Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Candidature de Pinnoze Can-Brius

+5
Arlène Kwinzel
Varjo
Kalirr
Shanigami
Pinnoze
9 participants

Aller en bas

Candidature de Pinnoze Can-Brius Empty Candidature de Pinnoze Can-Brius

Message par Pinnoze 23.09.19 16:09

Partie RP :
Te voilà encore devant la porte à chercher tes clés avec sûrement tes orbites cernées sans doute à cause du monde impitoyable des marchands. Achat, revente, coup bas, perte de marché... Tout ceci te rend heureux, mais t'éloigne de ta passion passée : les virements optionnellement légaux, les v.o.l. comme tu disais. Je le vois bien que tout ceci te manque. Quand tu me regardes, je sens que tu regardes le passé et plus précisément le jour où tu m'as kidnappé à Tainéla.

Ah ! Tainéla, c'était le bon temps, je te voyais effectuer tes virements avec ardeur. J'adorais t'observer entrain de protéger ton entrepôt avec malice et fourberie contre tous ceux voulant récupérer ce qui maintenant t'appartenait. En même temps vu les attaques que Tainéla subissait, il n'y avait pas d’autre choix. Tu utilisais le piégeage souvent et parfois à excès, que ce soit au sol, sur les murs ou au plafond. Tu adorais voir tes ennemis se débattre dans tes pièges. Ton père t'avait tout appris sur le piégeage et depuis le virement de ses bras par un ouginak et son chien. Il t'a même appris à les faire avec les pieds, non sans quelque méthode controversée. Alors que toi, tu n'utilisais pas ta dague offerte par ta mère.

Mais malheureusement pour tes parents, tu as quitté cette vie pour celle de marchand. Cela semble te convenir, tu fais toujours la même tournée des bars quand tu touches un gros lot, mais je le vois bien que ce n'est pas suffisant pour toi. Je sens ton regard nostalgique lorsque tu poses tes orbites sur moi. Je te rappelle un passé que tu voudrais revivre, mais que tu n'arrives pas à retrouver. Malgré tout, tu m'as traité toujours avec amour.

Cependant, ces temps-ci, cette mine nostalgique se transforme petit à petit en un grand sourire. Je te vois maintenant faire virement sur virement avec l'ardeur et la fougue que tu avais perdue. Et maintenant te voilà face à moi avec ta cape volée à la même époque que moi. Mais le temps que tu m'accordes s'écourte par rapport au jour passé dans Astrub.

Toi qui avais l'habitude de ne pas ramener du travail à la maison même lorsque tes cernes n'étaient pas présents. Mais te voilà à en ramener de plus en plus comme maintenant. Lorsque tu es sur ce travail, je t’écoute marmonner toujours avec cette ardeur que tu as retrouvée. Tu parles de retrouver encore plus ta passion perdue ce qui semble maintenant possible. En effet, tu as traîné tes oreilles à droite et à gauche, et tu as entendu parler d'une rumeur via les racontars et les chansons des soûlards des tavernes où tu allais boire. Tu as eu vent, via ces derniers, d'une certaine paume noire, main noire ou encore patte sombre, je ne sais plus vraiment vu que tes murmures sont difficilement compréhensibles. Plus tes recherches s'effectuaient, plus cette rumeur te paraissait de plus en plus vraie. D'après tes recherches, certains marchands auraient peur de se faire voler par quelqu'un ou quelque chose. Cette chose ne laissait pas de trace et avait déjà frappé certains autres marchands. Ceci attirait ton attention totale, car tu reliais ces faits à cette fameuse rumeur qui te paraissait maintenant être une structure de v.o.l. .

Ceci t'a mis de l'espoir dans tes yeux. L'espoir de quoi atteindre à ton rêve de reprendre avec plus de grandeur et d'ambition que de simple contrat de protection. Te voilà debout prêt à repartir sur ta nouvelle piste, l'auberge du Lépreux Chauve que tu côtoyais. Alors que tu pars en me disant en revoir, moi, je te réponds par la seule chose que je puisse te dire, un simple : « Miaou. »


Partie HRP :
Pinnoze est un jeune sram ayant atteint le milieu de sa 19ème année. Ce dernier reste assez naïf et inexpérimenté dans le domaine du commerce donnant ainsi beaucoup trop d'estime et de confiance à ceux qui devraient ne pas en avoir. Il possède également un chacha nommé Colaso dont il est fou, ce qui s'étend généralement à tout ce qui ressemble de près ou de loin à un chacha, comme les écaflips ou des costumes que vendent certains marchands. Il s’arrête même parfois tout ce qu'il faisait pour pouvoir caresser ou parler d'une façon très niaise a ses derniers. A contrario, il se méfie voir a peur des ouginaks et des chienchiens n'hésitant pas à mettre une certaine distance de sécurité entre lui. Même s'il a quitté le domicile familial, il reste attaché à ses parents n’hésitant pas même à les cités à tout bout de champ. Pinnoze est également assez dépensier lorsqu'il ne s'agit pas de ses kamas surtout dans les auberges. Il essaie de suivre également de près les commandements de son dieu.

Bonjour, bonsoir à tous, tout d'abord merci d'avoir lu ma fiche de présentation. J'espère qu'elle vous plaira. Si cela vous intéresse, je m'appelle Esteban et j'ai commencé le RP sur forum avant de continuer sur Discord. Je suis également passé par le JDR papier ainsi que le GN, mais jamais au sein d'un jeu vidéo. C'est pour cela que même si j'avais déjà des connaissances sur Dofus, je les approfondis en lisant les quêtes et les livres en jeu, mais principalement en m'aidant du wiki comme cela avait été le cas pour le dieu Sram ainsi que ses commandements. Sur-ce bonne journée, soirée voir nuit pour ceux qui lisent ceci tard.


Dernière édition par Pinnoze le 25.09.19 21:59, édité 2 fois
Pinnoze
Pinnoze
5♠
5♠
Furtivité I
A pas de velours. Le premier niveau de furtivité permet de se mouvoir sans bruit, d’avoir déjà quelques facilités à surprendre quelqu'un par derrière, et de limiter toute déconvenue sonore susceptible de compromettre une infiltration.
Piégeur
Le membre détecte, désamorce et conçoit pièges et autres chausse-trappes avec les moyens du bord.
Artificier
L'artificier maîtrise les dangereux secrets de la poudre noire et de sa fabrication... Un métier détonant.
Négociateur I
Le négociateur débutant arpente doucement la voie des mots et de l'entourloupe. Il sera à même de marchander avec le douzien moyen qui a pour habitude de se faire plumer sur les brocantes ou dans les foires.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Mister Main 650
C'est le plus beau jour de sa vie !

Messages : 10
Date d'inscription : 23/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Pinnoze Can-Brius Empty Re: Candidature de Pinnoze Can-Brius

Message par Shanigami 23.09.19 18:37

Bonjour Pinnoze, bienvenue sur le forum.

J'ai lu ta candidature.
Bon, on peut voir quelques fautes (ex "récupérer ce que maintenant t'appartenait", " le jour tu m'as kidnappé à Tainéla."). Ca arrive à tout le monde, il faut juste penser à faire attention.

Globalement, je vois que tu maîtrise la partie RP de ton personnage, la présentation au travers des yeux d'un chacha est originale, bien qu'on pourrait se demander si ce dernier sait parler ? Au vue de sa pensée très "humaine".
On peut cerner des qualités et des défauts à ton personnages, que tu aura le loisir de développer en continuant de RP.

(Avis perso : un peu déçue de voir que tu ne parle que de ton sram en HRP, j'aime bien connaitre les gens, ahah).

Je ne donne pas d'avis pour l'instant, attendant de lire ce que mes collègues auront notés de leur côté et qui aurait peut-être pu m'échapper. Mais je ne trouve pour le moment aucun gros points noir (un peu l'orthographe) à ta candidature.
Shanigami
Shanigami
9♥
9♥
Comédie III
Le dernier niveau de comédie permet au membre de manipuler son interlocuteur, pour lui tirer des renseignements, orienter ses décisions, etc.
Réseau de l'affection négociable
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Fossoyeur
Si elles apprenaient que vous avez détruit la Main du Valet Noir, toutes les milices du Monde des Douze vous féliciteraient autant qu'elles vous jalouseraient.
Millésime 652
Où la Main se passe.
Vers de nouvelles aventures...
A la fin, c'est toujours l'IRL qui gagne.

Messages : 100
Date d'inscription : 03/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Pinnoze Can-Brius Empty Re: Candidature de Pinnoze Can-Brius

Message par Kalirr 24.09.19 0:00

Bonsoir et bienvenue par ici !


En lisant ta candidature, je fais le constat que la Main n'a jamais eu de Sram dans ses rangs. Un comble pour les bandits que nous sommes...

Sur la forme, je suis un peu moins nuancé que Shanigami en ce qui concerne les fautes de grammaire et de conjugaison. Il y en a presque à chaque phrase et cela ne donne pas vraiment envie de poursuivre la lecture. Ce qui est dommage parce que, sur le fond, il n'y a rien à redire. Ton personnage semble – même si c'est difficile d'en juger sur une simple candidature – bien équilibré, le lien avec la Main coule de source et il ne fait aucun doute que ton personnage saura trouver sa place.

À la lumière de tout cela, je suis donc pour que tu rejoignes la Main.

Une petite question néanmoins, puisque cela ne figure pas dans ta partie HRP. Quel est ton rapport au RP et à Dofus ? As-tu déjà pratiqué le RP sur Dofus ? Ou sur un autre jeu ? Connais-tu déjà un peu l'univers de Dofus ou est-ce complètement nouveau pour toi ?

À bientôt !
Kalirr
Kalirr
V♣
V♣
Gestionnaire III
Le maître-gestionnaire est un marionnettiste habile. Il est en mesure de gérer plusieurs réseaux aux quatre coins de Terra Amakna en même temps et, parfois même, de les voir s'entremêler.
Négociateur II
Le négociateur expert maîtrise son art autant que son discours. Il n'aura pas peur de traiter avec des marchands, des commerçants ou tout autre personne rompue à l'exercice.
Juriste (Bonta)
Par sa connaissance fine de la loi, le juriste est en mesure de rentabiliser au maximum ses opérations et même, parfois, de légaliser les actions des moins morales. Compétence personnalisable en fonction de la juridiction.
Escroc
Compétence favorite des tricheurs, aigrefins et arnaqueurs en tout genre. Elle permet aussi bien de plumer quelques pious nés de la dernière pluie que d'identifier un vieux renarbo tentant de vous berner.
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 727
Date d'inscription : 15/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Pinnoze Can-Brius Empty Re: Candidature de Pinnoze Can-Brius

Message par Pinnoze 24.09.19 22:36

Bonjour ou bonsoir. Merci beaucoup pour vos retours très rapides. Pour l’orthographe, c'est un de mes points faibles car même après plusieurs relectures beaucoup de fautes sont passées et j'en suis désolé. Je tente de m'améliorer que se soit par les relectures ou autres. J'ai édité le message en corrigeant le plus de fautes d’orthographes et de grammaires ainsi que le fait le chacha ne puisse pas parler malgré son caractère et sa pensée se rapprochant des humains. J'ai également rajouté une partie portant plus sur moi et mon parcours dans le RP.
Pinnoze
Pinnoze
5♠
5♠
Furtivité I
A pas de velours. Le premier niveau de furtivité permet de se mouvoir sans bruit, d’avoir déjà quelques facilités à surprendre quelqu'un par derrière, et de limiter toute déconvenue sonore susceptible de compromettre une infiltration.
Piégeur
Le membre détecte, désamorce et conçoit pièges et autres chausse-trappes avec les moyens du bord.
Artificier
L'artificier maîtrise les dangereux secrets de la poudre noire et de sa fabrication... Un métier détonant.
Négociateur I
Le négociateur débutant arpente doucement la voie des mots et de l'entourloupe. Il sera à même de marchander avec le douzien moyen qui a pour habitude de se faire plumer sur les brocantes ou dans les foires.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Mister Main 650
C'est le plus beau jour de sa vie !

Messages : 10
Date d'inscription : 23/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Pinnoze Can-Brius Empty Re: Candidature de Pinnoze Can-Brius

Message par Varjo 24.09.19 23:06

Bonjour Pinnoze !

J'ai bien aimé l'histoire de ton personnage, un Sram voleur devenu marchand qui est nostalgique de ses habitudes passées et qui s'intéresse à la Main pour retrouver une vie comme celle qu'il menait avant, c'est-à-dire pleine de risques et d'aventures ! Le fait qu'il soit très attaché aux chachas et à ses parents est assez original et ajoute une touche de comique ! Ça change par rapport à beaucoup de rôlistes qui choisissent souvent d'incarner un orphelin !
De plus, comme l'a dit Kalirr, ton personnage est équilibré et a de bonnes raisons de vouloir rejoindre l'organisation.

A part ça, tu as pratiqué différentes formes de RP (RP forum, JDR papier, GN) avant Dofus et c'est un avantage, car ton expérience ainsi que tes connaissances pourront être utiles pour les différentes quêtes et animations de la guilde !
Par contre, comme l'ont dit les autres, il y a des fautes d'orthographe, mais ce n'est pas ça le plus important et pour limiter ce souci à l'avenir, je te conseille d'écrire ton texte sur un document Word ou Libre Office avant de le publier, ça te permettra d'utiliser le correcteur orthographique qui pourra détecter les fautes que tu ne sauras pas voir. ^^

Voilà, je pense avoir tout dit ! Je suis donc pour ton entrée en guilde !
Varjo
Varjo
9♥
9♥

Messages : 191
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Pinnoze Can-Brius Empty Re: Candidature de Pinnoze Can-Brius

Message par Arlène Kwinzel 24.09.19 23:08

Coucou Pinnoze, et bienvenue sur ce forum !

C'est une bonne chose que tu te sois relu, bien qu'il reste encore des coquilles. La grande majorité des répétitions ont sauté, ce qui évite certaines lourdeurs.

J'étais persuadée que le familier serait une bouloute, mais finalement il s'avère qu'il s'agit du chacha gagné à la fin du donjon des Bouftous, tant pis !

La notion de « V.O.L. » est chouette, le fait que Pinnoze soit un gamin un peu moins (mais c'est totalement subjectif). Il risque de bien s'entendre avec Varjo... Candidature de Pinnoze Can-Brius 400359379

Ton personnage a-t-il déjà fréquenté le Lépreux Chauve en jeu ? Ne t'y ayant pas croisé — bien que cela ne signifie pas grand-chose — je me permets de te poser la question...

Rejoins-nous donc, et honore Sram du mieux que tu peux !

D'ailleurs, ton personnage suit-il les Dix Commandements de sa divinité tutélaire à la lettre ? Candidature de Pinnoze Can-Brius 41756790
Arlène Kwinzel
Arlène Kwinzel
V♠
V♠
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 1314
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Pinnoze Can-Brius Empty Re: Candidature de Pinnoze Can-Brius

Message par Kaleilah 25.09.19 13:17

Bonjour et bienvenue ici, Pinnoze !

Après une seconde lecture, je constate bien moins de fautes, c'est déjà plus agréable et l'effort est louable ! Concernant celles qui dépassent ta vigilance, comme Varjo je te conseille de passer par un logiciel adapté ou, si tu n'en as pas, d'utiliser internet (https://www.scribens.fr/ est ton ami).

Tu as mentionné le lien avec la Main, on comprend les ambitions, le passif criminel de ton personnage et le tout est rendu sympathique grâce au décalage apporté par le point de vue d'un petit matou mignon.

Viens vendre tes pelles pour alourdir les caisses de la Main, ou les utiliser pour enterrer ses ennemis !
Kaleilah
Kaleilah
5♥
5♥

Messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Pinnoze Can-Brius Empty Re: Candidature de Pinnoze Can-Brius

Message par Pinnoze 25.09.19 21:58

Rebonjour ou bonsoir.

Merci pour vos retours encore une fois. Pour word, c'est ce que j'avais fait mais maintenant je vais utiliser https://www.scribens.fr/ donné par Kaleilah (merci pour ce dernier). En effet, je suis déjà passé dans la taverne du Lepreux Chauve ou j'ai pus croisé certain, comme Ambre, Varjo et Kaleiah si mes souvenirs sont bons. J'ai pus commencer à développer mon background avant même d'avoir fait la fiche comme cela a été le cas avec le contrat de protection qui a été mentionné dans la fiche. Pour les commandements, il les suit du mieux qu'il peut et si il en enfreint un il n'hésitera pas à subir la punition de sram. D'ailleurs j'ai de nouveau édité la fiche en corrigeant les fautes remarquer par srcibens.
Pinnoze
Pinnoze
5♠
5♠
Furtivité I
A pas de velours. Le premier niveau de furtivité permet de se mouvoir sans bruit, d’avoir déjà quelques facilités à surprendre quelqu'un par derrière, et de limiter toute déconvenue sonore susceptible de compromettre une infiltration.
Piégeur
Le membre détecte, désamorce et conçoit pièges et autres chausse-trappes avec les moyens du bord.
Artificier
L'artificier maîtrise les dangereux secrets de la poudre noire et de sa fabrication... Un métier détonant.
Négociateur I
Le négociateur débutant arpente doucement la voie des mots et de l'entourloupe. Il sera à même de marchander avec le douzien moyen qui a pour habitude de se faire plumer sur les brocantes ou dans les foires.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Mister Main 650
C'est le plus beau jour de sa vie !

Messages : 10
Date d'inscription : 23/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Pinnoze Can-Brius Empty Re: Candidature de Pinnoze Can-Brius

Message par Scriabine 28.09.19 7:00

Bonjour et bienvenue sur le forum,

J'avais lu en diagonale la première mouture, et je peux constater que tu as écumé un nombre conséquent de fautes. Pas mal de répétitions sont à signaler, souvent au sein de la même phrase, mais c'est quelque chose qui s'améliorera avec le temps !

L'idée de prendre le point de vue du Chacha est intéressante, mais tu aurais pu aller encore plus loin ! Distiller plus de détails en amont pour susciter une véritable curiosité.

Je n'ai pas grand-chose de plus à ajouter, ton personnage coche les différentes cases du bon doigt.

Je suis donc favorable à ce que tu nous rejoignes.
Scriabine
Scriabine
D♥
D♥
Comédie III
Le dernier niveau de comédie permet au membre de manipuler son interlocuteur, pour lui tirer des renseignements, orienter ses décisions, etc.
Alchimie I
Le premier niveau d’alchimie permet de comprendre les rudiments de cet art : le matériel, les principaux réactifs, les recettes les plus simples.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Faussaire
Le membre sait reconnaître un faux, et en faire un.
Cryptographe
Le membre code systématiquement ses propres messages, et dispose de plusieurs techniques de décodage qui pourront éventuellement s’avérer utiles.
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 601
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Pinnoze Can-Brius Empty Re: Candidature de Pinnoze Can-Brius

Message par Simettra 29.09.19 18:36

Bonjour Pinnoze et bienvenue sur le forum !

Bon j'arrive un peu après la bataille et tout ce que j'ai à te dire à déjà était dit par mes collègues avant moi. Je me permets de tout de même revenir sur un point qui m'a titillé pendant la lecture, à savoir les répétitions nombreuses qui m'ont parfois forcé à relire plusieurs fois le même paragraphe pour bien comprendre celui-ci.
À part ça je ne vois rien qui pourrait faire tache à ta candidature, je suis donc pour que tu rejoignes.
Simettra
Simettra
7♠
7♠
Miss Main 650
C'est le plus beau jour de sa vie !

Messages : 102
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Pinnoze Can-Brius Empty Re: Candidature de Pinnoze Can-Brius

Message par Le Valet Noir 01.10.19 7:20

Candidature de Pinnoze Can-Brius 816447Bonpouracceptation
Le Valet Noir
Le Valet Noir
Légende
Vous savez qui je suis.

Messages : 459
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Pinnoze Can-Brius Empty Re: Candidature de Pinnoze Can-Brius

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum