-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Candidature d'Armand Dupain & Morfale

+7
Kucci
Olgah
Yenepha
Kaleilah
Arlène Kwinzel
Kalirr
Armand Dupain
11 participants

Aller en bas

Candidature d'Armand Dupain & Morfale Empty Candidature d'Armand Dupain & Morfale

Message par Armand Dupain 13.09.20 22:03

-HRP-



Commençons tout d'abord par l'aspect présentation:
Je connais la main depuis maintenant plus d'un an et demi et joue le personnage d'Ambre de Shaelara au sein de celle-ci. C'est en recherche d'une nouvelle expérience de rp: plus ouverte et nouvelle, que j'ai décidé de créer le personnage d'Armand. Pour ce qui est de mes informations personnelles, elles restent pratiquement inchangées: Je vogue doucement vers la vingtaine et navigue sur les eaux de mes études en médiation & production culturelle, le tout dans ce climat de tempête.

Trêve de blabla, je vous laisse avec cette candidature.
(Si vous manquez d’un fond musical, je vous conseille « The Ruby and the Pearl » de Branford Marsalis)



-IRP-



Les pas d’Armand effleurent les tuiles sombres des toits. Minuit passé: la cour du château est plongée dans une tiède nuit noire. Tel un chacha de gouttière, il se déplace avec aise, bondissant de bâtisse en bâtisse. Après quelques temps; il arrive devant le dernier obstacle le séparant de son objectif. Le vide était de 15 kamètres et surplombait une ruelle d’une largeur de 5 kamètres. Une chose est sûre, ça n’allait pas être simple. Il respire un grand coup puis se positionne. Puisant son courage à même ses tripes, il s’élance. Il prend son envol.


[...]
— Regarde-toi dans le miroir Armand. Dis moi mon garçon qu’est-ce que tu y vois?
—  Z’y vois un ´rand serrurier comme toi papa!
—  Y a pas à dire t’es bien un petit Dupain toi.
*les rires enjoués se fondent dans le néant*
[...]



Le voilà 5 kamètres plus loin sur le toit de la maison voisine. Sa réception hésitante est accompagnée d’un bruit éveillant la vigilance des deux gardes postés devant l’entrée de la résidence 15 kamètres en contrebas. Il se plaque aussitôt contre la tuile, afin de ne pas être repéré.

— Eh Patrick, t’as pas entendu un drôle de bruit?
Patrick? Patrick!
— .... Que..quoi..hein qu’est ce tu racontes ?
— Je disais: t’as pas entendu un drôle de bruit?
— Beh... à part toi qui me gueule dessus, non pas vraiment.
— T’as raison, ça devait pas être grand chose. Reste quand même sur tes gardes, on n’est pas payé à glander.  
— Mais oui, Mais oui …
un bâillement retentît
[...]
Le cri du patron résonne dans l’étroite boutique familiale.
— Armand, j’ai besoin de ton aide!
Le jeune homme tire son regard de la serrure à triple mécanisme sur laquelle il travaillait depuis quelques heures. Il ouvre la porte de l’atelier et se glisse dans la boutique.
— Un problème avec la commande de Franck?
— Non, ce sera prêt d’ici ce soir. Ça concerne monsieur Melo, il a un problème avec son coffre. Je suis occupé là; va t’en charger et dépêche-toi! Tu te rappelles bien où c’est, hein?
— Hum… En face du cordonnier c’est ça?
— A gauche, abruti !

Armand prend son matériel et se dirige à l’adresse indiquée. La maison était plutôt mal entretenue et le bureau était en désordre. Il ne lui fallût que deux minutes afin de crocheter la serrure coffre. Selon monsieur Melo, sa femme était partie avec la clef en le quittant, et il avait désespérément besoin d’un des document s’y trouvant.
Il était parti en trombe, le laissant s’occuper du reste. Le jeune homme savait bien que si l’un des bijoux de son ex-femme venait à manquer, ce bon vieux Melo ne le remarquerait pas le moins du monde. Sa morale essayait de l’en dissuader, sans succès; il glissait l’un après l’autre les bijoux que madame avait omis d’emporter dans sa besace à outils.

C’était la première fois qu’il volait. L’adrénaline et la peur lui tordaient les boyaux, et pourtant, jamais ne s’était-il senti aussi bien... C’est cette même sensation qui l’avait amenée à préférer une vie de larcins à une vie tranquille à la boutique familiale. Mais c’est aussi cette même sensation qui le poussait à tenter des coups toujours plus gros, toujours plus risqués. Il savait que cette recherche d’adrénaline l’amènerai en prison un jour ou l’autre, mais il s’en moquait. Après tout, on ne vivait bien qu’une fois; alors pourquoi ne pas vivre pleinement.
[...]


Armand reprend son souffle.
— Tuiles à la con...
Il était enfin arrivé à destination: La maison de Philipe de Hochberg, ancien grand chambellan du roi. Il passe côté jardin, là où son entrée serait plus discrète, puis cale son grappin contre la gouttière. Il descend délicatement en rappel contre la façade et accède à la fenêtre, dont le pauvre loquet ne résista pas vingt secondes. D’un mouvement agile, il se glisse dans le couloir de l’étage; la prochaine étape était de trouver le bureau. Selon Mallory: l’intermédiaire de la Cluche Pelcée, c’était là que les documents compromettant se trouvaient. Le contrat était assez simple: voler le dossier et le lui livrer; seulement, rien ne l’empêchait de prendre sa part en cours de route.
Alors qu’il parcourt les pièces du couloir une à une dans l’espoir d’y trouver le fameux bureau, le shushac qu’il porte dans son dos commence à s’agiter et à ouvrir son grand oeil au regard désabusé.


du sac sort une voix rocailleuse et étouffée
— Ehhh... psssttt...
— Qu’est-ce que tu veux encore?
— J’ai la dalle.
— T’as mangé il y a une demi-heure, t’es sérieux là ?
— Bahh t’sais moi après minuit j’ai fa..
l’interrompt
— C’est pas trop le moment Morfale.
— Vas y, t’es pas drôle.
le silence retombe alors qu’Armand continue son investigation
— Ehhhh pssst... Si tu chopes des beaux cailloux, tu m’en gardes hein.
— Ferme là avant qu’on se fasse chopper.
[...]
Armand repose sa bière vide sur le comptoir, en arborant un air morose. Le silence est interrompu par le gros Bill qui s’écroule de tout son poids sur le tabouret à sa droite.
— Eh dis moi, elle devient quoi Saphir, ça fait quelques jours que l’on ne vous a pas vu ensemble. Ça vous ressemble pas de la jouer solo.
— Je n’ai pas envie d’en parler.
— Quoi, elle t’a quitté?
— Combien de fois faut vous l’répéter, nous ne faisions que bosser ensemble.
— Personne n’est dupe Carouble.

Carouble: c’était le surnom que l’on lui avait donné au fil de ses réussites, celui-ci témoignait de son efficacité et lui permettait de gagner sa vie. A vrai dire, personne ne connaissait son vrai nom, hormis quelques collaborateurs de confiance.
Dans le milieu, il était d’usage de n’utiliser que des surnoms. Il s’agissait d’ un moyen de protéger son anonymat; mais c’était aussi plus simple, pour sa mémoire qui lui jouait des tours quant-il était question de noms.
Le rire graveleux de Gros Bill résonne dans la taverne
— Allez dit tout au bon vieux Bill.
— Elle s’est faite chopper lors de notre dernier coup. Les gardes lui ont tendu un get-apens.
— Eh beh, mon pauvre. C’est sûr que c’est pas bien drôle... Tu as mis les gars au courant ?
— Avec toi, tout ceux pour qui c’était nécessaire, oui.
il soupire, son verre dans les mains
— Je compte réunir assez d’argent pour la faire sortir.
— Ehh beh, t’as pas froid aux yeux! Avec tout les casses que vous avez fait, il va te falloir un bon magot.
— Je trouverai, d’une façon où d’une autre.
[...]
Après quelques tentatives infructueuses, la chance lui sourit enfin. La porte s’ouvre et offre au voleur l’accès au bureau. Tout était minutieusement organisé, chaque objet, chaque babiole avait sa place. Il commence donc par fouiller la pièce tout en veillant à ne rien déplacer. Après 5 minutes de minutieuse observation, rien ne semblait sortir de l’ordinaire, aucun passage secret, aucun mûr creux, la pièce semblait tout à fait normale. Il s’approche donc des peintures aux murs et les décroche dans l’espoir d’y trouver une alcôve dissimulée. Le portrait de Monsieur le chambellan lui-même fût le seul à révéler un secret. Derrière lui, se cachait un petit renfoncement dans lequel reposait une étrange boite de bois. La sortant de sa niche, il l’observe sous toutes ces coutures. La boite était de bois noble laquée et comportait une multitude symboles. Il en avait déjà vues de la sorte; il s’agissait d’une boite semblable aux réalisation du célèbre menuisier José Guy. En d’autres termes, il s’agissait d’un puzzle éminemment complexe, souvent utilisé pour renfermer les biens les plus précieux. Ses yeux s’illuminent derrière son masque, cela faisait bien longtemps qu’il rêvait de posséder un tel trésor d’artisanat; de plus, elle devait sûrement renfermer un objet d’une grande valeur.
Il s’adresse à Morfale en chuchotant

— Si tu la mange, je te mets à la diet pendant un mois.
— Un mois..? Eh t’es pas sérieux j’espère.
— Tu sais ce qui te reste à faire maintenant.

le shushac grommelle avant de gober l’objet
Il se dirige vers le bureau et fouille les tiroirs uns à uns. La plupart étaient vides et sans double fond, avec un contenu qui ne présentait aucun intérêt. Il s’arrête sur le tiroir central dont l’accès était défendu par un mécanisme à double clef.
Se munissant d’un crochet et de son tenseur, il prend l’assaut de la première serrure. Il ne fallût pas moins d’une minute pour qu’il trouve le bon angle d’attaque: 34 degrés. Retentit alors un léger clic caractéristique. Vint le tour de la seconde qui s’avéra bien plus capricieuse. L’angle n’était pas le même et le mécanisme contrairement au premier devait avoir été renforcé. Le premier crochet se brise dans la serrure, sous les jurons du barbu; le second quant-à-lui en vint à bout après trois minutes d’acharnement.
Le tiroir s’ouvre sur un assortiment de chevalières, qu’il s’empresse d’empocher, et quelques paperasses: rien de ce qu’il recherchait malheureusement. Observant le fond apparent du tiroir, il remarque un petit trou de quelques minicentikamètres; un sourire satisfait se dessine alors derrière son masque. Il saisit un crochet fin et le glisse dans la fente. Le tiroir cliquette et la partie haute s’enfonce dans le bureau révélant un double fond dans lequel repose un dossier épais dégagent une odeur de renfermé. Il glisse ce dernier à Morfale. Sa mission était à présent terminée, il ne restait plus qu’à rentrer.
Avant de sortir du bureau, il range la pièce dans ses moindres détails et efface ses traces de pas dans la moquette. Il referme la porte du bureau, remonte sur le toit et disparait dans la nuit noire.
[…] Quelques jours plus tard […]


La boîte, après une journée passée à déchiffrer ses 24 étapes, s’était ouverte sur un étrange collier d’or gravé de symboles. Les symboles étaient répartis en une série de trois cercles concentriques, comme les engrenages d’un coffre fort à combinaisons. L’amulette était d’or massive avec en son centre une étrange pierre, radieuse comme le soleil.
Ayant peur qu’elle ne soit imprégnée d’une magie quelconque, notre voleur avait préféré ne pas se mouiller. Depuis qu’un accident sur une rune protectrice lui avait brulé une partie de la main gauche il évitait de près ou de loin tout ce qui se rapportait à la magie.


Il avait donc décidé de se diriger vers les receleurs habituels de la Cluche Pelcée, afin d’en tirer une bonne somme. Ceux-Ci étaient restés perplexe quant-à cette étrange acquisition. Bien qu’ils étaient conscients de la valeur de l’amulette, aucun d’eux ne s’étaient avancés sur une offre. Le seul à lui avoir donné une piste fût Vekel, le tenancier lenald; ses paroles résonnaient dans la tête d’Armand depuis la veille:

—  Il y a peut-êtle des pelsonnes qui poullaient t’aidel dans la lechelche. Mais fait attention, ce sont des sombles pelsonnages. Ils se font appelel la main du valet noil, je pense que tu vois de qui je palle.
Rentrant de la Cluche, il ouvre la porte de sa maisonnette, allume la lampe à huile de l'entrée; répandant dans la pièce ce teint tamisé qu'il affectionnait tant. Se dirigeant vers son tourne disque, il met en route comme à son habitude son vinyle de jazz favori. La soirée se déroulait comme chaque soir, paisible, calme, trop calme.
Il saisit sa lampe à huile de sa main gauche, et se dirige vers le fond de la pièce. S'approchant du canapé, la faible lumière dévoile peu à peu une silhouette étrange, dont les pieds sont avachis sur la table basse.


— Installe-toi, coco, 'faut qu'on cause...


Dernière édition par Armand Dupain le 13.09.20 23:25, édité 2 fois
Armand Dupain
Armand Dupain
3♠
3♠

Messages : 11
Date d'inscription : 13/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Armand Dupain & Morfale Empty Re: Candidature d'Armand Dupain & Morfale

Message par Kalirr 13.09.20 22:37

Re !

La Cluuuuuuuche ! Au moins, Vekel aura fait un peu de chiffre ce soir. Premièrement, je suis content de voir ce bout de BG resurgir, il y a de quoi l'exploiter pour les agents du Pique et du Coeur.

Par contre, Vekel connaît quelques Doigts et leurs activités illicites, il sait leur lien avec le Lépreux Chauve – plus ou moins – mais avait-il connaissance du nom exact « Main du Valet Noir » ? J'ai un doute et je n'ai, malheureusement, pas conservé d'archive sur le sujet.

Sinon, c'est un personnage intéressant. Archétype du cambrioleur mais extrêmement bien géré à travers ce texte. J'aime beaucoup cette idée du sac qui peut bouffer ce que son possesseur dérobe ! Quand on a des « amis » comme ça, on n'a plus besoin d'ennemis, comme on dit. ^^

J'espère que ce personnage saura t'apporter un nouveau souffle et un autre plaisir à RP ! Par contre, méfie-toi du Pique, ils sont un peu spéciaux...

C'est un POUR, évidemment !
Kalirr
Kalirr
V♣
V♣
Gestionnaire III
Le maître-gestionnaire est un marionnettiste habile. Il est en mesure de gérer plusieurs réseaux aux quatre coins de Terra Amakna en même temps et, parfois même, de les voir s'entremêler.
Négociateur II
Le négociateur expert maîtrise son art autant que son discours. Il n'aura pas peur de traiter avec des marchands, des commerçants ou tout autre personne rompue à l'exercice.
Juriste (Bonta)
Par sa connaissance fine de la loi, le juriste est en mesure de rentabiliser au maximum ses opérations et même, parfois, de légaliser les actions des moins morales. Compétence personnalisable en fonction de la juridiction.
Escroc
Compétence favorite des tricheurs, aigrefins et arnaqueurs en tout genre. Elle permet aussi bien de plumer quelques pious nés de la dernière pluie que d'identifier un vieux renarbo tentant de vous berner.
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 727
Date d'inscription : 15/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Armand Dupain & Morfale Empty Re: Candidature d'Armand Dupain & Morfale

Message par Arlène Kwinzel 13.09.20 22:41

Du coup, Armand est intelligent, astucieux, un serrurier hors-pair et un habile cambrioleur, mais... Quels sont les défauts ou handicaps censés équilibrer son personnage ? :o
Arlène Kwinzel
Arlène Kwinzel
V♠
V♠
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 1314
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Armand Dupain & Morfale Empty Re: Candidature d'Armand Dupain & Morfale

Message par Armand Dupain 13.09.20 22:59

Pour répondre à Arlène:

Armand malgré ses nombreuses qualités possède néanmoins des défauts.
Ceux-ci sont majoritairement liés au combats. En effet, malgré un profil endurant et assez athlétique, Armand est doté d'une taille assez petite et d'une constitution plutôt fragile. La vue du sang lui donne des vertiges (et/ou des nausées) et il cherchera par tout les moyens possibles à éviter une confrontation physique (En d'autres termes c'est un véritable pleutre). Cependant, il complète son incapacité à se battre par une bonne maîtrise de l'esquive.

Enfin, j'ai aussi un petit descriptif des capacités et caractéristiques de son ami et acolyte Morfale, que voici:

- Sac possédant une capacité égale au double de sa taille
- On ne peut pas faire sortir son contenant sans son accord, autrement il est impossible de l’ouvrir ni même d’y stocker des objets.
- Caractère de chienchien
- Appétit de trool, doit être nourrit souvent. (Possède des goûts de luxe)
Armand Dupain
Armand Dupain
3♠
3♠

Messages : 11
Date d'inscription : 13/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Armand Dupain & Morfale Empty Re: Candidature d'Armand Dupain & Morfale

Message par Arlène Kwinzel 13.09.20 23:18

Ah, j'ai bien fait de demander, huhuhu... ^^

Espérons que cette fois-ci sera la bonne, rejoins-nous donc avec ton Armand, et relis-toi davantage lorsque tu publieras tes prochains écrits, s'te plaît !
Arlène Kwinzel
Arlène Kwinzel
V♠
V♠
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 1314
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Armand Dupain & Morfale Empty Re: Candidature d'Armand Dupain & Morfale

Message par Kaleilah 13.09.20 23:26

Tiens, ça me rappelle un moment où on aurait bien eu besoin d'un serrurier professionnel ...

J'ai hâte de voir ce nouveau personnage et son acolyte bouffe-tout en jeu !

Pour !
Kaleilah
Kaleilah
5♥
5♥

Messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Armand Dupain & Morfale Empty Re: Candidature d'Armand Dupain & Morfale

Message par Yenepha 13.09.20 23:32

J'adore l'idée du sac et, oh purée, canon ce type.
Yenepha bave un peu sur la photo de profil.

J'espère que ce personnage t'apportera une bulle d'air dans ton rp et que tu retrouveras la flamme de l'aventure ! C'est bien sûr un Pour.
Yenepha
Yenepha
6♣
6♣

Messages : 160
Date d'inscription : 06/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Armand Dupain & Morfale Empty Re: Candidature d'Armand Dupain & Morfale

Message par Olgah 14.09.20 0:14

ENFIIIIIIIN... Après un teasing infini (pour reprendre l'expression de kucci) on a voit cette candidature. J'avoue que je ne suis pas déçu.

J'ai beaucoup aimé le double récit qui nous en a apprit un peu plus sur ce serrurier. Ainsi que l'idée du sac qui m'a l'air assez équilibré.

J'aime aussi l'idée du cambrioleur incapable de tuer, ça pourra te donner des situations sympa à jouer dans tes rps futurs.

C'est un pour.
Olgah
Olgah
8♣
8♣
Musicien
Lorsque l'on passe son temps à faire le mal, il est parfois bon de savoir adoucir les moeurs.
Négociateur III
Le maître-négociateur serait capable d'acheter à peu près n'importe quoi à n'importe qui pour un prix défiant les lois du commerce !
Contrebandier
Navigateur, montagnard ou géographe, le contrebandier connaît les routes, les sentiers et les postes de douane ! Il sait par où et comment doivent transiter ses marchandises pour qu'elles arrivent au plus vite et sans encombre.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.

Messages : 148
Date d'inscription : 08/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Armand Dupain & Morfale Empty Re: Candidature d'Armand Dupain & Morfale

Message par Arlène Kwinzel 14.09.20 0:25

L'évolution du personnage, de ses débuts dans le crime à ce qu'il est devenu aujourd'hui, était bien amenée, hein ? C'était chouette comme progression !
Arlène Kwinzel
Arlène Kwinzel
V♠
V♠
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 1314
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Armand Dupain & Morfale Empty Re: Candidature d'Armand Dupain & Morfale

Message par Kucci 14.09.20 14:50

Salut !

Ta candidature a de nombreuses qualités que nos confrères et consœurs ont déjà citées plus haut.
J'ai tout de même relevé quelques incohérences de temps et deux-trois fautes qui m'ont un peu piqué. Attention aussi aux dialogues sans réintroduction de celui qui parle.

Je pense en particulier à ce dialogue là, où tu mets deux tirets pour la même personne, il me semble !

Un noob a écrit:— Allez dit tout au bon vieux Bill.
— Elle s’est faite chopper lors de notre dernier coup. Les gardes lui ont tendu un get-apens.
— Eh beh, mon pauvre. C’est sûr que c’est pas bien drôle... Tu as mis les gars au courant ?
— Avec toi, tout ceux pour qui c’était nécessaire, oui.
il soupire, son verre dans les mains
— Je compte réunir assez d’argent pour la faire sortir.
— Ehh beh, t’as pas froid aux yeux! Avec tout les casses que vous avez fait, il va te falloir un bon magot.
— Je trouverai, d’une façon où d’une autre.

Je chipote, je suis d'accord avec toutes les qualités relevées plus haut. Tu as mon pour !
Kucci
Kucci
V♥
V♥
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Comédie II
Le deuxième niveau de comédie permet au membre de mener un travail de fond sur son ou ses personnages, leur créer une identité propre, une apparence, des mimiques, un passé, une histoire crédible.
Réseau (Astrub)
Négociateur I
Le négociateur débutant arpente doucement la voie des mots et de l'entourloupe. Il sera à même de marchander avec le douzien moyen qui a pour habitude de se faire plumer sur les brocantes ou dans les foires.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Fossoyeur
Si elles apprenaient que vous avez détruit la Main du Valet Noir, toutes les milices du Monde des Douze vous féliciteraient autant qu'elles vous jalouseraient.
Millésime 652
Où la Main se passe.
Vers de nouvelles aventures...
A la fin, c'est toujours l'IRL qui gagne.

Messages : 82
Date d'inscription : 18/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Armand Dupain & Morfale Empty Re: Candidature d'Armand Dupain & Morfale

Message par Scriabine 14.09.20 19:48

La candidature commençait très bien : description d'une scène avec une certaine poésie, découverte d'une personnage etc. Puis plusieurs fils se sont ouverts sur d'autres choses et je me suis un peu perdu (il m'en faut peu) : plusieurs couleurs, nombreux personnages, sans compter l'incohérence des temps qui complique la compréhension. À mon avis, tu avais un très grand potentiel en faisant les choses dans l'ordre, car cette scène de vol est très bien décrite et travaillée, on voit que tu as fait des recherches ! En tant que lecteur, j'aurai juste aimé être complètement immergé dans cette scène plutôt que d'avoir ces fils secondaires à côté.

Quelques erreurs récurrentes que je me permets de souligner pour que tu en prennes conscience :

- Petite erreur typographique : en français on met toujours une espace avant les ponctuations qui comportent un point (: ; ! ?), contrairement à l'anglais où il n'y a pas d'espace ! Tu as tendance à appliquer la règle anglo-saxonne.

- La narration au présent est assez difficile, car d'instinct on a tendance à rajouter de l'imparfait pour les descriptions, il y a quelques soucis de concordance des temps à ce niveau.

- Il n'y a pas d'accent circonflexe à la troisième personne au passé simple, sinon c'est du subjonctif imparfait ! « Il fut prêt à [...] » « Bien qu'il fût prêt, [...] »

Sinon c'est très bien, grande qualité, personnage équilibré selon la description que tu en as faite plus haut en réponse à Arlène. J'espère que tu prendras plaisir à jouer ce personnage et à le faire vivre au sein de la Main !
Scriabine
Scriabine
D♥
D♥
Comédie III
Le dernier niveau de comédie permet au membre de manipuler son interlocuteur, pour lui tirer des renseignements, orienter ses décisions, etc.
Alchimie I
Le premier niveau d’alchimie permet de comprendre les rudiments de cet art : le matériel, les principaux réactifs, les recettes les plus simples.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Faussaire
Le membre sait reconnaître un faux, et en faire un.
Cryptographe
Le membre code systématiquement ses propres messages, et dispose de plusieurs techniques de décodage qui pourront éventuellement s’avérer utiles.
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 601
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Armand Dupain & Morfale Empty Re: Candidature d'Armand Dupain & Morfale

Message par Ambre de Shaelara 14.09.20 22:05

Oui je comprends tout à fait Scriabine. C’est pour ça que j’ai essayé de mettre un code couleur sur les différentes parties afin d’aiguiller le lecteur sur le fait qu’il s’agisse de flashs back, mais il est vrai que ça aurait pu être fait de façon plus agréable.
Je voulais inclure ces informations au sujet de mon personnage, pour que l’on en apprenne plus sur son bg, ses motivations ect... ; et selon moi les caller toutes au début ou à la fin aurait fait un peu bateau.
Mais oui j’aurais peut-être du indiquer la date au début de chaque flashback, ça aurait été bien plus clair !

Merci beaucoup pour vos retours à tous, j’en tiendrai compte (du moins j’essaierai) dans mes prochains écrits.
Ambre de Shaelara
Ambre de Shaelara
6♣
6♣

Messages : 48
Date d'inscription : 07/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Armand Dupain & Morfale Empty Re: Candidature d'Armand Dupain & Morfale

Message par Instylena 15.09.20 11:18

Les dernières notes de The Ruby and The Pearl s'achèvent sur mes premiers claquement de touches, comme si tous les commentaires d'au dessus n'étaient là que pour aider la musique à se finir...

Bon, c'est excellent, j'ai pris du plaisir à lire ton texte, et contrairement à Scriabine, j'ai adoré l'alternance entre la scène présente et le reste ! C'est un pour sans grande surprise pour moi, tant que la porte de chez moi reste verrouillée...
Instylena
Instylena
V♣
V♣
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Trésor du Valet Noir
Par des moyens peu orthodoxes, vous vous retrouvez en possession d'une des pièces du Trésor du Valet Noir.
Miss Main 649
C'est le plus beau jour de sa vie !
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Contrebandier
Navigateur, montagnard ou géographe, le contrebandier connaît les routes, les sentiers et les postes de douane ! Il sait par où et comment doivent transiter ses marchandises pour qu'elles arrivent au plus vite et sans encombre.
Négociateur II
Le négociateur expert maîtrise son art autant que son discours. Il n'aura pas peur de traiter avec des marchands, des commerçants ou tout autre personne rompue à l'exercice.
Gestionnaire II
Le gestionnaire expert a la maîtrise totale d'un réseau complexe. Il est en mesure de tout contrôler, du producteur au consommateur et n'hésitera pas à passer par des schémas complexes pour assurer la sécurité et la rentabilité de son oeuvre.
Commerçant
Le commerçant est un spécialiste de son secteur, il connait tout du produit aux clients en passant par la concurrence. Il s'agit d'une compétence personnalisable en fonction de la branche de l'agent.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Fossoyeur
Si elles apprenaient que vous avez détruit la Main du Valet Noir, toutes les milices du Monde des Douze vous féliciteraient autant qu'elles vous jalouseraient.
Millésime 652
Où la Main se passe.
Vers de nouvelles aventures...
A la fin, c'est toujours l'IRL qui gagne.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 199
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Armand Dupain & Morfale Empty Re: Candidature d'Armand Dupain & Morfale

Message par Le Valet Noir 20.09.20 13:38

Candidature d'Armand Dupain & Morfale 816447Bonpouracceptation
Le Valet Noir
Le Valet Noir
Légende
Vous savez qui je suis.

Messages : 459
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Armand Dupain & Morfale Empty Re: Candidature d'Armand Dupain & Morfale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum