Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Candidature Ilesa (Lessa)

5 participants

Aller en bas

Candidature Ilesa (Lessa) Empty Candidature Ilesa (Lessa)

Message par Ilesa 11.08.16 2:18

Il fait froid et il pleut. Je crois bien que c’est presque la nuit. Je tâtonne autour de moi pour mettre la main sur un paquet de biscuits. Ils sont trempés. Tant mieux, ils seront moins durs à mâcher, comme ça. Je me demande si je devrais rentrer ? Non, maman va encore crier... Et puis elle va se mettre à pleurer. Elle pleure tout le temps, depuis qu’il n’y a plus papa…
  Je sais ! Je vais aller lui acheter son « whum », comme elle dit et lui en ramener plein de bouteilles. Peut-être qu’elle me pardonnera d’être partie voir papa, comme ça… ?
Je me lève. Ca fait déjà plusieurs jours que je suis là, je n’ai même plus besoin de « voir » pour savoir où je ne dois pas marcher. Je passe devant papa. Je devrais peut-être lui dire au revoir, non ? Oui, c’est mieux.
    Je m’agenoue à côté de lui. Je passe ma main sur son visage : Il n’a pas changé depuis tout à l’heure. Il est toujours aussi froid. Mais le liquide chaud qui sortait de sa bouche et de ses yeux a finit par sécher. Ca a un goût métallique, ce n’est pas très bon. Ses dents sont plus petites qu’avant, elles ont une taille normale maintenant. Je le secoue un peu. Il ne bouge pas. Je verrai bien demain.
Je me lève et sors de la grotte. La pluie s’est arrêtée. Il faut que j’y aille, maintenant. « Suis les odeurs et le bruit des gens. Contourne, et passe la porte du Sud-Ouest. Tu arriveras à la Statue de Sacrieur. Là, demande ton chemin. Puis avance, sans t’arrêter. » C’est ce que me disait toujours papa.

    Je voulais juste aller chercher des bouteilles pour maman, et des gens étranges sont arrivés. Ils se sont moqués de moi et de mes gâteaux. Ils ne sont pourtant pas mauvais… J’avais envie de partir, mais ils m’ont dits que je pourrai dormir dans une vraie maison, cette nuit. Alors je suis resté, juste pour écouter.
  Ils ont dits à la femme étrange avec des grelots de s’occuper de moi, mais elle a dit qu’elle avait à faire. Ils m’ont dits qu’il faudrait que je me lave, que je mange et que je change de vêtements. Je veux bien manger, mais je n’aime pas trop les bains. Et j’aime bien mes habits. Ils sont peut-être grands mais ils ont de grandes poches, je peux y mettre plein de trucs et on ne remarque pas le couteau de maman.

    Finalement, c’est un autre monsieur qui est venu me chercher. J’ai dit au revoir à monsieur Meryn, et je l’ai suivi jusque dans les champs d’Astrub. J’ai volé une pomme au passage, ça me fera un goûter. Chouette.

    Il a dit qu’il faudrait que je prête serment au Valet Noir, ou quelque chose comme ça. Moi je veux bien, si je peux gagner de l’argent. Je pourrai l’envoyer à maman et comme ça, peut-être qu’elle arrêtera de pleurer et de crier. Et en plus, je pourrai dormir dans une vraie maison et manger comme je veux.

Tant mieux, je n’ai plus de biscuits de toute façon.


HRP:


IRL:

Edit : P'tite note : Navré pour les fautes, j'ai du mal avec la conjugaison française et il se fait tard, j'espère que ce ne sera pas trop dérangeant pour votre lecture n_n
Ilesa
Ilesa
6♥
6♥

Messages : 25
Date d'inscription : 10/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Ilesa (Lessa) Empty Re: Candidature Ilesa (Lessa)

Message par Scriabine 11.08.16 11:44

Bienvenue sur le forum !

Je n'ai pas grand-chose à dire sur la candidature en elle-même, on sent que tu as un minimum d'expérience en RP, c'est agréable à lire, pas autant de fautes que ton nota bene le laisse penser, il y a un "voile" mystérieux autour de ton personnage, et tu as déjà réalisé sa fiche de personnage, c'est merveilleux !

J'aime beaucoup la prise de risque que tu prends avec ce personnage justement, il est bardé de défauts, ou, du moins, de points faibles comme son très jeune âge et sa cécité. J'ai toujours été fervent partisan de l'utilisation de tels handicaps, qui posent des limites à franchir, et qui donnent des rôles authentiques et très intéressant à jouer, pour tous les ressorts narratifs et éventuellement comiques qu'ils peuvent susciter.

Bien entendu, jouer ce type de personnage est plus ardu, car il faut réussir à ne pas "plomber l'ambiance" ou "faire tourner la mayonnaise" ; la principale difficulté pour toi va surtout être au niveau de l'âge très jeune de Lessa ; tu as plutôt bien joué le fait qu'elle ne comprenne pas toutes nos répliques, mais il faut garder à l'esprit que cela peut être ennuyant sur la durée (ou au contraire, cela peut demeurer un running-gag si l'alchimie s'opère bien entre ton perso et les nôtres !). Et puis nos personnages ont une certaine morale, voler une fillette de 6 ans à sa famille, c'est délicat !

C'est donc un défi que tu t'es posé, et j'ai hâte de voir comment tout ceci va se dérouler à l'avenir !

Je suis sans surprise pour ton intégration ! Candidature Ilesa (Lessa) 3196161992
Scriabine
Scriabine
D♥
D♥
Comédie III
Le dernier niveau de comédie permet au membre de manipuler son interlocuteur, pour lui tirer des renseignements, orienter ses décisions, etc.
Alchimie I
Le premier niveau d’alchimie permet de comprendre les rudiments de cet art : le matériel, les principaux réactifs, les recettes les plus simples.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Faussaire
Le membre sait reconnaître un faux, et en faire un.
Cryptographe
Le membre code systématiquement ses propres messages, et dispose de plusieurs techniques de décodage qui pourront éventuellement s’avérer utiles.
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 601
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Ilesa (Lessa) Empty Re: Candidature Ilesa (Lessa)

Message par Emyn Muil 11.08.16 14:10

Salut !

Je plussoie Scriabine quant à la qualité de ta candidature qui est plus qu'au rendez-vous !

Ton personnage semble intéressant, et c'est vrai que créer des handicaps peut aider à rendre le jeu de rôle moins lisse. Ceci dit, personnellement le bas âge de ton personnage me pose un peu problème : ça risque de nettement entraver les possibilités en RP, notamment autour des activités de la Main et ne serait-ce que lors des quêtes initiatiques.

Je te proposerais bien d'imaginer que ton personnage ait bien été recueillie fortuitement par la Main il y a quelques années mais de la vieillir un peu histoire qu'elle ait, disons, au moins treize ou quatorze ans.

Enfin, je vois peut-être des limites là où il y en a pas et je ne sais pas ce qu'en pensent les autres !

Dans tous les cas, je suis pour.
Emyn Muil
Emyn Muil
R♥
R♥
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Alchimie III
Le dernier niveau d’alchimie permet de confectionner les meilleures potions pour le cœur, ainsi que des potions utiles pour les autres enseignes : explosifs, transformations, invisibilité, etc.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Érudit
Le membre passe régulièrement du temps dans les bibliothèques du monde des Douze, et dispose d’une connaissance avancée de son environnement, son histoire, ses cultures.
Furtivité I
A pas de velours. Le premier niveau de furtivité permet de se mouvoir sans bruit, d’avoir déjà quelques facilités à surprendre quelqu'un par derrière, et de limiter toute déconvenue sonore susceptible de compromettre une infiltration.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.

Messages : 1205
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Ilesa (Lessa) Empty Re: Candidature Ilesa (Lessa)

Message par Sam Killeen 12.08.16 4:22

Salut et ravi de lire ta candidature !

Pour avoir parlé avec toi, tes bases de RP ne sont effectivement plus à prouver et ta candidature l'atteste. J'ai été pris dans ton histoire et je comprends mieux certaines facettes de ton personnage.

Comme mon voisin du dessus et pour te l'avoir dit en jeu, j'ai peur que ton jeune âge ne bloquent certaines choses avec le background de la Main. Cependant, j'y trouve un côté intéressant car elle pourrait changer plus rapidement de personnalité, se forger grâce à la Main et son jeune âge. Il y a matière à travailler et c'est cool ! Peut-être trouver un juste milieu sur l'âge comme mon collègue a pu le proposer ?

Comme l'a souligné Scriabine, tu n'as pas eu peur de prendre parti pour des handicaps assez lourds et ça fait plaisir ! Ca ne sera qu'un challenge à surmonter et je l'espère de façon aussi agréable que ta candidature. Je suis aussi intrigué que mon partenaire et ait hâte de voir comment tu t'en sortiras.

Je suis bien évidemment pour ton intégration !
Sam Killeen
Sam Killeen
R♣
R♣

Messages : 135
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Ilesa (Lessa) Empty Re: Candidature Ilesa (Lessa)

Message par Ilesa 12.08.16 11:30

Merci beaucoup pour tous vos commentaires ! J'en prends bien note et, après réflexion il est vrai que son âge est trop faible. Cependant je reste désireuse de jouer une enfant, dans le but d'expérimenter des pratiques déviantes une nouvelle façon de jouer mon personnage et notamment comme l'a dit Lucene, parce que ses choix et son devenir seront en grande majorité déterminés par ce qu'elle vivra au fur et à mesure des RP puisque étant donné que c'est encore une enfant elle n'a pas eu le temps de décider de beaucoup de choses ni de se forger son propre caractère (cette phrase est beaucoup trop longue...). Du coup je pensais à un 10 ans d'apparence, à savoir maintenant si comme l'a proposé monsieur Emyn elle ait été recueillie par la Main il y a 4 ans ou bien est-ce qu'elle vient de vous rencontrer il y a quelques jours .-.
Merci encore à vous d'avoir lu :D
Ilesa
Ilesa
6♥
6♥

Messages : 25
Date d'inscription : 10/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Ilesa (Lessa) Empty Re: Candidature Ilesa (Lessa)

Message par Emyn Muil 12.08.16 22:03

Je pense qu'on peut tabler sur l'âge que tu proposes ! Quant au moment où la Main t'a recueilli, à ta guise ! Considérer que ce fut récemment sera peut-être un peu plus simple niveau RP mais l'autre aspect n'est pas dénué d'intérêt pour autant.

Dans tous les cas, tu es à l'unanimité acceptée parmi nous ! Bienvenue !
Emyn Muil
Emyn Muil
R♥
R♥
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Alchimie III
Le dernier niveau d’alchimie permet de confectionner les meilleures potions pour le cœur, ainsi que des potions utiles pour les autres enseignes : explosifs, transformations, invisibilité, etc.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Érudit
Le membre passe régulièrement du temps dans les bibliothèques du monde des Douze, et dispose d’une connaissance avancée de son environnement, son histoire, ses cultures.
Furtivité I
A pas de velours. Le premier niveau de furtivité permet de se mouvoir sans bruit, d’avoir déjà quelques facilités à surprendre quelqu'un par derrière, et de limiter toute déconvenue sonore susceptible de compromettre une infiltration.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.

Messages : 1205
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Ilesa (Lessa) Empty Re: Candidature Ilesa (Lessa)

Message par Le Valet Noir 15.08.16 11:13






Candidature Ilesa (Lessa) 816447Bonpouracceptation
Le Valet Noir
Le Valet Noir
Légende
Vous savez qui je suis.

Messages : 459
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Ilesa (Lessa) Empty Re: Candidature Ilesa (Lessa)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum