Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Candidature (Sorag-Gloutoburg)

5 participants

Aller en bas

Candidature (Sorag-Gloutoburg) Empty Candidature (Sorag-Gloutoburg)

Message par Sorag-Gloutoburg 04.12.16 23:45

Rp


Quelque part sur l’île de Pandala

Ce soir-là c’était la fête dans mon village mon tout petit village. Avec ses maisons en bois, encadré par un immense foret de bambou, à côté passe une étroite rivière sinueuse, où des centaines de poissons nagent tous les jours.

Si on écoute bien au loin on peut entendre un semblant de musique, un groupe de Pandawa debout sur une table, avec chacun une chope plus vide que pleine, chante et danse en cœur.

Pandawa de la chope ronde,
Goûtons voir si le lait est bon !
Pandawa de la chope ronde,
Goûtons voir si le lait est bon !

Derrière eux assis sur un tabouret, un petit pandawa les regardait émerveille avec ses petits yeux bleus.

Une jeune pandawa avec quelques années de plus que lui avec un pelage blanc comme neige, surgit derrière :

- Touchez c'est toi le meulou !

Le jeune pandawa sursauta surpris.

- Tu n'es pas drôle Siréa tu m'as fait peur. Râla-t-il

- Allez viens jouer, depuis que maman et papa sont partis tu restes tout seul s'exclama la jeune Siréa.

- Tu n'es pas ma mère, tu n'as rien à me dire laisse-moi tranquille

Le petit pandawa courra se réfugier derrière un tonneau, où il commença à pleurer.

Alors que la plupart des pandawas finissaient leurs chopes, d'un coup des nuages noirs, un bruit, un éclair, une maison, une flamme.

L'agitation gagna le village, des hommes et des femmes couraient dans tous les sens, certains essayèrent  d’éteindre le feu, d'autres commencèrent déjà à sauver le maximum de biens et d'autres prièrent la déesse pour éteindre ce feu.


Puis d'un coup une main blanche m'attrapa le poignet.

-Cours ! S’écria-t-elle.

La forêt avait commencé à prendre feu, c’était devenu une course contre les flammes.

Les pensées du jeune pandawa devint  flou « Ça fait combien de temps que nous courons ? 10 minutes ? 20? 30 peut être ? »Puis ils s’arrêtèrent.

Les deux jeunes pandawas se tournèrent vers la forêt de bambou qui flambée.

Une feuille de bambou brulé se posa sur le front du petit
et ses larmes commencèrent à couler, anéanti.

Les yeux en larmes il réussit a demander à sa grande  sœur
-Siréa? On … on va faire quoi maintenant? J'ai peur.
avant de se blottir contre elle.


--15 ans plus tard--


Au sud D'amakna dans une taverne


Quinze heures. La pendule sonna.

Un Pandawa, une chope dans la main regardait la pendule à l'autre bout de la taverne. Il ne devrait pas tarder, pensa-t-il ?

Un homme vêtu d'un habit noir, avec une capuche sur la tête rentra dans la pièce trempé. Il longea les tabourets pour s’asseoir sur la même table que le pandawa au fond.

-Tu l'as chuchota l'homme qui venait à peine de s'asseoir.
-Bois un coup, ça sera mieux pour parler.
-Sorag, je n'ai pas le temps, tu l'as ou pas ?

Le pandawa but une gorgée et fouilla dans poche sa poche et en sorti un pendentif marqué d'une lune.

- Je savais que t'y arriverais, c'est parfait on va pouvoir s'en sortir !
 Donne-le-moi j'irai lui donner.

- Non il ne l'aura pas.
- Ne dis pas de bêtise Sorag, donnes-le-moi.
- Non.
- Tu sais bien qu'il te tuera si tu ne lui donnes pas.

Il reprit une gorgée et chuchota :

- Je sais bien, c'est pour ça que j'ai besoin de toi.
- De moi ?  Balbutia l'homme.
- Oui il faut que tu m'aides.
- Mais il me tuera s'il l'apprend, non ! Non je peux pas.
- Si j'ai un plan.
- Tu es fou cria l'homme.

L'homme repartit en bousculant les tables paniqué.

Une goutte d'eau tomba du plafond sur le front du Pandawa.
Il attrapa calmement, son sac sur sa droite, attrapa quelque kamas dans sa bourse et les posa sur le comptoir.


Il s'en alla de la taverne son sac sur le dos et regarda le ciel, qui était en train de déverser sa pluie

-Un orage se prépare, il faut vite que je parte d'ici. Je ne peux plus rester seul, c'est trop dangereux.

Quelques jours plus tard, non loin du château d'Allister, il entendit quelques histoires sur une organisation qui à le bras long et qui à pour seul intérêt elle même.
Il pensa qu'elle pourrait l'aider à retrouver sa sœur et pourrait peut-être dissuader certaine personne de s'attaquer à lui.
Il se rendit donc à Astrub où il continua ses actives:
La journée enquêter pour les personnes qui ont les moyens de payer et garder ses trouvailles si elles ont plus de valeurs que les Kamas proposés.
Et le soir, boire tranquillement à la taverne et chercher des informations sur cette organisation.

Il fallait qu'il la trouve, qu'il trouve la Main du Valet Noir...





Irl:


Dernière édition par Sorag-Gloutoburg le 13.12.16 23:04, édité 6 fois
Sorag-Gloutoburg
Sorag-Gloutoburg
4♥
4♥

Messages : 4
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature (Sorag-Gloutoburg) Empty Re: Candidature (Sorag-Gloutoburg)

Message par Scriabine 05.12.16 18:16

Bonsoir, et bienvenue sur le forum,

Aller, j'en ai marre de devoir réécrire avec des mots différents la même chose sur un certain nombre de candidatures :


Scriabine a écrit:Je sais qu'il est très fastidieux de corriger ou faire corriger ses fautes lorsqu'on a justement des comptes à rendre à la langue française, mais il faut savoir qu'il y a une véritable raison de « bien » écrire : par respect pour le lecteur, et par respect pour ton propre texte. Quand on lit un texte bardé de fautes, non seulement on développe un a priori sur son auteur, qu'on le veuille ou non, mais surtout cela nous expulse complètement du récit que tu essayes de nous raconter, donc au final on doit relire plusieurs fois les phrases, ou, si on lit en diagonale, on loupe des trucs intéressants.


Ce qui s'applique exactement au cas d'espèce, car je n'ai pas pu m'intéresser à l'histoire que tu racontais, à cause de tout ce bon gros paquet de fautes qui sautillaient frénétiquement d'une ligne à l'autre. C'est dommage car j'ai cru déceler quelques belles tournures de phrases dans tout ça.

Paradoxalement, bien que le texte prenne du temps à lire à cause de ces désagréments, il est plutôt court. Je n'ai pas trop d'avis dessus, si ce n'est que le lien avec la Main du Valet Noir est pour le moins... sibyllin. Tu as le droit de garder le mystère sur ce lien d'une certaine manière, mais derrière il faut que nous soyons assuré qu'il ne cause pas de problème de cohérence avec notre BG (que plus tard on n'apprenne pas que tu avais fait faire des choses à la Main, ou que tu lui avais inventé x personnages).

La partie HRP est bien trop courte, on n'apprend rien sur ton rapport au RP ni même à tes raisons de postuler ici. D'autant qu'il me semble, il y a de la matière à écrire sachant que nous nous sommes déjà rencontré en RP.

En attente que tu fasses les modifications nécessaires.
Scriabine
Scriabine
D♥
D♥
Comédie III
Le dernier niveau de comédie permet au membre de manipuler son interlocuteur, pour lui tirer des renseignements, orienter ses décisions, etc.
Alchimie I
Le premier niveau d’alchimie permet de comprendre les rudiments de cet art : le matériel, les principaux réactifs, les recettes les plus simples.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Faussaire
Le membre sait reconnaître un faux, et en faire un.
Cryptographe
Le membre code systématiquement ses propres messages, et dispose de plusieurs techniques de décodage qui pourront éventuellement s’avérer utiles.
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 601
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature (Sorag-Gloutoburg) Empty Re: Candidature (Sorag-Gloutoburg)

Message par Sam Killeen 06.12.16 15:50

Bonjour à toi Sorag et bienvenue sur notre forum !

Alors premièrement : cette version est déjà mieux. Pareil que d'habitudes, encore des fautes plutôt visibles mais c'est déjà mieux qu'avant. Cependant il y a quelque chose d'important, tu laisses planer beaucoup de mystère mais du coup : je ne vois pas le lien avec la main ?
Je suppose que ça sera pour t'aider avec cette histoire de pendentif mais on ne comprend pas trop, je te l'avoue. Peux-tu juste être légèrement plus clair qu'on voit vaguement le lien avec la main se dessiner ?

Une fois que ce sera fait, je ne vois aucun problème à ce que tu nous rejoigne.
Sam Killeen
Sam Killeen
R♣
R♣

Messages : 135
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature (Sorag-Gloutoburg) Empty Re: Candidature (Sorag-Gloutoburg)

Message par Emyn Muil 06.12.16 19:37

Salut à toi Sorag !


Cette nouvelle version est effectivement bien meilleure ! Il reste pas mal de fautes et de maladresses mais l'essentiel est là, et l'histoire sympa ! Puis on a pu souvent RP ensemble, donc je ne doute pas de ta motivation et de ton investissement à ce sujet.

C'est dommage cela dit d'apprendre la fin des Marchombres et des projets qui auraient pu naître de ceux-ci — parce qu'avoir plusieurs guildes RP différentes sur un serveur c'est cool —, mais je comprends qu'en raison du manque de candidats potentiels à rejoindre une autre guilde tu préfères nous rejoindre nous.

Dans tous les cas, je suis bien entendu POUR ton entrée dans la Main !
Emyn Muil
Emyn Muil
R♥
R♥
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Alchimie III
Le dernier niveau d’alchimie permet de confectionner les meilleures potions pour le cœur, ainsi que des potions utiles pour les autres enseignes : explosifs, transformations, invisibilité, etc.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Érudit
Le membre passe régulièrement du temps dans les bibliothèques du monde des Douze, et dispose d’une connaissance avancée de son environnement, son histoire, ses cultures.
Furtivité I
A pas de velours. Le premier niveau de furtivité permet de se mouvoir sans bruit, d’avoir déjà quelques facilités à surprendre quelqu'un par derrière, et de limiter toute déconvenue sonore susceptible de compromettre une infiltration.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.

Messages : 1205
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature (Sorag-Gloutoburg) Empty Re: Candidature (Sorag-Gloutoburg)

Message par Scriabine 10.12.16 9:18

Désolé pour le temps de réponse,

Pour ce nouveau jet c'est mieux au niveau des fautes, même si un peu de relecture aurait pu effacer quelques maladresses, comme ce type de phrase qui ne veut rien dire :

Alors que la fête était bientôt finie et que la plupart des pandawas finissaient leur chope s'ils en avaient encore la possibilité.

Par contre, je ne vois plus aucun lien avec la Main du Valet Noir, qu'en est-il ?
Scriabine
Scriabine
D♥
D♥
Comédie III
Le dernier niveau de comédie permet au membre de manipuler son interlocuteur, pour lui tirer des renseignements, orienter ses décisions, etc.
Alchimie I
Le premier niveau d’alchimie permet de comprendre les rudiments de cet art : le matériel, les principaux réactifs, les recettes les plus simples.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Faussaire
Le membre sait reconnaître un faux, et en faire un.
Cryptographe
Le membre code systématiquement ses propres messages, et dispose de plusieurs techniques de décodage qui pourront éventuellement s’avérer utiles.
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 601
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature (Sorag-Gloutoburg) Empty Re: Candidature (Sorag-Gloutoburg)

Message par Sorag-Gloutoburg 13.12.16 21:14

Bonsoir, désolé pour l'attente.

J'ai rajouté à la fin, le lien avec la Main. Je sais pas trop s'il convient, et qu'il est assez clair. J'attends vos retours.
Sorag-Gloutoburg
Sorag-Gloutoburg
4♥
4♥

Messages : 4
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature (Sorag-Gloutoburg) Empty Re: Candidature (Sorag-Gloutoburg)

Message par Scriabine 17.12.16 16:39

Au moins il y a quelque chose maintenant, oui !

Je suis donc pour ton arrivée parmi nous.
Scriabine
Scriabine
D♥
D♥
Comédie III
Le dernier niveau de comédie permet au membre de manipuler son interlocuteur, pour lui tirer des renseignements, orienter ses décisions, etc.
Alchimie I
Le premier niveau d’alchimie permet de comprendre les rudiments de cet art : le matériel, les principaux réactifs, les recettes les plus simples.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Faussaire
Le membre sait reconnaître un faux, et en faire un.
Cryptographe
Le membre code systématiquement ses propres messages, et dispose de plusieurs techniques de décodage qui pourront éventuellement s’avérer utiles.
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 601
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature (Sorag-Gloutoburg) Empty Re: Candidature (Sorag-Gloutoburg)

Message par Le Valet Noir 18.12.16 18:12



Candidature (Sorag-Gloutoburg) 816447Bonpouracceptation
Le Valet Noir
Le Valet Noir
Légende
Vous savez qui je suis.

Messages : 459
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature (Sorag-Gloutoburg) Empty Re: Candidature (Sorag-Gloutoburg)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum