Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Dans l'ombre] Trombines en coulisses

Aller en bas

[Dans l'ombre] Trombines en coulisses Empty [Dans l'ombre] Trombines en coulisses

Message par Le Valet Noir 05.02.20 17:09

[Dans l'ombre] Trombines en coulisses Rapports_Tamitsuko


Le souper avait été avalé rapidement dans la silencieuse salle à manger du manoir. La Dame de Cœur devisait à voix basse avec le Valet de Trèfle, tous deux assis côte à côte. L’autre bord de la table accueillait le Roi de Cœur qui lisait à nouveau les rapports des Doigts à la lueur faiblarde d’une lampe à huile. À sa gauche, le Valet de Pique s’était lancé dans un numéro d’acrobatie, tentant de faire tenir un os de tofu sur le bout de son nez.

Le maître des lieux – qui avait sauté le repas – se faufila dans la pièce comme un spectre désabusé. Ses deux mains osseuses agrippèrent le dossier usé de son fauteuil favori qui trônait à l’extrémité de la table.

— J’écoute.

L’attention des quatre Têtes présentes se dirigea vers leur hôte commandeur.

— Les rapports ne sont pas bons, commença Emyn. Nos agents ont, certes, obtenu quelques informations sur cette Triade, mais il semblerait que Kaleilah — un Quatre de Coeur — en soit la prisonnière.
— Et cinq ou six de nos Doigts sont toujours coincés sur l’île et attendent nos instructions, acheva Kalirr.

Le Valet Noir hochait consciencieusement la tête.

— Et pour le Gilet de Jonas ?

Scriabine se saisit d’une bouteille à moitié vide qui gisait à ses pieds, puis se leva promptement et entama une marche impérieuse en direction de l’amphitryon. Ses pas, inhabituellement lourds, firent craquer le parquet dans un petit vacarme. Elle posa le flacon avec force sur le coin de la table réservé au maître des lieux.

— Voilà la cause de nos problèmes.
— C’est le fonds de commerce de nos ennemis, ajouta le Valet de Trèfle. Une rente dont ils comptent bien aussi tirer profit en Terra Amakna.
— Ils ont des contacts sur le continent, nous en avons déjà fait les frais. C’est une organisation dangereuse, avertit Emyn.

Comme intéressé par ces assertions, le Valet Noir observa d’un peu plus près la bouteille d’Alcool Blanc. Son liquide était encore tout écumeux de son précédent voyage agité, et disposait d’une parfaite transparence. Il l’attrapa par le goulot et, sans autre forme de procès, la projeta en direction du miroir latéral, tout près de Scriabine.

La glace fut brisée, la bouteille aussi. L’éclatement du verre arracha un couinement instinctif à la très mesurée Dame de Cœur, et des sursauts aux trois autres Têtes.

— Sept ans de malheur ! s’exclama Arlène, profondément atteinte, comme si les autres sujets n’avaient eu aucune importance en comparaison de ce drame.

Le Valet Noir, manifestement courroucé, s’adressa à ses Têtes encore sous le choc avec une voix ferme et puissante :

— Depuis quand sommes-nous devenus de vulgaires marchands de vinasse ?! Est-ce donc tout ce qui coule dans vos veines ? Où sont passées les promesses d’or et d’argent ? Où est-il, le frisson de la belle rapine ? Vous ne me parlez que de vos petits prés carrés bien établis menacés par quelques Pandawas. Eh bien, alors ? Si vous n’êtes pas capables de les défendre, ne les défendez pas. Ne reportez pas sur moi la cause de vos échecs. Vous n’avez pas jugé bon de m’écouter, et maintenant vous en payez le tribut. Enfin, non. Ce serait trop d’honneur. Vous faites payer à nos doigts votre incompétence notoire.

Une fois le savon passé, Kalirr bouillit sur place, passant du blanc pâle au rouge écarlate, prêt à exploser en d’injurieuses déclarations. Scriabine, anticipant l’incident imminent, caressa tendrement la joue du Valet de Trèfle, l’invitant par la même occasion à se taire.

— Plus tard… lui susurra-t-elle. C’est inutile maintenant.

Le Valet Noir se calma et poursuivit :


— Quel est votre objectif ? Le Gilet de Jonas. Qu’est-ce que vous cherchez ? Le Gilet de Jonas. Qu’est-ce que vous voulez ? Le Gilet de Jonas. Quant à la Triade, faites-nous oublier. Même si ce ne sera pas simple depuis que vous avez mis un vain coup de pied dans la fourmilière. Maintenant, partez, et ne revenez que lorsque vous aurez la relique.

Quelques secondes d’hésitation parcoururent les quatre Têtes, puis celles-ci quittèrent le sanctuaire du Valet Noir.


* * *


Sur le chemin d’Astrub.

— Alors c’est comme ça, on baisse nos frocs et on se plie à ses ordres déments ? fulminait Kalirr.
— Respectons sa dernière directive, et ne revenons pas tant que nous n’aurons pas le Gilet de Jonas. Peut-être qu’au bout de quelques années il commencera à se sentir seul.

Le Valet de Trèfle laissa s’échapper un fin sourire. Il rentra ses mains dans les poches de sa veste avant de se retourner vers Emyn et Arlène.

— J’ai vu beaucoup de déments vous savez, mais je ne rangerais pas le Valet dans cette catégorie, partagea Emyn. Il a des obsessions, mais qui n’en a pas ?

De son index ganté, l’arlequine se gratta le menton avant d’acquiescer vivement au son tintinnabulant de ses grelots.

— Quoi qu’il en soit, il nous faut faire rentrer nos agents sur Astrub. Pandala devient dangereux et il ne reste plus beaucoup de pistes à explorer là-bas, reprit Emyn. Tu peux les retrouver et les faire revenir discrètement Arlène ?
— Voui-voui, votre Emynence. Et pour celle qu'a calé là-bas ?
A priori, nous ne savons pas où ils l’ont emmenée. Scriabine et moi allons enquêter là-dessus et mettre nos agents au pas. Il faut aussi garder un œil sur Tamitsuko. Kalirr, tu maintiens le reste de nos activités à flot ?
– Pour ce qu’il en reste… »

Une chouette passa par-dessus la brume. Un instant, les Têtes eurent espoir qu’elle soit porteuse d’un message, d’éléments nouveaux qui leur permettraient d’ajuster leurs décisions. Elle plana quelques secondes et repartit dans les bois, balayant tout espoir.

— Faisons ainsi, conclut la Dame.
Le Valet Noir
Le Valet Noir
Légende
Vous savez qui je suis.

Messages : 459
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Dans l'ombre] Trombines en coulisses Empty Re: [Dans l'ombre] Trombines en coulisses

Message par Le Valet Noir 23.05.20 15:26

[Dans l'ombre] Trombines en coulisses Qm8-im10
Image : Absinthe par Seele-Zerkleinerungs Haunting kitty eyes par Borda 

Incapable de tenir en place, Kalirr, plus nerveux que jamais, faisait les cent pas dans un mouvement circumambulatoire correspondant tout à fait à la forme ronde de la vieille tour d'Emyn Muil, où le cénacle des Têtes avait décidé de se réunir.

« C'est un désastre ! Un naufrage ! Comment avons-nous pu en arriver là ?! »


L'atmosphère était morose. On ne pipait mot. Le sentiment d'échec plombait les esprits.

« À combien s'élèvent les pertes ? » demanda calmement Emyn.

« 550 000 Kamas de marchandises parties en fumée. Et pourtant, il va bien falloir payer les traites. Je me demande bien avec quoi ! Sans compter que nous avons perdu là le nœud de notre logistique amaknéenne : nous devons tout réorganiser, alors que de nouvelles marchandises arrivent à quai et que nous n'avons même pas d'endroit où les stocker ! »

Kalirr parlait comme une bête blessée, avec hargne et peine.

Touché par l'état de son confrère, le Roi de Cœur tenta d'apporter du baume à ses tourments : « Je peux me recentrer sur la production de potions, et trouver quelques disciples intéressés dans l'enseigne. L'année dernière, la potion de charme avait eu un bon succès initial dans les tavernes, nous pourrions relancer la production ? »


N'ayant plus la force de l'élémentaire politesse, Kalirr répondit presque avec dédain : « Une goutte d'eau ».

Seuls les grelots maladroits de l'arlequine venaient troubler le long silence qui s'en suivit — celle-ci avait entrepris de renifler le contenu des fioles de toutes les couleurs qui étaient disposées près d'elle.

« Il faut reconnaître, commença Scriabine, que nous avons sous-estimé les capacités de notre ennemi. Moi la première. Nous n'avons pas encore fait toute la lumière sur les événements, mais il semblerait bien que nous avons été menés par le bout du nez depuis quelques temps déjà. Manifestement, cette Triade comporte des gens intelligents et dangereux. »


« Au moins, le temple est prêt à affronter un siège dorénavant. Qui sait, cela nous sera peut-être utile plus tard ? » positiva Emyn.

« Il n'y a pas besoin d'être de Karolus pour se rendre compte que c'était une diversion, voyons. C'est évident ! » Lâcha Kalirr en tapant du poing sur la table en pierre, ce qui lui esquinta un peu le poignet.

Scriabine, qui ne prit pas personnellement cette remarque, répondit avec tempérance : « C'est une possibilité, oui, mais une évidence non. Il est tout autant possible que la Triade escomptait initialement attaquer le temple, mais se soit rabattue sur une cible secondaire en voyant nos préparatifs,. »


« Nous sommes l'enclume, ils sont le marteau » philosopha Arlène en faisant tournoyer le contenu précipité d'une fiole pyramidale.

Les regards des trois autres Têtes se tournèrent vers elle, surpris par cet élan de lucidité, attendant la suite. Mais celle-ci ne vint jamais.

« Varjo a évoqué la possibilité que nous soyons infiltrés. Cela pourrait expliquer l'excédent de renseignements dont semble bénéficier la Triade, et qui nous fait enchaîner les défaites, compléta la Dame de Cœur. »

« Triste perspective, conclut Emyn. »

« Quoi qu'il en soit, nous disposons d'une autre bribe de renseignement ramenée par Kaleilah, sur le Maître Brasseur. Si nous prenons un maximum de précautions, cela pourrait être notre chance de renverser la balance. » annonça Scriabine avec espoir.

« Hum... si nous parvenons à prendre un otage, j'aimerais que nous organisions une rencontre diplomatique en Terra Amakna, affirma Emyn en se grattant le menton. Il faut penser à une sortie de crise, la situation n'est plus durable pour le Trèfle. »


Le Valet Bleu noyait son chagrin ainsi que ses rêves de revanche dans un grand verre de Couignac, et ne semblait plus vraiment faire partie de la conversation. Son homologue du Pique tenta de le consoler :

« Te fais pas d'mouron, Collyre. Le moment v'nu, on leur présent'ra la douloureuse ! Les aminches sont bien r'montés — le dernier feu d'camp a eu l'mérite d'les souder — et j'en vois bien que'ques-uns qui n'cracheraient pas sur le fait d'rendre les maux nés d'leur pièce aux zozos pâles, hein ! »

« Qui envoie le rapport au Valet ? » s'enquit le Roi de Cœur avec une certaine détresse administrative, cherchant à étouffer dans l'oeuf une nouvelle crise de nerfs de l'Osamodas.

« Quel rapport ? Il n'y a pas de rapport. » déclara sa consœur avec malice.

« Le chienchien l'a mangé ! » beugla l'arlequine rigolarde qui semblait avoir travaillé cette excuse au préalable.
Le Valet Noir
Le Valet Noir
Légende
Vous savez qui je suis.

Messages : 459
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Dans l'ombre] Trombines en coulisses Empty Re: [Dans l'ombre] Trombines en coulisses

Message par Le Valet Noir 25.12.20 10:26

[Dans l'ombre] Trombines en coulisses Qm9-an10

De rares flocons s’écrasaient sur les tuiles antiques de la tour penchée d’Emyn Muil. A cette heure de la journée, ils tiendraient quelques secondes avant de fondre misérablement, tant les frimas de cet hiver étaient faiblards.

A travers l’une des fenêtres plombées et illuminées, une silhouette cornue se découpait, droite comme un i, les bras croisés dans le dos, la poitrine bombée. Elle se retourna subitement, quittant son observatoire pour gagner quelque endroit de la pièce où elle s’abritait.

« C’est certain ?

— On ne peut plus sûr. Les renseignements ont été passés au crible, croisés et vérifiés à de multiples reprises. Notre ami Pandalais fera le déplacement jusqu’en Terra Amakna pour assister aux festivités du Bal du Début-Temps. Officiellement, tout du moins. Officieusement, il s’agira pour lui de se faire une idée du succès des boissons consommées à l’occasion. »

L’atmosphère avait changé dans le sanctuaire du Roi de Coeur. Cette nouvelle, rapportée par la Dame éponyme, avait mis en émoi le Valet Bleu. Ce dernier faisait désormais les cent pas.

« Il créchera à la paillote, cette fois z’encore ? se renseigna l’arlequine qui complétait le tableau.

— C’est exact. Les deux occupants ont déjà commencé les préparatifs en vue de son arrivée. Ils quitteront la bâtisse la journée précédant l’arrivée de Shin Tow.

— A-t-on une idée de la date, en ce qui concerne cette dernière ? renchérit le petit alchimiste grisonnant.

Sa suite et lui ont quitté Pandala le vingt-deux descendre, ils devraient arriver le vingt-neuf au soir.

— C’est vraiment certain ? insista Kalirr.

— Leur parcours est sous surveillance, lui répondit calmement Scriabine. Notre surveillance. » jugea-t-elle bon de préciser.

Un corbac passa, chacun prenant le temps d’assimiler la nouvelle à sa façon.

La Dame de Coeur se permit une gorgée de vin — celui-ci n’était pas chaud, n’en déplaise à la plèbe — tandis que son homologue joignait ses deux mains bandées avant de se tapoter l’arête du nez de ses doigts tachés.

Le ballet du Valet de Trèfle se poursuivait, inlassablement.

« Combien qu’ils sont, les cocos d’en face ? » finit par lâcher l’irrévérencieuse du Pique.

Scriabine prit le temps d’apprécier le liquide vermeil sur sa langue. Elle laissa passer un mince filet d’air qui vint emplir sa cavité buccale, remonta jusqu’à ses sinus et lui transmit les arômes du nectar vieilli en fût de chêne qu’elle venait d’absorber : des notes de cassis et de fruits bien mûrs, une charpente épicée rappelant les herbes d’une garrigue lointaine. Emyn aurait mieux fait de le lui faire déguster avec une viande rouge ou un plat de volaille.

La Matriarche déglutit.

« En comptant Shin Tow, il y aurait… »


***


« Nous pouvons repartir, Maître.

— Très bien, Pô, vous avez réglé la note ?

— Oui, Po et Poe porteront les tonneaux.

— Excellent, il ne faudrait pas que nous mourrions de soif jusqu'à la prochaine étape ! Où sont les deux autres ?

— Ils sont... Il sont partis reconnaître les environs, Maître.


— Braves garçons, je m'en vais aussi me vider la vessie ! »
Le Valet Noir
Le Valet Noir
Légende
Vous savez qui je suis.

Messages : 459
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Dans l'ombre] Trombines en coulisses Empty Re: [Dans l'ombre] Trombines en coulisses

Message par Le Valet Noir 30.12.20 9:50

« Ils l’ont eu. »

Ce furent les seuls mots qui sortirent de la bouche de l’alchimiste grisonnant lorsque son invitée vint le rejoindre à sa table, alors que le soleil achevait de se lever.

« Des pertes ? » s’enquit l’ancienne endormie.

Elle prit place à la table de son homologue du Coeur et tendit la main pour se saisir du gobelet serti contenant un jus de fruit fraîchement pressé qui lui était destiné.

« Un membre du Carreau — le Bolet — a fait l’objet de soins intensifs. Il s’en sortira. De même pour le jeune Pinnoze. Les autres vont bien, dans l’ensemble.

— Et en face ?
fit mine de s’intéresser son interlocutrice.

— Il y avait plus de gardes du corps que prévu. Le fameux retardataire avait une raison d’être à la traîne par rapport au reste de l’escorte : il était allé chercher un complice déjà présent en Amakna.

— Fâcheux
, grimaça celle qui occupait la place de Dame de Coeur au sein de la Main du Valet Noir. Des survivants ?

— Une seule, d’après le récit des événements qui m’a été fait. Une fuyarde. Il faut s’attendre à ce qu’elle prévienne les siens dès qu’elle en aura l’occasion.

— Et je suppose que personne n’a pu se lancer à sa poursuite pour l’éliminer. C’est cela ?

— Il semblerait que non, en effet. Quoi qu'il en soit, ce Shin Tow est désormais entre nos mains. Notre réserve de liqueurs de vérité et de potions de bavardage est prête à l’emploi ! J’ai moi-même préparé la malle qui sera remise à nos agents.

— Quelle prévoyance ! Il ne manque que de quoi masquer leurs figures... Je les rencontrerai dans l’après-midi. Le temps d’envoyer les convocations.

— Où cela aura-t-il lieu ?

A l'hôtel. Je ferai en sorte que Kalirr soit présent. Et les siens aussi. »
Le Valet Noir
Le Valet Noir
Légende
Vous savez qui je suis.

Messages : 459
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Dans l'ombre] Trombines en coulisses Empty Re: [Dans l'ombre] Trombines en coulisses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum