Can-Brius Pinnoze
5 participants
La Main du Valet Noir - Agride :: PARTIE RÔLE PLAY :: DOSSIERS PERSONNELS :: Anciens membres de la Main
Page 1 sur 1
Can-Brius Pinnoze
Nom : Can-Brius
Prénom : Pinnoze
Age :19 ans
Date de naissance : 6 aperirel 630
Sexe : Homme
Race : Sram
Apparence : Pinnoze est un sram un peu petit, atteignant 165 kamacentimètres. Il possède sur le dos une cape d'aventurier où a été cousu, sur le haut, sa capuche bleu, comme ses gants. Cette dernière cache le haut de sa tête et souvent sa bouche, lorsqu'il ne bois pas.
Moral : Pinnoze est quelqu'un respectant les paroles qu'il donne. Pour lui une parole donnée est inviolable. Le sram a pour préceptes ceux de son dieu. Il place également sa famille au dessus des kamas.
Qualité : Pinnoze est une personne maîtrisant les pièges et pouvant les placer, avec autant d’efficacité, avec ses mains ou ses pieds. Même si c'est un marchand peu expérimenté, il apprend vite ce qu'il lui permet toujours de vendre sa marchandise à profit. De part sa naïveté, Pinnoze est quelqu'un de loyal ne trahissant pas les personnes auxquelles il a mis sa confiance.
Défaut : Le sram est quelqu'un de naïf, donnant sa confiance facilement à des personnes qui souvent ne devrait pas l'avoir. Il est également très peu adroit de ses mains pour se servir d'armes. Il possède de plus une faible résistance à l'alcool dont il aime bien la consommation durant les bonnes nouvelles. Il dit également aucun mensonges préférant détourner la vérité ou se taire plutôt que de mentir. Le jeune marchant est fou des chachas et de tout ce qui s'en rapporte que ce soit les ecaflips ou bien certains vêtement. Cette passion trop grande le fait souvent arrêté toute activité lorsqu'il voit un chacha pour s'approcher de lui et le caresser ou lui parler d'une façon niaise. A contrario, il se méfie voir a peur des ouginaks et des chienchiens n'hésitant pas à mettre une certaine distance de sécurité entre lui.
Hisoire :
Prénom : Pinnoze
Age :19 ans
Date de naissance : 6 aperirel 630
Sexe : Homme
Race : Sram
Apparence : Pinnoze est un sram un peu petit, atteignant 165 kamacentimètres. Il possède sur le dos une cape d'aventurier où a été cousu, sur le haut, sa capuche bleu, comme ses gants. Cette dernière cache le haut de sa tête et souvent sa bouche, lorsqu'il ne bois pas.
Moral : Pinnoze est quelqu'un respectant les paroles qu'il donne. Pour lui une parole donnée est inviolable. Le sram a pour préceptes ceux de son dieu. Il place également sa famille au dessus des kamas.
Qualité : Pinnoze est une personne maîtrisant les pièges et pouvant les placer, avec autant d’efficacité, avec ses mains ou ses pieds. Même si c'est un marchand peu expérimenté, il apprend vite ce qu'il lui permet toujours de vendre sa marchandise à profit. De part sa naïveté, Pinnoze est quelqu'un de loyal ne trahissant pas les personnes auxquelles il a mis sa confiance.
Défaut : Le sram est quelqu'un de naïf, donnant sa confiance facilement à des personnes qui souvent ne devrait pas l'avoir. Il est également très peu adroit de ses mains pour se servir d'armes. Il possède de plus une faible résistance à l'alcool dont il aime bien la consommation durant les bonnes nouvelles. Il dit également aucun mensonges préférant détourner la vérité ou se taire plutôt que de mentir. Le jeune marchant est fou des chachas et de tout ce qui s'en rapporte que ce soit les ecaflips ou bien certains vêtement. Cette passion trop grande le fait souvent arrêté toute activité lorsqu'il voit un chacha pour s'approcher de lui et le caresser ou lui parler d'une façon niaise. A contrario, il se méfie voir a peur des ouginaks et des chienchiens n'hésitant pas à mettre une certaine distance de sécurité entre lui.
Hisoire :
- Spoiler:
- Te voilà encore devant la porte à chercher tes clés avec sûrement tes orbites cernées sans doute à cause du monde impitoyable des marchands. Achat, revente, coup bas, perte de marché... Tout ceci te rend heureux, mais t'éloigne de ta passion passée : les virements optionnellement légaux, les v.o.l. comme tu disais. Je le vois bien que tout ceci te manque. Quand tu me regardes, je sens que tu regardes le passé et plus précisément le jour où tu m'as kidnappé à Tainéla.
Ah ! Tainéla, c'était le bon temps, je te voyais effectuer tes virements avec ardeur. J'adorais t'observer entrain de protéger ton entrepôt avec malice et fourberie contre tous ceux voulant récupérer ce qui maintenant t'appartenait. En même temps vu les attaques que Tainéla subissait, il n'y avait pas d’autre choix. Tu utilisais le piégeage souvent et parfois à excès, que ce soit au sol, sur les murs ou au plafond. Tu adorais voir tes ennemis se débattre dans tes pièges. Ton père t'avait tout appris sur le piégeage et depuis le virement de ses bras par un ouginak et son chienchien. Il t'a même appris à les faire avec les pieds, non sans quelque méthode controversée. Alors que toi, tu n'utilisais pas ta dague offerte par ta mère.
Mais malheureusement pour tes parents, tu as quitté cette vie pour celle de marchand. Cela semble te convenir, tu fais toujours la même tournée des bars quand tu touches un gros lot, mais je le vois bien que ce n'est pas suffisant pour toi. Je sens ton regard nostalgique lorsque tu poses tes orbites sur moi. Je te rappelle un passé que tu voudrais revivre, mais que tu n'arrives pas à retrouver. Malgré tout, tu m'as traité toujours avec amour.
Cependant, ces temps-ci, cette mine nostalgique se transforme petit à petit en un grand sourire. Je te vois maintenant faire virement sur virement avec l'ardeur et la fougue que tu avais perdue. Et maintenant te voilà face à moi avec ta cape volée à la même époque que moi. Mais le temps que tu m'accordes s'écourte par rapport au jour passé dans Astrub.
Toi qui avais l'habitude de ne pas ramener du travail à la maison même lorsque tes cernes n'étaient pas présents. Mais te voilà à en ramener de plus en plus comme maintenant. Lorsque tu es sur ce travail, je t’écoute marmonner toujours avec cette ardeur que tu as retrouvée. Tu parles de retrouver encore plus ta passion perdue ce qui semble maintenant possible. En effet, tu as traîné tes oreilles à droite et à gauche, et tu as entendu parler d'une rumeur via les racontars et les chansons des soûlards des tavernes où tu allais boire. Tu as eu vent, via ces derniers, d'une certaine paume noire, main noire ou encore patte sombre, je ne sais plus vraiment vu que tes murmures sont difficilement compréhensibles. Plus tes recherches s'effectuaient, plus cette rumeur te paraissait de plus en plus vraie. D'après tes recherches, certains marchands auraient peur de se faire voler par quelqu'un ou quelque chose. Cette chose ne laissait pas de trace et avait déjà frappé certains autres marchands. Ceci attirait ton attention totale, car tu reliais ces faits à cette fameuse rumeur qui te paraissait maintenant être une structure de v.o.l. .
Ceci t'a mis de l'espoir dans tes yeux. L'espoir de quoi atteindre à ton rêve de reprendre avec plus de grandeur et d'ambition que de simple contrat de protection. Te voilà debout prêt à repartir sur ta nouvelle piste, l'auberge du Lépreux Chauve que tu côtoyais. Alors que tu pars en me disant en revoir, moi, je te réponds par la seule chose que je puisse te dire, un simple : « Miaou. »
Dernière édition par Pinnoze le 06.02.20 23:57, édité 1 fois
Pinnoze- 5♠
- Furtivité IA pas de velours. Le premier niveau de furtivité permet de se mouvoir sans bruit, d’avoir déjà quelques facilités à surprendre quelqu'un par derrière, et de limiter toute déconvenue sonore susceptible de compromettre une infiltration.PiégeurLe membre détecte, désamorce et conçoit pièges et autres chausse-trappes avec les moyens du bord.ArtificierL'artificier maîtrise les dangereux secrets de la poudre noire et de sa fabrication... Un métier détonant.Négociateur ILe négociateur débutant arpente doucement la voie des mots et de l'entourloupe. Il sera à même de marchander avec le douzien moyen qui a pour habitude de se faire plumer sur les brocantes ou dans les foires.Millésime 651Où la Main fait peau neuve.Millésime 650Où la Main s'engage dans un bras de fer.Millésime 649Où la Main se pique de noblesse.Mister Main 650C'est le plus beau jour de sa vie !
- Messages : 10
Date d'inscription : 23/09/2019
Re: Can-Brius Pinnoze
Obtention du trois de Pique validée !
La cupidité guide Pinnoze dans ses choix et ceux-ci l'envoient tout droit sur les traces d'Arsène Loupin et directement dans les bras du Pique. Toutefois, un certain sens de l'autorité et de la discipline font de lui l'exception parmi ses pairs.
Te voici donc Trois de Pique. Pour l'instant...
Kalirr- V♣
- Gestionnaire IIILe maître-gestionnaire est un marionnettiste habile. Il est en mesure de gérer plusieurs réseaux aux quatre coins de Terra Amakna en même temps et, parfois même, de les voir s'entremêler.Négociateur IILe négociateur expert maîtrise son art autant que son discours. Il n'aura pas peur de traiter avec des marchands, des commerçants ou tout autre personne rompue à l'exercice.Juriste (Bonta)Par sa connaissance fine de la loi, le juriste est en mesure de rentabiliser au maximum ses opérations et même, parfois, de légaliser les actions des moins morales. Compétence personnalisable en fonction de la juridiction.EscrocCompétence favorite des tricheurs, aigrefins et arnaqueurs en tout genre. Elle permet aussi bien de plumer quelques pious nés de la dernière pluie que d'identifier un vieux renarbo tentant de vous berner.Millésime 646Où la Main redéploie ses Doigts.Millésime 647Où la Main recommence à faire parler d'elle.Millésime 648Où la Main fait respecter son Code.Millésime 649Où la Main se pique de noblesse.Millésime 650Où la Main s'engage dans un bras de fer.Millésime 651Où la Main fait peau neuve.Mystérieux Papa NowelPour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.DésincarnéAu-delà du Seuil, certains restent à demeure.
- Messages : 727
Date d'inscription : 15/08/2016
Re: Can-Brius Pinnoze
Obtention du Quatre de Pique validée
Trop honnête, Pinnoze s'est mis dans une situation difficile. Mais rusé comme un lenald, il parvint à s'en tirer haut les mains... Tout porte à croire que l'art de la dague et de la dissimulation lui conviendront parfaitement.
Te voici donc Quatre de Pique et, par la même occasion, Acolyte.
Emyn Muil- R♥
- Millésime 646Où la Main redéploie ses Doigts.Millésime 647Où la Main recommence à faire parler d'elle.Millésime 648Où la Main fait respecter son Code.Millésime 649Où la Main se pique de noblesse.Millésime 650Où la Main s'engage dans un bras de fer.Millésime 651Où la Main fait peau neuve.Alchimie IIILe dernier niveau d’alchimie permet de confectionner les meilleures potions pour le cœur, ainsi que des potions utiles pour les autres enseignes : explosifs, transformations, invisibilité, etc.Comédie ILe premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.RéseauCette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autrÉruditLe membre passe régulièrement du temps dans les bibliothèques du monde des Douze, et dispose d’une connaissance avancée de son environnement, son histoire, ses cultures.Furtivité IA pas de velours. Le premier niveau de furtivité permet de se mouvoir sans bruit, d’avoir déjà quelques facilités à surprendre quelqu'un par derrière, et de limiter toute déconvenue sonore susceptible de compromettre une infiltration.Mystérieux Papa NowelPour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
- Messages : 1205
Date d'inscription : 25/06/2016
Re: Can-Brius Pinnoze
Dans les rizières de Tamitsuko
Quête majeure réalisée.
La dague au fourreau fait rarement ployer le Bambouto.
Qui s'écarte du groupe revient parfois la face enfarinée.
Voici les perles de sagesse que Pinnoze ramène d'Akwadala.
Quête majeure réalisée.
La dague au fourreau fait rarement ployer le Bambouto.
Qui s'écarte du groupe revient parfois la face enfarinée.
Voici les perles de sagesse que Pinnoze ramène d'Akwadala.
Le Valet Noir- LégendeVous savez qui je suis.
- Messages : 459
Date d'inscription : 25/06/2016
Arlène Kwinzel- V♠
- Millésime 646Où la Main redéploie ses Doigts.Millésime 647Où la Main recommence à faire parler d'elle.Millésime 648Où la Main fait respecter son Code.Millésime 649Où la Main se pique de noblesse.Millésime 650Où la Main s'engage dans un bras de fer.Millésime 651Où la Main fait peau neuve.EscaladeurLe membre sait s'envoyer en l'air comme personne.CrocheteurCette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.Furtivité IIBah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes susceptStyle de combat IIILe dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, maisMystérieux Papa NowelPour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.DésincarnéAu-delà du Seuil, certains restent à demeure.
- Messages : 1314
Date d'inscription : 01/08/2016
Re: Can-Brius Pinnoze
Un Temple à fortifier
Quête majeure réalisée.
Tendre un piège ne signifie pas qu’il est impossible de tomber soi-même dans le panneau.
Qui force une serrure grippée finit par y casser sa clef !
Quête majeure réalisée.
Tendre un piège ne signifie pas qu’il est impossible de tomber soi-même dans le panneau.
Qui force une serrure grippée finit par y casser sa clef !
Le Valet Noir- LégendeVous savez qui je suis.
- Messages : 459
Date d'inscription : 25/06/2016
Re: Can-Brius Pinnoze
Mission pour le Pique
Pinnoze permet à la Main de déterminer les points forts et faibles d'une place ennemie en Amakna.
Son tempérament volontaire et sa bonne composition font de Pinnoze un partenaire arrangeant.
Un soupçon de vigilance lui sera du plus grand secours à l'avenir, surtout s'il se met à chasser des oiseaux invisibles.
L'observation est primordiale, à tout point de vue.
Un soupçon de vigilance lui sera du plus grand secours à l'avenir, surtout s'il se met à chasser des oiseaux invisibles.
L'observation est primordiale, à tout point de vue.
Le Valet Noir- LégendeVous savez qui je suis.
- Messages : 459
Date d'inscription : 25/06/2016
Re: Can-Brius Pinnoze
Obtention du Cinq de Pique validée
Pinnoze commence à finasser, usant de moyens détournés et de ceux mis à sa disposition pour mener à bien ses méfaits.
Ses nouveaux contacts bénéficieront à ses alliés autant qu'ils nuiront à ses futures cibles, à condition qu'il entretienne leur relation naissante.
Te voici donc Cinq de Pique. Pour l'instant...
Arlène Kwinzel- V♠
- Millésime 646Où la Main redéploie ses Doigts.Millésime 647Où la Main recommence à faire parler d'elle.Millésime 648Où la Main fait respecter son Code.Millésime 649Où la Main se pique de noblesse.Millésime 650Où la Main s'engage dans un bras de fer.Millésime 651Où la Main fait peau neuve.EscaladeurLe membre sait s'envoyer en l'air comme personne.CrocheteurCette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.Furtivité IIBah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes susceptStyle de combat IIILe dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, maisMystérieux Papa NowelPour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.DésincarnéAu-delà du Seuil, certains restent à demeure.
- Messages : 1314
Date d'inscription : 01/08/2016
Re: Can-Brius Pinnoze
Représailles
Quête majeure réalisée.
« Hiou dari halle ém'vipi » comme disent les anciennes légendes. Nul n'aura su davantage donner de sa personne que Pinnoze, prêt à se mettre à nu pour le bien de la Main.
Le Valet Noir- LégendeVous savez qui je suis.
- Messages : 459
Date d'inscription : 25/06/2016
Re: Can-Brius Pinnoze
En cabane
Un casse tourne mal et Pinnoze se retrouve emprisonné à Bonta.
Les juges de la cité blanche ayant décidé de faire de lui un exemple, l'agent du Pique est condamné aux travaux forcés à perpétuité.
Loyal jusqu'à l'ombre de l'Ombre, le jeune Can-Brius décide de taire son appartenance à la Main du Valet Noir et renonce à solliciter l'aide de cette dernière afin de ne pas attirer l'attention sur elle.
Francky, le Champ du Mineur Pâle et l'Enseigne de Divad perdent un maître, un gardien et un frère.
Le Valet Noir- LégendeVous savez qui je suis.
- Messages : 459
Date d'inscription : 25/06/2016
La Main du Valet Noir - Agride :: PARTIE RÔLE PLAY :: DOSSIERS PERSONNELS :: Anciens membres de la Main
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|