-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Razaak, voleur de la première heure

+5
Lydda
Scriabine
Nororo
Instylena
Razaak
9 participants

Aller en bas

Razaak, voleur de la première heure Empty Razaak, voleur de la première heure

Message par Razaak 15.06.18 2:12

Partie RP


Alors que la cité des mercenaires commençait à se dessiner à l’horizon et que les premières lueurs du soleil perçaient déjà la cime des arbres, Razaak marchait d’un pas leste et assuré. La tête emplie de pensées nostalgiques il traversa les dernières parcelles de la forêt d’Astrub en se remémorant ses longues et belles années à Bonta.
« J’avais tout là-bas... » se lamenta-t-il.
« Mes habitudes, mon réseau... et tellement de souvenirs... C’était ma ville. Elle faisait partie de moi et... et j’ai tout perdu ! »

La vision de la porte Nord de la cité le tira de ses songes l’espace de quelques instants et le fit s’arrêter. Le jeune crâ secoua la tête comme pour effacer ces idées pitoyables de son esprit.
« Bon c’est pas le moment de la jouer sentimental. Voilà donc la fameuse cité d’Astrub... On m’avait prévenu mais je n’aurais jamais imaginé que c’était si petit. »

Razaak se remit à marcher et traversa la banlieue, puis les larges portes de la cité, adressant au passage un signe de tête à ses deux gardiens en faction.
« Y’a pas à dire, c’est vraiment minuscule... ‘fin je suis pas venue visiter de toute façon. J’ai intérêt à vite me remettre au boulot, avant de plus avoir un seul kamas. Voyons s’il est aussi facile qu’on le dit de trouver un travail à la hauteur de mes compétences dans cette ville ! »


[...] 5 heures plus tard [...]


Le ventre gargouillant et le moral à zéro, Razaak s’assit sur un banc au Nord-Est de la ville . Il avait les jambes lourdes et un sacré coup à l’égo... Sans doute le fruit d’une matinée de recherche intensive de travail en tout genre s’étant systématiquement soldé par un échec. Fixant le sol, il se mit à réfléchir:
« C’est à croire que personne n’embauche dans cette ville ! Mais le pire ça reste quand même ce boulanger qui m’a envoyé chier : ''T’es trop maigre’’ qui disait. Putain ! Il sait pas à qui il cause cet enfoiré. »

Le bruit d'une porte qui claque interrompu sa réflexion et le jeune homme posa son regard sur une taverne.
« La Taverne du Lépreux Chauve que dit l’écriteaux... C’est... Original ? » se dit-il en rigolant intérieurement.
« Mais c’est marrant... Ce nom me dit quelque chose. Bizarre pourquoi le nom d’une taverne miteuse me parle autant ? Je n'ai pourtant jamais quitté Bonta... » Razaak se passa une main dans les cheveux tout en cherchant une réponse à son interrogation. Puis après quelques instants son visage s’illumina.
« Oh ! Je me souviens ! C’était ce vieil ivrogne qui m’en a parlé, y'a bien 6 mois... Un baroudeur du nom de... Hum, je ne crois pas qu’il me l’ai dit. Quoi qu’il en soit il était complètement murgé et il savait un paquet de trucs. Voilà pourquoi il faut toujours faire boire son prochain plus que de raison." se dit-il en hochant la tête d'un air satisfait.
"Si j’en crois ses dires cet établissement abriterait une organisation  qui trempe dans des trucs pas très net... Avec un peu de chance il disait vrai... Et avec beaucoup de chance je pourrais même y trouver du boulot ! Bon ça ne coûte rien d’essayer et puis je ne serais pas contre une petite mousse. »

Se redressant, le crâ se dirigea vers la porte de la taverne d’un pas ferme et décidé. Il ouvra la porte et balaya la salle du regard l’espace de quelques instants, avant de refermer derrière lui. D'abord surprit par la présence d'un fantôme derrière le comptoir, Razaak haussa les épaules. Ce n'était pas la chose la plus bizarre qu'il ait vu. Il décida de s'approcher du bar et s’y accouda comme s’il avait toujours fréquenté cet établissement. Un large sourire parcourra son visage et ses yeux se mirent à luire de malice. Il s’adressa alors au tavernier qui commençait à le dévisager.
-« Bonjour tavernier, je vais prendre une pinte de ce que vous faites de mieux et un travail, s’il vous plaît ! »

Voilà ce que la Main du Valet Noir est capable d’obtenir comme informations sur Razaak :



--------------------------------

Partie HRP

Bonjour à tous !
Je me présente : Clément, 20 ans. J’ai commencé Dofus il y a... Heu... Très longtemps, ça vous va ? Et le jeu de rôle il y a désormais 4 ans. Je suis assez fan de l’univers du monde des douze avec lequel j’ai grandi (même si paradoxalement je ne maîtrise pas hyper bien le lore).
Aujourd’hui je cherche à explorer un aspect du jeu auquel je ne m’étais jamais intéressé étant plus jeune : le RP IG. Je me suis donc mis à chercher une communauté active et c’est la vôtre qui est sortie du lot. Alors... Me voilà !
De plus, le concept d’animations/quête me plait énormément. Et étant souvent maître du jeu (même si JDR et RP IG m’ont l’air bien différant) je suis franchement emballé à l’idée de pouvoir créer et faire vivre du contenue à d’autres membres qui seraient dans le même délire.

F’in bref, dites mois ce que vous pensez de ce personnage (me tapez pas svp). J’ai essayé de respecter le lore de votre organisation du mieux que j’ai pu. Je suis toujours ouvert aux remarques/critiques et j’espère pouvoir développer cet « entretien d’embauche » en RP IG avec l’un d’entre vous.


Dernière édition par Razaak le 15.06.18 23:59, édité 3 fois (Raison : Correction du BG)
Razaak
Razaak
3♥
3♥

Messages : 23
Date d'inscription : 14/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Razaak, voleur de la première heure Empty Re: Razaak, voleur de la première heure

Message par Instylena 15.06.18 7:15

Déjà, bienvenue sur notre Forum !

Je suis ravie, et impressionnée de te voir déjà ici ! Ça montre ta volonté et ta détermination, et ce sont des qualités louables.

Pour passer à ta candidature, je suis une fois de plus impressionnée par le travail que tu as fait en si peu de temps. Même si tu avais ton background de prêt, tu as quand même écrit cette candidature en une journée !

Mais trêve de galéjades, passons justement à cet écrit.

Premièrement, je comprend qu'il s'agit là du style d'écriture du texte avant tout, mais ton personnage passe-t-il son temps à se parler a lui même ? Si oui, j'aime bien l'idée, ça pourrait être intéressant à jouer en rp !

Ensuite, bien que j'essaye d'en glisser deux mots aux hautes instances à chaque réunion, la carte du Lépreux Chauve ne contient pas de plats préparés... Ton odeur de viande risque donc fort de ne pas venir de chez nous ! En revanche, si tu y tiens vraiment, Xerona (une de nos membres) fait souvent cuir du poisson pour son compte dans notre poêle... Razaak, voleur de la première heure 3649115208

Après cela, je trou... Attends, comment ça "miteuse" ma taverne ? J-je ! M-mecreant ! Je te passerais par le fer !

Pour passer à la forme et à la partie HRP, tu met a un moment dans ton texte des astérisques comme on le fait en jeu : mieux vaut faire une vraie phrase, nous ne sommes justement pas en jeu ! Sinon j'ai bien aimé ton style d'écriture, fluide et bien mené. On sent vraiment ton expérience dans l'univers du jeu de rôle et je pense que tu t'en sortiras a merveille sur dofus !

Mais tu as dit que ma taverne était miteuse donc je refuse ton entrée en guilde Je te donne donc mon pour avec joie, sous réserve de ces quelques petites modifications, et attends avec impatience de voir comment ton personnage réagira aux nôtres !

EDIT : Je n'ai pas lu les informations détaillées de ton personnage, bonus pour avoir pensé à prévenir !
Instylena
Instylena
V♣
V♣
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Trésor du Valet Noir
Par des moyens peu orthodoxes, vous vous retrouvez en possession d'une des pièces du Trésor du Valet Noir.
Miss Main 649
C'est le plus beau jour de sa vie !
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Contrebandier
Navigateur, montagnard ou géographe, le contrebandier connaît les routes, les sentiers et les postes de douane ! Il sait par où et comment doivent transiter ses marchandises pour qu'elles arrivent au plus vite et sans encombre.
Négociateur II
Le négociateur expert maîtrise son art autant que son discours. Il n'aura pas peur de traiter avec des marchands, des commerçants ou tout autre personne rompue à l'exercice.
Gestionnaire II
Le gestionnaire expert a la maîtrise totale d'un réseau complexe. Il est en mesure de tout contrôler, du producteur au consommateur et n'hésitera pas à passer par des schémas complexes pour assurer la sécurité et la rentabilité de son oeuvre.
Commerçant
Le commerçant est un spécialiste de son secteur, il connait tout du produit aux clients en passant par la concurrence. Il s'agit d'une compétence personnalisable en fonction de la branche de l'agent.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Fossoyeur
Si elles apprenaient que vous avez détruit la Main du Valet Noir, toutes les milices du Monde des Douze vous féliciteraient autant qu'elles vous jalouseraient.
Millésime 652
Où la Main se passe.
Vers de nouvelles aventures...
A la fin, c'est toujours l'IRL qui gagne.

Messages : 198
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Razaak, voleur de la première heure Empty Re: Razaak, voleur de la première heure

Message par Razaak 15.06.18 11:53

Merci pour l'accueil Instylena Razaak, voleur de la première heure 4520046 J'ai fait une concession vis à vis de la taverne miteuse corrigé les parties qui n'allaient pas et refait une mise en page plus propre. J'espère que ça ira. Si quelqu'un à quelque chose d'autre à ajouter, qu'il ne se fasse pas prier !

Je suis également content que tu n'aies pas lu tout le background du personnage ça donnera matière à se découvrir en jeu.

À bientôt Razaak, voleur de la première heure 2809470947
Razaak
Razaak
3♥
3♥

Messages : 23
Date d'inscription : 14/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Razaak, voleur de la première heure Empty Re: Razaak, voleur de la première heure

Message par Instylena 15.06.18 12:11

Dernière précision mais pas des moindres : a moins qu'un membre du Trèfle daigne faire le service - ce qui est rare depuis un incident regrettable - le tavernier est un fantôme, Camille, ancien tenancier depuis mort et embauché par la Main !

Détail encore qui ne change rien à mon pour, mais important ;) et pas besoin de changer d'avis sur la taverne, chacun ses idées, mais ne le répète pas trop fort tout de même... Razaak, voleur de la première heure 156951202
Instylena
Instylena
V♣
V♣
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Trésor du Valet Noir
Par des moyens peu orthodoxes, vous vous retrouvez en possession d'une des pièces du Trésor du Valet Noir.
Miss Main 649
C'est le plus beau jour de sa vie !
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Contrebandier
Navigateur, montagnard ou géographe, le contrebandier connaît les routes, les sentiers et les postes de douane ! Il sait par où et comment doivent transiter ses marchandises pour qu'elles arrivent au plus vite et sans encombre.
Négociateur II
Le négociateur expert maîtrise son art autant que son discours. Il n'aura pas peur de traiter avec des marchands, des commerçants ou tout autre personne rompue à l'exercice.
Gestionnaire II
Le gestionnaire expert a la maîtrise totale d'un réseau complexe. Il est en mesure de tout contrôler, du producteur au consommateur et n'hésitera pas à passer par des schémas complexes pour assurer la sécurité et la rentabilité de son oeuvre.
Commerçant
Le commerçant est un spécialiste de son secteur, il connait tout du produit aux clients en passant par la concurrence. Il s'agit d'une compétence personnalisable en fonction de la branche de l'agent.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Fossoyeur
Si elles apprenaient que vous avez détruit la Main du Valet Noir, toutes les milices du Monde des Douze vous féliciteraient autant qu'elles vous jalouseraient.
Millésime 652
Où la Main se passe.
Vers de nouvelles aventures...
A la fin, c'est toujours l'IRL qui gagne.

Messages : 198
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Razaak, voleur de la première heure Empty Re: Razaak, voleur de la première heure

Message par Razaak 15.06.18 14:12

D'accord, comme je n'avais pas d'informations sur la taverne j'ai dû inventer. Je viens de passer en [6,-21] pour me faire une idée et en effet elle est miteuse... C'est pas moi hein, c'est Razaak qui le dit ! Enfin qui le pense du moins Razaak, voleur de la première heure 400359379

Je vais encore devoir ajouter une légère modification au background, car la récente refonte d'Astrub ne colle pas du tout avec les informations géographiques que j'ai pu donner. Juste pour le soucis du détail ;)
Razaak
Razaak
3♥
3♥

Messages : 23
Date d'inscription : 14/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Razaak, voleur de la première heure Empty Re: Razaak, voleur de la première heure

Message par Nororo 15.06.18 17:04

Bienvenue sur le forum !
Je te donne mon pour. J'ai hâte de te voir en jeu !
Nororo
Nororo
°6♦°
°6♦°

Messages : 28
Date d'inscription : 28/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Razaak, voleur de la première heure Empty Re: Razaak, voleur de la première heure

Message par Scriabine 15.06.18 19:57

Bonjour, et bienvenue sur le forum,

C'est une bien jolie candidature que tu nous présentes là ! Une histoire simple et efficace si j'ose dire. Je n'ai d'ailleurs pas lu la partie sous spoiler pour m'en réserver la surprise.

On regrettera quelques fautes d'orthographe çà et là !

Mais l'ensemble est d'une qualité amplement suffisante. C'est donc sans mal que je t'accorde mon approbation à rejoindre la Main.
Scriabine
Scriabine
D♥
D♥
Comédie III
Le dernier niveau de comédie permet au membre de manipuler son interlocuteur, pour lui tirer des renseignements, orienter ses décisions, etc.
Alchimie I
Le premier niveau d’alchimie permet de comprendre les rudiments de cet art : le matériel, les principaux réactifs, les recettes les plus simples.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Faussaire
Le membre sait reconnaître un faux, et en faire un.
Cryptographe
Le membre code systématiquement ses propres messages, et dispose de plusieurs techniques de décodage qui pourront éventuellement s’avérer utiles.
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 601
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Razaak, voleur de la première heure Empty Re: Razaak, voleur de la première heure

Message par Lydda 15.06.18 20:07

Bienvenue sur le forum

Pour la candidature, j'allais parler de l'histoire de l'histoire de Camille, mais Insty m'a devancé...
C'est à cause de ma canne, c'est tout.
De plus, j'ai pu assister a la façon dont tu t'en sortais IG pendant notre petite rencontre, et je peux dire que c'était du bon travail.
Je rejoins donc mes confrères, en t'accordant mon pour, pour l'entrée dans la guilde.
Lydda
Lydda
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.

Messages : 20
Date d'inscription : 18/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Razaak, voleur de la première heure Empty Re: Razaak, voleur de la première heure

Message par Arlène Kwinzel 15.06.18 20:09

Evitons les redites : chouette candidature (fais-nous la surprise pleine et entière du BG de ton personnage et supprime donc ce vilain spoiler, va), rejoins-nous donc !

Arlène Kwinzel
Arlène Kwinzel
V♠
V♠
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 1314
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Razaak, voleur de la première heure Empty Re: Razaak, voleur de la première heure

Message par Emyn Muil 15.06.18 22:26

Je suis pour également ! Un BG effectivement simple et efficace !
Emyn Muil
Emyn Muil
R♥
R♥
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Alchimie III
Le dernier niveau d’alchimie permet de confectionner les meilleures potions pour le cœur, ainsi que des potions utiles pour les autres enseignes : explosifs, transformations, invisibilité, etc.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Érudit
Le membre passe régulièrement du temps dans les bibliothèques du monde des Douze, et dispose d’une connaissance avancée de son environnement, son histoire, ses cultures.
Furtivité I
A pas de velours. Le premier niveau de furtivité permet de se mouvoir sans bruit, d’avoir déjà quelques facilités à surprendre quelqu'un par derrière, et de limiter toute déconvenue sonore susceptible de compromettre une infiltration.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.

Messages : 1205
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Razaak, voleur de la première heure Empty Re: Razaak, voleur de la première heure

Message par Kalirr 15.06.18 22:58

Bonjour ! 
Les commentaires sont de plus en plus courts, c'est donc qu'il n'y a pas grand chose à redire sur cette belle candidature. Je suis pour ton entrée dans la Main, sans hésiter ! 
A très vite !
Kalirr
Kalirr
V♣
V♣
Gestionnaire III
Le maître-gestionnaire est un marionnettiste habile. Il est en mesure de gérer plusieurs réseaux aux quatre coins de Terra Amakna en même temps et, parfois même, de les voir s'entremêler.
Négociateur II
Le négociateur expert maîtrise son art autant que son discours. Il n'aura pas peur de traiter avec des marchands, des commerçants ou tout autre personne rompue à l'exercice.
Juriste (Bonta)
Par sa connaissance fine de la loi, le juriste est en mesure de rentabiliser au maximum ses opérations et même, parfois, de légaliser les actions des moins morales. Compétence personnalisable en fonction de la juridiction.
Escroc
Compétence favorite des tricheurs, aigrefins et arnaqueurs en tout genre. Elle permet aussi bien de plumer quelques pious nés de la dernière pluie que d'identifier un vieux renarbo tentant de vous berner.
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 727
Date d'inscription : 15/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Razaak, voleur de la première heure Empty Re: Razaak, voleur de la première heure

Message par Razaak 16.06.18 0:11

Holala ça en fait du monde Razaak, voleur de la première heure 390516653  Merci à tous pour l'accueil !

Scriabine a écrit:On regrettera quelques fautes d'orthographe çà et là !
En effet, je ne suis pas une référence en terme d'aurretograffie... Désolé.

Arlène Kwinzel a écrit:...(fais-nous la surprise pleine et entière du BG de ton personnage et supprime donc ce vilain spoiler, va)...
C'est fait chef !


Autrement je suis ravi de susciter autant d'intérêt avec ce personnage et j'ai hâte de tous vous retrouver en jeu au plus vite. Vous pouvez d'ores et déjà me retrouver sous le pseudonyme de: Razaak

À très vite Razaak, voleur de la première heure 3301620162
Razaak
Razaak
3♥
3♥

Messages : 23
Date d'inscription : 14/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Razaak, voleur de la première heure Empty Re: Razaak, voleur de la première heure

Message par Le Valet Noir 16.06.18 9:45

Razaak, voleur de la première heure 816447Bonpouracceptation
Le Valet Noir
Le Valet Noir
Légende
Vous savez qui je suis.

Messages : 459
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Razaak, voleur de la première heure Empty Re: Razaak, voleur de la première heure

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum