Candidature Seïkoh

+7
Olgah
Yenepha
Instylena
Kucci
Simettra
Arlène Kwinzel
Seïkoh
11 participants

Aller en bas

Candidature Seïkoh Empty Candidature Seïkoh

Message par Seïkoh 10.09.20 17:45

Bonjour tout le monde! Avant de commencer je tenais à vous remercier d'avance de lire mon contenu. C'est la toute première fois que je fais ça, alors j'espère que ça suffira pour être intégrer au clan.

[HRP]

  Commençons par ce qui semble être le plus simple et le plus naturel à écrire. Je m'appelle Quentin, j'ai 21 ans et suis étudiant en Licence LEA commerce internationale. En ce qui concerne Dofus, j'ai joué étant plus jeune, en commençait vers la fin de la 1.29. Après une longue pause, très longue même, je souhaite me remettre à Dofus en explorant l'aspect RP du jeu. En ce qui concerne le RP, j'en ai vraiment fait très peu, je suis donc tout nouveau. Ma seule et unique expérience en RP se résume donc à quelques moments sur WoW vers 2017 si je me souviens bien.

[RP]

Desciption:

Seïkoh est un Osamodas âgé de 21 ans. Il est un fanatique religieux fidèle à son dieu Osamodas. Il n’obéit qu'à son dieu, et ne vit que pour lui.. Il n'hésite pas à sacrifier des vies pour obtenir la bienveillance du Dieu Invocateur. Seïkoh est quelqu'un de méprisant, qui se pense au-dessus de tous. Il pense être un prophète du dieu Osamodas. Il dit avoir le devoir de sauver notre monde en soumettant toutes créatures à son dieu. Evidemment, il n'en est rien. Cela le rend même très souvent ridicule. Il ne recule devant rien pour réaliser ce qu'il croit être la volonté d'Osamodas. Il peut alors tuer, détruire, créer des querelles entre citoyens,... Cependant, il réalise parfois de bonne action, toujours s'il pense que c'est juste aux yeux du Grand Conjurateur. La plupart des gens ne le prennent pas au sérieux et se moque de lui. Convaincu qu'il agit pour la bonne cause, Seïkoh ne tient pas compte des moqueries et critiques. Seïkoh est un grand orateur, et un excellent négociateur. Il est très charismatique et intelligent. Il sait utiliser les bons arguments pour convaincre des foules, lorsque ses propos ne sont pas trop extrémistes. Il ne maîtrise que très peu de techniques de combat. Il se refuse d'en employer d'autres que celles de la magie de l’Eau. Il n'a pas de capacités physiques remarquables. Enfin, il est passionné des crapauds. Il devient une autre personne, devenant doux et gentil, lorsqu'il en voit un.

Son histoire:

  Né à Amakna, Seïkoh grandit dans une famille modeste et mène une vie banale. Sa simple vie ne présente rien d’exceptionnel. Il est heureux, ne manque de rien, mas sa famille ne détient une importante fortune. Tous ensemble, ils s’occupent de créatures telles que des dragodindes, bouftous ou tofus. Ses parents, qui sont des fidèles d’Osamodas, apprennent à Seïkoh à entretenir un lien spécial avec ces animaux. Ainsi, et dès son plus jeune âge il apprécie la compagnie de ces bêtes, et aime les chouchouter. Bien que suffisant, ce mode de vie manquant d’adrénaline ennuie parfois l’enfant qui rêve d’aventures trépidantes.

Les années passent et Seïkoh continue de s’occuper de la ferme avec ses parents. Un soir de Novamaire, comme il en eut tant d’autres, la famille invita des amis proches. Ces gens, Seïkoh les connait depuis son plus jeune âge. Il les aime beaucoup et les considère comme des membres de sa famille. Ce sont aussi des adeptes du Maître des Bêtes, bien qu’ils soient bien plus pratiquants que la moyenne. Ainsi et comme à leur habitude, au cours du repas, un délicieux sanglier préparé par la mère de Seïkoh, les amis de la famille parle de religion. Ils expliquent qu’ils appartiennent à une communauté bien spéciale qui dévoue sa vie au dieu Osamodas. Comme souvent, ils vantent l’aspect communautaire et solidaire de ce groupe. Ce soir là, sans aucune raison apparente, ils décident d’en dire d’avantage sur cette association dont ils font partis. Ils parlent de magie particulière, d’une foie inconditionnelle et décrivent un lien spécial qui les lie à leur divinité. Ils n’entrent pas dans les détails, mais cela suffit à éveiller la curiosité de Seïkoh. A partir de ce soir précis, l’adolescent ne fait que penser aux mots de ses amis. Lui qui rêvait d’aventures, le voilà découvrir un monde magique.

Malgré ses envies de péripéties. Seïkoh reste auprès de ses parents, sans jamais oublier qu’il pourrait accéder à tout ce dont il rêve. Un année passe et malheureusement, son jeu frère meurt d’une maladie dûe à une blessure causée par la morsure d’un rat. Ce tragique événement fut le point de rupture. Seïkoh a alors commencé à détester cette vie. Qui sait, peut-être qu’avec de la magie il aurait pu sauver son frère, peut-être que s’il avait d’avantage prier Osamodas le dieu aurait eu pitié de son frère. Ne pouvant plus accepter ce simple de mode de vie, l’adolescent, après grande réflexion, décide de quitter son foyer et de partir en direction de la maison des amis de ses parents.

Arrivé chez eux, le jeune homme, qui semblait triste, traumatisé se fait consoler par sa nouvelle famille d’accueil. Ils se montrent tous bienveillants envers lui, lui expliquent que le Grand Conjurateur va lui venir en aide. Alors perdu, le jeune aventurier place toute sa confiance en ces gens qu’il estime bien connaître. Commence alors toute une initiation à la religion. Cette pratique est bien plus poussée que ce qu’avait connu l’initié. La communauté lui apprît tout ce qu’il pouvait apprendre sur le Grand Osamodas, comment obtenir ses faveurs grâce à des sacrifices, comment prier auprès d’idoles et de statues. La cercle communautaire était une branche spéciale de cette religion qui honorait la voie de la magie de l’Eau du Dompteur Céleste. Ainsi, Seïkoh apprît comment invoquer des crapauds et utiliser des sorts élémentaires aquatiques. Durant sont apprentissage le jeune invocateur s’était fait enrôler. Il ne jurait plus qu’à travers sa nouvelle religion, vivait pour satisfaire son dieu. Ainsi, il pouvait faire du bien, comme du mal, s’il pensait que cela pouvait rendre hommage à Osamodas. Au fur et à mesure que son pouvoir grandissait, Seïkoh se mis à faire des cauchemars la nuit, tous plus ou moins flous, ils ne semblaient pas signifier grand-chose, ce pourquoi il n’y prêtait pas vraiment attention. Jusqu’au jour où lors d’un pèlerinage, lors duquel il avait pour mission de convaincre des citoyens de rejoindre sa cause, l’invocateur en herbe fut frappé par ce qu’il vît. Une scène qui ressemblait en tout point à ce dont il avait rêver la nuit précédente. A ce moment là, Seïkoh comprit qu’il ne s’agissait pas de simples cauchemars, mais bien de visions.

Le temps passait, et lors d’une nuit, le dompteur de crapauds fut envahit d’un immense pouvoir. Il eut une vision qui lui parut très claire. Il y vît un hibou, portant un jeu de carte entre ses serres, survoler une auberge. Il y aperçut aussi son foyer détruit par lui-même. Il sut à ce moment précis qu’il devait prendre en main son destin et partir. Au réveil, voulant obéir à la volonté du Charmeur de Ver, Seïkoh tua son entourage. Tous les fidèles présents furent abattus par celui qui se considérait désormais comme le Prophète. Cependant, le fanatique ne put se résoudre à blesser le plus jeune membre de la secte. Il y reconnaissait parfois son petit frère décédé. Une fois ce massacre accompli, il prit la route d’Astrub pour embrasser sa destinée.


Dernière édition par Seïkoh le 11.09.20 13:11, édité 1 fois
Seïkoh
Seïkoh

Messages : 4
Date d'inscription : 10/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Seïkoh Empty Re: Candidature Seïkoh

Message par Arlène Kwinzel 10.09.20 18:20

Bienvenue ici, Seïkoh !

Ta candidature n'aura pas traîné, merci pour ton enthousiasme... ^^

Seïkoh a écrit:Il devient une autre personne, devenant doux et gentil, lorsqu'il en voit un.
Puisqu'il est aveugle, cela signifie-t-il que ton personnage ne devient jamais doux ni gentil ?

Tu as fortement handicapé ton personnage et si la cécité peut paraître attirante, de prime abord, dis-toi bien qu'elle se retrouve rapidement limitante durant les sessions RP : d'autres s'y sont essayés et l'expérience n'a pas souvent été couronnée de succès... :(

Comment Seïkoh compte-t-il exploiter sa vision ? Projette-t-il de visiter chaque taverne sur sa route jusqu'en Astrub ? Pense-t-il qu'il aura une autre indication miraculeuse une fois parvenu au Lépreux Chauve ?

Entendons-nous bien : la Main du Valet Noir n'a aucun intérêt à se faire connaître et donc à se manifester auprès d'un fanatique inconnu capable d'attirer l'attention sur lui (et donc sur elle) durant ses prêches virulents.
Enfin, tu m'diras, il est toujours possible de trouver une utilité à un pareil trublion, mais les risques sont d'autant plus grands que Seïkoh fait parler de lui... As-tu quelques idées à ce sujet ?
Arlène Kwinzel
Arlène Kwinzel
V♠
V♠
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 1314
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Seïkoh Empty Re: Candidature Seïkoh

Message par Seïkoh 10.09.20 19:09

Tout d'abord, merci de partager ton avis. Ça me permet en effet de me rendre compte de certaines choses.
Alors, premier point. Je me suis mal exprimé en effet. Quand je dis "il devient doux quand il voit un", je pensais plutôt à "voir" dans le sens où Seïkoh sens cette présence. Mais effectivement ce n'est pas du tout clair ici.
Ensuite, je me suis dit que le fait de le rendre aveugle, rendrait mon personnage particulier. Ceci dit, je m'y connais pas du tout en RP, donc si tu estimes que ça me limiterait plus qu'autre chose, je peux enlever ce handicap, et trouver une autre faiblesse.
Ensuite, pour la vision, je pensais à faire comme un flash back de sa vision, et une fois au Lépreux Chauve, il reconnaîtrait l'endroit, sans y avoir jamais mis les pieds.
Et enfin, ce dernier point est ce qui m'a le plus déranger aussi dans mon personnage. J'ai réfléchi quasi toute l'aprem à comment je pourrais intégrer cette personnalité au BG du clan. Et peut être qu'avec le recul, le personnage ne correspond pas du tout aux attentes de la Main. Je me disais que peut être il pourrait se servir de son influence pour sous tirer de l'argent aux fidèles, ou bien faire passer des crimes commandité par la Main pour un acte fanatique,... Je n'ai pas encore trouvé de solutions idéale pour être honnête. Je peux toujours faire un tout nouveau personnage, je ne manque pas d'imagination...
Merci quand même d'avoir répondu, ça m'aide vachement en vrai. :)
Seïkoh
Seïkoh

Messages : 4
Date d'inscription : 10/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Seïkoh Empty Re: Candidature Seïkoh

Message par Simettra 10.09.20 19:36

Avant toute chose, bienvenue sur le forum !

Alors, alors, plusieurs points me paraissent assez important à aborder.

En premier lieu, la forme. Il y a un nombre de répétitions assez impressionnant au fil de ton récit, j'en prendrais pour exemple le nom de "Seïkoh" qui revient près d'une vingtaine de fois en tout, et pas toujours très très espacé.

Seïkoh a écrit:Ne pouvant se résoudre à la laisser partir, et pour aider sa famille, Seïkoh décide de suivre la dragodinde à travers la forêt. Ce choix va a tout jamais changer son destin. Seïkoh n'était pas un grand explorateur. A vrai dire, rares étaient les fois où il a eu l'occasion de quitter son foyer. Avançant dans la forêt, Seïkoh se perdit à cause de l'obscurité et de la densité du bois. Après avoir errer plusieurs heures dans la forêt, Seïkoh fut témoin d'une cruauté sans nom à ses yeux.

Je vais pas m'étaler trop longtemps sur le sujet, mais tu vois le principe. Il existe tout un tas de synonyme que tu peux utiliser pour éviter que ça ne fasse trop répétitif, et par extension lassant.
Pour ce qui est des fautes d'orthographe et autres, je vais pas m'étaler non plus, n'étant pas toujours irréprochable à ce sujet.

En ce qui concerne le fond, je trouve que ton histoire est assez marrante, je vois déjà bien cet osamodas - encore un - beugler dans la taverne sa foi pour son dieu, mais je t'avoue que certaines partie m'ont un peu fait froncer les sourcils. Je pense par exemple au moment au Seïkoh se réveille après avoir été enlevé et que ses ravisseurs lui dévoile absolument tout, autant le fait qu'ils sont une secte, que le fait que ce sont eux qui lui ont effacé la mémoire. Bon, généralement les sectaires ne clament pas haut et fort qu'ils le sont, mais prônent plus le côté communauté pour attirer plus facilement, parce que dire qu'on est dans une secte, bah ça fait fuir plus qu'autre chose. Ensuite, qu'ils avouent que ce sont eux qui lui ont effacé la mémoire, pourquoi pas ! Mais qu'il décide ensuite de rester et de rejoindre leur groupuscule... perso ça fait tilt et je trouve ça plus incohérent qu'autre chose. A moins d'un syndrome de Stockholm immédiat et très très puissant, je vois mal quelque chose dans le genre se produire.

Pour ce qui est du lien avec la Main, on t’enlèvera pas le fait que c'est original ! Mais, je vois pas très bien comment tu pourra l'exploiter ensuite... Après, si pour toi c'est limpide tant mieux !

Pour finir, Instylena pourra sans doute te conseiller pour ce qui est de jouer un personnage aveugle. En tout cas, hâte de faire ta connaissance directement en jeu, pour en apprendre plus sur ce fanatique bruyant !
Simettra
Simettra
7♠
7♠
Miss Main 650
C'est le plus beau jour de sa vie !

Messages : 102
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Seïkoh Empty Re: Candidature Seïkoh

Message par Kucci 10.09.20 19:38

Salut à toi !
Un chaotique neutre, tiens donc ! Je plussoie Arlène concernant le handicap. La cécité, c’est vraiment très handicapant… même pour le joueur. Tu risques de faire des erreurs ou de te retrouver vite très restreint par ce choix !

Je vois que ton lien avec la Main n’est pas explicité clairement, et ça me plait. Le fait que ton personnage lui-même soit dans le flou et que tu n’expliques pas encore pourquoi il a cette vision me parait bien, ça te laisse encore plusieurs possibilités, ou même le choix de ne jamais expliquer plus que ça.
Il faut que ton perso arrive cependant à prendre contact avec les membres et prendre connaissance de l’organisation. C’est le plus dur, je te l’accorde !

Je remarque quelques erreurs de français dont certaines qui changent la prononciation de tes phrases, ce qui me fait penser que tu ne t’es pas assez relu ! C’est pas un souci de faire quelques erreurs, l’important c’est surtout d’y prêter attention, prends garde à ne pas trop te précipiter ! Ça évitera également de te répéter ! Mais ça reste tout de même bien lisible :)

Dans la veine de ce qui est d'écrire trop vite, je constate que tu passes rapidement sur les évènements. N'hésite pas à détailler pourquoi ton osa fait ses choix. Rester avec ses ravisseurs a dû être une décision particulière, comme l'a soulevé Simettra, il peut être bon de l'expliciter.
Autrement, j’aime bien le concept de ton personnage ! J’espère que tu arriveras soit à le tempérer soit gérer son imprévisibilité de telle sorte à ce qu’il puisse tout de même intégrer la guilde !

Ton texte est en justifié, j’apprécie ! Je te conseille de l’aérer un peu cela dit, d’autant plus que la justification sur forum supprime des sauts de ligne…
Enfin, ta motivation est agréable, continue sur cette voie !
Kucci
Kucci
V♥
V♥
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Comédie II
Le deuxième niveau de comédie permet au membre de mener un travail de fond sur son ou ses personnages, leur créer une identité propre, une apparence, des mimiques, un passé, une histoire crédible.
Réseau (Astrub)
Négociateur I
Le négociateur débutant arpente doucement la voie des mots et de l'entourloupe. Il sera à même de marchander avec le douzien moyen qui a pour habitude de se faire plumer sur les brocantes ou dans les foires.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Fossoyeur
Si elles apprenaient que vous avez détruit la Main du Valet Noir, toutes les milices du Monde des Douze vous féliciteraient autant qu'elles vous jalouseraient.
Millésime 652
Où la Main se passe.
Vers de nouvelles aventures...
A la fin, c'est toujours l'IRL qui gagne.

Messages : 82
Date d'inscription : 18/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Seïkoh Empty Re: Candidature Seïkoh

Message par Instylena 10.09.20 19:51

Bonsoir, bienvenue, et toutes ces formules !

Commençons par la forme :

Tu te répète souvent, notamment sur le dieu Osamodas. Tu peux lui trouver mille et un surnoms ou paraphraser, mais tu y fait référence 7 fois en quelques lignes, ce qui peux rendre la lecture moins fluide.
En parlant d'écriture, tu as changé la couleur du texte, non ? Si l'initiative est louable, Dieux que le fond noir du forum fait ressortir les lettres ! Tu as bien fractionné ton texte en paragraphe, ce qui est agréable, et je n'ai pas été choqué par de trop grosses fautes d'orthographe, sans y faire bien attention.

Concernant le fond :

La cécité, c'est surfait. Et je sais de quoi je parle, voilà bientôt un an et demi qu'Instylena est aveugle ! Cela va trop limiter tes intercations RP, et ton peronnage n'y gagne rien : c'est un gros défaut, sans grosse qualité à coté. En revanche, le coté orateur et négociateur au détriment du combat est très bien et peut se révéler utile ! Par contre, méfie toi de la magie : il est très difficile de quantifier celle-ci, et de justifier son utilisation. J'aime beaucoup l'idée de la secte, cela offre des possibilités de RP très interessantes, surtout si ton personnage n'a connu que ce milieu, mais le fait qu'il décide après plus de dix ans de la quitter après un rève... C'est un peu rapide, non ? Peut être pourrait-on imaginer plus de visions ?

En résumé, ta motivation est splendide et encourageante, mais j'attendrai que tu ai  retravailé et approfondi un peu cette candidature avant de me prononcer pour ton entrée dans la Main (pas d'inquiétude, on a tous fait des corrections voir plusieurs jets, moi la première) !
Instylena
Instylena
V♣
V♣
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Trésor du Valet Noir
Par des moyens peu orthodoxes, vous vous retrouvez en possession d'une des pièces du Trésor du Valet Noir.
Miss Main 649
C'est le plus beau jour de sa vie !
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Contrebandier
Navigateur, montagnard ou géographe, le contrebandier connaît les routes, les sentiers et les postes de douane ! Il sait par où et comment doivent transiter ses marchandises pour qu'elles arrivent au plus vite et sans encombre.
Négociateur II
Le négociateur expert maîtrise son art autant que son discours. Il n'aura pas peur de traiter avec des marchands, des commerçants ou tout autre personne rompue à l'exercice.
Gestionnaire II
Le gestionnaire expert a la maîtrise totale d'un réseau complexe. Il est en mesure de tout contrôler, du producteur au consommateur et n'hésitera pas à passer par des schémas complexes pour assurer la sécurité et la rentabilité de son oeuvre.
Commerçant
Le commerçant est un spécialiste de son secteur, il connait tout du produit aux clients en passant par la concurrence. Il s'agit d'une compétence personnalisable en fonction de la branche de l'agent.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Fossoyeur
Si elles apprenaient que vous avez détruit la Main du Valet Noir, toutes les milices du Monde des Douze vous féliciteraient autant qu'elles vous jalouseraient.
Millésime 652
Où la Main se passe.
Vers de nouvelles aventures...
A la fin, c'est toujours l'IRL qui gagne.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 199
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Seïkoh Empty Re: Candidature Seïkoh

Message par Seïkoh 10.09.20 21:04

Merci à vous d'avoir apporter un regard critique à mon poste. J'essaie de prendre note pour l'améliorer.

Je m'excuse pour les fautes d'orthographes et les répétitions. Il est peut être vrai que ne me suis pas assez relu. Dans la précipitation je n'ai pas vraiment fait attention.

En ce qui concerne directement le RP, j'ai peut être vu trop gros en handicapant mon personnage de la sorte. Vu ce qu'il m'a été dit, je pense tout simplement effacer ce trait de mon personnage.
Je vais essayer de détailler d'avantage les évènements de son histoire afin d'éviter les incompréhension et retirer toutes incohérences.
Enfin, pour ce qui est du lien avec la Main, je vais aussi détailler d'avantage les visions, pour que mon personnage aie plus d'indices. JE vais essayer de trouver un moyen d'approcher la Main.
Pour finir, je vais complètement changer certains traits de son caractère. Le côté megalo ne semble pas se prêter aux coutumes du clan. Ou alors garder cet aspect, mais faire évoluer mon personnage de façon à ce qu'il change, et soit plus discret. J'attends vos avis suite à ma réponse, des conseils même si vous avez. Je suis vraiment là en tant que débutant, je le sais, donc tout ce que peux prendre pour apprendre est accepter avec plaisir!

Merci à vous :)
Seïkoh
Seïkoh

Messages : 4
Date d'inscription : 10/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Seïkoh Empty Re: Candidature Seïkoh

Message par Arlène Kwinzel 10.09.20 21:18

Nous avons déjà eu des membres avec un sacré melon (au moins un : le fabuleux et non moins légendaire Steamer Tesmort, tu en as forcément entendu parler car personne n'ignore qui il est) et ça ne handicapait pas leur jeu !

Un mystique illuminé, ce serait une première (ou presque) et ça augure de grosses tranches de rigolade... x)
Arlène Kwinzel
Arlène Kwinzel
V♠
V♠
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 1314
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Seïkoh Empty Re: Candidature Seïkoh

Message par Yenepha 11.09.20 15:47

Ah, le RP sur World of Warcraft, on s'est peut-être déjà rencontré dans une cave de Stormwind, va savoir. Bienvenue par ici Seïkoh !

Un fanatique religieux, le rp secte j'adore. Il faut absolument que tu rencontres la jeune forgeronne qui s'est dernièrement occupé des armes de la Main.

Tu accueilles les conseils avec une bonne volonté qui fait très plaisir à voir et tu n'hésites pas à attaquer ta candidature pour un second round et ce, dans un laps de temps très court, rien que pour nos beaux yeux. T'es motivé ça se sent, et pour moi c'est le principal.

Alors je l'avoue, les crapauds ça me faisait plus rire que les dragons mais je comprends le changement. J'aurais peut-être aimé un peu plus de détails (sanglants) sur le massacre des fidèles, histoire d'avoir une mise en bouche sur les capacités de ce Prophète, mais ça peut aussi être un parti pris que de ne pas vouloir tout de suite nous dévoiler toutes ses cartes.

J'aime cette idée loufoque de visions. Le lien avec la Main c'est jamais la partie la plus simple à appréhender et pour le coup, je trouve ça original. Pour moi pas d'hésitation, c'est un Pour !
Yenepha
Yenepha
6♣
6♣

Messages : 160
Date d'inscription : 06/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Seïkoh Empty Re: Candidature Seïkoh

Message par Simettra 11.09.20 16:19

Et bien, ça pour un changement ! Les nombreuses répétitions ont disparu, l'histoire autour de la secte me paraît bien plus cohérente et fluide, les visions sont introduite avant celle qu'il a de la Main rendant la chose moins tiltante. Nan vraiment, beau boulot. On pourra encore noter quelques fautes probablement dû à un manque de relecture (attention quand c'est la fin du mot que tu oublie, par exemple quand tu parle de son « jeu frère » il manque deux lettres au premier mot).

Une très belle remontée, ta motivation fait plaisir à voir, ce sera donc un pour en ce qui me concerne
Simettra
Simettra
7♠
7♠
Miss Main 650
C'est le plus beau jour de sa vie !

Messages : 102
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Seïkoh Empty Re: Candidature Seïkoh

Message par Olgah 11.09.20 17:11

Coucou bienvenue ici !

Je n'ai pas lu le premier jet, mais d'après les dires de mes collègues, tu as su améliorer ta candidature sans trop la modifier et ça c'est un très bon point !

Je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit, mais l'idée du fanatique me botte vraiment beaucoup, j'ai hâte de voir ton Osamodas crier partout.

Pour avoir testé la cécité sur mon premier personnage de la Main, je te confirme que c'est très handicapant et que ça coupe certaines possibilités. Surtout si c'est ton premier, je pense qu'il ne vaut mieux pas se mettre des bâtons dans les roues et profiter à fond Candidature Seïkoh 2809470947

Je trouve que l'idée des visions qui le font buter tout le monde sauf son petit frère n'est pas choquante.
Spoiler:

On a déjà vu dans l'histoire des meurtres de masse liés à des simples visions parce que des gars se pensaient prophètes.

En tout cas, c'est un pour aussi pour moi !
Olgah
Olgah
8♣
8♣
Musicien
Lorsque l'on passe son temps à faire le mal, il est parfois bon de savoir adoucir les moeurs.
Négociateur III
Le maître-négociateur serait capable d'acheter à peu près n'importe quoi à n'importe qui pour un prix défiant les lois du commerce !
Contrebandier
Navigateur, montagnard ou géographe, le contrebandier connaît les routes, les sentiers et les postes de douane ! Il sait par où et comment doivent transiter ses marchandises pour qu'elles arrivent au plus vite et sans encombre.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.

Messages : 148
Date d'inscription : 08/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Seïkoh Empty Re: Candidature Seïkoh

Message par Arlène Kwinzel 11.09.20 17:48

On va pouvoir causer d'extrémisme religieux et de commandements cardinaux, chic-chic-chic ! ^^

Seïkoh a écrit:Ainsi et comme à leur habitude, au cours du repas, un délicieux sanglier préparé par la mère de Seïkoh, les amis de la famille parle de religion.
Premier cas pratique, le neuvième Commandement d'Osamodas : « Tu adopteras un régime végétarien pour ne pas traumatiser ton cheptel. »
Comment se fait-il que ces amis de la famille de Seïkoh, plus pratiquants que la moyenne, acceptent de consommer de la viande ?
Bon, tu me diras, ils ne sont peut-être pas siiiiiiii rigoristes que ça dans leur pratique... ^^

Je t'enquiquine, hein, c'est juste histoire de marquer le coup et de pointer du doigt l'importance de faire tiens les commandements divins du Charmeur de Vers (n'hésite pas à consulter ton livre de classe). ;)

T'aurais sans doute aimé nos animations de cet été... Rejoins-nous !
Arlène Kwinzel
Arlène Kwinzel
V♠
V♠
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 1314
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Seïkoh Empty Re: Candidature Seïkoh

Message par Kaleilah 11.09.20 18:09

Bonjour bonsoir et bienvenue !

De la relecture et de la réactivité après les premiers conseils, c'est tout bon ça !

J'aime particulièrement le côté magique du personnage, en plus de sa passion pour Osamodas. On en manque parfois un peu dans ce monde qui pourtant en regorge.

Pour reprocher une chose à ta candidature, c'est le fait que ce soit une biographie. Une narration plus détaillée de ses visions ou de sa folie meurtrière, par exemple, parsemé d'indice concernant le passé du personnage

En espérant que Seïkoh ne se voit pas en train de tuer les autres membres de l'organisation, pour !
Kaleilah
Kaleilah
5♥
5♥

Messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Seïkoh Empty Re: Candidature Seïkoh

Message par Seïkoh 12.09.20 11:32

Bonjour tout le monde! Quel plaisir de voir vos commentaires. Je dois dire que pour ce second jet, vous m'avez bien aidé. Je suis ravi de l'enthousiasme que vous portez envers Seïkoh. J'espère ne pas vous décevoir dans la pratique.
En ce qui concerne les quelques reproches, je vais essayer de détailler d'avantage les visions et comment le personnage les interprète. Et aussi, les amis de la famille de Seïkoh font partis d'une branche bien spéciale de cette religion. Ils interprètent à leur façon les Commandements d'Osamodas. En ce qui concerne notre cas, ils s'autorisent à manger n'importe quoi, tant qu'il ne s'agit pas d'un crapaud.
Merci encore à tous de m'avoir lu, et pour vos approbations. C'est vraiment encourageant. :)
Seïkoh
Seïkoh

Messages : 4
Date d'inscription : 10/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Seïkoh Empty Re: Candidature Seïkoh

Message par Arlène Kwinzel 12.09.20 12:00

Ce... Ça veut dire que... Les cuisses de grenouilles sont bannies de leurs repas familiaux ?
Arlène Kwinzel
Arlène Kwinzel
V♠
V♠
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 1314
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Seïkoh Empty Re: Candidature Seïkoh

Message par Kalirr 12.09.20 12:24

Bonjour et bienvenue par chez nous !

Je n'ai, malheureusement, pas pu lire la première version de ta candidature, je me concentrerai donc sur la deuxième. Et déjà saluer ta motivation car ce n'est jamais évident de ré-écrire un deuxième texte.

C'est une bonne candidature si on excepte les trop nombreuses coquilles qui auraient pu être corrigées par un peu de relecture. Il y a plusieurs mots dont il manque la fin, d'autres qui sont en trop. C'est dommage, ça gâche un peu la lecture.

Du côté de l'idée, forcément j'adhère ! On n'a assez peu de fanatique – quoi qu'une jeune Féca devrait arriver prochainement – et c'est un thème intéressant à exploiter dans Dofus. Hâte de voir cela ! 

Attention à l'équilibre du personnage, cependant. C'est un prophète, c'est déjà un sacré don. Ajoutons à ça l'«excellent négociateur » et le « grand orateur » plus une maîtrise de la magie aqueuse et des invocations. Je n'ai pas vraiment l'impression que ce personnage parte avec un désavantage dans la vie. On ne cherche pas l’équilibre absolu mais c'est une bonne chose que de contrebalancer avantages et désavantages. Ci-dessous quelques idées, mais ce ne sont que des exemples !

Balance:


Le lien avec la Main est parfaitement établi et terriblement original, j'adore ! Il faudra, à mon avis, veiller à cet équilibre du personnage mais, cela mis à part, je suis POUR ton entrée dans la Main.

À bientôt !
Kalirr
Kalirr
V♣
V♣
Gestionnaire III
Le maître-gestionnaire est un marionnettiste habile. Il est en mesure de gérer plusieurs réseaux aux quatre coins de Terra Amakna en même temps et, parfois même, de les voir s'entremêler.
Négociateur II
Le négociateur expert maîtrise son art autant que son discours. Il n'aura pas peur de traiter avec des marchands, des commerçants ou tout autre personne rompue à l'exercice.
Juriste (Bonta)
Par sa connaissance fine de la loi, le juriste est en mesure de rentabiliser au maximum ses opérations et même, parfois, de légaliser les actions des moins morales. Compétence personnalisable en fonction de la juridiction.
Escroc
Compétence favorite des tricheurs, aigrefins et arnaqueurs en tout genre. Elle permet aussi bien de plumer quelques pious nés de la dernière pluie que d'identifier un vieux renarbo tentant de vous berner.
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 727
Date d'inscription : 15/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Seïkoh Empty Re: Candidature Seïkoh

Message par Varjo 13.09.20 22:51

Bonjour !

Je ne vais pas répéter ce qu’on dit les autres membres de la guilde et me contenter de dire ce qui m’a intéressé dans ta candidature.
Pour commencer, j’aime bien le fait que Seikoh soit prétentieux, ça permettra de créer des scènes humoristiques lors de ses passages à la taverne et des missions qu’il devra réaliser !
Sinon, je trouve ça original que ton personnage ait fait partie d’une communauté religieuse et qu’il ait découvert l’existence de la Main au travers de cauchemars, ça change par rapport aux scénarios habituels ! Le massacre des fidèles ajoute aussi un côté tragique au récit.

Voilà, je pense avoir ton dit et je suis pour ton entrée dans la Main !
Varjo
Varjo
9♥
9♥

Messages : 191
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Seïkoh Empty Re: Candidature Seïkoh

Message par Kucci 14.09.20 9:28

Bonjour !

Je ne vais pas non plus répéter ce que mes camarades ont dit. Tu es motivé et n'as pas hésité à modifier ce sur quoi on t'a fait des remarques.

C'est donc également un pour en ce qui me concerne !
Kucci
Kucci
V♥
V♥
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Comédie II
Le deuxième niveau de comédie permet au membre de mener un travail de fond sur son ou ses personnages, leur créer une identité propre, une apparence, des mimiques, un passé, une histoire crédible.
Réseau (Astrub)
Négociateur I
Le négociateur débutant arpente doucement la voie des mots et de l'entourloupe. Il sera à même de marchander avec le douzien moyen qui a pour habitude de se faire plumer sur les brocantes ou dans les foires.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Fossoyeur
Si elles apprenaient que vous avez détruit la Main du Valet Noir, toutes les milices du Monde des Douze vous féliciteraient autant qu'elles vous jalouseraient.
Millésime 652
Où la Main se passe.
Vers de nouvelles aventures...
A la fin, c'est toujours l'IRL qui gagne.

Messages : 82
Date d'inscription : 18/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Seïkoh Empty Re: Candidature Seïkoh

Message par Le Valet Noir 14.09.20 9:49

Candidature Seïkoh 816447Bonpouracceptation
Le Valet Noir
Le Valet Noir
Légende
Vous savez qui je suis.

Messages : 459
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Seïkoh Empty Re: Candidature Seïkoh

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum