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[Réalisée] Le Ring aux Etoiles

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Message par Arlène Kwinzel 29.01.17 12:33

La première règle du Ring aux Etoiles est : il est obligatoire de parler du Ring aux Etoiles.
La deuxième règle du Ring aux Etoiles est : il est obligatoire de parler du Ring aux Etoiles.
Troisième règle du Ring aux Etoiles : quelqu’un crie stop, quelqu’un s’écroule ou n’en peut plus, le combat est terminé.
Quatrième règle : seulement deux hommes par combat.
Cinquième règle : un seul combat à la fois, messieurs.
Sixième règle : pas de chemises, ni de chaussures.
Septième règle : les combats continueront aussi longtemps que nécessaire.
Et huitième et dernière règle :
si c’est votre première soirée au Ring aux Etoiles, vous devez vous battre !

CONTEXTE

Le Ring aux Etoiles est l'une des attractions de la riante et puante cité de Sufokia.
On vient y décompresser à coups de pressions après une dure journée de labeur et y admirer des types de toutes les couches de la société qui s'y avoinent le museau et se matraquent le coin de la figure pour la beauté du geste... et de la récompense.

Les paris vont donc bon train et c'est finalement toute une organisation codifiée qui s'est mise en place autour de ce qui n'était, au départ, qu'un moyen d'évacuer les tensions.

De nos jours, le Ring aux Etoiles est connu de tout le monde, ses affrontements opposent des lutteurs quasi-professionnels, les combattants occasionnels pouvant toujours participer.

Le rapport avec la Main du Valet Noir ? Il n'y en a aucun, à moins que...

Allez, si : la Main compte bien empocher un maximum de gains en favorisant son poulain. Un type tiré de la fange : un Don Duss Ang ramassé on-ne-sait-où et qui ne dit rien à personne. Aucune expérience du ring, rien, nada, que dalle.
Personne ne parierait le moindre Kama sur ce challenger, d'autant plus que le champion du moment est invaincu depuis deux saisons.

Pour espérer atteindre la vedette du Ring aux Etoiles et prendre sa place sur le podium, le Don Duss Ang doit éliminer différents adversaires.

Un Mansobèse, un Yokai Firefoux et, finalement, le champion en titre, un Raul Mops. (peut-être faudrait-il rajouter un ou deux adversaires ?)

Histoire de ne prendre aucun risque (le Don Duss Ang n'est pas à l'abri d'une défaite), la Main décide d'engager des intermédiaires dans le but de, disons... "mettre hors-jeu" les adversaires de son poulain.

Aux aventuriers d'user de la manière forte ou de la "diplomatie", voire des menaces, pour dégager le chemin du Don Duss Ang jusqu'au combat final.

ÉTAPE 1

Arène = map cachée de l'émote guitare en [10,24] derrière la maison en haut à gauche.

Pour accéder à l'arène et au Ring aux Etoiles, les aventuriers devront se battre entre eux dans le but de gagner le droit d'assister à la finale tant attendue (pour la forme : 'faut respecter les règles du Ring aux Etoiles, quand même).

ÉTAPE 2

Les moyens de pression possibles pour :
- le Mansobèse : il traîne du côté de la Pichine, fasciné par tout ce qui y grouille, mais ne sait pas bien nager et se fatigue rapidement. Il suffirait de l'y faire plonger pour que son cas soit définitivement "réglé".
- ??? (un skin imposant : un Black Wo Wabbit ?) : une cawotte empoisonnée ?
- ??? (idem : un Maître Vampire ?) : hémophile ? Allergique à la lumière du soleil ? A accuser, à tort, de l'exsanguination de quelqu'un ?
- le Yokaï Firefoux : il s'avère, en réalité, n'être qu'un Maho Firefoux et est, de fait, extrêmement vulnérable sous cette dernière forme. Une information qu'il cache à tout le monde. Il a été détrôné par le champion actuel.
- le Raul Mops : il a un enfant (potion astromagique). Faut-il vous faire un dessin ? Enlèvement, otage, blablabla.

ÉTAPE 3

Enfin, au bout de cette impensable progression dans la compétition, alors que les paris commencent à sérieusement pencher en faveur du Don Duss Ang, la Main demande à son combattant de se coucher face au champion.

Toute l'opération n'avait pour but que de redonner un coup de fouet à la réputation du Ring aux Etoiles et à sa vedette qui n'attirait plus autant les foules qu'à ses débuts, du fait de son haut niveau de poutrage de faces.

Stupeur, tremblements. Les aventuriers, qui ont tout donné pour voir "leur" combattant enfin parvenir en finale, sont remerciés pour leur efficacité. Laisseront-ils une telle magouille se réaliser ou opteront-ils pour une dernière élimination d'obstacle sur le parcours du Don Duss Ang (: le champion), histoire de se venger de la Main et de ses tricheries ?

A voir...

Quoi qu'il advienne, la Main aura anticipé les deux cas de figure : en pariant sur le Don Duss Ang ET sur le Raul Mops.

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FIN

Récompense : cochon de Farle suiveur si les aventuriers acceptent de laisser tomber le Don Duss Ang ? Raul Mops immature suiveur si les aventuriers préfèrent jouer un tour à la Main ?

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Où la Main redéploie ses Doigts.
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Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
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Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
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Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
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Message par Arlène Kwinzel 29.01.17 14:47

Du coup, 'faudrait lister et nommer les personnages nécessaires :

- un PNJ présentateur : Margarette Jillis ?
- le champion Raul Mops :
- le Don Duss Ang :
- le Mansobèse :
- Le Yokaï Firefoux :
- le Maho Firefoux (arme d'incarnation) :
- ??? (Wo Wabbit ?) :
- ??? (Maître Vampire ?) :
- l'employeur, membre de la Main :
- le rejeton du Raul Mops (potion astromagique) :

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Des cartes :
- Pichine de Sufokia (Mansobèse)
-
-
-
-
-


Besoin, aussi, de choper les transformations MJ pour les personnages.

Pour le compte-rendu futur, il pourrait être chouette de réaliser un arbre des combats retraçant le parcours du "protégé" des aventuriers, avec l'avatar de combattants fictifs pour remplir les cases blanches, etc.
Le must serait d'indiquer par-dessus les adversaires vaincus la cause de leur défaite (tête de mort pour les décès, kamas pour les corruptions, bouée pour les noyades, soleil pour les petits tas de cendres devant la porte, etc.).

Des avis, idées, suggestions ou remarques à faire ?
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Message par Scriabine 29.01.17 18:52

L'animation que tu proposes est séduisante.

Il faudrait peut-être détailler un peu la première phase, consistant en l'accès à l'arène. Si j'ai bien compris, le principe est le suivant : pour avoir le droit d'assister aux combats, les spectateurs doivent obligatoirement payer un droit d'entrée qui est le fait de combattre d'autres gens.

Pour simplifier, et peut-être se rapprocher encore davantage de la référence, il faudrait insister sur le côté confidentiel de l'événement, réservé à des habitués : ambiance d'un club privé quoi.

Cette entrée en matière est belle sur le papier, mais il faut réussir à bien la gérer pour que ça ne prenne pas trop de temps : comment organise-t-on les combats ( des 1v1 à la suite, des 1v1 en simultané, des combats par équipe) ? Comment les binômes sont-ils choisis ? Quid des personnages RP pacifistes (ce qui n'est pas à exclure, il faut prévoir une porte dérobée quoi) ?

Ensuite, la deuxième phase consiste à intimider plus ou moins fortement les différents adversaires de notre favori. Chronologiquement, j'ai l'impression qu'il est plus logique de mettre ça en deuxième phase justement (dans ton texte tu l'avais mis en premier, mais peut-être qu'il s'agissait d'autres raisons). Faudra bien gérer les déplacements pour que ce ne soit pas trop long ici non plus, mais ça a l'air chouette déjà avec les mascottes en présence. Reste à développer pour chaque personnage.

Et là justement, comment ça se passe. Est-ce que tout ce qui vient de se passer est avant le tournoi ? Ou bien pendant ? Sachant que si c'est pendant, ça complique plutôt la chose (tous les champions seront réunis au même endroit, et seront censé faire des combats). Et si c'est avant, alors il y a une ellipse à faire entre la deuxième phase et la troisième.

Troisième phase donc, juste avant la finale. La Main dévoile sa véritable stratégie aux aventuriers, tout en les remerciant. Je ne vois pas de problème particulier, il faudra bien gérer pour que les gens aient l'impression d'avoir un véritable choix en face d'eux. Mais c'est un bon dénouement.

Du coup il faudrait prévoir le combat final j'imagine ? Ça impliquerait d'avoir 2 MJ l'un contre l'autre, et tout le monde en mode spectateur. C'est plutôt pas mal, on pourrait RP dans le chat dédié.
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Comédie III
Le dernier niveau de comédie permet au membre de manipuler son interlocuteur, pour lui tirer des renseignements, orienter ses décisions, etc.
Alchimie I
Le premier niveau d’alchimie permet de comprendre les rudiments de cet art : le matériel, les principaux réactifs, les recettes les plus simples.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Faussaire
Le membre sait reconnaître un faux, et en faire un.
Cryptographe
Le membre code systématiquement ses propres messages, et dispose de plusieurs techniques de décodage qui pourront éventuellement s’avérer utiles.
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Message par Arlène Kwinzel 29.01.17 19:08

comment organise-t-on les combats ( des 1v1 à la suite, des 1v1 en simultané, des combats par équipe) ? Comment les binômes sont-ils choisis ? Quid des personnages RP pacifistes (ce qui n'est pas à exclure, il faut prévoir une porte dérobée quoi) ?
Histoire de n'exclure personne, j'partais du principe que tout combattant (victorieux ou perdant) était autorisé à pénétrer dans l'arène du Ring aux Etoiles du moment qu'il avait prouvé sa "motivation" devant la personne qui présente le tournoi.
Des 1V1 simultanés auraient l'avantage de ne pas trop faire traîner la chose, tu fais bien de le souligner (je n'ai absolument pas réfléchi à la manière d'organiser/gérer toute cette partie).
Effectivement, tel que tu le présentes, il apparaît comme logique de placer cette partie au début de l'animation : les aventuriers ne doivent pas débarquer de nulle part et être immergés d'emblée dans la thématique du Fight Club "revisité".
Pour les RP pacifistes, aucune idée ! 'faudra encaisser des coups, simuler l'animosité... Ou passer son chemin. N'entre pas dans les locaux du Ring aux Etoiles qui veut. Ce qui est en contradiction totale avec ma première phrase.

Est-ce que tout ce qui vient de se passer est avant le tournoi ? Ou bien pendant ?
Alors... Si on y réfléchit bien, le passage initiatique des aventuriers a lieu avant le tournoi.
L'intimidation du premier adversaire du Don Duss Ang, aussi.
Le combat de son adversaire suivant ayant eu lieu en même temps que le sien supposé, on peut enchaîner sur une phase de "pause/repos d'avant-rencontre" : le temps d'éliminer ou de diminuer l'adversaire en question.
Après, vient le temps de la rencontre (ou non, tout dépend de l'état de l'adversaire du moment).
Et on répète l'opération jusqu'à la finale, sachant que le champion, lui, n'a pas eu besoin d'affronter qui que ce soit et attend qu'on vienne le défier.
En gros, tout le monde se fout sur la gueule pour obtenir l'opportunité de détrôner le champion.
Est-ce que ça paraît jouable ?

Du coup il faudrait prévoir le combat final j'imagine ? Ça impliquerait d'avoir 2 MJ l'un contre l'autre, et tout le monde en mode spectateur. C'est plutôt pas mal, on pourrait RP dans le chat dédié.
Yep, 'faudrait le prévoir. Surtout les différentes versions envisageables : défaite du Don Duss Ang qui se couche, défaite du champion Raul Mops qui ne se présente pas, défaite du champion Raul Mops suite au chantage des aventuriers, etc.

Sam-Killeen a écrit:(Groupe) Sam-Killeen : Pour l'animation, on case beaucoup de références. Je veux de la ref à gogo. J'adore ces films; x) Quand ils font les combats c'est sans cape et sans ceinture, ils enlèvent leurs anneaux. x)
(Groupe) Arlene-Kwinzel : Ouais, obligé, ça : 'faut que ce soit dit. XD
(Groupe) Sam-Killeen : Ca donne plus de chances aux joueurs RP aussi$
(Groupe) Arlene-Kwinzel : Go revisiter les noms des personnages iconiques et les attribuer aux combattants !
(Groupe) Sam-Killeen : Faudra placer du savon quelque part
(Groupe) Sam-Killeen : Un chienchien familier
(Groupe) Sam-Killeen : Enfin on a de quoi faire x)
(Groupe) Arlene-Kwinzel : "Je vais me faire passer en savon... => Tu veux dire UN savon, non ? => Non-non, EN savon."
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Message par Emyn Muil 30.01.17 21:36

Je pense que pour le peu d'effets spéciaux qu'a l'event, on ferait mieux d'utiliser des incarnations et de se passer de MJ.

Ça serait du coup un event simple à mettre en place qu'on pourrait réaliser assez aisément, entre deux venues MJ !
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Le dernier niveau d’alchimie permet de confectionner les meilleures potions pour le cœur, ainsi que des potions utiles pour les autres enseignes : explosifs, transformations, invisibilité, etc.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
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Érudit
Le membre passe régulièrement du temps dans les bibliothèques du monde des Douze, et dispose d’une connaissance avancée de son environnement, son histoire, ses cultures.
Furtivité I
A pas de velours. Le premier niveau de furtivité permet de se mouvoir sans bruit, d’avoir déjà quelques facilités à surprendre quelqu'un par derrière, et de limiter toute déconvenue sonore susceptible de compromettre une infiltration.
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Message par Arlène Kwinzel 30.01.17 21:41

Dans ce cas, il faudrait changer... toutes les créatures.
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Message par Emyn Muil 31.01.17 16:49

Yep. Ça pourrait être une éventualité en tout cas, si on veut faire un event dans une période de creux, on peut réaliser cette trame sans MJ.
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Message par Scriabine 04.02.17 7:41

J'imagine que sans les skins des MJ, et leur présence pour le combat final, l'animation perd pas mal de son cachet. On pourrait le faire potentiellement mais... ce serait pas super enthousiasmant pour les participants je pense.

Ça ne coûte rien de leur demander de l'aide, nous ne sommes pas non plus pressés. On a déjà un bon rythme.
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Message par Arlène Kwinzel 10.02.17 21:30

Idée du soir : les PNJ, lors des éventuels combats, ne se frappent qu'au CàC (c'est à dire à mains nues) et sont invulnérables aux sortilèges et armes. En contrepartie, ils n'ont pas beaucoup de points de vie.

Oui ? Non ? Révolutionnaire ? Trop contraignant ? OSEF ?
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[Réalisée] Le Ring aux Etoiles Empty Re: [Réalisée] Le Ring aux Etoiles

Message par Emyn Muil 11.02.17 17:38

Hum... Peut-être peu intéressant à jouer pour les gens... Enfin, ça peut être drôle après !
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Message par Emyn Muil 20.11.17 19:50

D'après le sondage, cette animation serait à réaliser de façon prioritaire. J'apporte donc ma critique.

L'animation ne suit pas (a priori) un plan-couloir avec des étapes précises, ce qui est pas mal. Ça donnerait sans doute la même chose que l'event de la goule au château d'Amakna, avec une grande dispersion des joueurs (et une certaine autonomie), et des petits groupes éclatés plus simples à gérer. Reste à voir ce que ça donnerait sous ce format-là ! (qui n'est donc pas une enquête policière) Mais c'est quelque chose d'assez positif je pense, et qui permettrait l'établissement d'une sorte de huis-clos au cour de l'event (faudrait que tout se déroule à peu près au même endroit).

Concernant l'intrigue et l'enjeu de l'event, ils sont assez simples mais peut-être peu palpitants ou ambitieux. On pourrait reprocher à l'event de ne pas faire vivre une réelle aventure d'évoquer ou d'exploiter le potentiel fantastique du jeu. Bon, c'est quelque chose que je reproche à une bonne partie des animations proposées par les joueurs. Du coup, si j'ai bien compris, l'event repose sur une référence au film Fight Club. Personnellement, j'avais essayé de le voir il fut un temps et... n'ai pas du tout aimé, mais alors pas du tout... Vraiment pas ma tasse de thé ce genre de films, c'est limite si je les trouve pas porteurs d'un message si ce n'est exaspérant, malsain. Bref, du coup je n'en comprends pas les références mais toujours est-il que j'aime assez peu et que je trouve ça dommage de faire un event = une référence. Le problème se pose d'autant plus que l'univers du film n'a rien à voir avec celui de Dofus. Bon, là ce n'est pas trop le cas, mais il peut y avoir un risque de dissonances assez gênantes sur le plan esthétique (voire logique) entre les deux. En outre, j'aime pas trop l'idée de faire un event sur Dofus pour parler d'autre chose que de Dofus...

Bon, passons. Concrètement, dans la réalisation des étapes, il faudrait définir et voir comment faire débuter l'event. La Main donnerait-elle RDV aux gens pour monter leur coup ? Ca serait un peu étrange. (d'ailleurs, la Main ne se prête vraiment pas à la réalisation d'events, ou en tout cas pas à en être l'acteur principal... ><) Cela dit, l'implication des joueurs dans un event est rarement logique, et on est bien obligés de passer outre des incohérences évidentes ahah.

Après, il faudrait trouver un moyen d'impliquer les joueurs dans la trame, et pas forcément que par le dialogue (c'est pas une quête interne à la guilde, ça ne s'adresse pas à un public de rôlistes !). Jouer sur la personnalité des personnages, les rendre drôles ou irritants par exemple, pourrait aider, comme tu le sous-entendais. Faudrait voir ça concrètement. En tout cas, exploiter le potentiel MJ serait pas mal car s'ils ne sont là que pour donner des skins c'est assez triste...

D'ailleurs je pense pas que ce soit une bonne idée de faire un combat final entre MJ si les joueurs n'ont pas l'occasion de faire des combats eux-mêmes. Ce serait très frustrant pour eux et, croyez moi, ils nous le reprocheraient énormément. Surtout au cours d'un event qui a pour thématique le combat...
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Message par Arlène Kwinzel 20.11.17 20:56

Ben la vache, autant de temps pour enfin obtenir un retour développé ! Tu vas pouvoir postuler en tant que MJ, à ce train-là... x)

Le seul lien entre l'animation et Fight Club se borne à la référence suivante :

La première règle du Ring aux Etoiles est : il est obligatoire de parler du Ring aux Etoiles.
La deuxième règle du Ring aux Etoiles est : il est obligatoire de parler du Ring aux Etoiles.

On a vu plus gênant en termes d'un event = une référence. En l'occurrence, il s'agit davantage de combats "clandestins" que d'une resucée d'un film à succès (avec son cortège de détracteurs et de fans). Du moins, dans la version proposée plus haut... ^^
Il ne s'agit pas de renverser l'ordre établi, de financer sa micro-révolution sur la graisse de son prochain, ni de sombrer dans la schizophrénie profonde.

La Main a, me semble-t-il, déjà donné rendez-vous à des "étrangers" dans le cadre du vol du Sabre de Cinzanoo... :x
Après, rien n'oblige son ou ses agents à se présenter comme étant l'un de ses membres, bien au contraire !

Enfin, tout ne peut (et ne doit) pas forcément tourner autour du fantastique : le quotidien a aussi un rôle à jouer, aussi terre-à-terre puisse-t-il être ! ^^

Davantage d'affrontements contre les "cibles" désignées, donc ? Avec des techniques à trouver, des parades pour les plus faibles (coups fourrés, menaces, prises d'otages) ?

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Message par Emyn Muil 20.11.17 23:01

D'accord, n'ayant pas vu le film jusqu'au bout, je n'étais pas sûr. Effectivement, la Main avait déjà demandé l'aide des aventuriers dans le cadre du sabre de Cinzanoo, et même si c'est pas très logique, pourquoi pas ! Rares sont les débuts d'event logiques de toutes façons... xD

Mais bon, faudrait pas que la Main soit le seul sujet des animations qu'on pourrait faire. Les events seraient le moment idéal pour parler d'autres choses, d'autres façons de parler du Monde des Douze, que le prisme de la clandestinité, de l'illégalité etc... qui est celui de la Main. D'ailleurs, le coup des combats clandestins a déjà été abordé au sein des intrigues de la Main (peu après que tu aies proposé cet event cela dit si je me souviens bien), c'est un peu dommage de revenir sur les mêmes sujets, surtout pour nous. Ou alors on pourrait en profiter pour en parler de façon plus spectaculaire qu'on ne peut le faire nous-mêmes, grâce aux effets MJ, avec des trames conséquentes, qui sortent de l'humble trame narrative de la Main pour donner dans le "spectaculaire" ou le "grandiose". (au sens où il y a du spectacle et de l'envergure disons)
Personnellement (ça n'engage que moi), je me sens un peu limité par le BG de la Main (rien que dans le développement du BG de mon perso en fait, dont je me rends compte qu'il y a pas mal de paradoxes en l'état), et j'aimerais bien pouvoir parler d'autres choses, à d'autres occasions. ^^ (d'ailleurs, j'aimais beaucoup le BG du mercenariat justement parce que ça permettait de parler d'absolument tout et n'importe quoi, sur fond d'aventures romanesques palpitantes où se rencontrent tout types de personnages, bons comme mauvais, tout types d'idées, de représentations etc...)

Bref, fermons la parenthèse. Ça sera sans doute à méditer pour l'avenir plus que pour le cas présent j'imagine. (encore une fois, je préférerais qu'on imagine nos animations à plusieurs, ça serait plus amusant que de jouer les idées des autres... bref, je ferme cette 2e parenthèse)


Enfin, tout ne peut (et ne doit) pas forcément tourner autour du fantastique : le quotidien a aussi un rôle à jouer, aussi terre-à-terre puisse-t-il être ! ^^

Oui mais ça dépend aussi du contexte. Mettre en scène la vie d'un paysan à la campagne dans un event sur Dofus ça risque d'être un peu chiant et un poil élitiste... xD En l'occurrence, faut aussi voir quel est l'univers de Dofus : c'est un univers parcouru d'un perpétuel souffle épique et aventuresque, qui n'est jamais bien loin. La vie quotidienne dans le Monde des Douze ne serait pas la même que celle de nos jours !

En outre, il faut bien amuser les gens et leur proposer de quoi rêver et/ou s'évader... ^^ (et le faire noblement, si je puis dire) Les plonger dans l'aventure, leur proposer des défis à relever etc...

Davantage d'affrontements contre les "cibles" désignées, donc ? Avec des techniques à trouver, des parades pour les plus faibles (coups fourrés, menaces, prises d'otages) ?

Puisque tu parlais de prises d'otages, ça pourrait être marrant de faire un combat où il faudrait "piquer" l'enfant de la Raul Mops et réussir à le placer dans un endroit précis de la map.

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Message par Arlène Kwinzel 20.11.17 23:21

Hahaha, porter et lancer le bébé Raul Mops ? En mode Boufbowl ? ET C'EST LE BUUUUUUT !

(encore une fois, je préférerais qu'on imagine nos animations à plusieurs, ça serait plus amusant que de jouer les idées des autres... bref, je ferme cette 2e parenthèse)
Il ne s'agissait, s'agit et ne s'agira jamais de vous imposer quoi que ce soit : il était, est et sera seulement question de propositions à améliorer, enrichir et modifier selon vos propres retours et idées. Force est de constater que rares sont les personnes à proposer des idées d'évènements, aussi me paraît-il un peu compliqué de leur jeter la pierre, puisqu'elles sont les seules à se bouger en ce sens... [Réalisée] Le Ring aux Etoiles 390516653
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Message par Scriabine 21.11.17 10:14

Rien ne nous empêche de faire une petite réunion (IG ou par Skype) pour établir une trame définitive point par point pour cette animation. Cela suppose néanmoins que les participants aient lu la trame et se soient déjà fait un avis minimum !

Ainsi, quand on aura un projet solide et collaboratif on pourra le présenter aux MJ.


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Message par Scriabine 23.11.17 18:02

Pour ceux n'ayant pas vu mon message sur Skype, on peut se réunir maintenant pour parler de l'animation.
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Message par Arlène Kwinzel 23.11.17 18:59

Ring aux Etoiles (map de l'émote "Jouer de la guitare") en [10,24].

[Réalisée] Le Ring aux Etoiles Ringo210

Maison en [22,23] pour le Raul Mops et son rejeton.

[Réalisée] Le Ring aux Etoiles Ringo110

Cul-de-sac pour coincer le Maho Firefoux en [21,22].

[Réalisée] Le Ring aux Etoiles Ringo310

Taverne du Ripate en [12,24], fournisseuse de Cawottes pour le Wo Wabbit.

[Réalisée] Le Ring aux Etoiles Ringo410

Pichine de Sufokia en [17,26] pour le Mansobèse.

[Réalisée] Le Ring aux Etoiles Ringo510
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Message par Instylena 23.11.17 19:51

Grillée en flagrant délit de zèle... Au final, j'ai de fait réuni toutes les maps potentiellement utiles de Sufokia... Retenez moi, bon sang.
Instylena
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V♣
V♣
Mystérieux Papa Nowel
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Trésor du Valet Noir
Par des moyens peu orthodoxes, vous vous retrouvez en possession d'une des pièces du Trésor du Valet Noir.
Miss Main 649
C'est le plus beau jour de sa vie !
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Contrebandier
Navigateur, montagnard ou géographe, le contrebandier connaît les routes, les sentiers et les postes de douane ! Il sait par où et comment doivent transiter ses marchandises pour qu'elles arrivent au plus vite et sans encombre.
Négociateur II
Le négociateur expert maîtrise son art autant que son discours. Il n'aura pas peur de traiter avec des marchands, des commerçants ou tout autre personne rompue à l'exercice.
Gestionnaire II
Le gestionnaire expert a la maîtrise totale d'un réseau complexe. Il est en mesure de tout contrôler, du producteur au consommateur et n'hésitera pas à passer par des schémas complexes pour assurer la sécurité et la rentabilité de son oeuvre.
Commerçant
Le commerçant est un spécialiste de son secteur, il connait tout du produit aux clients en passant par la concurrence. Il s'agit d'une compétence personnalisable en fonction de la branche de l'agent.
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Fossoyeur
Si elles apprenaient que vous avez détruit la Main du Valet Noir, toutes les milices du Monde des Douze vous féliciteraient autant qu'elles vous jalouseraient.
Millésime 652
Où la Main se passe.
Vers de nouvelles aventures...
A la fin, c'est toujours l'IRL qui gagne.
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Message par Arlène Kwinzel 23.11.17 20:20

Et tu excelles dans cette épreuve, continue comme ça ! :D

[18:41:20] Arlene-Kwinzel : Bon, qu'aimeriez-vous voir dans cette animation ?
[18:41:33] Arlene-Kwinzel : Que souhaiteriez-vous, en termes d'innovations, de modifications, de contraintes ?
[18:42:00] Instylena : Personnellement, je n'ai encore jamais pris part à une animation publique, donc je ne sais pas trop quoi dire
[18:42:09] Scriabine : Je me suis permis de mettre des titres aux différentes parties de la trame originelle pour qu'on puisse plus facilement s'y référer
[18:42:48] PriBengbeng (Benginvocatrice) est en ligne.
[18:43:04] Arlene-Kwinzel : "Mais Monsieur, on s'permet !"
[18:43:17] Scriabine : (pour changer de pseudo, tu cliques dessus, et ça t'amènera vers ton profil où tu pourras le modifier)
[18:43:24] Kalirr : Personnellement, ce qui m'a tout de suite plu dans cette trame c'est son côté grand public. Il y a un peu de tout et de quoi faire plaisir à tout le monde. De l'histoire, des références, de la baston et je pense qu'elle permet de laisser de la liberté (ou
[18:43:42] Kalirr : au moins une sensation de liberté) aux joueurs.
[18:44:34] Scriabine : La première étape est assez originale pour une animation, et la référence trouvera son public je pense
[18:45:32] Scriabine : Après perso j'ai un peu de mal à suivre le déroulement de la trame après ça, notamment car nous n'avons pas les lieux
[18:46:24] Scriabine : Ça pourrait nous aider de partir en repérage, et au moins de trouver l'endroit qui servira d'arène
[18:46:47] Scriabine : Tu avais des idées en tête à la base, Arlène ?
[18:46:56] Instylena : C'est sur qu'une arène, sans intervenant extérieurs pour jouer les lourds...
[18:48:27] Arlene-Kwinzel : Pas spécialement (à part la Pichine et peut-être la taverne du Ripate).
[18:48:33] Arlene-Kwinzel : Je comptais sur vos idées, moi...
[18:48:44] Arlene-Kwinzel : Je ne faisais que proposer une animation et on l'enrichissait tous...
[18:49:32] Scriabine : Soit, eh bien on peut déjà partir en expédition à Sufokia, ça pourra nous donner des idées pour la suite en fonction de l'agencement des maps
[18:49:37] Instylena : Je fouille dans ma liste de maps pour voir ce qui pourrais nous être utile
[18:50:34] Instylena : J'ai une map de grotte, de plutôt grande taille, vide
[18:50:46] Arlene-Kwinzel : AH !
[18:50:50] Instylena : ça pourrais faire une arène, ou au moins un lieu abrité des regards indiscrets
[18:50:53] Arlene-Kwinzel : LA MAP CACHEE DE L'EMOTE GUITARE !
[18:50:57] Arlene-Kwinzel : Pardon.
[18:51:03] Vous avez perdu 400 kamas.
[18:51:09] Vous avez perdu 50 kamas.
[18:51:11] (Groupe) Scriabine : Où est-ce que ça se trouve ?
[18:51:19] (Groupe) Instylena : sufokia
[18:51:26] (Groupe) Instylena : 10 24
[18:51:33] (Groupe) Arlene-Kwinzel : 10,24 ! ^^
[18:51:58] (Groupe) Instylena : cliquez dérrière la maison en haut
[18:52:12] Instylena : First
[18:52:22] Arlene-Kwinzel : :)
[18:52:35] (Groupe) Scriabine : Effectivement, c'est excellent !
[18:52:42] Arlene-Kwinzel : Clique sur la guitare pour apprendre l'émote.
[18:52:47] Instylena : c'est sur que pour l'arène, on sera bien.
[18:53:08] Kalirr : C'est parfait !
[18:53:37] Kalirr : Et on peut restreindre tout l'event à Sufokia et ses alentours. Ca ne fait pas trop de distance, surtout avec les Zaapi.
[18:53:41] Instylena : Oui, on peut mettre les combattans sur le ring au sol
[18:53:49] Scriabine : Et ça colle avec l'idée de combats plus ou moins clandestins
[18:53:57] Instylena : Tutafé
[18:54:36] Instylena : Sinon, sur Sufokia, il y a une maison qui pourrait faire celle du Raul mops
[18:54:49] Instylena : Dans l'idée de kidnappé son gosse, ou de faire pression
[18:55:00] Arlene-Kwinzel : Où donc ? :)
[18:55:11] Instylena : 22.23
[18:55:49] à Kalirr : 22,23 apparemment ! ^^
[18:55:50] (Groupe) Instylena : zaapi quai de la voie du temple
[18:56:34] (Groupe) Arlene-Kwinzel : Insty' connaît la zone comme sa poche... O_o
[18:56:39] (Groupe) Scriabine : Oui xD
[18:56:51] Vous avez perdu 20 kamas.
[18:56:53] (Groupe) Scriabine : C'est pratique ça...
[18:57:03] (Groupe) Arlene-Kwinzel : Yeaaaah !
[18:57:04] (Groupe) Instylena : J'ai fait deux trois recherches, et j'ai noté pas mal d'endroits intéressants
[18:57:16] (Groupe) Instylena : un peu partout dans le monde des douzes
[18:57:21] (Groupe) Arlene-Kwinzel : Héhéhé !
[18:57:33] (Groupe) Scriabine : J'avais cherché toutes les map RP d'Astrub, puis ça m'avait saoulé
[18:57:37] Arlene-Kwinzel : On a un topic dans ce genre, d'ailleurs.
[18:57:44] Instylena : Ouais, je suis partie de là
[18:57:56] Instylena : J'ai récolté des maps utiles au Rp mais surtout aux marchombres
[18:58:04] (Groupe) Scriabine : [https://valet-noir.forumactif.org/t60-liste-des-maps-potentiellement-utiles-aux-events]
[18:58:50] (Groupe) Scriabine : Du coup, oui cette map peut servir de maison pour le Raul Mops
[18:58:55] Instylena : On peut se dire qu'on explore tout sufokia ce soir pour vérifier les moindres recoins ?
[18:59:19] (Groupe) Scriabine : La question est aussi de savoir combien de combattants nous allons chercher à plomber
[18:59:38] (Groupe) Scriabine : Il ne faut pas que ce soit trop long non plus
[18:59:55] (Groupe) Kalirr : Oui, c'est ce que je me disais. Est-ce que 5 ce n'est pas trop ?
[18:59:58] Instylena : Au moins deux, le raul mops et le mansobèse
[19:00:06] (Groupe) Kalirr : 4 c'est peut-êtredéjà bien, non ?
[19:00:30] (Groupe) Arlene-Kwinzel : Tout dépend si les aventuriers se séparent, en fait.
[19:00:34] (Groupe) Instylena : Je suis pour garder le firefoux
[19:01:00] (Groupe) Arlene-Kwinzel : On pourrait balancer ça en 3 parties : première partie un groupe s'occupe de X et un second groupe s'occupe de Y.
[19:01:19] (Groupe) Arlene-Kwinzel : 2ème partie, un groupe s'occupe de Z et l'autre de A.
[19:01:29] (Groupe) Arlene-Kwinzel : Troisième partie, efforts conjugués ?
[19:01:41] (Groupe) Instylena : c'est pas mal
[19:01:42] Vous avez perdu 20 kamas.
[19:01:54] (Groupe) Scriabine : Et comment on serait au courant des adversaires de notre Don Dussan à l'avance au fait ?
[19:02:06] (Groupe) Instylena : Une liste des participants ?
[19:02:16] (Groupe) Arlene-Kwinzel : Oui, l'arbre des matches proposé.
[19:03:13] (Groupe) Scriabine : Faut que ce soit cohérent du coup ça nous fait un certain nombre de cibles à faire selon la longueur des branches
[19:03:43] (Groupe) Scriabine : Et on est obligé de toutes les faires car on ne connaît pas à l'avance les vainqueurs/perdants qui affronteront Don Dussan
[19:04:13] (Groupe) Instylena : Il y a aussi une map intéressante en [21,22], une seule sortie donc idéale pour prendre quelqu'un en embuscade
[19:05:15] (Groupe) Scriabine : Yep pas mal
[19:05:27] (Groupe) Arlene-Kwinzel : Le Vampire dans les tunnels (à l'abri de la lumière du jour) ?
[19:05:38] (Groupe) Arlene-Kwinzel : Je rajoute les screens sur le topic.
[19:05:40] Vous avez perdu 20 kamas.
[19:05:57] (Groupe) Instylena : PAr exemple si on met le yokai ici, on peut le forcer à se retransformer en maho
[19:07:58] (Guilde) Arlene-Kwinzel : J'propose de nommer Instylena Cartographe Evénementiel(le)... *_*
[19:08:17] (Guilde) Instylena : kewa
[19:08:20] (Guilde) Kalirr : Adopté !
[19:08:24] (Guilde) Instylena : Nan !
[19:08:25] (Guilde) Instylena : Je !
[19:08:27] (Guilde) Instylena : Mais !
[19:08:35] (Guilde) Instylena : J'veux être payée !
[19:08:41] (Guilde) Arlene-Kwinzel : Trop de bonnes idées ! Trop de connaissances mapistiques !
[19:08:42] (Groupe) Scriabine : Du coup si on part sur un arbre à 8 combattants en 3 manches, ça nous fait 3 adversaires à plomber, sans compter la finale qui est à part
[19:09:13] (Guilde) Instylena : Je fais que prendre ce qui est dans le topic pour l'adapter aux maps
[19:09:20] (Groupe) Instylena : Ouep
[19:09:21] (Groupe) Arlene-Kwinzel : S'il y a 3 adversaires à plomber, on ne peut pas séparer les aventuriers en deux groupes, si ?
[19:09:29] (Groupe) Instylena : Ben en trois alors ?
[19:09:54] (Groupe) Arlene-Kwinzel : ça ne risque pas de raccourcir énormément la durée de l'animation ?
[19:10:17] (Groupe) Instylena : on peut aussi laisser tous les aventuriers ensembles
[19:10:27] (Groupe) Scriabine : C'est jouable je pense de faire les trois en un seul groupe
[19:10:37] (Groupe) Kalirr : Pour le coup si. S'il n'y a que 3 adversaires il vaut mieux les laisser ensemble, en effet.
[19:10:49] (Groupe) Arlene-Kwinzel : (en lisant les suggestions de séparation de groupes, j'me disais que c'était hyper sympa pour avoir une véritable animation "à la carte" : personne n'aura vécu la même chose selon les choix qu'il aura faits.)
[19:11:17] (Groupe) Arlene-Kwinzel : (une frustration positive)
[19:11:47] (Groupe) Instylena : On peut imaginer que le Don Dussang à un problème, et que donc on doit l'aider ?
[19:12:16] (Groupe) Instylena : Ou bien empoisonner un plat du gwos wabbit, dans une map de taverne par exemple
[19:12:29] (Groupe) Instylena : Ce qui rajouterais un groupe et donc permettrait ce que tu proposais
[19:12:43] (Guilde) Kalirr : (AFK)
[19:13:04] (Groupe) Arlene-Kwinzel : Très bonne idée !
[19:13:31] (Groupe) Scriabine : L'inconvénient de diviser en plusieurs groupes c'est qu'il faut pouvoir gérer l'organisation derrière (besoin de davantage d'animateurs en simultané)
[19:13:41] (Groupe) Arlene-Kwinzel : Livraison de cawottes remplacées par des cawottes maudites : le Wo rétrograde en Wabbit commun et ne fait plus le poids contre son adversaire ?
[19:13:48] (Groupe) Instylena : Pour la taverne, on peut soir prendre une des taverne de Brakmar, soit la map cachée du nord d'astrub ?
[19:14:00] (Groupe) Instylena : Très bien Arlène je trouve
[19:14:09] (Groupe) Arlene-Kwinzel : Nous sommes plus nombreux maintenant, Sib', autant en profiter ! Même si c'est restrictif en termes de disponibilités.
[19:14:29] (Groupe) Arlene-Kwinzel : T'as la taverne du Ripate, sinon, Insty'.
[19:14:33] (Groupe) Arlene-Kwinzel : ça évite de trop courir.
[19:14:33] (Groupe) Instylena : Donc il nous faudrait un lieu de convoit des cawottes ? Ou un changement en cuisines ? voir un échange d'assiettes pendant le service ?
[19:14:47] (Groupe) Instylena : ah oué
[19:14:49] (Groupe) Instylena : certes
[19:15:19] (Groupe) Scriabine : J'ai pas compris l'idée en fait du coup, comment se passerait la division des aventuriers ?
[19:15:52] (Groupe) Instylena : Deux groupes
[19:16:02] (Groupe) Instylena : Et deux parties, donc 4 adversaires :
[19:16:17] (Groupe) Scriabine : Qui serait le 4ème adversaire ?
[19:16:24] (Groupe) Instylena : Groupe 1 s'occupe en 1ere partie d'un personnage, puis d'un deuxième
[19:16:28] (Groupe) Instylena : et idem groupe 2
[19:16:44] (Groupe) Instylena : On a le yokai, le Raul mops, Le mansobèse, et le wabbit
[19:17:37] (Groupe) Scriabine : Quel intérêt aurait-on à aller embêter un 4e adversaire (surtout vu que les intérêts définitifs de la Main c'est de perdre la finale)
[19:17:42] (Groupe) Arlene-Kwinzel : RIP l'animation du vampire tombant en cendres. XD
[19:17:53] (Groupe) Arlene-Kwinzel : Faire grimper les paris, Sib' !
[19:17:58] (Groupe) Instylena : Ouep !
[19:18:06] (Groupe) Instylena : De l'oseeeeeeille !
[19:19:18] (Guilde) Kalirr : (Re!)
[19:19:35] (Groupe) Instylena : Tu tombe bien Kalirr, on parlais de fric.
[19:19:38] (Guilde) Arlene-Kwinzel : Re !
[19:21:00] (Groupe) Arlene-Kwinzel : Le Raul Mops, c'est le Champion, non ?
[19:21:06] (Groupe) Instylena : en titre ouep
[19:21:20] (Groupe) Arlene-Kwinzel : Ne vaudrait-il mieux pas que tous les participants soient présents pour plomber le champion ?
[19:21:47] (Groupe) Instylena : Alors on peut faire deux groupes, un sur le yokai et un sur le Mansobèse, et on réunit tout le monde sur le Raul mops ?
[19:22:23] (Groupe) Kalirr : Si ! Quoi qu'il arrive il faut tous les groupes sur une même map à la fin. Il faut bien faire du lien à un moment.
[19:22:25] (Groupe) Arlene-Kwinzel : Yokai (A), Mansobèse (B), Wabbit (A), Vampire (B), Raul Mops (A et B) ?
[19:22:35] (Groupe) Scriabine : Mais la Main n'a pas intérêt à ce que les aventuriers amenuisent le champion qui est censé gagner à la fin, non ?
[19:22:54] (Groupe) Arlene-Kwinzel : Si, justement.
[19:23:03] (Groupe) Arlene-Kwinzel : Car tout le monde pariera sur le challenger.
[19:23:08] (Groupe) Instylena : La main à parié sur le Don dusang et le Raul Mops
[19:23:17] (Groupe) Instylena : Donc il faut affaiblir l'un ou l'autre
[19:23:24] (Groupe) Arlene-Kwinzel : Or la Main demanderait au Don Dusang de se coucher (en ayant, tout de même, pris soin de miser sur les deux combattants).
[19:23:59] (Groupe) Scriabine : Si le champion est amoindri il n'arrivera même pas en finale en fait
[19:24:10] (Groupe) Arlene-Kwinzel : Si les parieurs apprennent que le champion est diminué et que, en plus, son challenger s'est débarrassé de tous ses adversaires, sa cote va exploser.
[19:24:23] (Groupe) Arlene-Kwinzel : On n'a qu'à dire que le Champion est fnaliste d'office.
[19:24:28] (Groupe) Scriabine : xD
[19:24:29] (Groupe) Arlene-Kwinzel : Que c'est un KotH.
[19:24:34] (Groupe) Instylena : Avis à la populace, il y a une Grande maison de sufokia à vendre en [16,27], et visitable
[19:24:43] (Groupe) Arlene-Kwinzel : "Qui détrônera le Champion ?"
[19:25:20] (Groupe) Instylena : elle est plutôt sympa
[19:25:20] (Groupe) Arlene-Kwinzel : "Les prétendants au titre s'affronteront pour avoir l'honneur de lui faire face... et peut-être de le vaincre."
[19:25:47] Vous avez perdu 20 kamas.
[19:26:33] (Groupe) Scriabine : Dans ce cas, ce serait un truc à 5 combattants alors : 4 prétendants + le champion
[19:26:47] (Groupe) Instylena : ça se tient
[19:26:53] (Groupe) Arlene-Kwinzel : Oui, c'est ce qu'on écrivait au-dessus en rajoutant le Vampire... ^^
[19:27:03] (Groupe) Arlene-Kwinzel : Ou tout autre personnage mastoc.
[19:27:10] (Groupe) Scriabine : Ah pardon, j'avais mal compris
[19:27:15] (Groupe) Arlene-Kwinzel : Portail pour Srambad en [16,26] !
[19:27:18] (Groupe) Instylena : Ouep
[19:27:23] (Groupe) Instylena : j'l'ai croisé aussi
[19:27:27] Modificateur de combat actuel : Jeu dangereux
[19:27:36] (Groupe) Instylena : Un event dans une dimension... l'idée semble farfelue
[19:27:58] (Groupe) Arlene-Kwinzel : Ah, mince, j'pensais gagner l'xp d'exploration... Mais il semblerait que j'aie déjà visité la zone... &gt;&lt;
[19:28:22] (Groupe) Instylena : personnellement, il ne me manque que frigost et les abysses et j'aurais tout visité.
[19:28:42] Téléportation vers un Havre-Sac impossible depuis cette carte.
[19:28:52] Vous avez perdu 1460 points d'énergie.
[19:29:05] Vous avez perdu 610 kamas.
[19:29:12] (Groupe) Scriabine : Par contre je suis un peu perdu, quels sont les intérêts de la Main dans cette histoire si elle parie sur les deux finalistes ?
[19:29:24] (Groupe) Arlene-Kwinzel : Faire un maximum de bénéfices.
[19:29:24] (Groupe) Instylena : Gagner de l'argent !
[19:29:37] (Groupe) Instylena : Quel que soit le gagnant, la Main fait du bénéfice
[19:29:38] (Groupe) Arlene-Kwinzel : Le championnat est morne depuis que le champion est invaincu depuis deux saisons.
[19:29:52] (Groupe) Arlene-Kwinzel : Les gens misent tous sur le même chev... la même dragodinde.
[19:30:02] (Groupe) Arlene-Kwinzel : Donc la Main décide de redynamiser tout ça.
[19:30:12] (Groupe) Scriabine : Si on truque un combat c'est qu'on va parier en fonction du résultat qu'on truque, non ? Parier sur les deux diminue considérablement les gains
[19:30:45] (Groupe) Arlene-Kwinzel : La Main peut très bien ne parier que lors de la finale.
[19:31:37] (Groupe) Instylena : pour info, je me fais les maps de sufokia une par une
[19:31:45] (Groupe) Scriabine : Je ne vois pas l'intérêt de la manoeuvre si au final la Main parie sur les deux, elle n'avait pas besoin d'orchestrer tout ça du coup
[19:32:36] (Groupe) Arlene-Kwinzel : Pour faire monter les paris, si.
[19:32:47] (Groupe) Arlene-Kwinzel : Sinon les sommes en jeu auraient été ridicules.
[19:33:30] (Groupe) Arlene-Kwinzel : Et si on faisait parier les participants ? XD
[19:33:40] (Groupe) Arlene-Kwinzel : (plot twist : c'est interdit par les CGU)
[19:33:46] (Groupe) Instylena : Roh
[19:33:51] (Groupe) Instylena : y sont pas drôles
[19:34:40] (Groupe) Instylena : Si on prend un combattant allergique au pollen, j'ai un joli parterre de fleurs en [11,27]
[19:34:54] (Groupe) Arlene-Kwinzel : A moins de remettre les sommes aux MJ afin de s'assurer du respect des règles.
[19:35:15] (Groupe) Instylena : Ah mon humble avis, c'est trop s'embeter pour rien
[19:35:32] (Groupe) Instylena : Mieux vaut laisser les paris fictifs
[19:35:56] (Groupe) Arlene-Kwinzel : Un PNJ (MJ) [Coffre inviolable] qui lance des échanges... XD
[19:36:00] (Groupe) Arlene-Kwinzel : Ouaip.
[19:36:12] (Groupe) Instylena : ça serait fun, mais trop compliqué
[19:36:57] (Groupe) Kalirr : Tant qu'on parle de MJ, question pratique : peuvent-ils nous transformer en Raul Maup, Maintre Vampire, etc. ou est-ce que ces PNJ devront être joué par eux ?
[19:37:22] (Groupe) Arlene-Kwinzel : Ils le peuvent.
[19:37:30] (Groupe) Arlene-Kwinzel : Mais la transformation disparaît en combat.
[19:37:36] (Groupe) Kalirr : D'acc' !
[19:37:38] (Groupe) Instylena : Donc pas de combat
[19:37:44] (Groupe) Kalirr : Ah... problématique.
[19:37:46] (Groupe) Arlene-Kwinzel : Donc il faut réfléchir à quels personnages seront amenés à combattre (même pour perdre).
[19:38:03] (Groupe) Arlene-Kwinzel : Dans ce cas, le rôle devra être endossé par un AA ou un MJ.
[19:38:49] (Groupe) Instylena : ouep
[19:39:06] (Groupe) Kalirr : Le Mansobèse, probablement. Et le Yokaï, peut-être.
[19:39:18] (Groupe) Instylena : Ouep
[19:39:25] (Groupe) Arlene-Kwinzel : [17,26] pour la Pichine.
[19:39:28] (Groupe) Kalirr : Etles deux finalistes, également.
[19:39:42] (Groupe) Instylena : Le Wabbit sera "empoisonné", donc pas besoin de combat, et le Raul mops intimidé
[19:40:36] Kalirr a déverrouillé le succès [Ruelles des Eaux-Suaires].
[19:42:35] (Groupe) Instylena : La taverne du Ripate est un bon endroit pour rassembler les joueurs, avec la petite estrade
[19:43:52] Kalirr a déverrouillé le succès [Hauts Ténébreux].
[19:44:06] (Groupe) Scriabine : Il faudrait voir comment les étapes se déroulent, chronologiquement
[19:45:17] Des monstres attaquent Kalirr ([6,-2]).
[19:45:25] (Groupe) Instylena : j'ai bientôt fini mon tour des maps
[19:46:33] (Groupe) Instylena : Est-ce que Lipoun, de Cawotte Corporation, est un personnage de quête de la main ?
[19:46:57] Nouvelle quête : [Investigation embarquée]
[19:48:03] (Groupe) Arlene-Kwinzel : Là, comme ça, ça ne me dit rien, mais je préfère me tourner vers Scriabine.
[19:48:14] (Groupe) Instylena : Hein ?
[19:48:29] (Groupe) Kalirr : Le Lipoune qui était nommé dans "Affaire Wabbit" ?
[19:48:44] (Groupe) Scriabine : *se tourne vers Kalirr*
[19:48:49] (Groupe) Arlene-Kwinzel : :)
[19:49:11] (Groupe) Instylena : Ben justement, il y a une maison de sufokia appartenant à un certain "lipoun" faisant partie de la Guilde "Cawotte Corporation"
[19:49:32] (Groupe) Instylena : Preuve à l'appui, c'est en [17,24]
[19:49:35] (Groupe) Kalirr : Ahah ! XD Pur hasard !
[19:49:46] (Groupe) Instylena : Là c'est plus du hasard x)
[19:50:01] (Groupe) Instylena : Les Dieux nous envoient un signe, mes frères !
[19:50:41] Vous avez perdu 20 kamas.
[19:54:12] (Groupe) Scriabine : Du coup pour le déroulement chronologique, ce que j'ai compris : une fois que les aventuriers sont acceptés au club, ils prennent connaissance du tournoi et des combattants, puis décident d'aller les laminer avant que le tournoi ne commence. Ensuite, tout
[19:54:30] (Groupe) Scriabine : le monde revient au Ring pour admirer le déroulement du tournoi
[19:54:45] (Groupe) Instylena : Il me semble que c'est ça de fait
[19:55:17] (Groupe) Arlene-Kwinzel : Reste à savoir si cela vous convient et/ou peut-être modifié/amélioré !
[19:55:34] (Groupe) Instylena : Moi ça me convient, maitenant va falloir paufiner chaque scène
[19:55:58] (Groupe) Scriabine : Faut donc pas oublier de trouver des raisons valables à éloigner les combattants du Ring pour les amoindrir/tuer
[19:56:20] (Groupe) Instylena : Les combats sont le lendemain, ou alors chacun se ressource avant de se battre ?
[19:56:48] (Groupe) Instylena : Le mansobèse mange des pichons, le Maho fait du yoga en bord de mer (d'où les tapis)
[19:57:01] (Groupe) Instylena : Le Raul Mops profite de sa petite famille
[19:57:09] (Groupe) Instylena : Et le Wabbit se régale
[19:57:24] (Groupe) Scriabine : Sans ellipse c'est chaud d'expliquer ça, oui
[19:58:08] (Groupe) Instylena : Ou alors les combats sont le soirs et ils profitent de leur journée
[19:58:37] (Groupe) Instylena : Pendant que le ring est mis en place, c'est une institution pas très légale donc on monte et démonte le ring le jour même
[19:59:29] (Groupe) Instylena : Les combattants sont sur Sufokia pour combattre le soir mais ne peuvent pas encore accéder au Ring car celui ci est en train d'être mis en place
[20:01:37] (Groupe) Scriabine : Ça implique donc d'inverser l'étape 1 et l'étape 2
[20:02:01] (Groupe) Scriabine : Mais ça me semble plus logique ainsi
[20:02:27] (Groupe) Instylena : C'est une proposition, à voir
[20:02:51] (Groupe) Instylena : Je vous laisse, j'ai du travail à la taverne x)
[20:03:36] (Groupe) Arlene-Kwinzel : L'épreuve "d'admission" viendrait donc après la série de coups fourrés, Sib' ?
[20:03:47] (Groupe) Scriabine : Yep
[20:04:32] (Groupe) Scriabine : C'est plus logique, car sinon les combattants ont peu de raison de se trouver chez eux juste avant le début du tournoi
[20:04:38] (Groupe) Arlene-Kwinzel : Yep.
[20:04:51] (Groupe) Arlene-Kwinzel : L'épreuve d'admission... A poil ou pas ?
[20:05:12] (Groupe) Arlene-Kwinzel : =&gt; sans CàC/cape/coiffe.
[20:05:23] (Groupe) Scriabine : Ça pourrait être marrant oui
[20:05:42] (Groupe) Arlene-Kwinzel : En tapant juste avec les poings ? (ce serait long avec des niveaux 200).
[20:06:49] (Groupe) Scriabine : Je ne sais pas du tout combien de dégât les lvl 200 peuvent infliger avec ça
[20:07:50] à Reilly : N'cha ! Navrée de te déranger, mais on s'posait une question : Combiend e dégâts peuvent faire les lvls 200 (sans CàC, cape et coiffe) juste en frappant au corps à corps ?
[20:07:57] à Elkaria : N'cha ! Navrée de te déranger, mais on s'posait une question : Combiend e dégâts peuvent faire les lvls 200 (sans CàC, cape et coiffe) juste en frappant au corps à corps ?
[20:08:05] (Groupe) Scriabine : Faut voir comment organiser ça aussi, est-ce qu'on les laisse se combattre comme ils veulent, ou bien on essaye de gérer les combats en indiquant les deux adversaires à chaque fois ?
[20:08:08] (Groupe) Arlene-Kwinzel : Je demande à des lvls 200 connectés.
[20:08:32] de Elkaria : salut Pag', 50 dégat neutre je crois
[20:08:36] (Groupe) Arlene-Kwinzel : L'avantage de les laisser choisir serait d'accélérer le processus.
[20:08:42] (Groupe) Arlene-Kwinzel : de Elkaria : salut Pag', 50 dégat neutre je crois
[20:08:55] à Elkaria : Merci beaucouuuup ! :)
[20:09:02] Arlene-Kwinzel vient de rejoindre le combat en spectateur.
[20:09:11] (Groupe) Kalirr : Pour 3 000 PV en moyenne ?
[20:09:17] (Groupe) Instylena : chaud.
[20:09:38] (Groupe) Kalirr : Long surtout...
[20:09:46] (Groupe) Scriabine : Ça fait beaucoup de tours de jeu...
[20:09:59] (Groupe) Arlene-Kwinzel : ça ne fait jamais que 60 coups... Donc 30 interminables tours... XD
[20:10:17] Radon : .
[20:10:39] (Groupe) Scriabine : Sinon, idée folle, mais certains pourraient se combattre RP hors combat
[20:10:47] (Groupe) Arlene-Kwinzel : Par exemple, oui !
[20:11:06] (Groupe) Arlene-Kwinzel : (dans ce cas, il faudrait le préciser en HRP de notre côté)
[20:11:30] (Groupe) Scriabine : Mais on peut pas demander à tout le monde de le faire car ça surchargerait le canal général
[20:11:50] (Groupe) Scriabine : Ou bien il faut faire ça sur plusieurs maps
[20:11:52] (Groupe) Arlene-Kwinzel : =&gt; "(Vous avez le choix : vous affronter en duel, sans cape/coiffe/arme, en ne vous tapant qu'au CàC ou bien vous affronter en duel RP : en écrivant vos actions dans des didascalies.)
[20:12:14] (Groupe) Scriabine : Oui on peut faire ça
[20:13:07] (Groupe) Arlene-Kwinzel : Quelqu'un a tout copié-collé de ce qu'on a dit ?
[20:13:21] (Groupe) Kalirr : Pas de mon côté.
[20:13:27] (Groupe) Scriabine : Nop
[20:15:56] (Groupe) Arlene-Kwinzel : Rôh...
[20:16:09] (Groupe) Instylena : mwa non plus
[20:16:24] (Groupe) Arlene-Kwinzel : Je récupère la Chatbox, alors.

Reilly : 1 PM (1 tour)
Reilly lance Coup de poing.
Arlene-Kwinzel : -81 PV.
Reilly lance Coup de poing.
Arlene-Kwinzel : -81 PV.
Donc environ 160 PdV par tour, mais ça doit dépendre de la force du personnage...
Arlène Kwinzel
Arlène Kwinzel
V♠
V♠
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
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Message par Scriabine 24.11.17 7:13

Voici ce que je transmets aux MJ :

• LE RING AUX ÉTOILES •
 
 
Nous vous présentons notre nouveau projet d’animation « Le Ring aux Étoiles » à venir sur le serveur Agride. Nous aurions besoin de l’assistance de l’équipe d’animation pour pouvoir la réaliser, notamment en termes de skin, de PNJ, de récompenses, et de retours sur la trame. Bonne lecture !
 
 
• CONTEXTE •
 
 
Le Ring aux Étoiles est l’une des attractions de la riante et puante cité de Sufokia. On vient y décompresser à coups de pressions après une dure journée de labeur et y admirer des types de toutes les couches de la société qui s’y avoinent le museau et se matraquent le coin de la figure pour la beauté du geste... et de la récompense.
 
Les paris vont donc bon train et c’est finalement toute une organisation codifiée qui s’est mise en place autour de ce qui n’était, au départ, qu’un moyen d’évacuer les tensions. De nos jours, le Ring aux Etoiles est connu de tout le monde, ses affrontements opposent des lutteurs quasi-professionnels, les combattants occasionnels pouvant toujours participer.
 
Le rapport avec la Main du Valet Noir ? Il n’y en a aucun, à moins que... Allez, si : la Main compte bien empocher un maximum de gains en favorisant son poulain. Un type tiré de la fange : un Don Duss Ang ramassé on ne sait où et qui ne dit rien à personne. Aucune expérience du ring, rien, nada, que dalle. Personne ne parierait le moindre Kama sur ce challenger, d’autant plus que le champion du moment est invaincu depuis deux saisons.
 
Pour espérer atteindre la vedette du Ring aux Étoiles et prendre sa place sur le podium, le Don Duss Ang doit éliminer différents adversaires. Un Mansobèse, un Yokai Firefoux, un Wo Wabbit et, finalement, le champion en titre, un Raul Mops.
 
Histoire de ne prendre aucun risque (le Don Duss Ang n’est pas à l’abri d’une défaite), la Main décide d’engager des intermédiaires dans le but de, disons... « mettre hors-jeu » les adversaires de son poulain. Aux aventuriers d’user de la manière forte ou de la « diplomatie », voire des menaces, pour dégager le chemin du Don Duss Ang jusqu’au combat final.
 
 
• ÉTAPE 1 •
 
 
La Main donne rendez-vous aux aventuriers à Sufokia (map non encore définie précisément, au zaap peut-être). Le tournoi n’a pas encore commencé et les adversaires du Don Duss Ang sont encore chez eux. La Main explique la situation et donne l’emplacement de deux combattants (ainsi les aventuriers peuvent se scinder en deux groupes) :
 
• Le Yokai Firefoux en [21,22] ; ce dernier pourra révéler qu’il n’est en réalité qu’un Maho Firefoux, et donc bien plus faible que ce qu’il laisse paraître ;
 
• Le Wo Wabbit en [12,24] ; grand mangeur, il pourra se faire empoisonner durant ses gloutonneries à la Taverne du Ripate par les aventuriers, ou bien se faire saouler.
 
Une fois que les aventuriers reviennent voir la Main, elle leur donne deux autres emplacements :
 
• Le Mansobèse en [17,26] ; il est passionné par la vie aquatique mais ne sait malheureusement pas nager, les aventuriers pourraient régler son cas de manière définitive ;
 
• Le Raul Mops en [22,23] ; le champion en titre a un enfant (potion astromagique) que les aventuriers pourront utiliser comme moyen de pression si besoin.
 
N.B : Il y a ici à chaque fois une assez importante marge de manœuvre pour improviser les causes de la mise « hors-jeu » des combattants selon ce que les aventuriers proposeront. Ils peuvent donc simplement tuer les combattants, ou seulement les amoindrir pour être sûrs qu’ils perdent leurs combats.
 
 
• ÉTAPE 2 •
 
 
Maintenant que l’issue du tournoi semble totalement en faveur du Don Duss Ang, les aventuriers vont pouvoir assister aux festivités dans le Ring aux Étoiles (map de l’émote guitare en [10,24]). Néanmoins, pour pouvoir faire partie du club, il est nécessaire de se battre à mains nues.
 
Les aventuriers sont donc invités à se dévêtir de leur panoplie (au moins ce qui est visible : cape, coiffe, corps-à-corps) et au choix peuvent s’affronter :
 
• En défi, où ils ne pourront utiliser que l’action « coup de poing » ;
 
• En RP hors combat utilisant simplement les didascalies du canal général.
 
Les gagnants et les perdants se voient donc offrir la possibilité d’assister aux combats du Ring.
 
 
• ÉTAPE 3 •
 
 
Les premiers combats commencent, si les adversaires ne sont pas déjà morts :
 
Don Duss Ang VS Wo Wabbit => Don Duss Ang vainqueur ;
Mansot VS Yokai Firefoux => Selon l’état des combattants.
 
Puis la demi-finale :
Don Duss Ang VS (Mansot OU Yokai Firefoux) => Don Duss Ang vainqueur.
 
Les aventuriers ne sont donc ici que spectateurs des combats qui sont menés par les MJ. Ainsi, ils seront assez courts, tout en étant un peu spectaculaires.
 
 
• ÉTAPE 4 •
 
 
La finale approchant, et le Don Duss Ang devenant le favori pour décrocher le titre de nouveau champion du Ring aux Étoiles, la Main décide de demander à son poulain de se coucher, et parie donc contre lui afin d’être sûre de remporter un maximum d’argent.
 
Néanmoins, les aventuriers pourront agir afin d’essayer d’influencer l’issue de la finale en favorisant l’un ou l’autre des adversaires. Ici, l’issue du combat est laissée au libre cours de l’imagination des aventuriers qui choisiront donc de suivre la volonté de la Main, ou bien de favoriser la victoire du Don Duss Ang qu’ils ont eu tant de mal à hisser jusque-là.
 
La finale a donc lieu (combat entre MJ).
 
Si c’est le Raul Mops qui remporte la victoire, distribution d’un raul mops immature suiveur, sinon un cochon de farle suiveur.
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Comédie III
Le dernier niveau de comédie permet au membre de manipuler son interlocuteur, pour lui tirer des renseignements, orienter ses décisions, etc.
Alchimie I
Le premier niveau d’alchimie permet de comprendre les rudiments de cet art : le matériel, les principaux réactifs, les recettes les plus simples.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Faussaire
Le membre sait reconnaître un faux, et en faire un.
Cryptographe
Le membre code systématiquement ses propres messages, et dispose de plusieurs techniques de décodage qui pourront éventuellement s’avérer utiles.
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Message par Emyn Muil 24.11.17 19:06

Faute d'internet, je savais même pas que vous vous étiez réunis... (vivement que je rentre chez moi :( )

En tout cas, c'est bien cette réflexion commune ! Juste, on peut bel et bien combattre avec les transformations données par les MJ : elles ne disparaissent que quand on se déconnecte. Par contre, quand ils traversent leurs grandes crises identitaires, ils ont tendance à être tatillons sur la justification de l'utilisation de ces transformations. Par exemple : qu'est-ce qu'un Mansobèse ferait ici ?
D'ailleurs, on pourrait imaginer que l'exotisme des combattants fasse partie de l'aspect spectaculaire du Ring aux Etoiles, afin de mieux attirer les spectateurs. A partir de là, on peut même supposer les combattants ayant été plus ou moins forcés à nouer un contrat avec les détenteurs du ring (ou de personnes les y faisant combattre) qui se sont débrouillés pour les récupérer à l'autre bout du monde et les faire tomber sous leur dépendance. A moins que, plus simplement, la notoriété internationale du ring contribue naturellement à attirer des représentants d'espèces et d'origines fort variées...

Sinon, je ne propose pas d'animations parce qu'il y en a déjà plein de proposées... Et puis, je préfère initier la réflexion directement sur le tas, par réunion en jeu. En tout cas, on avait l'habitude de procéder comme ça avec les Clés et je trouvais que ça marchait bien... x)

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Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
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Le membre passe régulièrement du temps dans les bibliothèques du monde des Douze, et dispose d’une connaissance avancée de son environnement, son histoire, ses cultures.
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A pas de velours. Le premier niveau de furtivité permet de se mouvoir sans bruit, d’avoir déjà quelques facilités à surprendre quelqu'un par derrière, et de limiter toute déconvenue sonore susceptible de compromettre une infiltration.
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Message par Scriabine 12.12.17 15:03

Quelques nouvelles de Mal Jabar pour le Ring aux Étoiles :


« Nous nous excusons concernant notre délai de réponse sur l'animation "Le ring aux étoiles", qui semble d'ailleurs correctement ficelée ; à première vue, ça sera un chantier qui aboutira rapidement ! Nous devrions pouvoir y accorder plus d'intention une fois que 2018 aura passé notre porte. »
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Message par Scriabine 01.02.18 4:28

Bonjour la Main du Valet Noir,

Nous revenons vers vous après des fêtes de fin d’année plutôt chargées en animations de notre côté. Maintenant que notre calendrier nous le permet, nous pouvons vous offrir un retour sur votre trame.

Nous vous remercions pour votre proposition d’animation qui nous semble très prometteuse et originale. Nous sommes confiants quant à sa bonne réception auprès des joueurs qui la suivront. Nous souhaitons néanmoins revenir avec vous sur quelques points que nous avons soulevés pendant notre lecture !

Le premier point que nous souhaitons aborder concerne l’utilisation d’un bestiaire propre à l’île de Frigost, donc le monstre Mansobèse. En effet, comme vous le savez très certainement, l’île se trouve sous le couvert d’une malédiction qui a gelé le processus d’évolution temporelle, empêchant les habitants de l’île de vieillir. Si ces derniers venaient à quitter Frigost, ils seraient rattrapés par le temps et ne survivraient pas. Ainsi, nous ne pouvons pas autoriser la venue de ces créatures sur le continent Amaknéen. De plus, le Don Duss Ang est un monstre exclusif qu’on ne trouve que dans le donjon du Dragon Cochon ; pour cette raison, nous ne pouvons pas l’utiliser en animation. Il s’agit là de contraintes officielles auxquelles nous sommes également soumis.

Ensuite, depuis l’introduction en jeu des dernières quêtes des Dofus Élémentaires, il est clairement explicité que les combats de rue sont formellement interdits en Sufokia (depuis que la Reine Viktorie veille sur la cité) – d’où la profusion des clubs clandestins. Il faudra donc en tenir compte pendant le déroulement de votre trame.

En ce qui concerne l’aide dont vous auriez besoin de notre part pour les PMJ, pourriez-vous nous indiquer si vous désirez voir tous les lutteurs en même temps, ou pouvons-nous les faire apparaître en duo de combat ? Pour la distribution de personnages suiveurs, nous acceptons de vous (les joueurs présents lors de l’animation) les fournir à titre de récompense.

Nous aurions une autre petite question : quel sera le rôle, l’implication de la Main du Valet Noir dans cette narration ? Et de manière générale, pourriez-vous nous fournir plus de détails quant au déroulement global de l’animation : la durée estimée pour les interactions avec les PMJ, les effectifs (autant de votre côté que du nôtre), un peu plus de matière sur le contexte RP de la trame (personnages, cadre narratif).

Finalement, nous remarquons que vous désirez voir s’affronter des PMJ entre eux lors de la dernière étape, avec des joueurs qui seraient spectateurs. Si cela est votre choix, nous le respecterons mais nous trouvons dommage de faire des joueurs uniquement des spectateurs.

N'hésitez pas si vous avez des questions au sujet de l'une ou l'autre remarque. Dès que les petites modifications auront été apportées, nous pourrons discuter plus en détail de notre collaboration.

Bonne journée,

L’Équipe d’Animation
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[Réalisée] Le Ring aux Etoiles Empty Re: [Réalisée] Le Ring aux Etoiles

Message par Arlène Kwinzel 01.02.18 19:30

Et si nous options pour un Panthègros à la place du Mansobèse et un Trooligark à la place du Don Duss Ang ?

Transformons le Ring aux Etoiles en club de combats clandestins, si c'est pour respecter le background officiel ! Il suffit de remanier un tantinet la description du contexte : De nos jours, le Ring aux Etoiles est connu de tout le monde et de personne à la fois car ses affrontements opposent des lutteurs quasi-professionnels, les combattants occasionnels pouvant toujours participer. Or, dans un contexte de combats privés rendus illégaux par les autorités, le Ring aux Etoiles est une appellation générale désignant une partie des affrontements clandestins ayant lieu dans Sufokia. Tout le monde en parle comme d'une légende, mais personne ne saurait très bien où le trouver.

L'implication de la Main ? Outre celle de jouer les commanditaires (en mode Main quasi invisible), d'un point de vue RP, elle serait limitée (illégalité oblige) au strict minimum.
D'un point de vue HRP, je ne pense pas que cela nous dérangerait d'incarner les différents lutteurs (quittes à n'être remplacés que pendant les combats), bien au contraire (on veut animer, pas laisser ce plaisir à d'autres, fussent-ils MJ) !
Il est hors de question de refourguer le bébé aux MJ, il faut que les choses soient claires : nous ne cherchons, en aucun cas, à les substituer à nous (sinon autant leur filer la trame toute prête et les laisser la jouer).

Durée estimée : aucune idée.

Effectifs : aucune idée, on donne une fourchette/un râteau ?

Contexte RP : C'est bien la première fois qu'ils nous demandent ça, z'avez des idées ?

Pour que les joueurs puissent apprécier les combats avec MJ, on peut toujours arguer que les phases finales du Ring aux Etoiles suscitent toujours beaucoup de ferveur et que des Faytzemmol bourgeonnent, amenant, parfois, les participants zélés à prendre carrément part au combat final (en profitant pour avantager leur poulain et/ou déstabiliser son adversaire). C'qui leur permettrait de se foutre sur la tronche en jouant les dégâts collatéraux.
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Message par Kalirr 01.02.18 22:30

Je ne connais pas trop tous ces monstres ni leurs points d’apparitions. Je ne m'exprimerai donc pas trop sur le sujet.

Pour la durée estimée, je pense que 2 à 3 heures paraît être bien au vu de ce que l'on propose (je dirais même plus 2 heures mais j'ai souvent tendance à sous-estimer les durées). 

Pour les effectifs, dans l'idéal six personnes de chez nous serait magnifique. Un rôle de combattant chacun (pour les scène hors combat) et un agent sur place pour gérer les paris. Mais on peut toujours user du double compte ou déléguer le Yokaï et le Wabbit aux MJs si on est vraiment peu nombreux. Côté MJs, j'ai envie de dire suffisamment pour qu'ils assurent l'event. Après, à eux de voir combien sont nécessaires.

Contexte RP ? Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce qu'ils demandent. Raconter un peu le BG des PNJs ? Celui du Ring ? Etablir comment la Main en est venue à s'occuper de ces paris ? Ce genre de questions là ou je suis à côté de la plaque ?
Kalirr
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V♣
V♣
Gestionnaire III
Le maître-gestionnaire est un marionnettiste habile. Il est en mesure de gérer plusieurs réseaux aux quatre coins de Terra Amakna en même temps et, parfois même, de les voir s'entremêler.
Négociateur II
Le négociateur expert maîtrise son art autant que son discours. Il n'aura pas peur de traiter avec des marchands, des commerçants ou tout autre personne rompue à l'exercice.
Juriste (Bonta)
Par sa connaissance fine de la loi, le juriste est en mesure de rentabiliser au maximum ses opérations et même, parfois, de légaliser les actions des moins morales. Compétence personnalisable en fonction de la juridiction.
Escroc
Compétence favorite des tricheurs, aigrefins et arnaqueurs en tout genre. Elle permet aussi bien de plumer quelques pious nés de la dernière pluie que d'identifier un vieux renarbo tentant de vous berner.
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