-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Discutions : Des origines d'une eniripsa fatiguée.

3 participants

Aller en bas

Discutions : Des origines d'une eniripsa fatiguée. Empty Discutions : Des origines d'une eniripsa fatiguée.

Message par Instylena 03.05.19 23:17

Tout est dans le titre, posez ici vos remarques (constructives ou non), vos questions, je posterai la suite au fur et à mesure que je l'écrirai.
Instylena
Instylena
V♣
V♣
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Trésor du Valet Noir
Par des moyens peu orthodoxes, vous vous retrouvez en possession d'une des pièces du Trésor du Valet Noir.
Miss Main 649
C'est le plus beau jour de sa vie !
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Contrebandier
Navigateur, montagnard ou géographe, le contrebandier connaît les routes, les sentiers et les postes de douane ! Il sait par où et comment doivent transiter ses marchandises pour qu'elles arrivent au plus vite et sans encombre.
Négociateur II
Le négociateur expert maîtrise son art autant que son discours. Il n'aura pas peur de traiter avec des marchands, des commerçants ou tout autre personne rompue à l'exercice.
Gestionnaire II
Le gestionnaire expert a la maîtrise totale d'un réseau complexe. Il est en mesure de tout contrôler, du producteur au consommateur et n'hésitera pas à passer par des schémas complexes pour assurer la sécurité et la rentabilité de son oeuvre.
Commerçant
Le commerçant est un spécialiste de son secteur, il connait tout du produit aux clients en passant par la concurrence. Il s'agit d'une compétence personnalisable en fonction de la branche de l'agent.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Fossoyeur
Si elles apprenaient que vous avez détruit la Main du Valet Noir, toutes les milices du Monde des Douze vous féliciteraient autant qu'elles vous jalouseraient.
Millésime 652
Où la Main se passe.
Vers de nouvelles aventures...
A la fin, c'est toujours l'IRL qui gagne.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 199
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discutions : Des origines d'une eniripsa fatiguée. Empty Re: Discutions : Des origines d'une eniripsa fatiguée.

Message par Orgostafu 03.05.19 23:31

Bien bien bien ; je pense qu'il va me falloir recréer un compte, celui d'Orgostafu n'est plus d'actualité... breffons.

Instylena est  un personnage que j'apprécie, tant au niveau de la manière dont-elle est "jouée" que pour son background plein de promesses, et le voir changer au fur et à mesure que ta plume de velours gratte sur le papier me remplit de joie ! Trêvons ces mondanités, et  venons-en au cœur du sujet.

Il se dégage du récit (comme du personnage) deux faces que je note, comme une sauce aigre-douce de chez KFC (j'ai fais mieux en comparaison, j'vous l'accorde...).
Entre la désinvolture, voir l'agacement du père, et l'amour que porte la mère à ce qu'elle croit être les deux Êtres les plus importants de sa vie, ça laisse comme un chose au niveau des yeux !

Je souligne aussi l'utilisation du garde, je ne sais pas si c'était dans la première version de ton récit, mais j'ai trouvé agréable de voir un élément secondaire à l'histoire s'y glisser ; il est utile à la compréhension globale de l’événement que constitue ce Premier Chapitre, et la dernière phrase fait très classe !
Orgostafu
Orgostafu
6♥
6♥

Messages : 25
Date d'inscription : 07/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Discutions : Des origines d'une eniripsa fatiguée. Empty Re: Discutions : Des origines d'une eniripsa fatiguée.

Message par Instylena 03.05.19 23:34

Merci déjà pour ton commentaire, le garde était le point clef de mon récit, crois le ou non, j'ai commencé par écrire ce passages ! J'ai essayé d'accentuer les différences père/mère avec des styles d'écriture différents, content de voir que ça a fonctionné.
Quand à la dernière phrase, elle remplace un deuxième paragraphe sur le garde, qui selon moi n'était finalement pas assez "final" pour clore ce chapitre.
Instylena
Instylena
V♣
V♣
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Trésor du Valet Noir
Par des moyens peu orthodoxes, vous vous retrouvez en possession d'une des pièces du Trésor du Valet Noir.
Miss Main 649
C'est le plus beau jour de sa vie !
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Contrebandier
Navigateur, montagnard ou géographe, le contrebandier connaît les routes, les sentiers et les postes de douane ! Il sait par où et comment doivent transiter ses marchandises pour qu'elles arrivent au plus vite et sans encombre.
Négociateur II
Le négociateur expert maîtrise son art autant que son discours. Il n'aura pas peur de traiter avec des marchands, des commerçants ou tout autre personne rompue à l'exercice.
Gestionnaire II
Le gestionnaire expert a la maîtrise totale d'un réseau complexe. Il est en mesure de tout contrôler, du producteur au consommateur et n'hésitera pas à passer par des schémas complexes pour assurer la sécurité et la rentabilité de son oeuvre.
Commerçant
Le commerçant est un spécialiste de son secteur, il connait tout du produit aux clients en passant par la concurrence. Il s'agit d'une compétence personnalisable en fonction de la branche de l'agent.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Fossoyeur
Si elles apprenaient que vous avez détruit la Main du Valet Noir, toutes les milices du Monde des Douze vous féliciteraient autant qu'elles vous jalouseraient.
Millésime 652
Où la Main se passe.
Vers de nouvelles aventures...
A la fin, c'est toujours l'IRL qui gagne.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 199
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discutions : Des origines d'une eniripsa fatiguée. Empty Re: Discutions : Des origines d'une eniripsa fatiguée.

Message par Arlène Kwinzel 03.05.19 23:38

Il faudrait corriger le texte (ta fatigue se ressent, va dormir). Le traitement des trois personnages est intéressant, notamment au niveau du contraste entre la mère et le père. Autant la première est mieux gérée, à mon sens, autant Sakopi me donne une impression du superficialité/caricature au niveau de ses pensées et tournures de phrases.

Le découpage en paragaphes-personnages est efficace, et mériterait d'être plus apparent dans la mesure où l'on a compris que chaque paragraphe correspondait à un personnage différent, mais que ce n'était pas visuellement identifiable. Peut-être opter pour une mise en page axée en ce sens ?

J'apprécie l'idée qu'on n'oublie pas ce cher Guillaume à la fin du chapitre (qui est court, quand même, y aurait matière à développer de ouf) parce que ç'aurait été dégueulasse d'introduire un personnage servant à poser l'ambiance sans le revoir par la suite.

Tiens, à ce moment-ci, quel âge a Instylena ? Des passages sur ses pensées à elle pourraient peut-être fonctionner ? (notamment au niveau de ses sens sous-développés de nourrisson)
Arlène Kwinzel
Arlène Kwinzel
V♠
V♠
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 1314
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Discutions : Des origines d'une eniripsa fatiguée. Empty Re: Discutions : Des origines d'une eniripsa fatiguée.

Message par Instylena 03.05.19 23:47

Et pourtant, j'me suis relu... Toujours se faire vérifier par quelqu'un d'autre !

C'est l'idée justement que je me fait de sakopi à ce moment de sa vie, très carré, pragmatique, concentré surs se recherches uniquement. LE personnage est voué à évoluer cependant.

J'avais d'abord opté pour des police différentes par personnages, oui, puis j'ai justement trouvé que c'était trop, que la démarquation était je l'espérais suffisante.

Le chapitre est à la fois court et long, selon mes standards, et je ne pense pas que les chapitres suivants soient plus longs si je garde mon style d'écriture actuel : sur coup d'inspiration, sans recul et brut. Le deuxième chapitre est même il me semble légèrement plus court que celui-ci, mais je n'ai pas l'intention de revenir dessus, en revanche je prendrais plus de temps sur le troisième chapitre.

Instylena a alors Une semaine, comme dit un peu plus haut : "Depuis une semaine cependant, elle a dû partir [...] la maison n’accepte pas les gosses." La scène se passant de nuit, et les deux personnages étant plutôt sur un idée de se cacher, il semblerait logique qu'ils fassent tout pour garder l'enfant endormi, car je doute qu'un nouveau né d'une semaine soit très silencieux... Quand a ses sens, je les imagines totalement submergés par tout, dans un océan de nouveautés.
Instylena
Instylena
V♣
V♣
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Trésor du Valet Noir
Par des moyens peu orthodoxes, vous vous retrouvez en possession d'une des pièces du Trésor du Valet Noir.
Miss Main 649
C'est le plus beau jour de sa vie !
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Contrebandier
Navigateur, montagnard ou géographe, le contrebandier connaît les routes, les sentiers et les postes de douane ! Il sait par où et comment doivent transiter ses marchandises pour qu'elles arrivent au plus vite et sans encombre.
Négociateur II
Le négociateur expert maîtrise son art autant que son discours. Il n'aura pas peur de traiter avec des marchands, des commerçants ou tout autre personne rompue à l'exercice.
Gestionnaire II
Le gestionnaire expert a la maîtrise totale d'un réseau complexe. Il est en mesure de tout contrôler, du producteur au consommateur et n'hésitera pas à passer par des schémas complexes pour assurer la sécurité et la rentabilité de son oeuvre.
Commerçant
Le commerçant est un spécialiste de son secteur, il connait tout du produit aux clients en passant par la concurrence. Il s'agit d'une compétence personnalisable en fonction de la branche de l'agent.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Fossoyeur
Si elles apprenaient que vous avez détruit la Main du Valet Noir, toutes les milices du Monde des Douze vous féliciteraient autant qu'elles vous jalouseraient.
Millésime 652
Où la Main se passe.
Vers de nouvelles aventures...
A la fin, c'est toujours l'IRL qui gagne.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 199
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discutions : Des origines d'une eniripsa fatiguée. Empty Re: Discutions : Des origines d'une eniripsa fatiguée.

Message par Arlène Kwinzel 03.05.19 23:52

Autant le toucher et l'odorat sont fonctionnels dès la naissance, autant le goût et l'ouïe mettent davantage de temps à se développer... Mais moins que la vue (prédestination ?) ! Donc y aurait matière (en-dehors des phases de sommeil) à jouer sur les odeurs et les goûts en c'qui concerne la petite... ^^
Arlène Kwinzel
Arlène Kwinzel
V♠
V♠
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 1314
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Discutions : Des origines d'une eniripsa fatiguée. Empty Re: Discutions : Des origines d'une eniripsa fatiguée.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum