Thomas Naubel-Terbha
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Thomas Naubel-Terbha
Moi aussi j'étais aventurier autrefois...
...et puis j'ai pris une flèche dans le genou.
Avantages : connaissance en science des explosifs et armes à feu ; connaissance en horlogerie et minéralogie ; maîtrise du combat à la rapière et à la dague ; bon tireur.
Désavantages : jambe droite invalide ; amour des jeux d’argent – et, donc, souvent endetté ; pauvre.
Unique fils du Comte et de la Comtesse de Londragon, Thomas nait le 8 fraouctor 594 et reçoit une éducation et une instruction appropriées. Il garde peu de souvenir de son enfance, sinon l’immense château d’Hyffe, la demeure familiale. Pour Thomas, il s’agissait plus d’une prison que d’un foyer. Une prison de laquelle il fallait s’enfuir. A l’âge de 16 ans, il décide de rejoindre un groupe d'aventuriers à la recherche du trésor Despada. Son père s’y oppose, Thomas quitte tout de même le domaine familial. Il sera déshérité par la suite.
Après cinq années de recherches infructueuses, la troupe reçoit des informations. Un campement Bworks garderait un ouvrage – sans en connaître l’utilité – qui serait le journal de bord du capitaine Despada. Les aventuriers attaquent le campement de front, la victoire est proche, les opposants sont en fuite. Malheureusement, durant l’assaut, une flèche vient se planter dans le genou de Thomas. Transporter chez un médecin Éniripsa, ce dernier est impuissant à guérir totalement la blessure. Incapable de courir ou de grimper, Thomas est abandonné par son groupe.
...et puis j'ai pris une flèche dans le genou.
Seul, abandonné à Astrub, Thomas dépense sans compter son argent dans le jeu et l’alcool. Un soir, alors qu’il n’a rien d’autre à miser que sa propre vie, les cartes tombent en sa défaveur. Il entre au service d’un homme dont il ne connait rien. Cet homme se fait appeler La Mèche. C’est un artificier qui emploi son savoir au sein d’un clan de Roublards. Thomas prend goût à la discipline et devient son apprenti pendant huit ans avant d’être nommé Maître Artificier. Il travaille pour le clan jusqu’à en être chassé par un groupe rival en 648.
Thomas est ce qu'on pourrait qualifier de vieux beau. Avec sa barbe grise, ses quelques rides et ses mains caleuses, on lui donnerait facilement la cinquantaine. Souvent vêtu d’une chemise blanche, d’un pourpoint et de chausses grises, d’un chapeau de même couleur orné d’une plume rouge il est, en plus, botté et ganté. Un baudrier de cuir lui barre la poitrine pour laisser pendre – à sa gauche – une rapière. Il ne se sépare jamais de sa canne en bois de chêne sans laquelle il ne pourrait marcher bien longtemps.
Avec ses compagnons et ses amis, c’est un homme rieur et simple qui aime la vie et ses plaisirs. Avec des inconnus, c’est une personne courtoise et respectueuse qui sait où se trouve sa place. C’est un homme d’honneur et de loyauté mais qui comprend que, parfois, la ruse et la malice puisse mieux servir une cause. C’est quelqu’un de plutôt bienveillant.
Avantages : connaissance en science des explosifs et armes à feu ; connaissance en horlogerie et minéralogie ; maîtrise du combat à la rapière et à la dague ; bon tireur.
Désavantages : jambe droite invalide ; amour des jeux d’argent – et, donc, souvent endetté ; pauvre.
Thomas Naubel-Terbha- 3♦
- Millésime 649Où la Main se pique de noblesse.Millésime 650Où la Main s'engage dans un bras de fer.Millésime 651Où la Main fait peau neuve.
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Re: Thomas Naubel-Terbha
Passage au 3 de Carreau validé !
Pour service rendu au combat et pour avoir protégé la Main et ses membres, Thomas gagne une carte supplémentaire.
Te voici, donc, trois de Carreau.
Kalirr- V♣
- Gestionnaire IIILe maître-gestionnaire est un marionnettiste habile. Il est en mesure de gérer plusieurs réseaux aux quatre coins de Terra Amakna en même temps et, parfois même, de les voir s'entremêler.Négociateur IILe négociateur expert maîtrise son art autant que son discours. Il n'aura pas peur de traiter avec des marchands, des commerçants ou tout autre personne rompue à l'exercice.Juriste (Bonta)Par sa connaissance fine de la loi, le juriste est en mesure de rentabiliser au maximum ses opérations et même, parfois, de légaliser les actions des moins morales. Compétence personnalisable en fonction de la juridiction.EscrocCompétence favorite des tricheurs, aigrefins et arnaqueurs en tout genre. Elle permet aussi bien de plumer quelques pious nés de la dernière pluie que d'identifier un vieux renarbo tentant de vous berner.Millésime 646Où la Main redéploie ses Doigts.Millésime 647Où la Main recommence à faire parler d'elle.Millésime 648Où la Main fait respecter son Code.Millésime 649Où la Main se pique de noblesse.Millésime 650Où la Main s'engage dans un bras de fer.Millésime 651Où la Main fait peau neuve.Mystérieux Papa NowelPour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.DésincarnéAu-delà du Seuil, certains restent à demeure.
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Le Valet Noir- LégendeVous savez qui je suis.
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Re: Thomas Naubel-Terbha
Représailles
Quête majeure réalisée.
Maudit Scarafeuille ! Il faudra retravailler le système de mise à feu...
Le Valet Noir- LégendeVous savez qui je suis.
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Re: Thomas Naubel-Terbha
Mission du Carreau
Thomas participe au sauvetage d'un futur allié de la Main.
Tout feu, tout flamme, et bon oeil à défaut d'un bon pied !
Les écrans de fumée ne sont pas l'apanage des politicards.
Le Valet Noir- LégendeVous savez qui je suis.
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