-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Disparition et réapparition

Aller en bas

Disparition et réapparition  Empty Disparition et réapparition

Message par Garnan 17.01.24 15:46

Quelques semaines après les événements du manoir, Garnan se rendait dans le dojo d’Amakna lorsqu'il aperçut une affiche faisant la promotion d’un tournoi de gladiateur prenant place dans les arènes de Bonta.
Le zobal s’approche de l’affiche et réfléchit quelques instants.
“Un tournoi avec 200 000 kamas de récompense, c’est une bonne opportunité de récupérer de l’argent et de faire la promotion du dojo” pensa Garnan.

Deux semaines plus tard dans les arènes de Bonta, nous retrouvons l’agent du carreau en train de combattre sabre en main en quart de finale du tournoi.
En face de lui, un jeune pandawa armé d’un magnifique sabre pandalai. Garnan plutôt sur de lui tente une offensive en voulant placer un coup de sabre sur le flanc gauche du pandawa. Avec rapidité, le panda recule d’un pas et esquive le coup du zobal et contre-attaque. Le pandawa envoie un puissant de sabre en direction de la jambe de Garnan. Ce dernier tente de parer avec son sabre cependant face à la puissance du coup la lame du sabre de Garnan se brise permettant au sabre du pandawa de terminer sa course dans la cuisse du zobal. Garnan surpris laisse échapper un cri de douleur et se retrouva au sol à la merci de son adversaire. Dans la foulée, le pandawa inflige un second coup de sabre cette fois-ci en direction du buste de Garnan. D’un geste désespéré le zobal va tenter de parer le coup avec son bras. La puissance de l’attaque étant grandement inférieure à celle portée antérieurement la lame fût arrêtée par l’avant-bras du zobal non sans causer de sérieux dégâts à ce dernier. Suite à cela, le combat va être arrêté et l’agent du carreau sera déclaré perdant.

Suite à ce combat, Garnan sera transféré à l'hôpital de Bonta. Après plusieurs jours, là-bas, il sera autorisé à sortir. Cependant malgré la prise en charge rapide de ses blessures. Un doute persiste toujours sur la capacité du zobal à pouvoir un jour remanier un sabre comme avant.

Le compagnon de carreau sera très affecté par cette nouvelle et restera cloîtré chez lui durant plusieurs semaines en ruminant cette défaite jusqu’au jour où malgré la douleur Garnan décide de retenter de s'entraîner avec Gungir. Il prit difficilement la lance en main, se mit en position, tenta une attaque contre le mannequin avant de laissé la tombé la lance en raison de la douleur. La réalité revint à lui, il ne pourrait plus se battre comme avant.
Battu, mais pas abattu, l’agent du carreau commença à inspecter Gungir et remarqua la présence de rune sur la pointe.
Le masqué est intrigué et par un éclair de génie comprend que le pouvoir de Gungur provient de ces runes. Vient alors une question dans la tête du zobal : “ serait-il possible de trouver une rune qui pourrait me permettre de manier une arme sans que la douleur ne se manifeste ? ”.

C’est la tête pleine de questions que Garnan se rend à Bonta plein d'espoir quelques jours plus tard en oubliant de prévenir ces compagnons de son absence.

Une fois arrivé dans la cité blanche, le zobal se rend chez plusieurs forgerons dans l’espoir que l’un d’entre eux soit capable de produire de telles runes.
Après avoir frappé à la porte de bon nombre de forgerons, le zobal se rend à l’évidence, aucun d’entre eux ne sais d'où proviennent les runes de Gungir et encore moins comment en gravé d’autre.

Après cette journée de recherche, Garnan se rendit dans la taverne de la Tabasse.
Une voix rauque interpelle le zobal qui se retourne :
“ - C’est une jolie lance que vous avez là monsieur !
- Merci ! C’est vrai que c’est une belle pièce.
- Si ce n’est pas trop demander, je peux savoir qui à forger une pièce pareille ?
- À vrai dire, je ne le sais pas moi-même, on me l'a offerte !
- Eh, bah, vous en avez de la chance !”

En face de Garnan, se tient un homme d'une petite taille qui semble assez âgé. Les deux compagnons discutent et quelques bières plus tard, l'homme de petite taille révèle à Garnan être un Nimbo. Il l’informe aussi de son nom : Grimburg .

Le lendemain, après une nouvelle journée de recherche infructueuse, Garnan se rend de nouveau dans la taverne de la Tabasse et y retrouve le Nimbos. L’occasion pour l’agent du carreau de faire part de son problème à Grimburg .

“Vous savez, je suis un maître d’armes, j’ai un dojo en Amakna, mais depuis peu une blessure m’empêche de manier correctement ma lance ou n’importe quelles autres armes.” Il désigne alors la pointe de Gungir. “Vous voyez sur la pointe de ma lance, il y a des sortes de runes. Je  suis sûr qu’il en existe d'autres qui pourraient m’aider à manier une arme plus facilement.”
Grimburg observe alors avec intention la pointe de la lance. Il remarque effectivement que la pointe est couverte de runes qui ne semblent pas d’origine Nimbos et il rétorque au zobal :
“ Vous savez il existe pleins d’autres runes ! Nous les Nimbos, nous sommes les meilleurs forgerons que le monde des douzes n’ait jamais porté !”
Surpris par ces déclarations, Garnan reprend un peu espoir :
“ - Et, vous savez où je pourrais trouver un forgeron capable de fournir une telle arme ?
Il semblerait que cela soit ton jour de chance le masqué, je connais de très bons forgerons qui maîtrisent les runes nimbos.
Les deux compagnons continuère d’échanger autour de nombreuses bières et se donnent rendez-vous le lendemain pour discuter de ce forgeron.
Une fois arrivé à la taverne, Garnan retrouve Grimburg, les deux commencent à échanger sur l'identité de ce mystérieux forgeron. Grimburg n’en dit pas plus au zobal et lui demanda de le rejoindre le soir même en lui promettant qu’il ne serait pas déçu.

Garnan se rendit donc à l’adresse indiquée par Grimburg. Il entra et fut accueilli par un autre Nimbo qui le guida dans une grande pièce dans laquelle était disposée une grande table ovale entourée de siège occupé. Grimburg invita le zobal à prendre place autour de la table à côté de lui.
“ - Tout d’abord merci à tous d’être venu ce soir. Commença le Nimbos. ”Si je vous ai fait venir ici, c’est parce que je pense avoir trouvé quelqu’un qui pourrait nous être d’une grande utilité. En effet, le zobal que vous voyez à côté de moi est à la recherche d'armes de grande qualité pour lui et les disciples de son dojo et je pense que nous pourrions accéder à sa demande et lui fournir des armes gravées de nos runes.”
Des réactions passionnées se font entendre dans la salle menant rapidement à un brouhaha inaudible.
“- Silence cela suffit !” S'exclama un vieil ecaflip. “Pourquoi devrions nous accédé à ta demande Grimburg, tu sais bien que les armes runiques sont complexe à fabriquer et que nous ne les confions pas à n’importe qui !”
- “Je sais bien Stoss, mais je pense que ce partenariat serait bénéfique pour la Grande Forge. Vous le savez très bien, notre popularité décroît de jour en jour au profit des forgerons de Pandala. Un tel partenariat est nécessaire pour notre survie et notre réputation. Si les disciples de monsieur Garnan ou lui-même parviennent à remporter des tournois, notre réputation redeviendra celle d'antan et notre carnet de commande aussi.”
Une des membres de l’assemblée prit la parole :
- “Je pense que cette proposition mérite de nous votions.”

Garnan fut obligé de quitter la pièce durant le vote. Il fut appelé une fois les délibérations finies.
Stoss prit alors la parole : “ La Grande Forge a décidé d'accepter votre demande monsieur Garnan. Cependant, afin de prouver vos capacités vous devrez vous rendre sur Eboria afin d’apprendre et de maîtriser les runes nimbos. Vous partez ce soir.”
Le zobal remercia les membres de la Grande Forge de leur confiance et se dirigea vers le port de Bonta et embarqua vers l'île de Valonia.




Une fois arrivé sur l’archipel de Valonia, Garnan fut guidé jusqu’aux galeries d’Ereboria, par Azaghâl un nimbo coiffé d’un casque sur le sommet duquel figure un dragon. Azaghâl est un chef de guerre Nimbo et aussi celui qui a reçu comme mission de former le zobal.
Quelques jours après l'arrivée du zobal dans les galeries, il fût temps de commencer l’enseignement des runes. Durant de nombreux mois, Azaghâl enseigna au zobal la signification des runes et leurs pouvoirs. Garnan reçut aussi des cours de stratégie militaire. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le zobal excella sur la partie théorique, mais cependant en pratique, c’était quelque chose d’autre. En effet la blessure contractée deux ans plus tôt empêchait Garnan de manier correctement une arme. Au bout d’un certain temps, Azaghâl décida que Garnan n’était pas digne de se voir attribuer des armes runiques et le zobal dû quitter Ereboria.

Juste avant de repartir pour Amakna, Garnan reçut la visite de Grimburg. Ce dernier amena le zobal dans isolé et lui dit :
“- Je sais que tu as échoué, mais j’ai une autre proposition pour toi. Si tu tues Stoss, j’accepte de te fournir des armes runiques. Rentre chez toi et fais-moi part de ta réponse.”
Grimburg tourna alors le dos à Garnan et partit laissant le zobal seul.
Garnan
Garnan
8♦
8♦
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Trésor du Valet Noir
Par des moyens peu orthodoxes, vous vous retrouvez en possession d'une des pièces du Trésor du Valet Noir.
Fossoyeur
Si elles apprenaient que vous avez détruit la Main du Valet Noir, toutes les milices du Monde des Douze vous féliciteraient autant qu'elles vous jalouseraient.
Millésime 652
Où la Main se passe.
Vers de nouvelles aventures...
A la fin, c'est toujours l'IRL qui gagne.

Messages : 57
Date d'inscription : 18/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum