Candidature Paihana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Candidature Paihana

Message par Paihana le Mer 19 Oct - 11:25

Chapitre I: La révélation

Statue Sram d'Astrub, le 17 Octolliard 646


J'ai.. J'ai enfin compris.. Enfin, je pense.. Toi, Sram, mon guide, mon enténébreur.. Je crois avoir enfin compris ton rôle dans ma vie. J'ai crue toute ma jeunesse que tu étais un modèle, que je dusse te suivre pas à pas afin d'accomplir les mêmes exploits que toi. Mais œuvrer dans les ombres, à la croisée des dagues et des pièges, n'est pas le sens de ma vie. Je pense que les autres disciples se trompent à propos de toi et de ton histoire, qu'elle n'est pas exactement celle qu'on nous raconte. Je pense que la lumière et la culture sont les solutions à ma mélancolie et que tu m'aideras à m'élever. Les armes, les sournoiseries, etc. ne sont que des moyens afin de s'en sortir, d'enfin quitter nos ruelles qui empestent, nos pères ivrognes et nos frères assassins. Moi, Paihana, fille de Tinihanga et de Tahae, je vais montrer aux douziens qu'une disciple de Sram, issue des quartiers pauvres, peut accéder au savoir et se hisser tout en haut des sphères intellectuelles d'Amakna !

Chapitre II: Discussion

Maison de Paihana, le 18 Octolliard 646


«Mais papa, je veux apprendre moi, je veux voir moi, je veux savoir moi !
-C'est ça, va plutôt cueillir des edelweiss afin de faire du poison.
-Papa, tu ne m'écoutes pas. Je ne veux pas tuer des gens et rester idiote toute ma vie.
-Et moi je veux devenir roi de Bonta. Aller arrête tes gamineries et vas chercher ces maudites plantes, j'en ai besoin.
-Non.
-Comment ça non ?!
-Non je n'irais pas.
-Tu crois que c'est facile pour nous ? T'as pensé à nous ? Que vont dire les gens quand ils vont savoir que notre fille préfère lire des livres que de tuer des pauvres touristes ? Tu es une disciple du grand Sram. Tu as des règles à respecter, dit-il énervé par la situation.
-Mais pourquoi je n'ai pas le choix?
-Tu crois qu'on l'a nous, le choix ? Je voulais être cartographe quand j'avais ton âge. J'adorais ça, observer les paysages puis essayer de dessiner leurs contour, de les positionner. Je ne voulais pas tuer non plus. Puis avec le temps j'ai appris que ça ne serait pas possible.
-Mais pourquoi ce n'est pas possible ? Tu aurais dû continuer, rétorqua-t-elle confusément  
-La vie en a décidé autrement, ce n'est pas facile de vivre sans tuer, d'affronter le regard méprisant des roublards et des brigands. Je ne veux pas que tu vives ça toi aussi.
-Écoute papa, je te promets que lors de mes quêtes je ferais de mon mieux pour tuer et voler, je ne veux pas te décevoir, mais je ne sais comment faire, je n'ai jamais tué la moindre bestiole.
-Je.. je serais fière de toi si tu faisais ça pour moi, dit-il visiblement ému par les paroles de sa fille.» Il se ressaisit et répondit. « Quant aux techniques de sournoiserie et autres larcins, j'ai entendu parler d'une guilde..»

IRL:
Bonjour à vous !
Je me présente, je m'appelle Raphaël, j'ai 18 ans et je suis étudiant en L1 Maths à l'université de Caen. J'ai commencé Dofus en 2008, j'ai souvent arrêté puis recommencé à jouer pour cause de : manque de motivation, ennuie dans le jeu ou tout simplement d'autres passions qui prenaient le dessus. J'ai recommencé à jouer il y a 3 jours suite à une pause d'un an (et un passage rapide sur Dofus Touch) et j'ai décidé de recommencer à zéro sur un nouveau serveur et de m'essayer au RP. Je n'ai absolument aucune expérience en terme de RP, j'ai seulement lu le background du jeu et j'ai un grand intérêt pour les quêtes. J'ai discuté un peu avec Nohenberg qui m'a expliqué que vous pourriez m'apprendre et que mon manque d’expérience ne serait pas éliminatoire pour ma candidature, c'est ainsi que je me suis attelé à la construction de ce mini récit sur mon personnage. N'hésitez pas à me faire remarquer tout ce qui ne va pas, merci d'avance.


Dernière édition par Paihana le Ven 21 Oct - 23:10, édité 3 fois


Paihana, fille de Tinihanga et de Tahae
avatar
Paihana

Messages : 4
Date d'inscription : 19/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Paihana

Message par Sam Killeen le Mer 19 Oct - 14:44

Bienvenue à toi sur le forum !

Alors pour un débutant, je trouve que tu présentes bien. C'est écrit d'une manière qui change un peu, cependant ton RP est relativement minimaliste. Alors oui ça a l'avantage d'éveiller ma curiosité mais ça présente aussi des inconvénients.

Est-ce un journal de bord ? Tu n'expliques pas vraiment pourquoi avoir choisi La Main du Valet Noir comme compagnons alors que tu dis vouloir t'éloigner des armes et sournoiseries qui sont tout de même fortement utilisées chez nous.

Je te conseillerai de rajouter une date (si c'est bien un journal) afin d'expliquer un peu plus tard pourquoi t'être dirigé vers notre organisation.

Quoi qu'il en soit, ce que je vois me plait mais il me manque encore un peu de choses à me mettre sous la dent. En attendant ça, je ne vote pas.
avatar
Sam Killeen
R♣
R♣

Messages : 112
Date d'inscription : 28/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Paihana

Message par Arlène Kwinzel le Mer 19 Oct - 14:52

Ah, mince, Sam est intervenu entre temps.

Bon, pour le fond : ce que tu proposes est aux antipodes de la Main du Valet Noir.
Tu renies (plus ou moins) les enseignements de Sram pour t'élever intellectuellement, alors que ces mêmes principes sont relativement liés à l'existence de la Main et de ses membres. J'sais pas, entre plutôt au service de la Firme (: la corporation des Hiboux) si tu veux étendre le champ de tes connaissances ? La Main n'a rien à t'apporter en la matière (même s'il lui arrive de détenir certaines informations rares et secrètes) : on n'y dénombre que peu (voire carrément aucune) sommité du Savoir.
Et puis quand même... Qui irait chercher des "compagnons de route" dans les rangs d'une organisation méconnue de la plupart, bien que reconnue, dans les milieux concernés, pour ses activités illicites (activités qui semblent rebuter ton personnage) ?
La Main ne fait pas dans le social. Certes, on peut sembler être une bonne grosse bande de potes drôlatiques à l'envi, mais il ne s'agit pas là du but premier de la Main. Cette dernière possède (peut-être) quelques savants, mais elle ne devrait absolument pas figurer en tête de ta liste des groupes à rejoindre, d'un point de vue logique.

TOO LONG DIDN'T READ : tu devrais revoir les motivations de ton personnage afin qu'elles soient plus en adéquation avec ta candidature.
avatar
Arlène Kwinzel
V♠
V♠

Messages : 456
Date d'inscription : 01/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Paihana

Message par Scriabine le Mer 19 Oct - 18:41

Bonsoir et bienvenue sur le forum,

Déjà, bien qu'elle soit très courte, la candidature que tu présentes est agréable à lire et présenté d'une manière qui sort de l'ordinaire (avec pourtant trois fois rien en termes d'innovation). Nous regretterons pourtant quelques fautes d'orthographe, notamment ce fail de subjonctif imparfait qui aura toutefois eu le mérite de me faire décocher un sourire !

Voilà donc, pour compléter et résumer les propos de mes acolytes, donne-nous plus de matière, et essaye de trouver une raison valable pour que ton personnage s'intéresse à nous et ait envie de nous rejoindre. Nous ne te demandons pas de nécessairement modifier le BG de ton personnage, simplement de mettre en place des circonstances, une histoire secondaire, anecdote, qui fasse que son choix soit logique.

En outre si tu as des difficultés à trouver cela, nous pouvons en discuter avec toi en jeu ou par MP forum.


avatar
Scriabine
D♥
D♥

Messages : 322
Date d'inscription : 25/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Paihana

Message par Noh le Jeu 20 Oct - 0:10

Content de te voir postuler chez nous !

Je n'ai peut-être pas été suffisamment explicite lorsque je t'ai expliqué comment rédiger ta candidature, c'est vrai qu'en tant que débutant tu ne savais pas forcément ce qu'il fallait inclure. Comme dit plus haut, développe un peu plus ton histoire et trouve un lien logique qui justifie ta motivation à nous rejoindre.

J'attends la suite ! (et n'hésite pas à un nous mp en jeu si tu as besoin de conseils)
avatar
Noh
3♣
3♣

Messages : 51
Date d'inscription : 25/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Paihana

Message par Emyn Muil le Jeu 20 Oct - 18:23

Je n'ai rien de plus à ajouter ! C'est un début qui semble prometteur ! Mais effectivement, les motivations de ton personnage ne coïncident pas vraiment avec ce qu'est la Main (à la limite, ton personnage pourrait considérer que les moyens mis à disposition par Sram permettraient d'accroître son savoir, et pas uniquement de mener à bien quelques tâches très matérielles) et les motivations de Paihana à rejoindre la Main ne sont pas données.
avatar
Emyn Muil
R♥
R♥

Messages : 638
Date d'inscription : 25/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Paihana

Message par Paihana le Ven 21 Oct - 21:37

Merci à tous pour vos remarques et vos conseils. Effectivement j'avais pas bien fait attention à ce point du Rôle play. Je m'en excuse et voici un deuxième chapitre sous forme de dialogue qui, je l’espère vous satisfera et sera plus cohérent avec les principes de votre guilde.


Paihana, fille de Tinihanga et de Tahae
avatar
Paihana

Messages : 4
Date d'inscription : 19/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Paihana

Message par Arlène Kwinzel le Ven 21 Oct - 22:10

Mais, euh... Quel âge a Paihana ?

(essaye de te relire pour éliminer un maximum de coquilles)
avatar
Arlène Kwinzel
V♠
V♠

Messages : 456
Date d'inscription : 01/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Paihana

Message par Ermit le Ven 21 Oct - 22:13

2 ans et demi ! Et un enfant soldat, UN !


"C'est qui qui croque cul-sec la pomme
Qui met du calva dans son rhum
Sa ponctuation fait des HIC
Le capitaine de la Barrique"

La Rue Kenatou - Le capitaine de la Barrique
avatar
Ermit
6♦
6♦

Messages : 29
Date d'inscription : 15/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Paihana

Message par Paihana le Ven 21 Oct - 22:20

J'ai pas la notion d'âge chez les douziens mais elle est dans son adolescence ce qui lui donne envie de partir à l'aventure, de changer le monde mais en même temps elle reste indécise sur ses motivations et sa façon de procéder et a encore besoin de l'attention de ses parents (surtout son père). Ah je m'excuse j'essaie de me relire mais j'arrive pas forcement à voir mes fautes quand je me relis seul.


Dernière édition par Paihana le Sam 22 Oct - 8:39, édité 2 fois (Raison : Fautes de frappe)


Paihana, fille de Tinihanga et de Tahae
avatar
Paihana

Messages : 4
Date d'inscription : 19/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Paihana

Message par Emyn Muil le Ven 21 Oct - 22:52

Juste une critique à faire : les Srams ne passent pas nécessairement leur temps à tuer des gens (encore heureux o.O), mais plutôt à les détrousser. (et encore...) A moins, bien entendu, que Paihana trempe déjà dans le crime. Auquel cas, elle pourrait s'engager dans la Main dans l'espoir d'améliorer ses compétences, en imaginant qu'elle fasse partie d'une bande de quelques ripoux de bas étage.

En dehors de ces quelques éléments de BG qui posent problème à mon sens, je suis pour.


(on peut imaginer que dans Dofus, les gens normaux vivent jusqu'à 60 ou 70 ans)
avatar
Emyn Muil
R♥
R♥

Messages : 638
Date d'inscription : 25/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Paihana

Message par Scriabine le Sam 22 Oct - 13:03

D'un côté Paihana souhaite s'affranchir de toute la perniciosité liée à son appartenance religieuse afin de briller par le savoir et la culture, et de l'autre elle se résout tout de même à ces actes sournois afin de ne pas contrarier son père.

Cette contradiction pourrait bien la tuer un jour.

Mais cela dit c'est une contradiction très intéressante qui peut amener beaucoup de matière en RP selon la manière dont tu vas l'interpréter. Il y aurait de quoi faire un bon début de roman ! En tout cas le lien avec la Main du Valet Noir devient très clair et logique, à partir de là, nous ne pouvons que t'accueillir.

Petite précision cependant, bien que les interprétations puissent diverger sur ce point, il faut éviter dans la mesure du possible de parler de « guilde » en RP, puisque le sens premier de ce terme, avant tous les dérivés heroic-fantasy, c'est l'association de marchands, une sorte de syndicat d'artisans. Or ce n'est pas ce que nous sommes. Il existe une kyrielle de synonymes "neutres" à utiliser : organisation, communauté, institution, entreprise, association, (re)groupement, société, et coterie (pour nous en tout cas) par exemple.

Je suis donc POUR ton intégration.


avatar
Scriabine
D♥
D♥

Messages : 322
Date d'inscription : 25/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Paihana

Message par Noh le Sam 22 Oct - 16:15

De même, je suis POUR.
avatar
Noh
3♣
3♣

Messages : 51
Date d'inscription : 25/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Paihana

Message par Sam Killeen le Sam 22 Oct - 19:12

Tout a déjà été dit, ton chapitre en plus met un lien tangible entre la Main et toi. Je suis donc pour.
avatar
Sam Killeen
R♣
R♣

Messages : 112
Date d'inscription : 28/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Paihana

Message par Le Valet Noir le Dim 23 Oct - 18:54





Pense à remplir ton dossier dans la section adéquate et n'hésite pas à contacter les Têtes et les Compagnons pour débuter tes quêtes initiatiques !
avatar
Le Valet Noir

Messages : 90
Date d'inscription : 25/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum