-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Brouillon] Le théâtre du Coeur

+6
Kaleilah
Instylena
Scriabine
Yenepha
Arlène Kwinzel
Kucci
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Brouillon] Le théâtre du Coeur  Empty [Brouillon] Le théâtre du Coeur

Message par Kucci 14.10.20 0:23

Ça fait un bon moment que j'y pense, je voulais pouvoir donner au Coeur la possibilité d'être au centre (au coeur, lol) d'une animation, qui pourra tout à fait être récurrente.

Il s'agit de mettre en place un théâtre produit par la Main, dans lequel on ferait improviser des scènes aux participants. C'est bien sûr quelque chose qui existe déjà sur d'autres serveurs, je n'invente rien.

Cependant, ici, on peut très bien impliquer la Main :
1) Possibilité (safe) pour les agents du Coeur d'apprendre à maîtriser leur stress et à improviser, en participant eux-même
2) Possibilité de repérer d'éventuelles recrues pour le coeur, si on déniche des talents particuliers. Cette option peut être une très belle chance pour un personnage de trouver son lien avec la main, qui est pour moi toujours quelque chose de sous exploité dans les candidatures. Comme Basilio et Enyo ont été repérés avec leurs aptitudes au combat pour le Carreau, le Coeur pourra trouver ses recrues dans un cadre propice.
3) C'est une potentielle source de kamas intéressante si la participation/la place de spectateur est payante (IRP, évidemment, personne ne paie HRP.)

Si on veut pouvoir impliquer la main et faire des events qui ont un réel impact sur le RP, nous pourrons faire vivre le théâtre à travers nos persos : Libre à vous de proposer une scène ou une pièce qui sera jouée par vos personnages, et passer dans une des éditions. De même, si on estime qu'un joueur peut être intéressant dans cet exercice, on peut proposer aux personnages concernés s'ils seraient intéressés d'avoir leur moment sur scène à l'édition suivante... etc.

Je vois déjà venir la critique suivante : Le Coeur aurait un moyen de recrutement trop accessible, qui déséquilibrerait les recrutements en la défaveur des autres enseignes. Personnellement, je pense qu'il en va du bon sens de ne pas choisir la facilité mais on n'est à l'abris de rien. A mon avis, l'idée reste bonne et il s'agit plutôt de trouver aussi des voies d'entrées pour les autres enseignes plutôt que de craindre celle-ci !
Kucci
Kucci
V♥
V♥
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Comédie II
Le deuxième niveau de comédie permet au membre de mener un travail de fond sur son ou ses personnages, leur créer une identité propre, une apparence, des mimiques, un passé, une histoire crédible.
Réseau (Astrub)
Négociateur I
Le négociateur débutant arpente doucement la voie des mots et de l'entourloupe. Il sera à même de marchander avec le douzien moyen qui a pour habitude de se faire plumer sur les brocantes ou dans les foires.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Fossoyeur
Si elles apprenaient que vous avez détruit la Main du Valet Noir, toutes les milices du Monde des Douze vous féliciteraient autant qu'elles vous jalouseraient.
Millésime 652
Où la Main se passe.
Vers de nouvelles aventures...
A la fin, c'est toujours l'IRL qui gagne.

Messages : 82
Date d'inscription : 18/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Brouillon] Le théâtre du Coeur  Empty Re: [Brouillon] Le théâtre du Coeur

Message par Arlène Kwinzel 14.10.20 10:30

Merci pour cette proposition et bravo pour avoir enfin osé te lancer !

J'ai déjà tapé cette réponse, le forum a planté, ça me gave, mais j'espère retrouver ce que je t'écrivais...

Cette idée de doter la Main d'un moyen de dénicher de futurs membres du Coeur est tout bonnement excellente. Il y a déjà plusieurs années, parmi les nombreux projets avortés de partenariat avec d'autres organisations événementielles, nous avions proposé d'intégrer ou d'utiliser une troupe de comédiens ambulantes afin de convoyer des colis (inertes ou vivants, mais toujours éhontément suspects) d'une ville à l'autre, au nez et à la barbe des autorités. Mais nous n'avions pas du tout pensé à cette méthode de recrutement qui est sacrément enthousiasmante, ne serait-ce que pour les trois raisons que tu évoques, GG !

Il s'agirait d'une animation récurrente, d'après ce que je comprends ?

Kucci a écrit:Je vois déjà venir la critique suivante : Le Coeur aurait un moyen de recrutement trop accessible, qui déséquilibrerait les recrutements en la défaveur des autres enseignes.

Ce n'est pas ici que je placerais la critique, personnellement, s'il devait y en avoir une !
Rien ne dit que cela débouchera sur des recrutements ; pour que le Coeur devienne « trop accessible », il faudrait qu'il y ait pléthore de soirées théâtrales fructueuses, rien n'empêche les autres Enseignes de proposer une méthode de recrutement qui irait dans le sens de leur background, etc. Et puis, quand bien même le Coeur s'en retrouverait submergé par les nouvelles recrues, j'vois pas bien où serait le problème. On a toujours besoin de nouveaux membres dans la Main... ^^

Là où ça pourrait (me) bloquer, c'est dans le fait de reproduire quelque chose qui se pratique déjà ailleurs (mais, ça, c'est parce que je suis partisane de la démarcation entre notre groupement événementiel et ceux des autres serveurs). Un ersatz des concours d'improvisation, mouais... D'accord, le principe n'appartient ni au Royaume de la Brume (RIP) ni aux différentes organisations RP qui les ont reprises ailleurs, mais la seule pensée de se taper un : « Bouh, vous copiez les Comédies Improvisées, quelle originalité ! » me refroidit déjà...

Serait-il envisageable, selon toi (selon vous), de trouver une manière de conjuguer :

  • cette thématique du théâtre-couverture
  • la possibilité d'entraîner les agents du Coeur
  • le fait de laisser les participants exprimer leur potentiel


Du rapide tour que j'ai pu effectuer dans mes pensées, j'ai songé à deux-trois trucs dont tu me diras (vous me direz) si ça vous semble tenir la route ou pas du tout :

  • une soirée Comedy Club, avec différents passages d'humoristes (Doigts, participants) du Monde des Douze (pas forcément sous la forme d'un concours avec podium à la fin, hein)
  • le procès d'une personnalité douzienne controversée (y en a un par an, je crois : en 2015, c'était celui de Dark Vador) où chacun devrait incarner un rôle différent (expliqué et synthétisé au préalable dans l'annonce et via des messages en /r, par exemple)
  • un débat sur un thème absurde et clivant (le lait de boufette doit-il être versé dans le bol avant ou après les céréales au blé complet de Kellog Korflex ?)


En somme, des trucs qui ne fassent pas « Comédies-Improvisées-t'arrives-tu-tires-une-identité- et-trois-mots-spéciaux-à-placer-puis-tu-repars-comme-on-l'a-vu-partout-ailleurs »... ^^"
Arlène Kwinzel
Arlène Kwinzel
V♠
V♠
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 1314
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Brouillon] Le théâtre du Coeur  Empty Re: [Brouillon] Le théâtre du Coeur

Message par Kucci 14.10.20 10:54

Salut salut !

En effet, je crains aussi que ça soit pris pour un énième copié collé d'animation-jeu, qui ne demande presque pas de préparation...
Cela dit, c'est tout de même plus original qu'un MG, qu'un concours de peirre feuille ciseaux, parce que ça appelle à la créativité. Mais soit, c'est vrai que je ne peux pas me vanter d'apporter du neuf pour les spectateurs, du moins pour les soirées où nous ne prévoirons rien d'autre. Le lien avec la main est la touche intéressante, mais personne IRP n'est censé le connaitre, ce qui fait tomber le concept dans une terrible banalité.

L'idée de la soirée Comédy Club ne m'attire pas trop. Le Coeur ne gagne pas beaucoup à travailler du côté de l'humour. Certes, l'humour peut servir à l'enseigne, et le stress et l'impro peuvent être présents, mais jouer un rôle me semble plus formateur qu'essayer d'être drôle.

C'est pourquoi je trouve l'idée des procès et débats très appropriée. Dans un procès, le stress est très présent, le mensonge est de mise, l'adversité aussi. Dans un débat, on doit défendre son camp avec éloquence, se démarquer et convaincre. C'est parfait. On peut très bien lier les deux, et organiser des séances de Forum à la romaine un peu remanié, avec au programme des débats, des discours, et pourquoi pas même un "procès" populaire, sans forcément qu'il ait de réelle valeur juridique.

Le programme serait adaptable en fonction de ce qu'on a envie de préparer et le changement donnerait sans doute aux participants l'envie de revenir. De plus, mon idée de pouvoir donner une chance d'avoir son heure de gloire à un participant qui se serait manifesté au préalable est toujours applicable dans ce format.

Exemples, au cas où :

- Prapoupas souhaite faire un discours fédérateur pour défendre les droits des hommes à porter du rose, taclant au passage la mode et les moeurs. Le forum lui réservera une partie de soirée d'une édition.

- Shani veut présenter son plus beau poème pour les yeux d'une belle dame. Le forum peut lui autoriser une prise de parole planifiée !

- Une riche bourgeoise astrubienne est décédée sans enfant. Un vague cousin populaire et un demi-frère inconnu se disputent l'héritage. Le forum peut les inviter, pour laisser la foule trancher la question.

- Une voleuse arrêtée sans preuve risque une peine énorme. Le sujet arrive aux oreilles du forum, qui organise son procès populaire.

Kucci
Kucci
V♥
V♥
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Comédie II
Le deuxième niveau de comédie permet au membre de mener un travail de fond sur son ou ses personnages, leur créer une identité propre, une apparence, des mimiques, un passé, une histoire crédible.
Réseau (Astrub)
Négociateur I
Le négociateur débutant arpente doucement la voie des mots et de l'entourloupe. Il sera à même de marchander avec le douzien moyen qui a pour habitude de se faire plumer sur les brocantes ou dans les foires.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Fossoyeur
Si elles apprenaient que vous avez détruit la Main du Valet Noir, toutes les milices du Monde des Douze vous féliciteraient autant qu'elles vous jalouseraient.
Millésime 652
Où la Main se passe.
Vers de nouvelles aventures...
A la fin, c'est toujours l'IRL qui gagne.

Messages : 82
Date d'inscription : 18/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Brouillon] Le théâtre du Coeur  Empty Re: [Brouillon] Le théâtre du Coeur

Message par Arlène Kwinzel 14.10.20 19:05

Kucci a écrit:je ne peux pas me vanter d'apporter du neuf pour les spectateurs, du moins pour les soirées où nous ne prévoirons rien d'autre.
Y a pas à se vanter ou quoi que ce soit, là n'est pas le but ! Du moment que tu apportes de nouveaux bons moments passés IG, c'est le principal. Et y a un avantage indéniable au minimalisme des préparatifs : ça consomme moins de ressources, de temps, et de personnes en termes d'organisation et de réalisation.

Kucci a écrit:Le lien avec la main est la touche intéressante, mais personne IRP n'est censé le connaitre, ce qui fait tomber le concept dans une terrible banalité.
Il suffit de peu de choses pour laisser entrevoir un lien avec la Main. Des didascalies et/ou des conversations étranges surprises au début ou à la fin des réjouissances (on évitera pendant, pour ne pas les parasiter).

Kucci a écrit:L'idée de la soirée Comédy Club ne m'attire pas trop.
Bôh, ça peut être l'occasion d'une fois, histoire d'apporter une touche de légèreté, pour tester ou autre. Découvrir des blagues à la sauce dofusienne peut être un moyen de passer une soirée tranquillement, en toute détente... ^^

Kucci a écrit:Exemples, au cas où :
Il faut, je pense, vraiment mettre l'accent sur l'interactivité avec le public. Que ce dernier se retrouve acteur et non pas simplement spectateur. Par rapport aux thèmes que tu imaginais : on prévient un participant qu'il reconnaît sa soeur dans la description de Shanigami, un autre qu'il s'agit d'une amie d'enfance, un troisième que c'est son amante, etc. Idem pour la bourgeoise, que chacun puisse mettre son grain de sel !

Kucci a écrit:organiser des séances de Forum à la romaine un peu remanié
Le principe du forum à la romaine, c'était que quiconque pouvait prendre la parole en public, c'est ça ?
Arlène Kwinzel
Arlène Kwinzel
V♠
V♠
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 1314
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Brouillon] Le théâtre du Coeur  Empty Re: [Brouillon] Le théâtre du Coeur

Message par Yenepha 15.10.20 15:23

Bon, je n'ai pas grand-chose à ajouter mais il fallait quand même que je souligne le fait que j'adorais l'idée.
Le concept de l'évent récurrent, pas trop compliqué à mettre en place, et qui permettrait de créer du lien entre un éventuel futur candidat et une enseigne via le repérage de talents, je trouve ça réellement top.

On va faire la même chose avec le Trèfle, c'est parti pour un évent création de startup et gestion de trésorerie.
Mouahaha

Après oui, pourquoi pas des soirées à thèmes pour se démarquer, avec des ambiances travaillées en HS à chaque fois. Un truc simple mais immersif.
Yenepha
Yenepha
6♣
6♣

Messages : 160
Date d'inscription : 06/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Brouillon] Le théâtre du Coeur  Empty Re: [Brouillon] Le théâtre du Coeur

Message par Scriabine 18.10.20 12:52

Déjà, merci Kucci pour la démarche de proposer ce projet d'animation récurrente, et en particulier reliée à l'enseigne du cœur.

Avec une vision assez rigoriste, il faut cerner la principale limite que pose ce genre d'événement par rapport au BG de la Main. Les membres du cœur en particulier n'ont pas d'intérêt à être connus. Au contraire, puisqu'ils peuvent être amenés à changer d'identité, ils n'ont pas envie qu'on reconnaisse leur voix ou leur visage et que cela compromette une mission en cours. L'idée est plutôt de connaître peu de personnes mais des personnes influentes, plutôt que d'être connu par beaucoup de personnes de la plèbe. Bien sûr, la célébrité peut avoir ses avantages également, mais il faut que ce soit maîtrisé, et que l'agent du cœur en tienne compte dans les missions qu'il effectuera (usage intensif de métamorphoses par exemple pour ne pas être reconnu).

Une fois que cette limite est posée, l'idée est effectivement séduisante. Comme tu le dis, cela permettrait d'augmenter la marge de manœuvre des candidats pour trouver un lien avec la Main, qui est aujourd'hui assez réduite pour les débutants en RP. Et cela donne un moyen RP tout à fait plausible pour faire du recrutement actif.

Sur les modalités, je ne pense pas que l'improvisation théâtrale soit une mauvaise idée. Certes, d'autres groupes ont eu l'idée à d'autres moments, mais... est-ce une raison vraiment rationnelle de nous priver d'un concept qui a fait ses preuves ? Et puis à partir d'un même concept il peut y avoir une infinité de mises en application différentes. Il y a un cadre RP à trouver, des règles, des démonstrations, de la pédagogie aussi pour mettre les participants à l'aise, etc. Chose qui n'était pas forcément maîtrisée à 100% sur les autres serveurs.

En ce qui concerne l'idée de réaliser une sorte de tribunal populaire, je serai beaucoup plus mitigé. Si le concept est intéressant en HRP, quoi que demandant à mon avis beaucoup de préparation pour quelque chose qui ne doit pas forcément plaire à tout le monde, en revanche sur le plan du RP j'ai des doutes. La justice c'est une fonction régalienne organisée par l'État et pas par le peuple, sinon c'est l'anarchie. Il faudrait donc que ces tribunaux soient officiels, la Main n'interviendrait que par le biais d'agitateurs ou bien d'avocats par exemple. Il n'est pas impossible de trouver un concept cohérent à mon avis, mais ça demande du travail dans la conception et l'organisation.

L'idée d'Arlène de faire de la comédie se rapproche en fait de l'improvisation théâtrale à mon sens, c'est juste la déclinaison d'un thème ou d'une épreuve particulière.

Et enfin, idem pour les débats sur les thèmes absurdes, qui ressemblent à ce qu'on connaît comme étant les concours d'éloquence des grandes écoles, mais dans un cadre plus populaire. C'est aussi la déclinaison de l'improvisation théâtrale dans une forme particulière. Si ce n'est qu'elle peut faire intervenir tout le public plutôt que quelques volontaires.

Franchement, d'expérience, ce n'est clairement pas une mauvaise chose de se diriger vers quelque chose de simple à organiser. Car il faut avoir une vision de long terme et si on souhaite avoir une récurrence de ces animations, il ne faut pas créer de futures corvées. Et il n'y a pas de meilleure porte d'entrée au RP que l'improvisation, car c'en est vraiment une composante essentielle.
Scriabine
Scriabine
D♥
D♥
Comédie III
Le dernier niveau de comédie permet au membre de manipuler son interlocuteur, pour lui tirer des renseignements, orienter ses décisions, etc.
Alchimie I
Le premier niveau d’alchimie permet de comprendre les rudiments de cet art : le matériel, les principaux réactifs, les recettes les plus simples.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Faussaire
Le membre sait reconnaître un faux, et en faire un.
Cryptographe
Le membre code systématiquement ses propres messages, et dispose de plusieurs techniques de décodage qui pourront éventuellement s’avérer utiles.
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 601
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Brouillon] Le théâtre du Coeur  Empty Re: [Brouillon] Le théâtre du Coeur

Message par Instylena 18.10.20 20:42

Je vous vois tous parler du Lien avec la Main, et proposer que la/les animation(s) rapportent quelque chose à celle-ci, mais ne pourrait-on pas également simplement faire des animations comme celles-ci pour animer le serveur ?

Je développe : Faire des animations avec un objectif pour la Main, c'est bien, mais ça implique bien plus de préparation. En revanche, la proposition de Kucci mêlée à celles d'Arlène permettrait d'avoir un concept récurent pour amuser et animer le serveur, ce qui permettrait un rendez-vous régulier où les gens pourraient venir et repartir, sans trop de préparations de notre coté. On proposerait les différentes idées d'Arlène, comedy club/procès/débat, de manière "régulière", et on pourrait développer l'idée de Kucci pour une animation plus travaillée et unique.

Mais comme l'a dit Yenepha, c'est une super idée que de prévoir une animation dans l'objectif de recruter, c'est en effet un excellent pont vers la candidature et vers le RP pour des débutants !
Instylena
Instylena
V♣
V♣
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Trésor du Valet Noir
Par des moyens peu orthodoxes, vous vous retrouvez en possession d'une des pièces du Trésor du Valet Noir.
Miss Main 649
C'est le plus beau jour de sa vie !
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Contrebandier
Navigateur, montagnard ou géographe, le contrebandier connaît les routes, les sentiers et les postes de douane ! Il sait par où et comment doivent transiter ses marchandises pour qu'elles arrivent au plus vite et sans encombre.
Négociateur II
Le négociateur expert maîtrise son art autant que son discours. Il n'aura pas peur de traiter avec des marchands, des commerçants ou tout autre personne rompue à l'exercice.
Gestionnaire II
Le gestionnaire expert a la maîtrise totale d'un réseau complexe. Il est en mesure de tout contrôler, du producteur au consommateur et n'hésitera pas à passer par des schémas complexes pour assurer la sécurité et la rentabilité de son oeuvre.
Commerçant
Le commerçant est un spécialiste de son secteur, il connait tout du produit aux clients en passant par la concurrence. Il s'agit d'une compétence personnalisable en fonction de la branche de l'agent.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Fossoyeur
Si elles apprenaient que vous avez détruit la Main du Valet Noir, toutes les milices du Monde des Douze vous féliciteraient autant qu'elles vous jalouseraient.
Millésime 652
Où la Main se passe.
Vers de nouvelles aventures...
A la fin, c'est toujours l'IRL qui gagne.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 199
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Brouillon] Le théâtre du Coeur  Empty Re: [Brouillon] Le théâtre du Coeur

Message par Kucci 18.10.20 21:20

Merci pour vos réponses !

Dans l'orde :

Ellarlène a écrit:Le principe du forum à la romaine, c'était que quiconque pouvait prendre la parole en public, c'est ça ?

-> Du moins c'est l'idée que j'avais en tête, oui ! Mais il s'agirait ici qu'il soit tenu par des organisateurs (engagés par la main) qui présentent et supervisent le programme de la soirée. Cet encadrement permettra d'éviter que l'animation ne devienne trop indigeste, sans queue ni tête.

Yenepha a écrit:Après oui, pourquoi pas des soirées à thèmes pour se démarquer, avec des ambiances travaillées en HS à chaque fois. Un truc simple mais immersif.

-> Moi qui adore mapper des HS, ce ne sera clairement pas une corvée d'en faire un principal et des tas d'autres à l'occasions de thèmes spécifiques. Du coup, je pense que c'est parfaitement envisageable et ça me ferait plaisir.

Scriabine a écrit: Les membres du cœur en particulier n'ont pas d'intérêt à être connus (...)

-> Tout dépend. On peut très bien imaginer un Coeur très visible et dont l'activité, devenue très lucrative, pourra permettre de blanchir de l'argent pour la Main, par exemple. On peut très bien se figurer que la gestion d'un lieu d'affluence pareil pourrait aussi occuper le trèfle, au passage.

De plus, il n'a pas été question de mettre plus en avant les agents du Coeur que les autres participants. Ils ne sont pas nécessairement invités systématiquement ni même obligés de participer une fois.

Scriabine, le retour a écrit:La justice c'est une fonction régalienne organisée par l'État et pas par le peuple, sinon c'est l'anarchie.

-> C'est le but, que ça soit irresponsable, injuste. Il s'agira avant tout de populariser notre espace d'échanges par la polémique, mais aussi pourquoi pas de présenter des procès dont la Main tirera partie de l'opinion publique qu'ils généreront. Il n'y aura évidemment pas de condamnation et le forum se dédouanera, n'affirmera prendre officiellement aucun parti et n'avoir aucune prétention de valeur juridique pour ses audiences.
Pour ce qui est de la forme de ces procès, ils peuvent tout à fait être de simples débats, sans aucune ressemblance avec le schéma des rôles habituels dans un tribunal. Mais il est tout à faire possible de poser un des organisateurs en donneur de parole, d'inviter des avocats...
C'est profondément malsain, certes. Je n'ai jamais prétendu le contraire !

Scriabine 3, je casse le 2 a écrit:Et il n'y a pas de meilleure porte d'entrée au RP que l'improvisation, car c'en est vraiment une composante essentielle.

-> Entièrement d'accord. Ce genre de soirées c'est du RP à l'état pur, d'où mon attrait pour la chose.

Instylena a écrit:Je vous vois tous parler du Lien avec la Main, et proposer que la/les animation(s) rapportent quelque chose à celle-ci, mais ne pourrait-on pas également simplement faire des animations comme celles-ci pour animer le serveur ?

-> J'avoue ne pas vraiment comprendre pourquoi tu sembles penser que lien avec la main signifie préparation. Organiser simplement une soirée à thème avec les différentes activités déjà présentées animera le serveur, et ne nécessite aucune préparation supplémentaire pour que le Coeur puisse repérer des talents. J'ai du mal à voir ta distinction entre "l'idée de Kucci (lien main + bcp de préparation)" et "l'idée d'Arlène (peu de préparation mais pas de lien). A mon sens les deux vont de paire. Pas besoin de beaucoup de préparation pour avoir le lien avec la Main.

Enfin... Eh bien il n'a jamais été prévu d'oublier d'animer le serveur à travers cette proposition d'animation. Je suis désolé si j'ai donné l'impression que ça serait centré sur la Main, mais il n'en est rien. Le public ne verra vraiment pas l'organisation à travers tout ça, d'où le risque qu'évoquait notre chère arlequine de se prendre des accusations de plagiat.

-

Il reste à décider quelles activités on met en place, et quel programme aura la première édition. Voire la deuxième également. Personnellement, je ne suis contre aucune des quatre activités, la comédie m'attirant moins mais ne me semblant pas impertinente :

- "Procès" populaires
- Théâtre d'improvisation
- Débats publiques
- Soirées comédies

Je rajouterais, et j'insiste là-dessus, une section prête à accueillir les idées des spectateurs. Si quelqu'un veut faire un autre débat, présenter son discours, déclarer sa flamme... Il peut réserver sa place, payante ou pas (IRP uniquement). Et si la place n'est pas prise, libre à nous de demander le jour-même si quelqu'un veut passer sur l'estrade.

On peut aussi imaginer qu'un personnage puisse faire sa publicité devant tout le monde, auquel cas il devra payer sa place. Ca me semble assez risqué, j'ai pas envie qu'on se tape des pubs pour une guilde ou une alliance, seulement du RP : Il faudra que la pub soit validée en amont par les orgas.

Enfin, chacune des 4 activité ne figurera pas à chaque soirée. Déjà, ça serait trop, et ensuite, ça rend chaque édition unique et donne envie de ne pas la rater.
Kucci
Kucci
V♥
V♥
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Comédie II
Le deuxième niveau de comédie permet au membre de mener un travail de fond sur son ou ses personnages, leur créer une identité propre, une apparence, des mimiques, un passé, une histoire crédible.
Réseau (Astrub)
Négociateur I
Le négociateur débutant arpente doucement la voie des mots et de l'entourloupe. Il sera à même de marchander avec le douzien moyen qui a pour habitude de se faire plumer sur les brocantes ou dans les foires.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Fossoyeur
Si elles apprenaient que vous avez détruit la Main du Valet Noir, toutes les milices du Monde des Douze vous féliciteraient autant qu'elles vous jalouseraient.
Millésime 652
Où la Main se passe.
Vers de nouvelles aventures...
A la fin, c'est toujours l'IRL qui gagne.

Messages : 82
Date d'inscription : 18/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Brouillon] Le théâtre du Coeur  Empty Re: [Brouillon] Le théâtre du Coeur

Message par Kaleilah 19.10.20 20:36

Pour apporter ma petite pierre, j'aime l'idée ! Mon ressenti des différentes animations auxquelles j'ai pu participer est que c'est souvent très linéaire (allez ici, parler à machin, etc..) : bref, la majorité des participants sont plus spectateurs qu'autre chose. Avec ce genre d'animation, il faut un réel investissement de la part des participants pour faire avancer l'intrigue !

Les deux idées qui m'accrochent le plus sont les idées du procès populaire et du débat public, en plus que pouvoir y mêler la Main et en retirer quelque chose pour l'organisation IRP marcherait. Je vois bien un Cœur s'infiltrer incognito au milieu d'un jury dans le but de corrompre les autres membres du peuple afin de culpabiliser encore plus un ennemi concurrent d'un de nos chers Trèfles, par exemple, ou alors tenter de disculper tel marchand aux méthodes douteuses afin d'en tirer un bénéfice en cas de réussite. Pour le débat, quoi de mieux pour soudainement entendre plein de voix s'élever qu'un sujet sans enjeu, mais pourtant clivant ! (On vous voit, ceux qui veulent faire de "chocolatine" une norme...)

J'ai un peu plus de mal avec le théâtre d'improvisation ou la comédie, où ce serait du RP "chacun son tour" sans énormément d'interaction. Peut-être aussi le fait d'improviser un personnage en train d'improviser qui est un niveau de méta de trop pour moi ... Ça aurait l'avantage de demander bien moins de préparation, par contre.
Kaleilah
Kaleilah
5♥
5♥

Messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Brouillon] Le théâtre du Coeur  Empty Re: [Brouillon] Le théâtre du Coeur

Message par Kucci 20.10.20 19:28

Je rapporte la discussion parallèlement menée sur Discord :

[Brouillon] Le théâtre du Coeur  3ec683b1b24c70c7020cc2a7f23326c3
[Brouillon] Le théâtre du Coeur  60fe876d229e046aec1569e8fac6d02d
Kucci
Kucci
V♥
V♥
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Comédie II
Le deuxième niveau de comédie permet au membre de mener un travail de fond sur son ou ses personnages, leur créer une identité propre, une apparence, des mimiques, un passé, une histoire crédible.
Réseau (Astrub)
Négociateur I
Le négociateur débutant arpente doucement la voie des mots et de l'entourloupe. Il sera à même de marchander avec le douzien moyen qui a pour habitude de se faire plumer sur les brocantes ou dans les foires.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Fossoyeur
Si elles apprenaient que vous avez détruit la Main du Valet Noir, toutes les milices du Monde des Douze vous féliciteraient autant qu'elles vous jalouseraient.
Millésime 652
Où la Main se passe.
Vers de nouvelles aventures...
A la fin, c'est toujours l'IRL qui gagne.

Messages : 82
Date d'inscription : 18/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Brouillon] Le théâtre du Coeur  Empty Re: [Brouillon] Le théâtre du Coeur

Message par Kucci 07.04.21 16:23

Petite mise à jour à propos du Théâtre du Coeur :

En premier lieu, il y a désormais un havre-sac pour le Théâtre, qui a d'ailleurs été utilisé pour l'animation en l'honneur d'Arlène.

[Brouillon] Le théâtre du Coeur  4f767cb724f30f93860a37fa72e63ed8

Kucci en parle comme d'un moyen de créer des relations pour la Main en y attirant une clientèle huppée. De plus, le bar fera du bénéfice pour la guilde et le barman est joué par Adellan. Kucci n'ayant pas encore le portefeuille du trèfle à lui tout seul, c'est son amie Katracé qui a acheté le Théâtre et qui, incapable de s'en occuper seule, l'a confié au minet.

Une certaine arlequine avait évoqué le nom de "Podium aux arts scéniques", et ça me plait bien.
Qu'en dites vous ?  

Première édition :

Maintenant, il faut pouvoir présenter une première animation qui marche bien pour lancer le Théâtre.
Je pensais à une forme de cluedo pour introduire notre salle de spectacle, et il s'avère que l'animation dont il a fait partie en contenait un.

Il reste néanmoins possible d'y réaliser un event "enquête". Je pensais commencer la soirée sur une représentation qui a l'air on ne peut plus normale (pourquoi pas du théâtre, mais je pensais mettre en avant les talents de nos personnages : Enyo s'est proposée pour faire uen démonstration de force, on peut penser au violon d'Olgah ou même au piano d'Orno...) jusqu'à ce que l'on apprenne que la salle est piégée et verrouillée  et que quelqu'un interrompe le spectacle pour attirer l'attention sur ce danger.

Nos participants s'affaireraient alors à rassembler plusieurs éléments dans la pièce qui permettent de trouver le piège et de le désamorcer.

Enfin, on découvre que tout ça était un jeu, qu'il n'y a pas eu de réelle menace et que c'est Katracé qui a mis en place tout ça, heureuse de se jouer de sa clientèle.

Je n'ai pas imaginé les étapes de l'enquête et j'ai besoin de votre aide pour ça. Il y a de quoi faire.

On peut présenter des indices durant la phase de situation initiale : Un détail sur une musicienne, une gaffe du barman...

Prochaines éditions :

Pour les éditions suivantes, j'insiste sur l'aspect participatif de l'organisation de ces évènements. J'aimerais beaucoup allouer une partie de chaque édition à un(e) ou plusieurs joueurs extérieurs à la Main, qui passerait du côté des organisateurs. Je pense proposer ce rôle à des rôlistes que l'on connait mais aussi d'autres qui auraient besoin d'un contexte pour se lancer dans l'animation (Prapoupas par exemple !)

Si des joueurs se proposent d'eux-mêmes c'est encore mieux, on peut rêver !
Kucci
Kucci
V♥
V♥
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Comédie II
Le deuxième niveau de comédie permet au membre de mener un travail de fond sur son ou ses personnages, leur créer une identité propre, une apparence, des mimiques, un passé, une histoire crédible.
Réseau (Astrub)
Négociateur I
Le négociateur débutant arpente doucement la voie des mots et de l'entourloupe. Il sera à même de marchander avec le douzien moyen qui a pour habitude de se faire plumer sur les brocantes ou dans les foires.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Fossoyeur
Si elles apprenaient que vous avez détruit la Main du Valet Noir, toutes les milices du Monde des Douze vous féliciteraient autant qu'elles vous jalouseraient.
Millésime 652
Où la Main se passe.
Vers de nouvelles aventures...
A la fin, c'est toujours l'IRL qui gagne.

Messages : 82
Date d'inscription : 18/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Brouillon] Le théâtre du Coeur  Empty Re: [Brouillon] Le théâtre du Coeur

Message par Diitho 07.04.21 17:14

Si je peux me permettre une remarque, je trouve que l'idée de la première édition est bonne dans le fond, mais pas dans la forme.
Personnellement, résoudre un crime ou une affaire de vol à la murder party, ou encore comme tu semble le proposer sur un archétype tendant plus vers l'escape game, c'est quelque que j'apprécie. En revanche, si en situation réelle un escape game peut se faire à huit clos sans soucis, avec une seule pièce, permet moi d'exprimer quelques doutes sur la viabilité de ce système en jeu.

Quand bien même un Havre-Sac permet une personnalisation assez conséquente permettant de cacher quelques indices avec des objets, garder enfermé des joueurs au même endroit pendant plusieurs heures risque de rapidement lasser.
A vrai dire, je vois bien plus un scénario typé murder party avec ce que tu propose. Ça offre la possibilité aux joueurs de se déplacer dans les différentes pièces comme bon leur semble, le nombre de PNJ peut aussi, par extension, être accrue et permettre à chacun des organisateurs de jouer à tout moment sans attendre qu'on l'appel sur scène.

Il y a sans aucun doute des défauts dans l'une et l'autre des propositions, mais si tu souhaite organiser une animation avec ton théâtre il est, de mon point de vue, plus judicieux de ne pas en faire l'unique pièce de l'animation.
Diitho
Diitho
2♣
2♣

Messages : 7
Date d'inscription : 04/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Brouillon] Le théâtre du Coeur  Empty Re: [Brouillon] Le théâtre du Coeur

Message par Emyn Muil 08.04.21 17:33

Je ne sais pas ce que sont un escape game ou une murder party mais l'idée de jouer des animations récurrentes dans ce théâtre est excellente ! Je me souviens, en tout cas, d'une quête faite par Arlène il y a fort longtemps où l'on était enfermés dans une pièce et où l'on devait trouver des indices pour une enquête. Ça devrait donc pouvoir fonctionner également mais je crois me souvenir qu'il fallait des interventions assez détaillées du narrateur pour donner un sens à ce qui se trouvait dans la pièce.

Peut-être une autre piste, mais je me souviens que les Nedora organisaient des compétitions d'impro, ou quelque chose comme ça, au manoir de Lhambadda il y a quelques années.
Emyn Muil
Emyn Muil
R♥
R♥
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Alchimie III
Le dernier niveau d’alchimie permet de confectionner les meilleures potions pour le cœur, ainsi que des potions utiles pour les autres enseignes : explosifs, transformations, invisibilité, etc.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Érudit
Le membre passe régulièrement du temps dans les bibliothèques du monde des Douze, et dispose d’une connaissance avancée de son environnement, son histoire, ses cultures.
Furtivité I
A pas de velours. Le premier niveau de furtivité permet de se mouvoir sans bruit, d’avoir déjà quelques facilités à surprendre quelqu'un par derrière, et de limiter toute déconvenue sonore susceptible de compromettre une infiltration.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.

Messages : 1205
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Brouillon] Le théâtre du Coeur  Empty Re: [Brouillon] Le théâtre du Coeur

Message par Kucci 13.04.21 0:48

Pour répondre à Ditho :

Certes, un cluedo est plus facile et intéressant à mettre en place dans un havre sac de plusieurs pièces. Je trouve cependant que l'idée d'ajouter des pièces est incompatible avec l'idée de base : Créer un évent récurrent, facile à organiser. Je recherche simplement ici une façon d'introduire ces évents avec une première un peu plus préparée.

J'ai déjà organisé et participé à pas mal d'events dans une seule pièce, je pense que ça ne pose pas de souci.

Pour répondre à Emyn : Le théâtre d'impro est clairement une des inspirations de cette idée d'anim. Les Nedoras m'ont fait, Lyre Ehel le fait énormément. Ce qui coince, c'est qu'on aimerait pouvoir faire différent pour n'avoir pas l'air de faire un copié collé. Les réticences viennent aussi du fait que la Main n'a pas l'habitude et l'envie de faire des évènements "mini-jeu" comme le font très bien d'autes clans.

Je pense qu'on peut trouver un entre-deux en proposant des chose récurrentes et très participatives comme de l'impro ou des débats de forum tout en ayant une touche d'originalité à chaque fois.

Si l'enquête vous parait une mauvaise idée, on peut partir sur autre chose.

J'ai une idée si on part sur le théâtre : Faire une audition improvisée pour constituer l'équipe qui jouera la pièce en fin d'event. Toute la soirée serait composée de plusieurs mises en situation nécessitant des volontaires (pas toujours les mêmes pour faire participer tout le monde) qui permettront de sélectionner des joueurs et le final sera la pièce improvisée par nos sélectionnés. Comme la récurrence de l'évènement est un point crucial, on pourra pourquoi pas demander à ces joueurs s'ils veulent organiser la première partie de la soirée suivante.
Kucci
Kucci
V♥
V♥
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Comédie II
Le deuxième niveau de comédie permet au membre de mener un travail de fond sur son ou ses personnages, leur créer une identité propre, une apparence, des mimiques, un passé, une histoire crédible.
Réseau (Astrub)
Négociateur I
Le négociateur débutant arpente doucement la voie des mots et de l'entourloupe. Il sera à même de marchander avec le douzien moyen qui a pour habitude de se faire plumer sur les brocantes ou dans les foires.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Fossoyeur
Si elles apprenaient que vous avez détruit la Main du Valet Noir, toutes les milices du Monde des Douze vous féliciteraient autant qu'elles vous jalouseraient.
Millésime 652
Où la Main se passe.
Vers de nouvelles aventures...
A la fin, c'est toujours l'IRL qui gagne.

Messages : 82
Date d'inscription : 18/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Brouillon] Le théâtre du Coeur  Empty Re: [Brouillon] Le théâtre du Coeur

Message par Olgah 15.04.21 11:17

C'est une très bon idée de faire des animations récurrentes, et effectivement le fait d'avoir une pièce qui à chaque fois regrouperait tout le monde est très sympa. Pour le cluedo, je ne pense pas que plusieurs pièces posent vraiment un problème si nous sommes plusieurs à animer. Un par salle, pour rendre l'animation fluide. Il faudra juste qu'il n'y ait pas trop de monde.

Pour ce qui est du théâtre, je pense que ça peut être sympa ! J'imagine facilement un jeu dans lequel certains thèmes/lieux/personnages sont imposés. Par exemple : Le Dieux Iop câline les créatures de Nimotopia.

Ce sera avec plaisir qu'Olgah jouera dans ce théâtre en tout cas ! Et si l'on arrive à amener les rolistes sur d20 je pense que des pistes audio pourraient vraiment ajouter une ambiance super !

Je suis bien sûr d'accord avec l'idée que les joueurs mènent certaines animations, je pense qu'il faudra un peu les guider au début, mais que ça viendra tout seul après ;)
Olgah
Olgah
8♣
8♣
Musicien
Lorsque l'on passe son temps à faire le mal, il est parfois bon de savoir adoucir les moeurs.
Négociateur III
Le maître-négociateur serait capable d'acheter à peu près n'importe quoi à n'importe qui pour un prix défiant les lois du commerce !
Contrebandier
Navigateur, montagnard ou géographe, le contrebandier connaît les routes, les sentiers et les postes de douane ! Il sait par où et comment doivent transiter ses marchandises pour qu'elles arrivent au plus vite et sans encombre.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.

Messages : 148
Date d'inscription : 08/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Brouillon] Le théâtre du Coeur  Empty Re: [Brouillon] Le théâtre du Coeur

Message par Kucci 15.04.21 12:48

Merci pour ta réponse !

Ça ne m'intéresse vraiment pas de créer plusieurs salles pour le théâtre, je préfère garder cette seule et unique pièce.

Je vais partir sur l'idée du théâtre d'impro pour cette fois. D'ailleurs, j'ai demandé à Prapoupas s'il voulait toujours animer le serveur, et il m'a répondu qu'il n'était pas motivé à ça en ce moment. Je demanderai à d'autres !


Pour la musique, c'était déjà censé être mis en place pour l'event hommage à Arlène, mais on a été pris par le temps. On pensait passer sur discord pour ça, car r20 c'estr pas pratique pour accueillir de grands effectifs. Un bot discord me parait plus approprié.
Kucci
Kucci
V♥
V♥
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Comédie II
Le deuxième niveau de comédie permet au membre de mener un travail de fond sur son ou ses personnages, leur créer une identité propre, une apparence, des mimiques, un passé, une histoire crédible.
Réseau (Astrub)
Négociateur I
Le négociateur débutant arpente doucement la voie des mots et de l'entourloupe. Il sera à même de marchander avec le douzien moyen qui a pour habitude de se faire plumer sur les brocantes ou dans les foires.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Fossoyeur
Si elles apprenaient que vous avez détruit la Main du Valet Noir, toutes les milices du Monde des Douze vous féliciteraient autant qu'elles vous jalouseraient.
Millésime 652
Où la Main se passe.
Vers de nouvelles aventures...
A la fin, c'est toujours l'IRL qui gagne.

Messages : 82
Date d'inscription : 18/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Brouillon] Le théâtre du Coeur  Empty Re: [Brouillon] Le théâtre du Coeur

Message par Kucci 17.04.21 22:38

Je double poste car je viens d'avoir une idée

La première soirée sera du théâtre d'improvisation, où quelques personnages volontaires incarneront les acteurs pour une ou plusieurs pièces.
Le public attendant son tour est parfois vite ennuyé, donc je propose de faire cette soirée à la manière "livre dont vous êtes le héros".

Le public pourra faire des choix cruciaux sur les rebondissements de la pièce improvisée.

Pour la forme, on peut choisir de faire voter les gens IG ou via une réaction à un message discord. Je me demande ce qui serait le mieux.

Kucci
Kucci
V♥
V♥
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Comédie II
Le deuxième niveau de comédie permet au membre de mener un travail de fond sur son ou ses personnages, leur créer une identité propre, une apparence, des mimiques, un passé, une histoire crédible.
Réseau (Astrub)
Négociateur I
Le négociateur débutant arpente doucement la voie des mots et de l'entourloupe. Il sera à même de marchander avec le douzien moyen qui a pour habitude de se faire plumer sur les brocantes ou dans les foires.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Fossoyeur
Si elles apprenaient que vous avez détruit la Main du Valet Noir, toutes les milices du Monde des Douze vous féliciteraient autant qu'elles vous jalouseraient.
Millésime 652
Où la Main se passe.
Vers de nouvelles aventures...
A la fin, c'est toujours l'IRL qui gagne.

Messages : 82
Date d'inscription : 18/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Brouillon] Le théâtre du Coeur  Empty Re: [Brouillon] Le théâtre du Coeur

Message par Kucci 02.10.21 13:20

Bon, ça a trop tardé.

"Fake it until you make it" qu'ils disent. Du coup, je préfère lancer quelque chose de peu développé plutôt que de faire des plans sur la comète qui resterons des étoiles filantes dans ma tête. Petite blague ah ah lol, allez continue de lire et oublie ça.

Je vais lancer une première soirée, en espérant avoir des personnes motivées. La première sera une soirée théâtre, et on proposera d'autres types d'évènements par la suite. L'idée de base était de faire des évènements faciles d'accès et faciles à préparer, pour faire vivre l'image de la Main sur Agride. C'est parti.
On commence avec du théâtre d’impro, en faisant précisant dans l’annonce que selon les rumeurs, les meilleurs acteurs pourraient être remarqués. Si des personnages sont assez intéressants pour la Main, Kucci ira les voir en fin de soirée pour prendre la température. Ca ajoutera du story-telling RP plus « micro » à un évènement « macro », et ça permettra à des participants de développer leurs persos et s’intéresser au RP !

J’ai préparé un petit visuel (si c’est moche, faut me le dire).

[Brouillon] Le théâtre du Coeur  Affich10

Et une carte. J’ai imaginé quelques alcools et boissons :) (tout pareil, si c’est moche, bref !)

[Brouillon] Le théâtre du Coeur  La_car10

Kucci
Kucci
V♥
V♥
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Comédie II
Le deuxième niveau de comédie permet au membre de mener un travail de fond sur son ou ses personnages, leur créer une identité propre, une apparence, des mimiques, un passé, une histoire crédible.
Réseau (Astrub)
Négociateur I
Le négociateur débutant arpente doucement la voie des mots et de l'entourloupe. Il sera à même de marchander avec le douzien moyen qui a pour habitude de se faire plumer sur les brocantes ou dans les foires.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Fossoyeur
Si elles apprenaient que vous avez détruit la Main du Valet Noir, toutes les milices du Monde des Douze vous féliciteraient autant qu'elles vous jalouseraient.
Millésime 652
Où la Main se passe.
Vers de nouvelles aventures...
A la fin, c'est toujours l'IRL qui gagne.

Messages : 82
Date d'inscription : 18/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Brouillon] Le théâtre du Coeur  Empty Re: [Brouillon] Le théâtre du Coeur

Message par Adellan 02.10.21 13:53

Formidable ! J'aime beaucoup l'idée pour cette première soirée, hâte de jouer le barman (mulouve en cours de préparation).

Pour le visuel, celui du menu est bien mais l'image de la pièce est trop chargée. Un peu moins de pétales peut-être !
Roy, le barman, pourra glisser des allusions aux recrues potentielles si tu lui en parles IRP.
Adellan
Adellan
8♠
8♠
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat I
Le premier niveau permet de comprendre les rudiments de ce style de combat : l'esquive, les feintes, les bottes les plus élémentaires.
Trésor du Valet Noir
Par des moyens peu orthodoxes, vous vous retrouvez en possession d'une des pièces du Trésor du Valet Noir.
Linguiste
Le membre a appris une ou plusieurs langues ou dialectes étrangers, langage des signes, lecture sur les lèvres, etc. Il sera plus à même d’apprendre rapidement une autre langue.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.

Messages : 44
Date d'inscription : 14/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Brouillon] Le théâtre du Coeur  Empty Re: [Brouillon] Le théâtre du Coeur

Message par Emyn Muil 02.10.21 14:56

Les impros, c'est simple et efficace et ça fait toujours plaisir. C'est une bonne idée de jouer les tentatives de recrutement du Cœur au cours de la soirée, ça ajoute de la profondeur.

A propos de la carte, une image de fond avec une meilleure résolution serait mieux, idéalement, mais c'est un détail...

Tu comptes répéter ce type d'évènement sur une base régulière (par exemple, tous les premiers samedis du mois) ou au jugé ? Dans tous les cas, je pense qu'on pourrait intégrer un système d'annonce, sous une forme ou une autre, sur le forum pour tenir les gens au courant (enfin, le peu de monde qui y passe mais sait-on jamais...)
Emyn Muil
Emyn Muil
R♥
R♥
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Alchimie III
Le dernier niveau d’alchimie permet de confectionner les meilleures potions pour le cœur, ainsi que des potions utiles pour les autres enseignes : explosifs, transformations, invisibilité, etc.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Érudit
Le membre passe régulièrement du temps dans les bibliothèques du monde des Douze, et dispose d’une connaissance avancée de son environnement, son histoire, ses cultures.
Furtivité I
A pas de velours. Le premier niveau de furtivité permet de se mouvoir sans bruit, d’avoir déjà quelques facilités à surprendre quelqu'un par derrière, et de limiter toute déconvenue sonore susceptible de compromettre une infiltration.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.

Messages : 1205
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Brouillon] Le théâtre du Coeur  Empty Re: [Brouillon] Le théâtre du Coeur

Message par Kucci 02.10.21 15:19


- A propos des pétales : Je pense pareil, j'en ai déjà enlevé. Je vais en enlever d'autres :')

- La carte c'est une image en 2 milliard * 2 milliards pixels, et je ne l'ai pas agrandie, donc je pense que simplement la rendre un peu plus petite résoudra le problème (ça et enlever le blanc, je la croyais transparente à la base [Brouillon] Le théâtre du Coeur  41756790)

- Pour la régularité, c'est au jugé ! Mon IRL passe avant tout, mais un event par mois ça me semble cool, sans date arrêtée à l'avance. Je suis chaud à l'idée de faire un système d'annonces. Au passage, je pense qu'annoncer une semaine à l'avance c'est le mieux, non ?


Kucci
Kucci
V♥
V♥
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Comédie II
Le deuxième niveau de comédie permet au membre de mener un travail de fond sur son ou ses personnages, leur créer une identité propre, une apparence, des mimiques, un passé, une histoire crédible.
Réseau (Astrub)
Négociateur I
Le négociateur débutant arpente doucement la voie des mots et de l'entourloupe. Il sera à même de marchander avec le douzien moyen qui a pour habitude de se faire plumer sur les brocantes ou dans les foires.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Fossoyeur
Si elles apprenaient que vous avez détruit la Main du Valet Noir, toutes les milices du Monde des Douze vous féliciteraient autant qu'elles vous jalouseraient.
Millésime 652
Où la Main se passe.
Vers de nouvelles aventures...
A la fin, c'est toujours l'IRL qui gagne.

Messages : 82
Date d'inscription : 18/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Brouillon] Le théâtre du Coeur  Empty Re: [Brouillon] Le théâtre du Coeur

Message par Emyn Muil 02.10.21 19:50

Ça devrait... Cela dit, les gens ont tendance à oublier s'ils lisent l'annonce trop tôt...
Emyn Muil
Emyn Muil
R♥
R♥
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Alchimie III
Le dernier niveau d’alchimie permet de confectionner les meilleures potions pour le cœur, ainsi que des potions utiles pour les autres enseignes : explosifs, transformations, invisibilité, etc.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Érudit
Le membre passe régulièrement du temps dans les bibliothèques du monde des Douze, et dispose d’une connaissance avancée de son environnement, son histoire, ses cultures.
Furtivité I
A pas de velours. Le premier niveau de furtivité permet de se mouvoir sans bruit, d’avoir déjà quelques facilités à surprendre quelqu'un par derrière, et de limiter toute déconvenue sonore susceptible de compromettre une infiltration.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.

Messages : 1205
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Brouillon] Le théâtre du Coeur  Empty Re: [Brouillon] Le théâtre du Coeur

Message par Kucci 02.10.21 20:51

Pas si Bubulle le poisson du discord rôliste leur fait un rappel une heure avant ! :)
Kucci
Kucci
V♥
V♥
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Comédie II
Le deuxième niveau de comédie permet au membre de mener un travail de fond sur son ou ses personnages, leur créer une identité propre, une apparence, des mimiques, un passé, une histoire crédible.
Réseau (Astrub)
Négociateur I
Le négociateur débutant arpente doucement la voie des mots et de l'entourloupe. Il sera à même de marchander avec le douzien moyen qui a pour habitude de se faire plumer sur les brocantes ou dans les foires.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Fossoyeur
Si elles apprenaient que vous avez détruit la Main du Valet Noir, toutes les milices du Monde des Douze vous féliciteraient autant qu'elles vous jalouseraient.
Millésime 652
Où la Main se passe.
Vers de nouvelles aventures...
A la fin, c'est toujours l'IRL qui gagne.

Messages : 82
Date d'inscription : 18/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Brouillon] Le théâtre du Coeur  Empty Re: [Brouillon] Le théâtre du Coeur

Message par Arlène Kwinzel 03.10.21 15:39

« Arts Scéniques » n'est pas facile à lire sur la première image, opte peut-être pour une typo' moins épaisse et modifies-en la couleur (ou bien ajoute un contour qui facilitera la lecture) ?
Arlène Kwinzel
Arlène Kwinzel
V♠
V♠
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 1314
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Brouillon] Le théâtre du Coeur  Empty Re: [Brouillon] Le théâtre du Coeur

Message par Kucci 09.10.21 23:29

[Brouillon] Le théâtre du Coeur  Affich11

Une rumeur qui court dans la ville brune vous est enfin confirmée par des affiches réparties dans toute la cité. Une salle de spectacle vient d’ouvrir ses portes à Astrub, et le premier évènement a lieu le vendredi 15 octolliard.

« Le Podium aux Arts Scéniques ouvre ses portes ! Venez faire vos preuves sur les planches à l’occasion d’une soirée Théâtre haute en couleurs. »
Devant l’entrée de l’établissement est fièrement affichée une carte des boissons.
[Brouillon] Le théâtre du Coeur  La_car13

Les murmures de la cité laissent entendre que les meilleurs acteurs trouveraient là une occasion de se faire remarquer par les bonnes personnes…

*  *
*

La Main du Valet Noir vous donne rendez-vous en [7,-17],
ce vendredi 15 octobre, à partir de 21h00,
pour une nouvelle animation !

[Brouillon] Le théâtre du Coeur  16784110
Kucci
Kucci
V♥
V♥
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Comédie II
Le deuxième niveau de comédie permet au membre de mener un travail de fond sur son ou ses personnages, leur créer une identité propre, une apparence, des mimiques, un passé, une histoire crédible.
Réseau (Astrub)
Négociateur I
Le négociateur débutant arpente doucement la voie des mots et de l'entourloupe. Il sera à même de marchander avec le douzien moyen qui a pour habitude de se faire plumer sur les brocantes ou dans les foires.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Fossoyeur
Si elles apprenaient que vous avez détruit la Main du Valet Noir, toutes les milices du Monde des Douze vous féliciteraient autant qu'elles vous jalouseraient.
Millésime 652
Où la Main se passe.
Vers de nouvelles aventures...
A la fin, c'est toujours l'IRL qui gagne.

Messages : 82
Date d'inscription : 18/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Brouillon] Le théâtre du Coeur  Empty Re: [Brouillon] Le théâtre du Coeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum