janji] : Pepe-Alluzur, téléportations, transformations, effets pyrotechniques, retours et soutien
- VOUS QUI AVEZ PARTICIPÉ, évidemment !

Un grand-grand merci à toutes et tous (nous espérons que vous vous reconnaîtrez sur les screens et dans le compte-rendu). N’hésitez pas à vous manifester et à rappeler à tout le monde quel rôle vous avez joué dans cette histoire !

Merci également à Javion et à Fumax pour leur aide précieuse lors de l’animation, ils ont montré un bel exemple d’entraide entre membres du Conseil des Sadeurs !

Nous espérons que vous aurez autant apprécié cette animation que nous avons pris de plaisir à la réaliser !

Pour être avertis de nos prochaines animations, il vous est possible de suivre notre actualité (Discord, Twitter, forum officiel, etc.).

[Event] Une passion à l'usure 167841308486OrganisBlanc

Forum de guilde - Twitter

Captures d’écran : Varjo, Arlene-Kwinzel, Kucci
Compte-rendu : Varjo, Arlene-Kwinzel
Varjo
Varjo
9♥
9♥

Messages : 191
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum