Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Candidature Augustin

+7
Kalirr
Kaleilah
Arlène Kwinzel
Ambre de Shaelara
Yenepha
Simettra
Augustin Torel
11 participants

Aller en bas

Candidature Augustin Empty Candidature Augustin

Message par Augustin Torel 14.11.20 0:41

11 Javian 597

« Ettt les gars, regardez ce que j’ai récupéré dans la chambre de mon papy
— C’est quoi ce truc ?
— C’est un truc pour invoquer des esprits, ça s’appelle le Ouaji !
— Ouahhh trop bien !!!
— Comment ça marche ? »

Les trois gamins s’installèrent autour de la petite table. Ils placèrent dessus une planche sur laquelle il y avait différents numéros, ainsi que des caractères d’un dialecte inconnu. Chacun sur leurs coussins, ils avaient pris la peine d’éteindre chaque bougie, sauf une seule, qui permettait juste d’éclairer la planche.
Sur la planche, le plus vaillant des bambins plaça un gobelet, et chacun leurs tours, ils placèrent leurs doigts dessus.
Après quelques instants, et une raillerie du plus terre à terre des trois, le verre se mit à bouger. Il se déplaça rapidement de lettres en lettres. Les trois mômes n’y comprenaient rien. Si les deux premiers étaient fascinés, le troisième (celui qui se moquait) semblait tétanisé. La scène dura pendant 30 secondes, les trente secondes les plus longues de la vie de chacun des bambins. Le verre s’arrêta sur le chiffre 3. Ils restèrent alors immobiles, chacun un air béat sur le visage.
Et alors qu’ils s‘apprêtaient à retirer leurs index, un fotome apparut au milieu d’eux. Le petit ectoplasme n’était en rien agressif, pourtant deux des trois enfants prirent la fuite. Un seul resta devant la table, paralysé par la peur…


12 Septange 650

Augustin était le seul être présent dans la maison. Assis sur un tapis de velours, le vieil ecaflip sortait son attirail : une vieille planche en bois, ainsi qu’un gobelet. Il disposa la planche sur une table basse de marbre et posa le gobelet dessus.
La salle dans laquelle l’exorciste se trouvait était plongée dans la pénombre. Seule la lumière de la lune éclairait ce magnifique salon dans lequel rouge et gris s’entremêlaient. La scène pouvait être magnifique, si en face du félin ne se trouvait pas cette abomination.
Le cadavre d’un homme richement vêtu gisait dans une mare de sang, sa gorge tranchée et sa bouche ouverte lui donnant un air benêt. Il avait été une cible facile : un homme seul, chez lui, qui n'imaginait pas une seule seconde que le vieillard qui avait toqué à sa porte souhaitait le tuer.
Le disciple du grand joueur commença son habituel rituel. Il posa son doigt sur le gobelet et retint son souffle pendant quelques secondes. Le récipient de bois commença à se mouvoir, de lettre en lettre. Quelques secondes plus tard, un fotome apparu lentement. L’ectoplasme lévitait au dessus du cadavre, sans bouger, avec un air inoffensif.
« Tiens, tiens, te voilà toi, le bougre. Alors t’as pas disparu ! C’est que t’avais quelque chose à cacher mon mignon. »
S’il y avait bien une chose que Augustin avait appris, en 52 ans d’apparitions, c’est que les esprits ne restaient sur le monde des Douze que pour une bonne raison : Un regret.
Comme le fotome était pacifique, il ne devait surement pas vouloir se venger, et un riche comme lui devait surement avoir un regret lié à sa fonction, ou a une relation.
Et bingo, après deux heures passées dans ce qui semblait être un bureau, le matou trouva une suite de lettre d’amour destiné à une certaine Méodie, mais aucune n’avait jamais été postée.
Il se dirigea vers une des nombreuses boites aux lettres du village et il y déposa absolument toutes les lettres.
Il retourna alors sur la scène de son crime pour retrouver le spectre et il lui lança : « Tes lettres lui parviendront demain, ne t’en fais pas, tu rejoindras vite Externam »

Le disciple d’Ecaflip sortit alors un carnet gris dans lequel il semblait y avoir des comptes. Il écrivit : « mort n°123, fotome n°54, sauvé, raison : amour ».
Augustin rangea son carnet dans sa besace et il s'installa sur un divan en soupirant. Les cibles faciles se faisaient de plus en plus rare, et son corps suranné n'était plus celui d'il y a vingt ans...

14 Novamaire 650

« Vous savez ce qu’on dit de cette taverne ? Elle est hantée !
—Vraiment ?
—Oui ! C’est un fantôme qui nous sert !
—Un fantôme, vraiment ? »
Cette conversation avait piqué la curiosité d’Augustin. Quelques heures plus tard, le vieil ecaflip se trouvait dans la taverne du Lépreux Chauve, en train de se faire servir par un fantôme.
Ce fantôme, qu’il comptait bien comprendre, pour apprendre à maitriser les esprits.

Hrp
Bonjour à tous moi c'est Lucas, 20 ans, nouveau dans le monde du rp Dofus, un petit peu moins sur table, mais je reste novice. Je vous ai découvert via le message vert que j'ai reçu en 6,-21. Et j'ai pris le temps de vous découvrir ces derniers jours en parcourant votre forum. J'espère obtenir des réponses positives !


Dernière édition par Augustin Torel le 17.11.20 12:23, édité 4 fois
Augustin Torel
Augustin Torel
3♥
3♥

Messages : 4
Date d'inscription : 14/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Augustin Empty Re: Candidature Augustin

Message par Simettra 14.11.20 4:49

Et bien, et bien ! Avant toute chose bienvenue sur le Forum !

Je vais aller directement à l'essentiel : J'a-dore. C'est simple mais efficace, et un exorciste c'est beaucoup trop cool pour passer à côté. De plus ton personnage est bien âgé, chose plutôt rare admettons le !
Ma seule déception est de ne pas t'avoir croisé en jeu avant que tu te décide à poster ta candidature. On s'est juste loupé ou tu n'est jamais rentré dans la taverne encore ?

Pour ce qui est du lien avec la Main, je le trouve parfait. Il va te permettre de bien plus développer ta rencontre en jeu que par une banale chansonnette que t'aurais entendu on ne sait trop où. Et développer des choses en jeu, c'est cool ! Bien plus que de se prendre la tête sur un texte.

Je me permet de te mentionner l'existence de notre discord (que je ne crois pas que tu ai rejoint ?). C'est loin d'être obligatoire ou essentiel d'être dessus, mais plus pratique si tu veux te tenir informé des sessions de rp, ou même des animations. Et en parlant d'animation, il y en a une ce soir qui est parfaite avec le thème de ta candidature ! J'espère bien y voir ta trogne !

J'ai rien de plus à ajouter de mon côté, je suis donc pour ton entrée dans la Main, au moins de façon officieuse pour le moment le temps que tu découvre ce qui se cache dans les ombres de cette taverne.
Simettra
Simettra
7♠
7♠
Miss Main 650
C'est le plus beau jour de sa vie !

Messages : 102
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Augustin Empty Re: Candidature Augustin

Message par Yenepha 14.11.20 6:32

Ah Camille, plus d'un ont tenté de percer ses secrets mais le spectre n'est pas bien bavard quand il s'agit d'échanger sur son état. Peut-être qu'il faudrait envisager de l'arroser régulièrement de pourboires, et si tu pouvais commander un ou deux saucissons pour accompagner tes consommations, il n'en sera que plus avenant j'en suis sûre.

Bienvenue sur le Forum, ravie de constater que nos messages en jeu pour les animations peuvent attirer de nouvelles candidatures.

Ta petite histoire se lit toute seule, c'est agréable, c'est bien écrit. Je ne sais pas ce que nos enseignes pourraient faire d'un exorciste à moins que.... Oh si, ça y est, j'ai quelques belles idées d'arnaques qui me viennent en tête !

Ce que je veux dire, c'est qu'on en apprend assez peu sur ton personnage. Son caractère n'est pas bien présent, quelques lignes du passé autour d'un unique thème, pour moi ce texte est une chouette mise en bouche qui me donne très envie d'aller plus loin. En revanche, je suis bien incapable de savoir pour l'heure si oui La Main du Valet Noir (organisation criminelle, ce n'est pas rien), pourrait convenir à Augustin, ou si Augustin pourrait nous apporter quoique ce soit. (Même si j'ai quelques idées farfelues, mon côté business woman ça)

Je vois ta candidature comme une proposition pour RP et je réponds un grand oui à cette proposition : Viens donc me faire découvrir ton personnage et ses sombres desseins en jeu !
Yenepha
Yenepha
6♣
6♣

Messages : 160
Date d'inscription : 06/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Augustin Empty Re: Candidature Augustin

Message par Ambre de Shaelara 14.11.20 7:28

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Je vais rejoindre l’avis de mes collègues. Le texte est plutôt bien écrit malgré quelques petites répétitions (mais rien de vraiment gênant) et ce que l’on y apprend donne envie d’en savoir plus. Dans l’ensemble c’est une très bonne introduction et le lien avec le Lépreux est bien trouvé. Comme le disait Sim, ça ouvre la porte à une rencontre in game.

Le seul b mol est que tu nous laisses un peu sur notre faim, on aurait aimé en savoir plus sur ton personnage et ses motivations. Mais bon, rien de tout ça n’est irréalisable en jeu donc au final je chipote un peu. Pour ma part, c’est un pour, en espérant te croiser en jeu d’ici peu.
Ambre de Shaelara
Ambre de Shaelara
6♣
6♣

Messages : 48
Date d'inscription : 07/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Augustin Empty Re: Candidature Augustin

Message par Arlène Kwinzel 14.11.20 11:16

Coucou Augustin, super nouvelle que d'apprendre que c'est un message d'ambiance qui t'a motivé à venir sur ce forum ! ^^

Je ne suis pas certaine d'avoir bien compris le point suivant : est-ce ton Ecaflip qui a égorgé le notable ou bien ne se charge-t-il que de jouer le rôle de passeur d'âme en peine ?

Dans le cas où Augustin serait bien le tueur, pourquoi agirait-il de la sorte ? O_o
Arlène Kwinzel
Arlène Kwinzel
V♠
V♠
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 1314
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Augustin Empty Re: Candidature Augustin

Message par Augustin Torel 14.11.20 11:39

Merci pour vos réponses, je vais essayer de répondre à vos interrogations.
Simettra a écrit:On s'est juste loupé ou tu n'est jamais rentré dans la taverne encore ?
Oui, je ne suis pas encore allé dans le Lépreux chauve. Je préférais peaufiner mon personnage avant de le lancer dans la cage aux lions !

Ambre de Shaelara a écrit:en savoir plus sur ton personnage et ses motivations
Effectivement, il est vrai que l'on en apprend peu sur lui, et qu'on le voit peu.
Je vais donc ajouter de manière HRP la façon dont Augustin s'auto définirait, en espérant que ça puisse vous aider.
Pour lui même, il est une sorte de scientifique occulte qui cherche à comprendre quand est ce qu'une âme se réincarne, son objectif final étant de maitriser ces incarnations.

Arlène Kwinzel a écrit:Je ne suis pas certaine d'avoir bien compris le point suivant : est-ce ton Ecaflip qui a égorgé le notable ou bien ne se charge-t-il que de jouer le rôle de passeur d'âme en peine ?

Dans le cas où Augustin serait bien le tueur, pourquoi agirait-il de la sorte ? O_o
C'est bien mon Ecaflip qui a tué le notable.
Disons qu'il est prêt à tout pour atteindre son objectif, et qu'il préfère créer des occasions de s'exercer, plutôt que d'attendre de tomber sur des cadavres !
Augustin Torel
Augustin Torel
3♥
3♥

Messages : 4
Date d'inscription : 14/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Augustin Empty Re: Candidature Augustin

Message par Arlène Kwinzel 14.11.20 11:44

Aaaaah, d'accord !
Arlène Kwinzel
Arlène Kwinzel
V♠
V♠
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 1314
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Augustin Empty Re: Candidature Augustin

Message par Kaleilah 14.11.20 13:15

Bonjour et bienvenue ici ! Trop cool cette façon de nous connaître ! On sait que le message ne passe pas inaperçu.

Ton texte est intéressant, le sujet est intriguant, et t'en dis juste assez sur ton personnage pour éveiller la curiosité. J’aurais presque préféré ne pas savoir que c’était lui qui avait causé le trépas de ce pauvre homme pour encore plus laisser planer le mystère ! Après, avec ces façons de faire, il ne manquera pas de travail au moins.

Le lien avec la Main est clair, efficace, en rapport avec son activité. Il ne manque plus qu’on te croise en jeu pour que ton personnage exprime tout son potentiel (avec l’expérience et l’âge, il doit en avoir !).

Plus qu'à changer cette vilaine image de profil qui me fait toujours autant rire, et attrape donc mon pour !
Kaleilah
Kaleilah
5♥
5♥

Messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Augustin Empty Re: Candidature Augustin

Message par Kalirr 15.11.20 11:28

Bonjour et bienvenue par chez nous !

Merci pour ta candidature qui fait plaisir à lire ! C'est fluide, c'est bien écrit, on se laisse facilement embarquer dans l'histoire. Je rejoins également mes collègues ci-dessus en disant qu'on reste un peu sur sa faim ! Quoi qu'il en soit, et même si la candidature est de qualité, j'aurai bien du mal à me prononcer et cela pour deux raisons. 

Premièrement, il règne un flou autour du don de ton personnage et de sa capacité à communiquer et à convoquer les esprits. C'est très certainement volontaire et ça sert l'ambiance du texte mais ça nous permet difficilement d'apprécier l'étendu de cette capacité. A-t-elle des limites et qu'elles sont-elles ? L'idée est d'éviter de se retrouver avec un pouvoir générateur de Deus ex-machina. J'imagine bien que ce n'est pas l'objectif mais il me semble important d'en être certain !

D'autres parts, le lien avec la Main. Je n'avais pas compris que c'était ton personnage qui avait tué cet homme et ça arrange un peu les choses ! Mais quel serait l'intérêt ou la motivation pour ce personnage de débarquer dans le monde du crime organisé ? Récolter plus de cadavre ? Il a l'air d'avoir ce qu'il faut par ses propres moyens, non ? Un attrait pour Camille ? Ca fait une porte d'entrée intéressante mais peut-être pas une motivation pour rester sur le long terme. 

Bref, à mon sens, le lien avec la Main du Valet Noir n'est pas pleinement établi dans la mesure où j'ai du mal à voir l'intérêt pour ton personnage d'entrer dans cette organisation et l'intérêt de cette dernière d'accueillir un chasseur de fantôme. Peut-être pourra tu m'éclairer sur ce point ou faire quelques ajouts dans le texte ?

Quoi qu'il en soit, bienvenue dans le RP sur Dofus et au plaisir de te croiser en jeu ou sur nos autres supports !
Kalirr
Kalirr
V♣
V♣
Gestionnaire III
Le maître-gestionnaire est un marionnettiste habile. Il est en mesure de gérer plusieurs réseaux aux quatre coins de Terra Amakna en même temps et, parfois même, de les voir s'entremêler.
Négociateur II
Le négociateur expert maîtrise son art autant que son discours. Il n'aura pas peur de traiter avec des marchands, des commerçants ou tout autre personne rompue à l'exercice.
Juriste (Bonta)
Par sa connaissance fine de la loi, le juriste est en mesure de rentabiliser au maximum ses opérations et même, parfois, de légaliser les actions des moins morales. Compétence personnalisable en fonction de la juridiction.
Escroc
Compétence favorite des tricheurs, aigrefins et arnaqueurs en tout genre. Elle permet aussi bien de plumer quelques pious nés de la dernière pluie que d'identifier un vieux renarbo tentant de vous berner.
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 727
Date d'inscription : 15/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Augustin Empty Re: Candidature Augustin

Message par Augustin Torel 15.11.20 11:57

Merci pour vos réponses à tous les deux !

Kalirr a écrit:Premièrement, il règne un flou autour du don de ton personnage et de sa capacité à communiquer et à convoquer les esprits
Pour moi ce n'est pas un don, c'est quelque chose accessible à n'importe qui, il faut juste savoir comment faire. C'est ce que j'ai essayé de faire comprendre dans la première partie. Le seul "don" que mon personnage pourrait avoir à ce niveau là, c'est son expérience, qui lui permet de savoir comment réagir face aux différents esprits qu'il peut rencontrer.
Je n'ai pas fixé de limite, hormis le fait que cela ne fonctionne pas à chaque fois puisque, pour moi, tous les esprits ne restent pas sur le monde des Douze.

J'ai bien compris hier pendant l'animation que la vision que j'avais des esprits dans Dofus étaient encore à travailler pour entrer en adéquation avec la votre, et j'espère pouvoir réussir à modifier cela.

Kalirr a écrit:Mais quel serait l'intérêt ou la motivation pour ce personnage de débarquer dans le monde du crime organisé ? Récolter plus de cadavre ? Il a l'air d'avoir ce qu'il faut par ses propres moyens, non ? Un attrait pour Camille ?
De façon RP, pour l'instant Augustin ne connait pas votre organisation, et la seule chose qui l'intéresse pour le moment, c'est Camille.
De façon HRP, c'est effectivement l'attrait des cadavres qui pourrait l'intéresser. Augustin a la soixantaine bien passée, et son physique ne le suit plus vraiment, il ne peut pas tuer autant qu'il le souhaiterait.
Il sait qu'il n'est pas loin de la mort, et il ne supporterait pas de mourir avant d'avoir trouvé des réponses à ses questions.

J'ai effectué quelques modifications mineures sur le texte dans la partie "12 septange", pour essayer de coller plus avec ce que j'ai reçu plus tôt.
Augustin Torel
Augustin Torel
3♥
3♥

Messages : 4
Date d'inscription : 14/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Augustin Empty Re: Candidature Augustin

Message par Arlène Kwinzel 15.11.20 12:32

Augustin Torel a écrit:J'ai bien compris hier pendant l'animation que la vision que j'avais des esprits dans Dofus étaient encore à travailler pour entrer en adéquation avec la votre, et j'espère pouvoir réussir à modifier cela.

Alors là, ne t'en fais pas ! On pourra toujours causer des visions de chacun, aucune ne devrait exclure ou supplanter l'autre... ;)
Arlène Kwinzel
Arlène Kwinzel
V♠
V♠
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 1314
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Augustin Empty Re: Candidature Augustin

Message par Yenepha 15.11.20 19:27

Totalement d'accord avec les dires de l'arlequine du dessus, et d'autant plus sur un sujet comme celui des spectres. Et pour avoir philosophé quelques instants avec Augustin, je peux dire que j'aime sa vision des choses bien qu'elle ne soit pas la même que celle d'Alecto. Cela n'a en rien empêché la conversation, bien au contraire. Je pense qu'il peut en aller de même côté HRP.

Bon et, ça y est, rencontre faite et qui plus est, tu as réussi à te trouver un petit moment pour passer à l'animation spectrale. Voici mon pour !
Yenepha
Yenepha
6♣
6♣

Messages : 160
Date d'inscription : 06/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Augustin Empty Re: Candidature Augustin

Message par Instylena 17.11.20 11:23

Déesse, qu'il est dur de devoir répondre quand tous les autres sont déjà passés !

Je me contenterai de quelques points :

- ce lien avec la Main est très intéressant et entièrement nouveau à mes yeux, aussi c'est un gros plus pour ta candidature ! En revanche, par pitié, laisse moi le meilleur barman du monde des 12 en paix, il n'a pas besoin de salaire et la Taverne peut être ouvert à toutes heures...

- en tant qu'ex écrivaine, Insty serait horrifiée que tu ne prennes que si peu de notes au sujet des fantômes que tu libère, mais j'ose espérer que c'était pour le bien du texte que tu n'a pas détaillé ! sinon, j'espère qu'un jour un esprit restera par dépit de ne pas avoir été décrit plus longuement... ça saurait être drôle ^^

- Jouer un personnage âgé, le reconnaître et admettre que celui-ci atteint ses limites est très bien pour l'équilibre, et c'est une marque que tu fais attention à ton personnage.

Enfin, je te souhaite bon courage pour Camille, Insty elle aussi a tenté d'en apprendre plus sur lui il y a quelques années, mais son carnet d'observation sera resté bien vide... ton expérience fera-t-elle la différence ? En tout cas, je suis pour ton entrée dans la Main, sous réserve comme le dit Kalirr que tu trouves un objectif à long terme qui pousserait Augustin à l'intégrer.
Instylena
Instylena
V♣
V♣
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Trésor du Valet Noir
Par des moyens peu orthodoxes, vous vous retrouvez en possession d'une des pièces du Trésor du Valet Noir.
Miss Main 649
C'est le plus beau jour de sa vie !
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Contrebandier
Navigateur, montagnard ou géographe, le contrebandier connaît les routes, les sentiers et les postes de douane ! Il sait par où et comment doivent transiter ses marchandises pour qu'elles arrivent au plus vite et sans encombre.
Négociateur II
Le négociateur expert maîtrise son art autant que son discours. Il n'aura pas peur de traiter avec des marchands, des commerçants ou tout autre personne rompue à l'exercice.
Gestionnaire II
Le gestionnaire expert a la maîtrise totale d'un réseau complexe. Il est en mesure de tout contrôler, du producteur au consommateur et n'hésitera pas à passer par des schémas complexes pour assurer la sécurité et la rentabilité de son oeuvre.
Commerçant
Le commerçant est un spécialiste de son secteur, il connait tout du produit aux clients en passant par la concurrence. Il s'agit d'une compétence personnalisable en fonction de la branche de l'agent.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Fossoyeur
Si elles apprenaient que vous avez détruit la Main du Valet Noir, toutes les milices du Monde des Douze vous féliciteraient autant qu'elles vous jalouseraient.
Millésime 652
Où la Main se passe.
Vers de nouvelles aventures...
A la fin, c'est toujours l'IRL qui gagne.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 199
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Augustin Empty Re: Candidature Augustin

Message par Kucci 17.11.20 20:53

Bonsoir Augustin et bienvenue ici !

Je n'ai pas grand chose à ajouter par apport à mes collègues. J'ai apprécié ta candidature, ton lien est bien trouvé, et ton objectif à long terme me semble bien établi.
Je fais confiance à Yenepha qui a apparemment déjà eu le temps de te croiser suffisamment en RP, et l'ensemble de ces éléments m'encouragent à te donner ma voie pour que tu intègres la guilde.
Kucci
Kucci
V♥
V♥
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Comédie II
Le deuxième niveau de comédie permet au membre de mener un travail de fond sur son ou ses personnages, leur créer une identité propre, une apparence, des mimiques, un passé, une histoire crédible.
Réseau (Astrub)
Négociateur I
Le négociateur débutant arpente doucement la voie des mots et de l'entourloupe. Il sera à même de marchander avec le douzien moyen qui a pour habitude de se faire plumer sur les brocantes ou dans les foires.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Fossoyeur
Si elles apprenaient que vous avez détruit la Main du Valet Noir, toutes les milices du Monde des Douze vous féliciteraient autant qu'elles vous jalouseraient.
Millésime 652
Où la Main se passe.
Vers de nouvelles aventures...
A la fin, c'est toujours l'IRL qui gagne.

Messages : 82
Date d'inscription : 18/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Augustin Empty Re: Candidature Augustin

Message par Olgah 17.11.20 22:39

Salut Augustin/Lucas, merci pour ta candidature et bienvenue sur le forum.

Le texte est court, (même un peu trop à mon goût, je préfère les gros récits Candidature Augustin 3196161992 ), mais c'est bien écrit, et tu nous amènes avec brio dans le monde que tu as créé avec ton personnage.

Je ne vais pas répéter ce qui a été dit au dessus. Pour rebondir avec ce qui a été dit par Kalirr et relancé par Insty, je pense qu'il est important que tu trouves un objectif à long terme dans la Main pour justifier cela de manière irp, mais aussi pour t'amuser sur le long terme. Cela peut encore changer après ta candidature, bien sûr.

Je donne mon pour :)
Olgah
Olgah
8♣
8♣
Musicien
Lorsque l'on passe son temps à faire le mal, il est parfois bon de savoir adoucir les moeurs.
Négociateur III
Le maître-négociateur serait capable d'acheter à peu près n'importe quoi à n'importe qui pour un prix défiant les lois du commerce !
Contrebandier
Navigateur, montagnard ou géographe, le contrebandier connaît les routes, les sentiers et les postes de douane ! Il sait par où et comment doivent transiter ses marchandises pour qu'elles arrivent au plus vite et sans encombre.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.

Messages : 148
Date d'inscription : 08/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Augustin Empty Re: Candidature Augustin

Message par Le Valet Noir 19.11.20 19:30

Candidature Augustin 816447Bonpouracceptation
Le Valet Noir
Le Valet Noir
Légende
Vous savez qui je suis.

Messages : 459
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Augustin Empty Re: Candidature Augustin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum