Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Candidature Tewar

+2
Emyn Muil
Tewar
6 participants

Aller en bas

Candidature Tewar Empty Candidature Tewar

Message par Tewar 28.12.16 18:19

Salutations membre de la main du valet noir.

Si je vous écris cette lettre, c'est évidemment pour vous rejoindre, Comment vous ai-je connu ? Eh bien, j'ai beaucoup entendu parler de vous dans de nombreuses tavernes quand j'ai su que vous vous occupiez aussi d'assassinat, je suis moi-même un assassin peu discret, certes, dut à mon héritage steamer et mes nombreuses tourelles.

Mais je sais être efficace pour les plus offrant. Même si je reste extrêmement loyal envers mon employeur et ne le trahis en aucun cas ce qui fait ma force et ma réputation.

Bien, j'imagine qu'il est temps de vous raconter certaine partie de mon histoire ?

Je m'appelle Tewar ,je suis un steamer né sous l'océan en l'an 618, le jour de mes 4 ans mes parents ont choisie m'abandonner, mais je fus, assez rapidement, recueilli par un assassin, cet assassin ma appris les bases du métier et je doit avouer que j'adorais. Ôter la vie donne un sentiment de puissance presque jouissif voir la chair de mes "proies" ,comme j'aime les appeler, se déchirer sous les coups de ma harponneuse, c'est magnifique. Enfin durant les dernières années passer, mon peuple est remonté à la surface et j'ai vécu comme assassin sur tout le continent d'Amakna spécialement a Brâkmar.

Bref, vous avez compris, je ne vis que pour tuer

Pourquoi voudrais-je vous rejoindre ?

Eh bien malgré que je vis de ma "passion" je me sens assez seul et je voudrais trouver des compagnons comme moi, car je sais me battre en groupe et tous les rares compagnons que j'ai pu avoir sont reparti sans blessure grâce à ma gardienne.

Et bien sûr, une aussi grande organisation doit proposer des missions devrait satisfaire mon envie de défis. Je sais que je prends un risque en envoyant cette lettre le tofu voyageur peut arriver entre de mauvaise (ou plutôt bonne) main. Mais dans la vie, il faut savoir prendre des risques et puis l'idée que je pourrais être pris en chasse par de gentils héros est plutôt agréable, Enfin, c'est l'idée de les tuer qui l'est !

Espérant vous rejoindre, je vous remercie de votre lecture.


IRL: Je m'appelle Tomas, je suis d'origine portugaise (donc je suis très bon maçon, bon, j'avoue, je ne l'ai pas rajouté juste pour la blague, mais pour avoir une autre excuse pour mon orthographe douteuse) et j'ai 15 (j'espère que mon âge ne va pas vous décourager) je joue à Dofus depuis presque 3 ans et j'ai récemment repris Dofus après une petite pause de 6 mois, j'ai décidé de refaire un personnage sur le serveur Agride qui m'a été très conseillé, car c'était un des plus peuplé. Un jour, je me promener sur le forum et j'ai vu votre section que je n'avais jamais visité avant et très étonné, car je croyais que le RP dans dofus était mort d'après toutes les personnes a qui j'ai pu parler dans ce jeu, je suis rapidement venu sur votre forum lire les conditions pour entrer dans votre guilde et lu beaucoup de candidature pour m'entraîner.

Personnellement, j'adore le Rôle Play, je suis un grand fan de jeu de rôle, j'en fais régulièrement même si j'ai toujours du mal pour écrire le background du personnage que je joue. Je n'ai jamais essayé le RP sur un MMORPG et je dois dire que je suis vraiment attiré par votre guilde.

J'espère que mon background digne d'un néophyte n'a pas trop fait mal à vos petits cœurs de rôliste.

Ps: désolé pour les nombreuses fautes présentes malgré le passage à un correcteur Orthographique (Scribens).
Ps2 : désolé pour la blague qui va suivre
Ps3 : dans mon salon a coter de ma Wii
Ps4 : je l'ai demandé au père nowel cette année, mais il n'a pas voulu :'(


Dernière édition par Tewar le 30.12.16 18:29, édité 4 fois (Raison : J'aime éditer)
Tewar
Tewar

Messages : 4
Date d'inscription : 28/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Tewar Empty Re: Candidature Tewar

Message par Emyn Muil 28.12.16 19:12

Salut à toi, et bienvenue sur le forum !


Alors alors ! Le choix de la lettre comme forme est intéressante, elle permet une approche très concrète de la procédure. Il y a cependant plusieurs maladresses d'écriture, je trouve ("comment je vous ai connu ?" -> "comment vous ai-je connu ?" irait mieux par exemple), et une utilisation ou non-utilisation un peu bizarre des virgules et des points, avec quelques fautes d'accord. Bon, vu ton âge ça reste assez compréhensible, même s'il n'est jamais trop tôt (ni tard, en fait) pour prendre de bonnes habitudes à l'écrit ! Candidature Tewar 3196161992

Je note également une incohérence dans le BG de ton personnage : il est né Steamer à Sufokia. Or, les Steamers vivaient dans les profondeurs de la mer et ne sont apparus à la surface que durant l'été 642 (je t'invite à utiliser la chronologie de notre chère Arlène si tu as un doute sur une date !). Donc soit Tewar vivait sous l'eau et a découvert le Monde des Douze dès 642, soit il est effectivement né à Sufokia mais ne s'est converti au culte d'Oktapodas qu'après 642.

Concernant ton âge, il n'est certes pas rédhibitoire ! Au contraire, c'est plutôt rassurant de voir qu'il y a quand même quelques "jeunes" qui s'intéressent au RP pour assurer la relève ! Par contre, Lessa râlera peut-être si elle perd son statut de benjamine de la guilde... Candidature Tewar 3649115208

Bref, sous réserve de quelques modifications (surtout pour le BG), je suis favorable à ton entrée au sein de la Main.
Emyn Muil
Emyn Muil
R♥
R♥
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Alchimie III
Le dernier niveau d’alchimie permet de confectionner les meilleures potions pour le cœur, ainsi que des potions utiles pour les autres enseignes : explosifs, transformations, invisibilité, etc.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Érudit
Le membre passe régulièrement du temps dans les bibliothèques du monde des Douze, et dispose d’une connaissance avancée de son environnement, son histoire, ses cultures.
Furtivité I
A pas de velours. Le premier niveau de furtivité permet de se mouvoir sans bruit, d’avoir déjà quelques facilités à surprendre quelqu'un par derrière, et de limiter toute déconvenue sonore susceptible de compromettre une infiltration.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.

Messages : 1205
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Tewar Empty Re: Candidature Tewar

Message par Scriabine 29.12.16 11:26

Bonjour,

En ce qui concerne ton problème avec le BackGround, c'est bien le plus grand défaut du BG "mille-feuille" qui ne fait qu'ajouter des extensions sans se préoccuper de la rétroactivité RP. C'est aussi notamment le cas pour la découverte des différentes îles (ce qui est très contraignant quand on veut en parler dans le passé, et relativement... peu plausible).

Cela dit, il y a toujours des chemins de traverse pour plier un peu la rigidité du BG. Tant que l'entorse reste tout à fait anecdotique à l'échelle du monde des Douze, et suffisamment plausible, il n'y a pas de problème. Par exemple, ton personnage pourrait très bien être remonté à la surface avant les autres pour X raisons, il aurait conservé ou non une foi dans le culte d'Oktapodas et fait son bonhomme de chemin en se faisant passer pour un athée. À confirmer par mes pairs, car mes connaissances sur le BG officiel sont très limitées !

En dehors de ça, l'approche par la lettre est un peu brute de décoffrage, mais il n'y a pas de raison que ça ne marche pas : nous aimons les gens honnêtes, sans pour autant courir après les honnêtes gens. Concernant l'orthographe il y a un gros chantier à faire, mais bon... au moins tu as essayé de limiter les dégâts avec Scribens.

Du coup tu dis que tu fais du jeu de rôle en dehors de Dofus, j'aurai aimé savoir à quel type de jeu est-ce que tu t'adonnais ?
Scriabine
Scriabine
D♥
D♥
Comédie III
Le dernier niveau de comédie permet au membre de manipuler son interlocuteur, pour lui tirer des renseignements, orienter ses décisions, etc.
Alchimie I
Le premier niveau d’alchimie permet de comprendre les rudiments de cet art : le matériel, les principaux réactifs, les recettes les plus simples.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Faussaire
Le membre sait reconnaître un faux, et en faire un.
Cryptographe
Le membre code systématiquement ses propres messages, et dispose de plusieurs techniques de décodage qui pourront éventuellement s’avérer utiles.
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 601
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Tewar Empty Re: Candidature Tewar

Message par Tewar 29.12.16 14:53

Scriabine a écrit:
Du coup tu dis que tu fais du jeu de rôle en dehors de Dofus, j'aurai aimé savoir à quel type de jeu est-ce que tu t'adonnais ?

Bonjour,
Je fais principalement du Donjon & Dragon avec des amis (sur table ou sur roll20) je fais aussi du RP sur plusieurs rpg solo comme les elder scrolls/fallout.
Tewar
Tewar

Messages : 4
Date d'inscription : 28/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Tewar Empty Re: Candidature Tewar

Message par Emyn Muil 30.12.16 2:27

C'est vrai que la façon dont Ankama gère le BG a tendance à être foireuse. Mais oui, il peut exister des solutions alternatives.

Du coup, j'ai vu que tu as corrigé ce qui posait souci, donc je suis POUR !
Emyn Muil
Emyn Muil
R♥
R♥
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Alchimie III
Le dernier niveau d’alchimie permet de confectionner les meilleures potions pour le cœur, ainsi que des potions utiles pour les autres enseignes : explosifs, transformations, invisibilité, etc.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Érudit
Le membre passe régulièrement du temps dans les bibliothèques du monde des Douze, et dispose d’une connaissance avancée de son environnement, son histoire, ses cultures.
Furtivité I
A pas de velours. Le premier niveau de furtivité permet de se mouvoir sans bruit, d’avoir déjà quelques facilités à surprendre quelqu'un par derrière, et de limiter toute déconvenue sonore susceptible de compromettre une infiltration.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.

Messages : 1205
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Tewar Empty Re: Candidature Tewar

Message par Scriabine 30.12.16 15:14

C'est toujours bien d'avoir l'expérience du RP de table, généralement on voit les choses un peu différemment !

Du coup je suis aussi pour que tu nous rejoignes.
Scriabine
Scriabine
D♥
D♥
Comédie III
Le dernier niveau de comédie permet au membre de manipuler son interlocuteur, pour lui tirer des renseignements, orienter ses décisions, etc.
Alchimie I
Le premier niveau d’alchimie permet de comprendre les rudiments de cet art : le matériel, les principaux réactifs, les recettes les plus simples.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Faussaire
Le membre sait reconnaître un faux, et en faire un.
Cryptographe
Le membre code systématiquement ses propres messages, et dispose de plusieurs techniques de décodage qui pourront éventuellement s’avérer utiles.
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 601
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Tewar Empty Re: Candidature Tewar

Message par Arlène Kwinzel 30.12.16 15:27

Allez, ramène ta fraise.

Pour, à condition que tu nous expliques pourquoi Tewar a pris le risque d'envoyer une lettre :
- dans laquelle il confesse ses crimes ;
- susceptible de tomber dans les mains d'une tierce personne ;
- utilisable contre lui, dans la mesure où elle l'incrimine nommément.

L'amour du risque ? Candidature Tewar 400359379
Arlène Kwinzel
Arlène Kwinzel
V♠
V♠
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 1314
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Tewar Empty Re: Candidature Tewar

Message par Tewar 30.12.16 15:54

Arlène Kwinzel a écrit:Allez, ramène ta fraise.

Pour, à condition que tu nous expliques pourquoi Tewar a pris le risque d'envoyer une lettre :
- dans laquelle il confesse ses crimes ;
- susceptible de tomber dans les mains d'une tierce personne ;
- utilisable contre lui, dans la mesure où elle l'incrimine nommément.

L'amour du risque ? Candidature Tewar 400359379
"Et bien sûr, une aussi grande organisation doit proposer des missions devrait satisfaire mon envie de défis."Je croyais que c'était assez clair. Du coup, je vais essayer de mieux expliquer pourquoi il a pris ce risque.
Merci pour le conseil Candidature Tewar 4520046

EDIT : J'ai rajouté quelque lignes, je ne sais pas si si ça va te convenir. J'attends les retours :)
Tewar
Tewar

Messages : 4
Date d'inscription : 28/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Tewar Empty Re: Candidature Tewar

Message par Arlène Kwinzel 02.01.17 7:14

Hahaha, un masochiste : "l'idée que je pourrais être pris en chasse par de gentils héros est plutôt agréable" ! x)

Allez, tu as joué le jeu, pour ! ;)
Arlène Kwinzel
Arlène Kwinzel
V♠
V♠
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 1314
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Tewar Empty Re: Candidature Tewar

Message par Dweryl 02.01.17 9:42

Ça fait un bout de temps que j'avais pas vu de candidature de ce style !

Salut Tewar. Je vais pas répéter ce qui a été dit trouze mille fois avant. Le côté "j'ai été recueilli par un assassin après X évènement avec mes parents et je ne vis que pour tuer" manque peut-être légèrement d'originalité, mais ton personnage a quand même un bel humour et une façon de parler qui me plaît pas mal.

Donc je suis pour ton intégration dans notre belle guilde de méchants aliénés traqués par les gentils héros. Candidature Tewar 2809470947

(Je me demande quand même à quoi peut ressembler un assassinat par un steamer. On tape sur la proie la proie à coup d'harponneuse ?)
Dweryl
Dweryl
5♦
5♦

Messages : 20
Date d'inscription : 14/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Tewar Empty Re: Candidature Tewar

Message par Tewar 02.01.17 10:33

Dweryl a écrit:
(Je me demande quand même à quoi peut ressembler un assassinat par un steamer. On tape sur la proie la proie à coup d'harponneuse ?)
Oui, c'est comme ça que je voyais le meurtre, c'est pour ça qu'il est n'est pas très discret (l'harponneuse, sa tape pas dans la finesse)
Tewar
Tewar

Messages : 4
Date d'inscription : 28/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Tewar Empty Re: Candidature Tewar

Message par Le Valet Noir 03.01.17 22:47



Candidature Tewar 816447Bonpouracceptation
Le Valet Noir
Le Valet Noir
Légende
Vous savez qui je suis.

Messages : 459
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Tewar Empty Re: Candidature Tewar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum