Comment devenir membre de la Main ?

Aller en bas

Comment devenir membre de la Main ?

Message par Le Valet Noir le 01.07.16 23:24



Ainsi souhaites-tu rejoindre la Main du Valet Noir ? Hé bien, approche ! Nous allons voir si tu en es digne !


• LES CONDITIONS •


Pour commencer, sache que nous recrutons sans conditions de niveau ni d'alignement : la seule chose que nous demandons, c'est l'envie de pratiquer le Rôle Play ainsi que l'animation du serveur.

En matière de Rôle Play, que tu maîtrises cet art ou souhaites, par quelque curiosité, t'y essayer, n'aie craintes : nous serons prêts à te montrer les rudiments de cette discipline et à t'accueillir si ta motivation est au rendez-vous ! Par ailleurs, tu peux lire notre guide du RP si tu as envie de te faire une idée de la chose.



• LA PROCÉDURE •


Pour postuler, tu devras poster une candidature dans cette-même section. La candidature devra comporter une partie rédigée en Rôle Play et une partie Hors Role Play (ton rapport personnel avec le RP, tes motivations, ce que tu veux dire sur toi — ton parcours IG ne nous intéresse pas cela dit). La partie RP est relativement libre, tu n'es pas obligé de faire une biographie de ton personnage, tu peux simplement raconter un moment marquant de son histoire, sur le support que tu souhaites (une scène décrite de l'intérieur par ton personnage, vue par un tiers, un article de journal, etc.).
 
Pour le reste, tu es libre de faire ce qu'il te plait. Nous n'imposons pas de taille minimum, mais ne t'inquiète pas : nul besoin d'être un grand écrivain, l'important est avant tout de pouvoir présenter les grandes lignes du background de ton personnage et de trouver une raison à sa volonté de rejoindre la Main. Ce lien est indispensable, car il permettra d'introduire ton personnage dans la Main du Valet Noir si tu es accepté.


Une attention particulière à la maîtrise du français est la bienvenue. Pense à te relire, et surtout si tu as des problèmes en orthographe/grammaire, utilise un correcteur (au minimum celui de Word, sinon des solutions en lignes comme Scribens, ou bien des logiciels payants tels qu'Antidote).

Suite à cela, les membres de la Main décideront collégialement si tu pourras être accepté dans nos rangs, le cas échéant, tu seras introduit dans l'univers de la Main du Valet Noir par une petite saynète RP en jeu avant d'être invité en guilde, tu recevras la carte du 2, et tu devras déposer ton dossier ici.






Tu sais désormais tout sur la procédure pour nous rejoindre. Alors, oseras-tu essayer ?
avatar
Le Valet Noir

Messages : 120
Date d'inscription : 25/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment devenir membre de la Main ?

Message par Le Valet Noir le 12.03.18 22:17

• Quelques conseils autour de la candidature •


Quoi ? Une candidature ? Mais qu’est-ce que c'est que cette chose ? Qu’attendent-ils de moi ? Veulent-ils me voir souffrir ? Calme-toi, esprit torturé ! Et sache que la réponse à ta dernière question est : oui. Le reste de ce topic est là pour te guider et t’enseigner l’art et la manière de la candidature. Prenons les choses point par point.
 
• Le personnage •
 
Eh oui ! Avant de candidater, créer son personnage est, sans nul doute, la première chose à faire. Tu peux en faire ce que tu veux et mieux vaut qu’il te plaise ! Nos personnages sont au cœur de nos histoires et ce sont eux qui vivent les aventures qu’on leur impose. Si tu souhaites consulter un guide complet sur le RP en général, ce lien n’attend que toi ! Sinon, voici quelques conseils pour la création de personnages.
 
1. Ne pas tomber dans le cliché : L’orphelin en quête de vengeance ou le héros à la recherche d’aventures sont des thématiques classiques, fréquemment utilisées en Rôle Play (RP). Mais un personnage peut avoir plein d’autres motivations !
 
2. Le lien avec la Main : C’est un impératif chez nous, il faut que le personnage ait un lien avec la Main du Valet Noir qui, rappelons-le, est une organisation criminelle. On voit mal un justicier ou un représentant de l’ordre public, par exemple, postuler chez nous.
 
3. Le principe de la contrepartie : Les personnages les plus amusants à jouer sont ceux qui possèdent des qualités et des défauts en proportions à peu près égales. Voici une petite liste dans laquelle tu peux piocher, mais que tu peux aussi compléter selon tes propres envies !


Clique sur moi !:
 
• Candidature : Fond et Forme •
 
Commençons par la forme. Celle-ci est entièrement libre ! Ainsi, tu peux écrire de la manière que tu veux : une biographie, une lettre, un récit d'une tranche de vie, un dialogue, un récit avec ellipses, un mélange des genres, ou plein d’autres choses encore ! Il n’y a aucune limite quant à la forme de la candidature et s’il y a bien une chose que la Valet Noir aime, ce sont les surprises !
 
Les seuls conseils qui peuvent être donnés est de veiller aux erreurs de langage (orthographe, grammaire, conjugaison). Pour cela, il existe de très bons outils et un traitement de texte peut déjà corriger bien des étourderies. La mise en page est également importante. C’est par elle que passe l’envie de se plonger dans un texte.
 
Sur le fond, là non plus il n’y a presque rien d’imposé. Libre à toi de nous raconter ce que tu souhaites. La seule chose qui doit obligatoirement figurer est un lien avec la Main du Valet Noir.
 
• Établir le lien
 
Un lien entre le personnage et la Main du Valet Noir est le point capital de la candidature. Comment le personnage a-t-il eu connaissance de l'existence de la Main (qui est une organisation secrète) ? Pourquoi veut-il l’intégrer ? Et quelles raisons la Main aurait de l’accueillir ? Vastes questions ! Tentons quelques réponses.
 
1.  Connaître la Main. Comme dit précédemment, la Main du Valet Noir est une organisation secrète, inconnue des Douziens. Il est toutefois possible d’en avoir appris un peu sur son compte.
 
Le Lai des Maraudeurs est parfois connu de quelques vieillards qui le racontent volontiers au coin du feu. 
– La Main possède de nombreux commerces de par le monde. Certaines zones de l’île des Wabbits, quelques tavernes brâkmariennes ou encore le Lépreux Chauve sont des endroits où son nom peut parfois (mais rarement) être entendu.
– Lors de nos animations en jeu, un personnage grattant un peu sous le vernis pourrait bien en apprendre un peu plus sur le Valet Noir et ses servants.
 
2. Pourquoi intégrer la Main ? Pour les kamas, pour la protection, par folie, par amour du crime, pour ses archives, pour son savoir, pour des raisons familiales, et pour des tas d’autres motivations dont l’énumération serait longue et fastidieuse. Mais tu sauras trouver la tienne. On te fait confiance pour ça !
 
3. Pourquoi la Main voudrait-elle de mon personnage ? Pour ses kamas, pour son pouvoir politique, pour ses compétences, pour son savoir, pour ses relations, et pour plein d’autres raisons. Mais surtout, et avant tout, pour son silence. Le secret, ça s’entretient !
 
• Conseils en vrac •
 
1. La candidature est la première chose que nous allons découvrir de toi. Il faut savoir prendre le temps de la travailler et de la peaufiner. On n’est pas à une semaine près !
 
2. N’hésite pas à lire notre background (BG) général, notamment ici ou  ! C’est toujours mieux de savoir si l’histoire globale nous plaît avant de se lancer dans quelque chose.
 
3. Ce guide du RP est un bon moyen d’en apprendre beaucoup avant de se lancer. Une lecture saine et chaudement conseillée !
 
4. Viens nous parler ! On a deux-trois conseils dans nos manches (rangés avec nos cartes) et on n’a jamais tué personne (hors contrat). On se fera une joie de répondre à tes questions ou même te filer un coup de Main !



avatar
Le Valet Noir

Messages : 120
Date d'inscription : 25/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum