Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Candidature d'une serveuse

+5
Kalirr
Scriabine
Ambre de Shaelara
Arlène Kwinzel
Kaleilah
9 participants

Aller en bas

Candidature d'une serveuse Empty Candidature d'une serveuse

Message par Kaleilah 24.07.19 0:42

Des éclats turquoise illuminaient brièvement les toits de la Sombre. Virevoltant furtivement, une petite Eliotrope cherchait un point de vue intéressant.

À 10 ans, Kaleilah était débordante d'énergie, et n'hésitait pas à sortir par la fenêtre de sa chambre le soir à la recherche de quelques évènements croustillants. Vols, complots douteux et poursuites se finissant bien souvent au détour d'un coupe-gorge, la jeune enfant avait bien compris que dans cette cité, l'action avait lieu la nuit. Née d'un chasseur de primes Brâkmarien et d'une milicienne de la Blanche, dont l'histoire de leur rencontre mériterait son propre récit, elle avait pour obligation de ces derniers de rester cloîtrée au domicile. Ses parents jugeaient les rues bien trop malsaines pour elle. Sa mère s'occupait de lui apporter une éducation et des valeurs bontariennes, malgré les réticences de son père qui, lui, s'occupait de rapporter des kamas plus ou moins sales au foyer. Ses fugues nocturnes étaient devenues pour la petite un moyen de se divertir, et Brakmâr, sa cours de récréation.

Là, parfait !

Kaleilah effaça ses portails et s'avança sans bruit, à plat ventre sur les tuiles, jusqu'à pouvoir regarder en contrebat. Un fin brouillard était tombé et la puanteur qu'on pouvait humer ici indiquait certainement la présence d'une boucherie proche. En face, deux hommes marchaient d'un pas soutenu, l'un vers l'autre. À la surprise de la jeune fille, arrivé au même niveau, ils s'arrêtèrent et se toisèrent quelques secondes. Le premier, caché par un long manteau de cuir noir et un foulard tout aussi sombre remonté jusqu'au nez, se mit à fouiller dans sa poche et en ressorti un fin objet blanc qu'il montra à l'autre brièvement avant de le ranger à sa place initiale. Le second, qui semblait arborer fièrement un nombre considérable de mutilation sur son torse nu, hocha la tête satisfait. Toujours perchée et immobile, Kaleilah plissa les yeux en voyant ce dernier imiter l'homme en noir en sortant à son tour d'une des poches des défroques qui lui servait de pantalon une carte.

Une carte ?! Ils sont en train de jouer ? 

Leurs étranges salutations terminées, celui au foulard entama la conversation. Le faible ton de sa voix qui, de surcroît, était étouffée par le tissu masquant sa bouche rendait ses paroles inaudibles pour la petite espionne. Trop curieuse pour laisser passer des informations juteuses, elle envoya un portail miniature derrière un tonneau proche des deux hommes. À travers ce dernier, elle put glisser une oreille avec laquelle elle ne manquerait rien de leur conversation.

-"-aezar ... Il est mo-..!".

L'homme se tut, soudain aux aguets. Le second ricana :

-"T'as vu un fantôme mon pote ? Continue !"

Le premier ne releva pas et sorti brusquement une espingole de sa cape qu'il braqua sur le tonneau, seulement quelques kamètres de lui, et tira sans sommation. À la détonation, se mêla le craquement sec des planches du baril qui explosa sous l'impact des balles. Trop tard et en panique, l'Eliotrope effaça ses portails. Un morceau de bois avait eut le temps de venir se fracasser violemment contre son oreille. Par réflexe, elle avait portée ses mains devant sa bouche. Sonnée, mais toujours consciente, elle était allongée sur le toit. Elle avait envie de hurler.

-"Woh, t'es taré ?! Tu veux pas non plus dire à tout Brâk' qu'on est là ?" murmura furieusement l'homme au torse nu. "On se tire !"

Celui au manteau fixa un moment son regard sur le feu tonneau, maintenant réduit en charpie. Un gros rat -qui avait été fatalement attiré là par la légère lumière bleutée du portail- gisait là. Lui, n'avait malheureusement pas échappé aux longues échardes plantées maintenant dans son corps immobile. Les deux hommes s'éclipsèrent sans plus attendre.

Quant à la jeune fille, cette dernière frissonnait là-haut, couverte de ses sueurs froides, reprenant peu à peu ses esprits. Les deux hommes hors de vue, elle déguerpit en direction de sa maison. La sortie fut courte ce soir, mais elle en avait assez vu. De portail en portail, elle sentait que quelque chose n'allait plus. Sa tête lui tournait. Elle trébuchait sur les tuiles, se rattrapait de justesse. Des gouttelettes de sang encore chaud perlaient de son oreilles. À peine eut-elle passé l'encadrement de la fenêtre de sa chambre qu'elle se pencha par-dessus cette dernière, le visage livide, et rendit son dîner. Elle se jura alors de ne plus jamais faire ce genre d'excursion.



[23 Jouillet 649]

La jeune femme, assise en face d'une fenêtre donnant sur un ciel étoilé, relisait un parchemin. Sur ce dernier, elle venait de rédiger les mots suivants :


Cher tenancier du Lepreux Chauve,

Je m'appelle Kaleilah Nae'Dekh, nous nous sommes déjà croisés. Je vous ai laissé cette lettre afin de vous faire part de ma candidature pour devenir serveuse au Lepreux Chauve. Je ne sais pas si vous recrutez, mais je tente ma chance !

J'ai, par le passé, déjà travaillé un peu plus d'une année comme telle à Amakna, à la taverne du Père Paindu. En plus du service, j'y ai également appris comment tenir un inventaire et dispose de plusieurs contacts à Amakna chez qui je pourrai obtenir des matières premières à bas prix ! Cependant, j'ai naguère dû démissionner en raison d'un différend avec le patron de cet établissement ...

Je pensais à vous faire part de cette demande depuis quelque temps, et les événements récents dont vous avez  eu vent me confortent dans l'idée qu'il me faut un endroit où je puisse m'entourer. Même Astrub n'est apparemment plus sûre.

Je ferai de mon mieux pour que ma présence rajoute un peu de vie à la taverne (sans vouloir offenser Camille).

Si je vous intéresse, je vous prie de me contacter par tofu, je reste pas loin à Astrub !


Une fois la lettre soigneusement signée, pliée, et rangée dans son sac, elle enfila sa cape et descendit dans les rues d'Astrub. Elle fit un crochet rapide par le Lepreux Chauve, seulement occupée par le serveur fantomatique à cette heure tardive, pour y déposer sa missive derrière le comptoir. La douceur de la nuit et un chacha noir passant par là raccompagnèrent Kaleilah jusqu'à l'auberge. Sur le chemin du retour, elle fredonnait l'air d'une chanson qui relatait des aventures d'un certain Valet, qu'elle entendait parfois venant de ses anciens clients.


- HRP - 

Voilà donc ma candidature ! (que j'ai mis bien trop de temps à rédiger pour ce que c'est)

Vous l'aurez compris, ce n'est pas adressé directement à la Main, mais plutôt au patron du Lépreux Chauve (Kalirr ? Instylena ?). En créant et imaginant Kaleilah, je n'avais pas intégré dans sa personnalité et son background la facette criminelle nécessaire pour entrer directement dans l'organisation. J'ai cependant bien l'envie de participer aux aventures RP de ce groupe, et passer par l'intermédiaire d'un établissement que possède l'organisation me semble être une alternative intéressante pour faire évoluer mon personnage. Je suis conscient du caractère non-conventionnel de cette candidature mais j'espère quand même qu'elle sera vu d'un bon œil.

Concernant Kaleilah, c'est une jeune fille à la personnalité douce et sensible. Elle est très curieuse et sait se montrer sérieuse et acharnée si les enjeux en valent la peine. Elle ne sait pas vraiment se battre et ne peut plus elle-même passer à travers ses portails sous peine d'être prise de nausée, son oreille interne ayant été endommagée quand elle était enfant. Elle a dû travailler à plusieurs reprises dans des fermes en Amakna où elle était souvent appréciée, d'où les contacts mentionnés dans la lettre.

