Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Les briseuses de chaînes

Aller en bas

Les briseuses de chaînes Empty Les briseuses de chaînes

Message par Kalirr 26.03.20 0:33

Par la volonté du spectre de ces lieux, le pan de mur avait coulissé sur lui-même, laissant s’échapper par la béance laissée un parfum de lavande et une atmosphère humide. Pour seul éclairage, une lampe à huile disposée au centre d’une table sur laquelle se dressaient de petits monticules de pièces rondes et jaunes.
 
Celui qui les disposait avec précaution en des tas rigoureusement identiques était vêtu de bleu de la tête au pied. D’un mouvement de menton, il invita les deux nouvelles venues à s’installer autour de la table. Elles furent rejointes quelques minutes après par deux autres complices.
 
« Bien, je crois que nous sommes au complet, lâcha le Valet de Trèfle alors que le mur reprenait sa place initiale. Je souhaitais vous parler d’un souci qui est remonté à mes oreilles il y a peu. Comme s’il n’y en avait pas assez en ce moment… »
 
Il regarda tour à tour les quatre agents du Valet Noir avant de reprendre calmement, disposant les petites piles de kamas qu’il avait faites dans des bourses en cuir ou en toile.
 
« Nous nous faisons régulièrement livrer de l’absinthe Fontaine au Lépreux Chauve, mais il semblerait que ladite boisson ne soit pas parvenue à notre point d’étape à Madrestam. Mes messages au temple Fontaine restent sans réponse pour l’instant. Aussi, j’aurai souhaité qu’une petite équipe se rende sur place pour voir ce qu’il en est. »
 
La Tête du Trèfle n’en disait rien mais elle craignait que les Opalins n’aient encore un coup d’avance et aient réussi à couper le débit de boisson à sa source. Le temple Fontaine étant le lieu de production le plus proche de Brâkmar, cela n’était pas incohérent.
 
« Si certaines parmi vous sont disponibles, ça me serait d’une grande aide que vous vous y rendiez. »
 
Il conclue donc sa présentation des faits par une demande qu’il était difficile de refuser. De là à dire qu’il s’agissait d’un ordre, il n’y a qu’un pas que certains Doigts ont osé franchir.
 
« Qui est donc censée la recevoir à Madrestam ? demanda une petite voix fluette qui appartenait à Kaleilah.
– La famille Quandel…
– Vous m’excuserez, j’ai d’autres problèmes des plus urgents ces temps-ci, répondit Ambre, coupant la réponse de Kalirr.
– Espérons que cette urgence ne soit que des problèmes passagers, riposta le Valet Bleu sur un ton bien moins courtois. »
 
Le regard de l’homme sous le chapeau bleu changea, exaspéré par le comportement des siens depuis quelques temps. En ces période de crise, il aurait espéré plus de soutien et d’entraide au sein de son enseigne mais la réalité était toute autre.
 
« Je n’ai pas le quart des informations, je ne suis pas certaines de servir à quoique ce soit… », hasarda Yenepha.
 
Ce n’était sûrement pas le moment d’ajouter de l’eau au moulin du Valet qui crût en une autre tentative pour se dérober et filer à la brâkmarienne. Il contre-attaqua du tac-au-tac.
 
« Le Pique et le Cœur ne m’ont jamais déçu par le passé et le Trèfle sera reconnaissant à ces deux fidèles recrues pour l’aide apportée durant ces temps de troubles.
– Nous… sommes censés avoir des bons contacts avec les personnes du temple ? se risqua Kaleilah.
– Nous sommes connu du Ponte Arlier, le maître du temple. Il dirige une petite communauté de fidèles dont la principale source de revenus est la vente de leur absinthe.
– Je disais ça pour obtenir des informations. Car il me semblait que c'était un point essentiel que de connaitre au minimum les protagonistes de cette histoire. Mais une fois encore je crois que je t'ai vexé Kalirr. Enfin oui, je serai reconnaissante, pas de soucis... »
 
Achevant sa réponse, Yenepha quitta les lieux sous le regard de ses complices sans se retourner, pas même suite aux suppliques du quatre de Cœur.
 

La conversation reprit et les Doigts apprirent la localisation du temple ou encore que l’alcool était transporté par la tribu Ouginak d’Atil. Après s’être équipée de quelques bourses de kamas et avoir supplié le cinq de Trèfle de les accompagner, Simettra, Kaleilah et Ambre se mirent en route.
Kalirr
Kalirr
V♣
V♣
Gestionnaire III
Le maître-gestionnaire est un marionnettiste habile. Il est en mesure de gérer plusieurs réseaux aux quatre coins de Terra Amakna en même temps et, parfois même, de les voir s'entremêler.
Négociateur II
Le négociateur expert maîtrise son art autant que son discours. Il n'aura pas peur de traiter avec des marchands, des commerçants ou tout autre personne rompue à l'exercice.
Juriste (Bonta)
Par sa connaissance fine de la loi, le juriste est en mesure de rentabiliser au maximum ses opérations et même, parfois, de légaliser les actions des moins morales. Compétence personnalisable en fonction de la juridiction.
Escroc
Compétence favorite des tricheurs, aigrefins et arnaqueurs en tout genre. Elle permet aussi bien de plumer quelques pious nés de la dernière pluie que d'identifier un vieux renarbo tentant de vous berner.
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 727
Date d'inscription : 15/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les briseuses de chaînes Empty Re: Les briseuses de chaînes

Message par Kalirr 26.03.20 0:36

La diligence les avait conduites jusqu'au nord des Terres Dessacrées. Là, devant elles, s'élevait un grand escalier qui serpentait jusque dans les hauteurs d'un petit pic rocheux dans lequel était enchâssé le temple Fontaine.

Les briseuses de chaînes Tumblr11

 
Après quelques minutes d'ascension, les trois dames se retrouvèrent aux pieds des grandes colonnes en pierres noires taillées à même la falaise. Un petit Xelor – petit même pour son espèce –, tout enveloppé dans des bandelettes brunes, les regarda depuis le pas de la porte.
 
« Des voyageurs à cette heure ? Où Xelor guide-t-il vos pas ?
– Bonjour ! Nous souhaitions savoir si nous pouvions avoir une discussion avec monsieur Arlier. Dites-lui que monsieur Dancrage nous amène, commença Kaleilah.
– Bien sûr, ne bougez pas. Je reviens dans trente-trois secondes, peut-être trente-quatre mais guère plus. »
 
Le petit disciple partit à l'intérieur de son temple à la recherche du maître des lieux. Une trentaine de seconde plus tard, un autre adepte de Xélor parut sur le perron du temple. Un peu plus grand que l'autre, celui-ci était vêtu d'une longue robe verte recouvrant ses bandelettes brunes.
 
« Je suis le Ponte Arlier. Que me voulez-vous voyageurs ? dit-il d'une voix sonore.
– Je me présente, Kaleilah, entonna l’agent du Cœur en s’inclinant largement. Nous sommes ici car il se pourrait que la dernière cargaison de votre absinthe n'ait pas été acheminées là où elle aurait dû l'être, à Madrestam.
– De quelle cargaison parlez-vous ? Vous n'êtes pas les seules à acheter notre savoir-faire et notre temps. Quoiqu’il en soit, je peux vous l'assurer, tous nos chargements partent toujours à temps car le temps est la seule chose qui compte.
– Bien sûr, veuillez m'excusez. Je parlais de la cargaison que la famille Quandel était censée recevoir.
– La cargaison est peut-être partie à temps mais il semblerait qu'elle n'ait jamais atteint sa destination, et c'est pourquoi monsieur Dancrage désire s'entretenir avec vous par le biais de notre personne, compléta Ambre.
« Dancrage, Dancrage... Ce nom ne me dit rien. Quant à la famille Quandel, je ne les connais pas non plus. Oseriez-vous me faire perdre mon temps ?!
– S-Sûrement pas ! »
 
Le maître des lieux, gardien des horloges du temple, ne semblait pas être un plaisantin de premier choix et cette situation commençait déjà à l’agacer. Ramenant sa bouche près des oreilles de Simettra, Kaleilah lui susurra quelques mots : « Tu pourrais lui montrer ta carte ? Je n'ai plus la mienne depuis Pandala ... ».
 
Des mots qui trouvèrent bien vite leur écho : « Ma carte ?! Ça va pas non, on ne sait même pas si il connait vraiment notre existence, Kalirr doit bosser sous un faux nom, la preuve celui de Dancrage ne lui dit rien. »
 
« Kalirr a dit qu'il nous connaissait ! Il faudrait se dépêcher avant qu'il ne change d'avis ... ! Au pire il ne verra qu'une simple carte à jouer ... ! »
 
Le disciple du maître du Temps s’impatientait de plus en plus jusqu’à ce qu’il donne un ultimatum au trio casse-pied.
 
« Il est temps de remettre les pendules à l'heure ! Vous avez quelques secondes pour vous expliquer ou ficher le camp d'ici. »
– Il y a peut-être eu un malentendu ! Nous sommes certaines qu'il y a un problème avec nos livraisons. »
 
Voyant que cela ne fonctionnait guère, Ambre, dans un geste réflexe, sortie son cinq de Trèfle pour le placer sous le nez du vieux Xélor.
 
« Votre temps est écoulé, lâcha-t-il laconiquement. »
 
Tordant ses doigts dans d'étrange position, le Ponte Arlier murmura quelques mots. Un petit halo violet vint s'illuminer dans le creux de ses mains, grandissant avec lenteur il prit la forme d’une montre translucide avant d’éclater. En un battement de cil, les trois dames se retrouvèrent une centaine de kamètres plus loin au bas des grands escaliers montés avec peine.
 
Sur la première marche, on injuria, on se justifia, on pensa à une nouvelle stratégie avant de grimper – à nouveau – vers le sommet du pic. Plus personne n’était à l’extérieur mais quelques coups donnés sur la porte firent ressortir le Ponte Arlier.
 
« Par Xelor, c’est planté sur l’aiguille du grand cadran que vous allez finir !
– Monsieur Arlier, votre temps est précieux et je souhaite le respecter en ne vous posant qu'une unique question, risqua le quatre de Cœur. Recevez-vous des accusés de réception pour chacune de vos livraisons, et êtes-vous bien certains que toutes les précédentes ont bien quittés ces lieux ?
– À moins que je ne sache pas compter, mais c'est proprement impossible, cela fait deux questions. Imaginons que je sois dans un bon jour. Pas d'accusé de réception, non. Toutes les commandes qui ont été réclamées sont parties à temps. Maintenant que votre curiosité est satisfaite, il est l'heure de se quitter, je crois.
– Bien ! Merci de vous être laissé disponible. »
 
Kaleilah tourna le dos au prêtre et amorça une descente mais cela ne semblait pas du goût de toutes ici.
 
« Attend, quoi ? C'est tout ? Je me suis tapée deux fois vos escaliers, je ne repartirais pas avant d'avoir quelque chose de concret, s’énerva l’agent du Pique.
– Je vous demande pardon ?
– Ah non, je repars pas avec si peu d'info. Et ça sert à rien de me renvoyer en bas ! Je les remonterais à chaque fois s’il le faut ! Foi de Crâ !
– Où pouvons-nous trouver Atil? Ce dernier n'a pas livré commande et nous voulons de lui, comme de vous, des explications, tenta Ambre pour calmer l’atmosphère qui devenait électrique.
– Atil livre pour vous ?
– Oui, autrement je n'aurais posé la question.
– Hmm... J'avais pour habitude de traiter avec un Osamodas au chapeau bleu sur ces questions.
– Il s'agît de monsieur Dancrage, dont nous parlions précédemment.
- Hmm… je ne le connais pas sous ce nom.
– Oh, c'est simplement comme ça qu'il nous demande de l'appeler, bien sûr ! »
 
Le Ponte Arlier, pour la première fois, afficha une mine plus sereine et décontracté. Constatant que ces dames étaient là pour affaire, il envisagea de ne pas leur faire perdre de temps.
 
« Quoi qu'il en soit, Atil n'est pas venu réclamer sa commande. Elle attend dans les caves. Ce n'était pas très étonnant au début. Ces Ouginak sont toujours en retard ou en avance et le concept même d'horloge leur est inconnu.
– C'est ce genre d'information que nous sommes venus chercher.
– Enfin, m'est avis qu'il ne viendra plus. Le bruit court que les marchands d'esclaves sont de passage dans la région. Si vous voulez mon avis, ils n'ont pas dû pouvoir résister à une petite troupe d'Ouginak. D'autant que les tribus ne sont pas légion par ici.
– Auriez-vous une petite idée des origines de ces marchands d'esclaves ?
– Frère Rémy Dimoinlkar, qui revient de Brâkmar ce matin, aurait aperçu leur campement à deux lieues au sud, dans une petite clairière au milieu d'une forêt de pin. Il les aurait vu à quarante-deux minutes et huit secondes après le levé du jour.
– C'est précis.
– Notre foi se complait dans la précision.
– Enfin, on a tout ce qu'il nous faut je crois ! Merci pour votre temps.
– Que Xélor aiguille vos choix. »
 

Par leurs jambes plutôt que par magie, les trois dames revinrent en bas des escaliers. Une rapide analyse de la situation leur fit faire le choix suivant : Kaleilah rentrerait sur Astrub informer Kalirr de leur trouvaille tandis qu’Ambre et Simettra partiraient en éclaireuse vers le campement d’esclavagistes.
Kalirr
Kalirr
V♣
V♣
Gestionnaire III
Le maître-gestionnaire est un marionnettiste habile. Il est en mesure de gérer plusieurs réseaux aux quatre coins de Terra Amakna en même temps et, parfois même, de les voir s'entremêler.
Négociateur II
Le négociateur expert maîtrise son art autant que son discours. Il n'aura pas peur de traiter avec des marchands, des commerçants ou tout autre personne rompue à l'exercice.
Juriste (Bonta)
Par sa connaissance fine de la loi, le juriste est en mesure de rentabiliser au maximum ses opérations et même, parfois, de légaliser les actions des moins morales. Compétence personnalisable en fonction de la juridiction.
Escroc
Compétence favorite des tricheurs, aigrefins et arnaqueurs en tout genre. Elle permet aussi bien de plumer quelques pious nés de la dernière pluie que d'identifier un vieux renarbo tentant de vous berner.
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 727
Date d'inscription : 15/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum