[Brouillon] Quatre-Ailes

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Message par Arlène Kwinzel 12.03.17 14:50

Trame écrite à quatre mains (et deux claviers) l'été dernier, mais jamais organisée jusqu'ici. Elle devait signer l'énième retour des Conteurs de Baalivernes sur Sumens, blablabla. On peut compter sur la volonté de Khamelot pour participer à son organisation, s'il nous venait l'envie de la mettre en place.

Le scénario n'a pas de liens particuliers avec la Main, se veut volontairement décalé, mais cela ne devrait pas être une gêne.

Enzo Baalivernes a écrit:Épisode 1 : Deux éleveurs de dragodinde se plaignent qu'on a volé la langue de leur dragodinde - et pour cause, elle ne parle plus -, les aventuriers tentent alors de les raisonner en leur expliquant qu'une dragodinde, ça ne parle pas, mais ils n'en démordent pas : elle parlait ! Ils entament alors des recherches, pour finalement tomber sur une sorcière qui rend la parole à la dragodinde... sauf qu'évidemment, elle n'avait jamais parlé et les éleveurs voulaient juste gagner de l'argent grâce au phénomène que serait une dragodinde parlante.

Début de l'épisode 2 : Quelques temps plus tard, la dragodinde, très intelligente, s'est lancée en politique, mais elle est en danger de mort à cause de ses concurrents vicieux. Elle demande la protection des aventuriers mais, alors qu'on l'escorte d'un point A à un point B, elle est attirée par des dragofesses (ce qui est évidemment un piège), et entraîne un combat.

L'Episode 2 après le traquenard  : la DD survit au piège grâce aux aventuriers. Elle peut donc se présenter aux élections face à 2 autres adversaires (Marcel Hakriz et popol Litic) qui n'arrêtent respectivement pas de la descendre et de faire appel au bon sens des aventuriers. Suite à cela, on procède à un vote pour élire l'un des 3 candidats, les aventuriers communiquent leur vote par MP à un PNJ "urne" (une poubelle, par exemple). Et, QUOI QU'IL ARRIVE, QUELS QUE SOIENT LES VERITABLES RESULTATS, Quatre-Ailes est élue avec une majorité écrasante. A notre charge de faire apparaître les vrais résultats de manière subtile et discrète dans le compte-rendu. Quatre-Ailes remercie ses électeurs, fait des grandes promesses, blablabla. FIN DE L'EPISODE 2.
Et là, mon bouchon au parfum d'innocence, EPISODE 3 (eh ouais, ma gueule).

Episode 3 : C'est la MERDE ! La DD s'est révélée être la pire des politiciennes véreuses de Terra Amakna ! Corruption, pots-de-vin, calomnie... Tout y passe ! Elle règne, et ça ne peut plus durer : il faut l'é-li-mi-ner. Les aventuriers tentent de lui faire la peau, mais se font dé-fon-cer par les gardes du corps de "Quatre-Ailes-Intérieur-Cuir" (elle a changé de nom). En mode DOOM DE MASSE. C'est un OS bien-bien sale des familles. Les aventuriers pansent leurs plaies et doivent trouver un moyen de se débarrasser de la DD autrement que par la violence vu qu'ils n'ont pas trop envie de pleurer à nouveau. Comment faire ? EN LUI RETIRANT LA PAROLE, PARDI ! Mais pour ça, 'faut retourner voir la sorcière... Et personne ne sait vraiment où elle se trouve... Hormis les anciens propriétaires de la DD ! Hélas, ceux-ci ont été jeté en prison sur les ordres de Quatre-Ailes-Intérieur-Cuir pour qu'ils ne la gênent pas dans sa quête du pouvoir. Rendez-vous en prison où ils révèlent l'emplacement de la cachette de la sorcière. Les aventuriers s'y rendent et découvrent la magicienne qui vit dans un PUTAIN DE LUXE AVEC COKE ET CHAMPAGNE A VOLONTE. Bawé, la DD a voulu acheter sa coopération et l'entretient ROYALEMENT. Donc la sorcière fait un peu la gueule lorsqu'on lui demande de désenvouter l'animal. ET LES AVENTURIERS RUSENT, PUTAIN ! Ils lui font croire que la DD a prévu de se débarrasser d'elle comme des deux gus qui la possédaient autrefois. Alors elle leur refile une selle qu'elle enduit d'une préparation spéciale : des sels magiques mélangés à des selles (oui, du CACA) d'aventurier ("j'ai besoin que vous fassiez caca dans ce seau, sivôplé, merci"). On apporte la selle à la DD en la faisant passer pour un cadô d'excuse, la DD perd la parole. Elle ne peut plus appeler ses gardes du corps overcheatés de la mort qui tue et se fait poutrer sa sale gueule par les aventuriers revanchards (avec du caca sur le dos, rappelons-le). Défaite de la DD. Tout le monde est content. Rideau.


Dernière édition par Arlène Kwinzel le 22.05.20 23:36, édité 1 fois
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Message par Scriabine 12.03.17 19:39

La trame sortie tout droit de l'enfer.

Le concept en lui-même est pas mal, mais je pense qu'il faut faire quelques adaptations sur certains points (genre le rituel de perte de langage pour la dragodinde...), et développer les parties qui méritent de l'être.

Dommage qu'on ait besoin des MJ pour la faire (a priori), car en ce moment on ne peut pas trop compter sur eux pour aider à animer.
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Message par Sam Killeen 11.03.18 15:29

L'animation peut être sympa parce qu'elle sort très largement du cadre sérieux habituel. Par contre je pense qu'elle peut s'adapter sans MJ sur les quelques points, hormis le combat avec les gardes. Donc si on veut vraiment garder ce combat, pour moi il faut couper l'animation en 2 (parce qu'en 3, la première partie est trop petite). Comme ça on a la première partie sans MJ et la deuxième peut être faite plus tard avec MJ. Ca nous permet d'avoir 2 animations sans MJ sous la main !
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