Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Candidature Gérard "Rhiv" d'Otomai

+3
Ilesa
Arlène Kwinzel
Rhiv
7 participants

Aller en bas

Candidature Gérard "Rhiv" d'Otomai Empty Candidature Gérard "Rhiv" d'Otomai

Message par Rhiv 20.01.20 21:00

Candidature Gérard "Rhiv" d'Otomai 36063210
Gérard d'Otomai.

RP histoire :



« Tout doux ma belle, tout doux »


Il s’adressait à sa fidèle compagne Mablette, sa dragodinde. C’est une tendre histoire d’amour entre ces deux-là. Ne pouvant utiliser la moindre potion de téléportation ainsi que les zaap à cause d’une maladie chronique Gérard passait son temps sur son dos. Tous les deux traversaient le monde des douze en large et en travers en quête de mission pour pouvoir gagner sa vie. 

La vie de Gérard est depuis quelque temps rythmé d’une quête personnel celle de remonter les traces du grand Kaézar. Un officier bontarien qui s’est fait trahir par son propre sang ! Une tragédie comme jamais Gérard n’en avait lu ailleurs. Ce qui l’intéresse le plus c'est le mystère qui planait autour de ce grand personnage. Qu’est-il devenu après la trahison qu’il a subi ? Certain raconte qu’il est mort, d’autre qu’il a fait fortune dans le braconnage et une légende plus obscure raconte qu’il a vécu au sein d’une confrérie. Ce sont les ivrognes de taverne qui raconte ces histoires. Pendant cette quête initiatique, il allait de taverne en taverne où il entendait souvent les mêmes histoires. 



« Souvenez-vous, de ce voleur, le casse du siècle ! C’est comme ça qui l’ont appelé à l’époque de mon père, il est arrivé simplement et il est reparti riche comme un énutrof, beaucoup raconte qu’il a été rejoint par de nombreux aventuriers dont un officier de bonta. »


D’après plusieurs informations qu’il a pu recueillir en parcourant le monde lorsque Kaézar est décédé en 638 ses hommes se serait éloigné de la confrérie dans laquelle il a œuvré. Les recherches ont duré quelques années, mais il a finalement réussi à contacter un des descendants des hommes de cet officier Bontarien. C’est dans une taverne en plein milieu d’Amakna qu’il a retrouvé l’un d’entre eux. 



« Bonjour, vous êtes Kaintus Labienus ? Je m’appelle Gérard, mais tout le monde m’appelle Rhiv. On raconte que votre père a servi un officier Bontarien pendant la Guerre des Gôles »


Le pauvre homme était rongé par l’alcool et d’un sentiment de rancœur, il ne savait plus vraiment où donner de la tête et son âge avancé ne présageait rien de bon. Gérard ne pouvait savoir avec certitude si les paroles de ce vieux monsieur allaient être vraies ou si 
elles allaient encore être des histoires de taverne.



« Oui… Oui…. C’est bien moi… J’ai bien reçu le message que vous m’avez fait parvenir. Vous voulez parler de mon père n’est-ce pas ? Il a en effet servi un officier Bontarien, il s’appelait Kaézar ». 


Parfait, c’était tout ce que Gérard recherchait, malgré son air de miséreux et ses vêtements tout rapiécé, il semblait encore avoir toute sa tête. 



« J’aimerais savoir ce que vous savez sur Kaézar, on raconte qu’il a rejoint une confrérie sombre après sa tentative d’assassinat par son propre sang. Avez-vous des informations ? »


Il venait de se figer le regard vide, la déception, et les souvenirs d’un évènement tragique apparaissait sur son visage. 



« J’ai commis des erreurs, beaucoup… La plus grande a été d’avoir rejoint le fils de Kaézar après qu’il ait tenté de le tuer. Mon père m’a excommunié, une mort civile comme ils appellent ça. Ça a été la plus grosse erreur de ma vie » 


La colère montait à l’intérieur de Gérard. Il avait en face de l'une des personne qui a essayé de tuer l’homme qu’il admirait. Son manque de force même contre un vieillard empêche Gérard de pouvoir en venir aux mains, mais ce n’étais pas l’envie qui lui manquait. Il mit un grand coup dans la table d’énervement et s’adressa une nouvelle fois à son interlocuteur. 



« Vous méritez ce qu’il vous est arrivé. Je ne peux pas vous corriger, mais ce n’est pas l’envie qu’il me manque. Bien que je pourrais à tout moment vous tranchez la gorge. Vous allez me donner maintenant ce que je recherche. Des informations sur cette confrérie qu'ils ont rejoint après votre trahison. » 


Il baissa les yeux, il évitait le regard de Gérard, cet homme était la honte du monde des douze, c’est un miracle qu’un lâche pareil soit encore en vie dans ce monde de brute et de guerre de pouvoir. 



« Je… (il releva la tête en direction de Gérard.) Je n’ai aucune information à vous donner. Je ne connais pas le nom de cette confrérie, ce que je sais uniquement, c’est que lorsque j’ai rejoint le fils de Kaézar, on a essayé de le retrouver pour finir ce qu’on avait commencé. On a appris que Kaézar a perdu tous ces hommes à cause d’un malheureux hasard y compris mon père. La dernière information dont je disposais à l’époque était que Kaézar avait rejoint un groupe nommé les Maraudeurs. Et voici un bout de papier d’un conte que l’on raconte dans les tavernes qui parle de Maraudeur. Maintenant s’il vous plaît laissez-moi, j’aimerais vivre mes derniers instants dans la paix. »


Gérard reçut un bout de papier d’une qualité médiocre où l’on pouvait lire « Le Lai des Maraudeurs », il parle d’un valet et d’un vol d’une grande ampleur. Cela concorde avec toutes les histoires qu’il avait entendu dans les tavernes. 

Il repartit avec ce bout de papier entre les mains, en suivant une piste et il espérait bien que ce soit la dernière. Les recherches autour de ce fameux Lai des Maraudeurs lui prirent encore quelque temps, une petite année. Pour enfin arriver aujourd’hui devant une taverne non loin d’Astrub, Le Lépreux-Chauve tout concordait. Après plusieurs années de recherche, il avait devant lui son objectif final. La main du Valet Noir. 


Partie RP:




HRP:

J’espère avoir réussi à bien modifier le RP, je suis parti dans une direction totalement différente et j’ai laissé le copié/coller de ce bon Géralt de Riv de coter. J’espère avoir réussi à corriger toutes les fautes, c’est un de mes plus grands défauts malheureusement. Je me suis permis d’intégrer des personnages qui ont réellement existé pour essayer de développer un BG tout en m’inspirant de la chronologie de la Main. Merci pour votre lecture !


Dernière édition par Rhiv le 21.01.20 13:52, édité 4 fois
Rhiv
Rhiv

Messages : 4
Date d'inscription : 20/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Gérard "Rhiv" d'Otomai Empty Re: Candidature Gérard "Rhiv" d'Otomai

Message par Arlène Kwinzel 20.01.20 21:14

Coucou et bienvenue par ici, Géralentin !

Ah oui, tu joues sur Merkator ? Sous quel pseudonyme ?

Bien joué pour l'étude de la vie de Kaézar, c'est une première ! En revanche, bouh-bouh-bouh pour le RP forcé et l'absence apparente de faiblesses destinées à compenser les innombrables qualités de ton personnage.
Arlène Kwinzel
Arlène Kwinzel
V♠
V♠
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 1314
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Gérard "Rhiv" d'Otomai Empty Re: Candidature Gérard "Rhiv" d'Otomai

Message par Rhiv 20.01.20 21:42

Merci pour l’accueil !

Je joue sous le pseudonyme de Anduryl sur mon main ! Un petit enutrof

Est-il possible d’échanger en MP sur les choses a faire par rapport au Rp ? C’est mon premier sur dofus je dois avouer que je suis un peu perdu. Je pense que j’ai voulu faire des choses mais que ca a mal été expliqué dans le RP
Rhiv
Rhiv

Messages : 4
Date d'inscription : 20/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Gérard "Rhiv" d'Otomai Empty Re: Candidature Gérard "Rhiv" d'Otomai

Message par Ilesa 20.01.20 21:45

Bouh.

Tout d'abord, merci de l'intérêt que tu portes à la Main du Valet Noir :)

Malheureusement, il y a beaucoup de choses qui ne vont pas dans ta candidature : pas mal de fautes qui gênent la lecture, le copier/coller évident de ce bon vieux Geralt (autant il est clair que l'univers d'Ankama pioche par-ci par-là en ce qui concerne nombre de ses PNJ, autant recracher de A à Z le background d'un personnage ne venant pas du Krozmoz ne me semble pas judicieux), sans oublier l’immixtion de ce Gérard dans le lore officiel (un grand stratège de Bonta, les personnes importantes de la ville ont "essayé de le faire taire").
Au-delà de sa seule histoire et comme l'a dit Arlène, ton personnage semble bourré de qualités sans avoir de véritable défaut.
Concernant la rédaction enfin, la mise en page laisse à désirer (c'est compliqué de lire un pavé de 19 lignes écrit en gras et sans retours à la ligne ni alinéas), et la situation semble difficilement plausible : la Main étant une organisation secrète, je vois mal ses membres accepter simplement l'idée qu'un étranger se pointe à la taverne (où bon nombre des clients n'ont aucune idée de l'existence de la Main), pose des questions et surtout qu'on y réponde devant tout le monde.
Evidemment, n'hésite pas à poser des questions sur comment rédiger ta candidature et les éléments du lore que tu peux te permettre ou non d'ajouter au background de ton personnage.
Ilesa
Ilesa
6♥
6♥

Messages : 25
Date d'inscription : 10/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Gérard "Rhiv" d'Otomai Empty Re: Candidature Gérard "Rhiv" d'Otomai

Message par Arlène Kwinzel 20.01.20 21:47

Tu peux nous rejoindre sur le serveur Discord de la Main, si tu le désires, ou nous pouvons tout simplement continuer d'échanger ici. Il t'est, normalement, possible d'envoyer des messages privés sur le forum ! ^^

Outre les éléments listés précédemment, le fait que tu aies fait agir des membres supposés de la Main en leur prêtant des intentions et des réactions (en gros, tu as manipulé des personnages qui ne t'appartiennent pas) coince.

Si tu as du temps devant toi et soif de lecture, tu peux jeter une paire d'yeux à ce petit guide du RP maison... ^^
Arlène Kwinzel
Arlène Kwinzel
V♠
V♠
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 1314
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Gérard "Rhiv" d'Otomai Empty Re: Candidature Gérard "Rhiv" d'Otomai

Message par Rhiv 21.01.20 0:41

J'ai essayé de prendre tous vos commentaires en compte et je viens donc d'éditer l'intégralité de mon RP. 

Merci pour votre lecture.
Rhiv
Rhiv

Messages : 4
Date d'inscription : 20/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Gérard "Rhiv" d'Otomai Empty Re: Candidature Gérard "Rhiv" d'Otomai

Message par Scriabine 21.01.20 15:56

Bonjour et bienvenue sur notre forum.

Je précise que je n'ai lu que la mouture actuelle de la candidature.

Sur la question de la forme, je regrette un certain laxisme. Outre les fautes d'orthographe — qui, sans être nombreuses, sont présentes — il y a des erreurs d'inattention, par exemple :

Il mit un grand coup dans la table d’énervement et s’adressa une nouvelle fois à son interlocuteur.

Je ne sais pas ce qu'est une table d'énervement, mais ça n'a pas l'air d'être commode. Une relecture à voix haute peut permettre de débusquer ces petites erreurs qui, malgré tout, contribuent à rendre le texte moins lisible. J'ai d'ailleurs dû le relire plusieurs fois pour bien en comprendre le sens.

Maintenant, concernant Kaézar. Il y a un bon réflexe quand tu veux aborder le BG d'autres personnes ou groupement, c'est d'en parler à leurs auteurs. Car, même si tu ne parles pas directement de Kaézar, tu contribues à son histoire en y rajoutant des éléments secondaires.

En l'occurrence, ce que tu as imaginé ne me pose pas nécessairement de problème, car cela n'entrave pas nos plans et reste plutôt plausible. Au final, tu ne marques pas grand-chose dans le marbre (et tant mieux). Peut-être qu'il y a une info qui n'est pas nécessaire dans ton texte, c'est celle qui concerne la date de la mort de Kaézar, qui ne peut pas être si facilement connue.

Concernant ton personnage, c'était plutôt une bonne idée de montrer son admiration pour Kaézar via cette scène. Néanmoins, je reste sur ma faim. Ça manque un peu de relief. Tu n'as pas non plus exploité une de ses caractéristiques principales, à savoir sa laideur.

D'ailleurs, ton personnage est très bien équilibré, avec ces deux défauts bien concrets : l'incapacité à voyager via la magie, et la laideur.

Dans le principe, je suis donc favorable à ton intégration parmi nous.
Scriabine
Scriabine
D♥
D♥
Comédie III
Le dernier niveau de comédie permet au membre de manipuler son interlocuteur, pour lui tirer des renseignements, orienter ses décisions, etc.
Alchimie I
Le premier niveau d’alchimie permet de comprendre les rudiments de cet art : le matériel, les principaux réactifs, les recettes les plus simples.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Faussaire
Le membre sait reconnaître un faux, et en faire un.
Cryptographe
Le membre code systématiquement ses propres messages, et dispose de plusieurs techniques de décodage qui pourront éventuellement s’avérer utiles.
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 601
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Gérard "Rhiv" d'Otomai Empty Re: Candidature Gérard "Rhiv" d'Otomai

Message par Rhiv 21.01.20 16:05

Merci beaucoup pour cette réponse, je comprends les reproches qui sont formulé sur mon RP, pour les fautes principalement (qui me pénalisent énormément depuis plusieurs années, mais j'y travaille) ainsi que pour les erreurs d'inattention, je ferais plus attention la prochaine fois

Il est vrai que j'aurais dû en parler avec vous pour le BG de Kaézar, mais les choses rajoutés étant minimes, je me suis permis d'écrire sans vous en parler avant.

Merci pour cet avis !
Rhiv
Rhiv

Messages : 4
Date d'inscription : 20/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Gérard "Rhiv" d'Otomai Empty Re: Candidature Gérard "Rhiv" d'Otomai

Message par Emyn Muil 27.01.20 15:55

Si je ne suis pas très convaincu par l'idée de reprendre à peine camouflé un personnage aussi célèbre que Géralt de Riv, j'aime beaucoup cette façon d'appréhender le BG de Kaézar qui me semble riche en perspectives futures (et ce serait une bonne occasion de développer ce pan méconnu du BG de la Main !)

Je suis donc pour !
Emyn Muil
Emyn Muil
R♥
R♥
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Alchimie III
Le dernier niveau d’alchimie permet de confectionner les meilleures potions pour le cœur, ainsi que des potions utiles pour les autres enseignes : explosifs, transformations, invisibilité, etc.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Érudit
Le membre passe régulièrement du temps dans les bibliothèques du monde des Douze, et dispose d’une connaissance avancée de son environnement, son histoire, ses cultures.
Furtivité I
A pas de velours. Le premier niveau de furtivité permet de se mouvoir sans bruit, d’avoir déjà quelques facilités à surprendre quelqu'un par derrière, et de limiter toute déconvenue sonore susceptible de compromettre une infiltration.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.

Messages : 1205
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Gérard "Rhiv" d'Otomai Empty Re: Candidature Gérard "Rhiv" d'Otomai

Message par Kaleilah 27.01.20 17:55

Bien le bonjour !

Passons outre les coquilles formelles, le texte est agréable à lire ! On sent la motivation, à la fois par ton intérêt pour le background de la Main et les quelques itérations de ton texte après certaines critiques.

Je suis pour que ce bon vieux Gégé nous rejoigne !
Kaleilah
Kaleilah
5♥
5♥

Messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Gérard "Rhiv" d'Otomai Empty Re: Candidature Gérard "Rhiv" d'Otomai

Message par Le Valet Noir 29.01.20 2:12


Candidature Gérard "Rhiv" d'Otomai 816447Bonpouracceptation
Le Valet Noir
Le Valet Noir
Légende
Vous savez qui je suis.

Messages : 459
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Gérard "Rhiv" d'Otomai Empty Re: Candidature Gérard "Rhiv" d'Otomai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum