Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Candidature IceRhal

5 participants

Aller en bas

Candidature IceRhal Empty Candidature IceRhal

Message par IceRhal 03.08.16 2:59

RP :

La légende que je vais vous contez est une vieille légende trouvée au fin fond du donjon Bouftou par de nobles aventuriers, elle fut retrouvée écrite dans une langue vieille comme le monde : la langue des Dragons. Cette légende dût être traduite par Zeurg en personne fidèle disciple du Temple Osamodas. Trêve de bavardage, et commençons le récit de cette fabuleuse aventure s'il en ait.

Ce récit fait référence à un des fils de Grougalorasalar, le fameux dragon noir. Ce fils ne serait pas n'importe lequel de ces fils, ce fils serait un disciple osamodas que Osamodas lui même aurait confié à Grougalorasalar il y a fort longtemps. Élevé et éduqué par le dragon noir, le disciple osamodas se nommerait IceRhal et développa en grandissant une forte intelligence et résistance, néanmoins IceRhal fût réputé être le disciple osamodas le plus froid, le plus taciturne et le plus solitaire jamais connu et pourtant bon nombre de disciples osamodas et Osamodas lui même sont taciturne et solitaire.

Ce disciple osamodas fût un des meilleurs disciples de tous. Il parlait et comprenait tous les langages des créatures et arrivait même à toutes les invoquer. Il était dit que ce disciple était toujours accompagné d'au moins un bouftou, ce qui permettait de faire écarter les personnes sur son passage.  De nombreux iops eurent des soucis avec les bouftous du disciple notamment car le disciple rendait les bouftous beaucoup plus résistant et fort qu'un bouftou normal. On raconte même que le bouftou royal aurait été un bouftou du disciple osamodas.

Le disciple fût un grand aventurier on racontait qu'il soignait et protégeait toute les créatures qu'il croisait. En reconnaissance toutes les créatures obéissaient et protégeaient à leur tour ce disciple. Des rumeurs disaient que lors d'une nuit de tempête, IceRhal se trouvait sur l'île d'Otomaï. Icerhal était pris dans des sables mouvants de la tourbière d'Otomaï, désespérait il demanda l'aide du Kralamour Géant qui n'osa pas refusé. Au petit matin des aventuriers, venus de Bonta à la quête du Kralamour Géant, surprirent le disciple osamodas aux tentacules du gros céphalopodes légendaire. Les aventuriers ne sachant pas qui était le disciple chargèrent le kralamour et alors le kralamour disparut dans les eaux laissant le disciple osamodas au sol. Les aventuriers réveillèrent alors le disciple qui leur expliqua l'histoire, et cette petite histoire se fit connaître de tout Bonta.

La suite nous raconte que le disciple développa de plus en plus ses pouvoirs jusqu'à arriver à invoquer des créatures semblables à des disciples de d'autres dieu. Ces créatures seraient indifférenciable d'un autre disciple sauf si on est nous le dieu du disciple. Il est raconté que ces disciples auraient rejoins certaines guildes d'aventurier ce qui permettrait au disciple osamodas de jouir d'un service d'information hors pair parmi les alliances et guildes les plus influentes. Ainsi le disciple osamodas aurait le don de pouvoir transmettre toute information très rapidement à l'ensemble des plus grands aventuriers.

C'est tout ce qu'il a pu être retrouvé et traduit au donjon bouftou, laissant mystérieusement en dernier le mot « 444 ».


Hors RP :

Yep',

Je suis un joueur d'Agride depuis plus de 3 ans (pas en continue, ayant fait des pauses de plus 6 mois) et un  joueur de Dofus depuis encore plus longtemps. J'ai 18 ans, le RP m'intéresse beaucoup mais (jusqu'à maintenant ?) je n'en fait pas parce que ... je sais pas enfaîte pourquoi, peut être parce que j'en ai pas eu l'occasion dernièrement ? J'ai vu que vous développez une guilde RP sur Agride, cela me ferait plaisir de m'y joindre (avec un perso "annexe" en revanche étant donné que Agride est mon serveur j'ai déjà ma guilde).

Je fais cette candidature maintenant car j'étais inspiré, mais d'ici la fin de la semaine je pars en vacances pour 3 semaines et je ne serais donc pas actif en jeu, sinon je suis quelqu'un qui est très actif. De plus je serais heureux de participer à l'organisation d'événement sur Agride :)

Ice'


Dernière édition par IceRhal le 03.08.16 13:10, édité 1 fois
IceRhal
IceRhal

Messages : 2
Date d'inscription : 03/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature IceRhal Empty Re: Candidature IceRhal

Message par Emyn Muil 03.08.16 4:55

Salut à toi !

Ta candidature et la discussion que j'ai eu avec toi en jeu me laissent confiant quant à ta motivation à nous rejoindre ! Mais il y a quelques erreurs cruciales que tu as commis dans la rédaction de ton background. Rien d'alarmant, ne t'inquiète pas : nous sommes tous passés par là !

Pour commencer, par souci de cohérence, nous ne pouvons faire intervenir directement des personnages du background officiel de Dofus dans nos récits : ceux-ci ont leur propre background, et ce n'est pas nous qui le développons. Aussi, il est malheureusement impossible pour ton Osamodas d'être le fils de Grougalorasalar (ces noms, quand même...), d'avoir noué avec le Kralamoure Géant et cette légende en question ne pourrait être traduite par Zeurg. Ton personnage peut prétendre être et avoir fait tout ça, il peut même le croire lui-même, mais objectivement, nous, en tant que joueurs, nous savons qu'il a tort ! Là est la nuance.

Autre chose : il est généralement déconseillé de jouer un personnage "tout-puissant", déjà car ça entraîne souvent de nombreuses incohérences, et aussi parce que c'est jamais un rôle très intéressant à jouer, ni pour celui qui le joue, ni pour les autres.

Mais comme je le disais, ces erreurs sont banales et nous avons pris le pari d'accepter les débutants en Role Play au sein de notre guilde. La candidature est un bon moyen de situer la personne ! Aussi, je n'y vois rien de pénalisant et je donne un POUR enthousiaste !


Il y a juste un point qu'il faudrait éclaircir : quel personnage comptes-tu faire entrer dans la Main de la Valet Noir et pourquoi ce personnage souhaite-t-il faire partie de notre guilde ?

Si ça peut t'aider, je te recommande fortement la lecture de ce petit guide d'initiation au RP : simple, concis et très bien fait : https://rpdofus.wordpress.com/le-rp-pour-les-noobs/ !


A bientôt !
Emyn Muil
Emyn Muil
R♥
R♥
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Alchimie III
Le dernier niveau d’alchimie permet de confectionner les meilleures potions pour le cœur, ainsi que des potions utiles pour les autres enseignes : explosifs, transformations, invisibilité, etc.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Érudit
Le membre passe régulièrement du temps dans les bibliothèques du monde des Douze, et dispose d’une connaissance avancée de son environnement, son histoire, ses cultures.
Furtivité I
A pas de velours. Le premier niveau de furtivité permet de se mouvoir sans bruit, d’avoir déjà quelques facilités à surprendre quelqu'un par derrière, et de limiter toute déconvenue sonore susceptible de compromettre une infiltration.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.

Messages : 1205
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature IceRhal Empty Re: Candidature IceRhal

Message par Scriabine 03.08.16 11:08

Bienvenue sur le forum,

Pour un néophyte en RP, on peut dire que tu t'en sors bien. Même si tu commets certaines erreurs énumérées par Emyn, on voit que tu connais un minimum le Background officiel et que tu t'y intéresses. Nous regretterons par contre quelques fautes d'orthographe et tournures maladroites, mais rien qui n'est incorrigible je suppose.

Voilà, donc il faut clairement partir du principe que le BG de ton personnage devra être modifié (et nous t'y aiderons volontiers si besoin) pour être moins badass et plus réaliste en somme !

Du coup je suis aussi pour ton intégration.
Scriabine
Scriabine
D♥
D♥
Comédie III
Le dernier niveau de comédie permet au membre de manipuler son interlocuteur, pour lui tirer des renseignements, orienter ses décisions, etc.
Alchimie I
Le premier niveau d’alchimie permet de comprendre les rudiments de cet art : le matériel, les principaux réactifs, les recettes les plus simples.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Faussaire
Le membre sait reconnaître un faux, et en faire un.
Cryptographe
Le membre code systématiquement ses propres messages, et dispose de plusieurs techniques de décodage qui pourront éventuellement s’avérer utiles.
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 601
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature IceRhal Empty Re: Candidature IceRhal

Message par Sam Killeen 05.08.16 3:09

Bienvenue à toi sur notre forum !

Mes collègues ayant tout dit concernant ta candidature, je ne peux que rajouter mon avis : je suis également pour. Tu as l'air motivé et tu pourras très bien t'améliorer avec de bonnes bases comme celle-ci.
Sam Killeen
Sam Killeen
R♣
R♣

Messages : 135
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature IceRhal Empty Re: Candidature IceRhal

Message par Emyn Muil 05.08.16 4:19

A l'unanimité, tu es donc accepté au sein de la Main du Valet Noir ! Bienvenue à toi !
Emyn Muil
Emyn Muil
R♥
R♥
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Alchimie III
Le dernier niveau d’alchimie permet de confectionner les meilleures potions pour le cœur, ainsi que des potions utiles pour les autres enseignes : explosifs, transformations, invisibilité, etc.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Érudit
Le membre passe régulièrement du temps dans les bibliothèques du monde des Douze, et dispose d’une connaissance avancée de son environnement, son histoire, ses cultures.
Furtivité I
A pas de velours. Le premier niveau de furtivité permet de se mouvoir sans bruit, d’avoir déjà quelques facilités à surprendre quelqu'un par derrière, et de limiter toute déconvenue sonore susceptible de compromettre une infiltration.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.

Messages : 1205
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature IceRhal Empty Re: Candidature IceRhal

Message par IceRhal 05.08.16 5:27

Je vous remerci, en revanche comme dit dans ma candidature je pars en vacances aujourd'hui donc je finaliserais cette inscription à mon retour
IceRhal
IceRhal

Messages : 2
Date d'inscription : 03/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature IceRhal Empty Re: Candidature IceRhal

Message par Emyn Muil 05.08.16 15:13

D'accord, pas de soucis ! :) Bonnes vacances !
Emyn Muil
Emyn Muil
R♥
R♥
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Alchimie III
Le dernier niveau d’alchimie permet de confectionner les meilleures potions pour le cœur, ainsi que des potions utiles pour les autres enseignes : explosifs, transformations, invisibilité, etc.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Érudit
Le membre passe régulièrement du temps dans les bibliothèques du monde des Douze, et dispose d’une connaissance avancée de son environnement, son histoire, ses cultures.
Furtivité I
A pas de velours. Le premier niveau de furtivité permet de se mouvoir sans bruit, d’avoir déjà quelques facilités à surprendre quelqu'un par derrière, et de limiter toute déconvenue sonore susceptible de compromettre une infiltration.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.

Messages : 1205
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature IceRhal Empty Re: Candidature IceRhal

Message par Le Valet Noir 15.08.16 11:08






Candidature IceRhal 816447Bonpouracceptation
Le Valet Noir
Le Valet Noir
Légende
Vous savez qui je suis.

Messages : 459
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature IceRhal Empty Re: Candidature IceRhal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum