-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Préparations exotiques

Aller en bas

Préparations exotiques Empty Préparations exotiques

Message par Kaleilah 20.05.20 22:22

Préparations exotiques Tit10

Méticuleusement, devant son miroir, la rouquine désinfecte ses plaies en grimaçant. Il ne suffisait de pas-grand-chose pour qu’elle ait à payer plus que quelques trous dans ses vêtements et des vilaines coupures. Elle avait mal aux côtes en respirant, après le coup brutal du serviteur de Rito, mais un docteur du centre médical d’Astrub avait su apaiser ses douleurs.

- Oh je … je suis tombée dans mes escaliers. Héhé … lui avait-elle répondu lorsqu’il demanda ce qu’il lui était arrivé.

Plus de courses, ni d’étirements, ni d’exercices. Plus non plus d’enquêtes à propos d’héritiers aux pouvoirs étranges pour occuper ses journées. L’ennui gagne rapidement les journées de Kaleilah. Mais pas question de rester chez elle sans rien faire pour autant. Bouquins empruntés, fioles achetées et ingrédients minutieusement sélectionnés, c’était l’occasion pour la demoiselle du Cœur de mettre en pratique ce que le Roi de son enseigne avait commencé à lui enseigner.

Dans la grande salle surélevée de l’atelier d’Astrub, des gargouillis d’alambics et des odeurs toujours plus surprenantes embaumaient l’atmosphère. Les alchimistes présents travaillaient avec concentration presque religieuse. Et la jeune Éliotrope ne savait pas vraiment pas où commencer. Beaucoup de ses premières préparations finissaient dans les siphons. Une fumée noirâtre épaisse qui s’échappait d’un de ses tubes a même finie par entraîner une évacuation complète des lieux et valu un sermon de la part de l’homme qui était de garde à ce moment-là. Mais Kaleilah ne se décourageait pas, et son envie d’apprendre était plus grande que la honte de ses échecs.

Bains-marie, distillations, filtrations ... Petit à petit, ses mélanges étaient plus précis, et ses potions, bien qu’extrêmement basiques, devenaient exploitables.


_________


Tout sourire, elle brandit une fiole pour en montrer le contenu rosé à son voisin de paillasse.

- Regardez ! C’est bon comme ça, hein ?

L’homme, un habitué plus expérimenté, avait pu constater la progression de l’Éliotrope les trois derniers jours. Il essuie la buée condensée sur ses verres épais pour plisser les yeux en regardant la potion, avant d’acquiescer simplement pour se remettre à son travail.

Toujours aussi bavard…

Brusquement, un garçon, petit et portant un pagne, aux pieds nus et poilus, déboule avec un petit tas de papiers déchirés. Ses pas bruyants cassent la sérénité des lieux alors qu’il fait le tour pour le tendre à chaque travailleur un exemplaire de ce qu’il tient. Aussi rapidement qu’il est apparu, il disparaît en saluant le monde d’un « Huk huk » sonore. Kaleilah cligne plusieurs fois des yeux en déchiffrant le message approximativement griffonné sur son papier.

… « Grosse récompense » ?!
Kaleilah
Kaleilah
5♥
5♥

Messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Préparations exotiques Empty Re: Préparations exotiques

Message par Kaleilah 29.05.20 20:03

Préparations exotiques Moon311


C’était décidé, Kaleilah voulait en savoir plus sur ce message. Elle contacte Pinnoze et Kucci qui acceptent de l’accompagner sur l’île de Moon, non sans une légère appréhension. Le premier pourrait défendre le groupe contre une quelconque attaque d’autochtone un peu trop affamé, et les talents de baratineur du second auront certainement leur utilité. Après que le disciple de la Grande Ombre se soit badigeonné de parfum à l’orchidée, soi-disant pour passer inaperçu dans la forêt tropicale de l’île, le groupe était prêt pour le voyage.

Il fait encore bon quand les trois Doigts mettent les pieds dans le sable blanc. Le message indique d’aller voir chez Moon, alors ils se dirigent naturellement vers la forêt. Un enfant, certainement insulaire à la vue de son teint hâlé et style vestimentaire feuillu, et devant l’entrée et les fixe soudainement en les voyant arriver.

« VITE ! VITE ! » leur hurle-t-il en s’engouffrant dans la dense végétation.

La rouquine du groupe reconnait le garçon : c’est celui qui lui avait tendu le papier l’autre fois, à l’atelier des alchimistes ! Ils ne se posent pas plus de questions et suivent le petit sauvage qui semble vouloir les mener quelque part. Ils le suivent jusqu’à … ce que le garçon disparaisse soudainement. Au même moment, ils peuvent entendre un léger rythme, un plus loin.
C’est en s’enfonçant un peu plus dans les bois qu’ils tombent sur un masque gigantesque, planté dans le sol et, devant lui, quatre tambours.


Préparations exotiques Moon410


Après quelques essais non-concluants à taper au hasard sur les membranes tendues, les trois compagnons se posent pour réfléchir. La dernière phrase plutôt étrange du message sur le papier déchiré leur revient rapidement en tête. Pinnoze s’empare d’une grosse fiole d’un liquide rougeâtre non loin de là et s’en sert pour en renverser une bonne partie sur les instruments. Des chiffres apparaissent, ils comprennent bien vite qu’il faut les jouer dans l’ordre affiché. Les yeux du masque géant s’ouvrent brusquement et dévoilent alors une zone dont ils ne soupçonnaient pas l’existence.
Préparations exotiques Moon110


Derrière ces yeux, ils y rencontrent Agadoug, un chaman de l’île expérimentant des recettes de potions aux effets divers dans sa cachette, ainsi que son assistant, le petit Bouba. Les Doigts apprennent que le premier vend des colliers « enchantés » aux pouvoirs fantastiques à des prix faramineux aux touristes trop enjoués afin de pouvoir acheter ses ingrédients. Il leur fait même l’honneur de créer un de ses fameux bijoux sous leurs yeux ébahis, et un peu terrifiés.
Préparations exotiques Moon210


Et l’Ecaflip du groupe tombe à pic. Agadoug lui arrache quelques poils après un brillant stratagème digne des plus grands prestidigitateurs et s’empresse de les rajouter à sa préparation actuelle ; c’était le dernier ingrédient.

Une longue hésitation compréhensible prend alors place. Les regards à la fois dégoûtés et craintif s’échangent. Agadoug perd patience et fait boire sa préparation à Bouba qui s’en donne à cœur joie. L’enfant sauvage se met alors à flotter dans les airs, il décolle lentement et, après quelques secondes, et quelques mètres d’écarts avec la terre ferme … puis retombe comme une pierre et s’écrase contre le sol. Toujours peu rassurés, mais voyant qu’il n’y a pas vraiment de danger, ils décident tous les trois de boire une gorgée pour satisfaire le chaman et tous expérimentent la même chose que le petit. Agadoug, ravi de voir les « petites têtes » déguster sa potion, décide finalement d’offrir le collier à Kucci. Il lui dévoile le pouvoir immense du bijou qui est … d’émettre une lumière faible, mais constante. Cependant, il refuse catégoriquement de dévoiler recette.

Kaleilah profite d'un instant d'inattention du chaman pour remplir une fiole de la préparation, puis tous les trois profitent d’un malentendu pour s’éclipser rapidement. Les deux hommes du groupe repartent avec un goût amer en bouche, et pas à cause de la potion, mais la demoiselle du Cœur n’a qu’une envie désormais : en connaître la composition exacte.
Kaleilah
Kaleilah
5♥
5♥

Messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum