-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Candidature : Orgostafu

+5
Kalirr
Emyn Muil
Arlène Kwinzel
Scriabine
Orgostafu
9 participants

Aller en bas

Candidature : Orgostafu Empty Candidature : Orgostafu

Message par Orgostafu 07.04.18 14:18

Borinof Léwoud pendant le conseil extraordinaire des milices du monde des Douzes


Compte rendu du discours :

Recherché : Orgostafu, ou, Le semeur de Bûche

Je m’appelle Borinof Léwoud, et la plus grande erreur de ma vie, a été de ne pas passer plus de temps chez moi. J’étais absorbé par mon métier, et je passais mon temps à chasser les innocents pour pouvoir payer les femmes de charmes du port de Madrestam. Aujourd'hui mon unique but est de capturer mon fils, et pour ça, tous les moyens sont bons.

Profil physique :

Orgostafu est très svelte et fait environ 1M80.

Il a les yeux verts, les oreilles pointues et la peau blanche.

Il a les cheveux noirs, et son armure de cuir est rouge, grise et noir. Il possède également une cape, et est affublé d’un sabre dans son dos.


Histoire de mon fils :

Orgostafu est né le 4descendre 630, un soir de rude hiver. Il a toujours été vicieux et méchant.

Peu après ses 7ans,   il a commencé à mal tourner. Il volait ses amis et les marchands ou encore, avec son don de furtivité, il arrivait à dépouiller les bouftous de leur laine, sans même qu’ils s’en rendent compte !

Avant cette période qui a marqué un tournant dans sa vie, il m’adorait, et m’admirait même. Il voulait devenir chasseur de prime.
Puis, un jour, quelque chose est arrivé ; il m’a vu rendre un recherché, et puis aller à la taverne et boire jusqu’à plus fin. Lorsque je suis sorti, complétement ivre, il m’a coupé la route. Je n’oublierais jamais ce qu’il m’a dit.

« Papa ! Tu passes ton temps à boire comme un trou, et pour ça tu ramènes des gens qui eux, volent pour leur familles ! C’est insupportable ! A partir de maintenant, JE, ramènerais les kamas à la maison ! »

C’est ce jour-là, qu’il a compris que chasseur de prime, ça n’était pas rentable, que c’était dangereux, et que c’était dur, dur psychologiquement. C’est ce jour-là, que tout a basculé.

Un jour, il en eu probablement marre de voler pour me nourrir… Ma femme venait de mourir. Je ne l’ai jamais plus revu.

Orgostafu… Je… Depuis ce jour, je n’ai eu que des bribes de nouvelles de lui. Il vagabondait, tout en amassant une fortune considérable. Il ne volait que de petits commerçants, et parfois des bijoutiers, pour ne pas faire parler de lui.

Puis, un jour, lorsqu’il n’avait encore que 10ans, ça faisait 2ans qu’il était parti, il s’est fait agressé par un Sram. Il a perdu un œil, et tout son pactole. On l’estimait à 700 000 à cette époque.

Après ce jour, je n’ai entendu parler de lui qu’en tant que « Semeur de bûche ». Il a développé une technique de vol parfaite pour les marchands itinérants. 

Aujourd’hui, j’estime sa fortune à plus de 11 Millions de Kamas.

Le but final de mon fils n’est plus d’amasser des kamas. Il veut devenir le meilleur assassin au monde, tuer le plus de personne possible, et puis me tuer. 
Orgostafu est fou, c’est une folle sanguinaire.

En ce moment même, il doit chercher à rejoindre un Ordre ou une organisation criminelle puissante.


Précisions, points fort et points faibles du recherché :


Points faibles :

Orgostafu n’aime pas quand on lui parle de moi, il me tient responsable de la mort de sa mère. Ma femme était malade, et je dépensais mon argent dans l’alcool, et pas dans des médicaments, mais Orgostafu ne s’en est rendu compte-du fait qu’elle soit malade- que sur son lit de mort, lorsqu’il était trop tard. Il aurait pu l’aider plus tôt, avec son propre argent, mais ma femme ne nous a rien dit.

Il a également la phobie des bouftous, s’étant fait encorné par un chef de guerre bouftou plus jeune. Il avait vu trop gros comme cible pour vendre la laine.

Il ne monte ni muldo ni dragodinde, car je ne lui ai jamais appris. Même s’il pourrait apprendre aujourd’hui, je crois qu’il monte une bête d’Ecaflipus, nommée Kougnar.

Il est également vulnérable aux magies de l’eau et de la terre.

Orgostafu est dépendant au meurtre.

Points fort :

Il est intelligent, calculateur et très propre sur lui.

Il est très riche et possède un très bon matériel.

Orgostafu est un très bon alchimiste, et un expert en poison. Il est très sournois, est né avec un don pour la furtivité.

Il utilise principalement les magies du feu et de l’air. Il est donc- en plus d’être intelligent- très agile.

Orgostafu a eu un bon maitre, en effet, il a retrouvé le Sram qui lui avait arraché un œil, et l’a tué. Il s’est donc fait voir auprès de grands maitres Srams, et après avoir amassé ses 11millions estimés, il s’est exilé sur Srambad, et à commencer un long entrainement d’assassin.



Quelque précisions :
Donc, dans cette édition, j'ai changé une bonne partie du BG de mon personnage, et j'ai également changé la lettre en partie de compte rendu d'un conseil extraordinaire entre milice. Dans mon BG ce conseil défini les ennemis publics en tout genre, et attribue des moyens aux miliciens et chasseur s'occupant de ces mêmes ennemis. L'autre raison qui m'a poussé à changer le format, c'est que, comme souligné par l'un de vous, personne ne raconterait autant sa vie privée par lettre, même pour les raisons décrites.
Voilà voilà, en espérant que ça vous plaise !




IRL :

Salut ! Je m’appelle Arthur, J'ai 15ans et ça fait déjà 9ans que je connais Dofus ! Je regardais mes frères y jouer plus jeune, et ça fait 7ans que je joue moi. Je reprend sur Agride après une pause de 2mois ( Je suis originaire de Merkator, anciennement Menalt). Je veut faire du RP, et intégrer la Main, parce que c'est pratiquement la seule facette de Dofus que je n'ai pas exploré !
Je joue également à Krosmaga, et à Wakfu.
PS: J'adore le background des jeux vidéos d'ANKAMA, et l'univers du Krosmoz me passionne !


Dernière édition par Orgostafu le 09.04.18 14:07, édité 2 fois (Raison : C'est mieux comme ça.)
Orgostafu
Orgostafu
6♥
6♥

Messages : 25
Date d'inscription : 07/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Candidature : Orgostafu Empty Re: Candidature : Orgostafu

Message par Scriabine 07.04.18 15:29

Bienvenue sur le forum,

Tout d'abord sur la forme, on regrettera que la candidature soit un peu courte ! Sinon il y a quelques fautes d'orthographes, mais ça reste correct. Il y a quelques expressions étranges pour lesquelles je me demande si tu les as écrites sous le coup de la licence poétique ou s'il s'agit d'erreurs : 

- "écumer les routes" => l'expression c'est "écumer les mers" car... il y a de l'écume !
- "le semeur de bûches" => soit c'est un champion de Caber Toss, soit il s'agit plutôt d'un semeur d'embûches !


Sur le fond, l'idée de parler du point de vue du père est intéressante. Tu as veillé à donner des qualités et des défauts à ton personnage et c'est bien amené dans le texte.

Une incohérence toutefois, au tout début le père dit qu'Orgostafu dépouillait les bouftous de leur laine, et plus tard on apprend qu'il en a peur. Y-a-t-il une vraie anecdote derrière ça, ou bien s'agit-il plutôt d'une erreur (cela dit tondre des bouftous ne pourrait pas vraiment être considéré comme un acte répréhensible, sauf s'il s'agit des bouftous du voisin !).

Ayant déjà pu te rencontrer en jeu, je ne vois aucun inconvénient à ce que tu nous rejoignes !
Scriabine
Scriabine
D♥
D♥
Comédie III
Le dernier niveau de comédie permet au membre de manipuler son interlocuteur, pour lui tirer des renseignements, orienter ses décisions, etc.
Alchimie I
Le premier niveau d’alchimie permet de comprendre les rudiments de cet art : le matériel, les principaux réactifs, les recettes les plus simples.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Faussaire
Le membre sait reconnaître un faux, et en faire un.
Cryptographe
Le membre code systématiquement ses propres messages, et dispose de plusieurs techniques de décodage qui pourront éventuellement s’avérer utiles.
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 601
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature : Orgostafu Empty Re: Candidature : Orgostafu

Message par Orgostafu 07.04.18 16:04

Merci de l’accueil !

C'est vrai que ma candidature est courte, c'est que j'ai fait une synthèse sur le background de mon personnage, parce que j'avais lu sur le forum, à l'endroit ou on explique comment faire une bonne candidature que :
"nul besoin d'être un grand écrivain, l'important est avant tout de pouvoir présenter les grandes lignes du background de ton personnage et de trouver une raison à sa volonté de rejoindre la Main."

Alors je ne voulais pas trop en faire !

Je pensais donc que "écumer les routes" si disait, c'étant dans l'idée de vagabonder à vrai dire.
Pour le " semeur de bûche" c'est effectivement pour le semeur d'embûche, je fais à la fois un jeu de mot (pas ouf cela dit en passant), et à la fois une référence aux embuscade, imaginons, dans un western quand on bloque un train, à l'aide d'un tronc sur les rails.

Pour finir, en effet, Orgostafu dépouille les bouftous ( qui ne sont pas à lui) de leur laine, c'était pour souligner sa discrétion, il arrive à tondre un bouftou sans qu'il s'en rende compte ! J'ai oublié de mettre qu'il s'était fait encorné dans ma synthèse, et c'est pour cela qu'il les déteste aujourd’hui !

Et enfin, par rapport au fautes d’orthographe, j'admet être plutôt mauvais en grammaire Candidature : Orgostafu 961426589
Orgostafu
Orgostafu
6♥
6♥

Messages : 25
Date d'inscription : 07/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Candidature : Orgostafu Empty Re: Candidature : Orgostafu

Message par Arlène Kwinzel 07.04.18 18:08

Au pire, il pourra toujours dépoussiérer les routes !

Je suis curieuse de savoir qui d'Orgostafu ou d'Aphrodiane survivra si on les enferme tous les deux dans une même pièce...

Es-tu familier de l'événementiel dofusien ou pas du tout ?

Rejoins-nous donc !
Arlène Kwinzel
Arlène Kwinzel
V♠
V♠
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 1314
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature : Orgostafu Empty Re: Candidature : Orgostafu

Message par Orgostafu 07.04.18 18:26

Arlène Kwinzel a écrit:Au pire, il pourra toujours dépoussiérer les routes !

Je suis curieuse de savoir qui d'Orgostafu ou d'Aphrodiane survivra si on les enferme tous les deux dans une même pièce...

Es-tu familier de l'événementiel dofusien ou pas du tout ?

Rejoins-nous donc !

Comme dit précédemment, ça fait déjà 7ans que je joue à Dofus, et, en 7ans, j'ai (à peu près) tout exploré dans le jeu.
Sauf ! : le rp et l'événementielle  sur Dofus.

C'est avec plaisir que j'entretiendrais les routes, je suis prêt à tout pour arriver à mes fins !


Dernière édition par Orgostafu le 07.04.18 18:28, édité 1 fois
Orgostafu
Orgostafu
6♥
6♥

Messages : 25
Date d'inscription : 07/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Candidature : Orgostafu Empty Re: Candidature : Orgostafu

Message par Arlène Kwinzel 07.04.18 18:27

D'accord, tu incluais bel et bien l'événementiel dans la facette RP de DOFUS, merci !
Arlène Kwinzel
Arlène Kwinzel
V♠
V♠
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 1314
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature : Orgostafu Empty Re: Candidature : Orgostafu

Message par Emyn Muil 07.04.18 21:27

Je suis pour !
Emyn Muil
Emyn Muil
R♥
R♥
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Alchimie III
Le dernier niveau d’alchimie permet de confectionner les meilleures potions pour le cœur, ainsi que des potions utiles pour les autres enseignes : explosifs, transformations, invisibilité, etc.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Érudit
Le membre passe régulièrement du temps dans les bibliothèques du monde des Douze, et dispose d’une connaissance avancée de son environnement, son histoire, ses cultures.
Furtivité I
A pas de velours. Le premier niveau de furtivité permet de se mouvoir sans bruit, d’avoir déjà quelques facilités à surprendre quelqu'un par derrière, et de limiter toute déconvenue sonore susceptible de compromettre une infiltration.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.

Messages : 1205
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature : Orgostafu Empty Re: Candidature : Orgostafu

Message par Kalirr 07.04.18 22:54

Bonsoir !

C'est court mais c'est bon. Je n'ai rien à ajouté par rapport à ce qu'a dit Scriabine mis à part que la candidature est très bien, et d'autant meilleure si on lui retire la dernière phrase. Nul besoin d'invoquer Oto Mustam pour donner du « crédit » au récit. Au contraire, je trouve que ça dessert le reste de l'histoire qui, elle, est inventée de toute pièce.

Je suis donc pour ton entrée dans la Main !

A bientôt !
Kalirr
Kalirr
V♣
V♣
Gestionnaire III
Le maître-gestionnaire est un marionnettiste habile. Il est en mesure de gérer plusieurs réseaux aux quatre coins de Terra Amakna en même temps et, parfois même, de les voir s'entremêler.
Négociateur II
Le négociateur expert maîtrise son art autant que son discours. Il n'aura pas peur de traiter avec des marchands, des commerçants ou tout autre personne rompue à l'exercice.
Juriste (Bonta)
Par sa connaissance fine de la loi, le juriste est en mesure de rentabiliser au maximum ses opérations et même, parfois, de légaliser les actions des moins morales. Compétence personnalisable en fonction de la juridiction.
Escroc
Compétence favorite des tricheurs, aigrefins et arnaqueurs en tout genre. Elle permet aussi bien de plumer quelques pious nés de la dernière pluie que d'identifier un vieux renarbo tentant de vous berner.
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 727
Date d'inscription : 15/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature : Orgostafu Empty Re: Candidature : Orgostafu

Message par Orgostafu 08.04.18 11:17

Kalirr a écrit:
Bonsoir !
C'est court mais c'est bon. Je n'ai rien à ajouté par rapport à ce qu'a dit Scriabine mis à part que la candidature est très bien, et d'autant meilleure si on lui retire la dernière phrase. Nul besoin d'invoquer Oto Mustam pour donner du « crédit » au récit. Au contraire, je trouve que ça dessert le reste de l'histoire qui, elle, est inventée de toute pièce.
Je suis donc pour ton entrée dans la Main !
A bientôt !

En fait je suis aller farfouiller dans le forum, au niveau du background, et j'ai vu que les membres de la main noir n'obéissait à aucune autorités sauf la leur.
Je pense ne pas avoir assez préparée ma candidature mais bon, apparemment ça passe :D
Orgostafu
Orgostafu
6♥
6♥

Messages : 25
Date d'inscription : 07/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Candidature : Orgostafu Empty Re: Candidature : Orgostafu

Message par Arlène Kwinzel 08.04.18 11:26

Ah bon ?

Dans ce cas... Prépare-la suffisamment !
Arlène Kwinzel
Arlène Kwinzel
V♠
V♠
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 1314
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature : Orgostafu Empty Re: Candidature : Orgostafu

Message par Kalirr 08.04.18 11:58

Orgostafu a écrit:

En fait je suis aller farfouiller dans le forum, au niveau du background, et j'ai vu que les membres de la main noir n'obéissait à aucune autorités sauf la leur.
Je pense ne pas avoir assez préparée ma candidature mais bon, apparemment ça passe :D


Ce n'est pas tant ça le souci. Un membre de la Main peut, parfaitement, avoir des allégeances passées envers des dirigeants politiques et même lorsqu'il est dans la Main, ça reste envisageable. Le seul souci est dans le nom Oto Mustam. Je ne sais pas pourquoi, mais ce personnage là en particulier suscite l'intérêt de tous les rôlistes ! Je ne compte plus le nombre de fois où je l'ai vu dans une candidature !

Un personnage du même acabit mais de ton invention aurait le double avantage de jouer la carte de la surprise et de ne pas toucher au BackGround (BG) officiel. Brâkmar doit bien accueillir d'autres nobles ou politiciens sans scrupules comme le Gouverneur Ducrime ou l'Intendant Tesque.
Kalirr
Kalirr
V♣
V♣
Gestionnaire III
Le maître-gestionnaire est un marionnettiste habile. Il est en mesure de gérer plusieurs réseaux aux quatre coins de Terra Amakna en même temps et, parfois même, de les voir s'entremêler.
Négociateur II
Le négociateur expert maîtrise son art autant que son discours. Il n'aura pas peur de traiter avec des marchands, des commerçants ou tout autre personne rompue à l'exercice.
Juriste (Bonta)
Par sa connaissance fine de la loi, le juriste est en mesure de rentabiliser au maximum ses opérations et même, parfois, de légaliser les actions des moins morales. Compétence personnalisable en fonction de la juridiction.
Escroc
Compétence favorite des tricheurs, aigrefins et arnaqueurs en tout genre. Elle permet aussi bien de plumer quelques pious nés de la dernière pluie que d'identifier un vieux renarbo tentant de vous berner.
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 727
Date d'inscription : 15/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature : Orgostafu Empty Re: Candidature : Orgostafu

Message par Instylena 08.04.18 12:14

Bienvenue sur le forum un fois de plus,

J'ai adoré ta candidature (et je trouve le surnom de "Semeur de bûches" parfait), que ce soit le fond ou la forme tout est bien écrit et fluide malgré quelques petits points qu'on oublie bien vite.

Comme l'a dit Kalirr, le nom d'Oto Mustam est un peu gênant, car tu implique le background officiel, mais rien ne t’empêche d'être un ancien (ou toujours) soldat Brâkmarien, donc techniquement sous les ordres dudit Oto.

En soit, le seul point qui m'a réellement troublée est ta première ligne : "Lettre à toute les milices du monde des douzes, pour le recherché : Le semeur de Bûche". A moins que ton père ne soit quelqu'un de très expansif, je trouve ça étrange de dévoiler toute sa vie privée dans une lettre à TOUTES les milices !

Comme nous nous sommes déjà vu ingame de plus, je suis totalement pour ton entrée dans la Main !

Au plaisir de te recroiser, pense à ranger tes flèches et que la Main reste une organisation secrète, dont on évite de prononcer le nom en public quand on veut éviter les ennuis... ;)
Instylena
Instylena
V♣
V♣
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Trésor du Valet Noir
Par des moyens peu orthodoxes, vous vous retrouvez en possession d'une des pièces du Trésor du Valet Noir.
Miss Main 649
C'est le plus beau jour de sa vie !
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Contrebandier
Navigateur, montagnard ou géographe, le contrebandier connaît les routes, les sentiers et les postes de douane ! Il sait par où et comment doivent transiter ses marchandises pour qu'elles arrivent au plus vite et sans encombre.
Négociateur II
Le négociateur expert maîtrise son art autant que son discours. Il n'aura pas peur de traiter avec des marchands, des commerçants ou tout autre personne rompue à l'exercice.
Gestionnaire II
Le gestionnaire expert a la maîtrise totale d'un réseau complexe. Il est en mesure de tout contrôler, du producteur au consommateur et n'hésitera pas à passer par des schémas complexes pour assurer la sécurité et la rentabilité de son oeuvre.
Commerçant
Le commerçant est un spécialiste de son secteur, il connait tout du produit aux clients en passant par la concurrence. Il s'agit d'une compétence personnalisable en fonction de la branche de l'agent.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Fossoyeur
Si elles apprenaient que vous avez détruit la Main du Valet Noir, toutes les milices du Monde des Douze vous féliciteraient autant qu'elles vous jalouseraient.
Millésime 652
Où la Main se passe.
Vers de nouvelles aventures...
A la fin, c'est toujours l'IRL qui gagne.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 199
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Candidature : Orgostafu Empty Re: Candidature : Orgostafu

Message par Orgostafu 08.04.18 17:32

Instylena a écrit:Bienvenue sur le forum un fois de plus,

J'ai adoré ta candidature (et je trouve le surnom de "Semeur de bûches" parfait), que ce soit le fond ou la forme tout est bien écrit et fluide malgré quelques petits points qu'on oublie bien vite.

Comme l'a dit Kalirr, le nom d'Oto Mustam est un peu gênant, car tu implique le background officiel, mais rien ne t’empêche d'être un ancien (ou toujours) soldat Brâkmarien, donc techniquement sous les ordres dudit Oto.

En soit, le seul point qui m'a réellement troublée est ta première ligne : "Lettre à toute les milices du monde des douzes, pour le recherché : Le semeur de Bûche". A moins que ton père ne soit quelqu'un de très expansif, je trouve ça étrange de dévoiler toute sa vie privée dans une lettre à TOUTES les milices !

Comme nous nous sommes déjà vu ingame de plus, je suis totalement pour ton entrée dans la Main !

Au plaisir de te recroiser, pense à ranger tes flèches et que la Main reste une organisation secrète, dont on évite de prononcer le nom en public quand on veut éviter les ennuis... ;)

En fait, le père d'Orgostafu, Borin, est un chasseur de prime, et donc, il pense que sa pire erreur est d'avoir fait son fils, et veut à tout prix réparer sa plus grande bêtise. Il est prêt à tout pour arrêter son fils.
Orgostafu
Orgostafu
6♥
6♥

Messages : 25
Date d'inscription : 07/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Candidature : Orgostafu Empty Re: Candidature : Orgostafu

Message par Orgostafu 08.04.18 17:33

Arlène Kwinzel a écrit:Ah bon ?

Dans ce cas... Prépare-la suffisamment !

Vous voulez que je la ré-écrive en mieux ?
Orgostafu
Orgostafu
6♥
6♥

Messages : 25
Date d'inscription : 07/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Candidature : Orgostafu Empty Re: Candidature : Orgostafu

Message par Aphrodiane 08.04.18 20:53

Salut, et bienvenue sur le forum !


Tout d'abord, n'aie pas peur de nous demander si dans notre BG de nos personnages ou celui de la main, s'il n'y a pas de "méchant" avec qui tu pourrais plus ou moins utiliser.



Ensuite dans un autre point, (cette fois si plus personnelle) on ne sait pas quel âge à ton personnage et on ne connaît pas son apparence. Comment les milices peuvent rechercher une personne s'il y a pas une description physique de ce dit personnage ?



Si tu dis que tu n'as pas assez bien préparé ta candidature... Tu te tires une balle dans le pied donc oui re écrit là. x)

j’attends que tu refasses ta candidature pour mettre mon "pour".


Dernière édition par Aphrodiane le 08.04.18 22:20, édité 1 fois
Aphrodiane
Aphrodiane
8♠
8♠
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.

Messages : 81
Date d'inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Candidature : Orgostafu Empty Re: Candidature : Orgostafu

Message par Orgostafu 08.04.18 22:02

Aphrodiane a écrit:Salut, et bienvenue sur le forum !


Tout d'abord, n'aie pas peur de nous demander si dans notre BG de nos personnages ou celui de la main, s'il n'y a pas de "méchant" avec qui tu pourrais plus ou moins utiliser.



Ensuite dans un autre point, (cette fois si plus personnelle) on ne sait pas quel âge à ton personnage et on ne connaît pas son apparence. Comment les milices peuvent rechercher une personne s'il y a une description physique de ce dit personnage ?



Si tu dis que tu n'as pas assez bien préparé ta candidature... Tu te tires une balle dans le pied donc oui re écrit là. x)

j’attends que tu refasses ta candidature pour mettre mon "pour".

Merci de me dire les choses franchement ! J'apprécie beaucoup !

Dans ce cas, je prendrais plus de temps pour l'écrire, et vous la rendrais dans la semaine.

Est ce que vous voulez que je refasse un topic, ou alors je poste dans la continuité de celui-ci ?
Orgostafu
Orgostafu
6♥
6♥

Messages : 25
Date d'inscription : 07/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Candidature : Orgostafu Empty Re: Candidature : Orgostafu

Message par Kalirr 08.04.18 22:24

En l'état et avec le nombre d'accords, ta candidature pourrait être acceptée. Mais si du désir la ré-écrire, qui sommes nous pour s'y opposer ! C'est avec plaisir que je lirai à nouveau ta candidature qu'il sera préférable de laisser sur ce même sujet, soit en le postant à la suite, soit en éditant le message initial (si tu fais le choix d'éditer ton premier message, glisse nous tout de même un petit mot à la fin de ce topic ou sur le Discord qu'on en soit informé !).

Bonne écriture !
Kalirr
Kalirr
V♣
V♣
Gestionnaire III
Le maître-gestionnaire est un marionnettiste habile. Il est en mesure de gérer plusieurs réseaux aux quatre coins de Terra Amakna en même temps et, parfois même, de les voir s'entremêler.
Négociateur II
Le négociateur expert maîtrise son art autant que son discours. Il n'aura pas peur de traiter avec des marchands, des commerçants ou tout autre personne rompue à l'exercice.
Juriste (Bonta)
Par sa connaissance fine de la loi, le juriste est en mesure de rentabiliser au maximum ses opérations et même, parfois, de légaliser les actions des moins morales. Compétence personnalisable en fonction de la juridiction.
Escroc
Compétence favorite des tricheurs, aigrefins et arnaqueurs en tout genre. Elle permet aussi bien de plumer quelques pious nés de la dernière pluie que d'identifier un vieux renarbo tentant de vous berner.
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 727
Date d'inscription : 15/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature : Orgostafu Empty Re: Candidature : Orgostafu

Message par Orgostafu 09.04.18 8:48

Kalirr a écrit:
En l'état et avec le nombre d'accords, ta candidature pourrait être acceptée. Mais si du désir la ré-écrire, qui sommes nous pour s'y opposer ! C'est avec plaisir que je lirai à nouveau ta candidature qu'il sera préférable de laisser sur ce même sujet, soit en le postant à la suite, soit en éditant le message initial (si tu fais le choix d'éditer ton premier message, glisse nous tout de même un petit mot à la fin de ce topic ou sur le Discord qu'on en soit informé !).
Bonne écriture !

Merci !

Dans ce cas je vais éditer le premier message et je vous préviendrais dès que c'est fait.
Orgostafu
Orgostafu
6♥
6♥

Messages : 25
Date d'inscription : 07/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Candidature : Orgostafu Empty Re: Candidature : Orgostafu

Message par Orgostafu 09.04.18 13:56

Message édité ! A vous de jouer :D
Orgostafu
Orgostafu
6♥
6♥

Messages : 25
Date d'inscription : 07/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Candidature : Orgostafu Empty Re: Candidature : Orgostafu

Message par Instylena 09.04.18 14:05

Oooooh, la belle candidature... D'un personnage mort. Je cite : "Orgostafu n’aime pas quand on lui parle de moi, il me tient responsable de sa mort."

Mis à part cette petite erreur, tu garde mon pour !
Instylena
Instylena
V♣
V♣
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Trésor du Valet Noir
Par des moyens peu orthodoxes, vous vous retrouvez en possession d'une des pièces du Trésor du Valet Noir.
Miss Main 649
C'est le plus beau jour de sa vie !
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Contrebandier
Navigateur, montagnard ou géographe, le contrebandier connaît les routes, les sentiers et les postes de douane ! Il sait par où et comment doivent transiter ses marchandises pour qu'elles arrivent au plus vite et sans encombre.
Négociateur II
Le négociateur expert maîtrise son art autant que son discours. Il n'aura pas peur de traiter avec des marchands, des commerçants ou tout autre personne rompue à l'exercice.
Gestionnaire II
Le gestionnaire expert a la maîtrise totale d'un réseau complexe. Il est en mesure de tout contrôler, du producteur au consommateur et n'hésitera pas à passer par des schémas complexes pour assurer la sécurité et la rentabilité de son oeuvre.
Commerçant
Le commerçant est un spécialiste de son secteur, il connait tout du produit aux clients en passant par la concurrence. Il s'agit d'une compétence personnalisable en fonction de la branche de l'agent.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Fossoyeur
Si elles apprenaient que vous avez détruit la Main du Valet Noir, toutes les milices du Monde des Douze vous féliciteraient autant qu'elles vous jalouseraient.
Millésime 652
Où la Main se passe.
Vers de nouvelles aventures...
A la fin, c'est toujours l'IRL qui gagne.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 199
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Candidature : Orgostafu Empty Re: Candidature : Orgostafu

Message par Orgostafu 09.04.18 14:06

Instylena a écrit:Oooooh, la belle candidature... D'un personnage mort. Je cite : "Orgostafu n’aime pas quand on lui parle de moi, il me tient responsable de sa mort."

Mis à part cette petite erreur, tu garde mon pour !
Argh je me suis pas fait comprendre, il parle de la mort de sa mère ! J'édite ! (Again and again... x) )
Orgostafu
Orgostafu
6♥
6♥

Messages : 25
Date d'inscription : 07/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Candidature : Orgostafu Empty Re: Candidature : Orgostafu

Message par Nororo 09.04.18 14:14

Tout est dit je suis "pour"
Nororo
Nororo
°6♦°
°6♦°

Messages : 28
Date d'inscription : 28/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Candidature : Orgostafu Empty Re: Candidature : Orgostafu

Message par Kalirr 09.04.18 15:07

Orgostafu a écrit:
Il utilise principalement les magies du feu et de l’air. Il est donc- en plus d’être intelligent- très agile.


Petite précision. Le Gameplay de Dofus étant, souvent, peu traduisible en terme de RP on ne considère pas que la Brise Quadramentale soient liées à des traits de caractère ou physique. Ainsi, un « non-mage » peu parfaitement être fort ou un « mage » puisant sa force dans l'eau peu très bien être intelligent. 

Ce point éclaircit, je n'ai pas de raison de changer mon jugement. Je suis pour !
Kalirr
Kalirr
V♣
V♣
Gestionnaire III
Le maître-gestionnaire est un marionnettiste habile. Il est en mesure de gérer plusieurs réseaux aux quatre coins de Terra Amakna en même temps et, parfois même, de les voir s'entremêler.
Négociateur II
Le négociateur expert maîtrise son art autant que son discours. Il n'aura pas peur de traiter avec des marchands, des commerçants ou tout autre personne rompue à l'exercice.
Juriste (Bonta)
Par sa connaissance fine de la loi, le juriste est en mesure de rentabiliser au maximum ses opérations et même, parfois, de légaliser les actions des moins morales. Compétence personnalisable en fonction de la juridiction.
Escroc
Compétence favorite des tricheurs, aigrefins et arnaqueurs en tout genre. Elle permet aussi bien de plumer quelques pious nés de la dernière pluie que d'identifier un vieux renarbo tentant de vous berner.
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 727
Date d'inscription : 15/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature : Orgostafu Empty Re: Candidature : Orgostafu

Message par Orgostafu 09.04.18 17:01

Kalirr a écrit:
Orgostafu a écrit:
Il utilise principalement les magies du feu et de l’air. Il est donc- en plus d’être intelligent- très agile.


Petite précision. Le Gameplay de Dofus étant, souvent, peu traduisible en terme de RP on ne considère pas que la Brise Quadramentale soient liées à des traits de caractère ou physique. Ainsi, un « non-mage » peu parfaitement être fort ou un « mage » puisant sa force dans l'eau peu très bien être intelligent. 
Ce point éclaircit, je n'ai pas de raison de changer mon jugement. Je suis pour !
Ah ben je savais pas ! Merci de l'info' ! :D
Orgostafu
Orgostafu
6♥
6♥

Messages : 25
Date d'inscription : 07/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Candidature : Orgostafu Empty Re: Candidature : Orgostafu

Message par Le Valet Noir 09.04.18 21:37


Candidature : Orgostafu 816447Bonpouracceptation
Le Valet Noir
Le Valet Noir
Légende
Vous savez qui je suis.

Messages : 459
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature : Orgostafu Empty Re: Candidature : Orgostafu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum