Candidature IceRhal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Candidature IceRhal

Message par IceRhal le Mer 3 Aoû - 2:59

RP :

La légende que je vais vous contez est une vieille légende trouvée au fin fond du donjon Bouftou par de nobles aventuriers, elle fut retrouvée écrite dans une langue vieille comme le monde : la langue des Dragons. Cette légende dût être traduite par Zeurg en personne fidèle disciple du Temple Osamodas. Trêve de bavardage, et commençons le récit de cette fabuleuse aventure s'il en ait.

Ce récit fait référence à un des fils de Grougalorasalar, le fameux dragon noir. Ce fils ne serait pas n'importe lequel de ces fils, ce fils serait un disciple osamodas que Osamodas lui même aurait confié à Grougalorasalar il y a fort longtemps. Élevé et éduqué par le dragon noir, le disciple osamodas se nommerait IceRhal et développa en grandissant une forte intelligence et résistance, néanmoins IceRhal fût réputé être le disciple osamodas le plus froid, le plus taciturne et le plus solitaire jamais connu et pourtant bon nombre de disciples osamodas et Osamodas lui même sont taciturne et solitaire.

Ce disciple osamodas fût un des meilleurs disciples de tous. Il parlait et comprenait tous les langages des créatures et arrivait même à toutes les invoquer. Il était dit que ce disciple était toujours accompagné d'au moins un bouftou, ce qui permettait de faire écarter les personnes sur son passage.  De nombreux iops eurent des soucis avec les bouftous du disciple notamment car le disciple rendait les bouftous beaucoup plus résistant et fort qu'un bouftou normal. On raconte même que le bouftou royal aurait été un bouftou du disciple osamodas.

Le disciple fût un grand aventurier on racontait qu'il soignait et protégeait toute les créatures qu'il croisait. En reconnaissance toutes les créatures obéissaient et protégeaient à leur tour ce disciple. Des rumeurs disaient que lors d'une nuit de tempête, IceRhal se trouvait sur l'île d'Otomaï. Icerhal était pris dans des sables mouvants de la tourbière d'Otomaï, désespérait il demanda l'aide du Kralamour Géant qui n'osa pas refusé. Au petit matin des aventuriers, venus de Bonta à la quête du Kralamour Géant, surprirent le disciple osamodas aux tentacules du gros céphalopodes légendaire. Les aventuriers ne sachant pas qui était le disciple chargèrent le kralamour et alors le kralamour disparut dans les eaux laissant le disciple osamodas au sol. Les aventuriers réveillèrent alors le disciple qui leur expliqua l'histoire, et cette petite histoire se fit connaître de tout Bonta.

La suite nous raconte que le disciple développa de plus en plus ses pouvoirs jusqu'à arriver à invoquer des créatures semblables à des disciples de d'autres dieu. Ces créatures seraient indifférenciable d'un autre disciple sauf si on est nous le dieu du disciple. Il est raconté que ces disciples auraient rejoins certaines guildes d'aventurier ce qui permettrait au disciple osamodas de jouir d'un service d'information hors pair parmi les alliances et guildes les plus influentes. Ainsi le disciple osamodas aurait le don de pouvoir transmettre toute information très rapidement à l'ensemble des plus grands aventuriers.

C'est tout ce qu'il a pu être retrouvé et traduit au donjon bouftou, laissant mystérieusement en dernier le mot « 444 ».


Hors RP :

Yep',

Je suis un joueur d'Agride depuis plus de 3 ans (pas en continue, ayant fait des pauses de plus 6 mois) et un  joueur de Dofus depuis encore plus longtemps. J'ai 18 ans, le RP m'intéresse beaucoup mais (jusqu'à maintenant ?) je n'en fait pas parce que ... je sais pas enfaîte pourquoi, peut être parce que j'en ai pas eu l'occasion dernièrement ? J'ai vu que vous développez une guilde RP sur Agride, cela me ferait plaisir de m'y joindre (avec un perso "annexe" en revanche étant donné que Agride est mon serveur j'ai déjà ma guilde).

Je fais cette candidature maintenant car j'étais inspiré, mais d'ici la fin de la semaine je pars en vacances pour 3 semaines et je ne serais donc pas actif en jeu, sinon je suis quelqu'un qui est très actif. De plus je serais heureux de participer à l'organisation d'événement sur Agride :)

Ice'


Dernière édition par IceRhal le Mer 3 Aoû - 13:10, édité 1 fois
avatar
IceRhal

Messages : 2
Date d'inscription : 03/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature IceRhal

Message par Emyn Muil le Mer 3 Aoû - 4:55

Salut à toi !

Ta candidature et la discussion que j'ai eu avec toi en jeu me laissent confiant quant à ta motivation à nous rejoindre ! Mais il y a quelques erreurs cruciales que tu as commis dans la rédaction de ton background. Rien d'alarmant, ne t'inquiète pas : nous sommes tous passés par là !

Pour commencer, par souci de cohérence, nous ne pouvons faire intervenir directement des personnages du background officiel de Dofus dans nos récits : ceux-ci ont leur propre background, et ce n'est pas nous qui le développons. Aussi, il est malheureusement impossible pour ton Osamodas d'être le fils de Grougalorasalar (ces noms, quand même...), d'avoir noué avec le Kralamoure Géant et cette légende en question ne pourrait être traduite par Zeurg. Ton personnage peut prétendre être et avoir fait tout ça, il peut même le croire lui-même, mais objectivement, nous, en tant que joueurs, nous savons qu'il a tort ! Là est la nuance.

Autre chose : il est généralement déconseillé de jouer un personnage "tout-puissant", déjà car ça entraîne souvent de nombreuses incohérences, et aussi parce que c'est jamais un rôle très intéressant à jouer, ni pour celui qui le joue, ni pour les autres.

Mais comme je le disais, ces erreurs sont banales et nous avons pris le pari d'accepter les débutants en Role Play au sein de notre guilde. La candidature est un bon moyen de situer la personne ! Aussi, je n'y vois rien de pénalisant et je donne un POUR enthousiaste !


Il y a juste un point qu'il faudrait éclaircir : quel personnage comptes-tu faire entrer dans la Main de la Valet Noir et pourquoi ce personnage souhaite-t-il faire partie de notre guilde ?

Si ça peut t'aider, je te recommande fortement la lecture de ce petit guide d'initiation au RP : simple, concis et très bien fait : https://rpdofus.wordpress.com/le-rp-pour-les-noobs/ !


A bientôt !
avatar
Emyn Muil
R♥
R♥

Messages : 558
Date d'inscription : 25/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature IceRhal

Message par Scriabine le Mer 3 Aoû - 11:08

Bienvenue sur le forum,

Pour un néophyte en RP, on peut dire que tu t'en sors bien. Même si tu commets certaines erreurs énumérées par Emyn, on voit que tu connais un minimum le Background officiel et que tu t'y intéresses. Nous regretterons par contre quelques fautes d'orthographe et tournures maladroites, mais rien qui n'est incorrigible je suppose.

Voilà, donc il faut clairement partir du principe que le BG de ton personnage devra être modifié (et nous t'y aiderons volontiers si besoin) pour être moins badass et plus réaliste en somme !

Du coup je suis aussi pour ton intégration.


avatar
Scriabine
D♥
D♥

Messages : 272
Date d'inscription : 25/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature IceRhal

Message par Sam Killeen le Ven 5 Aoû - 3:09

Bienvenue à toi sur notre forum !

Mes collègues ayant tout dit concernant ta candidature, je ne peux que rajouter mon avis : je suis également pour. Tu as l'air motivé et tu pourras très bien t'améliorer avec de bonnes bases comme celle-ci.
avatar
Sam Killeen
R♣
R♣

Messages : 106
Date d'inscription : 28/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature IceRhal

Message par Emyn Muil le Ven 5 Aoû - 4:19

A l'unanimité, tu es donc accepté au sein de la Main du Valet Noir ! Bienvenue à toi !
avatar
Emyn Muil
R♥
R♥

Messages : 558
Date d'inscription : 25/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature IceRhal

Message par IceRhal le Ven 5 Aoû - 5:27

Je vous remerci, en revanche comme dit dans ma candidature je pars en vacances aujourd'hui donc je finaliserais cette inscription à mon retour
avatar
IceRhal

Messages : 2
Date d'inscription : 03/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature IceRhal

Message par Emyn Muil le Ven 5 Aoû - 15:13

D'accord, pas de soucis ! :) Bonnes vacances !
avatar
Emyn Muil
R♥
R♥

Messages : 558
Date d'inscription : 25/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature IceRhal

Message par Le Valet Noir le Lun 15 Aoû - 11:08






avatar
Le Valet Noir

Messages : 86
Date d'inscription : 25/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum