Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[Quête mineure] Le trésor de Balzacre

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Quête mineure] Le trésor de Balzacre Empty [Quête mineure] Le trésor de Balzacre

Message par Olgah 15.01.19 23:02

Hrp



Tous les membres de la main peuvent participer à tout moment. La première étape de cette quête commence le 01 Flovor. Les membres de la main ont reçu une lettre de la part d’Olgah quelques jours auparavant.
Ce qui se passe sur le forum est intemporel, ce qui se passe en plusieurs heures sur le forum ne durera que quelques secondes.


La quête se déroule en plusieurs étapes et sur différents supports.


Rp

Un tofu noir se posa devant les pieds d’Olgah. Elle le connaissait bien celui là, avec sa petite cicatrice sous l’œil. C’était l’oiseau de Gustave, une brave bestiole ! La violoniste entretenait une relation épistolaire avec le barde. Ils se racontaient leurs nouvelles vies, des nouvelles plus ou moins intéressantes ! La vie du barde semblait plutôt monotone d’ailleurs !
Mais le parchemin que le tofu noir portait à sa patte était sûrement le parchemin le plus intéressant que la jeune femme reçu de Gustave.
[Quête mineure] Le trésor de Balzacre Parche11
Le texte de la lettre:

La jeune femme se remémora la chanson qu’elle avait déjà beaucoup entendu. Elle fredonna alors les vers suivant :
« Coup de lance, de bouclier
Coup de hachoir, ou coup d’épée
Des balafres, il distribuait
Toutes les têtes, il les coupait

Toute la richesse qu’il amassa
C’est sa famille qui la gagna
Si bien que lorsqu’il fut vieillard
Il ne fit qu’une action de couard

Tout son butin, il le cacha
Avec son valet, l’gars Ida
Dans une grotte, ils l’enfermèrent
La porte gardée par une sorcière

Mais un beau jour le vieux tomba
C’est son rejeton qui l’acheva
Un coup de lance dans la bidoche
La plaie était vraiment très moche

Maintenant chef de sa famille
Le fils refusait les broutilles
Lui c’qu’il voulait c’était l’trésor
Sauf que son père il était mort

Mais l’gars Ida était bien là
Aider le fils, il refusa
Sa carrière se finissait là
C’est comme rameur qu’il mourra

Le trésor il le cherche toujours
Faut dire que l’vieux était pas bête
Nommé en dernier recours
Le fils n’en laisserait pas une miette. »

Elle murmura : « Si cette histoire s’avérait réelle, la main gagnera sa part du butin ! Et moi avec... »
Elle plia le parchemin, le rangea dans sa sacoche et prit la direction du Lépreux Chauve…

[...]

La jeune femme ouvrit le parchemin qui lui avait été remis quelques minutes plus tôt. C’était ce qu’elle voulait ! Les agents du coeur avaient bien fait leur travail. Une date était fixée ! Le marchand allait arriver entre le 29 javian et le 2 flovor. Ils apportèrent en plus une information cruciale à la jeune femme : une vente d’esclaves avait lieu tous les ans à la date du premier flovor. Olgah rangea le parchemin dans sa besace en sifflotant. Elle prit la direction de l’enclos pour retrouver sa chère dragodinde et elle chevaucha pendant quelques heures avant d’atteindre la baie de Cania. C’était là que “Mr. Elydre” avait l’habitude d’accoster.

[...]

Les quelques habitués de la taverne faisaient des bruits disgracieux en finissant leurs choppes. Ils servaient de petite animation pour la violoniste qui faisait passer le temps comme elle le pouvait en attendant des nouvelles du marchand d’esclaves. Concours de rots, bagarre, blagues sur la milice, bras de fer… En quelques jours, elle avait vu plus d’activités invraisemblables dans cette taverne insalubre qu’elle n’en avait vu en un mois au Lépreux Chauve.

Aujourd’hui c’était Kiol, le pandawa qui dominait tout le monde au concours. Il enchainait les bières très vite, et était presque inarrêtable. Mais, il s'arrêta quand tous ses adversaires ne purent plus avaler une goutte ! Il venait de gagner une semaine de bières offertes par les autres habitués, un sacré petit pactole… Le manège finit, les habitués sortis, la taverne retomba dans un silence pesant, la jeune femme observait une arakne collée au plafond. Elle entourait sa proie habilement ne se préoccupant pas de ce qui l’entourait. Elle semblait plus intelligente que tous les gens qui restaient dans cette taverne, à moitié endormis sur leurs boissons.

Mais l’ennui d’Olgah toucha à sa fin. La porte de la taverne s’ouvrit dans un claquement. Un disciple de Sacrieur torse nu, très musclé, passa l’entrée. Il commanda trois tonneaux d’eau pour un certain monsieur Elydre. Pendant que le tavernier partait remplir les petites barriques, la jeune femme se rapprocha de l’homme. Il était impressionnant et dépassait la jeune femme d’au moins deux têtes. Ses longs cheveux, sa longue barbe et ses poils sur le torse lui donnaient l’air d’un barbare. Il ne fallait pas trop l'embêter celui là…
Olgah l’interpella : « Malgré la froideur qu’on a en ce moment nos pauvres dragodindes sont toujours assoiffées ! » L’homme répondit en un soupir : « Les hommes le sont plus.
-  Pourquoi, vous vous déplacez sur le dos de vos hommes ? » reprit Olgah en gloussant. L’homme grogna, il n’était décidément pas très sociable. « Ecoutez, si vous voulez discutailler, allez trouver quelqu’un d’autre que moi. ».
La musicienne retourna à sa place, devant sa bière aigre. Elle sortit quelques morceaux de parchemin qu’elle fit parvenir grâce à un tofu à Camille. C’était un message destiné à tous les doigts disponibles, une négociation allait avoir lieu et elle ne pourrait pas la réussir seule.
[Quête mineure] Le trésor de Balzacre Parchemin_
Le texte de la lettre:


[01 flovor 649]

[Quête mineure] Le trésor de Balzacre Rome-e10


Les quelques habitants de la ville étaient réunis sur la place, le marché avait commencé depuis maintenant 3 heures. Un marché tristement célèbre pour une chose : sa vente d’esclaves. Petits, grands, maigres, musclés, ici ils avaient tous une valeur en kamas.
Les ventes avaient réuni une foule assez importante. Tous devants une estrade. Un homme s’égosillait en espérant faire monter les enchères de quelques piécettes de plus. Les vendeurs passaient d’abord devant la foule pour présenter leurs marchandises : identité, utilité, caractéristiques spéciales… Tout y passait.
Nous avions vu une dizaine de vendeurs et trois fois plus d’esclaves depuis le début, à l’aurore. Un nouveau marchand arriva. L’identité de ces bandit était gardée cachée pour des problèmes de milice. Un homme de l’estrade attira l’attention d’Olgah. Un disciple de sacrieur grand musclé, à forte pilosité. C’était l’homme de main de monsieur Elydre. Et celui qui semblait être son chef prit la parole :« Tous mes hommes sont de braves rameurs, ils ont passé l’été sur l’île d’Otomaï à faire différentes tâches comme couper du bois, tailler de la pierre, chasser. Ils se gèrent eux même, pas besoin de les nourrir, il ne leur suffit que d’une arme pour qu’ils puissent survivre. Enfin si vous avez confiance en eux bien entendu ! »
On entendit des chuchotements dans la foule et quelques paroles fusèrent : « menteur !». Le vendeur d’esclaves eut un sourire. « Très bien, je vais vous montrer leur fiabilité.» Il sortit un rasoir de sa poche. «Ils vont venir raser chacun à leur tour notre ami ici présent. »
[...]
La barbe et les cheveux rasés le sacrieur avait l’air d’un craqueleur. Mr. Elydre avait fait taire la foule. Il commença la présentation de ses hommes. Le premier, un vieil ecaflip au pelage noir scrutait la foule de son unique oeil. Son autre oeil crevé lui donnait un air de pirate. «
Voici Rog, un fier disciple d’Ecaflip. Il est spécialisé dans la pêche de toutes sortes de poissons, dans la cuisine et dans la confection d’outils de toute sorte. Très bon rameur, il peut s’adapter à toutes sortes de tâches physiques. Enfin comme chacun des hommes ici présent ! »
Le vendeur montra son deuxième homme, un certain Muad, un disciple d’Eniripsas aux ailes abimées et aux cheveux blanc. Son maître le vendait pour ses compétences en soin, en alchimie et aussi en couture. Il était très fort physiquement.
La troisième personne était un disciple de Iop au regard sombre et aux cheveux ardents.
Turss était l’esclave parfait : il savait cuisiner, nettoyer, chasser, casser des pierres, compter et en plus il était bon au lit....
Le dernier du quatuor, un petit ouginak trapu, son pelage était blanc et ses yeux rouges.
C’était Adij, un disciple d’ouginak albinos. Il savait miner, et repérer les vraies pierres précieuses du premier coup d’oeil. Il avait aussi quelques compétences en joaillerie.

Le crieur prit la parole : « Chaque homme coûte 15 000 kamas, si vous voulez les quatre ce sera pour 55 000 kamas !  Allez 55 000 kamas! »
Olgah se tourna vers ses alliés, aucun des esclaves ne s'appelait Ida... Comment savoir lequel était le valet ?


Dernière édition par Olgah le 24.03.19 19:50, édité 6 fois (Raison : Modification des dates)
Olgah
Olgah
8♣
8♣
Musicien
Lorsque l'on passe son temps à faire le mal, il est parfois bon de savoir adoucir les moeurs.
Négociateur III
Le maître-négociateur serait capable d'acheter à peu près n'importe quoi à n'importe qui pour un prix défiant les lois du commerce !
Contrebandier
Navigateur, montagnard ou géographe, le contrebandier connaît les routes, les sentiers et les postes de douane ! Il sait par où et comment doivent transiter ses marchandises pour qu'elles arrivent au plus vite et sans encombre.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.

Messages : 148
Date d'inscription : 08/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Quête mineure] Le trésor de Balzacre Empty Re: [Quête mineure] Le trésor de Balzacre

Message par Kalirr 17.01.19 21:47

Kalirr avait été pris de cours, et il n’aimait pas ça. La lettre n'était parvenue à l'Osamodas que quelques heures avant le marché et il ne pouvait se résoudre à laisser seul un trois de Trèfle qui, de plus, semblait destiné à un bel avenir dans cette enseigne. À peine le temps d’enfiler sa veste, le voici filant de Chez Kino au Zaap le plus proche. Puis du Zaap en diligence pour arriver le plus rapidement possible sur la place du marché indiquée. Il se faufila à travers la foule beuglante observant les esclaves comme on observe des pious dans une rôtisserie. Bousculant des gamins pour se faire un passage, évitant soigneusement un groupe de marins éméchés, il arriva au centre du brouhaha. Là, par miracle sans doute, il reconnut Olgah parmi la foule et se manifesta d’une main sur l’épaule suivie d’un signe de tête. Il avait raté la démonstration de rasage gratis mais était arrivé à temps pour suivre la présentation du quatuor de produits.
 
« Si vous voulez les quatre, ce sera pour 55 000 kamas ! Allez, 55 000 kamas ! »
 
Olgah se retourna vers lui. C’est sûr cela faisait une somme. Surtout lorsqu’on a, chez soi, un esclave fantôme qui ne vous coûte pas un kama.
 
« Alors, lequel est-ce ? Autant te dire que je paye rarement content et, aujourd’hui, ne peux pas payer 55 000 kamas au comptant. », lança le chapeau bleu.
 
Et il disait vrai. Dans sa précipitation, il n’avait sur lui qu’une bourse remplie d’environ mille kama et une bague qui, bien négociée, pourrait largement en valoir cinq mille. Il chercha du regard, parmi la foule, la présence d’un autre Doigt qui aurait répondu à l’appel ou d’un riche naïf qui pourrait faire quelques emplettes à sa place.
Kalirr
Kalirr
V♣
V♣
Gestionnaire III
Le maître-gestionnaire est un marionnettiste habile. Il est en mesure de gérer plusieurs réseaux aux quatre coins de Terra Amakna en même temps et, parfois même, de les voir s'entremêler.
Négociateur II
Le négociateur expert maîtrise son art autant que son discours. Il n'aura pas peur de traiter avec des marchands, des commerçants ou tout autre personne rompue à l'exercice.
Juriste (Bonta)
Par sa connaissance fine de la loi, le juriste est en mesure de rentabiliser au maximum ses opérations et même, parfois, de légaliser les actions des moins morales. Compétence personnalisable en fonction de la juridiction.
Escroc
Compétence favorite des tricheurs, aigrefins et arnaqueurs en tout genre. Elle permet aussi bien de plumer quelques pious nés de la dernière pluie que d'identifier un vieux renarbo tentant de vous berner.
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 727
Date d'inscription : 15/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Quête mineure] Le trésor de Balzacre Empty Re: [Quête mineure] Le trésor de Balzacre

Message par Emyn Muil 17.01.19 22:21

Emyn Muil se tenait aux côtés d'Olgah lorsque Kalirr arriva.

« Alors, lequel est-ce ? Autant te dire que je paye rarement content et, aujourd’hui, ne peux pas payer 55 000 kamas au comptant. »

« Hé bien, demandons ! répondit-il, avant d'interpeller à haute voix le marchand d'esclaves : Je cherche un valet pour mon manoir ; l'un d'eux connaît-il déjà le métier ? »
Emyn Muil
Emyn Muil
R♥
R♥
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Alchimie III
Le dernier niveau d’alchimie permet de confectionner les meilleures potions pour le cœur, ainsi que des potions utiles pour les autres enseignes : explosifs, transformations, invisibilité, etc.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Érudit
Le membre passe régulièrement du temps dans les bibliothèques du monde des Douze, et dispose d’une connaissance avancée de son environnement, son histoire, ses cultures.
Furtivité I
A pas de velours. Le premier niveau de furtivité permet de se mouvoir sans bruit, d’avoir déjà quelques facilités à surprendre quelqu'un par derrière, et de limiter toute déconvenue sonore susceptible de compromettre une infiltration.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.

Messages : 1205
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Quête mineure] Le trésor de Balzacre Empty Re: [Quête mineure] Le trésor de Balzacre

Message par Varjo 17.01.19 22:53

Varjo avait eu le temps de lire la lettre peu avant son départ, et avait atteint le marché des esclaves après une longue route. Il avait pu reconnaître Olgah dans la foule et était à ses côtés quand chacun des esclaves fut décrit. Lorsqu'Emyn posa sa question au crieur, Varjo dit à voix basse :

« L'homme qu'on cherche est un ancien valet nommé Ida. Dans les esclaves qui ont été présentés, j'en vois deux qui pourraient correspondre à sa description. Il y a d'abord Turss, qui sait tout faire, comme un bon valet, mais aussi Adij, dont le nom est celui d'Ida à l'envers, mais avec la consonne "j" en plus. D'ailleurs, il sait miner et a un don pour trouver des pierres précieuses : il aurait donc pu servir à enrichir le trésor de Balzacre. Les deux possibilités me semblent plausibles, mais il va falloir attendre la réponse du crieur pour qu'on ait peut-être la bonne solution ! »

Varjo se tut ensuite et attendit patiemment que le marchand d'esclaves s'exprime.
Varjo
Varjo
9♥
9♥

Messages : 191
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Quête mineure] Le trésor de Balzacre Empty Re: [Quête mineure] Le trésor de Balzacre

Message par Olgah 18.01.19 9:10

Olgah ne put s’empêcher de sourire devant les remarques de ses camarades, ils étaient décidément de meilleurs enquêteurs qu’elle.

Le marchand d’esclaves prit la parole « Aucun d’entre eux ne connaît le métier malheureusement mais je peux vous assurer qu’ils s’y feront. Ils pourront à coup sûr s’occuper de l’entretien de votre terrain. Ne vous en faites pas mon petit monsieur ! Et puis avec un peu de temps, ils pourront devenir excellents !»

L’eniripsa enchaîné se racla bruyamment la gorge.

Le vendeur reprit :« Ah mais oui ! J’oubliais notre ami Muad ici présent est l’ancien valet de la famille Olaz ! Il pourra sûrement vous satisfaire monsieur !»

Une voix sortie de la foule « Je le veux, je propose 16 000 kamas ! »

Le crieur reprit : « 16 000 kamas, 16 000 kamas »

Une femme annonça qu’elle prendrait les quatre pour 60 000 kamas.

Les négociations s’annoncent plus compliquées que prévu...


Dernière édition par Olgah le 03.02.19 19:44, édité 1 fois
Olgah
Olgah
8♣
8♣
Musicien
Lorsque l'on passe son temps à faire le mal, il est parfois bon de savoir adoucir les moeurs.
Négociateur III
Le maître-négociateur serait capable d'acheter à peu près n'importe quoi à n'importe qui pour un prix défiant les lois du commerce !
Contrebandier
Navigateur, montagnard ou géographe, le contrebandier connaît les routes, les sentiers et les postes de douane ! Il sait par où et comment doivent transiter ses marchandises pour qu'elles arrivent au plus vite et sans encombre.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.

Messages : 148
Date d'inscription : 08/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Quête mineure] Le trésor de Balzacre Empty Re: [Quête mineure] Le trésor de Balzacre

Message par Kalirr 18.01.19 18:57

Les enchères commençaient. Il convenait maintenant de laisser tomber ou de trouver un subterfuge pour suivre l’intuition de la violoniste. Temporiser pour réfléchir et garder les esclaves à vue, voilà le plan que Kalirr formulait secrètement en lui-même. Il fallait néanmoins trouver les fonds nécessaires rapidement. D’un regard circulaire, scrutant la foule méticuleusement, l’œil du Trèfle s’était mis en marche. Le bas peuple, la populace grouillante et sans le kama, tout ceux-là n’étaient plus que des ombres pour celui qui flairait la fortune. Il cherchait l’aura magique et mystique de l’or que les disciples du Dieu Dragon sentaient à plusieurs lieues et que lui devinait par un don prodigieux caché sous ce chapeau bleu.
 
Le Trèfle devait être à quatre feuilles aujourd’hui, car la victime parfaite semblait se présenter à une vingtaine de pas du Doigt. Un homme ectomorphe à la mine haute et aux vêtements soignés qui devait à peine sortir de sa paisible adolescence. Quelques bagues aux doigts dont chacune suffirait à nourrir dix familles sur l’année, il portait autour du coup une grande chaine en or à laquelle pendait une médaille gravée d’un insigne que Kalirr ne connaissait pas. Si ce n’était pas un noble, il était au moins propriétaire foncier ou fils d’un marchand compétant. Glissant un léger « Réfléchissez, je gagne du temps », le rapace du Trèfle fondit sur sa proie. S’approchant dans son dos, il s’arrêta à sa hauteur et referma ses serres d’une phrase anodine lancée sur le ton de la conversation.

« Encore un jeune milimulou à qui papa a refilé titres et richesses mais qui finira comme tous ces miséreux dans quelques mois. »
 
Espérant avoir obtenu l’attention et l’intérêt du sousouriceau et gardant son regard fixé sur les esclaves, le Valet poursuivit son assaut à la hâte, entendant en toile de fond les enchères grimper.


« Enfin monsieur, peut-on avoir une fortune comme la vôtre et la laisser dépérir ? Vous avez devant vous l’affaire qui complétera vos rentes ! Quatre hommes bons en tout. Quatre braves pour protéger votre personne. Quatre domestiques pour accueillir vos hôtes. Quatre coursiers pour envoyer jour et nuit des billets doux à vos amantes. Et enfin, quatre ressources dont la valeur marchande ne baisse jamais ! Croyez-moi, investir dans l’humain c’est l’assurance d’une économie vivante ! Enfin, si vous préférez abandonner vos coffres et les laisser jeûner jusqu’à la mort, je dois bien vous avouer que cela n’est pas mon souci. »
 
Kalirr en resta là. Sans bouger, il suivait à présent le cours de la vente espérant que son choix fut le bon et que ses acolytes trouveraient une parade pour identifier le tant recherché Ida.
Kalirr
Kalirr
V♣
V♣
Gestionnaire III
Le maître-gestionnaire est un marionnettiste habile. Il est en mesure de gérer plusieurs réseaux aux quatre coins de Terra Amakna en même temps et, parfois même, de les voir s'entremêler.
Négociateur II
Le négociateur expert maîtrise son art autant que son discours. Il n'aura pas peur de traiter avec des marchands, des commerçants ou tout autre personne rompue à l'exercice.
Juriste (Bonta)
Par sa connaissance fine de la loi, le juriste est en mesure de rentabiliser au maximum ses opérations et même, parfois, de légaliser les actions des moins morales. Compétence personnalisable en fonction de la juridiction.
Escroc
Compétence favorite des tricheurs, aigrefins et arnaqueurs en tout genre. Elle permet aussi bien de plumer quelques pious nés de la dernière pluie que d'identifier un vieux renarbo tentant de vous berner.
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 727
Date d'inscription : 15/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Quête mineure] Le trésor de Balzacre Empty Re: [Quête mineure] Le trésor de Balzacre

Message par Olgah 18.01.19 22:11

Olgah regarda son mentor s'éloigner. Elle se gratta nerveusement la tête en écoutant les sommes monter. Ce fameux monsieur Elydre avait un don pour vendre ses hommes ! Pour Varjo, il fallait se tourner vers Turss et Adij. Mais Muad semblait avoir aussi des points communs avec Ida... Est ce qu'Ida était bien un de ces hommes au moins...
Le marchand se tourna vers Emyn : « Allons mon bon monsieur, vous n’êtes pas intéressé par mon Muad ? Vous allez le laisser filer ? »


«Enfin monsieur, peut-on avoir une fortune comme la vôtre et la laisser dépérir ? Vous avez devant vous l’affaire qui complétera vos rentes ! Quatre hommes bons en tout. Quatre braves pour protéger votre personne. Quatre domestiques pour accueillir vos hôtes. Quatre coursiers pour envoyer jour et nuit des billets doux à vos amantes. Et enfin, quatre ressources dont la valeur marchande ne baisse jamais ! Croyez-moi, investir dans l’humain c’est l’assurance d’une économie vivante ! Enfin, si vous préférez abandonner vos coffres et les laisser jeûner jusqu’à la mort, je dois bien vous avouer que cela n’est pas mon souci. »
Le jeune homme se tourna vers l'homme au chapeau bleu. Son amulette se cogna sur son torse. On pouvait en effet apercevoir le signe distinctif d'une maison.
[Quête mineure] Le trésor de Balzacre Amu10
Ce signe ornait le bouclier d'un très grand guerrier : Paul Balzacre. Mais il était peu connu dans le monde des douze.

«Et bien, vous êtes bien courageux pour un esclave. Parler de la sorte a une personne telle que moi..! Mais vous êtes assez convaincant ! De plus, je vois que Mr. Elydre donne le paquet cette année. Des esclaves dans la foule pour trouver des acheteurs potentiels, c'est vraiment très fort !
C'est vrai que ses esclaves sont de beaux jeunes hommes, et qu'on en manque a la maison. Mais j'ai plutôt l'habitude de vendre des gens tels que toi a ton maître ! En même temps, ils ont l'air super compétents, et si je n'ai pas à les nourrir... Je peux tenter le coup ! Si je les ai, tu m'offriras une bière. Et puis, ce ne sont pas les kamas qui manquent a la maison !»

L'homme se dressa sur la pointe des pieds avant d'encherir  : «Je les prends à 61 000 kamas»
Olgah
Olgah
8♣
8♣
Musicien
Lorsque l'on passe son temps à faire le mal, il est parfois bon de savoir adoucir les moeurs.
Négociateur III
Le maître-négociateur serait capable d'acheter à peu près n'importe quoi à n'importe qui pour un prix défiant les lois du commerce !
Contrebandier
Navigateur, montagnard ou géographe, le contrebandier connaît les routes, les sentiers et les postes de douane ! Il sait par où et comment doivent transiter ses marchandises pour qu'elles arrivent au plus vite et sans encombre.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.

Messages : 148
Date d'inscription : 08/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Quête mineure] Le trésor de Balzacre Empty Re: [Quête mineure] Le trésor de Balzacre

Message par Kalirr 19.01.19 21:07

Kalirr fut surpris de recevoir une réponse aussi positive si rapidement. Mais c’était pour le mieux ! Il grimaça, néanmoins, lorsqu’il fut assimilé à un esclave mais revint bien vite dans le rôle qu’on lui attribuait. Il hocha la tête à l’évocation de la bière offerte. Une belle excuse pour ne pas perdre de vu ce riche jeune homme et les quatre esclaves qu’il allait – espérons – bientôt acquérir. Le Valet de Trèfle resta donc proche de « son porte-monnaie » pour s’assurer qu’il tienne bien les enchères. Il faisait entièrement confiance à Emyn, Varjo et Olgah pour qu’ils remettent un visage sur le nom d’Ida. Tout ce qu’il leur fallait c’était du temps et le chapeau bleu comptait bien leur en donner un maximum.  
Kalirr
Kalirr
V♣
V♣
Gestionnaire III
Le maître-gestionnaire est un marionnettiste habile. Il est en mesure de gérer plusieurs réseaux aux quatre coins de Terra Amakna en même temps et, parfois même, de les voir s'entremêler.
Négociateur II
Le négociateur expert maîtrise son art autant que son discours. Il n'aura pas peur de traiter avec des marchands, des commerçants ou tout autre personne rompue à l'exercice.
Juriste (Bonta)
Par sa connaissance fine de la loi, le juriste est en mesure de rentabiliser au maximum ses opérations et même, parfois, de légaliser les actions des moins morales. Compétence personnalisable en fonction de la juridiction.
Escroc
Compétence favorite des tricheurs, aigrefins et arnaqueurs en tout genre. Elle permet aussi bien de plumer quelques pious nés de la dernière pluie que d'identifier un vieux renarbo tentant de vous berner.
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 727
Date d'inscription : 15/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Quête mineure] Le trésor de Balzacre Empty Re: [Quête mineure] Le trésor de Balzacre

Message par Emyn Muil 19.01.19 21:31

« L'homme qu'on cherche est un ancien valet nommé Ida. Dans les esclaves qui ont été présentés, j'en vois deux qui pourraient correspondre à sa description. Il y a d'abord Turss, qui sait tout faire, comme un bon valet, mais aussi Adij, dont le nom est celui d'Ida à l'envers, mais avec la consonne "j" en plus. D'ailleurs, il sait miner et a un don pour trouver des pierres précieuses : il aurait donc pu servir à enrichir le trésor de Balzacre. Les deux possibilités me semblent plausibles, mais il va falloir attendre la réponse du crieur pour qu'on ait peut-être la bonne solution ! »

Emyn écouta avec attention les déductions de Varjo. « Bonne analyse » dit-il, d'un hochement de tête, avant que n'insiste le marchand :

« Allons mon bon monsieur, vous n’êtes pas intéressé par mon Muad ? Vous allez le laisser filer ? »

Le Xélor prit une mine hésitante, avant de répondre : « Hé bien... Est-il possible d'avoir une période d'essai ? » Il essayait de temporiser, puis ne trouvant plus le chapeau bleu qu'il cherchait du regard, il souffla à ses collègues : « Où est passé Kalirr ? »

Les enchères montaient pendant ce temps... 61 000 kamas, ça allait encore, mais il allait falloir prendre une décision rapidement... Que faire ? Tenter le coup ? Risquer une somme non négligeable pour peut-être rien ? Quelles possibilités avons-nous pour laisser faire et agir ensuite ? Les agents de la Main sauront au moins qui a acheté qui, et auront tout loisir de récupérer leur cible par la suite, même si l'opération est plus risquée...
Emyn Muil
Emyn Muil
R♥
R♥
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Alchimie III
Le dernier niveau d’alchimie permet de confectionner les meilleures potions pour le cœur, ainsi que des potions utiles pour les autres enseignes : explosifs, transformations, invisibilité, etc.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Érudit
Le membre passe régulièrement du temps dans les bibliothèques du monde des Douze, et dispose d’une connaissance avancée de son environnement, son histoire, ses cultures.
Furtivité I
A pas de velours. Le premier niveau de furtivité permet de se mouvoir sans bruit, d’avoir déjà quelques facilités à surprendre quelqu'un par derrière, et de limiter toute déconvenue sonore susceptible de compromettre une infiltration.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.

Messages : 1205
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Quête mineure] Le trésor de Balzacre Empty Re: [Quête mineure] Le trésor de Balzacre

Message par Varjo 19.01.19 23:32

Varjo rejoignit Kalirr et assista à sa discussion avec l'individu aux somptueux vêtements.
Lorsque ce dernier accepta le conseil du valet de Trèfle, Varjo aborda alors le riche homme :

« Bonsoir Monsieur ! Je vois que vous avez déjà fait la connaissance de Bernard, mon esclave domestique ! Excusez-le s'il est un peu désagréable avec les gens de votre importance, c'est juste que vous avez dû lui rappeler son ancien maître, qui le traitait beaucoup moins bien que moi. Mais venons-en à la raison de ma venue : comme je vois que vous comptez acquérir ces quatre esclaves, que diriez-vous si, après votre achat, je vous échangeais Bernard contre deux des quatre hommes que vous aurez obtenus ? J'ai envie de renouveler mon personnel, car un peu de changement ne me ferait pas de mal. Comme vous avez pu le voir, Bernard est un très bon conseiller, en plus d'être un parfait négociateur, donc avec lui, vous saurez vous enrichir facilement ! Il sait lire, écrire, jardiner, cuisiner et faire la lessive : que demander de plus ? Bien sûr, pour cela, il faudrait que Bernard soit d'accord, car je ne supporterais pas qu'il quitte à contre-cœur mon domaine qu'il aime tant. Peut-être même qu'il vous fera une meilleure proposition que la mienne ! »


Varjo s'interrompit ensuite, attendant la réponse de son interlocuteur, et laissant à Kalirr le choix d'accepter, de proposer une meilleure offre, ou bien de refuser. En échangeant le valet de Trèfle contre deux esclaves, Varjo espérait réduire les dépenses de la Main. Cependant, pour cela, Kalirr devait trouver un moyen de s'enfuir une fois acquis par le riche individu... Allait-il prendre ce risque ? Ou bien avait-il une autre idée en tête ?
Varjo
Varjo
9♥
9♥

Messages : 191
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Quête mineure] Le trésor de Balzacre Empty Re: [Quête mineure] Le trésor de Balzacre

Message par Kalirr 20.01.19 14:18

« De quoi il se mêle le rat d’égout, pensait le faux esclave, j’vais lui en faire voir de l’asservissement, moi ! Trois semaines chez les Hémard ça va le calmer ! » Le Valet de Trèfle bouillait de l’intérieur, ne laissant rien transparaitre mais se promettant de châtier ce vermisseau du Cœur comme il se doit. Qu’on prenne Kalirr pour un esclave était déjà un miracle. Lui qui était vêtu richement d’un pourpoint bleu et blanc brodé, d’un pantalon de velours de première qualité ainsi que d’une paire de souliers de cuir à la dernière mode astrubienne. Il avait en outre une bague à l’index – d’une main soigneusement manucurée – dont la monture et le rubis devait bien peser leur cinq mille kamas. Mais alors, qu’on assimile l’agent du Cœur en tunique et pantalon à son maître, cela relevait de l’utopie ! Il attendait néanmoins la réponse de l’acheteur avant de se prononcer. Mais pendant ce temps perdu, les enchères continuaient de grimper…
Kalirr
Kalirr
V♣
V♣
Gestionnaire III
Le maître-gestionnaire est un marionnettiste habile. Il est en mesure de gérer plusieurs réseaux aux quatre coins de Terra Amakna en même temps et, parfois même, de les voir s'entremêler.
Négociateur II
Le négociateur expert maîtrise son art autant que son discours. Il n'aura pas peur de traiter avec des marchands, des commerçants ou tout autre personne rompue à l'exercice.
Juriste (Bonta)
Par sa connaissance fine de la loi, le juriste est en mesure de rentabiliser au maximum ses opérations et même, parfois, de légaliser les actions des moins morales. Compétence personnalisable en fonction de la juridiction.
Escroc
Compétence favorite des tricheurs, aigrefins et arnaqueurs en tout genre. Elle permet aussi bien de plumer quelques pious nés de la dernière pluie que d'identifier un vieux renarbo tentant de vous berner.
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 727
Date d'inscription : 15/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Quête mineure] Le trésor de Balzacre Empty Re: [Quête mineure] Le trésor de Balzacre

Message par Olgah 20.01.19 15:54

« Où est passé Kalirr ? »
Olgah montra discrètement les deux hommes, à quelques pas d'ici qui étaient visiblement en pleine discussion.

Le marchand, lui était resté bouche bée pendant quelques secondes. La réponse du roi de cœur l'avait surprit. Il tenta de garder son calme en grognant : « Nous sommes ici pour des échanges sérieux monsieur ! Si vous êtes ici pour vous moquer, je vais vous demander de passer votre chemin. »

Olgah posa une main sur l'épaule d'Emyn avant de dire : « Nous ne voulons pas vous offenser monsieur, mais... comprenez mon père ! Vos hommes ont l'air si parfaits... S'ils sont vraiment tels que vous les décrivez, nous serions prêts a mettre beaucoup ! Nous aimerions juste nous entretenir avec ce Muad, quelques instants ! »

Le marchand grommela : « Quand vous dites beaucoup à combien vous pensez ? »
La violoniste se tourna vers Emyn avant de dire : « De quoi racheter deux où trois esclaves de plus ! »
Le vendeur accepta alors l'offre du père et de la fille. Après tout qu'est ce que ça lui coûtait, il connaissait la valeur de ses hommes !
« Vous allez pouvoir lui parler quand j'aurai vendu les trois autres. »
Olgah se tourna vers Emyn et murmura : « Tu as des kamas toi ? »


Pendant ce temps, à quelques pas d'ici l'adolescent était face aux deux hommes, il avait l'air indécis. Il s'adressa a Varjo : « Au premier abord, je vous avais pris pour quelqu'un du bas peuple mon cher ami ! J'aurais presque cru que votre Bernard était votre maître. Mais, vous avez de la prestance en plus et vous avez l'air d'être un très bon maître pour le laisser se vêtir de cette façon. Votre offre est alléchante, mais j'ai aussi besoin de personnel, et votre Bernard, ne vaut quand même pas une paire de bras en plus. Nous pourrions nous arranger avec quelques kamas en plus ! Et puis... Je crois qu'un des hommes est déjà en train de partir pour quelqu'un d'autre, il va falloir que je règle ça.»

Il cria : « Non, non pas question, je veux les quatre hommes ! Et c'est tout, je mets 70 000 kamas.»

Il se tourna vers Kalirr et Varjo et reprit : «Votre Bernard et 7 500 kamas contre mes deux hommes ! Cela vous va ? »

Le marchand se frottait les mains, les ventes allaient être très bonne cette année.
Olgah
Olgah
8♣
8♣
Musicien
Lorsque l'on passe son temps à faire le mal, il est parfois bon de savoir adoucir les moeurs.
Négociateur III
Le maître-négociateur serait capable d'acheter à peu près n'importe quoi à n'importe qui pour un prix défiant les lois du commerce !
Contrebandier
Navigateur, montagnard ou géographe, le contrebandier connaît les routes, les sentiers et les postes de douane ! Il sait par où et comment doivent transiter ses marchandises pour qu'elles arrivent au plus vite et sans encombre.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.

Messages : 148
Date d'inscription : 08/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Quête mineure] Le trésor de Balzacre Empty Re: [Quête mineure] Le trésor de Balzacre

Message par Varjo 20.01.19 16:19

Varjo serra la main du riche homme, le sourire aux lèvres :

« Oui, merci, cela me convient parfaitement ! Je vois que vous êtes un homme d'affaires, et vous vous entendrez donc très bien avec Bernard, j'en suis sûr ! Il va peut-être me manquer, mon esclave domestique, mais je suis certain que vous le traiterez aussi bien que moi et qu'il se sentira très vite comme chez lui. Sinon, excusez-moi pour cet accoutrement peu sophistiqué, je n'ai appris la nouvelle de ce marché que très tard, et je n'ai donc pas eu le temps de prendre soin de mon habillement. En revanche, comme vous le voyez, j'ai tout de même veillé à bien présenter Bernard, pour qu'il ait une tenue à l'image de ses compétences... Il a bien mérité une telle parure, après toutes ces années de service ! »

Satisfait de sa négociation, Varjo tourna sa tête vers le crieur, pour rester attentif à l'évolution des enchères. Il pensait que cette transaction serait une bonne stratégie, car, même si le valet tant recherché ne se trouvait pas parmi les deux esclaves échangés, Kalirr pourrait très bien aller interroger les deux autres esclaves une fois qu'il serait entre les mains du fortuné.
Varjo
Varjo
9♥
9♥

Messages : 191
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Quête mineure] Le trésor de Balzacre Empty Re: [Quête mineure] Le trésor de Balzacre

Message par Olgah 21.01.19 23:06

Le crieur demanda au vendeur de quitter l'estrade, il avait déjà dépassé le temps imparti. Mr. Elydre invita donc ses clients à se rendre jusqu'à son campement pour reprendre les négociations. Olgah et Emyn lui emboîtèrent le pas, suivis de près par l'adolescent, Varjo et son "Bernard".

Le campement était situé à quelques kamamètres du marché, juste a coté du port. On pouvait y voir de gigantesques tentes dans lesquels il y avait des dizaines d'esclaves. Beaucoup plus que ce qu'Olgah imaginait, et surtout autant de personnes de plus qui pourraient être Ida. Mais il ne fallait pas se décourager !

Varjo et Kalirr gardaient un œil sur l'adolescent. Ils le virent se décomposer en quelques secondes. Ses yeux étaient braqués sur un esclave tout chétif occupé à remplir de grandes jarres d'eau. Il tonna :« Qu'est ce qu'il fait encore là celui là, je t'avais demandé de le liquider, je t'avais même fais un prix pour que tu le fasses disparaître !!!»

Le vendeur perdit instantanément son sourire, il rétorqua : « Il fait du bon travail, il a sa place ici, je ne pouvais pas l’abandonner au milieu des aborigènes»

Le jeune homme vira au rouge en entendant la réponse : « Tu te rends compte tous les kamas que je t'ai donné, tout ce que tu as gagné grâce à moi? Tous les esclaves que je t'ai fournis. Tu n'avais qu'une seule chose à faire... »

Le marchand d'esclaves prit quelques secondes, ses magnifiques ventes étaient en train de virer au cauchemar, il dit : «Pardonnez moi monsieur Balzacre, il aura disparu la prochaine fois que vous me verrez, acceptez en compensation mes quatre esclaves, j’espère que nos relations continueront malgré ma grosse erreur ! »

L'enfant gâté se calma, il se tourna vers Varjo, prit rapidement les 7 500 kamas que le féca lui tendait et partis, ses trois nouveaux hommes derrière lui, dont Kalirr. Varjo avait maintenant en sa possession deux esclaves : Turss et Adij.

Olgah se tourna vers Emyn, a qui elle avait déjà chanté la chanson. Elle savait que comme elle, il avait compris, l'homme avec qui Varjo et Kalirr avaient fait des affaires était en fait le fameux fils de la fable ! Le cinq de cœur et le valet de trèfle avaient fait un travail remarquable, mais, qu'est ce que Kalirr faisait encore avec lui...

Le vendeur avait l'air dépité, il se tourna vers Olgah et Emyn et leur annonça que s'ils le souhaitaient encore, il serait sur le port pour deux jours, et qu'il serait à leurs entières dispositions pour trouver un esclave qui leur conviendrait.
Olgah
Olgah
8♣
8♣
Musicien
Lorsque l'on passe son temps à faire le mal, il est parfois bon de savoir adoucir les moeurs.
Négociateur III
Le maître-négociateur serait capable d'acheter à peu près n'importe quoi à n'importe qui pour un prix défiant les lois du commerce !
Contrebandier
Navigateur, montagnard ou géographe, le contrebandier connaît les routes, les sentiers et les postes de douane ! Il sait par où et comment doivent transiter ses marchandises pour qu'elles arrivent au plus vite et sans encombre.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.

Messages : 148
Date d'inscription : 08/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Quête mineure] Le trésor de Balzacre Empty Re: [Quête mineure] Le trésor de Balzacre

Message par Emyn Muil 24.01.19 21:40

Emyn prit un air embarrassé suite à l'altercation entre le marchand et Balzacre.

« Hé bien... Écoutez, si ça peut vous arranger par la même occasion, cet esclave qui pose visiblement problème m'intéresse. »
Emyn Muil
Emyn Muil
R♥
R♥
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Alchimie III
Le dernier niveau d’alchimie permet de confectionner les meilleures potions pour le cœur, ainsi que des potions utiles pour les autres enseignes : explosifs, transformations, invisibilité, etc.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Érudit
Le membre passe régulièrement du temps dans les bibliothèques du monde des Douze, et dispose d’une connaissance avancée de son environnement, son histoire, ses cultures.
Furtivité I
A pas de velours. Le premier niveau de furtivité permet de se mouvoir sans bruit, d’avoir déjà quelques facilités à surprendre quelqu'un par derrière, et de limiter toute déconvenue sonore susceptible de compromettre une infiltration.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.

Messages : 1205
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Quête mineure] Le trésor de Balzacre Empty Re: [Quête mineure] Le trésor de Balzacre

Message par Olgah 26.01.19 9:53

Le vendeur semblait surpris. « Lui... Vous savez, il a de l'expérience en tant que valet, mais... Il n'est pas encore apte comme le sont la plupart de mes autres hommes ici présents... Mais bon, vous m’enlèverez une épine du pied ! Je vous le fait pour seulement 5 000 kamas, mais j'espère vous revoir à une prochaine vente ! »
Olgah
Olgah
8♣
8♣
Musicien
Lorsque l'on passe son temps à faire le mal, il est parfois bon de savoir adoucir les moeurs.
Négociateur III
Le maître-négociateur serait capable d'acheter à peu près n'importe quoi à n'importe qui pour un prix défiant les lois du commerce !
Contrebandier
Navigateur, montagnard ou géographe, le contrebandier connaît les routes, les sentiers et les postes de douane ! Il sait par où et comment doivent transiter ses marchandises pour qu'elles arrivent au plus vite et sans encombre.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.

Messages : 148
Date d'inscription : 08/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Quête mineure] Le trésor de Balzacre Empty Re: [Quête mineure] Le trésor de Balzacre

Message par Emyn Muil 27.01.19 19:00

« 5000 kamas ? Ca me convient très bien ! Bah, si ça peut vous aider, c'est tant mieux... Je ne manquerai pas de venir à une prochaine vente, ça vaut le détour ! »

Maintenant, il fallait faire le point : interroger cet Ida, et savoir comment libérer Kalirr.
Emyn Muil
Emyn Muil
R♥
R♥
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Alchimie III
Le dernier niveau d’alchimie permet de confectionner les meilleures potions pour le cœur, ainsi que des potions utiles pour les autres enseignes : explosifs, transformations, invisibilité, etc.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Érudit
Le membre passe régulièrement du temps dans les bibliothèques du monde des Douze, et dispose d’une connaissance avancée de son environnement, son histoire, ses cultures.
Furtivité I
A pas de velours. Le premier niveau de furtivité permet de se mouvoir sans bruit, d’avoir déjà quelques facilités à surprendre quelqu'un par derrière, et de limiter toute déconvenue sonore susceptible de compromettre une infiltration.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.

Messages : 1205
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Quête mineure] Le trésor de Balzacre Empty Re: [Quête mineure] Le trésor de Balzacre

Message par Olgah 27.01.19 23:17

Le vendeur attrapa la bourse et poussa l'homme maigrichon vers Emyn.
« Il s'appelle Ida, c'est l'ancien valet de Monsieur Balzacre. »

Pendant le retour à Astrub d'Emyn, de Varjo et d'Olgah le valet ne décrocha pas un seul mot. Il était silencieux comme ci on lui avait coupé la langue et ne répondait à aucune questions. Alors que les deux nouveaux esclaves de Varjo ne manquait pas une occasion pour placer un mot, souvent inutile...

De son coté Kalirr commença une nouvelle vie tout à fait différente. A peine parti du campement de Mr. Elydre, Émilien Balzacre emmena sa nouvelle troupe à la taverne. Il fit s’asseoir ses trois nouveaux hommes et récupéra la bague du doigt de Kalirr. «Voilà une belle récompense. Avec cette bague tu vaux le double de ce que je t'ai acheté et ton pauvre maître ne l'a même pas remarqué. »
Sa bière finit, et le verre d'eau payé à ses esclave terminé, le jeunot ordonna à l'osamodas de monter sur une dragodinde.

Ils chevauchèrent pendant quelques heures avant d'atteindre une très grande demeure.
Les trois esclaves furent transportés vers une petite grange à quelques pas de la maison.
[Quête mineure] Le trésor de Balzacre Lu10
«Voilà votre chambre ! » Il fixa les trois hommes avant de dire « N'essayez pas de vous enfuir, sinon j'aurais votre peau.»
Il sortit de la bâtisse en claquant la porte et fit tourner la clé deux fois.
La grange était petite et elle sentait le bouftou. A coté de la porte, contre le mur il avait un grand coffre tout poussiéreux fermé par un gros cadenas. Au fond l'homme au chapeau bleu et ses compères trouvèrent trois tas de paille sur lequel il y avait tout de même une couverture en laine de bouftou. Les deux compères de l'osamodas se jetterent sur une couchette. Il n'en restait plus qu'une pour le pauvre Kalirr, celle juste à coté d'une supposé fenêtre qui avait perdu sa vitre.
Quelques secondes plus tard, l'ecaflip borgne se tourna vers Kalirr. Il lui tendit sa main : «Je suis Rog» il montra son copain : « Lui c'est Muad»
Kalirr s'empressa de serrer la main des deux hommes en essayant de cacher son air de dégoût.
Serrer la main d'hommes objets, quel affront !

HRP


Ida, Adij et Turss sont interrogeable en jeu au Lepreux Chauve, je mettrais les meilleurs échanges ici.
L'aventure de Kalirr continue sur le forum pour des soucis de décors !
Olgah
Olgah
8♣
8♣
Musicien
Lorsque l'on passe son temps à faire le mal, il est parfois bon de savoir adoucir les moeurs.
Négociateur III
Le maître-négociateur serait capable d'acheter à peu près n'importe quoi à n'importe qui pour un prix défiant les lois du commerce !
Contrebandier
Navigateur, montagnard ou géographe, le contrebandier connaît les routes, les sentiers et les postes de douane ! Il sait par où et comment doivent transiter ses marchandises pour qu'elles arrivent au plus vite et sans encombre.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.

Messages : 148
Date d'inscription : 08/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Quête mineure] Le trésor de Balzacre Empty Re: [Quête mineure] Le trésor de Balzacre

Message par Kalirr 29.01.19 8:54

« Mes c’est pas chez les Hémard que je vais l’envoyer, c’est en exil au cœur d’un volcan ! », pestait Kalirr en lui-même. Il joua néanmoins le jeu lorsqu’il entendit le nom de Balzacre se disant qu’il était sûrement le seul à pouvoir en savoir plus sur cet Ida à présent. Il suivit donc son nouveau maître espérant que ses associés sauraient le sortir d’affaires au moment opportun.
 
« Voilà une belle récompense. Avec cette bague tu vaux le double de ce que je t'ai acheté et ton pauvre maître ne l'a même pas remarqué. »
 
Kalirr monta sur la dragodinde qu’on lui indiqua et s’efforça de prêter attention au trajet afin de pouvoir faire chemin inverse au besoin. Une fois arrivée sur place, il identifia nettement le lieu où il abandonna sa dragodinde et la position de la cabane par rapport à celui-ci.
 
« Je suis Rog. Lui c’est Muad. »
 
Après avoir serrer la main de ses nouveaux camarades, Kalirr s’empara d’une couverture qu’il plaça sur ses épaules. Se dirigeant vers les différentes fenêtres, il observa attentivement l’extérieur de la cabane afin de savoir ce qui se trouvait autour de celle-ci.
Kalirr
Kalirr
V♣
V♣
Gestionnaire III
Le maître-gestionnaire est un marionnettiste habile. Il est en mesure de gérer plusieurs réseaux aux quatre coins de Terra Amakna en même temps et, parfois même, de les voir s'entremêler.
Négociateur II
Le négociateur expert maîtrise son art autant que son discours. Il n'aura pas peur de traiter avec des marchands, des commerçants ou tout autre personne rompue à l'exercice.
Juriste (Bonta)
Par sa connaissance fine de la loi, le juriste est en mesure de rentabiliser au maximum ses opérations et même, parfois, de légaliser les actions des moins morales. Compétence personnalisable en fonction de la juridiction.
Escroc
Compétence favorite des tricheurs, aigrefins et arnaqueurs en tout genre. Elle permet aussi bien de plumer quelques pious nés de la dernière pluie que d'identifier un vieux renarbo tentant de vous berner.
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 727
Date d'inscription : 15/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Quête mineure] Le trésor de Balzacre Empty Re: [Quête mineure] Le trésor de Balzacre

Message par Varjo 30.01.19 18:01

Pendant le trajet, Varjo avait commencé à se soucier du sort de Kalirr : où était-il ? Dans une petite cabane isolée au fond du Bois de Litneg, et entourée de mulous affamés ? Ou bien dans un campement de kanigrous aux abords des Dents de Pierre ? Ou encore dans un des stands de la Foire du Trooll ? Et que pouvait-il bien faire sur les ordres de son maître ? Jardiner, cuisiner, faire le ménage, couper du bois, faire la lessive, ou encore récolter des patates ? Toutes ces questions sans réponses jetèrent le doute dans l'esprit du jeune Féca, qui se sentait légèrement responsable de la tournure des événements. Pour lui, la priorité était désormais de retrouver Kalirr sain et sauf : le trésor de Balzacre pouvait attendre !

De retour à Astrub, Varjo sortit de ses pensées et se tourna instinctivement vers Ida, qui, au vu de son histoire passée avec la famille Balzacre, devait être la personne la mieux placée pour l'aider :

« Dis, excuse-moi de te déranger, mais tu ne connaîtrais pas cet homme richement vêtu qu'on a rencontrés tout-à-l'heure ? Il est de la famille Balzacre et apparemment tu aurais déjà travaillé pour lui autrefois. Là, il vient d'emmener un de nos amis avec lui, et, d'après nos sources, il le retiendrait captif chez lui comme esclave. On se sent un peu fautifs, car il disait qu'il l'invitait chez lui pour des affaires commerciales, et il était trop tard lorsqu'on a compris qu'il lui avait tendu un piège ! Maintenant, on ne sait plus trop quoi faire, et plus le temps passe, plus nos chances de pouvoir le retrouver diminuent, car je ne doute pas qu'il s'attendra à ce qu'on se mette à sa recherche, et partira donc rapidement vers une autre cité... Sais-tu où il habite ? Je sais qu'on ne se connaît pas très bien et que tu pourrais donc avoir du mal à nous faire confiance, mais tu es la seule personne grâce à laquelle on pourrait sauver notre ami ! Si tu nous aide, on te seras très reconnaissants et on te récompensera à ta juste valeur. »


Cette requête prononcée, Varjo attendit la réponse d'Ida. Il ne lui avait pas dit la vérité au sujet du valet de Trèfle, car il se disait que, si l'ancien valet de Monsieur Balzacre apprenait que Varjo avait en réalité échangé Kalirr contre deux esclaves, il serait peut-être moins enclin à vouloir l'aider. Le Féca s'était donc dit que, s'il faisait passer cela pour un enlèvement, la gravité des faits, mêlée aux possibles mauvais souvenirs qu'Ida pouvait avoir de son ancien maître, pousserait l'esclave à vouloir prendre sa revanche vis-à-vis de l'héritier de Monsieur Balzacre.
Varjo
Varjo
9♥
9♥

Messages : 191
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Quête mineure] Le trésor de Balzacre Empty Re: [Quête mineure] Le trésor de Balzacre

Message par Olgah 01.02.19 20:09

« Dis, excuse-moi de te déranger, mais tu ne connaîtrais pas cet homme richement vêtu qu'on a rencontrés tout-à-l'heure ? Il est de la famille Balzacre et apparemment tu aurais déjà travaillé pour lui autrefois. Là, il vient d'emmener un de nos amis avec lui, et, d'après nos sources, il le retiendrait captif chez lui comme esclave. On se sent un peu fautifs, car il disait qu'il l'invitait chez lui pour des affaires commerciales, et il était trop tard lorsqu'on a compris qu'il lui avait tendu un piège ! Maintenant, on ne sait plus trop quoi faire, et plus le temps passe, plus nos chances de pouvoir le retrouver diminuent, car je ne doute pas qu'il s'attendra à ce qu'on se mette à sa recherche, et partira donc rapidement vers une autre cité... Sais-tu où il habite ? Je sais qu'on ne se connaît pas très bien et que tu pourrais donc avoir du mal à nous faire confiance, mais tu es la seule personne grâce à laquelle on pourrait sauver notre ami ! Si tu nous aide, on te seras très reconnaissants et on te récompensera à ta juste valeur. »

L'esclave resta muet. Les doigts décidèrent de le laisser. Ils prendraient le temps de le cuisiner plus tard. Ils étaient fatigués par les négociations et par le chemin en dragodinde qui était vraiment long... Ils envoyèrent les trois hommes dans le tripot caché où ils les enfermèrent.

Quelques heures de repos plus tard, Varjo et Olgah partirent chercher l'homme frêle dans son tripot. Il était recroquevillé sur lui même, mais après une séance de médecine, il donna une information importante : la position du manoir de Balzacre.
Kalirr semblait être retenu dans Hauts des Hurlements, à deux heures de dragodinde de la diligence de la baie de Cania.
Les deux doigts renvoyèrent Ida au tripot, et laissèrent un message à tous leurs confrères à la taverne.  
[Quête mineure] Le trésor de Balzacre Parchemin_2_





Pendant ce temps à des milliers de kamamètres d'ici

Le champs était libre. Personne, juste un long champs a passer, et Kalirr pourrait s'enfuir. Ses deux confrères ne le regardait pas c'était le moment parfait ! Mais juste au moment où le valet de trèfle mit ses mains sur le bord de la fenêtre, il put entendre un bruit de clé dans la serrure. Il se retourna instinctivement. Il put alors apercevoir son " maître"  qui lui dit : « Alors Bernard, on pense déjà à me fausser compagnie ?». Il se mit à ricaner puis demanda aux trois hommes de le suivre. Ils firent le tour de la maison et se retrouvèrent derrière la maison. Le maître annonça aux deux nouveaux concubins de "Bernard" qu'ils allaient couper le bois et le ranger. Il leur donna deux haches parfaitement aiguisé. Kalirr, lui devait suivre Mr. Balzacre. Le jeune homme le dirigea à l'intérieur de la maison. Il arriva dans une salle gigantesque avec une cheminée au fond, quelques portes, une table et des chaises sur lequel était assise une vieille femme.
«C'est ma mère, mais ne lui parle pas.»
Le jeune Balzacre dirigea l'osamodas vers un bureau. Il sortit un tas énorme de dossier. Il dit : « J'ai un peu de mal avec ma comptabilité, tu vas t'en occuper.»


Dernière édition par Olgah le 24.03.19 19:54, édité 1 fois
Olgah
Olgah
8♣
8♣
Musicien
Lorsque l'on passe son temps à faire le mal, il est parfois bon de savoir adoucir les moeurs.
Négociateur III
Le maître-négociateur serait capable d'acheter à peu près n'importe quoi à n'importe qui pour un prix défiant les lois du commerce !
Contrebandier
Navigateur, montagnard ou géographe, le contrebandier connaît les routes, les sentiers et les postes de douane ! Il sait par où et comment doivent transiter ses marchandises pour qu'elles arrivent au plus vite et sans encombre.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.

Messages : 148
Date d'inscription : 08/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Quête mineure] Le trésor de Balzacre Empty Re: [Quête mineure] Le trésor de Balzacre

Message par Kalirr 02.02.19 20:33

Kalirr s’exécuta. Un Valet de Trèfle ne recule jamais devant un défi de gestion ! Même si celui-ci était particulièrement complexe. Comment le jeunot de la famille Blazacre pouvait encore entretenir son domaine avec des finances aussi mal gérées ? Toujours est-il qu’au bout d’une demi-heure, on commençait à oublier le besogneux comptable. C’est par un tour qu’il connaissait bien – car il l’employait fréquemment aux cartes – que le Doigt agile de cette Main voleuse subtilisa un parchemin vierge qui atterrit dans sa manche avant de finir dans la poche intérieure de sa veste.
 
Le temps passa. Sans oublier une retenue, le Valet soustrayait, multipliait, se pliait à toutes les contraintes que les chiffres imposent et qui font de l’économie comme des mathémagiques un art aussi beau qu’incompréhensible. Au bout d’une bonne heure, il appela son maître.
 
« Monsieur de Balzacre ! Monsieur ! Je vais manquer de papier et d’encre et le travail est loin d’être achevé.
– Dans le dernier tiroir du bureau ! Et active-toi feignant ! »
 
Kalirr ouvrit le tiroir. Il n’aurait pu espérer mieux. À l’avant, un bon stock de papier à bas prix. Et à l’arrière du caisson quelques fioles d’encre de kralamour aussi noire que la réputation du Valet. Il remonta un petit paquet de documents vierges, se saisit d’un encrier – qu’il glissa dans sa poche – puis d’un second qu’il déposa sur la table. Il reprit ainsi son travail. Quelques temps plus tard, on regroupa tout le monde. Après un maigre repas pour les trois domestiques, les deux premiers retournèrent au bois et le dernier à son bureau en chêne. Kalirr poursuivit son travail dans les comptes. Il s’amusa même à ajouter une ligne avec une recette des plus conséquente dont la provenance était due à un certain Camille le Translucide. Il en fallait peu à l’agent du Trèfle pour s’amuser…
 
Quand la nuit commença à tomber, on rangea les esclaves dans leur cahutte habituelle en leur promettant du nouveau travail demain. Les bûcherons se couchèrent aussitôt, tombant de fatigue après cette journée harassante. Le Valet profita du couvert de la nuit pour commencer son office. Il s’agenouilla au sol, ferma les yeux et posa ses mains sur le plancher de la cabane. Se balançant d’avant en arrière, il récitait quelques incantations à voix basse. « Ulikos apsuchei En sophisteuo somati Dia dorematos theo. » Sous ses paupières, ses yeux devinrent blancs. Ses mains tremblantes dégageaient une énergie inconnue. Quelques gouttes de sang perlaient sur le coin de son nez. Un tourbillon de poussière se forma devant lui et de cette petite tornade sortit un être frêle, tout jaune avec seulement une plume bleue. Un tofu était né.
 
Chancelant, un peu sous le choc de son invocation qui lui avait demandé beaucoup d’énergie, l’Osamodas arracha une plume à l’animal. Il la tailla sommairement et posa devant lui l’encre et le papier qu’il avait volé le jour même. Il commença à écrire.
 
« Monsieur de Balzacre,
 
Je suis déçu de ne vous avoir point vu à notre dernier congrès. De son temps, votre père – paix à son âme – s’y rendait toujours. Dois-je en conclure que vous ne désirez plus maintenir le contrat qui nous liait jadis ? J’ose espérer que non et que vous n’avez, tout simplement, pas pu venir. Comprenez bien que cette opération marchande était des plus lucrative, pour vous comme pour moi. Je réside pour quelques temps à Astub et loge dans un établissement nommé le Lépreux Chauve. J’y reste une semaine. Si vous ne vous y présentez pas d’ici-là, j’irai proposer mes services ailleurs.
 
Camille le Translucide. »
 
La chose était bien ordonnée. Il confia son message au tofu et le lança par la fenêtre. Il ferait en sorte que son maître se dirige vers Astrub avec son nouvel esclave-marchand. Là-bas, le Pique et le Cœur sauraient bien faire parler ce jeune inconscient tendit que le Trèfle retrouverait sagement son lit douillet. Pour l’heure, il s’installa sur sa froide couche et entreprît de dormir.
Kalirr
Kalirr
V♣
V♣
Gestionnaire III
Le maître-gestionnaire est un marionnettiste habile. Il est en mesure de gérer plusieurs réseaux aux quatre coins de Terra Amakna en même temps et, parfois même, de les voir s'entremêler.
Négociateur II
Le négociateur expert maîtrise son art autant que son discours. Il n'aura pas peur de traiter avec des marchands, des commerçants ou tout autre personne rompue à l'exercice.
Juriste (Bonta)
Par sa connaissance fine de la loi, le juriste est en mesure de rentabiliser au maximum ses opérations et même, parfois, de légaliser les actions des moins morales. Compétence personnalisable en fonction de la juridiction.
Escroc
Compétence favorite des tricheurs, aigrefins et arnaqueurs en tout genre. Elle permet aussi bien de plumer quelques pious nés de la dernière pluie que d'identifier un vieux renarbo tentant de vous berner.
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 727
Date d'inscription : 15/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Quête mineure] Le trésor de Balzacre Empty Re: [Quête mineure] Le trésor de Balzacre

Message par Olgah 06.02.19 22:41

Le jeune Balzacre leva ses troupes à l'aube, il cria un peu. «Le bois ne va pas se ranger tout seul !». Les deux jeunes compagnons de Kalirr se levèrent rapidement, ils attrapèrent leurs haches et partirent directement à leur besogne. Mr. Balzacre se tourna alors vers son esclave. Il lui jeta un parchemin dessus. C'était le parchemin de la veille. «J'ai reçu ce parchemin ce matin. Cherche dans les archives le nom de Camille le translucide, il ne me dit rien. Mais bon, mon père ne me disait pas tout... Allez dépêche toi !»

Kalirr s'était occupé de la partie "Astrub" la veille. Il savait donc parfaitement où se trouvait le parchemin qu'il devait falsifier. Et il lui fallait du temps pour pouvoir imiter l'écriture du père Balzacre sans que le fils ne puisse le remarquer. Il se tourna vers son maitre : « Je ne sais pas où se trouve la partie Astrub... Au milieu de tous ces documents, vous pourriez m'aiguiller ?»
Le jeune devint tout rouge il commença a crier : «Ce n'est pas mon travail sale incapable ! Tu ne mangeras pas tant que tu n'auras pas trouvé ce que je cherche ! Et si par malheur je n'ai pas ce papier entre les mains ce soir tu dormiras dans l'étable, j'espère que tu aimes les bouftous.»
Il sortit du bureau en claquant la porte et se dirigea vers une autre pièce.
Le valet de trèfle avait maintenant toutes les cartes en mains. Cela lui rappelait de vieux souvenirs. Il allait devoir faire comme à toutes ces parties où il n'avait eu qu'un deux et un sept en main : un bon coup de bluff !
Il se tourna vers une armoire avec des papiers parfaitement rangés et prit un parchemin.
[Quête mineure] Le trésor de Balzacre Lettre11
Olgah
Olgah
8♣
8♣
Musicien
Lorsque l'on passe son temps à faire le mal, il est parfois bon de savoir adoucir les moeurs.
Négociateur III
Le maître-négociateur serait capable d'acheter à peu près n'importe quoi à n'importe qui pour un prix défiant les lois du commerce !
Contrebandier
Navigateur, montagnard ou géographe, le contrebandier connaît les routes, les sentiers et les postes de douane ! Il sait par où et comment doivent transiter ses marchandises pour qu'elles arrivent au plus vite et sans encombre.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.

Messages : 148
Date d'inscription : 08/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Quête mineure] Le trésor de Balzacre Empty Re: [Quête mineure] Le trésor de Balzacre

Message par Kalirr 24.02.19 12:03

Kalirr se retrouva seul. Il n'eut pas grand mal à retrouver le document relatif aux dettes astrubiennes et cela était pour le mieux. Il s’empara aussi de l'épais livre de compte et coinça une plume entre deux pages. Cela fait en pas moins de dix minutes, il s'installa dans un fauteuil et attendit. Le tic-tac de l'horloge venait alourdir le temps et peser sur l'esprit du Valet de Trèfle dont la patience n'était pas réputée pour être grande. 

Une heure passa. L'Osamodas était à présent debout et tournait en rond dans la pièce comme le ferait une sousouris prisonnière de sa cage. Il pesta. L'horloge venait de sonner neuf heures, c'en était trop ! Il avait assez attendu, estimait-il. Sortant de la salle, ses documents sous le bras, il se mit en quête de son maître. Passant de pièce en pièce dans ce manoir vide, il tomba sur l'ombre d'une servante qui s'enfuyait au détour d'un couloir. 

« Oh ! Madame ! Madame ! elle continua sa course sans même s'arrêter, Eh ! Machine ! » 

Il la poursuivit et arrêta le spectre dans son élan, la retenant par le bras. Elle avait les traits creusés et le visage fatigué. Celui qu'on ne voit, habituellement, que sur de braves travailleurs qui, pour nourrir une famille, descendent dans les mines à la recherche du charbon et du fer. Elle ne mangeait sûrement pas à sa faim et devait dormir encore moins. Kalirr savait bien pourquoi. Depuis la mort du père, la gestion financière du domaine était des plus déplorable. Le fils dépensait sans jamais penser à faire entrer l'argent. Cela s'était traduit par un manque de personnel, essentiellement composé d'esclaves ne pouvant être renouvelés faute de moyen. Elle devait, sûrement, à elle seule accomplir le travail d'une poignée de servantes.

« Pardonnez, je vais être en retard, murmura-t-elle penaude.
– Le maître, où est-il ?
– Il déjeune dans le petit salon. »



Kalirr n'eut pas le temps de la remercier qu'elle s'était volatilisée par l'un des couloirs de la demeure. Il emprunta alors le grand escalier et frappa à la porte du petit salon. Il entra et trouva son maître assis sur un fauteuil face à la fenêtre. Le soleil qui passait à travers venait se refléter sur son médaillon d'or et réchauffer quelque peu la pièce.

« Ah ! Tout de même. Alors ?
– Je pense, en effet, qu'il serait des plus profitable pour vous d'aller sur Astrub. D'une part, regardez par ici. Il y a cette madame Raquin qui nous doit une somme assez importante. Nous pourrions passer la réclamer tout en évitant les endroits où vous avez des dettes, bien sûr. »



Le Valet de Trèfle déposa le document près de son maître soulignant bien la ligne de la mère Raquin d'un index tendu. Il ouvrit ensuite le livre de compte là où était glissée la plume et le posa près de l'autre document.

« Ensuite, ce fameux Camille a effectivement déjà traité avec votre père. Regardez la somme ! Pouvez-vous passer à côté de quarante mille kamas en ce moment ? Vos comptes nous dises que non. Il n'est pas sur la fiche d'Astrub, j'en déduis qu'il n'y ait pas originaire. Mais selon sa lettre il y séjourne pour une semaine. C'est l'occasion. À moins que votre illustre figure ne connaisse son adresse exacte où nous pourrions lui rendre visite ? »
Kalirr laissa planer le silence. Son maître était en pleine réflexion et, un évènement si rare méritait qu'on lui accorde un peu de solennité. 
Kalirr
Kalirr
V♣
V♣
Gestionnaire III
Le maître-gestionnaire est un marionnettiste habile. Il est en mesure de gérer plusieurs réseaux aux quatre coins de Terra Amakna en même temps et, parfois même, de les voir s'entremêler.
Négociateur II
Le négociateur expert maîtrise son art autant que son discours. Il n'aura pas peur de traiter avec des marchands, des commerçants ou tout autre personne rompue à l'exercice.
Juriste (Bonta)
Par sa connaissance fine de la loi, le juriste est en mesure de rentabiliser au maximum ses opérations et même, parfois, de légaliser les actions des moins morales. Compétence personnalisable en fonction de la juridiction.
Escroc
Compétence favorite des tricheurs, aigrefins et arnaqueurs en tout genre. Elle permet aussi bien de plumer quelques pious nés de la dernière pluie que d'identifier un vieux renarbo tentant de vous berner.
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 727
Date d'inscription : 15/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Quête mineure] Le trésor de Balzacre Empty Re: [Quête mineure] Le trésor de Balzacre

Message par Olgah 11.03.19 20:26

Olgah et Varjo s'activaient, ils allaient partir tous les deux à la recherche du valet de trèfle. Les autres étaient trop occupés! En même temps quelle idée, un message du jour pour le lendemain... Alors qu'ils préparaient leurs montures, ils furent arrêtés par une femme qu'ils n'avaient pas entendu arriver. Bien qu'elle l'avait déjà aperçu, c'était la première fois qu'Olgah se retrouvait en face du valet de pique. L’arlequine gloussa avant de dire : «Popopop, les cocos ! Où qu'vous croyez filer comme ça ? S'courir Kalirr ? Les garçons, s'il y a bien quelqu'un dont il faut s'porter au s'cours, c'est la personne qui retient not' Collyre chez elle. Et, connaissant l'Coléreux, 'pouvez être sûrs qu'il reviendra avec son geôlier, l'argent de celui-ci et même un ou deux pactoles glanés en ch'min. S'il y a quelqu'un capab' d'convaincre son ravisseur de lui rendre sa liberté ET de se faire payer pour accepter de partir, c'est l'Chapeauté. Ni plus, ni moins. Alors occupez-vous d'choses plus urgentes, Collyre n'est pas une priorité, loin d'là ! L'important, c'est surtout d'savoir si l'on aura suffisamment de place pour entasser le magot qu'il va nous rapporter.»




Dans le domaine Balzacre
« Ensuite, ce fameux Camille a effectivement déjà traité avec votre père. Regardez la somme ! Pouvez-vous passer à côté de quarante mille kamas en ce moment ? Vos comptes nous dises que non. Il n'est pas sur la fiche d'Astrub, j'en déduis qu'il n'y ait pas originaire. Mais selon sa lettre il y séjourne pour une semaine. C'est l'occasion. À moins que votre illustre figure ne connaisse son adresse exacte où nous pourrions lui rendre visite ? »
Le jeune Balzacre prit le temps de réfléchir. De ce qu'il savait ses comptes ne se portaient pas trop bien, et puis cette visite à Astrub ne pouvait que lui être bénéfique! Renouer le contact avec des anciens alliés de son père et récupérer des kamas, quelle aubaine !
«Envoie un tofu à une bonne auberge là bas, réserve une chambre. Si je ne dors pas sur un bon lit, tu vas le payer !  Ensuite va chercher les autres qui partagent ta piaule. Ils vont partir avec nous. Occupez vous de préparer les dragodindes. Et habillez vous bien, je ne veux pas de trois pouilleux à mes cotés. Ah oui, et va dire a ma mère que je pars, qu'elle prépare ma tenue. »
Kalirr acquiesça.
Le jeune homme tonna : «Dépêche toi bon à rien!»
Après un tour à la volière, dans le jardin, puis dans sa cabane, Kalirr passa les portes de la maison et se retrouva en face de la pauvre veuve. Elle avait un regard triste. Mais ce n'était rien à coté de celui qu'elle faisait lorsque l'osamodas lui annonça qu'ils allaient partir. Elle prit la main de Kalirr entre ses deux paumes chaudes et lui demanda de veiller sur son fils avant de se retourner et de partir à sa besogne.

L'écurie était sale, et les dragodindes étaient aussi maigres que les servants de cette maison. Sauf une bien grasse, comme ont dit : tel maître, telle dragodinde ! Les trois hommes préparèrent quatre montures. Il ne manquait plus qu'une personne : le maître qui se faisait encore attendre ! Il arriva, quelques dizaines de minutes plus tard, habillé de bleu. Il lança quelques jurons sur ses servants avant d'enfourcher sa monture et de partir en prenant quelques kamamètres d'avance.
Olgah
Olgah
8♣
8♣
Musicien
Lorsque l'on passe son temps à faire le mal, il est parfois bon de savoir adoucir les moeurs.
Négociateur III
Le maître-négociateur serait capable d'acheter à peu près n'importe quoi à n'importe qui pour un prix défiant les lois du commerce !
Contrebandier
Navigateur, montagnard ou géographe, le contrebandier connaît les routes, les sentiers et les postes de douane ! Il sait par où et comment doivent transiter ses marchandises pour qu'elles arrivent au plus vite et sans encombre.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.

Messages : 148
Date d'inscription : 08/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Quête mineure] Le trésor de Balzacre Empty Re: [Quête mineure] Le trésor de Balzacre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum