Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Nero l’Indomptable

+5
Emyn Muil
Kalirr
Varjo
Arlène Kwinzel
Nero l'Indomptable
9 participants

Aller en bas

Nero l’Indomptable Empty Nero l’Indomptable

Message par Nero l'Indomptable 04.04.19 23:49

- RP -

Un vieil osamodas à la peau rouge assit près du feu vous voit entrer dans la taverne, il vous salue de la main et vous fait signe de vous approcher. Intrigué vous ne pouvez vous empêcher d’avancer jusqu’à lui.

Bien le bonjour voyageur !
J’aime voir de nouvelles têtes et quoi de mieux qu’une bonne taverne pour croiser du beau peuple ? Des hommes et des femmes endurcis par les aventures ! Ah ah ah

Installe toi près de moi, tu as bien du temps à accorder à un ancien tel que moi ?

Bien qu’un peu interloqué de voir cet inconnu vous aborder de la sorte, vous n’avez guère autre chose à faire que d’écouter ce qu’il a à vous dire. Après tout vous êtes là pour passer la nuit avant de reprendre votre route. Vous vous asseyez à ses côtés et l’écoutez.

Aaah ça me fait plaisir. Laisse moi te conter l’histoire d’un fils dévoué du Seigneur des Bêtes, peu banal de par sa couleur de peau, aussi claire que la lune… Et si l’histoire te plait tu me paieras une bière !

L’homme tousse pour s’éclaircir la voix et se met à vous raconter son histoire. Vous espérez ne pas vous être embarqué dans quelque chose d’ennuyeux à souhait, mais vous décidez d’accorder sa chance au vieillard.

Nero du Clan des Crocs Écarlates, une tribu de fidèles d’Osamodas réputée pour ses membres à la carnation aussi rouge que le sang de leurs ennemis qu’ils aimaient tant répandre. Aaah les tribus Osamodas, guère moins sauvages que les Kanigous si tu veux mon avis. Reprenons.

Nero était né différent, bien différent pour ces amoureux du pourpre. Il était né pâle, dénué de ce trait si typique de sa tribu, si caractéristique. 
Cela le destina à une enfance difficile effectivement les siens ne tardèrent pas à la rejeter et le mettre à l’écart. La seule raison qui le sauva du bannissement ou pire du sacrifice fut qu’il était la progéniture du chef de la tribu.

Grandissant dans la solitude il trouva refuge dans la foi envers Osamodas et passa la majeure partie de son temps à s’entraîner à l’art du dressage. Et il était foutrement bon dans ça bon sang, par Osamodas lui même il parait qu’il arrivait au sommet de sa puissance à contrôler une vingtaine de bêtes simultanément ! Quel bordel ça devait être… Mais impressionnant ça c’est indéniable ! J’en étais où ? Ah oui !

Bien que rejeté, les membres de sa tribu essayèrent tout de même de faire de lui un guerrier de la tribu, sans doute pour rapidement l’envoyer faire des raids sur les aventuriers de passages, les caravanes de marchandises ou tout autre cible pouvant apporter son lot de sang et de biens, et ainsi s’en débarrasser sans avoir à lever le petit doigt. Ma foi quand tu peux pas tuer le fils du chef de clan, autant l’envoyer se faire tuer par un iop en vadrouille non ? Un peu sanguinaires mais pas si bêtes les sauvages.

Mais la mort n’intéressait que très peu Nero, il ne se laissa pas mater par les siens, se rebellant contre la moindre autorité, rejetant toute tentative de faire de lui un bon petit guerrier qui irait mourir lors d’une escarmouche.

Nero l’Indomptable comme il se fit rapidement appeler d’un ton railleur par les membres de sa tribu ne profita guère longtemps par la suite de la protection que lui offrait le rang de son géniteur. Il fut banni, rejeté pour toujours, à jamais considéré comme un étranger par les siens, qui le prévinrent, s’il remettait les pieds sur les terres des Crocs Écarlates il serait mis à mort et on offrirait son coeur au Maître des Bêtes. Glauque hein ? À mon avis il y a gagné à être rejeté.

Loin d’être attristé de cela, Nero vit en ce départ l’opportunité de commencer une nouvelle vie, une vie de liberté où il ferait ce que bon lui semble… Quelle déception ! Des nations, des gardes, des lois, que de choses faites pour régir les vies des citoyens du monde des Douze.

Nero se posa donc de nombreuses questions: La liberté n’était elle donc qu’un simple mot ? Un rêve illusoire ? Un objectif à jamais inatteignable ?

Sentant un vide se faire en lui, il fit le choix d’errer parcourant les terres de ce monde selon ses envies en quête de quelque chose qui pourrait le combler. Il voulait vivre libre, libre de faire ce qu’il souhaitait en ce monde, et il se jura de préserver sa liberté même si cela devait lui couter la vie.
Il savait cependant que ce monde était hostile, les marginaux ne faisaient pas long feu, et il se devait de trouver des comparses qui partageraient ses idéaux.

C’est au court d’un bref arrêt à Astrub et plus précisément à la taverne du Lépreux Chauve qu’il entendit pour la première fois une ballade, le Lai des Maraudeurs, contant l’histoire d’hommes, certes malicieux mais qui à travers leurs actions avait fait fis des lois… Des hommes qui en fin de compte, agissaient comme bon leur semblait. Des hommes libres. 

Nero trouva ce jour un nouvel objectif, trouver ces hommes et ces femmes qui avaient fait le choix de vivre comme ils l’entendaient. Même si ce récit devait s’avérer n’être qu’une histoire qui se raconte au coin du feu pour animer les tavernes les plus malfamées du monde des Douze, il se jura d’y passer sa vie s’il le devait !

Je te raconterai bien la suite des aventures de ce bougre têtu qu’était mon père mais mes vieux os fatiguent vite et il est grand temps pour moi d’aller me coucher ! Si le début de l’histoire t’a plu, paie moi une bière comme convenue avant de reprendre ta route et je te conterai la suite…

Vous voyez le vieillard se lever et se diriger vers l’escalier menant aux chambres. Vous réfléchissez un instant… L’Histoire vous a t elle plu ? Allez vous lui payer sa bière et écouter la suite ?

- HRP -

Ses forces:
- Excellent cavalier: Lié à sa dragodinde Herevia depuis ses plus jeunes années, les membres de son clan devant dompter dès leur plus jeune âge une monture afin d’être considérés comme des Crocs Écarlates à part entière, il est donc habitué au fait de chevaucher. Il considère sa dragodinde comme l’être vivant le plus précieux à ses yeux.
- Extrême loyauté: ce n’est pas vraiment un atout mais ce n’en est pas moins une force pour lui.

Faiblesses:
- Impulsif: il s’emporte très rapidement lorsqu’on tente de le priver de ce qui lui est cher (sa liberté, sa monture ou sa guilde)
- Vagabond: sans-le-sou, il ne possède que sa dragodinde et un vieux havre sac)
- Réservé: timide il a du mal à accorder sa confiance rapidement et à tendance à s’isoler. Cela dit une fois sa confiance acquise vous aurez un ami dévoué et loyal à vos côtés.

Le joueur derrière tout ça:
Enchanté ! ZaelHio de mon pseudo habituel. Je suis passionné de role play depuis pas mal d'années, je suis loin d'être aussi bon que d'autres dont j'ai pu lire les fiches perso mais je ne peux m'empêcher d'en faire et ne demande qu'à m'améliorer ! J'ai eu l'occasion d'en faire sur d'autres jeux et également sur forum à l'écrit, mais ce sera une première pour moi sur Dofus. Je ne suis pas un expert de l'histoire de Dofus et de son lore donc surtout n'hésitez pas à me reprendre !

À bientôt je l'espère ! :)


Dernière édition par Nero l'Indomptable le 06.04.19 21:13, édité 1 fois
Nero l'Indomptable
Nero l'Indomptable
3♦
3♦

Messages : 6
Date d'inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nero l’Indomptable Empty Re: Nero l’Indomptable

Message par Arlène Kwinzel 05.04.19 7:26

Coucou et bienvenue par ici !

Ce récit se déroulerait donc dans le futur, c'est ça ?
Arlène Kwinzel
Arlène Kwinzel
V♠
V♠
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 1314
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nero l’Indomptable Empty Re: Nero l’Indomptable

Message par Nero l'Indomptable 05.04.19 15:44

Coucou ! Alors oui ce serait le fils (déjà bien âgé) qui raconte l’histoire (une partie) de son père ! Le père étant mon personnage. :)
Nero l'Indomptable
Nero l'Indomptable
3♦
3♦

Messages : 6
Date d'inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nero l’Indomptable Empty Re: Nero l’Indomptable

Message par Varjo 05.04.19 22:29

Bonsoir Nero !

Alors, pour ma part, je trouve ça original que l'histoire se déroule dans le futur, ça change par rapport aux autres candidatures ! D'ailleurs, le fait que le vieillard ne raconte qu'une partie de l'histoire nous permet aussi d'imaginer la suite !

J'aime bien l'histoire de ton personnage, qui est rejeté par sa tribu à cause de sa différence mais qui tente de s'en sortir par lui-même : ça lui donne une bonne raison pour rejoindre la Main. Ça pourrait même apporter de bons scénarios pour des quêtes RP, où ton personnage pourrait essayer de prendre sa revanche sur les membres du Clan des Crocs Écarlates !

Sinon, je trouve ça intéressant que tu aies pratiqué le RP sur d'autres jeux, tu pourras du coup apporter ton expérience et nous donner de nouvelles idées ! A part ça, n'hésite pas à venir RP à la taverne du Lépreux Chauve en [6,-21] (dans la maison de RaphaelLeMeurdeBretagne), ça te permettra de faire la connaissance des membres et des visiteurs du lieu, et aussi de te familiariser un peu avec le RP sur Dofus. ^^

Je suis donc pour ton entrée en guilde.
Varjo
Varjo
9♥
9♥

Messages : 191
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nero l’Indomptable Empty Re: Nero l’Indomptable

Message par Kalirr 05.04.19 22:40

Bonsoir !


Eh bien, Varjo m'a coupé le Trèfle sous le pied. C'est, en effet, une bonne candidature ! Si je devais trouver à redire, il n'y aurait que deux points. Tout d'abord, des guillemets auraient été les bienvenus de part et d'autres des dialogues (quand je pinaille comme ça, c'est vraiment que la candidature est de qualité ! ^^). 

Autre point, qui me dérange un peu plus. La scène se passe dans le Lépreux Chauve et dans le futur. Ceci présuppose que le Lépreux Chauve existe dans le futur et, si on veut être cohérent dans le BG, nous empêchera, un jour, de le détruire (de changer son nom, ou autre). Je comprend bien la référence mais peut-être serait-ce mieux dans une autre taverne ou sans préciser laquelle.

Sinon, j'aime beaucoup cette tribu d'Osamodas et le BG que tu as initié autour de ça ! C'est donc un pour en ce qui me concerne !
Kalirr
Kalirr
V♣
V♣
Gestionnaire III
Le maître-gestionnaire est un marionnettiste habile. Il est en mesure de gérer plusieurs réseaux aux quatre coins de Terra Amakna en même temps et, parfois même, de les voir s'entremêler.
Négociateur II
Le négociateur expert maîtrise son art autant que son discours. Il n'aura pas peur de traiter avec des marchands, des commerçants ou tout autre personne rompue à l'exercice.
Juriste (Bonta)
Par sa connaissance fine de la loi, le juriste est en mesure de rentabiliser au maximum ses opérations et même, parfois, de légaliser les actions des moins morales. Compétence personnalisable en fonction de la juridiction.
Escroc
Compétence favorite des tricheurs, aigrefins et arnaqueurs en tout genre. Elle permet aussi bien de plumer quelques pious nés de la dernière pluie que d'identifier un vieux renarbo tentant de vous berner.
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 727
Date d'inscription : 15/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nero l’Indomptable Empty Re: Nero l’Indomptable

Message par Emyn Muil 05.04.19 23:31

C'est une candidature bien sympa, rien à redire, je suis pour. Nero risque de déchanter un peu dans la Main cela dit, on n'y fait pas tout ce qu'on veut, loin de là !
Emyn Muil
Emyn Muil
R♥
R♥
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Alchimie III
Le dernier niveau d’alchimie permet de confectionner les meilleures potions pour le cœur, ainsi que des potions utiles pour les autres enseignes : explosifs, transformations, invisibilité, etc.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Érudit
Le membre passe régulièrement du temps dans les bibliothèques du monde des Douze, et dispose d’une connaissance avancée de son environnement, son histoire, ses cultures.
Furtivité I
A pas de velours. Le premier niveau de furtivité permet de se mouvoir sans bruit, d’avoir déjà quelques facilités à surprendre quelqu'un par derrière, et de limiter toute déconvenue sonore susceptible de compromettre une infiltration.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.

Messages : 1205
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nero l’Indomptable Empty Re: Nero l’Indomptable

Message par Aphrodiane 05.04.19 23:33

Salut ! J'ai bien aimé ton histoire et la façon dont elle est racontée. (le fils qui raconte la vie de son père). Tu as pris un risque pour le clan d'Osamodas plus ou moins sauvage, comme pour les kannibouls qui vénère Sadida, mais ça marche bien. Enfin, je pense. x)

Après pour si tu veux te renseigner un maximum sur le lore des Osamodas je te conseille de refaire ou faire un perso Osa et de lire tout ce qu'il y a sur la première map après le tuto (là où tu peux avoir le trousseau de clés) et le livre des disciple d'Osamodas. Bon après, il y a leur temple, mais je ne pense pas qu'il raconte des choses de plus. (enfin plus maintenant...)

Mais pas contre il manque quelque chose. Les qualités et les défauts de ton personnage. Pour ça ne t'inquiète pas, tu peux le dire de façon à HRP. Et peut être une description un peu plus poussée de ton personnage à toi de voir. ;)

ps: Désoler pour les fautes d'orto :P

Sinon je suis POUR
Aphrodiane
Aphrodiane
8♠
8♠
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.

Messages : 81
Date d'inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nero l’Indomptable Empty Re: Nero l’Indomptable

Message par Olgah 05.04.19 23:56

Salut ! C’est une belle candidature ! On aurait presque envie de payer une bière au fils de Nero pour en savoir plus.
Je rejoins Kalirr sur le côté « futur » ça donne un petit problème avec ton personnage( à mes yeux ) : On sait qu’il ne pourra pas mourir tant qu’il n’aura pas de fils.
Bon j’avoue je pense que l’on veut tous une longue vie remplie de succes pour nos personnages et pour ma part j’aurais du mal a voir mon Olgah mourir, mais, j’aime bien le petit côté "mort probable" que nous avons.
C’est juste un petit détail mais je suis bien évidemment pour ton entrée chez nous !
Olgah
Olgah
8♣
8♣
Musicien
Lorsque l'on passe son temps à faire le mal, il est parfois bon de savoir adoucir les moeurs.
Négociateur III
Le maître-négociateur serait capable d'acheter à peu près n'importe quoi à n'importe qui pour un prix défiant les lois du commerce !
Contrebandier
Navigateur, montagnard ou géographe, le contrebandier connaît les routes, les sentiers et les postes de douane ! Il sait par où et comment doivent transiter ses marchandises pour qu'elles arrivent au plus vite et sans encombre.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.

Messages : 148
Date d'inscription : 08/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nero l’Indomptable Empty Re: Nero l’Indomptable

Message par Scriabine 06.04.19 4:17

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Sur la forme de ta candidature, j'ai regretté de découvrir quelques fautes d'orthographe ! Car sur le fond c'est une histoire plutôt originale que tu as trouvée pour le BG de ton personnage et qui plus est qui lui donne des convictions tout à fait synergiques avec celles de la Main, mettant en évidence un lien assez fort entre l'organisation et ton personnage.

C'est une approbation à nous rejoindre de ma part également.
Scriabine
Scriabine
D♥
D♥
Comédie III
Le dernier niveau de comédie permet au membre de manipuler son interlocuteur, pour lui tirer des renseignements, orienter ses décisions, etc.
Alchimie I
Le premier niveau d’alchimie permet de comprendre les rudiments de cet art : le matériel, les principaux réactifs, les recettes les plus simples.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Faussaire
Le membre sait reconnaître un faux, et en faire un.
Cryptographe
Le membre code systématiquement ses propres messages, et dispose de plusieurs techniques de décodage qui pourront éventuellement s’avérer utiles.
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 601
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nero l’Indomptable Empty Re: Nero l’Indomptable

Message par Nero l'Indomptable 06.04.19 4:47

Salut à tous !
Avant toute chose merci pour vos retours. :)
Pour ce qui est du fait que ce soit le fils de mon personnage qui parle c'était un moyen pour moi de faire le lien entre ce vieillard et le fait qu'il est au courant de l'existence de la Main et plus spécifiquement de l'histoire de Nero.

Pour le nom de la taverne je vais enlever le Lépreux Chauve, je voulais faire un petit clin d'oeil mais effectivement rester vague sur le nom de celle ci est mieux !

Je vais ajouter les qualités et défauts de mon personnage au passage.

Dois je modifier quelque chose d'autre ?

En tout cas ça me fait plaisir de voir que, pour ceux qui ont commenté, vous acceptez de me compter parmi les membres de la Main ! Je sens que je vais adorer découvrir le RP sur Dofus !
Nero l'Indomptable
Nero l'Indomptable
3♦
3♦

Messages : 6
Date d'inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nero l’Indomptable Empty Re: Nero l’Indomptable

Message par Varjo 06.04.19 9:42

Non, pas besoin de modifier plus, je pense que ça sera bien comme ça !
Varjo
Varjo
9♥
9♥

Messages : 191
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nero l’Indomptable Empty Re: Nero l’Indomptable

Message par Nero l'Indomptable 06.04.19 21:14

C’est tout bon pour moi normalement ! N’hésitez pas à me dire si j’ai oublié de corriger quelque chose :)
Nero l'Indomptable
Nero l'Indomptable
3♦
3♦

Messages : 6
Date d'inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nero l’Indomptable Empty Re: Nero l’Indomptable

Message par Le Valet Noir 06.04.19 22:41

Nero l’Indomptable 816447Bonpouracceptation
Le Valet Noir
Le Valet Noir
Légende
Vous savez qui je suis.

Messages : 459
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nero l’Indomptable Empty Re: Nero l’Indomptable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum