Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Quête initiatique — Varjo] Placer ses pions

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Quête initiatique — Varjo] Placer ses pions Empty [Quête initiatique — Varjo] Placer ses pions

Message par Emyn Muil 15.03.19 14:03

[Quête initiatique — Varjo] Placer ses pions Danger10


Dans la buanderie du Lépreux Chauve...

— Bien ! J'espère que tu as apprécié ton dernier séjour à Brâkmar Varjo, car tu vas pouvoir y retourner, annonçait le Xélor-de-bleu-vêtu. Le Valet Noir, en effet, veut que tu retrouves un certain Rick Waert. C'était un ancien collaborateur de la Main, un intermédiaire entre l'Enseigne du Cœur d'alors et la pègre brâkmarienne — il aidait notamment à trouver des revendeurs à l'époque. D'après le Valet Noir, c'était quelqu'un d'habile, de bien informé et, surtout, de très discret. En somme, un allié doté de grandes qualités ; nous aurions besoin de lui pour nous aider à mieux nous implanter dans la Cité Sombre.

Emyn Muil prit sa sacoche sur ses genoux et en sortit un journal.

— Vraisemblablement, c'est avant tout un écrivain — tout du moins, officiellement. Il écrit notamment Le Baron Noir, un feuilleton à suspense qui est publié dans un journal brâkmarien — je t'ai apporté un exemplaire, si tu veux y jeter un coup d'œil (mais ce n'est pas folichon, si tu veux mon avis). Nous avons perdu contact avec lui en 626, après la mort de Karolus qui se chargeait directement de nos affaires à Brâkmar. Nous n'avons pas réussi à trouver beaucoup d'informations sur lui ; c'est vraiment quelqu'un de très discret. Apparemment, il était proche du parti de Brumaire dans sa jeunesse... Il doit avoir une cinquantaine d'années maintenant, à peu près.

Le Xélor fouilla encore dans sa sacoche, et sortit cette fois-ci une sorte de costume.

— Nous avons en tout cas pu remonter sa piste. Nous savons essentiellement qu'il fréquente une sorte de club littéraire, ou philosophique, vraiment pas très connu, et assez obscur. Il s'appelle L'Acratophore, il se réunit dans une maison d'un quartier réputé pour son animation nocturne... entre autres choses. L'idée, comme tu le devines sans doute, c'est que tu t'y introduises, que tu identifies Rick Waert, et que tu entames les négociations avec lui pour qu'il nous aide comme autrefois, c'est-à-dire essentiellement à nous dégoter des revendeurs pour notre alcool... pour l'instant, en tout cas. Les habitués de ce club viennent habillés à la mode antique, tu vas donc devoir porter ce costume... J'espère qu'il est bien à ta taille !

Le costume était grosso-modo constitué d'une espèce de robe ample noire, serrée à la ceinture par un ruban de soie pourpre.

— Quant à Rick Waert, le Valet Noir dit qu'il nous est redevable de quelque chose. Je ne sais pas si ça suffira à le convaincre — mais à mon avis, son exceptionnelle discrétion cache quelque chose. Essaye donc d'en savoir plus sur lui : mieux nous comprendrons l'animal, mieux nous saurons nous en servir en sécurité. Bien sûr, évite de mentionner la Main du Valet Noir de but en blanc. N'oublie pas qu'il avait surtout affaire à Karolus, peut-être ne savait-il pas vraiment que celui-ci faisait partie de la Main.

Le Xélor plongea une fois de plus dans sa sacoche et en tira cette fois-ci un petit livre souple imprimé et quelques papiers.

— Pour entrer dans l'Acratophore, il vaut mieux avoir une invitation. Mais nous avons réussi à t'en trouver une : tu seras désormais Honoré d'Urfé Nez-Long, passionné de lecture ayant été « interpellé » par le dernier et « excellent » livre de Madame Françoise de Maintenant, que voici (il s'agit d'un recueil de nouvelles d'amour entre bergers, intitulé Les Pastorales), et qui t'a invité à la rencontrer un soir à l'Acratophore (voici la correspondance que nous avons entretenue avec elle, ça pourrait t'aider). Bon ! Je crois que tu sais tout ce qu'il te faut, voici quelques kamas pour défrayer les déplacements et autres choses.

***

La nuit drapait de son voile obscur la Cité Sombre. Varjo déambulait dans un quartier malodorant et bruyant, aux rues engorgées de déchets visiblement peu souvent retirés. Il arrivait à destination : une maison, relativement neuve, affichant une timide pancarte donnant « L'Acratophore » écrit dans un ruban orné de feuilles de vigne stylisées. Passant le seuil, le Féca entrait dans un hall obscur, éclairé à la chandelle, aux solides poutres de bois sculptées de motifs rectilignes, et aux lambris partiellement peints de pourpre ornés de modestes motifs floraux — où vigne et houblon alternaient également. Un Eniripsa, debout derrière un bar, lisant distraitement un journal, leva les yeux vers l'intrus et interrogea :

— Malsoir. Vous êtes ?
Illustration : Dangerous Gamble par Darkdeliverians
Emyn Muil
Emyn Muil
R♥
R♥
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Alchimie III
Le dernier niveau d’alchimie permet de confectionner les meilleures potions pour le cœur, ainsi que des potions utiles pour les autres enseignes : explosifs, transformations, invisibilité, etc.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Érudit
Le membre passe régulièrement du temps dans les bibliothèques du monde des Douze, et dispose d’une connaissance avancée de son environnement, son histoire, ses cultures.
Furtivité I
A pas de velours. Le premier niveau de furtivité permet de se mouvoir sans bruit, d’avoir déjà quelques facilités à surprendre quelqu'un par derrière, et de limiter toute déconvenue sonore susceptible de compromettre une infiltration.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.

Messages : 1205
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Quête initiatique — Varjo] Placer ses pions Empty Re: [Quête initiatique — Varjo] Placer ses pions

Message par Varjo 15.03.19 19:43

« Malsoir, je suis Honoré d'Urfé Nez-Long ! J’ai été invité dans cet illustre club littéraire par Madame Françoise de Maintenant, dont le dernier chef-d’œuvre m’a impressionné par toutes les merveilleuses histoires d’amour dans lesquelles il nous plonge. J’étais tellement honoré de pouvoir entrer dans l’Acratophore que j’ai revêtu cette tenue pour l’occasion. Voici d’ailleurs mon invitation ! »

Varjo sortit alors une lettre de sa poche, qu’il montra à l’Eniripsa, et sur laquelle on pouvait reconnaître l’écriture de Madame de Maintenant :

« Cher Monsieur d’Urfé Nez-Long,


Je suis très émue d’apprendre que vous avez été conquis par la douce poésie de mon recueil Les Pastorales ! Je constate que vous avez une grande culture générale, et il est rare de voir quelqu’un d’aussi passionné par la lecture, c’est pourquoi je ne peux que répondre favorablement à votre proposition de me rencontrer dans l’Acratophore.

Le soir du vendredi 15 Martalo vous conviendrait-il pour notre première rencontre ?


Au plaisir de vous revoir,


Françoise de Maintenant


PS : Pensez à vous trouver une tenue adaptée au club, car les habitués y viennent avec des costumes antiques ! »
Varjo
Varjo
9♥
9♥

Messages : 191
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Quête initiatique — Varjo] Placer ses pions Empty Re: [Quête initiatique — Varjo] Placer ses pions

Message par Emyn Muil 20.03.19 1:10

L'Eniripsa lut rapidement le billet. « Ah oui, Monsieur d'Urfé Nez-Long, on m'a effectivement signalé votre venue. Si vous voulez bien me suivre... » Il fit le tour du comptoir et entraîna Varjo dans un couloir, situé en face de l'entrée. Il ouvrit la première porte à gauche et laissa le Féca passer devant lui.

Varjo entra dans un salon de taille modeste, décoré de lambris comme dans le hall, baigné dans une quasi-pénombre (seules quelques chandelles et les braises de la cheminée éclairaient la pièce). Une fenêtre fermée par des rideaux pourpres donnaient sur la rue en face de Varjo ; un solide buffet de bois massif était installé contre le mur de droite, regorgeant de bouteilles diverses, principalement de vin. Sur le mur de gauche, à côté de la cheminée, un portrait d'un personnage à moitié nu couronné des fleurs, tenant des grappes de raisin dans une main et levant fièrement une coupe avec l'autre dominait la pièce. Au centre, plusieurs personnes étaient installées sur des divans autour d'une table basse et d'une marmite. Au-dessus était suspendu un chandelier auquel on avait accroché une rose. Une forte odeur de fromage et de vin embaumait la pièce.

L'Eniripsa entra derrière Varjo et annonça « Monsieur d'Urfé Nez-Long. » Il se tourna vers le Féca et fit une courte révérence « Malvenue à l'Acratophore » avant de quitter la pièce en refermant doucement la porte. Les regards des convives se tournèrent vers Varjo, et l'un d'eux se leva et vint vivement le saluer :

« Oh ! Monsieur d'Urfé Nez-Long ! Quelle joie, quel plaisir ! Je suis heureuse de faire votre connaissance ! Je suis Madame de Maintenant, enchantée ! Oh, mais ne restez pas debout, venez vous asseoir avec nous ! »

Avec une grande délicatesse, la femme prit Varjo par la main et l'entraîna parmi les convives, l'invitant à s'asseoir sur le divan faisant face à la fenêtre. « Que voulez-vous boire ? Nous avons un excellent vin bontarien... de contrebande, comme vous vous en doutez — toutes ces lois à l'importation sont si pénibles ! (un convive approuva vivement) Oh, et vous avez de la chance : c'est fondue yavoisarde ce soir ; on vient juste de la retirer du feu, elle est encore toute chaude. Tenez, prenez ce pic. Il y a du pain dans cette corbeille ! »

Varjo prit le temps d'examiner le visage des différents convives. Il y avait assis à sa droite un Pandawa portant une barbe bien fournie, la soixantaine sans doute, un verre de vin en main, un Sram en train de tremper un bout de pain dans la marmite, l’œil avide, sur l'autre divan de droite, un Ouginak aux cheveux noirs tirant vers le gris portant une discrète balafre sous la joue gauche en face de lui, un athée (vraisemblablement) assis à droite de l'Ouginak, plutôt jeune, rasé de près, blond, dégustant une gorgée de vin dans un geste précieux, et un Eniripsa sur le divan de gauche, la quarantaine, jouant avec la canne qu'il tenait dans la main. Françoise de Maintenant, quant à elle, semblait également athée, devait avoir une trentaine d'années et avait de longs cheveux roux bouclés. Tous les convives étaient, comme convenu, vêtus de toges et manteaux noirs et rouges — à l'exception, bien sûr, de Madame de Maintenant qui portait une simple robe pourpre, serrée juste dessous la poitrine par une ceinture noire, avec de grandes et amples manches.

Celle-ci, pendant qu'elle servait à Varjo un verre du vin de contrebande, annonça avec une pointe de fierté : « Je vous présente Monsieur Honoré d'Urfé Nez-Long. Il a beaucoup apprécié mes Pastorales... Comme il voulait me rencontrer, je lui ai proposé de venir nous rejoindre ici, à l'Acratophore, puisque nous discutons souvent de littérature. » Elle se rasseyait à côté de l'Eniripsa, juste à gauche de Varjo. « Vous avez bien fait, Françoise ! C'est toujours un plaisir de rencontrer de nouvelles personnes. Donc, vous aimez la littérature, Monsieur d'Urfé Nez-Long ? (puis-je vous appeler Honoré ?) C'est vrai que les nouvelles de Françoise sont un véritable délice... Elles nous rappellent à quel point notre vie si pleine de contraintes, plongée dans les affaires encore et toujours, est dure et pénible — et bien misérable pour être honnête ! Ah ! que ne rêverais-je d'élever simplement quelques bouftous, en Yavoise tenez, pourquoi pas ? avec une aimable bergère à mes côtés et de doux enfants, dans une simple chaumière à la lisière des bois... Enfin ! Je m'étale, mais nous ne savons toujours rien sur vous, mon cher Monsieur ! » L'Eniripsa interrogea le nouveau venu en préparant un nouveau bout de pain à plonger dans la fondue.
Emyn Muil
Emyn Muil
R♥
R♥
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Alchimie III
Le dernier niveau d’alchimie permet de confectionner les meilleures potions pour le cœur, ainsi que des potions utiles pour les autres enseignes : explosifs, transformations, invisibilité, etc.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Érudit
Le membre passe régulièrement du temps dans les bibliothèques du monde des Douze, et dispose d’une connaissance avancée de son environnement, son histoire, ses cultures.
Furtivité I
A pas de velours. Le premier niveau de furtivité permet de se mouvoir sans bruit, d’avoir déjà quelques facilités à surprendre quelqu'un par derrière, et de limiter toute déconvenue sonore susceptible de compromettre une infiltration.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.

Messages : 1205
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Quête initiatique — Varjo] Placer ses pions Empty Re: [Quête initiatique — Varjo] Placer ses pions

Message par Varjo 21.03.19 0:18

Varjo fut d’abord un peu intimidé face à tous ces regards qui se posaient sur lui, alors qu’il avait l’habitude de rester discret avec son entourage. Il finit cependant par se ressaisir, puis, après avoir réfléchi quelques instants, il se lança :

« Moi ? Je suis un passionné de lecture et j’adore les romans d’aventure, où il y a de l’action, du tragique, du suspense et de l’amour ! J’ai d’ailleurs particulièrement apprécié Les Pastorales pour la belle histoire romantique entre bergers qu’on peut y lire, car, en tant que disciple de Féca, je m’identifie plus facilement aux braves éleveurs de bouftous de l’intrigue. La vie rurale que ceux-ci mènent permet au lecteur de s’évader l’esprit et d’entrer en contact avec la nature.
Mais les livres de Madame de Maintenant sont loin d’être les seuls que je connais, car j’ai lu de nombreux feuilletons à suspense ! Parmi ceux-ci, je peux vous citer, de mémoire, L’inspecteur Barnabé, Le joli petit menteur, La maison de papier, Le Baron Noir, ou encore Le carnet de la mort ! Ce que j’aime par-dessus tout dans ces récits, c’est qu’ils ont tous un côté imprévisible, si bien qu’on est à chaque fois impatient de connaître la suite, jusqu’au dénouement final, qui est souvent inattendu ! Je ne vais pas trop en dire sur ces romans pour que vous puissiez les découvrir par vous-mêmes, mais j’espère en tout cas avoir attisé votre curiosité ! »

Une fois sa présentation achevée, Varjo s’interrompit, puis but une gorgée du vin de contrebande qui lui avait été servi, pour se désaltérer et se détendre face à tous les férus de littérature qui l’avaient écouté.
Varjo
Varjo
9♥
9♥

Messages : 191
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Quête initiatique — Varjo] Placer ses pions Empty Re: [Quête initiatique — Varjo] Placer ses pions

Message par Emyn Muil 22.03.19 22:22

« Oh, je vois ! répondit l'Eniripsa. C'est vrai qu'en tant que Féca, la vie de berger doit vous parler. Vous semblez effectivement beaucoup lire ! J'ai bien apprécié également L'inspecteur Barnabé, le héros a une personnalité intéressante... Mais concernant Le Baron Noir, ne serait-ce pas notre cher Rick qui en est l'auteur ?

— Si, tout à fait, répondit l'Ouginak qui dégustait, lui aussi, le vin bontarien. Je suis surpris que vous ayez entendu parler de mon modeste feuilleton, cher Monsieur. Vous me faites honneur ! »
Emyn Muil
Emyn Muil
R♥
R♥
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Alchimie III
Le dernier niveau d’alchimie permet de confectionner les meilleures potions pour le cœur, ainsi que des potions utiles pour les autres enseignes : explosifs, transformations, invisibilité, etc.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Érudit
Le membre passe régulièrement du temps dans les bibliothèques du monde des Douze, et dispose d’une connaissance avancée de son environnement, son histoire, ses cultures.
Furtivité I
A pas de velours. Le premier niveau de furtivité permet de se mouvoir sans bruit, d’avoir déjà quelques facilités à surprendre quelqu'un par derrière, et de limiter toute déconvenue sonore susceptible de compromettre une infiltration.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.

Messages : 1205
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Quête initiatique — Varjo] Placer ses pions Empty Re: [Quête initiatique — Varjo] Placer ses pions

Message par Varjo 23.03.19 11:26

Varjo prit du pain dans la corbeille, puis l’accrocha à son pic et vint le tremper dans la marmite pour goûter à la fondue yavoisarde. Il répondit ensuite à son interlocuteur, tout en remuant son pain dans la marmite à l’aide de son pic :

« Oh, merci du compliment ! Oui, je suis tombé par hasard sur votre œuvre en lisant un journal brâkmarien il y a quelques mois, et je dois dire que vous avez du talent ! J’adore la façon dont vous mettez en scène vos personnages, ainsi que la sombre atmosphère que vous instaurez peu à peu dans votre récit. Mais ce que j’aime par-dessus tout, c’est cette ombre de mystère qui plane sur les différents protagonistes de l’intrigue, ce qui fait qu’on ne connaît jamais totalement ceux-ci et qu’on en apprend à chaque fois un peu plus sur chacun d’entre eux. Certains semblent même cacher quelque chose, comme cet énigmatique Baron Noir, que personne ne connaît réellement, ce qui le rend intriguant ! En tout cas, j’ai remarqué que vous possédez une imagination débordante, et je me demande bien d’où vous puisez toute votre inspiration ! »

Après avoir terminé de faire l’éloge du feuilleton de Rick, Varjo leva son pic et le sortit du récipient, puis le dégusta pour en apprécier toute la saveur. Il en profita également pour jeter un coup-d’œil à la fenêtre et regarder le paysage qui environnait l’Acratophore.
Varjo
Varjo
9♥
9♥

Messages : 191
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Quête initiatique — Varjo] Placer ses pions Empty Re: [Quête initiatique — Varjo] Placer ses pions

Message par Emyn Muil 26.03.19 0:56

« Oh, mais quel éloge ! Vous allez gêner notre bon Rick, j'en suis sûr ! fit l'Eniripsa sur un ton joyeux, avant d'engloutir un verre de vin. Et puis, vous allez voler la vedette à cette chère Françoise... N'êtes-vous pas venu pour elle, après tout ?

— Mais non ! fit cette dernière. Allons, je suis ravie que vous ayez tant apprécié le feuilleton de Rick, mon cher Honoré. Quel heureux hasard ! Mais puisque vous venez de faire connaissance de Rick, permettez-moi de vous présenter les autres fidèles compagnons de l'Acratophore : notre joyeux Eniripsa n'est autre que Feuillant (ce dernier se leva d'un bond et fit une gracieuse révérence), un pamphlétaire hors pair ; quant au Sram là-bas, il s'agit de Derher, à qui l'ont doit de stimulantes réflexions philosophiques. A côté de lui, originaire de l'île de Pandala, il s'agit de Xunzi, dont la sagesse nous est inestimable. Enfin, à côté de Rick, je vous présente Volanis — un jeune poète fort prometteur. D'ailleurs, où en êtes-vous dans la rédaction de votre prochain livre ?

— Hé bien, comme je vous disais la dernière fois, je souhaite m'essayer au nouveau style du roman. J'aimerais, en quelque sorte, m'en servir pour développer des idées philosophiques... Mais pas à la manière de mon cher ami Teug, que je trouve trop tristement terre-à-terre et pessimiste... Je souhaite plutôt inviter mon lecteur à une forme de transcendance... voyez-vous ? »

Le jeune homme entamait une réflexion assez théorique et abstraite — pour ne pas dire plutôt farfelue — qui échappait un peu à Varjo. Regardant à la fenêtre, celui-ci découvrit une ruelle mal éclairée et déserte ; dehors, la pluie s'était d'ailleurs mise à tomber. Comme Feuillant venait de terminer la bouteille de vin, celui-ci partit en chercher une autre qu'il ouvrit dans un pop sonore. Il vint ensuite resservir les verres vides de ses camarades. La discussion montait d'un ton.

« L'amour comme principe fondamental de l'esprit ! se moquait Derher. J'en pense que c'est absurde, si vous me permettez, mon cher Volanis. Je crois que vous faites erreur : regardez tout simplement autour de vous. Est-ce avec l'amour que l'on défendra notre nation contre Bonta, tenez ?

— Vous ne comprenez pas ! répondit Volanis. La guerre n'est qu'un état provisoire — et même un état dégradé de l'esprit. Vous, plutôt, observez mieux donc le monde qui nous entoure ! Il y a partout le signe que l'esprit pourra un jour retrouver son état de grâce initial, et alors recommencera l'Âge d'or des temps anciens...

— Ah, la philosophie ! coupa Feuillant. Tout ceci est trop compliqué pour nous, je crains. Mais ne vous disputez pas pour ça, voyons ! Allons, changeons de sujet ! L'Eniripsa s'adressa ensuite à Varjo : Et vous, Honoré, vous intéressez-vous à la philosophie ? »

Avant que le Féca n'ait eu le temps de répondre, Rick Waert se leva, l'air soucieux. Il s'excusa et quitta la pièce. Les convives le regardèrent partir, puis retournèrent leur attention sur Varjo.
Emyn Muil
Emyn Muil
R♥
R♥
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Alchimie III
Le dernier niveau d’alchimie permet de confectionner les meilleures potions pour le cœur, ainsi que des potions utiles pour les autres enseignes : explosifs, transformations, invisibilité, etc.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Érudit
Le membre passe régulièrement du temps dans les bibliothèques du monde des Douze, et dispose d’une connaissance avancée de son environnement, son histoire, ses cultures.
Furtivité I
A pas de velours. Le premier niveau de furtivité permet de se mouvoir sans bruit, d’avoir déjà quelques facilités à surprendre quelqu'un par derrière, et de limiter toute déconvenue sonore susceptible de compromettre une infiltration.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.

Messages : 1205
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Quête initiatique — Varjo] Placer ses pions Empty Re: [Quête initiatique — Varjo] Placer ses pions

Message par Varjo 26.03.19 22:05

Face à cette question difficile, Varjo resta pensif un moment, plus préoccupé par ce qu’il allait bien pouvoir répondre que par le départ de Rick, à propos duquel il ne réagit pas. Après un petit instant de réflexion, l’agent du Cœur sortit de ses pensées et déclara :

« Eh bien, je ne m’intéresse pas spécialement à la philosophie, même si j’ai déjà lu quelques ouvrages à ce sujet, comme L’allégorie de la taverne. Je me pose en revanche de temps en temps quelques questions philosophiques, et un thème que j’aime souvent explorer est celui du destin : est-ce que c’est notre personnalité et nos choix qui déterminent notre futur, ou bien notre avenir est-il déjà écrit à l’avance et nous ne faisons alors que le suivre sans le savoir ? Et en ce qui me concerne, étais-je destiné à venir un jour à l’Acratophore, en tant que littéraire ? C’est une question à laquelle il est difficile de répondre, mais qui mérite d’être posée ! »

Varjo s’interrompit ensuite pour prendre une autre bouchée de pain au fromage fondant, et, par la même occasion, pour admirer le portrait accroché sur le mur de gauche, qu’il n’avait pas eu le temps d’observer en détails. Une fois sa deuxième portion engloutie, il reprit :

« En-dehors des questions existentielles, j’ai aussi une philosophie de vie. Voyez-vous, généralement, on se demande ce qui doit guider notre existence : est-ce nos rêves, notre travail, nos relations, nos divinités, ou encore l’amour, comme le préconisait Volanis ? A cela, je réponds « la simplicité » ! Pour moi, on gagne beaucoup à mener une vie simple et proche de la nature, un peu à l’image des personnages présents dans l’œuvre de Madame de Maintenant. On a de nombreuses choses à apprendre des bergers, et si nous les écoutions un peu plus souvent, je pense que nous pourrions relativiser les contrariétés de notre vie quotidienne ! »

Sa phrase achevée, Varjo s’allongea sur son divan, croisa ses jambes et mit ses mains derrière la tête d’un air détendu, comme pour illustrer ses propos, puis regarda ses auditeurs en reprenant une gorgée de son vin.
Varjo
Varjo
9♥
9♥

Messages : 191
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Quête initiatique — Varjo] Placer ses pions Empty Re: [Quête initiatique — Varjo] Placer ses pions

Message par Emyn Muil 28.03.19 0:07

Madame de Maintenant resservit une tournée de vin à tout le monde et, la bouteille étant vide, entreprit d'en ouvrir une autre.

« Plus exactement, précisa Volanis, je ne pense pas que l'amour doit guider notre existence, mais plutôt qu'il guide notre existence. Je veux dire, c'est un principe organisateur du Krosmoz. Les sages Eliotropes affirment que le Krosmoz est né de l'union de deux dragons primordiaux : je suis persuadé que c'est exact. C'est bien l'acte d'amour qui est à l'origine du monde, mais celui-ci s'est dégradé quand le principe de discorde a rompu l'harmonie originelle, et c'est la raison pour laquelle les guerres, par exemple, existent. Mais l'amour étant une qualité de l'esprit, nous pouvons le cultiver en nous-mêmes et dépasser notre triste condition actuelle...

— Je ne suis pas sûr que ce soit exactement la conclusion à laquelle en viennent les sages Eliotropes dont vous parlez, Volanis, intervint Xunzi. Il s'agit plutôt, pour eux, d'affirmer que le Krosmoz est le produit de l'union de deux essences antagonistes, mais complémentaires. C'est bien sur cette idée d'antagonisme complémentaire qu'insiste le mythe éliotrope. Par ailleurs, les deux essences primordiales qu'ils imaginent représentent justement ce qu'on pourrait appeler d'une part l'amour, et de l'autre son opposé... donc quelque chose comme la discorde dont vous parliez. Cela étant, c'est une théorie plutôt controversée... Enfin ! Je tenais à dire, Honoré, que j'aime beaucoup votre vision des choses. Étant Pandawa, j'ai naturellement lu moi aussi l'Allégorie de la Taverne... La simplicité, voyez-vous, est quelque chose que nous cultivons spontanément dans ma bonne île de Pandala... C'est même, presque, un acte pieux, vis-à-vis de la déesse Pandawa ! Si vous n'êtes jamais allé à Pandala, je ne peux que vous conseiller le voyage : la sagesse pandawa vous inspirera sans doute...

— En tout cas, je suis aussi surprise que touchée que mes humbles Pastorales vous ait inspiré un sentiment philosophique, mon cher Honoré, dit Madame de Maintenant qui resservait en vin Varjo, avant de s'assoir à côté de lui. C'est que je n'aurais pas la prétention à faire de la philosophie... Mais vous voyez juste : je souhaitais effectivement montrer que la simplicité valait sans doute mieux que nos vies mondaines... Les affaires, toujours les affaires ! Ah, comme c'est pénible ! Que valent nos hôtels particuliers et tous nos bijoux quand on peut simplement vivre dans les prés sans jamais s'inquiéter de rien ? Pour être honnête, j'aurais parfois préféré naître moins riche... Oh, d'ailleurs, nous ne vous avons pas encore posé la question, mais que faites vous dans la vie, cher Honoré ? »

Emyn Muil
Emyn Muil
R♥
R♥
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Alchimie III
Le dernier niveau d’alchimie permet de confectionner les meilleures potions pour le cœur, ainsi que des potions utiles pour les autres enseignes : explosifs, transformations, invisibilité, etc.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Érudit
Le membre passe régulièrement du temps dans les bibliothèques du monde des Douze, et dispose d’une connaissance avancée de son environnement, son histoire, ses cultures.
Furtivité I
A pas de velours. Le premier niveau de furtivité permet de se mouvoir sans bruit, d’avoir déjà quelques facilités à surprendre quelqu'un par derrière, et de limiter toute déconvenue sonore susceptible de compromettre une infiltration.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.

Messages : 1205
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Quête initiatique — Varjo] Placer ses pions Empty Re: [Quête initiatique — Varjo] Placer ses pions

Message par Varjo 29.03.19 1:38

« Eh bien, je suis chercheur ! Mon objet d’étude principal est la différence de cultures entre les diverses contrées du Monde des Douze, qu’il s’agisse du village d’Amakna, de l’île de Pandala, des Landes de Sidimote, voire même du campement des bworks ! Ainsi, je m’intéresse à des sujets aussi vastes que variés, comme l’art primitif chez les koalaks, les débits de boisson lors de la Fin Patraque, la technomagie à Sufokia, le nomadisme dans les Plaines de Cania, ou encore la vision du pacifisme chez les bworks ! Grâce à cette profession, qui est aussi ma passion, je découvre chaque jour de nouveaux ouvrages récents ou anciens, ainsi que des domaines de connaissances que j’ignorais jusqu’alors ! J’ai d’ailleurs lu l’Allégorie de la Taverne dans le cadre de mes recherches, et je compte bien me rendre un jour à Pandala pour m’inspirer de sa sagesse et accroître mon savoir sur cette magnifique région ! »

Après avoir répondu à Madame de Maintenant, Varjo leva son verre en direction de Xunzi, puis déclara avec le sourire :

« Ce soir, trinquons en l’honneur de la déesse Pandawa ! »
Varjo
Varjo
9♥
9♥

Messages : 191
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Quête initiatique — Varjo] Placer ses pions Empty Re: [Quête initiatique — Varjo] Placer ses pions

Message par Emyn Muil 07.04.19 1:28

« Vous avez raison, trinquons ! A Pandawa ! répondit Xunzi, qui accompagna le geste à la parole — ainsi que tous les autres convives. En tout cas, votre sujet d'étude me paraît sacrément ambitieux, mais passionnant. Ah ! Pandawa est une île merveilleuse... Si un jour, mon ami, vous y alliez, je serais ravi de vous accompagner : je vous ferai visiter... Vous y comprendrez mieux qu'ailleurs le propos de L'allégorie de la Taverne : ce que nos perceptions ne sont que des ombres illuminées par les vertus sacrées de l'alcool... Ce n'est pas que ce vin bontarien ne soit exquis, mais les alcools pandalais... ah, c'est tout autre chose ! »

Disant cela, il vida une dernière bouteille en ré-remplissant sa coupe. Il entreprit d'en ouvrir une nouvelle. A ce moment-là revint Rick Waert , s'essuyant avec un chiffon ses mains vraisemblablement tachées d'encre.  

« Ah ! Rick ! Dites-moi : où trouvez-vous donc ce vin délicieux ? Par Pandawa ! Voilà bien longtemps que je n'ai pas bu quelque chose de si exquis... La piquette brâkmarienne commençait sérieusement à me lasser...

— Oh, ça !... J'ai mes petits secrets, mon cher Xunzi, répondit l'ouginak qui reprenait place sur le canapé. Je suis heureux qu'il vous plaise en tout cas... m'en procurer ne fut pas aisé !

— J'imagine ! intervint Feuillant. C'est vrai qu'il est délicieux. Je ne comprends pas ce protectionnisme absurde... Ne devrait-on pas plutôt laisser le paisible marchand passer nos murailles librement, sans contraintes ? L'enrichissement global ne serait-il pas plus grand si on laissait faire ?

— Tenez, c'est exactement ce qu'écrivait un certain Ricard-D'eau dans un bel ouvrage paru dernièrement, fit Derher. L'avez-vous lu, mon cher Feuillant ? (celui-ci fit non de la tête) Je vous le conseille vraiment !

— J'en ai entendu parler, répondit Volanis, mais honnêtement, je suis sceptique... L'enrichissement, doit-ce être réellement le but de la société ? Vous savez ce que disent les alchimistes : la richesse empèse l'âme... Le monde ira mieux lorsqu'on saura transformer le plomb en or !

— Vous êtes trop idéaliste, Volanis... commença Xunzi, d'un air peu convaincu. Cela dit, la politique d'Oto Mustam en ce qui concerne l'économie est certainement trop tyrannique... A ce point, c'est absurde. »

La discussion s'enflammait — l'alcool faisant son effet. Madame de Maintenant resservait tout le monde en vin. Passant devant Varjo, elle commenta :

« Je crois que nous sommes tous d'accord sur ce point ! Tenez, Monsieur d'Urfé-Nez-Long, que pensez-vous de tout ça ? »
Emyn Muil
Emyn Muil
R♥
R♥
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Alchimie III
Le dernier niveau d’alchimie permet de confectionner les meilleures potions pour le cœur, ainsi que des potions utiles pour les autres enseignes : explosifs, transformations, invisibilité, etc.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Érudit
Le membre passe régulièrement du temps dans les bibliothèques du monde des Douze, et dispose d’une connaissance avancée de son environnement, son histoire, ses cultures.
Furtivité I
A pas de velours. Le premier niveau de furtivité permet de se mouvoir sans bruit, d’avoir déjà quelques facilités à surprendre quelqu'un par derrière, et de limiter toute déconvenue sonore susceptible de compromettre une infiltration.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.

Messages : 1205
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Quête initiatique — Varjo] Placer ses pions Empty Re: [Quête initiatique — Varjo] Placer ses pions

Message par Varjo 07.04.19 11:49

« Eh bien, mon avis est plutôt nuancé sur ce point. Cette politique a ses avantages, vu qu’elle permet de protéger et de sauvegarder l’emploi, en incitant les Brâkmariens à consommer local, mais aussi de préserver la culture et la souveraineté de Brâkmar. Le protectionnisme peut même entraîner la création de nouveaux emplois, en favorisant la production de la Cité Sombre, qui est ainsi protégée de la concurrence étrangère et dépend moins des autres villes.

En revanche, il est vrai que cette politique ne facilite pas la tâche des petits marchands qui souhaitent étendre leur commerce, ce qui peut nous priver de nouvelles saveurs et de produits exotiques. Cela dit, comme vous pouvez le voir, chaque problème a sa solution, vu que la contrebande nous permet aujourd’hui de goûter ce délicieux vin bontarien, et à un prix probablement moins cher que la marchandise authentique ! »

Après avoir répondu à son interlocutrice, Varjo s’exclama :

« D’ailleurs, en parlant de vin, vous pouvez constater que, malgré ces lois à l’importation, il nous en reste bien assez pour la soirée entière, et ce grâce à notre cher Rick ! »
Varjo
Varjo
9♥
9♥

Messages : 191
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Quête initiatique — Varjo] Placer ses pions Empty Re: [Quête initiatique — Varjo] Placer ses pions

Message par Emyn Muil 07.04.19 14:46

« Oh, pour les prix, je pense que vous vous trompez : vu les risques encourus par les contrebandiers, ils ne se gênent pas pour augmenter leurs prix... répondit Feuillant. Heureusement qu'il y a la contrebande, en effet, mais c'est un système assez hypocrite, je trouve...

— Et puis, si chaque nation se spécialisait dans ce qu'il produisait de mieux, ne pourrait-on pas compenser les problèmes liés à la concurrence ? intervint Derher. Cela étant, votre réflexion sur la culture est intéressante... Je ne manquerai pas de méditer dessus !

— Mais c'est vrai en tout cas, coupa Madame de Maintenant, heureusement que notre cher Rick Waert est là pour nous dégoter ce vin superbe ! Comment fait-il ? C'est un mystère... Tenez, trinquons en son honneur ! »

Les convives trinquèrent donc joyeusement ; à ce moment-là, la porte s'ouvrit : l'éniripsa du hall d'entrée arriva avec un charriot rempli de mets.

« Voici le dessert. » annonça-t-il. Le charriot regorgeait de pâtisseries diverses et variées. Il le laissa dans un coin de la pièce et entreprit de rapporter le chaudron de la fondue. Plusieurs convives se levèrent pour goûter aux pâtisseries ; profitant de cette dispersion soudaine, Rick Waert s'approcha de Derher (le seul qui était resté assis) et lui glissa discrètement à l'oreille quelques mots dont Varjo put comprendre quelques bribes :

« ... problème... embêtant... besoin de réparer.... compliqué... demain. »

L'ouginak et le sram affichaient une mine soucieuse. Ce dernier, après un instant de réflexion, lui répondit quelque chose que ne comprit pas Varjo, puis quitta la pièce sans rien dire.

Pendant ce temps, Volanis et Xunzi s'étaient isolés près de la cheminée, un verre à la main, absorbés dans une discussion enflammée. Madame de Maintenant et Feuillant conversaient joyeusement autour des pâtisseries. Rick Waert restait assis, pensif.
Emyn Muil
Emyn Muil
R♥
R♥
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Alchimie III
Le dernier niveau d’alchimie permet de confectionner les meilleures potions pour le cœur, ainsi que des potions utiles pour les autres enseignes : explosifs, transformations, invisibilité, etc.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Érudit
Le membre passe régulièrement du temps dans les bibliothèques du monde des Douze, et dispose d’une connaissance avancée de son environnement, son histoire, ses cultures.
Furtivité I
A pas de velours. Le premier niveau de furtivité permet de se mouvoir sans bruit, d’avoir déjà quelques facilités à surprendre quelqu'un par derrière, et de limiter toute déconvenue sonore susceptible de compromettre une infiltration.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.

Messages : 1205
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Quête initiatique — Varjo] Placer ses pions Empty Re: [Quête initiatique — Varjo] Placer ses pions

Message par Varjo 07.04.19 16:53

À la vue des pâtisseries, Varjo se précipita vers le charriot, puis prit quelques confiseries, qu’il dégusta, en se disant qu’il avait finalement bien fait de se rendre dans ce club littéraire. Il s’attarda d’ailleurs sur un grand gâteau au citron, son préféré ! Il prit soin d’en découper deux grandes parts, qu’il plaça chacune sur une assiette, puis alla s’asseoir à côté de Rick. Remarquant que celui-ci semblait plongé dans ses pensées, l’agent du cœur se pencha vers lui, puis demanda à voix basse :

« Quelque chose vous tracasse, Monsieur Waert ? Si jamais je peux vous être utile, n’hésitez pas à me demander de l’aide ! Tenez, prenez une part de ce succulent gâteau au citron, ça vous remontera le moral ! »

Varjo tendit alors une de ses deux assiettes à l’Ouginak en lui souriant.
Varjo
Varjo
9♥
9♥

Messages : 191
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Quête initiatique — Varjo] Placer ses pions Empty Re: [Quête initiatique — Varjo] Placer ses pions

Message par Emyn Muil 07.04.19 19:57

« Merci ! Oh, non, rien de très grave. Nous avons un problème avec... la chaudière. Mais Derher est parti voir ça, le problème devrait vite être réglé. Rick Wart sourit à Varjo pour le rassurer. J'espère que la soirée vous plaît, au fait ? »
Emyn Muil
Emyn Muil
R♥
R♥
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Alchimie III
Le dernier niveau d’alchimie permet de confectionner les meilleures potions pour le cœur, ainsi que des potions utiles pour les autres enseignes : explosifs, transformations, invisibilité, etc.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Érudit
Le membre passe régulièrement du temps dans les bibliothèques du monde des Douze, et dispose d’une connaissance avancée de son environnement, son histoire, ses cultures.
Furtivité I
A pas de velours. Le premier niveau de furtivité permet de se mouvoir sans bruit, d’avoir déjà quelques facilités à surprendre quelqu'un par derrière, et de limiter toute déconvenue sonore susceptible de compromettre une infiltration.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.

Messages : 1205
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Quête initiatique — Varjo] Placer ses pions Empty Re: [Quête initiatique — Varjo] Placer ses pions

Message par Varjo 07.04.19 21:03

À ces mots, Varjo devint plus détendu, puis, après avoir déposé une de ses deux assiettes sur la table qui lui faisait face, il entama sa part de gâteau au citron et répondit :

« Ouf, ça va alors, je m’attendais à pire ! Pour répondre à votre question, c’est la première fois que je me rends ici, et je dois dire que je ne suis pas déçu d’être venu ! Il y a en effet de nombreux gens cultivés avec qui on peut discuter de multiples thèmes, ce qui est très instructif et divertissant. Bon, il y a parfois quelques sujets qui peuvent mener à de vifs débats, comme ces questions de philosophie ou de politique, mais dans l’ensemble, ce lieu m’a l’air d’être l’endroit idéal pour se détendre et pour étendre ses connaissances en littérature ou en d’autres domaines ! D’ailleurs, ce salon est paisible et bien décoré, on s’y sent donc comme chez soi ! On y trouve même de la bonne nourriture, comme cette fondue yavoisarde et ces pâtisseries, ou encore des boissons de qualité, telles que ce très bon vin bontarien que vous avez apporté ! En tout cas, vous avez du talent pour trouver de bons produits. »

Varjo s’interrompit ensuite pour prendre un grand morceau de son gâteau, puis, après l’avoir avalé aussi vite qu’il l’avait mis en bouche, il s’immobilisa, comme si une pensée soudaine venait de lui traverser l’esprit. Il observa ensuite plus attentivement l’apparence de son interlocuteur avant de reprendre :

« Oh, mais maintenant que j’y pense, votre nom me dit quelque chose… N’étiez-vous pas une des connaissances de Karolus ? »
Varjo
Varjo
9♥
9♥

Messages : 191
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Quête initiatique — Varjo] Placer ses pions Empty Re: [Quête initiatique — Varjo] Placer ses pions

Message par Emyn Muil 07.04.19 23:48

L'ouginak manqua presque de sursauter en entendant ce nom qui semblait remonter du tréfonds des âges...

« Karolus ? Vous le connaissiez ? »

Sa surprise était telle qu'il ne prit même pas le temps de réfléchir — et de rester sur ses gardes, comme il l'était habituellement constamment — avant de répondre. Il regretta presque immédiatement sa réaction, mais cacha son désarroi en se servant un nouveau verre de vin.
Emyn Muil
Emyn Muil
R♥
R♥
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Alchimie III
Le dernier niveau d’alchimie permet de confectionner les meilleures potions pour le cœur, ainsi que des potions utiles pour les autres enseignes : explosifs, transformations, invisibilité, etc.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Érudit
Le membre passe régulièrement du temps dans les bibliothèques du monde des Douze, et dispose d’une connaissance avancée de son environnement, son histoire, ses cultures.
Furtivité I
A pas de velours. Le premier niveau de furtivité permet de se mouvoir sans bruit, d’avoir déjà quelques facilités à surprendre quelqu'un par derrière, et de limiter toute déconvenue sonore susceptible de compromettre une infiltration.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.

Messages : 1205
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Quête initiatique — Varjo] Placer ses pions Empty Re: [Quête initiatique — Varjo] Placer ses pions

Message par Varjo 08.04.19 0:47

« Hélas, je n’ai pas pu le connaître, vu que j’étais encore trop jeune lorsqu’il vivait encore. Cependant, là où je travaille, on m’a beaucoup parlé de lui, et on m’a dit que vous étiez un de ses partenaires. Il paraît même que vous étiez très efficace pour trouver des revendeurs d’alcool, et je constate qu’on ne m’avait pas menti ! Votre réaction me laisse d’ailleurs penser que l’évocation de ce nom a dû réveiller en vous quelques souvenirs du passé ! »

Après avoir terminé sa phrase, Varjo reprit une autre bouchée de son gâteau, dont il ne restait désormais plus que des miettes, puis posa son assiette sur la table et s’essuya la bouche avec une petite serviette qu’il sortit de sa poche. Ceci fait, l’agent du Cœur s’installa plus confortablement sur son canapé, puis, désignant du doigt l’autre assiette de gâteau qu’il avait déposée plus tôt, il demanda :

« Vous êtes sûr que vous ne voulez pas de ce bon gâteau au citron que j’ai apporté ? Car si vous ne le prenez pas, je voudrais bien le manger à votre place ! »
Varjo
Varjo
9♥
9♥

Messages : 191
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Quête initiatique — Varjo] Placer ses pions Empty Re: [Quête initiatique — Varjo] Placer ses pions

Message par Emyn Muil 08.04.19 1:02

« Oh, allez-y, je n'ai plus faim ! L'ouginak prit un air un peu méfiant. Il jaugea du regard son interlocuteur avant de répondre. C'est vrai, j'ai connu Karolus, et je lui dois d'ailleurs beaucoup. Son décès m'a beaucoup peiné... C'est étonnant d'entendre parler de lui ici : il n'était pas très connu à Brâkmar. Où travaillez-vous donc pour savoir tout cela ? »
Emyn Muil
Emyn Muil
R♥
R♥
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Alchimie III
Le dernier niveau d’alchimie permet de confectionner les meilleures potions pour le cœur, ainsi que des potions utiles pour les autres enseignes : explosifs, transformations, invisibilité, etc.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Érudit
Le membre passe régulièrement du temps dans les bibliothèques du monde des Douze, et dispose d’une connaissance avancée de son environnement, son histoire, ses cultures.
Furtivité I
A pas de velours. Le premier niveau de furtivité permet de se mouvoir sans bruit, d’avoir déjà quelques facilités à surprendre quelqu'un par derrière, et de limiter toute déconvenue sonore susceptible de compromettre une infiltration.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.

Messages : 1205
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Quête initiatique — Varjo] Placer ses pions Empty Re: [Quête initiatique — Varjo] Placer ses pions

Message par Varjo 08.04.19 13:51

Varjo, ravi d’entendre que l’Ouginak lui laissait sa part, prit la deuxième assiette sur la table et mangea un tiers de son gâteau au citron, puis déclara à Rick :

« Eh bien, je m’occupe du commerce d’alcool, entre autres choses. Celui qui m’emploie travaillait autrefois pour Karolus, et plusieurs années après le décès de ce dernier, il a pris sa place. Il m’a dit qu’il aimerait que vous exerciez à nouveau la fonction que vous aviez à l’époque, car il paraît que vous lui êtes redevable de quelque chose et qu’il a plein de projets ambitieux pour vous ! Il a d’ailleurs fait de nombreux compliments à votre sujet, en disant que vous faisiez preuve d’une grande discrétion et que vous aviez le sens des affaires ! »
Varjo
Varjo
9♥
9♥

Messages : 191
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Quête initiatique — Varjo] Placer ses pions Empty Re: [Quête initiatique — Varjo] Placer ses pions

Message par Emyn Muil 10.04.19 21:59

« Hé bien... C'est assez inattendu... Écoutez, je pense que... »

L'Ouginak fut interrompu par Derher qui venait de revenir dans le salon ; les mains tachées d'encre, il fit signe à Rick Waert de le rejoindre.

« Excusez-moi, Honoré. Nous reprendrons notre conversation dans quelques minutes. »

Rick Waert laissa Varjo en plan et s'engouffra dans le couloir à la suite du Sram. Madame de Maintenant, qui voyait que le Féca était seul, vint s'assoir à côté de lui.

« La soirée vous plaît-elle, cher Honoré ? Je vois que vous avez fait connaissance avec Rick Waert... Ce n'est pas quelqu'un de très bavard, mais ne lui en voulez pas trop, il n'a pas eu une vie très facile... C'est quelqu'un de charmant, cependant, lorsqu'on apprend à mieux le connaître ! »
Emyn Muil
Emyn Muil
R♥
R♥
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Alchimie III
Le dernier niveau d’alchimie permet de confectionner les meilleures potions pour le cœur, ainsi que des potions utiles pour les autres enseignes : explosifs, transformations, invisibilité, etc.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Érudit
Le membre passe régulièrement du temps dans les bibliothèques du monde des Douze, et dispose d’une connaissance avancée de son environnement, son histoire, ses cultures.
Furtivité I
A pas de velours. Le premier niveau de furtivité permet de se mouvoir sans bruit, d’avoir déjà quelques facilités à surprendre quelqu'un par derrière, et de limiter toute déconvenue sonore susceptible de compromettre une infiltration.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.

Messages : 1205
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Quête initiatique — Varjo] Placer ses pions Empty Re: [Quête initiatique — Varjo] Placer ses pions

Message par Varjo 10.04.19 22:34

« Ahah, oui, je n’en doute pas ! Je pense d’ailleurs que les moins bavards sont souvent les plus intéressants à écouter, car ils ne sont pas du genre à parler pour ne rien dire. Chez eux, au contraire, chaque phrase est bien pensée, et ce sont donc généralement des gens qui ont de bons conseils à donner ! »

Varjo s’arrêta ensuite quelques instants pour manger le deuxième tiers de son gâteau, puis continua :

« Sinon, vous semblez bien le connaître ! Pourriez-vous m’en dire un peu plus sur lui ? J’adorerais découvrir le genre de vie qu’il a vécu, car, même si je me doute bien qu’elle a dû être parsemée d’embûches, elle doit être certainement riche en enseignements ! Je suis d’ailleurs persuadé que Rick s’est inspiré de son vécu lorsqu’il a commencé à rédiger son feuilleton. Certains de ses personnages ont peut-être même des traits de sa personnalité ! »
Varjo
Varjo
9♥
9♥

Messages : 191
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Quête initiatique — Varjo] Placer ses pions Empty Re: [Quête initiatique — Varjo] Placer ses pions

Message par Emyn Muil 11.04.19 1:24

« Je pense que vous devinez bien, en effet ! Rick est assez pudique, moi-même je n'ai pas pu apprendre beaucoup de choses sur lui... Mais tout me laisse penser que derrière son côté un peu bourru, c'est quelqu'un qui a un grand cœur. Rick est sans doute le plus courageux d'entre nous, vous savez, il revient de loin ! Il est... disons, d'origine beaucoup plus modeste que nous. En fait, il était esclave : je crois qu'il a été capturé par des négriers quand il était enfant. Il vivait dans une tribu d'ouginaks, avant cela... »

Madame de Maintenant s'interrompit un instant et, avec une mine désolée, déplora :

« Nos compatriotes ont hélas des mœurs tellement archaïques, parfois ! Enfin, toujours est-il qu'un jour il eût le malheur de s'éprendre de la fille de son maître. Lorsqu'il a appris le pot-aux-roses, celui-ci voulut le tuer sur le champ, dans la rue, devant tout le monde. C'est à ce moment-là qu'intervint un généreux personnage qui parvint à calmer la situation et, finalement, à racheter Rick Waert à son ancien maître. Il le mit sous son aile, lui apprit beaucoup de choses, et finit par l'affranchir. Rick ne nous a jamais dit qui était ce mystérieux protecteur, mais sa mort l'a laissé dans une immense peine. En tout cas, c'est grâce à lui qu'il a pu sortir de sa condition et rencontrer du beau monde... C'est vrai qu'il ne vient pas du même milieu que nous, mais nous apprécions beaucoup Rick, et pas seulement parce qu'il nous trouve d'excellentes bouteilles ! C'est une personne intelligente et débrouillarde... »

Varjo pouvait deviner les effets de l'alcool dans ces confessions émues. Il se rappela de la rose qui pendait au lustre au-dessus de lui, et se souvint peut-être qu'elle symbolisait parfois le secret gardé lors des beuveries de certaines confréries.

« Enfin, si la soirée vous plaît, vous pourriez peut-être venir à une prochaine de nos réunions, Honoré ! » fit finalement Madame de Maintenant, en posant une main sur le bras de Varjo.
Emyn Muil
Emyn Muil
R♥
R♥
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Alchimie III
Le dernier niveau d’alchimie permet de confectionner les meilleures potions pour le cœur, ainsi que des potions utiles pour les autres enseignes : explosifs, transformations, invisibilité, etc.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Érudit
Le membre passe régulièrement du temps dans les bibliothèques du monde des Douze, et dispose d’une connaissance avancée de son environnement, son histoire, ses cultures.
Furtivité I
A pas de velours. Le premier niveau de furtivité permet de se mouvoir sans bruit, d’avoir déjà quelques facilités à surprendre quelqu'un par derrière, et de limiter toute déconvenue sonore susceptible de compromettre une infiltration.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.

Messages : 1205
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Quête initiatique — Varjo] Placer ses pions Empty Re: [Quête initiatique — Varjo] Placer ses pions

Message par Varjo 11.04.19 18:14

« Oui, bien entendu ! J’ai beaucoup apprécié pouvoir discuter en votre compagnie, et ça sera une joie pour moi de revenir parler des dernières parutions ainsi que de vos fabuleux récits, surtout dans une ambiance aussi chaleureuse ! »

Varjo termina ensuite son gâteau, puis laissa son assiette sur la table et déclara :

« Oh, excusez-moi, mais je dois aller aux toilettes ! À plus tard ! »

L’agent du cœur se leva alors de son canapé, puis partit dans le même couloir où s’étaient rendus Rick et Derher, pour tenter de les observer discrètement. Il était en effet très intrigué par ce qui pouvait bien occuper l’Ouginak : était-ce réellement la chaudière, ou y avait-il une raison cachée ? Varjo s’interrogeait d’ailleurs sur ces mystérieuses taches d’encre qui recouvraient les mains des deux individus, et espérait découvrir leur origine en menant son enquête.
Varjo
Varjo
9♥
9♥

Messages : 191
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Quête initiatique — Varjo] Placer ses pions Empty Re: [Quête initiatique — Varjo] Placer ses pions

Message par Emyn Muil 11.04.19 23:19

Le couloir était assez peu éclairé. En avançant du côté opposé au hall, Varjo vit d'abord une première porte sur sa droite : de la chaleur et de la lumière qui s'en dégageaient, ainsi que du bruit du feu qui crépite, il en conclut que c'était les cuisines ; un peu plus loin, à gauche, il trouva les toilettes ; puis, finalement, au bout du couloir, un escalier. D'un côté, il montait à l'étage, de l'autre, il s'enfonçait sous terre. En tendant l'oreille, il pouvait entendre quelqu'un jurer au sous-sol ; en s'approchant de l'escalier, il vit qu'il y avait de la lumière. Varjo descendit quelques marches, silencieusement. Il pouvait entendre la voix de Derher :

« Tu vois ? Ça ne change rien. J'ai beau appuyer de toutes mes forces, ce fichu levier ne bouge plus !

— Fais gaffe, tu vas le casser ! Il faudrait tout simplement pas huiler le mécanisme ?

— J'ai déjà essayé. Non, je suis formel : c'est bien la presse qui est bloquée. Je crois que la vis est à changer, elle doit s'être usée. Tu vois : je pense que c'est ici que ça bloque, cette pièce ne déplace plus celle-ci, ce qui bloque le levier. Mais impossible de le savoir sans tout démonter...

— C'est embêtant. Malheureusement, je ne suis pas très doué avec ces engins...

— Moi non plus. Je ne me risquerai pas à faire ça moi-même, mieux vaut la faire réparer.

— C'est plus sage. Tant pis pour le tirage de demain alors...

— Bon, remontons. Rah, j'ai les mains pleines d'encre... »

Varjo pouvait voir de grandes ombres avancer vers l'escalier.
Emyn Muil
Emyn Muil
R♥
R♥
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Alchimie III
Le dernier niveau d’alchimie permet de confectionner les meilleures potions pour le cœur, ainsi que des potions utiles pour les autres enseignes : explosifs, transformations, invisibilité, etc.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Érudit
Le membre passe régulièrement du temps dans les bibliothèques du monde des Douze, et dispose d’une connaissance avancée de son environnement, son histoire, ses cultures.
Furtivité I
A pas de velours. Le premier niveau de furtivité permet de se mouvoir sans bruit, d’avoir déjà quelques facilités à surprendre quelqu'un par derrière, et de limiter toute déconvenue sonore susceptible de compromettre une infiltration.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.

Messages : 1205
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Quête initiatique — Varjo] Placer ses pions Empty Re: [Quête initiatique — Varjo] Placer ses pions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum