Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Candidature d'Adellan

+8
Instylena
Olgah
Arlène Kwinzel
Pinnoze
Yenepha
Scriabine
Simettra
Adellan
12 participants

Aller en bas

Candidature d'Adellan Empty Candidature d'Adellan

Message par Adellan 14.09.20 16:28

Bonjour-bonjour ! Faites place à Adellan, le zobal anthropologue ! J'ai choisi pour cette candidature de la présenter sous forme de journal de bord. Il ne s'en sépare jamais et n'en dévoilerait quelques pages pour rien au monde, considérez-donc que vous avez de la chance, lecteurs !


Vendredi 3 Juinssidor, aux alentours de 14h


Jour 12 de l'étude demandée par le Club Mémed, concernant "les risques d'une extension de leur village-vacances de l'île de Moon" :
Cette jungle est vraiment infranchissable. Je me demande si cette machette que j’ai acheté à un prix défiant toute concurrence n’y serait pas pour quelque chose. Enfin, s’être empêtré dans des lianes à trois kamêtres du sol est toujours mieux  que d’être resté au village kanniboul pendant leur « buffet de bienvenue ». Il faudrait que je pense d’ailleurs à y retourner pour continuer mon étude plutôt que de rester ici à rédiger mes mémoires la tête en bas, mais cette-fois ci, je ferai mieux de couper quelques grosses feuilles et de me camoufler en buisson, histoire de passer inaperçu au milieu de la végétation. Je vais tenter de redonner un petit coup de machette ici…
Bon. Une bonne nouvelle : j’ai réussi à me dégager, ce qui m’a fait chuter. La mauvaise nouvelle, c’est que pendant que je griffonne dans ce carnet, le gloutovore qui a amorti ma chute me regarde comme si j’étais un sandwich au poolay. D’ailleurs, qu’est-ce qu- *la page est marquée d’un trait de crayon fait accidentellement*

J’ai bien cru que cette fois j’allais y passer. Décidément, tout le monde souhaite me manger ici. Si vous ne connaissez pas encore les gloutovores, sachez que ces créatures sont des estomacs rampants et que j’ai eu le malheur d’avoir vu ça de très près. Cette créature a commencé par se jeter sur moi, puis m’a avalé goulûment. C’est très désagréable. Vous êtes sûrement en train de vous demander par quel miracle j’écris encore dans ce carnet. Ce à quoi je vous réponds que la sauce dont les Kannibouls m’ont recouverts tout à l’heure devait être extrêmement piquante, puisque ce gloutovore m’a de suite recraché  avant que je ne puisse entrer en contact avec ses sucs gastriques. Bon, n’en parlons plus. D’ailleurs, je viens de trouver un massif de fougères qui pourrait me camoufler à merveille.

Je pose mes petites affaires et je m’y colle. Ah, tiens. Aa qu’uunha m’a ta-ta ! (Il y a un problème, en langue Kanniboul). J’ai perdu le coffret. C’est problématique, l’expéditeur a été très clair quand à l’usage que je devrai en faire, c’est-à-dire de le livrer à la fin de mon étude sur Moon au repaire des Roublards situé en territoire amaknéain. Et son contenu étant assurément illégal, je ne peux pas aller aux Objets trouvés du centre de vacances du Club Mémed.
Bon, problème –à moitié- réglé, puisque je l’ai retrouvé. Reste à le récupérer. Voyez-vous, un adorable petit singe me l’a piqué et s’amuse à le secouer au-dessus de ma tête. Peut-être qu’avec une bananagrume…
Ça fait mal. C’est ce qu’il s’appelle se prendre la réalité en pleine face. Ou en plein masque, mais passons. J’espère que le colis sera moins abîmé que ma cagoule riktus anti-moskito.

Bon, j’ai récupéré le coffret, mais maintenant ce petit singe me colle aux basques. Ça ne va pas faciliter ma mission, ça ! Après tout, il est plutôt mignon, et je pourrais le dresser afin qu’il récupère les commandes sans me faire pincer. Je vais l’appeler Nanab, ça lui va bien. Enfin, plus qu’à enfiler le costume de buisson. On verra si ça passe.

Ça gratte. Ça pique. Mais ça a suffi pour les berner. Voyons, où ai-je mis ma fiche…


Race : Kanniboul
Localisation : Ile de Moon, mer d’Asse, située entre l'Ile des Wabbits et l'île et Kartonpath.
Régime alimentaire : Anthropophage, carnivore
Croyance/Culte : Ils vénèrent Moon, le dieu singe protecteur de l’île. Ils le prennent pour l'astro-souffleur, l'élu qui les ramènera chez eux, sur la lune.
Signes distinctifs : Cheveux abondants, dents très pointues, port du masque obligatoire, même durant les repas ; leurs masques sont enchantés et suivent les mouvements du visage. Ces derniers diffèrent en fonction de l’âge et du rang dans la tribu.
Rapport de mission : Ces êtres PEUVENT REPRÉSENTER un danger potentiel pour l’agrandissement du village-vacances du Club Mémed si les vacanciers s’aventurent à proximité de leur village sans être équipés, car les Kannibouls agressent les voyageurs s’ils ne sont pas solidement armés. Je tiens à noter que les touristes pourront représenter également un danger pour les indigènes, dans la mesure où leur territoire sera menacé en raison d’une trop grande extension.
Vendredi 3 Juinssidor, aux alentours de 22h

Je suis de retour au campement. Je n’irai pas plus loin pour aujourd’hui, de plus l’étude de terrain est quasiment terminée. C'est pas trop tôt ! Une fois le travail achevé, il faudra que je pense à trouver un endroit pour rédiger mon rapport pour le Club Mémed, mon humble commanditaire. Sûrement pas chez mes chers parents, qui vont encore me rabâcher que "je ne fais pas une profession respectable, pourquoi n'ai-je pas voulu devenir médecin, ou avocat..." Enfin, théoriquement, j’ai déjà mon idée : la fameuse taverne du Lépreux Ivre, ou bien Lépreux Chauve, je ne sais plus... Qui soit-disant servirait de lieu de rencontre pour une organisation criminelle. Ça devrait se situer aux alentours d'Astrub. Ce qui me convient très bien ; cette cité concentre une véritable diversité de cultures, un sujet de discussions infinies pour un anthropologue.

C'était durant mon voyage à Vulkania que j'ai eu vent de ce lieu, si je me souviens bien. On m'avait envoyé pour régler un problème de fanatiques Osamodas qui dérangeaient les touristes, et j'ai vu de loin une bande d'aventuriers tous plus incongrus les uns que les autres, qui décimaient de pauvres krokilles innocentes pour une espèce de "gros lit d'mes rats", je ne me souviens plus des détails. Évidemment, je les ai quelque peu espionnés. Le nom de cette taverne est revenu, ainsi que les termes "contrebande" et "caisse". Ce sont ces quelques brides d'informations qui m'ont intrigué et poussé à en savoir plus. La curiosité n'est pas un mauvais défaut, n'est-ce pas ?

Ce qui m'a tant poussé à vouloir en savoir plus, c'est qu'il semblerait que cette organisation abriterait un réseau de contrebande, rien que ça. Ça me permettra de développer mes activités, et je peux leur être utile, avec mes connaissances et mes contacts… Passer à la vitesse supérieure ne serait pas de refus. Je commence à en avoir marre de servir de facteur pour des sectes dont personne n'a entendu parler. Mon talent mérite bien mieux que ça ! J'espère que je ne me suis pas trop emballé et que cette organisation est bien aussi intéressante que je ne le pense.
Advienne que pourra !



--Voilà pour la présentation de mon personnage !--
Irl je me nomme [supprimé à la demande de l'autrice pour des raisons parfaitement légitimes : DANS VOS DENTS LES STALKERS !] et j'ai... euh, [supprimé à la demande de l'autrice pour des raisons parfaitement légitimes : DANS VOS DENTS LES STALKERS !] ans. On voit rarement de jeunes dans les mmo, mais ne vous inquiétez pas je suis assez mature. Je serai ravie de rp avec vous ! A plus tard au sein de la Main, qui sait ?


Dernière édition par Adellan le 16.09.20 18:38, édité 3 fois
Adellan
Adellan
8♠
8♠
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat I
Le premier niveau permet de comprendre les rudiments de ce style de combat : l'esquive, les feintes, les bottes les plus élémentaires.
Trésor du Valet Noir
Par des moyens peu orthodoxes, vous vous retrouvez en possession d'une des pièces du Trésor du Valet Noir.
Linguiste
Le membre a appris une ou plusieurs langues ou dialectes étrangers, langage des signes, lecture sur les lèvres, etc. Il sera plus à même d’apprendre rapidement une autre langue.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.

Messages : 44
Date d'inscription : 14/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Adellan Empty Re: Candidature d'Adellan

Message par Simettra 14.09.20 18:19

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Alors, alors. L''histoire dans sa globalité est cohérente, et ça rejoint même ce que tu avais commencé à introduire en jeu en mentionnant le fait que tu revenais de l'île de Moon. Attention cependant à pas accorder au féminin vu que tu joue un homme (à moins d'identité de genre, mais je vais pas m'aventurer sur ce terrain glissant). Pour ce qui est de ton personnage en lui même, c'est un anthropologue contrebandier si j'ai bien tout compris. Il a pas l'air très combatif, ce qui est un défaut classique mais efficace.

Le point qui fâche ensuite : le lien avec la Main. Tout d'abord, la Main n'a aucun lien avec la taverne du Roub'bar, donc qu'ils nous connaissent est plus que fortement improbable. Ensuite... on a un QG ? Je suppose que tu fais ici référence au Lépreux, mais attention ! Ce n'est en aucun un QG de la Main. C'est une taverne public qui sert de lieux de passage et de rencontres de nombreux membres, et est géré effectivement par la Main, mais rien d'aussi mystérieux qu'un QG, tu as déjà pu le constater par toi même. Il y a par contre d'autres endroits que tu peux utiliser pour tenter d'obtenir des infos sur nous (peut-être pas jusqu'à notre nom, mais au moins qu'un groupe de personne agi en bande organisé). Le premier qui me vient en tête est la Cluche Pelcée, taverne clandestine d'Astrub.

Donc pense à retravailler ce dernier point, et ce sera déjà bien mieux !
Simettra
Simettra
7♠
7♠
Miss Main 650
C'est le plus beau jour de sa vie !

Messages : 102
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Adellan Empty Re: Candidature d'Adellan

Message par Adellan 14.09.20 18:36

D'accodac, je le supprime et je modifie ?
Adellan
Adellan
8♠
8♠
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat I
Le premier niveau permet de comprendre les rudiments de ce style de combat : l'esquive, les feintes, les bottes les plus élémentaires.
Trésor du Valet Noir
Par des moyens peu orthodoxes, vous vous retrouvez en possession d'une des pièces du Trésor du Valet Noir.
Linguiste
Le membre a appris une ou plusieurs langues ou dialectes étrangers, langage des signes, lecture sur les lèvres, etc. Il sera plus à même d’apprendre rapidement une autre langue.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.

Messages : 44
Date d'inscription : 14/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Adellan Empty Re: Candidature d'Adellan

Message par Scriabine 14.09.20 18:39

Bonjour et bienvenue sur le forum,

La petite histoire que tu racontes dans ta candidature est simple et divertissante, une aventure exotique. Il demeure beaucoup de zones d'ombres sur ton personnage, ce qui n'est pas un problème en soit, mais cela limite l'appréciation qu'on pourrait faire de ton personnage et sa potentielle intégration dans la Main. Par exemple son lien avec la contrebande, les mystérieux rapports qu'il rédige (pour qui ? pourquoi ?), son étude de terrain, sa volonté de rencontrer la Main, l'énigmatique coffret...

C'est bien de susciter de l'attente, ça nous donne envie de rencontrer ton personnage pour en savoir plus, mais il manque peut-être quelques ficelles pour bien cerner le lien entre ton personnage et notre organisation, et pour que nous soyons sûrs que tu es dans la bonne direction ! Il est important de bien réfléchir à ce lien, car c'est ce qui rendra plausible l'éventuel recrutement de ton Zobal parmi les huiles du crime organisé Astrubéen !

Je plussoie bien évidemment Simettra dans ses remarques. Et j'en profite pour souligner le soin apporté à la présentation de ta candidature qui est fort agréable à lire. Elle est néanmoins un peu courte, tu gagnerais certainement à l'étoffer en rajoutant des éléments sur le lien entre ton Zobal et la contrebande par exemple.
Scriabine
Scriabine
D♥
D♥
Comédie III
Le dernier niveau de comédie permet au membre de manipuler son interlocuteur, pour lui tirer des renseignements, orienter ses décisions, etc.
Alchimie I
Le premier niveau d’alchimie permet de comprendre les rudiments de cet art : le matériel, les principaux réactifs, les recettes les plus simples.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Faussaire
Le membre sait reconnaître un faux, et en faire un.
Cryptographe
Le membre code systématiquement ses propres messages, et dispose de plusieurs techniques de décodage qui pourront éventuellement s’avérer utiles.
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 601
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Adellan Empty Re: Candidature d'Adellan

Message par Simettra 14.09.20 18:43

Nan, pas besoin d'aller jusque la supprimer ! Tu as le bouton "éditer" qui te permettra de directement modifier ton texte quand tu aura fait les modifications nécessaires.
Simettra
Simettra
7♠
7♠
Miss Main 650
C'est le plus beau jour de sa vie !

Messages : 102
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Adellan Empty Re: Candidature d'Adellan

Message par Yenepha 14.09.20 18:47

Bonjour Adellan !

Le format carnet de bord c'est sympa, le texte est drôle par passage et c'est agréable de te lire. Imaginer ce zobal tête en bas s'acharnant à continuer de prendre des notes envers et contre tous m'a fait sourire. J'ai déjà eu l'occasion de rencontrer ton aventurier collectionneur de "souvenirs d'études", je suis contente d'en savoir plus sur ce voyage à Moon que Adellan qualifiait comme son plus beau coup.

Bluffée par ton jeune âge et la qualité globale de cette première approche et tout comme à la lecture de ton récit d'invention, je ne me serais pas doutée avoir à affaire à une p'tite pouce ! Aussi, je t'ai vu progresser en rp ig et je ne doute pas de ta motivation.

Après comme dit Sim, il y a un souci côté lien avec la Main ! Non le noble établissement au doux nom du Lépreux Chauve n'est pas le QG de notre organisation de malfrats et je ne suis pas certaine que tu puisses obtenir son nom aussi facilement. C'est la contrebande qui t'intéresse ? Il n'y a pas si longtemps, des aventuriers se réunissaient au Lépreux Chauve pour une étrange affaire à Vulkania, une histoire qui pourrait interpeller Adellan éventuellement et le conduire à chercher du travail auprès de Camille.

L'évent en question : Ici

Une piste parmi tant d'autres, attention à ne pas inventer d'informations simplement. Le lien c'est toujours la partie la plus compliquée à amener, pas de panique, tu es sur la bonne voie dans tous les cas !
Yenepha
Yenepha
6♣
6♣

Messages : 160
Date d'inscription : 06/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Adellan Empty Re: Candidature d'Adellan

Message par Pinnoze 14.09.20 19:41

Bonjour, bonsoir.

Bienvenue sur le forum de la Main du Valet.

J'ai bien aimé le format de ta candidature ainsi que forme de ton texte. Tu nous laisse respirer durant ton texte et c'est top. Ton personnage est également intéressant ce qui donne envie d'en apprendre plus sur lui.

Pour le point qui pêche comme on dit les autres membres de la Main c'est le lien avec cette dernière. Plusieurs documents peut te servir de base pour le développer si tu le souhaite. Que cela soit les évents précédemment fait pour le serveur ( https://valet-noir.forumactif.org/f2-murmures-et-rumeurs-de-la-ville ) ou bien le Lai du Maraudeurs ( https://valet-noir.forumactif.org/t8-le-lai-des-maraudeurs )

J'avais une question sur ta partie HRP, est ce que tu as déjà pratiquer du RP Dofus ou bien sur un autre jeu voir d'autre format que le RP sur un jeu.

Bonne journée, soirée.
Pinnoze
Pinnoze
5♠
5♠
Furtivité I
A pas de velours. Le premier niveau de furtivité permet de se mouvoir sans bruit, d’avoir déjà quelques facilités à surprendre quelqu'un par derrière, et de limiter toute déconvenue sonore susceptible de compromettre une infiltration.
Piégeur
Le membre détecte, désamorce et conçoit pièges et autres chausse-trappes avec les moyens du bord.
Artificier
L'artificier maîtrise les dangereux secrets de la poudre noire et de sa fabrication... Un métier détonant.
Négociateur I
Le négociateur débutant arpente doucement la voie des mots et de l'entourloupe. Il sera à même de marchander avec le douzien moyen qui a pour habitude de se faire plumer sur les brocantes ou dans les foires.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Mister Main 650
C'est le plus beau jour de sa vie !

Messages : 10
Date d'inscription : 23/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Adellan Empty Re: Candidature d'Adellan

Message par Arlène Kwinzel 14.09.20 20:07

Coucou et bienvenue par ici, Adellan ! ^^

Apparemment, tu comptes modifier certains points de ta candidature, aussi en profiterai-je pour te révéler ce qui m'a interpelée à sa lecture... Pas de panique. Surtout. Pas. De. Panique.

Autant le choix d'un carnet de bord n'a rien de problématique, autant le contenu de ce que ton personnage y aurait écrit m'apparaît comme plus sujet à caution.
Je m'explique : de prime abord, il est amusant d'y lire le compte-rendu pleinement honnête de ton Zobal.
On a l'impression de vivre ses aventures en même temps que lui, qu'on entre dans sa tête et... En fin de compte, c'est beaucoup trop le cas. On a davantage la sensation de se trouver dans la tête de ton personnage qu'en train de lire un journal de bord supposément rédigé en temps réel. Certains faits, certaines réactions, tiennent plus d'un dialogue interne que du compte-rendu circonstancié d'événements survenus sur Moon.

A trop vouloir en faire, tu as perdu le lien entre le contenu que tu nous as proposé et le format que tu t'étais choisi.
De journal de bord, tu es passée à un journal intime et, de ce journal intime, tu es parvenue directement aux pensées de ton personnage, inscrites en temps réel sur le papier.
Alors, tu m'diras, peut-être que son journal est enchanté et directement relié à son esprit, hein ? Qu'en sais-je ? Ce n'est pas précisé, il y a donc peut-être un fameux TGCM (« Ta Gueule C'est Magique ») là-dessous !

N'empêche que... N'empêche que.
Le fond est très intéressant, c'est seulement la forme qui pèche... ^^

Deux points, encore, et je te laisse tranquille, promis !

Tu évoques un rapport entre l'anthropologie — à laquelle se dédie apparemment ton Zobal — et la « race ». Ce dernier concept n'a rien à voir avec l'anthropologie. Préfère-lui le mot « ethnie », il sera plus adapté à la situation... ;)

Enfin, je m'insurge, bondis et me tire les cheveux au sujet d'une dernière chose (j'exagère) : ce que ton Zobal écrit huit heures après le premier compte-rendu. Adellan saute du coq à l'âne (pardon, « du tofu au Shanigami ») de manière assez dingue.
On passe de « mes mésaventures dans la jungle de Moon » à « oh, j'irai bien au QG d'une organisation criminelle et secrète pour aller écrire un rapport au calme ». Je... Que... Pardon ?

Les intervenants précédents ont déjà abordé ce point aussi ne me focaliserai-je, là encore, que sur la forme de la chose : d'accord, pas de souci, nous n'avons pas l'entièreté du journal de bord d'Adellan donc il est tout à fait possible que le Zobal ait déjà abordé cette tâche (aller au Lépreux Chauve, blablabla) par le passé.
Cependant, dans cette seule candidature, cette information sort un peu du chapeau et (me) surprend carrément en matière de changement de sujet car l'on passe de Moon à un Astrub lointain, sans trop de lien entre les deux. En gros, ça revient à du « bon, j'ai parlé de la vie de mon personnage (petit a), maintenant il faut que je présente son lien avec la Main du Valet Noir (petit b). Les transitions, c'est surfait. »

C'est assez maladroit...
Pas grave, hein ? On ne le répétera jamais assez, c'est la partie la plus stimulante que celle du lien à établir entre ton personnage et la Main, et donc pas forcément la plus aisée à concevoir.
D'autant plus — et ce n'est pas pour te jeter des fleurs, loin de là — que tu « n'as que » treize ans. Vu ce que tu as déjà réussi à pondre, c'est tout à fait honorable, y a pas à mégoter.

Du coup, pour tout ça, déjà, un gros GG ! ;)


Dernière édition par Arlène Kwinzel le 14.09.20 20:08, édité 1 fois
Arlène Kwinzel
Arlène Kwinzel
V♠
V♠
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 1314
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Adellan Empty Re: Candidature d'Adellan

Message par Adellan 14.09.20 20:07

Bonsoir, j'ai modifié la quelques éléments de mon texte en m'aidant de vos commentaires constructifs, surtout de l'event dont me parait Yenepha. J'attends vos retours !
Pour répondre à Pinnoze, le rp est tout nouveau pour moi et je débute sur Dofus en même temps que je débute tout court.
En tout cas vos réponses sont plutôt encourageantes !
Bonne soirée
Adellan
Adellan
8♠
8♠
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat I
Le premier niveau permet de comprendre les rudiments de ce style de combat : l'esquive, les feintes, les bottes les plus élémentaires.
Trésor du Valet Noir
Par des moyens peu orthodoxes, vous vous retrouvez en possession d'une des pièces du Trésor du Valet Noir.
Linguiste
Le membre a appris une ou plusieurs langues ou dialectes étrangers, langage des signes, lecture sur les lèvres, etc. Il sera plus à même d’apprendre rapidement une autre langue.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.

Messages : 44
Date d'inscription : 14/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Adellan Empty Re: Candidature d'Adellan

Message par Olgah 14.09.20 21:31

Bonjour Adellan, et bienvenue ici. je n'ai pas lu le premier jet, je vais donc me focaliser sur le second ^^

Ta candidature était super interessante à lire et très sympathique. J'ai beaucoup aimé les nombreuses allusions à Dofus sur l'île de Moon, à travers une histoire assez classique, mais très interessante.

Il est difficilement possible de connaitre le nom de la "Main du Valet Noir" tant qu'on ne connaît pas les bonnes personnes. Nous faisons bien attention de ne jamais mentionner son nom, même lorsque nous sommes réunis lors de missions. Ça arrive que ça échappe, c'est sûr, mais c'est vraiment très rare. Il est possible de faire le lien entre différents membres, connaitre la légende du Valet, mais de là à connaitre le nom de l'organisation, je ne pense pas.
Mais bon, peut être que ton personnage est tombé sur la bonne personne à soudoyer.

J'ai du mal à cerner quel intérêt Adellan aurait à rejoindre la Main. C'est un anthropologue, certes, mais pourquoi voudrait-il rejoindre un réseau illégal qui fait de la contrebande ? C'est peut être excitant pour lui, mais est il vraiment attiré par le monde du crime ?
Développer ses activités mais en quoi ? Étudier les groupes criminels et ce qui motive les gens à rejoindre ces groupes ? Dans ce cas là, ok. Mais je ne comprends pas l'intérêt de la contrebande.

En tout cas pour un débutant dans le rp, dans Dofus et jeune, c'est excellent. J'ai essayé de soulever les quelques points qui, selon moi, pèchent mais la candidature est d'une très bonne qualité et je suis sûr que tu sauras t'en sortir. Je ne donne pour l'instant pas mon pour, en attente de voir l'évolution de ta candidature.

Petit aparté, attention au nom "Agence Touriste" qui appartient au background créé par Ankama. Tu ne peux donc pas l'utiliser ! Libre à toi d'inventer une organisation similaire qui pourraient peut être, coller mieux avec le monde du crime. (ou pas du tou, comme tu veux :p )
Olgah
Olgah
8♣
8♣
Musicien
Lorsque l'on passe son temps à faire le mal, il est parfois bon de savoir adoucir les moeurs.
Négociateur III
Le maître-négociateur serait capable d'acheter à peu près n'importe quoi à n'importe qui pour un prix défiant les lois du commerce !
Contrebandier
Navigateur, montagnard ou géographe, le contrebandier connaît les routes, les sentiers et les postes de douane ! Il sait par où et comment doivent transiter ses marchandises pour qu'elles arrivent au plus vite et sans encombre.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.

Messages : 148
Date d'inscription : 08/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Adellan Empty Re: Candidature d'Adellan

Message par Instylena 15.09.20 11:06

Bonjour !

Bien, la majeure partie des remarques que j'avais à la suite de ma lecture ont déjà été évoquées par mes compères ci dessus, aussi je ne vais pas trop les répéter !

Le journal qui récupère trop de pensées, le manque d'information sur que fait réellement Adellan ici, et le lien avec la Main trop rapide sont pour moi à revoir, en revanche ta candidature est très bien écrite, le personnage intéressant et ta motivation bien présente, et ça ce sont d'excellent points !

J'attends donc un... troisième jet, c'est ça ? avec impatience pour pouvoir me prononcer sur ton entrée en guilde.
Et pas d'inquiétude, il est bien plus rare de réussir à faire une candidature parfaite du premier coup que d'en faire plusieurs jets, voir plusieurs candidatures ! Reste motivée, étoffe ton travail et nul doute que tu pousseras les portes du Lépreux régulièrement ;)
Instylena
Instylena
V♣
V♣
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Trésor du Valet Noir
Par des moyens peu orthodoxes, vous vous retrouvez en possession d'une des pièces du Trésor du Valet Noir.
Miss Main 649
C'est le plus beau jour de sa vie !
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Contrebandier
Navigateur, montagnard ou géographe, le contrebandier connaît les routes, les sentiers et les postes de douane ! Il sait par où et comment doivent transiter ses marchandises pour qu'elles arrivent au plus vite et sans encombre.
Négociateur II
Le négociateur expert maîtrise son art autant que son discours. Il n'aura pas peur de traiter avec des marchands, des commerçants ou tout autre personne rompue à l'exercice.
Gestionnaire II
Le gestionnaire expert a la maîtrise totale d'un réseau complexe. Il est en mesure de tout contrôler, du producteur au consommateur et n'hésitera pas à passer par des schémas complexes pour assurer la sécurité et la rentabilité de son oeuvre.
Commerçant
Le commerçant est un spécialiste de son secteur, il connait tout du produit aux clients en passant par la concurrence. Il s'agit d'une compétence personnalisable en fonction de la branche de l'agent.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Fossoyeur
Si elles apprenaient que vous avez détruit la Main du Valet Noir, toutes les milices du Monde des Douze vous féliciteraient autant qu'elles vous jalouseraient.
Millésime 652
Où la Main se passe.
Vers de nouvelles aventures...
A la fin, c'est toujours l'IRL qui gagne.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 199
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Adellan Empty Re: Candidature d'Adellan

Message par Kucci 15.09.20 11:18

Salut !

Ta candidature est agréable à lire, et tu as de bonnes idées. C'est écrit avec un vocabulaire simple mais ce n'est pas pour me déplaire, la lecture n'en est que plus fluide, et le texte pas pauvre pour autant.
Comme l'a souligné Arlène, fais attention à ce que ton récit soit cohérent avec le format. Je doute que ton personnage veuille écrire "Aïe !" en temps réel quand il se blesse !

Ton lien avec la main semble effectivement tomber un petit peu du ciel mais comme on n'a que des parties du carnet du personnage je ne trouve pas ça si gênant.

J'ai vu que tu avais déjà pas mal modifié ta candidature à partir des remarques reçues, c'est très bien ! Continue comme ça, ta motivation fait plaisir à voir !

J'attends de voir ta prochaine modification pour donner mon vote, mais je pense que si tu amènes un peu mieux ton lien, et que tu tiens compte des dernières remarque ça devrait très bien aller !
Kucci
Kucci
V♥
V♥
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Comédie II
Le deuxième niveau de comédie permet au membre de mener un travail de fond sur son ou ses personnages, leur créer une identité propre, une apparence, des mimiques, un passé, une histoire crédible.
Réseau (Astrub)
Négociateur I
Le négociateur débutant arpente doucement la voie des mots et de l'entourloupe. Il sera à même de marchander avec le douzien moyen qui a pour habitude de se faire plumer sur les brocantes ou dans les foires.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Fossoyeur
Si elles apprenaient que vous avez détruit la Main du Valet Noir, toutes les milices du Monde des Douze vous féliciteraient autant qu'elles vous jalouseraient.
Millésime 652
Où la Main se passe.
Vers de nouvelles aventures...
A la fin, c'est toujours l'IRL qui gagne.

Messages : 82
Date d'inscription : 18/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Adellan Empty Re: Candidature d'Adellan

Message par Adellan 15.09.20 15:51

J'ai ré-édité la candidature. J'ai essayé de prendre en compte vos commentaires, mais j'ai dosé de sorte à ne pas trop abîmer le récit. J'ai également rajouté quelques détails.

Et pour répondre à Arlène : "De journal de bord, tu es passée à un journal intime et, de ce journal intime, tu es parvenue directement aux pensées de ton personnage, inscrites en temps réel sur le papier." (Je ne sais pas comment citer vos textes, honte à moi)
Pour tout dire, je l'ai rédigé de la même façon que je rédige mon propre journal de bord IRL, avec mon déménagement et tout le tralala j'ai beaucoup de choses à dire et je les exprime de cette manière, désolé si ce format ne vous convient pas :/

J'attends vos réponses !
Adellan
Adellan
8♠
8♠
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat I
Le premier niveau permet de comprendre les rudiments de ce style de combat : l'esquive, les feintes, les bottes les plus élémentaires.
Trésor du Valet Noir
Par des moyens peu orthodoxes, vous vous retrouvez en possession d'une des pièces du Trésor du Valet Noir.
Linguiste
Le membre a appris une ou plusieurs langues ou dialectes étrangers, langage des signes, lecture sur les lèvres, etc. Il sera plus à même d’apprendre rapidement une autre langue.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.

Messages : 44
Date d'inscription : 14/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Adellan Empty Re: Candidature d'Adellan

Message par Simettra 15.09.20 22:42

Bon, bon, bon, pour moi, il n'y a vraiment plus grand chose qui nécessite d'être modifié. Le lien avec la Main fait partie de ce "plus grand chose". Que tu ai entendu parler de nous en sachant à qui parler est une bonne idée et la référence à notre animation de cet été pour justifier ces recherchent aussi ! Alors, me demandera-tu, qu'est-ce qui va pas ?
Et bien le fait que tes "amis" te donnent des informations pas de soucis, mais ils faut que eux aussi aient entendu parler de nous et aient fait des recherches sur nous. Sachant que tu ne cite aucun nom, il est compliqué de savoir si oui ou non c'est le cas, et on tendra donc plus naturellement vers le non. Il y a des gens qui peuvent te renseigner, mais pas n'importe qui. De plus, que ses même "amis" aient connaissance du nom "La Main du Valet Noir" est, avouons le, presque impossible. C'est une remarque déjà faites par Olgah plus haut, je vais donc me contenter de la citer :

Olgah a écrit:Il est difficilement possible de connaitre le nom de la "Main du Valet Noir" tant qu'on ne connaît pas les bonnes personnes. Nous faisons bien attention de ne jamais mentionner son nom, même lorsque nous sommes réunis lors de missions. Ça arrive que ça échappe, c'est sûr, mais c'est vraiment très rare. Il est possible de faire le lien entre différents membres, connaitre la légende du Valet, mais de là à connaitre le nom de l'organisation, je ne pense pas.

Mon "pour" est à deux Doigts de sortir, mais cette petite coquille au niveau du lien m'empêche pour le moment de te le donner. Si tu tiens à conserver le fait que des personnes t'aient renseignés en ce qui concerne notre nom ou notre lieu de retrouvaille principal, vient demander conseil à l'un d'entre nous plutôt que de créer tes propres pnj. On n'a encore jamais tué personne qui n'était pas sous contrat ou pouvant nous nuire ^^
Simettra
Simettra
7♠
7♠
Miss Main 650
C'est le plus beau jour de sa vie !

Messages : 102
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Adellan Empty Re: Candidature d'Adellan

Message par Ambre de Shaelara 16.09.20 14:24

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Je vais rejoindre l’avis de mes collègues quant à ta candidature.
D’un côté, on trouve des points intéressants. Notamment avec le procédé de narration qui, en plus d’être peu courant, offre au récit une dimension agréable. Mais de l’autre, des points d’ombre persistent. Comme le soulignait Simettra, nous avons du mal à visualiser la façon dont ton personnage a eu vent de la main.
Outre ce dernier point, la candidature est vraiment sympathique, je serai ravie de te donner mon pour une fois cette partie ‘lien avec la main’ clarifiée.
Ambre de Shaelara
Ambre de Shaelara
6♣
6♣

Messages : 48
Date d'inscription : 07/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Adellan Empty Re: Candidature d'Adellan

Message par Adellan 16.09.20 16:57

C'est modifié. J'espère que ça ira, dans cette version Adi' ne connaît pas le nom de votre organisation.
Adellan
Adellan
8♠
8♠
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat I
Le premier niveau permet de comprendre les rudiments de ce style de combat : l'esquive, les feintes, les bottes les plus élémentaires.
Trésor du Valet Noir
Par des moyens peu orthodoxes, vous vous retrouvez en possession d'une des pièces du Trésor du Valet Noir.
Linguiste
Le membre a appris une ou plusieurs langues ou dialectes étrangers, langage des signes, lecture sur les lèvres, etc. Il sera plus à même d’apprendre rapidement une autre langue.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.

Messages : 44
Date d'inscription : 14/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Adellan Empty Re: Candidature d'Adellan

Message par Simettra 16.09.20 19:20

C'est déjà bien mieux ! Adieux les informateurs mystère, tu te raccroche uniquement à quelque chose qui a été joué durant notre animation, et en plus tu décide d'investiguer par toi même !

Je te donne donc mon pour ! Tu l'as bien méritée !
Simettra
Simettra
7♠
7♠
Miss Main 650
C'est le plus beau jour de sa vie !

Messages : 102
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Adellan Empty Re: Candidature d'Adellan

Message par Yenepha 16.09.20 19:36

Tout comme mon VDD et sans plus attendre, c'est un Pour. GG pour ta persévérance.
Yenepha
Yenepha
6♣
6♣

Messages : 160
Date d'inscription : 06/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Adellan Empty Re: Candidature d'Adellan

Message par Olgah 16.09.20 19:59

Bravo pour ta persévérance ! C'est un pour.

Bienvenue parmi nous !
Olgah
Olgah
8♣
8♣
Musicien
Lorsque l'on passe son temps à faire le mal, il est parfois bon de savoir adoucir les moeurs.
Négociateur III
Le maître-négociateur serait capable d'acheter à peu près n'importe quoi à n'importe qui pour un prix défiant les lois du commerce !
Contrebandier
Navigateur, montagnard ou géographe, le contrebandier connaît les routes, les sentiers et les postes de douane ! Il sait par où et comment doivent transiter ses marchandises pour qu'elles arrivent au plus vite et sans encombre.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.

Messages : 148
Date d'inscription : 08/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Adellan Empty Re: Candidature d'Adellan

Message par Arlène Kwinzel 16.09.20 20:15

Allez, go ! Rejoins-nous... ^^
Arlène Kwinzel
Arlène Kwinzel
V♠
V♠
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 1314
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Adellan Empty Re: Candidature d'Adellan

Message par Adellan 16.09.20 20:20

Poupoupidou ! Merci beaucoup Candidature d'Adellan 3301620162
Adellan
Adellan
8♠
8♠
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat I
Le premier niveau permet de comprendre les rudiments de ce style de combat : l'esquive, les feintes, les bottes les plus élémentaires.
Trésor du Valet Noir
Par des moyens peu orthodoxes, vous vous retrouvez en possession d'une des pièces du Trésor du Valet Noir.
Linguiste
Le membre a appris une ou plusieurs langues ou dialectes étrangers, langage des signes, lecture sur les lèvres, etc. Il sera plus à même d’apprendre rapidement une autre langue.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.

Messages : 44
Date d'inscription : 14/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Adellan Empty Re: Candidature d'Adellan

Message par Kaleilah 16.09.20 21:47

Tout comme mon VDD, c'est un ... Ah zut ...

L'amélioration de ton récit a été fulgurante ! Bravo pour cette réactivité.

Je me pencherai pas plus sur tout ça pour ne pas répéter ce que d'autres ont déjà dit : c'est aussi un POUR !

(Comment ça "ce vote ne change rien à l'issue dans tous les cas" ?..)
Kaleilah
Kaleilah
5♥
5♥

Messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Adellan Empty Re: Candidature d'Adellan

Message par Kucci 17.09.20 15:04

Salut !

J'arrive avec un train de retard mais je vais quand même répondre !

Tu as bien fait les modifications nécessaires, ta candidature est travaillée, tu es motivée.

Je te donne volontiers mon pour même si, à l'instar de mon VDD, mon vote ne compte plus vraiment.

Deux petites choses cela dit :

- L'expression "Aa qu’uunha m’a ta-ta" existe-t-elle dans l'univers du jeu ? Je ne crois pas (mettez moi au piquet si je me trompe), et dans ce cas tu ne peux pas affirmer que ça existe. Cela dit, ton personnage le peut (il peut l'avoir inventé, se tromper, confondre avec autre chose, ou bien on peut même constater que c'est une blague en aparté sans conséquence pour faire sourire tes lecteurs). Et en plus d'être drôle, ça a un impact très faible sur le background de Dofus, donc ça passe !

- Je corrige ce mot parce qu'il n'est pas dans le dictionnaire : Amaknéen, et pas amaknéain !

C'est tout pour moi, ces deux remarques sont là juste pour t'éviter de petites erreurs à l'avenir ! Bienvenue chez nous, il me semble !
Kucci
Kucci
V♥
V♥
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Comédie II
Le deuxième niveau de comédie permet au membre de mener un travail de fond sur son ou ses personnages, leur créer une identité propre, une apparence, des mimiques, un passé, une histoire crédible.
Réseau (Astrub)
Négociateur I
Le négociateur débutant arpente doucement la voie des mots et de l'entourloupe. Il sera à même de marchander avec le douzien moyen qui a pour habitude de se faire plumer sur les brocantes ou dans les foires.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Fossoyeur
Si elles apprenaient que vous avez détruit la Main du Valet Noir, toutes les milices du Monde des Douze vous féliciteraient autant qu'elles vous jalouseraient.
Millésime 652
Où la Main se passe.
Vers de nouvelles aventures...
A la fin, c'est toujours l'IRL qui gagne.

Messages : 82
Date d'inscription : 18/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Adellan Empty Re: Candidature d'Adellan

Message par Le Valet Noir 17.09.20 18:49

Candidature d'Adellan 816447Bonpouracceptation
Le Valet Noir
Le Valet Noir
Légende
Vous savez qui je suis.

Messages : 459
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Adellan Empty Re: Candidature d'Adellan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum