Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Compte-rendu] Une ombre s'étend sur la plaine...

Aller en bas

[Compte-rendu] Une ombre s'étend sur la plaine... Empty [Compte-rendu] Une ombre s'étend sur la plaine...

Message par Emyn Muil 27.09.16 0:44

[Event réalisé par la Main du Valet Noir le 24 septembre 2016 de 21 heures à 22 heures 45 approximativement.]


Les plaines de Cania semblent troublées. Un souffle de renouveau agite la plaine, et avec elle, une angoisse tenace et un certain nombre d'événements qui terrifient ses habitants. On entend parler notamment de convois de marchands qui disparaissent. Aussi, ceux-ci ont fait appel aux aventuriers pour les aider à comprendre ce mystère.


[Compte-rendu] Une ombre s'étend sur la plaine... Jj2SIb-une-ombre-setend-sur-la-plaine-2

Les marchands tentèrent d'expliquer les faits aux aventuriers, mais peinèrent à émettre un discours clair. Le Père Sticieux évoquait bien de vieilles superstitions amplifiées par l'angoisse tandis qu'une autre envisageait plus posément des attaques de ces Bworks qui avaient migré vers le nord... Finalement, un troisième suggéra aux aventuriers de rendre visite à un ermite, un chasseur émérite du nom de Bair Grilse qui consacre sa vie à écumer les plaines

[Compte-rendu] Une ombre s'étend sur la plaine... 1j2SIb-une-ombre-setend-sur-la-plaine-4

Bair Grilse accepta de venir en aide aux aventuriers et suggéra de rendre visite à ces fameux Bworks, dont la présence était effectivement aussi récente que curieuse. Il préconisa d'user de voies diplomatiques et proposa de partir lui-même en éclaireur dans leur camp.


[Compte-rendu] Une ombre s'étend sur la plaine... Zi2SIb-une-ombre-setend-sur-la-plaine-1


Malheureusement pour lui, Bair Grilse tomba dans une embuscade et se fit capturer par les Bworks, causant l'exaspération des aventuriers. Le chasseur leur demanda d'essayer plutôt de parlementer avec les Bworks, aussi ceux-ci entamèrent-ils une discussion dans leur langage pour essayer de tirer au clair la situation. Les Bworks affirmaient ne pas être la cause des attaques contre les convois : ils veulent s'installer ici "paxifiquement", ayant été banni de chez eux pour quelque raison complexe. Ils accusèrent toutefois les Porkass de causer de grands dommages en passant par leur village, à l'occasion de la migration qu'ils avaient entamé, vers le sud.

Les aventuriers proposèrent d'aller causer avec les Porkass en échange de la libération de Bair. Les Bworks acceptèrent.


[Compte-rendu] Une ombre s'étend sur la plaine... Aj2SIb-une-ombre-setend-sur-la-plaine-5


Bair Grilse utilisa ses talents de chasseur pour guider les aventuriers jusqu'à un troupeau de Porkass en mouvement dans la plaine rocheuse, au nord du camp des Bworks. La petite troupe tomba finalement nez à nez avec un petit groupe de Porkass courant à toute allure vers le sud et qui, paniqué, affolé et désorienté, attaqua les aventuriers.

Ceux-ci calmèrent leurs ardeurs à coups de beignes dans le groin et purent ensuite discuter plus posément avec eux. Quelque chose effrayait les Porkass. Des Chafers, eux aussi terrifiés, qui sortaient du cimetière, des esprits, des fantômes rôdant dans la plaine rocheuse. Les Porkass acceptèrent de passer plus à l'est du camp des Bworks si les aventuriers tentaient de comprendre ce qui n'allait pas au cimetière des Héros. Bair Grlise suggéra d'aller rendre visite à une sorcière qui en saurait sans doute plus qu'eux sur les événements étranges au cimetière et le comportement inhabituel des Chafers.


[Compte-rendu] Une ombre s'étend sur la plaine... Sj2SIb-une-ombre-setend-sur-la-plaine-3


Ils allèrent chercher la sorcière qui vivait dans une grotte non loin. Et celle-ci accepta d'aider les aventuriers. Ils allèrent donc au cimetière et l'ermite, aiguillée par les effluves magiques, amena l'équipée jusqu'à une crypte particulière. Elle diagnostiqua qu'il y avait dedans un esprit tourmenté, sans doute celui-là même qui était à l'origine des troubles ressentis dans la plaine. Elle invita les aventuriers à procéder à un rituel d'invocation pour faire venir le spectre.

Celui-ci apparût et un air glacial et angoissant se répandit dans l'air. Il révéla être un ancien seigneur de guerre qui fut maudit jadis par son roi qu'il avait refusé de servir dans la bataille : lui et son armée étaient condamnés à errer sur terre sans pouvoir rejoindre l'Externam, à moins d'être révoqués par l'héritier du roi en question. Ils avaient bien fini par sombrer dans une sorte de sommeil, mais un imperceptible et profond changement dans Cania les avaient réveillé récemment.

Il se trouva que l'héritier en question n'était autre que Bair Grilse, au grand dam des aventuriers exaspérés par le personnage. Il accepta de révoquer le spectre et, immédiatement, un sentiment de profond soulagement se fit ressentir dans la plaine.

Les aventuriers avaient trouvé l'origine de tous ces maux !


***


Rôles :


- Emyn Muil : Père Sticieux, deux Bwork, trois Porkass, Spectre.
- Sam Killeen : Bair Grilse
- Scriabine : Marchande rationnelle, Bwork, Porkass, Sorcière
- Kalirr : Marchand raisonnable, Bwork, Porkass

***

Un grand merci à tous les participants, en espérant que l'event vous a plu !

Merci aux Marchombres et aux Saltimbanques qui sont venus en force ! (même si ces derniers se sont un peu perdus)


Emyn Muil
Emyn Muil
R♥
R♥
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Alchimie III
Le dernier niveau d’alchimie permet de confectionner les meilleures potions pour le cœur, ainsi que des potions utiles pour les autres enseignes : explosifs, transformations, invisibilité, etc.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Érudit
Le membre passe régulièrement du temps dans les bibliothèques du monde des Douze, et dispose d’une connaissance avancée de son environnement, son histoire, ses cultures.
Furtivité I
A pas de velours. Le premier niveau de furtivité permet de se mouvoir sans bruit, d’avoir déjà quelques facilités à surprendre quelqu'un par derrière, et de limiter toute déconvenue sonore susceptible de compromettre une infiltration.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.

Messages : 1205
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum