Razaak, voleur de la première heure

Aller en bas

Razaak, voleur de la première heure

Message par Razaak le 15.06.18 2:12

Partie RP


Alors que la cité des mercenaires commençait à se dessiner à l’horizon et que les premières lueurs du soleil perçaient déjà la cime des arbres, Razaak marchait d’un pas leste et assuré. La tête emplie de pensées nostalgiques il traversa les dernières parcelles de la forêt d’Astrub en se remémorant ses longues et belles années à Bonta.
« J’avais tout là-bas... » se lamenta-t-il.
« Mes habitudes, mon réseau... et tellement de souvenirs... C’était ma ville. Elle faisait partie de moi et... et j’ai tout perdu ! »

La vision de la porte Nord de la cité le tira de ses songes l’espace de quelques instants et le fit s’arrêter. Le jeune crâ secoua la tête comme pour effacer ces idées pitoyables de son esprit.
« Bon c’est pas le moment de la jouer sentimental. Voilà donc la fameuse cité d’Astrub... On m’avait prévenu mais je n’aurais jamais imaginé que c’était si petit. »

Razaak se remit à marcher et traversa la banlieue, puis les larges portes de la cité, adressant au passage un signe de tête à ses deux gardiens en faction.
« Y’a pas à dire, c’est vraiment minuscule... ‘fin je suis pas venue visiter de toute façon. J’ai intérêt à vite me remettre au boulot, avant de plus avoir un seul kamas. Voyons s’il est aussi facile qu’on le dit de trouver un travail à la hauteur de mes compétences dans cette ville ! »


[...] 5 heures plus tard [...]


Le ventre gargouillant et le moral à zéro, Razaak s’assit sur un banc au Nord-Est de la ville . Il avait les jambes lourdes et un sacré coup à l’égo... Sans doute le fruit d’une matinée de recherche intensive de travail en tout genre s’étant systématiquement soldé par un échec. Fixant le sol, il se mit à réfléchir:
« C’est à croire que personne n’embauche dans cette ville ! Mais le pire ça reste quand même ce boulanger qui m’a envoyé chier : ''T’es trop maigre’’ qui disait. Putain ! Il sait pas à qui il cause cet enfoiré. »

Le bruit d'une porte qui claque interrompu sa réflexion et le jeune homme posa son regard sur une taverne.
« La Taverne du Lépreux Chauve que dit l’écriteaux... C’est... Original ? » se dit-il en rigolant intérieurement.
« Mais c’est marrant... Ce nom me dit quelque chose. Bizarre pourquoi le nom d’une taverne miteuse me parle autant ? Je n'ai pourtant jamais quitté Bonta... » Razaak se passa une main dans les cheveux tout en cherchant une réponse à son interrogation. Puis après quelques instants son visage s’illumina.
« Oh ! Je me souviens ! C’était ce vieil ivrogne qui m’en a parlé, y'a bien 6 mois... Un baroudeur du nom de... Hum, je ne crois pas qu’il me l’ai dit. Quoi qu’il en soit il était complètement murgé et il savait un paquet de trucs. Voilà pourquoi il faut toujours faire boire son prochain plus que de raison." se dit-il en hochant la tête d'un air satisfait.
"Si j’en crois ses dires cet établissement abriterait une organisation  qui trempe dans des trucs pas très net... Avec un peu de chance il disait vrai... Et avec beaucoup de chance je pourrais même y trouver du boulot ! Bon ça ne coûte rien d’essayer et puis je ne serais pas contre une petite mousse. »

Se redressant, le crâ se dirigea vers la porte de la taverne d’un pas ferme et décidé. Il ouvra la porte et balaya la salle du regard l’espace de quelques instants, avant de refermer derrière lui. D'abord surprit par la présence d'un fantôme derrière le comptoir, Razaak haussa les épaules. Ce n'était pas la chose la plus bizarre qu'il ait vu. Il décida de s'approcher du bar et s’y accouda comme s’il avait toujours fréquenté cet établissement. Un large sourire parcourra son visage et ses yeux se mirent à luire de malice. Il s’adressa alors au tavernier qui commençait à le dévisager.
-« Bonjour tavernier, je vais prendre une pinte de ce que vous faites de mieux et un travail, s’il vous plaît ! »

Voilà ce que la Main du Valet Noir est capable d’obtenir comme informations sur Razaak :








--------------------------------

Partie HRP

Bonjour à tous !
Je me présente : Clément, 20 ans. J’ai commencé Dofus il y a... Heu... Très longtemps, ça vous va ? Et le jeu de rôle il y a désormais 4 ans. Je suis assez fan de l’univers du monde des douze avec lequel j’ai grandi (même si paradoxalement je ne maîtrise pas hyper bien le lore).
Aujourd’hui je cherche à explorer un aspect du jeu auquel je ne m’étais jamais intéressé étant plus jeune : le RP IG. Je me suis donc mis à chercher une communauté active et c’est la vôtre qui est sortie du lot. Alors... Me voilà !
De plus, le concept d’animations/quête me plait énormément. Et étant souvent maître du jeu (même si JDR et RP IG m’ont l’air bien différant) je suis franchement emballé à l’idée de pouvoir créer et faire vivre du contenue à d’autres membres qui seraient dans le même délire.

F’in bref, dites mois ce que vous pensez de ce personnage (me tapez pas svp). J’ai essayé de respecter le lore de votre organisation du mieux que j’ai pu. Je suis toujours ouvert aux remarques/critiques et j’espère pouvoir développer cet « entretien d’embauche » en RP IG avec l’un d’entre vous.


Dernière édition par Razaak le 15.06.18 23:59, édité 3 fois (Raison : Correction du BG)
avatar
Razaak
3♥
3♥

Messages : 23
Date d'inscription : 14/06/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Razaak, voleur de la première heure

Message par Instylena le 15.06.18 7:15

Déjà, bienvenue sur notre Forum !

Je suis ravie, et impressionnée de te voir déjà ici ! Ça montre ta volonté et ta détermination, et ce sont des qualités louables.

Pour passer à ta candidature, je suis une fois de plus impressionnée par le travail que tu as fait en si peu de temps. Même si tu avais ton background de prêt, tu as quand même écrit cette candidature en une journée !

Mais trêve de galéjades, passons justement à cet écrit.

Premièrement, je comprend qu'il s'agit là du style d'écriture du texte avant tout, mais ton personnage passe-t-il son temps à se parler a lui même ? Si oui, j'aime bien l'idée, ça pourrait être intéressant à jouer en rp !

Ensuite, bien que j'essaye d'en glisser deux mots aux hautes instances à chaque réunion, la carte du Lépreux Chauve ne contient pas de plats préparés... Ton odeur de viande risque donc fort de ne pas venir de chez nous ! En revanche, si tu y tiens vraiment, Xerona (une de nos membres) fait souvent cuir du poisson pour son compte dans notre poêle...

Après cela, je trou... Attends, comment ça "miteuse" ma taverne ? J-je ! M-mecreant ! Je te passerais par le fer !

Pour passer à la forme et à la partie HRP, tu met a un moment dans ton texte des astérisques comme on le fait en jeu : mieux vaut faire une vraie phrase, nous ne sommes justement pas en jeu ! Sinon j'ai bien aimé ton style d'écriture, fluide et bien mené. On sent vraiment ton expérience dans l'univers du jeu de rôle et je pense que tu t'en sortiras a merveille sur dofus !

Mais tu as dit que ma taverne était miteuse donc je refuse ton entrée en guilde Je te donne donc mon pour avec joie, sous réserve de ces quelques petites modifications, et attends avec impatience de voir comment ton personnage réagira aux nôtres !

EDIT : Je n'ai pas lu les informations détaillées de ton personnage, bonus pour avoir pensé à prévenir !



avatar
Instylena
8♣
8♣

Messages : 128
Date d'inscription : 15/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Razaak, voleur de la première heure

Message par Razaak le 15.06.18 11:53

Merci pour l'accueil Instylena J'ai fait une concession vis à vis de la taverne miteuse corrigé les parties qui n'allaient pas et refait une mise en page plus propre. J'espère que ça ira. Si quelqu'un à quelque chose d'autre à ajouter, qu'il ne se fasse pas prier !

Je suis également content que tu n'aies pas lu tout le background du personnage ça donnera matière à se découvrir en jeu.

À bientôt
avatar
Razaak
3♥
3♥

Messages : 23
Date d'inscription : 14/06/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Razaak, voleur de la première heure

Message par Instylena le 15.06.18 12:11

Dernière précision mais pas des moindres : a moins qu'un membre du Trèfle daigne faire le service - ce qui est rare depuis un incident regrettable - le tavernier est un fantôme, Camille, ancien tenancier depuis mort et embauché par la Main !

Détail encore qui ne change rien à mon pour, mais important ;) et pas besoin de changer d'avis sur la taverne, chacun ses idées, mais ne le répète pas trop fort tout de même...



avatar
Instylena
8♣
8♣

Messages : 128
Date d'inscription : 15/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Razaak, voleur de la première heure

Message par Razaak le 15.06.18 14:12

D'accord, comme je n'avais pas d'informations sur la taverne j'ai dû inventer. Je viens de passer en [6,-21] pour me faire une idée et en effet elle est miteuse... C'est pas moi hein, c'est Razaak qui le dit ! Enfin qui le pense du moins

Je vais encore devoir ajouter une légère modification au background, car la récente refonte d'Astrub ne colle pas du tout avec les informations géographiques que j'ai pu donner. Juste pour le soucis du détail ;)
avatar
Razaak
3♥
3♥

Messages : 23
Date d'inscription : 14/06/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Razaak, voleur de la première heure

Message par Nororo le 15.06.18 17:04

Bienvenue sur le forum !
Je te donne mon pour. J'ai hâte de te voir en jeu !
avatar
Nororo
5♦
5♦

Messages : 17
Date d'inscription : 28/03/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Razaak, voleur de la première heure

Message par Scriabine le 15.06.18 19:57

Bonjour, et bienvenue sur le forum,

C'est une bien jolie candidature que tu nous présentes là ! Une histoire simple et efficace si j'ose dire. Je n'ai d'ailleurs pas lu la partie sous spoiler pour m'en réserver la surprise.

On regrettera quelques fautes d'orthographe çà et là !

Mais l'ensemble est d'une qualité amplement suffisante. C'est donc sans mal que je t'accorde mon approbation à rejoindre la Main.


avatar
Scriabine
D♥
D♥

Messages : 509
Date d'inscription : 25/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Razaak, voleur de la première heure

Message par Firis le 15.06.18 20:07

Bienvenue sur le forum

Pour la candidature, j'allais parler de l'histoire de l'histoire de Camille, mais Insty m'a devancé...
C'est à cause de ma canne, c'est tout.
De plus, j'ai pu assister a la façon dont tu t'en sortais IG pendant notre petite rencontre, et je peux dire que c'était du bon travail.
Je rejoins donc mes confrères, en t'accordant mon pour, pour l'entrée dans la guilde.
avatar
Firis
4♠
4♠

Messages : 14
Date d'inscription : 18/04/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Razaak, voleur de la première heure

Message par Arlène Kwinzel le 15.06.18 20:09

Evitons les redites : chouette candidature (fais-nous la surprise pleine et entière du BG de ton personnage et supprime donc ce vilain spoiler, va), rejoins-nous donc !

avatar
Arlène Kwinzel
V♠
V♠

Messages : 865
Date d'inscription : 01/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Razaak, voleur de la première heure

Message par Emyn Muil le 15.06.18 22:26

Je suis pour également ! Un BG effectivement simple et efficace !
avatar
Emyn Muil
R♥
R♥

Messages : 958
Date d'inscription : 25/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Razaak, voleur de la première heure

Message par Kalirr le 15.06.18 22:58

Bonjour ! 
Les commentaires sont de plus en plus courts, c'est donc qu'il n'y a pas grand chose à redire sur cette belle candidature. Je suis pour ton entrée dans la Main, sans hésiter ! 
A très vite !


avatar
Kalirr
V♣
V♣

Messages : 413
Date d'inscription : 15/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Razaak, voleur de la première heure

Message par Razaak le 16.06.18 0:11

Holala ça en fait du monde  Merci à tous pour l'accueil !

Scriabine a écrit:On regrettera quelques fautes d'orthographe çà et là !
En effet, je ne suis pas une référence en terme d'aurretograffie... Désolé.

Arlène Kwinzel a écrit:...(fais-nous la surprise pleine et entière du BG de ton personnage et supprime donc ce vilain spoiler, va)...
C'est fait chef !


Autrement je suis ravi de susciter autant d'intérêt avec ce personnage et j'ai hâte de tous vous retrouver en jeu au plus vite. Vous pouvez d'ores et déjà me retrouver sous le pseudonyme de: Razaak

À très vite
avatar
Razaak
3♥
3♥

Messages : 23
Date d'inscription : 14/06/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Razaak, voleur de la première heure

Message par Le Valet Noir le 16.06.18 9:45

avatar
Le Valet Noir

Messages : 120
Date d'inscription : 25/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Razaak, voleur de la première heure

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum