Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Candidature Basilio « XVII »

+5
Kaleilah
Yenepha
Kalirr
Olgah
Basilio « XVII »
9 participants

Aller en bas

Candidature Basilio « XVII » Empty Candidature Basilio « XVII »

Message par Basilio « XVII » 16.05.20 11:17

Une fois n’était pas coutume, ce fut au Lépreux Chauve que le Bolet connu sous le nom de Basilio XVII se rendit lorsqu’il lui fallut chercher un énième employeur.

Ses services de sabreur, chaperon et autre âme damnée étaient à nouveau disponibles et, si le champignon avait horreur d’une chose, c’était bien de se retrouver sans emploi.
D’ordinaire vivotant des missions plus ou moins licites pour lesquelles on l’employait, « Basilio » avait eu, dernièrement, l’occasion de gagner des sommes d’argent auxquelles il était fort peu habitué.

Cela remontait à plusieurs semaines, déjà. Aiguillé et payé par une rigolarde de Bonta, il avait découvert le Lépreux Chauve et rencontré un certain Collyre « Kalirr » Dancrage. L’homme — un Osamodas — l’avait accepté en tant que garde du corps.

L’expérience n’avait pas été déplaisante et s’était avérée profitable, bien qu’un brin déconcertante. Enfin, du moment que la solde était versée, le Bolet n’avait pas matière à se plaindre.

Ses services furent suffisamment appréciés pour que ce qui ne devait être qu’une escorte d’un soir se transforme en missions de garde rapprochée de plus en plus régulières. Au fur et à mesure que le temps passait, le danger et le salaire croissaient.

Il fut question de magie — là, Basilio se vit obligé de doubler ses tarifs — mais également de trahison, de tentatives d’assassinat — le lot du métier —, de supplices — ses employeurs du moment ne rechignaient pas à l’idée de se salir les mains — et d’impuissance face à des forces dépassant le commun des mortels.

Le sabreur au large chapeau fit la connaissance d’un groupe aussi soudé dans l’épreuve qu’hétéroclite dans l’effort, mais qui évoluait sous la houlette de son employeur régulier à la queue fourchue.
Certains de ses membres étaient dépositaires de pouvoirs mystérieux, capables de réaliser des rituels obscurs, à l’image du blond Varjo, spécialiste de l’ésotérique.
D’autres, tels que le Sram Pinnoze et le Zobal Garnan, étaient davantage tournés vers l’usage des pièges et des armes. La kole du premier avait mis des jours à partir de la tête de Basilio après cette mission sur l’île de Rok...
Et puis il y avait eu des irréguliers : une collègue de Monsieur Kalirr — Madame Olgah — qui avait sollicité les services de l’adepte des spores pour fouiller une maison, un autre Osamodas — à la peau bleutée, celui-ci — nommé Shanigami dont les motivations échappèrent au Champ’ loin d’être mignon, un Ecaflip boiteux à la langue aussi râpeuse qu’acérée, une adoratrice d’Eniripsa vêtue à la mode de Pandala et l’une des représentantes du discret peuple Eliotrope.

Les liens qui unissaient ces personnages ne concernaient nullement le Bolet. Seul l’argent comptait. L’argent et le succès de ses missions. Or, s’il était possible d’amasser pareil pactole en si peu de temps, rien qu’en se mettant ponctuellement au service de Monsieur Kalirr et de Madame Olgah, Basilio XVII ne pouvait s’empêcher de songer à la somme qu’il parviendrait à réunir en accompagnant l’un ou l’autre à temps plein.

Ce qui nous ramenait à la raison de la présence du Bolet au Lépreux Chauve.
Le porteur de sabres salua le tenancier spectral, fidèle au poste, dans la vie comme dans la non-mort, et lui glissa quelques mots, après avoir échangé les banalités d’usage en Astrub.

Le fantomatique Camille savait-il si l’un ou l’autre des membres du petit groupe de choc lié à cette histoire farfelue d’héritiers de Pious devait passer dans les parages, prochainement ? L’un d’entre eux avait-il fait part d’un besoin de protection concernant les temps à venir ?
Savait-il si Monsieur Kalirr avait prévu de se montrer sous peu ?
Le Bolet devait lui rendre un objet : une carte marquée d’un as de Trèfle.
Basilio « XVII »
Basilio « XVII »
3♦
3♦
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Spore'tif
L'important, dans la vie, c'est d'être spore.

Messages : 18
Date d'inscription : 16/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Basilio « XVII » Empty Re: Candidature Basilio « XVII »

Message par Olgah 16.05.20 15:12

Coucou !

La candidature et très bien écrite et agréable à lire. Mais j'avoue être un peu déçu de ne pas en apprendre plus sur ce "Monsieur Basilio".

J'ai hâte d'entendre l'histoire liée à cet as de trèfle !

Et je suis pour l'entrée du bretteur champinionesque dans la main !
Olgah
Olgah
8♣
8♣
Musicien
Lorsque l'on passe son temps à faire le mal, il est parfois bon de savoir adoucir les moeurs.
Négociateur III
Le maître-négociateur serait capable d'acheter à peu près n'importe quoi à n'importe qui pour un prix défiant les lois du commerce !
Contrebandier
Navigateur, montagnard ou géographe, le contrebandier connaît les routes, les sentiers et les postes de douane ! Il sait par où et comment doivent transiter ses marchandises pour qu'elles arrivent au plus vite et sans encombre.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.

Messages : 148
Date d'inscription : 08/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Basilio « XVII » Empty Re: Candidature Basilio « XVII »

Message par Kalirr 16.05.20 22:47

Un garde du corps qui a fait ses preuves, qui connaît l'équipe et surtout qu'on pourrait payer moins cher en l'intégrant. Qu'attendant-nous ? Bien sûr, c'est un pour de mon côté en espérant que Basilio t'apporte la fraîcheur de notre jeune temps, où on malaxait de l'argile sans se soucier des déboires des sphères supérieures !
Kalirr
Kalirr
V♣
V♣
Gestionnaire III
Le maître-gestionnaire est un marionnettiste habile. Il est en mesure de gérer plusieurs réseaux aux quatre coins de Terra Amakna en même temps et, parfois même, de les voir s'entremêler.
Négociateur II
Le négociateur expert maîtrise son art autant que son discours. Il n'aura pas peur de traiter avec des marchands, des commerçants ou tout autre personne rompue à l'exercice.
Juriste (Bonta)
Par sa connaissance fine de la loi, le juriste est en mesure de rentabiliser au maximum ses opérations et même, parfois, de légaliser les actions des moins morales. Compétence personnalisable en fonction de la juridiction.
Escroc
Compétence favorite des tricheurs, aigrefins et arnaqueurs en tout genre. Elle permet aussi bien de plumer quelques pious nés de la dernière pluie que d'identifier un vieux renarbo tentant de vous berner.
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 727
Date d'inscription : 15/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Basilio « XVII » Empty Re: Candidature Basilio « XVII »

Message par Yenepha 16.05.20 22:57

Candidature efficace et approche cohérente. Je n'ai pas encore beaucoup interagi avec ce champignon mais ayant suivi l'affaire d'un œil, ça sent le bon élément à avoir dans son équipe en cas de coup dur. Un plus non négligeable et je suis sûre que Yenepha serait ravie de pouvoir compter sur le professionnalisme de Monsieur Basilio.

Comme Olgah j'aurais aimé en savoir plus sur ce personnage mais ça, je suis prête à faire en sorte de le découvrir en jeu.

C'est un pour !
Yenepha
Yenepha
6♣
6♣

Messages : 160
Date d'inscription : 06/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Basilio « XVII » Empty Re: Candidature Basilio « XVII »

Message par Kaleilah 17.05.20 20:23

Ce bon vieux Basilio sait ce qu'il a à faire, même si ça consiste en un presque-meurtre d'un membre. Au moins il n'a pas froid aux yeux malgré l'humidité sous son chapeau, et ça ne ferait pas trop de mal à la Main d'avoir une ou deux lame(lle)s en plus.

Pour !
Kaleilah
Kaleilah
5♥
5♥

Messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Basilio « XVII » Empty Re: Candidature Basilio « XVII »

Message par Varjo 17.05.20 22:25

C'est une candidature bien rédigée et détaillée, de ce point de vue-là je ne vois pas ce que je pourrais dire de plus que les autres. C'était sympa d'avoir Basilio à nos côtés durant toute l'épopée des Piouwer Rangers, on a pu voir de nos propres yeux toutes ses compétences qui ont pu nous servir et même nous sauver plusieurs fois !

Cependant, je ne vois pas quelle serait l'utilité de faire intégrer un autre personnage d'un même membre dans la guilde, d'ailleurs ça pourrait même poser des complications par la suite. Je m'explique : si tous les membres de la Main faisaient chacun intégrer un ou plusieurs autres personnages tout en gardant leur perso actuel, on en arriverait à une situation complexe où le nombre de PJs serait bien plus important que le nombre de membres réels. Le souci est que ça demanderait bien plus de travail aux "Têtes" et "Compagnons", qui s'occuperaient plus de faire des quêtes initiatiques (dont certaines peuvent être répétitives) pour des membres indécis sur leur choix de perso et/ou d'enseigne plutôt que de consacrer du temps à faire des quêtes importantes pour eux et à développer leurs propres intrigues.

Une autre conséquence à cela est qu'un des deux persos sera délaissé. On peut en voir un exemple avec Kalirr, qui, l'année passée, a fait intégrer un autre personnage, Thomas Naubel. Au départ, son objectif était de tout reprendre à zéro avec son nouveau perso et de progressivement faire disparaître Kalirr, mais au final, c'est plutôt Thomas qui a fini par devenir un perso secondaire, utilisé seulement pour certaines quêtes RP nécessitant des combattants. Pour moi, il aurait peut-être mieux fallu en faire un simple partenaire de la Main réalisant des contrats occasionnels, au lieu d'un membre à part entière. Ce que je veux dire, c'est qu'on risque aussi quelque part de banaliser l'accession à la guilde au lieu de réserver ça à des personnages qui ont des chances d'être investis dans la Main sur le long terme. Je préfère avoir une guilde avec peu de persos mais qui soient souvent présents pour les quêtes, plutôt qu'une guilde remplie de persos fantômes. Il est vrai que Basilio a participé aux quêtes de Simettra, mais rien ne dit qu'il sera présent pour les missions RP à venir. D'ailleurs, en conséquence, Arlène Kwynzel n'est plus là : quel est donc l'intérêt de conserver encore ce personnage dans la Main puisque tu candidates avec Basilio ?

Enfin, si tu souhaites réellement recommencer depuis le début dans une autre enseigne, je ne pense pas que ça sera très intéressant, vu qu'en tant que Tête, tu pourras facilement faire griller les étapes à ton perso et que tu n'auras aucune surprise pour les quêtes initiatiques qui seront préparées en interne. J'ai donc du mal à comprendre dans quel but tu souhaites faire intégrer ce personnage à la Main.

Bref, je ne pense pas que mon vote changera quoi que ce soit, mais pour toutes ces raisons, je suis contre l'intégration de Basilio en guilde.
Varjo
Varjo
9♥
9♥

Messages : 191
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Basilio « XVII » Empty Re: Candidature Basilio « XVII »

Message par Basilio « XVII » 17.05.20 22:53

Merci pour ces retours, notamment le dernier.

Varjo a écrit:si tous les membres de la Main faisaient chacun intégrer un ou plusieurs autres personnages tout en gardant leur perso actuel, on en arriverait à une situation complexe où le nombre de PJs serait bien plus important que le nombre de membres réels. Le souci est que ça demanderait bien plus de travail aux "Têtes" et "Compagnons", qui s'occuperaient plus de faire des quêtes initiatiques (dont certaines peuvent être répétitives) pour des membres indécis sur leur choix de perso et/ou d'enseigne plutôt que de consacrer du temps à faire des quêtes importantes pour eux et à développer leurs propres intrigues.
Tu pars ici du principe que ces membres « factices » ont tous vocation à enchaîner les quêtes initiatiques or ce n'est pas forcément ce à quoi tous les personnages aspirent.
En l'état — et comme indiqué dans la candidature de Basilio — le Bolet n'a d'autre objectif que de servir des personnes dont il sait qu'elles sont aptes à lui assurer de confortables revenus.
Une vie aventureuse et rémunérée pour un être dépourvu de scrupules ne rime pas forcément avec « rush de quêtes initiatiques ».


Varjo a écrit:Ce que je veux dire, c'est qu'on risque aussi quelque part de banaliser l'accession à la guilde au lieu de réserver ça à des personnages qui ont des chances d'être investis dans la Main sur le long terme.
Banaliser l'accès à la guilde, ce serait en ouvrir les portes en évinçant l'épreuve de la candidature, en négligeant la construction d'un lien entre le personnage candidatant et la Main, en abandonnant la réflexion sur le background à donner à ce même personnage.
Ici, ce n'est pas le cas : si la majorité opte pour le refus, Basilio ne sera pas recruté. Si la candidature ne convient pas, Basilio ne sera pas recruté. Les règles habituelles s'appliquent.
Où vois-tu de la banalisation ?


Varjo a écrit:Je préfère avoir une guilde avec peu de persos mais qui soient souvent présents pour les quêtes, plutôt qu'une guilde remplie de persos fantômes.
Personnellement, je vois peu d'intérêt dans le fait d'avoir une guilde dont certaines Enseignes sont quasi-désertes.


Varjo a écrit:D'ailleurs, en conséquence, Arlène Kwynzel n'est plus là : quel est donc l'intérêt de conserver encore ce personnage dans la Main puisque tu candidates avec Basilio ?
Le personnage d'Arlène n'est pas, ou très-très peu, amené à interagir avec le tien. Est-ce pour autant qu'il n'est plus là ? Mmmmh... Non, pour la simple et seule raison qu'il interagit avec d'autres.


Varjo a écrit:
en tant que Tête, tu pourras facilement faire griller les étapes à ton perso et que tu n'auras aucune surprise pour les quêtes initiatiques qui seront préparées en interne.
Je ne vois pas grand intérêt à procéder de la sorte. Concernant les quêtes initiatiques, se référer à ma première réponse !
Basilio « XVII »
Basilio « XVII »
3♦
3♦
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Spore'tif
L'important, dans la vie, c'est d'être spore.

Messages : 18
Date d'inscription : 16/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Basilio « XVII » Empty Re: Candidature Basilio « XVII »

Message par Varjo 17.05.20 23:21

Basilio a écrit: Ici, ce n'est pas le cas : si la majorité opte pour le refus, Basilio ne sera pas recruté. Si la candidature ne convient pas, Basilio ne sera pas recruté. Les règles habituelles s'appliquent.
Où vois-tu de la banalisation ?

Un membre de la guilde, surtout une Tête, aura bien plus de chances de faire accepter son perso qu'un rôliste externe à la guilde, vu qu'il a déjà l'expérience du RP de la Main et qu'il a déjà fait au moins une candidature qui a été acceptée. Il sera alors facile pour lui de faire entrer un voire plusieurs autres personnages, et donc d'augmenter le nombre de membres et de persos secondaires. C'est ce que je voulais dire par "banalisation" : dans les faits, ce n'est qu'une formalité de faire entrer des persos secondaires dans la Main.

Basilio a écrit:Personnellement, je vois peu d'intérêt dans le fait d'avoir une guilde dont certaines Enseignes sont quasi-désertes.

Je préfère que ces enseignes désertes soient composées de membres qui portent un réel intérêt à l'enseigne en question plutôt que par des membres qui ne font ça que pour combler les lacunes de la guilde. ^^'
Varjo
Varjo
9♥
9♥

Messages : 191
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Basilio « XVII » Empty Re: Candidature Basilio « XVII »

Message par Basilio « XVII » 17.05.20 23:28

Peut-être est-ce justement par réel intérêt pour l'Enseigne que ces membres apparaissent ? Candidature Basilio « XVII » 41756790
Basilio « XVII »
Basilio « XVII »
3♦
3♦
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Spore'tif
L'important, dans la vie, c'est d'être spore.

Messages : 18
Date d'inscription : 16/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Basilio « XVII » Empty Re: Candidature Basilio « XVII »

Message par Thomas Naubel-Terbha 17.05.20 23:47

Je tiens à vous rassurer tout de suite, ne lancez pas d’avis de recherche ! Thomas va bien ! Z’avez vu, j’ai même sorti le compte pour vous le prouver !
Je vois que vous vous inquiétez de sa santé – au point de remettre son intérêt en cause – alors je viens apporter des réponses sur ce dernier – si vous jugez que ce n’est pas le lieu, on pourra en débattre ailleurs.
 
Thomas, un personnage fantôme ?
Camille peut-être, mais Thomas sûrement pas ! Il a déjà eu l’occasion de visiter les enrailles d’un volcan avec Garnan, de dérober des bijoux avec Shanigami, de faire le tour des tavernes avec quelques Doigts, de réinventer le fulmicoton et d’autres tâches plus modestes qu’on ne va pas énumérer car ce serait un peu long – cela dit, un texte est en préparation !
 
C’est un fait, il interagit moins avec les autres Doigts que Kalirr. Encore heureux ! Qu’un Valet de Trèfle rencontre le plus grand nombre, c’est normal, ça se conçoit. Qu’un trois de Carreau spécialisé dans les explosifs interagisse avec tout le monde c’est moins probable. Ce bon artificier a peu d’interaction en dehors du Pique et du Carreau et je pense qu’on peut aisément comprendre pourquoi.
 
Thomas n’est utilisé que pour les quêtes où il y a du combat.
Bah… oui. D’un autre côté c’est un combattant, j’vais pas l’envoyer faire de la broderie – même s’il excelle au point de chaînette – ou servir le thé – quoi qu’avec un peu de Vinaigre dedans il ne dirait pas non.
 
C’est d’ailleurs pour ça qu’il est dans le Carreau, pour contrebalancer avec les quêtes où Kalirr n’est pas. Ça m’offre des personnages qui se complètent tant dans leurs personnalités radicalement différentes que dans leurs compétences diamétralement opposées.
 
Peut-être suis-je en train de tricher et d’écrire moi-même mes propres quêtes initiatiques, MOUHAHAHA !
Non.
 
Il ne grimpe pas les quêtes initiatiques, c’est tout à fait normal. C’est le choix que j’ai fait. Peut-être passera-t-il quatre uns de ces jours, mais je n’envisage pas de lui faire dépasser le stade de Recrue pour l’instant. Ça colle mieux au personnage. Lui, tout ce qu’il veut, c’est un atelier pour bosser tranquille.
 
En tout cas, je prends beaucoup de plaisir à jouer un autre personnage, un autre caractère et interagir avec d’autres Doigts sans en être « la Tête ». Ce n’est pas être indécis dans son choix de personnage, c’est vouloir expérimenter autre chose et continuer à s’amuser – parce que c’est bien le but.
 
Kalirr va-t-il disparaître ?
Oui, c’est l’objectif à terme. Ça se fera mais quand je l’aurais décidé et quand je jugerai le moment opportun – la fin est déjà écrite, tin-tin-tiiiiiiiin ! – et ce n’est pas maintenant, ni dans un futur immédiat. Thomas prendra sûrement le relais complet à ce moment-là ou un troisième personnage, ce n’est pas encore décidé. J’ai bien des envies de mage ou de barde aussi ! Ou alors un bardomancien ? ‘fin bon, on verra le moment venu !
Thomas Naubel-Terbha
Thomas Naubel-Terbha
3♦
3♦
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.

Messages : 21
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Basilio « XVII » Empty Re: Candidature Basilio « XVII »

Message par Kucci 18.05.20 1:01

La qualité de la candidature ne fait pas de doute à mes yeux. De plus, le personnage de Basilio a déjà un solide lien avec la main, et ses motivations sont tout à fait cohérentes.
J'entends les arguments de Varjo mais ils ne suffisent pas à justifier un refus à mes yeux.

Je suis donc pour l'intégration de Basilio même si je te déteste, Arlène.
Kucci
Kucci
V♥
V♥
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Comédie II
Le deuxième niveau de comédie permet au membre de mener un travail de fond sur son ou ses personnages, leur créer une identité propre, une apparence, des mimiques, un passé, une histoire crédible.
Réseau (Astrub)
Négociateur I
Le négociateur débutant arpente doucement la voie des mots et de l'entourloupe. Il sera à même de marchander avec le douzien moyen qui a pour habitude de se faire plumer sur les brocantes ou dans les foires.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Fossoyeur
Si elles apprenaient que vous avez détruit la Main du Valet Noir, toutes les milices du Monde des Douze vous féliciteraient autant qu'elles vous jalouseraient.
Millésime 652
Où la Main se passe.
Vers de nouvelles aventures...
A la fin, c'est toujours l'IRL qui gagne.

Messages : 82
Date d'inscription : 18/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Basilio « XVII » Empty Re: Candidature Basilio « XVII »

Message par Le Valet Noir 18.05.20 21:22

Candidature Basilio « XVII » 816447Bonpouracceptation
Le Valet Noir
Le Valet Noir
Légende
Vous savez qui je suis.

Messages : 459
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Basilio « XVII » Empty Re: Candidature Basilio « XVII »

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum