[Event] Bathys'gaffe sur l'Okidor

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Message par Arlène Kwinzel 02.04.20 15:23

Arlène Kwinzel
Arlène Kwinzel
V♠
V♠
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

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Message par Arlène Kwinzel 02.04.20 18:25

[Event] Bathys'gaffe sur l'Okidor YPKqJb-Bathysgaffe-sur-lOkidor-titre-brun

Bonjour à tous et bienvenue sur le Topic HRP de l’animation Bathys’gaffe sur l’Okidor.

Cette animation consiste en un jeu de type « cluedo » entièrement réalisé sur le forum officiel. A l’aide d’indices, vous devrez rassembler les pièces d’un puzzle complexe afin de résoudre un crime. Pour ce faire, vous disposerez de 15 jours, du samedi 4 avril au samedi 18 avril inclus.
[Event] Bathys'gaffe sur l'Okidor OZfrJb-Infog-Bathysgaffe-sur-lOkidor-V2
Seront mis à votre disposition un plan du sous-marin dans lequel a eu lieu le crime ainsi que les dépositions orales et écrites de tous les suspects sur ce topic : Topic RP. Cependant, ce dernier sera exclusivement réservé aux interventions « jouées » dites « RP » (RP = roleplay = JdR = jeu de rôle), merci de veiller à y intervenir le plus pertinemment possible afin de conserver la plus grande clarté ! Nous reviendrons plus bas sur l’utilité de chaque topic.

[Event] Bathys'gaffe sur l'Okidor Y6cuJb-deroulement-technique

• Comment expliquer que vous vous trouviez sur place ? Vous faites partie soit de la Milice Royale Amaknéenne en tant qu’ « agent détaché », soit de la brigade marine d’investigation de Sufokia en tant qu’agent de terrain. Dans le premier cas, vous avez été missionné(e) pour récupérer un artefact cubique venant de refaire surface après avoir été dérobé, voilà plusieurs décennies, à une famille de la noblesse amaknéenne. Dans le second cas, vous savez que l’objet est une Pierre Angulaire qui doit être neutralisée afin de sécuriser les Abysses de Sufokia et limiter l’expansion des adeptes de Koutoulou. Dans les deux cas, vous avez appris, par votre réseau d’informateurs, que la relique se trouve à bord d’un submersible venant de prendre le large : l’Okidor. Choisissez votre identité pour cette enquête ! De banals marins n'auraient rien à faire à bord de ce bathyscaphe.

• Le temps sera au centre des préoccupations de chaque participant. En effet, chaque joueur se retrouvera en possession d'une jauge de temps (équivalente à une jauge de PA) contenant 5 heures à allouer à ses explorations au sein du bathyscaphe où est caché l’artefact. Dites-vous qu'au bout de ce compte à rebours, le submersible refera surface et que des renforts viendront vous récupérer pour que vous puissiez rentrer chez vous profiter d’un repos bien mérité. Entendons-nous bien, vous aurez du 4 au 18 avril pour jouer, les cinq heures sont purement figuratives et ne représentent que le temps qui se sera écoulé dans l’histoire.

• Le sous-marin est composé de trois niveaux, ce qui fait 3 étages à visiter.

• Faute de temps, il sera impossible de visiter toutes les pièces de ces trois étages, il faudra donc réaliser des choix. Chaque fouille de pièce vous coûtera une demi-heure (sauf exception qui peut coûter une heure complète, lorsqu’il y a beaucoup d’indices à découvrir). Chaque fouille se verra récompensée par la découverte de tous les indices présents dans la pièce. On récapitule : 5 heures au total, 30 minutes à 1 heure par fouille de pièce.

• Chaque enquêteur sera en possession d'un kit de détective lui permettant d'effectuer 13 analyses. Ces analyses vous permettront, entre autres, de faire apparaître des empreintes digitales (celles-ci étant listées dans un fichier fourni à tous les participants). Certaines analyses complexes nécessiteront de redoubler d'efforts (au lieu de coûter 1 analyse sur les 13, elles en coûteront 2 sur les 13).

• Chaque joueur pourra également poser 4 questions publiques aux suspects (sur le Topic RP) qui seront donc consultables par tous et, pour ce faire, à écrire de la manière la plus compréhensible possible. N'oubliez pas : en vous adressant aux suspects, vous endossez le rôle d'un enquêteur ou d'une enquêtrice, mettez-y les formes, jouez le jeu et le résultat n'en sera que plus agréable et gratifiant pour tout le monde. N’ayez pas honte, lancez-vous !

• Chaque participant disposera également de 2 questions privées (à envoyer via l'ankabox/la messagerie privée de Le-Valet-Noir) qui lui permettront, peut-être, de tirer son épingle du jeu.

• Chaque investigateur aura la possibilité de réaliser 2 fouilles corporelles sur les suspects de son choix. Le résultat de ces fouilles sera communiqué en privé.

• Le sous-marin est doté d’un dispositif qui vous permettra de contacter des alliés restés à terre et susceptibles de vous apporter un supplément d’informations durant vos investigations. N’hésitez pas à vous en servir !

• Le choix de votre équipe — la Milice Royale Amaknéenne ou la Patrouille de Sufokia — influera sur votre expérience. Les agents amaknéens bénéficieront d’un surplus d’informateurs à distance tandis que les sufokiens pourront réaliser une sortie sous-marine à l’extérieur du submersible.

[Event] Bathys'gaffe sur l'Okidor Z6cuJb-tldr

Topic 1 : Plan du sous-marin + empreintes digitales + dépositions orales et écrites de tous les suspects. Ce topic est purement Role Play (RP) et permet de poser des questions publiques adressées aux suspects.

Topic 2 (ici) : Permet de communiquer entre les différents participants pour éventuellement poser des questions relatives au bon fonctionnement de l’animation, mais également partager entre eux leurs pistes, idées, indices, etc…

Messages privés : Ils seront uniquement destinés à Le-Valet-Noir par Ankabox. Ils permettront d’envoyer les questions privées et autres demandes d'analyses et de fouilles ainsi que votre accusation finale.

Envoyer des messages via l’Ankabox : Envoyer vos questions, c’est bien. Recevoir nos réponses, c’est encore mieux ! Pour cela, il vous sera nécessaire de déverrouiller votre Ankabox en respectant la procédure suivante :

  1. Cliquez sur votre avatar dans le coin supérieur droit de l'écran.
  2. Cliquez sur Gestion de compte.
  3. Connectez-vous en entrant vos identifiants.
  4. Cliquez sur PRÉFÉRENCES.
  5. Cliquez sur Paramètres Ankabox.
  6. Cliquez sur Aucune restriction.



[Event] Bathys'gaffe sur l'Okidor Y6cuJb-Recompenses

Cette animation a été pensée comme un jeu de coopération stratégique.

Vous pouvez tout à fait créer des groupes, oeuvrer avec des alliés, soudoyer des potes (et duper vos adversaires si le cœur vous en dit) en vous séparant les étages et les tâches afin d’avoir le plus de clés en main dans le but de trouver la solution exacte. Cependant, gardez à l'esprit que les récompenses seront individuelles et seront distribuées au podium suivant :

1ère place : 1 [Corset Décodé] + 10 capsules lanceuses de sorts + 1 Sharivaton

2ème place : 10 capsules lanceuses de sorts + 1 Sharivaton

3ème place : 5 capsules lanceuses de sorts + 1 Sharivaton


Place « mystère » : 3 capsules lanceuses de sorts + 1 Sharivaton



Les 3 vainqueurs seront déterminés suivant la description qu’ils arriveront à donner du crime et du mobile du meurtrier. Plus les descriptions seront proches de la vérité et détaillées, travaillées, plus vous aurez de chances de remporter le gros lot. A vous de vous montrer suffisamment malins pour vous associer et dissimuler les informations que vous pourriez dénicher à l’aide d’analyses ou bien de questions privées. Soyez fourbes, la Main du Valet Noir n’en sera que plus ravie.

Pour toutes les questions et incompréhensions sur le déroulement de cette animation, nous restons à votre entière disposition sur ce topic ainsi que via nos Ankabox. Nous tâcherons d’être aussi réactifs que possible lors de ces 2 prochaines semaines. Et n’oubliez pas le plus important : amusez-vous !



[Event] Bathys'gaffe sur l'Okidor 167841308486OrganisBlanc
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