Me concernant, j'ai connu le Role-play anciennement sur Sumens avec les Nedora chez qui j'ai (très brièvement) été membre. Après une loooongue pause du jeu, je suis revenu après avoir lu un article parlant des différents clans RP existants et me voici donc sur Agride !
En espérant que cette petite lecture vous aura plu, j'attend vos retours aussi bien sur le fond que la forme !
- -
Kaleilah
Kaleilah
5♥
5♥

Messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'une serveuse Empty Re: Candidature d'une serveuse

Message par Arlène Kwinzel 24.07.19 0:58

Kaleilah a écrit:En créant et imaginant Kaleilah, je n'avais pas intégré dans sa personnalité et son background la facette criminelle nécessaire pour entrer directement dans l'organisation. J'ai cependant bien l'envie de participer aux aventures RP de ce groupe, et passer par l'intermédiaire d'un établissement que possède l'organisation me semble être une alternative intéressante pour faire évoluer mon personnage.
As-tu conscience que la fonction de serveuse n'a rien à voir avec celle de membre de la Main du Valet Noir et que, par conséquent, il n'y aurait aucune raison pour que ladite serveuse participe aux missions de l'organisation ? Ce qui semble pourtant être ton (légitime) objectif...

D'ailleurs, nous avons déjà un serveur qui n'a ni besoin d'être payé, ni besoin de dormir, alors pourquoi recruter quelqu'un de plus ? Candidature d'une serveuse 41756790

Kaleilah a écrit:Me concernant, j'ai connu le Role-play anciennement sur Sumens avec les Nedora chez qui j'ai (très brièvement) été membre.
Qui y jouais-tu, déjà ? Il me semble que nous en avons causé, il y a quelques mois, mais la mémoire me fait défaut...
Arlène Kwinzel
Arlène Kwinzel
V♠
V♠
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 1314
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'une serveuse Empty Re: Candidature d'une serveuse

Message par Ambre de Shaelara 24.07.19 10:29

Bonjour Kaleilah.

Dans l’ensemble ta candidature est très sympathique. J’aime beaucoup la partie bg qui nous partage quelques un de tes souvenirs.
Il est cependant dommage qu’elle postule uniquement en tant que serveuse. Comme l’a dit Arlène, nous avons déjà Camille donc pas vraiment d’interêt dans le fait d’accepter.
De plus après les événements dont elle à été témoin ça me semble étrange qu’elle veuilles y passer ses journées.

Et si tu avais vraiment l’ambition de rejoindre la main ? Cette demande pourrait être un moyen de mieux nous connaître pour nous intégrer, qui sait? Nous mentirais-tu depuis le début en te cachant derrière ta timidité?

Je te laisse méditer sur ces questions.

Bien amicalement, Ambre
Ambre de Shaelara
Ambre de Shaelara
6♣
6♣

Messages : 48
Date d'inscription : 07/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'une serveuse Empty Re: Candidature d'une serveuse

Message par Scriabine 24.07.19 11:37

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Sur la forme, ta candidature est plutôt agréable à lire, tu as un style qui t'es propre, même si l'on peut regretter quelques rares fautes d'orthographe ; nous sommes dans le domaine du lisible.

Sur le fond, a contrario de mes deux voisins du dessus, je trouve que ton approche est relativement cohérente et originale, dans le sens où personne ne l'a fait jusque-là. Je n'ai malheureusement pas les éléments RP pour savoir la relation que ton personnage entretient déjà avec le Lépreux Chauve, mais la Main pourrait très bien accepter une recrue serveuse qui peu à peu serait débauchée pour devenir un véritable membre de la Main. Il n'est pas simple d'innover dans les liens entre la recrue et la Main en dehors des rumeurs et du Lai, alors je pense qu'il faut récompenser cette approche.

Après avoir reçu ta lettre nous pourrions chercher à en savoir davantage sur toi, et tomber sur des éléments qui nous intéressent (le fait que tu puisses faire des portails est quelque chose qui peut être très utile à certaines enseignes ; l'ardeur à la tâche est une autre qualité intéressante, et éventuellement la naïveté de ton personnage). Dans ce sens, tu pourrais nous aider en faisant état d'un événement récent qui est arrivé à ton personnage (dans son ancien travail peut-être ?) et qui nous permettrait de déceler ces qualités.

Et mention spéciale à l'équilibrage de ton personnage qui est très bien dosé ! Le coup de l'oreille interne déficiente est intéressant, mais il faut savoir que ton personnage aura aussi du mal à garder équilibre sur la terre ferme.
Scriabine
Scriabine
D♥
D♥
Comédie III
Le dernier niveau de comédie permet au membre de manipuler son interlocuteur, pour lui tirer des renseignements, orienter ses décisions, etc.
Alchimie I
Le premier niveau d’alchimie permet de comprendre les rudiments de cet art : le matériel, les principaux réactifs, les recettes les plus simples.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Faussaire
Le membre sait reconnaître un faux, et en faire un.
Cryptographe
Le membre code systématiquement ses propres messages, et dispose de plusieurs techniques de décodage qui pourront éventuellement s’avérer utiles.
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 601
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'une serveuse Empty Re: Candidature d'une serveuse

Message par Kaleilah 24.07.19 17:54

Je vous remercie pour ces retours rapides !

Je vais essayer de répondre à tout en étant concis.

Je suis bien sûr conscient que la fonction de serveuse ne peut pas être attachée directement à la Main. J'ai juste trouvé ça plus amusant de ne pas avoir un background tout fait pour l'intégrer directement, mais d'installer les fondations qui feront que ce qu'il se passe IG puisse l'amener à en faire partie. Avec les événements de lundi, c'est la deuxième fois que Kaleilah est témoin d'un meurtre au Lépreux Chauve. Même si le premier s'est passé à l'extérieur de la taverne, elle peut facilement se dire que ce n'est pas qu'une coïncidence. Malgré le fait qu'elle soit assez peureuse, elle garde toujours au fond d'elle cette fougue de son enfance qui la pousse à jouer à l'espionne et à fouiner là où ça ne la regarde pas.

Concernant Camille, Kaleilah elle-même a déjà eu des remarques à ce propos venant d'Olgah et Varjo. Mais elle est têtue, et se hasarde quand même à postuler ! Elle a également appris que Camille donnait parfois des missions de livraisons, ce qui la laisse penser que le fantôme ne pas non plus s'occuper de tout lui-même dans cette taverne. De plus, un accueil chaleureux par une personne de chaire et d'os ne serait-il pas plus agréable pour la clientèle ?

Pour ses problèmes d'oreille et d'équilibre, tant qu'on ne vient pas la bousculer ça reste dans le domaine du gérable. Elle évite par contre de passer à travers les zaaps tout comme ses propres portails, et les trajets en bateau ou encore à dos de dragodinde lui sont insupportables.

Ah, et sur Sumens, je jouais une disciple de Iop du nom de ... Kaleila (Une homonyme ?  :o Quelle coïncidence !). Par contre c'était il y a plus de 5 ans.
Kaleilah
Kaleilah
5♥
5♥

Messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'une serveuse Empty Re: Candidature d'une serveuse

Message par Kalirr 24.07.19 18:20

Bonjour !

À la lumière de ses éléments nouveaux, je ne trouve pas de raison de m'opposer à cette candidature. Sur la forme, je n'ai rien à redire mis à part que je vais installer une boîte aux lettres à l'entrée, promis. 

Sur le fond, comme le souligne Scriabine, je salue l'équilibre apparent du personnage. Pour moi, tout est bon à partir du moment où tu es bien conscient qu'avec un tel BG, tu ne pourras sûrement pas participer pleinement à l'activité interne de la guilde avant quelques semaines et – et j'insiste sur ce point – que les conséquences pourraient être douloureuses si ton personnage faisait, in fine, le choix de la légalité ou de la morale.

Si tout cela est clair, je suis donc pour que tu nous rejoignes.
Kalirr
Kalirr
V♣
V♣
Gestionnaire III
Le maître-gestionnaire est un marionnettiste habile. Il est en mesure de gérer plusieurs réseaux aux quatre coins de Terra Amakna en même temps et, parfois même, de les voir s'entremêler.
Négociateur II
Le négociateur expert maîtrise son art autant que son discours. Il n'aura pas peur de traiter avec des marchands, des commerçants ou tout autre personne rompue à l'exercice.
Juriste (Bonta)
Par sa connaissance fine de la loi, le juriste est en mesure de rentabiliser au maximum ses opérations et même, parfois, de légaliser les actions des moins morales. Compétence personnalisable en fonction de la juridiction.
Escroc
Compétence favorite des tricheurs, aigrefins et arnaqueurs en tout genre. Elle permet aussi bien de plumer quelques pious nés de la dernière pluie que d'identifier un vieux renarbo tentant de vous berner.
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 727
Date d'inscription : 15/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'une serveuse Empty Re: Candidature d'une serveuse

Message par Shanigami 25.07.19 14:50

Bonjour Kaleilah,

Ton récit est très agréable à lire (je suis un peu une buse pour repérer les fautes, donc je ne peux rien dire dessus), même si on peut se demander l'interêt de la faire croisé dans sa jeunesse des présummé membre de la Main (et non des bandit Random), sachant qu'elle ignorer encore aujourd'hui leur existence.
(A moins que ce ne soit une stratégie pour te venger de ceux qui t'on fait perdre ton oreille interne).

Bien que ta candidature auprès du Lepreux Chauve sorte de l'ordinnaire, je trouve que cela renforce le côté RP, et que plutôt qu'une entrée soudaine dans le monde du "crime" tu pourra y être ammener avec le temps, à force d'écoute, de liens et de curiosité. Ca redonne un peu d'espoir, quelqu'un d'innocent dans la taverne.
Et puis ça permettra au membres actuel de surveiller un peu ce qu'ils disent en ta présence, les premiers temps.
Globalement, je pense qu'il serait dommage pour la main de se privé de la possibilité de pouvoir exploité les talents d'un Eliotropes (ça peut toujours servir, et on pourrais presque s'ammuser à lui confier des services dont elle ignore la portée réel).

Je suis Pour ta venue à nos côtés.
Shanigami
Shanigami
9♥
9♥
Comédie III
Le dernier niveau de comédie permet au membre de manipuler son interlocuteur, pour lui tirer des renseignements, orienter ses décisions, etc.
Réseau de l'affection négociable
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Fossoyeur
Si elles apprenaient que vous avez détruit la Main du Valet Noir, toutes les milices du Monde des Douze vous féliciteraient autant qu'elles vous jalouseraient.
Millésime 652
Où la Main se passe.
Vers de nouvelles aventures...
A la fin, c'est toujours l'IRL qui gagne.

Messages : 100
Date d'inscription : 03/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'une serveuse Empty Re: Candidature d'une serveuse

Message par Emyn Muil 25.07.19 17:22

Les Eliotropes n'étant apparus qu'en 644, il est impossible pour eux d'avoir des parents biologiques dans le Monde des Douze (sauf s'ils ont moins de cinq ans) ; il y a ce pan du BG de ton personnage qui serait à corriger. Le plus simple serait presque de changer de classe... car hélas, les développeurs n'ont pas beaucoup pensé aux rôlistes lorsqu'ils ont choisi d'intégrer une feature à s'arracher les cheveux d'incohérence (ou presque). Je suis même pas sûr qu'il soit possible d'imaginer qu'un Eliotrope apparu en 644 ait eu dix ans, dans la mesure où ils sont sensés être des "reflets" de Yugo à x moment précis de sa vie (terme suffisamment vague pour broder autour cela dit, avec quelque explication métaphysique après tout tout à fait propre à l'univers du Monde des Douze, donc pourquoi pas).

Au-delà de ça, je n'ai rien à redire, sinon que ça risque d'être assez étrange de recruter quelqu'un à qui on ne donnera pas son 2 immédiatement ! (si j'ai bien compris)
Emyn Muil
Emyn Muil
R♥
R♥
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Alchimie III
Le dernier niveau d’alchimie permet de confectionner les meilleures potions pour le cœur, ainsi que des potions utiles pour les autres enseignes : explosifs, transformations, invisibilité, etc.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Érudit
Le membre passe régulièrement du temps dans les bibliothèques du monde des Douze, et dispose d’une connaissance avancée de son environnement, son histoire, ses cultures.
Furtivité I
A pas de velours. Le premier niveau de furtivité permet de se mouvoir sans bruit, d’avoir déjà quelques facilités à surprendre quelqu'un par derrière, et de limiter toute déconvenue sonore susceptible de compromettre une infiltration.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.

Messages : 1205
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'une serveuse Empty Re: Candidature d'une serveuse

Message par Arlène Kwinzel 25.07.19 17:26

La classe Eliotrope est casse-gueule au possible, mais la saison 3 de Wakfu révélait que les reflets de l'âme de Yugo sont arrivés à bien plus de périodes qu'on ne le pensait et se retrouvaient à tous les âges.

Cela étant, l'une de ces âmes aura pu (et là, je force clairement la chance) prendre de justesse la place d'une autre âme au moment où celle-ci allait s'incarner... C'est capillotracté, hein, c'est certain !
Arlène Kwinzel
Arlène Kwinzel
V♠
V♠
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 1314
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'une serveuse Empty Re: Candidature d'une serveuse

Message par Varjo 25.07.19 18:50

Salut Kaleilah !

Dans l'ensemble j'ai bien aimé ton récit, ça change des candidatures habituelles et ça te permettra de faire entrer progressivement ton personnage dans la guilde au lieu de faire ça d'un coup, ce qui conviendrait mieux à sa personnalité ! C'est vrai que la taverne du Lépreux Chauve aurait quelque chose à gagner en recrutant une serveuse en chair et en os qui semble sympathique et inoffensive, au contraire de Camille qui attise la curiosité mais peut aussi effrayer certains clients ! Cela pourrait d'ailleurs être utile à la Main d'utiliser Kaleilah pour obtenir certaines informations, puisque personne ne se méfiera d'elle.

Sinon, je n'ai rien d'autre à guilde et je suis pour ta venue en guilde !
Varjo
Varjo
9♥
9♥

Messages : 191
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'une serveuse Empty Re: Candidature d'une serveuse

Message par Kaleilah 25.07.19 19:16

(Merci encore pour les nouveaux retours !)

Au sujet des Eliotropes, je me suis renseigné un peu, même si c'est quand même très vague ce qu'on trouve dessus. (Je devrai rattraper mon retard sur Wakfu cela dit ...)
Je m'étais aussi posé la question sur la possibilité que les Eliotropes puissent, ou non, avoir des parents en écrivant le début de mon récit. De ce que j'ai compris (me trompe-je peut-être), lors du paradoxe créé par Yugo, ils sont apparus dans tous les âges comme si ils en ont toujours fait partie. Faute d'avoir plus de détails sur le fait qu'ils soient sexués ou non, je me suis laissé imaginer qu'ils pouvaient se reproduire comme n'importe quel autre douzien (si non, cela se saurait certainement).

Cependant, ce n'est que mon raisonnement, et si je suis passé à coté d'un passage du background officiel à leur sujet, je suis preneur. Si nécessaire, je changerai cette partie du background de Kaleilah en conséquence.
Kaleilah
Kaleilah
5♥
5♥

Messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'une serveuse Empty Re: Candidature d'une serveuse

Message par Arlène Kwinzel 25.07.19 19:28

Il y a effectivement la possibilité pour que les parents de Kaleilah soient eux-mêmes Eliotropes (c'qui pourrait expliquer que, malgré leurs allégeances diamétralement opposées, ils aient fini par s'unir) !
Arlène Kwinzel
Arlène Kwinzel
V♠
V♠
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 1314
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'une serveuse Empty Re: Candidature d'une serveuse

Message par Emyn Muil 25.07.19 21:17

Pourtant, à la sortie des Elios, on en parlait (dans les quêtes) comme s'ils venaient de débarquer... Le mieux est peut-être encore de ne pas trop tenir compte de toutes ces spécificités du BG des Eliotropes.
Emyn Muil
Emyn Muil
R♥
R♥
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Alchimie III
Le dernier niveau d’alchimie permet de confectionner les meilleures potions pour le cœur, ainsi que des potions utiles pour les autres enseignes : explosifs, transformations, invisibilité, etc.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Érudit
Le membre passe régulièrement du temps dans les bibliothèques du monde des Douze, et dispose d’une connaissance avancée de son environnement, son histoire, ses cultures.
Furtivité I
A pas de velours. Le premier niveau de furtivité permet de se mouvoir sans bruit, d’avoir déjà quelques facilités à surprendre quelqu'un par derrière, et de limiter toute déconvenue sonore susceptible de compromettre une infiltration.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.

Messages : 1205
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'une serveuse Empty Re: Candidature d'une serveuse

Message par Le Valet Noir 01.08.19 17:51

Candidature d'une serveuse 816447Bonpouracceptation

Kaleilah rejoindra la taverne du Lépreux Chauve comme serveuse.

Elle :

  • ne fait pas partie de la Main du Valet Noir ;
  • n'a pas accès aux parties privées de son forum ;
  • ne peut pas participer aux quêtes internes de la Main.


Sauf changement de statut de sa part, les agents de la Main du Valet Noir se comporteront avec elle comme ils le feraient en présence d'une personne lambda extérieure à leur organisation.


Kaleilah rejoint véritablement la Main du Valet Noir le 27 août 2019.
Le Valet Noir
Le Valet Noir
Légende
Vous savez qui je suis.

Messages : 459
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'une serveuse Empty Re: Candidature d'une serveuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum