Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Chronologie de la Main du Valet Noir

Aller en bas

Chronologie de la Main du Valet Noir Empty Re: Chronologie de la Main du Valet Noir

Message par Le Valet Noir 25.10.16 0:02

PROLOGUE : AV. 614

(c. 614 — juinssidor 646)




Celui qui est aujourd’hui connu sous le nom du Valet Noir travaillait pour le compte de la richissime famille Ortega qui avait fait fortune dans la confection de vêtements de haute couture, habillant les plus grands de ce monde. Il demeurait simple valet dans l’immense manoir de ses maîtres, et accomplissait pour eux les besognes les plus élémentaires.

La nuit, le Valet Noir faisait partie d’un groupuscule de petite délinquance qui avait autant vocation à arrondir les fins de mois qu’à se divertir loin de la routine quotidienne. Ces gens se nommaient sobrement les « Maraudeurs », et, entre deux larcins, prenaient le simple plaisir de jouer aux cartes, chez les uns et les autres.


614 : un ancien officier bontarien rejoint le mouvement des Maraudeurs : Kaézar. Ce dernier, dépossédé de ses hommes à la suite d’événements malheureux, se tourne vers le brigandage. Il insufflera de l’ambition au cœur des hommes et des femmes composant le groupe des Maraudeurs, tant et si bien que les actions entreprises gagneront en importance, notamment grâce à l’expérience militaire de Kaézar.

615 : un personnage haut en couleur vient à fréquenter régulièrement les Maraudeurs : Karolus. Très loin d’être malfaiteur dans l’âme, il apprécie davantage l’unité qui s’est formée autour du groupuscule. Il militera beaucoup pour modérer les actes des Maraudeurs, et instaurer une « bonne morale » limitant les débordements de ses pairs. Une certaine rivalité se met en place entre Karolus et Kaézar.

12 Maisial 616 : les Maraudeurs s’organisent, et le Valet Noir ne peut plus consacrer son temps à la famille qu’il sert depuis toujours. Pour faire d’une pierre deux coups, ce dernier organise un plan minutieux et formidable qui conduira, en une seule nuit, à dérober une affolante quantité d’or et de pièces de collection aux Ortega, ainsi qu’à l’incendie de la demeure. La nouvelle circule très vite, et dès le lendemain, on titre dans la presse « Le casse du siècle orchestré par le mystérieux Valet Noir des Ortega ». Ainsi le Valet adopte le nom qu’on lui attribue, et dispose d’une légitimité solide pour s’autoproclamer chef des Maraudeurs.

Fin 616 : le renom apporté par le vol de la famille Ortega se traduit par un afflux de nouvelles perspectives : la main-d’œuvre abonde, et de nombreuses racailles souhaitent s’associer avec le mouvement des Maraudeurs. Parmi elles, un certain Alessekandre se distingue par son charisme incommensurable, et ses idées nouvelles. Il souhaite en effet développer certains débouchés commerciaux illégaux et a besoin d’une organisation telle que celle du Valet Noir.

Début 617 : après moult négociations internes, le Valet Noir restructure l’organisation qui a grossi beaucoup trop rapidement : désormais elle se fera appeler « La Main du Valet Noir » et sera dirigée par un collège de 4 personnes : le Valet en personne, Kaézar, Karolus, et Alessekandre. Chacune de ces légendes se verra attribuer la responsabilité d’une enseigne, respectivement le Pique pour le vol, le Carreau pour la protection, le Cœur pour la diplomatie, et le Trèfle pour le commerce. Ainsi, la hiérarchie de l’organisation devient calquée sur un simple et néanmoins sentimental paquet de cartes.

25 Juinssidor 617 : sur une idée de Karolus, est rédigé le Code d’Honneur de la Main du Valet Noir, afin d’encadrer les règles de bonne conduite de ses membres, désormais abondants, et souvent dissipés. Il est signé par les quatre Têtes.

619 : l’organisation souffrant de quelques rivalités internes entre les Têtes, et plus largement entre les enseignes, le Valet Noir décide de céder sa place à un homme de confiance, figurant comme le meilleur assassin de la Main du Valet Noir : Divad. Pour autant, le Valet Noir ne s’efface pas de l’organisation, mais adopte une position de neutre arbitre entre les quatre enseignes de la Main, afin de favoriser la coopération entre les différents corps de métier, et de donner un but commun à la confrérie.

621 : des agents de la Main dérobent au philosophe Amboise, auteur du Tumulte, son mystérieux artefact : le Sampo.

23 Maisial 624 : la Main est informée quelques heures avant que la garde royale n'investisse le légendaire « Troquet du Valet » ; la plupart des richesses ont été évacuées au préalable, et envoyées vers Sufokia par voie maritime grâce aux services de la Compagnie des Zindes. Karolus reste sur place afin d'amorcer des négociations neutres avec les autorités, mais ces dernières n'entendent pas négocier avec des criminels, et font torturer le patron du Cœur avant de le pendre le lendemain en place publique. La Main demeure sous le choc, d'autant que le Trésor du Valet Noir n'arrivera jamais à Sufokia.
Cet événement signe la première crise de la Main du Valet Noir : Kaézar et ses sympathisants sont persuadés qu’une taupe est présente dans l’organisation, alors qu’Alessekandre et Divad essayent de sécuriser les sections encore viables de l’organisation. Le Valet, quant à lui, demeure absent.

626 : la Main du Valet Noir se remet petit à petit à flot, la situation s’est détendue entre les Têtes, grâce au retour du Valet Noir, et la découverte d’un infiltré parmi les propres hommes de Kaézar. Le fautif sera condamné à une mort lente et douloureuse, donnant le ton pour le reste de l’organisation. Le commerce reprend doucement, mais le passif de la Main rend la prudence nécessaire. L’enseigne du Cœur ne retrouve pas de repreneur décent, et s’efface au profit des autres enseignes.

631 : alors que l’argent commence à abonder dans les caisses de la Main, Kaézar émet de forts soupçons sur la loyauté d’Alessekandre, et pense qu’il prévoit une seconde connivence avec les autorités. Plutôt que de rentrer dans d’interminables débats avec le Valet Noir, il décide de l’empoisonner. Alessekandre meurt d’intoxication alimentaire, dans le plus grand désarroi. La seconde crise de la Main du Valet Noir s’amorce : l’empire commercial s’effondre petit à petit, les gros partenaires de la Main traitaient essentiellement avec Alessekandre en personne, et sa disparition remet en question nombre d’alliances et de contrats en cours. Les membres de l’enseigne du Trèfle n’arrivent pas à régulariser la situation, et plutôt que de prendre des risques, ils liquident les différentes activités, et effacent leurs traces, afin de causer le moins de tort à l’organisation. Ainsi la Main s’occupe dorénavant à titre principal d’assassiner ou de protéger pour le compte d’autrui.

637 : Divad meurt au cours de l’un de ses contrats. L’enseigne demeure néanmoins, puisqu’elle fonctionne de manière relativement indépendante.

638 : Kaezar meurt de maladie. Ses hommes, en deuil, s’éloignent peu à peu de la Main du Valet Noir. Seule une poignée demeure.

25 Juinssidor 646 : quatre membres historiques de l’organisation, Emyn ♥️, Scriabine ♥️, Sam ♣️, et Nohenberg ♠️ s’associent et demandent à rencontrer le Valet Noir. Ils lui proposent un marché : ils reprennent l’organisation en main et jurent de retrouver le « Trésor » du Valet dérobé des années auparavant, en échange de quoi ils sont chacun nommés à la tête de leur enseigne respective. Le Valet accepte cette proposition, et leur transmet l’héritage de leurs prédécesseurs.
Le Valet Noir
Le Valet Noir
Légende
Vous savez qui je suis.

Messages : 459
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie de la Main du Valet Noir Empty Re: Chronologie de la Main du Valet Noir

Message par Le Valet Noir 25.10.16 0:37

CHAPITRE I : LE RENOUVEAU

(fraouctor 646 — maisial 647)


Sous l'égide de Scriabine, de Sam Killeen, d'Emyn Muil et de Nohenberg, la Main du Valet Noir subit une lente rénovation. Le travail est colossal : archives, comptabilité, chancellerie, entrepôts, matériel, collaborateurs, commerces... tout était laissé en désordre depuis bien trop longtemps. Un examen rapide de la liste des quelques membres restants de l'organisation est équivoque : la moitié a disparu dans la nature, l'autre moitié est limogée pour mauvaise morale, sénilité, corruption ou inactivité. Il ne reste donc plus, au sein de la Main, que la tétrarchie que composent les quatre Têtes : recruter des nouveaux membres devient une urgence après ce long nettoyage de printemps. Aussi, les quatre compères commencent à s'activer dans la cité d'Astrub, qui est choisie comme lieu de ré-implantation, et à trouver de nouveaux membres fidèles pour redonner à la Main sa gloire d'antan.

Le temps qui s'annonce est donc au renouveau. Durant cette période, les Têtes étaient surtout occupées à remettre en marche la complexe machine que constituait la Main. Sam Killeen était affairé à faire les comptes et à renouer avec les anciens collaborateurs commerciaux de la Main. Scriabine, elle, s'évertuait à remettre en place le grand réseau d'informateurs de l'organisation. Partiellement aidée dans cette tâche par Emyn Muil, ce dernier s'occupait surtout de la gestion du recrutement et des recrues, directement en Astrub, et à trouver en eux une nouvelle base soudée de fidèles acolytes.

Quant au Trésor, quelques mystérieux évènements avaient lancé la Main sur sa piste...





______
______________________________
______




Fraouctor 646 :

Cherye, Lessa, Arlène Kwinzel, King Eldras, Kirosane, Kalirr, Wondercat et Fifres rejoignent la Main du Valet Noir.



13 Fraouctor : Aidé du Valet Noir, une bande de hors-la-loi parvient à obtenir deux accès au Goultarminator. Il est décidé que deux de ces bandits iraient au célèbre tournoi pour faire main basse sur les richesses de ses participants. On organise un concours pour désigner les deux fripons mais ce sont en fait deux aventuriers infiltrés qui gagnent le concours.



Septange 646 :

Dweryl et Awilan rejoignent la Main du Valet Noir.



10 Septange : Arlène parle à Emyn de son idée de modeler une goule animée en boue de boo qui pourrait prendre l'apparence de n'importe qui. Accompagnés de Lessa, ils commencent ainsi à récolter les matériaux nécessaires à sa réalisation.

15 Septange : Un étrange Zobal et disciple de Shariva du nom d'Ikhol commence à raconter des passages d'un vieux conte aux membres de la Main du Valet Noir qu'il rencontre. Il donne, en outre, à chacun d'eux des indications pour trouver quelque chose...



Octolliard 646 :

Ermit et Paihana rejoignent la Main du Valet Noir



3 Octolliard : Arlène, Lessa et Emyn parviennent à animer la goule.

8 Octolliard : Kalirr aide un Wabbit rencontré inopinément à retrouver un trésor pour son maître (il en obtient une partie en échange). Il lui propose de régler les problèmes de dettes de son maître contre une maigre rémunération supplémentaire.

16 Octolliard : La Main du Valet Noir et les Marchombres organisent une rencontre officielle pour discuter de leurs organisations respectives, qui se fréquentent sporadiquement depuis quelques mois à la taverne d'Astrub. La rencontre s'achève sur une dispute.

23 Octolliard : Grâce aux investigations d'Ermit, la Main du Valet Noir force la signature d'un contrat de protection avec une récolteuse d’Épice, à Saharach.

Le même jour, Lessa, Sam Killeen et Arlène à qui avait parlé Ikhol mettent bout à bout les fragments du conte et les indications qu'il leur a données. En les suivant, ils découvrent un anneau d'or enterré dans la rivière au nord d'Astrub.

24 Octolliard : Le Valet Noir reconnait en cet anneau un objet qui lui appartenait, et qui lui avait été volé en 624.

Le même jour, un Xélor fréquentant parfois la taverne de Tek vend pour quelques kamas un masque à Kalirr. Il s'avère que les Marchombres le recherchaient et ceux-ci s'en prennent à l'Osamodas pour le récupérer. Emyn Muil, de bonne grâce, décide de leur donner le bout de bois dans le but de les calmer.


Novamaire 646 :

Serayne et Syagrus rejoignent la Main du Valet Noir.
Les Marchombres sont dissous.



6 Novamaire : La tentative d'utiliser la goule d'argile pour voler des cartes à jouer de grande valeur lors d'une exposition au château d'Amakna échoue sous l'effort conjugué des aventuriers et de la détective Paulette Véjenair. La goule est détruite.

13 Novamaire : Dweryl fait appel à Arlène pour les aider, lui et son frère Eaweh, face à une Fédération avec qui ils sont en conflit. Ils trouvent ainsi un repaire de cette Fédération où ils mettent la main sur un trésor estimé à deux ou trois millions de Kamas.

27 Novamaire : Kalirr noue un contrat avec Kino, tavernier brâkmarien, prévoyant une livraison mensuelle de Vinaigre des Quatre Voleurs, ce qui permet ainsi à la Main du Valet Noir d'écouler son surplus récent de production.


Descendre 646 :

Sakopi Komzar et Sorag Gloutoburg rejoignent la Main du Valet Noir




7 Descendre : Sam Killeen demande aux membres de la Main de retrouver un certain Ogorath : un ancien collaborateur de la Main qui était chargé de camoufler de l'argent, afin d'éviter d'éveiller des soupçons et d'éviter les collecteurs d'impôts. Or, on en avait perdu la trace et les Têtes étaient trop occupées pour s'en charger.

13 Descendre : La découverte d'un vieux journal relatant les travaux d'un alchimiste pousse Emyn Muil à partir à la recherche d'une fleur, l'anémone marelée, dans les montagnes des Koalaks.

21 Descendre :
Emyn Muil est de retour de son périple dans les montagnes, avec un important échantillon d'anémone marelée dûment acquis.

26 Descendre : Scriabine fait acquisition d'une vieille taverne à Astrub répondant au nom de « Au Lépreux Chauve » que les Têtes décident d'exploiter pour revendre directement la Guy Nasse de Sam Killeen et l'absinthe des Quatre Voleurs que la Main commerçait déjà. Les lieux nécessitent toutefois quelques rénovations avant ouverture.

28 Descendre : Kalirr, Lessa, Kirosane et Sorag Gloutoburg rendent une visite surprise à Loran de Mehdi VI. Utilisant les documents trouvés à son encontre au préalable, ils parviennent à le forcer à annuler la dette d'Awchibald, permettant à la Main d'honorer le contrat qui avait été terminé d'être négocié par Sam Killeen.

29 Descendre : Arrivés au bout de leurs longues investigations, les membres de la Main parviennent à retrouver Ogorath, qui tenait une blanchisserie cachée dans les marécages des Montagnes des Koalaks.

31 Descendre : Arlène Kwinzel achève son parcours initiatique et obtient sa carte de dix de Pique.


Javian 647 :

Warawyn rejoint la Main du Valet Noir.




3 javian 647 : A la recherche de cadavres frais et en bon état pour mener ses expériences, Sakopi rend visite à un herboriste recommandé par Kalirr qui lui propose de rencontrer un chirurgien. Ce dernier lui propose un marché, impliquant la livraison de quelques cadavres récupérés illégalement dans un cimetière.

6 javian 647 :
Anne Clercel, à la tête de plusieurs épiceries dont elle tente de créer une succursale à Astrub, propose de racheter le Lépreux Chauve à cette fin. Elle reçoit un accueil plutôt froid de la part d'Emyn qui lui suggère de quand même faire une proposition que les Têtes pourront examiner, même si les chances d'accepter semblent faibles.

9 javian 647 : Alors que Nohenberg ne remplit pas le contrat dûment fixé avec la Main du Valet Noir concernant l’accès à son ancien commerce, il est décidé, d’un commun accord et pour écarter la Main des poursuites judiciaires encourues par Nohenberg, de cesser toute collaboration avec ce dernier, à la suite de quoi il perd la carte du Roi de Pique qui lui avait été attribuée par le Valet Noir, ainsi que tous les privilèges s’y rattachant.

14 javian 647 : Soupçonnant qu'un fantôme hante le Lépreux Chauve, la Main du Valet Noir décide de faire appel aux aventuriers pour étudier la situation. Il s'avéra que quatre spectres hantaient les lieux : l'ancien propriétaire de la taverne, Camille, sa femme, l'amant de sa femme — qui, tous deux, l'avaient tué —, et son chacha. Karras l'exorciste parvient (peut-être ?) à matérialiser les spectres, et après une longue dispute, Camille pardonne à ses assassins. Ceux-ci disparaissent et rejoignent l'Externam. Quant à Camille, les Têtes décident de l'embaucher comme tavernier : c'est pourquoi les clients du Lépreux Chauve se font parfois servir par un serveur invisible.

24-26 javian 647 : Scriabine, Emyn Muil, Kirosane, Kalirr et Sakopi Komzar se rendent au village du Trou-du-Coude et parviennent, pour Ogorath, à réaliser la prophétie de « l'Attache-Devin ». Fort de ce succès, Ogorath accepte de reprendre du service pour la Main du Valet Noir.

Flovor 647 :

Karlita rejoint la Main du Valet Noir.




5 flovor 647 : Avec l'aide d'aventuriers motivés par l'appât du gain, la Main du Valet Noir dérobe le sabre de Cinzanoo sur l'île de Pandala pour le compte d'un mystérieux commanditaire.


Martalo 647 :


27 martalo 647 : Lessa Ruath cherche à rétablir l'approvisionnement en bière de Bwork des tripots de la Main du Valet Noir. Pour ce faire, elle pénètre dans l'antre de l'influent et verdâtre Karl Grebs.


Aperirel 647 :

Aurore Palladia et Miliannah rejoignent la Main du Valet Noir.




3 aperirel 647 : Ludovico Midofis, maître artificier et baron de la drogue, est assassiné. Sa mort permet à la Main du Valet Noir de se débarrasser d'un rival influent.

22 aperirel 647 : Sous le regard d'Emyn Muil et de Scriabine, Kalirr, assisté d'Aurore Palladia et Miliannah, dérobe l'un des ouvrages présentés à la population dans le cadre de l'exposition "Objets rares et oubliés du sixième siècle". Le butin, un recueil de contes perdus de la forêt d'Amakna, est confié à la garde de l'instigateur du larcin.


Maisial 647 :

Nadjinn, Aphrodiane et Orvys rejoignent la Main du Valet Noir.



5 maisial 647 : Le Lépreux Chauve informe Kalirr et Nadjinn de l'arrivée en Terra Amakna d'un moyen de transport révolutionnaire.
Le Valet Noir
Le Valet Noir
Légende
Vous savez qui je suis.

Messages : 459
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie de la Main du Valet Noir Empty Re: Chronologie de la Main du Valet Noir

Message par Le Valet Noir 22.05.17 3:47

CHAPITRE II : LA QUÊTE DU TRÉSOR

(maisial 647 — fraouctor 649)
 
 
Durant cette période, la Main du Valet Noir entreprit ses premières investigations dans le but de retrouver les objets du Trésor disparu du Valet Noir. L'enquête méticuleusement menée par les Têtes conduisit l'organisation sur la piste de l'Arche du Covenant au village de Silo, du Brun Minotoror au port de Madrestam et de la peau de Seignosse dans la forêt d'Astrub... L'histoire du Trésor et de sa disparition s'éclaircissait peu à peu. Le passé ressurgit tout particulièrement lorsqu'on mit la main sur Léon Rouget, ancien membre de l'enseigne du Carreau qui s'était enfui avec l'Arche du Covenant dans la campagne amaknéenne. Le traître fut jugé par la Main du Valet Noir assemblée — on décida de l'épargner sous conditions.
 
Mais les laborieux Doigts de la Main du Valet Noir étaient pendant ces deux années surtout occupées à revivifier l'activité marchande de l'organisation secrète. Des mésaventures sur l'île de Guewnezey, dans l'archipel Wabbit, permirent finalement à la Main du Valet Noir d'affermir son emprise sur le commerce local d'alcool de contrebande, en collaboration avec le fidèle Awchibald Kodah. Dans le même temps, le rigoureux protectionnisme brâkmarien offrait d'alléchantes perspectives d'expansion : c'est vers la Cité Sombre que se dirigèrent ainsi tous les efforts de la Main du Valet Noir, utilisant au mieux les circonstances pour gagner en pouvoir et en importance. À la fin de maisial 649, la place de l'organisation dans les milieux de la contrebande brâkmarienne était assurée...



______
______________________________
______




Maisial 647

 
21 maisial 647 : Emyn Muil entend parler d'un village du nom de Silo connaissant une prospérité extraordinaire, et d'où les marchands ne reviendraient pas comme ils étaient venus. Le Valet Noir, suivant son intuition, demande qu'une enquête soit menée sur la question. Arlène et Kalirr guident donc une équipée là-bas, constituée de Miliannah, Orvys, Sorag et Aurore. Ils découvrent que le maire de Silo, Léon Rouget, n'était autre qu'un ancien membre de la Main qui s'était enfui avec un objet du Trésor durant son acheminement jusqu'au port de Madrestam, en 624. Cet objet, l'Arche du Covenant, était à l'origine de la prospérité de Silo. Il est récupéré, et le traître capturé.
 
23 maisial 647 : Mal-Jabar rencontre Emyn Muil et lui propose un marché : les Favoris aident la Main du Valet Noir à retrouver le Sampo (pièce disparue du Trésor du Valet Noir) en échange du droit, pour eux, de l'utiliser lorsqu'ils le souhaitent. Par la même occasion, la Main du Valet Noir obtiendra une représentation au mystérieux Conseil des Sadeurs.

25 maisial 647 : Les Favoris de Shariva ont donné rendez-vous à des aventuriers au Lépreux Chauve. Avec leur aide, et celle, discrète, de la Main du Valet Noir, ils partent à la recherche du Sampo, qui est retrouvé chez un certain « Collectionneur » vivant dans un labyrinthe parsemé de pièges. Les Favoris décident alors de s'éclipser discrètement avec les membres de la Main, qu'ils entraînent dans un drôle de lieu : le Maelström de Shariva. Ici, les termes du contrat sont ré-affirmés et le Sampo confié à la garde d'Emyn Muil.

31 maisial 647 : En récompense de son investissement au sein de la Main du Valet Noir, Arlène Kwinzel est promue au rang de Valet de Pique par la concertation des Têtes et du Valet Noir.

Le traître Léon Rouget comparaît devant la Main du Valet Noir assemblée, et son jugement est organisé. A six voix contre quatre, il échappe à la peine de mort. Les Têtes décideront ensuite des conditions de sa libération.
 
Juinssidor 647
Les Marchombres sont reconstitués à Astrub.

 
17 juinssidor 647 : Léon Rouget est finalement envoyé travailler à la distillerie qui fabrique le Vinaigre des Quatre Voleurs commercé par la Main du Valet Noir. Nourri, logé et blanchi par les bouilleurs de cru qui manquaient de main d’œuvre, ils ont pour ordre de surveiller et contrôler les mouvements du déserteur, auquel il est interdit de quitter la maison.

30 juinssidor 647 :
 Kirosane parvient à secourir Gaspard Taccus, gladiateur bontarien sur lequel mise régulièrement la Main du Valet Noir, et qui avait été enlevé pour être exploité dans une mine clandestine.
 
Joullier 647
Yngvard, Nohkawa et Do-Natello rejoignent la Main du Valet Noir.


19 Joullier 647 : Répondant aux inquiétudes d'Awchibald Kodah, Yngvard et Kirosane enquêtent sur le meurtre d'un trafiquant d'alcool au marché noir à l'auberge du Mawin Vigouweux sur l'île de Guewnezey, dans l'archipel des Wabbits.

Fraouctor 647 :
Almaric rejoint la Main du Valet Noir.
Les Marchombres sont à nouveau dissous.

 
12 Fraouctor 647 : Almaric découvre une incohérence dans les témoignages de Lawby et de l'aubergiste quant au meurtre du trafiquant d'alcool à l'auberge du Mawin Vigouweux : il apprend ainsi l'existence de la fille de l'aubergiste qui était également là le soir du meurtre. Il apprend en outre par Awchibald Kodah que l'aubergiste a été emprisonné car il détenait des alcools trafiqués par la Main dans ses caves. Un shérif mène l'enquête.

17 Fraouctour 647 : Almaric interroge la fille de l'aubergiste, qui tenait l'auberge de son père en attendant sa possible libération.

23 Fraouctor 647 : En surveillant le terrier de Moulinsawt, Aurore Palladia met la main sur un espion qui s'était infiltré dans les caves secrètes d'Awchibald.

31 Fraouctor 647 : Aphrodiane tue le chef Ouginak Bledil, qui s'opposait à la décision de commercer avec les étrangers de son frère Atil. Ce faisant, un contrat put être conclu entre le temple Fontaine et la Main du Valet Noir, prévoyant de livrer de l'absinthe Fontaine jusqu'en Amakna par le biais des Ouginaks d'Atil, puis d'Amakna jusqu'à Astrub par des contrebandiers à la solde de la Main.


Septange 647
Woede rejoint la Main du Valet Noir.

 
10 Septange 647 : Almaric dérobe à un vieux forgeron un marteau magique capable de forger à froid.

17 Septange 647 : Kalirr achève son parcours initiatique et reçoit sa carte de Dix de Trèfle.

30 septange 647 : Aphrodiane, Arlène Kwinzel, Scriabine, Emyn Muil, Kalirr et Woede partent sur les traces du douanier de la Rousse-Eau qui aurait dérobé un objet du Trésor pendant son déplacement à Madrestam, en 624.

Octolliard 647
Instylena rejoint la Main du Valet Noir.

 
22 octolliard 647 :  Sur les traces de la Rousse-Eau, les membres de la Main du Valet Noir découvrent trois tableaux ayant été peints par le douanier et qui, d'après ses dernières paroles rapportées par sa fille, cacheraient le secret du lieu où il a caché son trésor.

29 octolliard 647 : Instylena et Almaric interrogent le wabbit capturé par Aurore Palladia. Il avoue avoir été engagé par Won de Wézelay dans le but d'espionner le terrier de Moulinsawt — d'après Awchibald, Won est un grand propriétaire terrien et principal fabriquant de liqueur de cawotte de l'île. Il avoue également soupçonner Won être impliqué dans le meurtre de l'auberge du Mawin Vigouweux, supposant l'assassin être un certain Mhiw, et indique que Won verse des pots de vin réguliers à Lipoune.

Novamaire 647
Illywena rejoint la Main du Valet Noir

 
3 novamaire 647 : Scriabine, Almaric, Instylena et Aphrodiane se rendent chez le shérif de l'île de Guewnezey, le soupçonnant d'être corrompu par Won de Wézelay. Son comportement tend à confirmer leurs doutes.

10 novamaire 647 : Scriabine, Emyn Muil, Arlène Kwinzel, Almaric, Woede, Instylena et Aphrodiane récupèrent un médaillon pour un client dégoté par Kalirr.

17 novamaire 647 : Almaric et Instylena attaquent un messager et son escorte assurant la correspondance entre Lipoune et Won de Wézelay. Dans le même temps, Emyn Muil dérobe des documents dans le bureau du shérif de Guewnezey prouvant sa corruption par Won. Avec l'ensemble de ces documents, la Main du Valet Noir put faire pression sur le shérif pour le faire changer de camp, et diffuser dans la presse les liens entre le riche propriétaire Won de Wézelay et le chef des hommes de Jolimont, Lipoune, qui faisaient régner leur loi sur l'île depuis peu de temps. La population se souleva contre Won, le tua, et brûla son terrier. Le shérif, quant à lui, mena ses troupes contre les hommes de Lipoune pour protéger la population. Les survivants furent mis en prison, et leur chef exécuté. Ainsi, les choses rentrèrent dans l'ordre sur l'île de Guewnezey et la pérennité du marché noir alimenté par la Main et son collaborateur Awchibald fut assurée pour longtemps.

20 novamaire 647 : Instylena, accompagnée d'Arlène Kwinzel, s'introduit chez l'artificier Pete Arrad et lui dérobe le carnet contenant ses notes de recherche concernant la fabrication d'une poudre explosive produisant des détonations muettes.

22 novamaire 647 : Les membres de la Main du Valet Noir se rendent au Salon d'Oto — réputé et confidentiel salon brâkmarien dédié au monde de l'illégalité — après en avoir reçu une invitation quelques jours plus tôt grâce au client qu'avait trouvé Kalirr qui souhaitait qu'on retrouve son médaillon.
 
Descendre 647
Anyma-Sion rejoint la Main du Valet Noir.



26 descendre 647 : Kalirr, Instylena et Aphrodiane déjouent l'énigme des tableaux du douanier de la Rousse-Eau. Ils parviennent ainsi à déterrer un coffret où était caché le trésor de ce dernier : le Brun Mominotor, une teinte de peinture miraculeuse qu'il avait confisqué au Trésor du Valet Noir lors de son transit à Madrestam en 624.
 
 
28 descendre 647 : Instylena est envoyée auprès de Kino, le tavernier brâkmarien, qui met de plus en plus de temps à payer les livraisons fournies par la Main du Valet Noir. Celui-ci explique qu'il a de plus en plus de problèmes avec l'acheminement des marchandises de contrebande des portes de la ville jusqu'à son établissement en raison d'une recrudescence de l'insécurité dans la cité : les livraisons sont souvent pillées. Il propose d'emmener Instylena jusqu'aux portes les plus proches pour lui exposer la situation. Or, en chemin, ils se font attaquer par des voyous qui s'enfuient avec la bourse et la carte d'Instylena dans les égouts. Celle-ci, en les pourchassant, rencontre un rat de la tribu des Intouchables du nom de Ti'lad, qui accepte de la conduire jusqu'à la cache des malfrats. Là-bas, elle trouve un document faisant état d'un contrat entre les bandits et les rats de la tribu de Kha'tri, proposant de la nourriture aux rats contre des informations.
 
Javian 648
 
4 javian 648 : Almaric est envoyé libérer l'ingénieur Typhon Tournedeau qui avait été enlevé par des bworks. L'ingénieur est mis en sécurité au Troquet du Valet.
 
8 javian 648 : Les Favoris donnent à la Main du Valet Noir un jeu de cartes étant probablement celui de la Baronne Lynda, qui fut perdu avec le Trésor en 624, en échange de l'aide de la guilde contre une mutinerie de glutins sur l'île de Nowel.
 
28 javian 648 : Les membres de la Main du Valet Noir se rendent au Bal du Comte Hancieux en Astrub, organisé chaque année par le clan de Lyre Ehel, afin de négocier un contrat avec celui-ci (qui n'aboutît pas). Ils y voient Ikhol, le Zobal qui les avait menés sur la piste d'un anneau du Trésor du Valet il y a plus d'un an, et sur la piste duquel était Emyn Muil depuis.
 
Flovor 648
 
18 flovor 648 : La Main du Valet Noir utilise les aventuriers pour truquer un tournoi du clandestin Ring aux Etoiles de Sufokia, et s'empare ainsi de toute la mise des paris.
 
21 flovor 648 : Après une disparition de plusieurs mois, Do-Natello réapparaît au Lépreux Chauve poursuivi par un certain Anth-Ouan et deux de ses sbires dont Kalirr et Camille parviennent à se débarrasser. Do explique avoir été vendu comme esclave pour rembourser ses dettes ; échappé de chez son maître, Anth-Ouan (qui en est le bras droit) est parti à sa recherche.
 

Martalo 648

 
1er martalo 648 : A l'initiative d'Arlène Kwinzel, plusieurs aventuriers partent aux quatre coins du Monde des Douze pour trouver les ingrédients nécessaires à la fabrication d'une « appâtisserie » censée attirer un Favori dans le Manoir de Lambaddha. La tentative est infructueuse.
 
10 martalo 648 : La tombe de Nicolas Flannel, ancien Valet de Coeur, est ouverte par Instylena et Kalirr. Ils en extirpent de nombreux documents et deux Orbalantyrs.
 
15 martalo 648 : Kalirr et Almaric réparent le Choipo défectueux, les coutures de ce dernier ayant craqué pendant la quête initiatique de Do-Natello.

21 martalo 648 :
 Instylena signe un contrat avec la tribu rate des Kha'tri : en échange de nourriture, ceux-ci transportent la marchandise de la Main du Valet Noir dans les égouts de Brâkmar jusqu'à Chez Kino, pour éviter les contrôles des gardes aux portes.
 
Aperirel 648
Hermex, Nororo, Orgostafu, Firis, Xerona et Folius rejoignent la Main du Valet Noir.

 
 
15 aperirel 648 : Aphrodiane, Hermex, Nororo et Orgostafu visitent la tombe du Valet de Trèfle : Nicolas de Vaubran. Ils ramènent la fameuse Glace ainsi que quelques ouvrages.
 
24 aperirel 648 : La Main du Valet Noir, alertée deux jours plus tôt de la capture d'Aphrodiane par Galariusse, un riche notable brâkmarien, lance une opération de sauvetage pour libérer la Crâ. Ils éliminent au passage Galariusse et lui volent une partie de son trésor — ce qui va sans doute permettre de faire croître l'influence de l'organisation à Brâkmar tout en lui faisant un peu de place...
 
27 aperirel 648 : Almaric récupère pour Typhon Tournedeau des outils et des documents dans sa maison. Celle-ci, occupée par des bandits, brûle dans un incendie au cours de l'opération.
 
30 aperirel 648 : Xerona et Orgostafu dérobent un tapis volant à Kissa le Poussah, un marchand pot-pourrien de passage à Madrestam.
 
Maisial 648
Jean Hamas et le capitaine Sanders rejoignent la Main du Valet Noir.

 
 
27 maisial 648 : Orgostafu, Nororo, Firis, Almaric et Kalirr parviennent à mettre la main sur Ikhol — le zobal que cherchait la Main depuis deux ans, depuis que celui-ci les mit sur la piste du premier objet du Trésor qui avait été retrouvé. Ils capturèrent et interrogèrent le zobal mais celui-ci ne voulut guère leur dire grand-chose. Il leur indiqua qu'ils trouveraient de quoi plaire au Valet Noir en enquêtant sur les rumeurs des bûcherons d'Astrub, et auprès d'une femme travaillant dans une scierie, puis réussit à se délivrer et à s'enfuir...
 
 
Juinssidor 648
Irrisa rejoint la Main du Valet Noir.

 
 
24 juinssidor 648 : En mission d'infiltration avec Arlène, Xerona prend la vie d'un domestique avant de se faire arrêter par la milice d'Astrub. Elle passera deux jours sous les verrous avant d'être libérée par Scriabine. Au moins, l'encre Antipathique de Monsieur Chauron est arrivée dans notre Main.
 
26 juinssidor 648 : Après de longues investigations en amont, Xerona et Orgostafu découvrent l'emplacement de la pierre du Roi. Un artefact convoité par une guilde de Forgerons et qui permettrait à Orgostafu de se délier de ses anciens serments. Divers membres de la Main, ainsi que quelques aventuriers extérieurs partent à la recherche de l'objet enchanté. Il sont visiblement suivis par une ombre qui se révélera – au moment opportun – être une disciple de Shariva nommée Malma-Jeste. La pierre retrouvée, elle est confiée à Kalirr pour qu'il puisse négocier avec les Forgeurs d'armes.
 
Joullier 648
 
1er joullier 648 : Instylena, Orgostafu et Kalirr se débarrassent d'un voisin indésirable qui comptait bien rayer le Lépreux Chauve de la carte.
 
3 joullier 648 : Réunie en conseil exceptionnel, la Main procède au jugement de Xerona pour ses actes du 24 juinssidor 648. Cette dernière se voit rétrogradée et obligée de rembourser les frais occasionnés par son manquement au Code.
 
4 joullier 648 : Nororo et Kalirr mettent la main sur l'Écaflip Rose, un diamant de grande valeur. Non content de leur exploit, ils partent libérer des gobelins prisonniers dans une mine bwork. Les nouveaux affranchis se mettent au service du Valet de Trèfle pour transporter de l'alcool via les montagnes.
 
28 joullier 648 : Nororo range un ancien entrepôt de la Main et découvre un dojo souterrain ainsi que quelques ouvrages.
 
 
Fraouctor 648
Varjo et Hyltus rejoignent la Main du Valet Noir.

 
 
6 fraouctor 648 : Sur les conseils d'Instylena, Arlène, Scriabine, Nororo, Varjo et Kalirr partent négocier l'achat d'alcool de riz sur Pandala. L'opération est une grande réussite et, afin de récompenser Instylena pour son flair dans cette affaire et ses précédents travaux, les Têtes lui octroient un 8 de Trèfle et le rang de Compagnon.
 
9 fraouctor 648 : Instylena reçoit une lettre d'une certaine Compagnie des mercenaires givrés annonçant la disparition d'Almaric — la lettre était accompagné des affaires du Iop, et précisait qu'il avait péri sous une avalanche. Nul ne l'avait effectivement vu depuis un certain temps...
 
12 fraouctor 648 : Instylena et Kalirr découpent le Trèfle en deux. La première assurera désormais la contrebande et la vente des divers produits proposés par la Main tandis que le second sera en charge des autres accords, du patrimoine et de la trésorerie. La formation des jeunes pousses restant à la charge des deux complices.
 
15 fraouctor 648 : En récompense de ses bons et loyaux sévices, Instylena reçoit, de la part du Valet Noir, la Canne de Blanche.
 
27 fraouctor 648 : La main du Valet Noir, via un trio de bras-cassés, parvient à éliminer un réseau de braconniers dans la cité de Bonta. La place est libre, le secteur lui tend les bras !
 
 
Septange 648
 
9 septange 648 : Suite à l'affaire des « Champions de la Reine », la Main, comme prévu, prend contact avec des braconniers pour reprendre à son compte le commerce d'animaux exotiques dans la Cité Blanche. Ceux-ci veulent une preuve de l'efficacité de la Main, qui leur promet protection et informations contre une partie des bénéfices. Xerona est donc envoyée assassiner chez lui un spéculateur qui avait roulé dans la farine les braconniers quelques semaines plus tôt. Elle parvient à s'introduire chez lui, et à empoisonner le remède que prenait la cible ; celle-ci décède dans la soirée, au moment du dîner.
 

Octolliard 648

 
7 Octolliard 648 : Lassé par ses aventures dans la Main du Valet Noir, et se sentant désormais trop vieux, Sam Killeen, le Roi de Trèfle, décide de quitter la Main du Valet Noir et de laisser les affaires à son successeur, Kalirr. Il rejoint ainsi son île natale pour entamer une retraite bien méritée...

13 Octolliard 648 : Après quelques temps de voyage en diligence, Xerona et Arlène escortent Ulrich Sombra dans le but de lui faire rencontrer un haruspice habitant le Bois de Litneg. Le voyant prédit l'avenir de deux de ses visiteurs et il lui est proposé de s'implanter dans les environs de la forêt d'Astrub, moyennant une protection de la Main.

Descendre 648
Idalyn et Olgah rejoignent la Main du Valet Noir.

 
 
8 descendre 648 : Varjo fait la rencontre de Rodrigo Dillot, un homme qui souhaite rencontrer les propriétaires du Lépreux Chauve « pour affaires ». Déçu de ne pas en avoir trouvé, il promet de revenir plus tard mais laisse à Varjo un petit carton (son nom noté sur un as de Pique) dans le cas où les tenanciers reviendraient avant lui.

30 descendre 648 : Hunter Elchrist, un ancien journaliste de la gazette de Bonta échoue en Astrub et se voit proposer un emploi irrégulier de coursier par Camille, en échange de repas chauds. L'homme détiendrait des preuves de l'implication de la Main dans les événements des « Champions de la Reine ».

Le même jour, soucieuse du bien-être des animaux, (et espérant une augmentation de salaire si les preuves venaient à disparaitre grâce à elle seule), Olgah propose à Hunter d'écrire un article contre les méthodes barbares des chasseurs.

31 descendre 648 : Hunter Elchrist montre à Emyn Muil des photographies qu'il a prises des braconniers bontariens sur lesquels il menait une enquête : le xélor reconnaît Kalirr sur l'une d'elles.


Javian 649
Thomas Naubel-Terbha et Tesmort rejoignent la Main du Valet Noir.

 
 
3 javian 649 : Envoyée remplir un contrat d'assassinat à Brâkmar à la demande de son ami Ealan, Xerona tombe dans un traquenard et se retrouve emprisonnée à la milice. Grâce à un de ses contacts, elle est libérée. Elle soupçonne cependant Ealan d'avoir manigancé un piège pour l'empêcher de révéler les découvertes qu'elle a réalisées sur ses expériences magiques. Après en avoir fait part aux Têtes, Xerona reçoit ce jour-ci la permission d'éliminer Ealan, de peur que celui-ci ne l'inquiète elle ou d'autres membres de la Main du Valet Noir dans le futur. Ce dernier se cacherait dans son atelier à Bonta ou à Sufokia. La Xelorette a peut-être oublié de préciser qu'il était parti là-bas uniquement dans le but d'obtenir des ressources pour ses expérimentations...

Le même jour, Emyn Muil et Thomas Naubel-Terbha tentent de mener Hunter Elchrist sur la piste de faux braconniers agissant avec l'aide de Bworks en Astrub.

5 javian 649 : Xerona mène sa mission à bien. Elle ramène comme convenu les documents relatifs aux travaux d'Ealan qu'elle a pu trouver sur place.

6 javian 649 : Olgah récupère à Hunter Elchrist les photos des membres de la main avec grande difficulté, en faisant attention de laisser toutes celles comprenant le valet de Trèfle. Peu après, le duo livre à la milice les photos d'un groupe de braconniers astrubiens. L'article ne devrait pas tarder à paraître dans la presse !

Dans la soirée, Xerona apprends à Arlène qu'elle a brûlé les documents d'Ealan, estimant le contenu de ces derniers trop dangereux. Elle annonce aussi vouloir quitter la Main du Valet Noir. Le Doigt et la Tête se quittent avec une promesse mutuelle : la première ne tentera pas de filer en douce, et la seconde s'assurera que la Main ne la fasse pas disparaitre.

7 javian 649 : Hunter a la chance de pouvoir interviewer le grand Tesmort. Outre le souvenir magique qui lui restera gravé à tout jamais dans la mémoire, il aura, par là même, l'occasion de publier un article sensationnel qui pourra lui assurer la tranquillité pendant quelques temps !

8 javian 649 : Pour mettre le nouveau venu à l'essai, Emyn Muil envoie Tesmort en mission à la Péninsule des Gelées. En effet, deux convois qui étaient partis depuis le Temple de la Fée Verte ont été attaqués dernièrement. Aidé sur place par la fille Pernode (le contact de la Main au temple), il parvient à découvrir dans une grotte le terrible mulou qui serait à l'origine des attaques. Le mulou attaque les intrus. Fort heureusement, Tesmort parvient à terrasser la créature... sur un coup de chance.

10 javian 649 : L'article sur Tesmort fait des miracles. Se répandant comme sur une trainée de poudre, la nouvelle toute brûlante vient enflammer les cœurs de la jeunesse douzienne. Le soir, le Lépreux Chauve accueille de nombreux admirateurs de Tesmort : les recettes sont excellentes !

14 javian 649 : Une soupe de grand-mère aux vertus miraculeuses fait parler d'elle à Astrub. Les membres du Valet Noir se rendent à une dégustation pour tenter d'en apprendre plus — les vendeurs auraient un lien avec la Milice et le donjon des champs. Le lendemain, ils se réveillent en grande forme !

23 javian 649 :  Flairant chez Hunter un potentiel pouvant être utilisé, Emyn l'envoie (par le biais d'Olgah) enquêter sur les problèmes de livraison de belladone. Le journaliste remonte sur la piste d'un livreur s'étant fait envoûter et capturer par les membres d'une secte qui lui dérobaient sa belladone — et sa personne — pour réaliser des rituels maléfiques dans une maison abandonnée de la forêt des Abraknydes. Hunter, paniqué, se rend au Lépreux Chauve pour trouver de l'aide. Emyn l'aide à réunir un groupe d'aventuriers qui parvient à sauver le livreur des griffes des sectateurs...

24 javian 649 : Poussés par des forces mystiques et des rumeurs étranges, Varjo et Kalirr se retrouvent sur les quais de Madrestam à quelques pas au nord du quartier de la Rousse-Eau. Ils obtiennent du marchand un étrange diplôme et tentent d'obtenir plus d'informations sur cette monnaie et sa valeur véritable qu'ils lui ont donné — les sharivatons.

Plus tard, sur les conseils de Kalirr, Olgah et Varjo se rendent en Amakna à la recherche d'un prêtre de Sacrieur qui détiendrait une intéressante recette. Malheureusement, les dévots sont en congrès dans un endroit protégé. Après s'être habilement débarrassé des gardes, ils trouvent les neuf prêcheurs en plein bain de sang. Ceux-ci semblent en communion et incapables de percevoir autre chose que l'appel de la Vierge de Fer. Dommage pour les Doigts, la garde et de retour ! Ils n'ont d'autres choix que d'utiliser un passage secret pour s'enfuir, même si cela implique de nager dans le sang chaud et sacré. Les deux complices décident d'aller se laver et de reprendre leur enquête plus tard.

25 javian 649 : En opération de repérage dans les champs d'Astrub, Varjo et Kalirr se font agresser par une disciple de Crâ. Une fervente de Iop passant par-là surprend la scène et court chercher la milice. Nos deux Doigts temporisent tant bien que mal jusqu'à l'arrivée des soldats. Une fois leurs chopes vides, les miliciens arrivent sur les lieux et arrêtent la Crâ. Ils décident aussitôt de monter un tribunal populaire avec les aventuriers se trouvant à proximité. Après de longues délibérations, l'agresseur est condamné à des travaux forcés dans une ferme voisine. Varjo et Kalirr rentrent à Astrub sans plus d'information sur le livreur de soupe. 

27 javian 649 : Olgah et Varjo mettent la Main sur la poudre Sans-Sang, qui permet d'effacer en un clin œil toute trace de sang. Cependant, ils n’ont qu'un petit échantillon et pas de recette. Il va falloir que le cœur alchimique de la Main se charge de cela.


Flovor 649
Androktiasai et Garnann rejoignent la Main du Valet Noir

 
1er flovor 649 : Olgah entraîne la Main du Valet Noir sur la piste du trésor que le vieux Balzacre a fait disparaître. Seul son ancien valet, Ida, sait où il se trouve. L'on apprend que celui-ci a été vendu à un marchand d'esclaves par l'héritier de Balzacre ; les membres de la Main se rendent donc à la vente semestrielle dudit marchand et font acquisition d'Ida. Cependant, dans des circonstances assez mystérieuses, Kalirr se fait acheter sa liberté par le jeune Balzacre qui l'emmène travailler sur son domaine.

10 flovor 649 : Kalirr, ayant produit une fausse dette due par Camille au fils Balzacre après avoir remis en ordre sa comptabilité, conduit celui-ci jusqu'au Lépreux Chauve où l'attend le comité d'accueil de la Main du Valet Noir composé de Varjo et d'Emyn. Le nobliau est plongé dans un profond sommeil médicamenteux tandis que ses deux esclaves retrouvent leur liberté. Il est ensuite interrogé par Kalirr mais la séance tourne mal. Emillien Balzacre est tué et son cadavre jeté dans la mer d'Asse.

24 flovor 649 : Kalirr engage un mercenaire du nom de Martin pour qu'il défie Garnan en combat singulier. Le test étant concluant, le Valet de Trèfle donne un deux de Carreau au combattant lui précisant que la Main du Valet Noir le contactera sous peu. Il laisse ensuite le jeune homme seul avec ses questions. 


Martalo 649

 
3 martalo 649 : Après la mort de Galarius (qu'avait assassiné la Main du  Valet Noir quelques mois plus tôt), la corporation des Bras-Soeurs avait été mise en tort par la Milice — plusieurs de ses membres ayant été accusés, grâce à de fausses preuves, d'avoir organisé l'assassinat du magnat brâkmarien proche du parti de Djaul. La Milice, pour punir la corporation, a décidé d'en modifier le fonctionnement en imposant l'élection d'un unique Maître qui sera responsable des Bras-Soeurs devant la Milice elle-même. La Main du Valet Noir entreprend d'aider l'un des candidats, Jules Pillère, en échange de promesses faites en sous-main. Or, comme celui-ci manquait quelques voix pour remporter l'élection d'après les pronostics, l'enseigne du Cœur envoie Varjo faire changer d'avis quelques indécis. Ce jour-là, l'élection a lieu et Jules Pillère remporte la victoire.
 
4 martalo 649 : Conformément aux informations données par Ikol, la Main du Valet Noir enquête du côté de la forêt d'Astrub et des bûcherons. Des bruits courent sur de nouvelles attaques d'une bête monstrueuse qui s'en prend à ces derniers. En cherchant dans les archives de la ville, Emyn Muil se rend compte que celles-ci ont lieu régulièrement depuis 624 — c'est-à-dire depuis la disparition du Trésor du Valet Noir. Comme une expédition punitive est organisée par une charpentière du nom de Moro, Instylena, Varjo, Olgah et Garnan sont envoyés s'y joindre pour prêter main-forte aux bûcherons. Dans la nuit, ils parviennent jusqu'à la tanière de la bête... et apprennent que celle-ci n'était autre que San, la petite sœur de Moro, qui utilisait une peau de bête ensorcelée. La relation de haine qu'entretenaient les deux sœurs prend fin lorsque Moro tue San. La Main du Valet Noir récupère la peau de cette dernière : il s'agissait de la Peau de Seignosse, un objet du Trésor que les deux soeurs avaient emporté avec elles en fuyant du Méduze (c-à-d le bateau qui devait évacuer le Trésor) à bord d'une chaloupe...

10 martalo 649 : Un étrange alchimiste du nom de Phil propose à Varjo un marché : il lui rapporte deux pierres magiques pour fabriquer une amulette et lui donne en échange la recette de sa potion de Cécité. Pour récupérer la première pierre, Varjo doit déjouer les énigmes d'une grotte aménagée par trois ensorceleurs qui ne supportaient plus les ennuis que leur attirait la pierre... Remportant les épreuves haut la main, Varjo donne la première pierre à Phil en attendant la suite des instructions.

19 martalo 649 : Pour obtenir la deuxième pierre, Varjo doit aider un tavernier du nom de Grégoire à attirer des clients. Le Féca lui donne d'abord quelques conseils pour diversifier la carte, remettre à jour les prix des boissons et améliorer l'ambiance de l'établissement. Plusieurs jours après, les clients du Lépreux Chauve sont invités à une dégustation gratuite dans la taverne de Grégoire afin de lui donner leurs avis. Varjo obtient la pierre comme convenu et l'échange à Phil contre la recette de sa potion.

26 martalo 649 : Kalirr entre en furie dans le Lépreux Chauve : il vient d'apprendre que la cargaison de Guy Nasse livrée à Awchibald était incomplète. Olgah et Varjo sont donc envoyés enquêter sur le navire qui transportait la marchandise : après quelques péripéties, ils apprennent que celle-ci était en fait victime de la soif d'un Pandawa nouvellement recruté qui hantait la cale...
 
29 martalo 649 : Emyn, Olgah, Varjo et Thomas Naubel, accompagnés de Typhon Tournedeau, s'aventurent dans le Sanctuaire des Dragoeufs pour trouver l'anémone sanguine : une fleur qui, d'après l'alchimiste, entrerait dans la composition de la poudre Sang-sang qu'Olgah et Varjo avaient dérobé dans le Temple Sacrieur deux mois plus tôt...


Aperirel 649
Nero rejoint la Main du Valet Noir


11 aperirel 649 : Varjo s'infiltre dans l'Acratophore, club privé brâkmarien dédié à la littérature et à la philosophie. Il y prend contact avec un ancien agent de la Main :  Rick Waert, qui aidait à trouver des revendeurs pour les produits de contrebande de la Main et avec qui l'organisation avait perdu contact après la mort de Karolus. Rick Waert, redevable à l'ancien Roi de Cœur, accepte de travailler à nouveau pour la Main.

13 aperirel 649 : Emyn Muil rend visite à Aphrodiane, dans le manoir dont elle a hérité de ses parents en Amakna. Le Roi de Cœur souhaitait s'assurer que la jeune aristocrate, qui a dû faire face à de nombreux litiges après son héritage, puisse à nouveau se rendre disponible pour les affaires de la Main du Valet Noir. Il a en outre appris son acquisition d'un poison extrêmement puissant confectionné par un ancien membre du Pique, Amina Thine : le Valet Noir accepte de lui en faire cadeau. Suite à cela, Aphrodiane fait le voyage jusqu'à Astrub pour quelques jours, dans l'intention de rédiger un faux contrat avec une compagnie astrubéenne fictive par le biais de Kalirr, dans le but de justifier ses déplacements à venir qu'elle craint épiés par ses adversaires.

20 aperirel 649 : Olgah et Kalirr rencontrent l'ancien maire du village d'Autres-Rivages. Un homme qui, semble-t-il, aurait fait affaire avec le Trèfle par le passé.

23 aperirel 649 : Xerona, Nororo et Thomas Naubel, puis Olgah et Varjo, partent sur les traces de la bouloute disparue d'Albert Pastor. Celui, en effet, offrait six mois de fromage gratis à quiconque retrouvait l'animal sur lequel il comptait pour gagner le concours des éleveurs astrubéens qui allait avoir lieu...

27 aperirel 649 : Varjo, Olgah, Garnan et Happy Russ – avec le concours d'Arlène Kwinzel et le soutien logistique de Thomas Naubel – mettent la Main sur la pierre de l'Intendant et la rapportent au mage Cazimir sur l'îlot Zanphan.
 
Maisial 649
Shanigami rejoint la Main du Valet Noir.

3 maisial 649 : Le bruit circule partout qu'un valeureux chevalier Iop, sire Percecolline, avait retrouvé le calice disparu de Ji Rofl, appartenant au temple sacrieur du village de Comme-À-L'Autre. Or, ce calice avait été dérobé par le Valet Noir trente-trois ans plus tôt. Scriabine et Emyn Muil se rendent donc sur place pour en apprendre plus.

5 maisial 649 : Varjo, Olgah et Tesmort sont envoyés à Comme-À-L'Autre afin de s'emparer du calice de Ji Rofl avant qu'il ne soit rendu en grande pompe au temple sacrieur. En infiltration dans la taverne du village, ils tombent sur le sire Percecolline en personne venu dîner avec son fidèle compagnon Oscar Radoc. On apprend dans la foulée que le Iop, qui n'avait pas l'air particulièrement futé, avait confié la relique à un certain Keven — en fait un escroc qui s'était empressé de revendre le calice à un temple sacrieur concurrent. Varjo et Olgah s'introduisirent donc dans le temple, profitant que les disciples étaient en pèlerinage. Pour ouvrir la porte du trésor, cependant, il fallait sacrifier un homme sur un autel : c'est ainsi que périt le brave seigneur Percecolline...
 
Juinsidor 649
Kucci rejoint la Main du Valet Noir

5 juinsidor 649 : Entendant des cris à l'extérieur du Lépreux Chauve, Kaleilah, Varjo et Thomas sortent de l'établissement juste à temps pour voir des bandits s'enfuir et un Eniripsa périr d'une dague dans les entrailles. Son corps est fouillé et on retrouve sur lui un as de Trèfle sur lequel il est écrit « 5 juinsidor ». Varjo mène son enquête qui le conduit au nord du cimetière où un étrange personnage lui échange une fiole verte contre trois mille kamas. Pendant ce temps, Thomas et Kaleilah affrontent les questions de la milice.

29 juinsidor 649 : En fin d'après-midi, Varjo demande à Scriabine, Thomas, Lessa et Shanigami de l'aider à récupérer une amulette ayant appartenu au comte Valdemar Brodebourg, dans le but d'aider un jongleur à se faire passer pour lui. Pour localiser la dépouille du corps, les Doigts décident de rendre visite à Oscar Huspice dans sa cellule de prison au port de Madrestam. Après que Scriabine ait convaincu le garde de les laisser seuls-à-seul avec leur "papy", les Doigts parviennent à sortir l'haruspice de prison, qui leur dévoile ensuite leur prochaine destination, le village des bworks, à l'aide de ses dons en lécanomancie. Pendant que Scriabine raccompagne Oscar à Astrub, Thomas, Lessa et Shanigami se rendent chez les bworks, où Lessa rencontre un ancien ami bwork qu'elle avait connu lors de sa captivité. Celui-ci guide le groupe dans une grotte où ils tombent sur Patty Bullaire et Gérard Nak, deux pillards, dont le second possède le collier mais ne semble pas vouloir le céder. Après de longues menaces et négociations, les Doigts parviennent à prendre l'avantage sur les deux bandits et les contraignent de leur laisser le collier. Les deux comparses finissent par fuir et le groupe repart en laissant en vie le bwork, à la grande déception de Thomas...
 
Joullier 649
Ambre de Shaelara et Simettra rejoingnent la Main du Valet Noir

4 joullier 649 : Garnan et Thomas se mettent en chasse d'un percepteur ayant escroqué plusieurs marchands astrubiens – dont le Lépreux Chauve. Le centaure réussit à s'enfuir par un souterrain conduisant en Amakna. Les agents du Carreau promettent que ce n'est que partie remise et qu'ils reprendront la traque bientôt.

8 joullier 649 : Garnan, Varjo et Thomas mettent la main sur Gungir, lance faisant partie du Trésor du Valet et ayant appartenu à Médard Tagnan, Valet de Carreau.

9 joullier 649 : Garnan est introduit auprès d'Anne Imalbadesse, maîtresse d'arme sufokienne. Il passera plusieurs semaines à s'entraîner avec elle et recevra un cinq de Carreau récompensant ses efforts et sa nouvelle maîtrise du sabre.

10 joullier 649 : Les routes commerciales de la Main sont redessinées. Olgah réorganise le secteur nord en négociant finement l'aide des Quandela, de l'armateur Morelle et du lamaneur Austage. Une opération qui lui vaudra un six de Trèfle.

17 joullier 649 : Ambre est envoyée convaincre et escorter un Énutrof du nom de Barney Hantrope dans une grange des champs d'Astrub. Manque de chance, la jeune Recrue se trompe de grange et s'attire les foudres de Kalirr. Heureusement, elle réussit à remettre la main sur le disciple du Dieu Dragon.
 
22 joullier 649 : Un individu d’une organisation Brakmariene en savait beaucoup trop sur Nororo. Il constituait donc une menace majeure. Après avoir agressé plusieurs doigts dans le Lépreux, il a été abattu. Son corps fût incinéré à l’abris des regards sur la plage. 
 
Prévenu par Olgah du meurtre, Kalirr se rend chez Ambre passer ses nerfs sur les coupables et collecter des informations sur la victime et la situation. Par quelques habiles mensonges, Olgah et lui s'assurent du silence de l'unique témoin : Kaleilah. Du moins, ils l'espèrent...
 
Suite à une visite à Brakmar, Nororo et Garnan ont obtenu des informations sur les membres de l'organisation qui veut tuer Nororo. Ils ne sont plus que cinq : la chef se nomme Chirioh, le bras droit Likre et les trois gros bras Ilta, Ilto, Ilty.
 
24 joullier 649 : Un mystérieux personnage du nom de Kisken vint troubler le calme du Lépreux. Celui-ci est à la recherche d'une archère, mais repart bredouille suite à la ruse de Garnann et Ambre. Ceux-ci, accompagnés de Simettra qui semble être la cible, se mettent à élaborer un plan chez Garnann pour le contrer tout en évitant de le tuer afin d'éviter de s'attirer les foudres de la mystérieuse organisation à laquelle il appartient : Les Loran. En repartant, Ambre dépose une lettre à Camille afin de résumer la situation à la première tête qui passera.
 
Dans la nuit du 24 au 25 joullier : Shanigami, Olgah et Kalirr se livrent à un jeu de vérité entremêlé d'alcool. Les questions sont finement choisies et les réponses viennent ravirent les trois compères en manque de ragots. Il semblerait, cependant, que la Valet de Trèfle ait quelques artifices dans sa manche pour s'attirer la faveur des dés.
 
27 joullier 649 : Garnan et Thomas explorent les sous-sols du volcan de Brâkmar à la recherche d'une plante endémique : l'anis soufré. Ils finissent par en trouver mais le chemin étant impraticable, le cinq de Carreau commence l'escalade. N'est pas Pique qui veut, après s'être emparé de l'anis, il chute et se casse la jambe droite.
 
29 joullier 649 : Ambre fait une crise au lépreux. Étant évanouie, Nororo et Kaleilah l’emmènent chez le médecin le plus proche. Les symptômes sont inquiétants, toux hémorragique, fièvre et perte de conscience. Le médecin ne trouvera pas l’origine du mal. Une fois chez elle, certains doigts viennent lui rendre visite, ils y apprendront qu’elle s’est fait mordre par une arachnée au bras lors d’une récolte de mandragore. L’antidote qu’elle a concocté semble lui permettre d’aller mieux mais elle doit se reposer.
 
31 joullier 649 : Olgah reçoit une lettre de Gael Hique, le propriétaire du Chevalier vert qui lui demande de l'aide. Simettra, Nororo, Thomas, Garnan, Emyn et Ambre s'y rendent et s'occupent de trois voyous qui buvaient sans payer et qui se servaient dans les réserves de la taverne sans vergogne. Un d'entre eux mène le groupe jusqu'à leur chef, un collectionneur d'alcool. Les doigts saccagent une partie de sa collection et lui font passer l'envie de s'en prendre au Chevalier Vert.
 
Fraouctor 649

1er fraouctor 649 : Kaleilah entre au service de Kalirr en qualité de secrétaire.
 
5 Fraouctor 649 : Kalirr, Shanigami, Olgah, Ambre et Kaleilah se rendent au tripot, où Varjo leur annonce qu'un nouveau travail les attend : Valdemar, le vieux comte amnésique, souhaite revoir sa fille Jeanne qu'il n'a pas revue depuis dix ans, et il a besoin d'aide pour s'y préparer au mieux. Kalirr profite de l'entrevue pour annoncer que Kaleilah est devenue sa secrétaire et pour la présenter à ses nouveaux collègues. Une fois prêt, le faux Valdemar se rend chez sa "fille" et parvient à la convaincre qu'il est bien son père en lui montrant son collier et en prétendant qu'il est amnésique. 
 
7 fraouctor 649 : Le Valet de Trèfle et le Roi de Coeur, accompagnés d'Ambre, Kucci, Olgah, Shanigami, Simettra et Varjo, mettent la main sur la Flûte d'Amelin, une ancienne pièce du Trésor du Valet Noir. Trahis par Keven le contrebandier, ils ne doivent leur salut – et celui de la flûte – qu'à la méfiance et l'anticipation de la Dame de Coeur assistée du Valet de Pique. L'instrument retrouve sa place (il)légitime tandis que parviennent de bien sombres nouvelles...
 


Dernière édition par Le Valet Noir le 26.09.21 18:45, édité 2 fois
Le Valet Noir
Le Valet Noir
Légende
Vous savez qui je suis.

Messages : 459
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie de la Main du Valet Noir Empty Re: Chronologie de la Main du Valet Noir

Message par Le Valet Noir 26.08.19 18:56

CHAPITRE III : GUERRE OPALINE

(fraouctor 649 — fraouctor 651)


Tandis que la Quête du Trésor se poursuit à bon rythme et que la Main du Valet Noir développe ses activités, l'organisation éveille l'hostilité de dangereux concurrents venus d'outre-mer. La Triade Opaline, organisation criminelle de Pandala, est effectivement bien décidée d'implanter son commerce d'alcools à Brâkmar, un des lieux d'implantation les plus développés de la Main du Valet Noir. Au cours d'une série d'actions agressives rapidement orchestrées, la mystérieuse organisation pandalaise parvient à déloger brutalement son concurrent de la Cité Sombre. La riposte s'organise immédiatement. Cependant, la lutte contre l'adversaire nécessite de nombreux moyens et accapare toute l'attention des Têtes, tandis que la Main du Valet Noir accuse des revers répétés impactant négativement le moral des Doigts. Des tensions, en outre, naissent entre les Têtes et le Valet Noir, qui reproche à ces dernières de se détourner de la Quête du Trésor qu'il leur avait confiée lors de la refondation de la Main, plusieurs années plus tôt. Elles culminent dans la disparition du Valet Noir, tandis qu'un traité de paix est finalement conclu avec la Triade Opaline grâce à plusieurs succès de l'organisation amaknéenne.



______
______________________________
______




Fraouctor 649

Kaleilah rejoint la Main du Valet Noir

8 fraouctor 649 : Alertés par les problèmes de livraison à Brâkmar, les Têtes décident d'enquêter dans la Cité Sombre, contre l'avis du Valet Noir qui avait ordonné de se mettre sur la piste de Keven. Tandis qu'Instylena, Aphrodiane, Olgah, Kirosane, Nororo, Garnan, Shanigami, Simettra et Emyn découvrent l'assassinat de la tribu des Kha'tris, chargés de faire passer la contrebande sous les murs de la Cité Sombre, par un commanditaire inconnu, Varjo, Lessa, Ambre, Kucci et Thomas, Scriabine et Kalirr apprennent que Jules Pilière, le responsable des Bras-Sœurs placé à la tête de la guilde par la Main du Valet Noir, a accepté de remplacer le commerce des produits de l'organisation criminelle par celui du mystérieux l'Alcool Blanc.
 
9 fraouctor 649 : Kaleilah, Shanigami et Ambre font la rencontre de Pristenn, qui est à la recherche de Simettra. Ils apprennent qu'il était l'amant de cette dernière.
 
11 fraouctor 649 : Simettra finit par rencontrer Pristenn au Lépreux Chauve. Celui-ci annonce qu'il aura quelque chose d'important à lui dire trois jours plus tard. 
 
13 fraouctor 649 : Simettra et Kalirr entrent par effraction dans une maison de campagne et y laissent un message à destination de son propriétaire. Ils font également la rencontre de Momo Momotuss, un adorateur du grand maître de la Boule Noire.
 
14 fraouctor 649 : Pristenn embarque avec lui quelques Doigts dans une aventure de son cru. L'équipe finit capturée par des bandits dans une taverne de Sufokia. Pristenn est tué. Le bouleversement fait surgir la deuxième personnalité de Simettra, Edain, qui prend la place de cette dernière.
 
24 fraouctor 649 : Le comte Valdemar de Brodebourg et sa fille Jeanne organisent, dans leur manoir, une soirée pour conclure la semaine de célébrations en l'honneur de leurs retrouvailles. À la fin des réjouissances, Jeanne sort s'entretenir avec Olgah, la musicienne, laissant son père ainsi que les derniers hôtes. Cependant, lorsqu'elle rentre chez elle, la fille de Brodebourg n'y croise plus personne.  
 
26 fraouctor 649 : Kalirr demande à Kaleilah de rapporter une dragoune à son propriétaire dans le centre de Bonta, malheureusement elle se fait attraper par le Scarabosse d'Or une organisation luttant pour la protection des animaux. Avant d'être conduite à la milice pour braconnage en bande organisé elle réussit à s'enfuir alors que les Scarabosses mettent la main sur un des contrebandiers. Ce dernier se réveillera mort dans sa cellule tandis que le nom de Kalielah aura mystérieusement disparu des archives.
 
Septange 649
 
2 septange 649 : Les écrits de botanique que Kalirr lui a prêté donnent enfin la force à Ambre de réaliser un de ses projets : écrire une encyclopédie sur la flore pandalienne. Ses affaires qu’elle avait pris le soin de faire la veille l’attendent à présent sur les flancs de Cachemire, sa dragodinde. Elle part pour les faubourgs de Pandala, un retour au pays en quelque sorte.
 
19 septange 649 : Après plusieurs semaines passées dans le manoir du Valet Noir, les quatre Têtes de la Main se séparent, bien décidées à se défaire de ces mystérieux pandalais contre l’avis du Valet Noir qui ne semble avoir que son Trésor à l’esprit.
 

Octolliard 649
Pinnoze rejoint la Main du Valet Noir
 
14 octolliard 649 : Varjo et Shanigami rencontrent Rick Waert à Brâkmar. Ils lui confient une mission d'enquête sur l'origine de l'alcool blanc.

27 octolliard 649 :
Jeanne Broudebourg retrouve Kalirr. Elle propose au Valet de Trèfle un repas chez elle en tête à Tête afin de discuter de la dette qu'elle a envers lui.
 
28 octolliard 649 : Garnan, Nororo et Thomas Naubel décident de mettre leur savoir-faire au service de la Main pour former les autres doigts à l'utilisation des armes. C'est la cave de la taverne de Garnan qui servira de salle d'entrainement pour les combats au corps à corps et pour l'enseignement théorique. Thomas recherche de son côté un endroit pour utiliser des armes à feu.
 


Novamaire 649
 
/
 
Descendre 649
Dilimore rejoint la Main du Valet Noir
 
13 descendre 649 : La Valet de Trèfle prépare discrètement son retour sur – et sous – les pavés brâkmariens. Pinnoze, Olgah et Ambre l'accompagnent chez un croque-mort qui pourrait, sans le vouloir, détenir un intéressant secret.
 
17 descendre 649 : D'une pièce de monnaie curieusement frappée, Kaleilah, Simettra, Shanigami et Kalirr se retrouvent dans la cale du Chasseur de Dragons, un bateau brâkmarien qui propose différentes drogues à la consommation. Les Doigts sont en quête d'informations sur un mendiant nommé Rémy qui serait lié à ce lieu. Ils repartent avec le registre des clients habilement dérobé. [/justify]


Javian 650
Yenepha, Hadriniel, Sid Gottlieb et Gérard "Rhiv" d'Otomaï rejoignent la Main du Valet Noir


19 javian 650 : Grâce aux informations rassemblées par Varjo et Rick Waert, l'informateur de la Main du Valet Noir à Brâkmar, Emyn Muil s'infiltre dans l'hôtel particulier de Jacques Reuques, le fournisseur en alcool blanc de Brâkmar. En surprenant une conversation, le Roi de Cœur apprend que l'homme d'affaires travaille avec des Pandawas membre d'une « Triade. »

24 javian 650 : Interrogée par Emyn et Scriabine, Ambre de Shaelara, qui est originaire de Pandala et en connaît les milieux criminels, donne le nom de la mystérieuse triade qu'évoquait Jacques Reuques : il s'agirait de la Triade Opaline. Elle conseille de rencontrer une de ses connaissances sur place, une certaine Kyura-Sao, pour en apprendre plus.

29 javian 650 : Scriabine rencontre Kyura-Sao, qui, en échange de deux pierres précieuses, l'oriente sur la trace d'un certain Getas Usées et d'une Tête de Riz, responsables de la Triade Opaline, au village d'Akwadala de Tamitsuko.


Flovor 650

1er flovor 650 : La Main investigue le village rizicole de Tamitsuko, à Akwadala, afin d'y glaner des informations sur une mystérieuse triade.

2 flovor 650 :
Les Doigts identifient leur adversaire — la Triade Opaline — et prennent connaissance de l'existence d'un lieu de rendez-vous de ses membres.

3 flovor 650 : Abandonnée par ses pairs, Kaleilah est capturée par un groupe de Pandits dans le cadre d'une mission en Aerdala.

5 flovor 650 : Arlène Kwinzel rapatrie les Doigts terrés dans la bicoque de Pandala Neutre en les exfiltrant façon dalmachienchiens.

13 flovor 650 : Ouverture du Mérul'Or à Bonta, la bijouterie de Yenepha.

23 flovor 650 : Shanigami et Garnan s'infiltrent dans le village des Bandawa pour tenter de libérer Kaileilah retenue captive par la Triade Opaline. Ce qu'ils parviennent à faire après une exfiltration musclée.



Martalo 650

1er martalo 650 :
Yenepha accepte de suivre un certain Monsieur Barnum en voiture contre une somme coquette. Sur place au Château d'Amakna, il occupe le propriétaire d'un bijou précieux et quant à elle, il s'agit de mémoriser à la perfection chaque détail et chaque teinte de l'anneau enchanté... Dans le but par la suite de le reproduire minutieusement. Mission accomplie, ce n'est qu'une fois dehors et en plein milieu des négociations quant au paiement que l'homme se décide à mentionner son appartenance au Trèfle. Probablement pour payer moins cher...

17 martalo 650 : Un anneau classique finement ouvragé par Yenepha vint se substituer à un anneau magique de la boutique de Kelebrimbhor. L'anneau de respiration aquatique rejoint les coffres de la Main.

18 martalo 650 : Kalirr présente le Tripot à Yenepha qui en profite pour en savoir davantage sur les Opalins, avant de parler accord entre la Main du Valet Noir et sa bijouterie, le Mérul'Or. Poignée de main et contrat signé, le Mérul'Or bénéficie désormais de la protection de l'enseigne du Carreau, un soulagement pour la bijoutière qui depuis l'attaque à sa soirée d'inauguration, ne se sentait pas tranquille.

Kaleilah Shanigami et Pinnoze parviennent à rapporter un premier bulletin de membre du Jury pour le Tournoi Mélodieux. Ils ont remporté avec succès le jeu Shots et Énigmes de Payette...

19 martalo 650 : Yenepha tente de négocier le troisième bulletin de membre du Jury pour le Tournoi prochain de Piccolo mais ... Elle échoue lamentablement et se fait mettre à la porte. Elle se lance donc à la recherche d'un cuistot qui n'a pas froid aux yeux et de son commis de cuisine.

20 martalo 650 : Gob, Simettra, Kaleilah, Pinnoze et Yenepha partent à la recherche d'un des masques perdus de Garnan, celui de la Colère. C'est une mission réussie pour les Doigts qui ont réussi à dérober le masque à un couple de Bontariens et à le remettre à Garnan.

21 martalo 650 : Emyn et Kaleilah affrontent l'exigence du Chef Clakos, artiste gastronomique et sa cuisine de l'horreur. Succès pour les deux cuistots, ils repartent avec le troisième bulletin... Et une légère nausée.

22 martalo 650 : Le dernier chargement d'absinthe Fontaine n'est pas parvenu à Madrestam. Craignant les Opalins, une équipe est immédiatement envoyée sur place. Kaleilah, Ambre et Simettra rencontrent le Ponte Arlier. S'emmêlant dans un quiproquo, le vieux Xélor s'énerve contre le trio. Ramené à la raison – non sans peine – les agents du Valet Noir apprennent que la tribu d'Atil s'est faite capturée par un groupe d'esclavagistes de passage. Les talents combinés d'une chasseresse et d'une botaniste auront fait le reste.

30 martalo 650 : Le beau Shanigami sort le grand jeu et séduit une malheureuse qui pourtant croyait si fort en leur amour... Déjouant la surveillance presque malsaine du majordome, il parvient à la ramener jusqu'à sa chambre, et plus encore. Il repart avec le dernier bulletin de membre du Jury.

Aperirel 650

3 aperirel 650 :  Les agents de la Main sont missionnés par un mystérieux personnage leur contant l'histoire des Piouwer Rangers. Une requête leur est adressée : retrouver l'héritière du Piou Bleu. Après plusieurs longues péripéties, ceux-ci ramènent une petite fille traumatisée à Zorr Daun qui éxécute un étrange rituel, transformant la gamine en jeune femme équipée d'un chapeau et d'une cape du Piou Bleu. Ils disparaissent dans un écran de fumée, laissant les agents du Valet avec une très très TRES grosse somme d'argent.

9 aperirel 650 : Olgah demande à Yenepha de commencer à chercher de potentiels acheteurs pour la caravelle qui appartenait au capitaine Sam le Noir.

11 aperirel 650 : Les doigts sont de nouveaux missionnés par Zorr Daun, cette fois-ci dans le but de retrouver Ieloh, l'héritier du Piouwer Ranger Jaune. Arrivés sur place, ils se rendent au saloon où Broote s'immisce parmi eux. Il s'avèrera plus tard qu'il connaissait l'enfant (son p'tit bon selon ses mots). Ils mettent alors le cap sur la Pikantina où se trouve un homme connaissant supposément Ieloh. Après un long moment, ils obtiennent l'information. Ils se rendent alors tous en direction d'une caverne où, miracle, l'enfant est présent. C'était sans compter sur l'intervention de Rito Repulso, dit l'Ombre, qui après une petite séance de torture mentale sur les doigts, s'enfuit avec l'héritier jaune. Ils rentrent bredouille au Lépreux où Kalirr fait expressément comprendre à Zorr Daun, arrivé plus tôt, qu'ils ne répondraient plus à ses appels.

15 aperirel 650 : Kalirr rencontre Blooh qui lui propose de reprendre l'aventure. Moyennant finance et artefacts pour se défendre contre la menace, le Valet Bleu finit par accepter et tous deux se donnent rendez-vous ce vendredi soir devant le Muldobus.

Entre une discussion sur la gestion de l'enseigne feuillue et sur la manière de tirer profit de la crise brâkmarienne, Kalirr confie à Olgah la tâche de rassembler une équipe solide et préparée ce vendredi soir au Zaap des Champs de Cania.

18 aperirel 650 : Traquant les mauvais payeurs ayant une ardoise au Lépreux Chauve, Ambre et Simettra font la rencontre de Gaston, le gardien de cimetière. Ce dernier constate, impuissant, que quelqu'un lui vole des cadavres depuis un mois. Les deux femmes s'improvisent alors veilleuses nocturnes le temps que Gaston réunisse la somme qu'il doit à Camille. Croisant un ex-macchabé sortant de sa crypte, elles le paralysent et l'interrogent. Les morts qui disparaissent n'en sont, en fait, pas. Il s'agit de prisonniers d'Astrub qui simulent leur mort à l'aide d'une potion afin de s'évader. Les Doigts vont donc à la rencontre du mage Laupo, cucurbitomancien, qui fabrique cet élixir. Ambre repart avec une fiole contre la somme de huit mille kamas.

21 aperirel 650 : Ce soir et après une première (bonne) négociation avec le charmant Monsieur Sorus, Yenepha fait jouer son carnet d'adresses et part à la rencontre de la fournisseuse attitrée du Mérul'Or en aigue-marines et dolomites. L'objectif est le même : Vanter la caravelle de Olgah et faire grimper le prix des enchères. Elle compte bien ferrer l'attention de la bourgeoise pandalienne en lui proposant un arrangement alléchant.

23 aperirel 650 : A la recherche de réponses quant aux étranges visions dont il fait l'expérience, Kalirr se rend au temple Eniripsa. Là bas, il apprend que, selon de très anciennes croyances, la couleur des yeux renfermait la clé de pouvoirs étrange, la couleur violette étant apparemment lié à l'esprit mais que, toujours selon ces croyances, il serait impossible de développer un tel pouvoir en une seule vie, nécessitant de se souvenirs de ses incarnations passés pour l'acquérir. Puis celui-ci se rend à la Bibliothèque d'Amakna, où Le Veilleur lui traduit les textes vu dans ses visions

Kaleilah et Kalirr rassemblent une équipe de Doigts pour faire face aux menaces de Peurpeule. Tous ont rendez-vous demain soir au dojo de la Main au sud d'Amakna à l'exception de Blooh et de Basilio à qui rendez-vous a été donné à l'entrée nord de Sufokia.

29 aperirel 650 : Olgah reçoit un tofu de monsieur Otir, un riche amaknéen qui souhaite qu'elle joue pendant une vente aux enchères qu'il organise ce vendredi. Ils se rencontrent suite à ce message dans une maison astrubienne où monsieur Otir donne des informations plus précise à Olgah. La vente se passera au chateau d'Amakna avec des membres triés sur le volet. Il y aura de nombreux produits proposés avec par exemple quelques invendus du Mérul'Or. Les bénéfices de la soirée seront reversés à une association centrée sur le bien être des enfants. Olgah devra bien s'habiller, mais en vert, pour pouvoir accompagner un invité spécial, descendant de la famille Aimewaude qui semble être la personne la plus importante de cette soirée. La violoniste laisse un message à Camille : Elle recherche un ou une, ou même plusieurs cavalier(e)s pour la soirée.

30 aperirel 650 : Suite à un tofu reçu (une invitation chaleureuse), Yenepha fait livrer les bijoux à Kaleilah qui sera sa représentante à la fameuse vente aux enchères. La demoiselle commence à être habituée à jouer les ambassadrices pour le Mérul'Or. Merveilles de la collection "Pierres & Poésie" de début de Printemps, elle lui fournit avec une brève fiche technique pour chaque pièce ainsi que le prix de départ à appliquer.


Maisial 650
Basilio « XVII » rejoint la Main du Valet Noir.

5 maisial 650 : Kalirr charge Garry Goudini de recruter l'équipe de mercenaires qui se rendra à la chasse au Piou Rouge vendredi soir. Les critères de choix sont laissés à l'appréciation de Garry pour un budget maximal de 200 000 kamas.

8 maisial 650 : Kalirr donne un collier incrusté d'une émeraude à Kucci et un autre incrusté de kunzite à Simettra. Les colliers sont supposément magiques et censés les protéger de l'influence de l'Ombre. A peine le Valet Bleu éclipsé, la rouquine chaparde le collier verdoyant à Kucci, lui donnant le rosé en échange.

9 maisial 650 : Olgah vend la caravelle de Sam le Noir pour 5,9 millions de kamas à Olianae, une vendeuse de Dolomite. Yenepha qui a mené les négociations d'une main de fer va recevoir 1% de la somme en récompense. Mais Olgah lui réserve une dernière surprise avant de lui donner la somme. Une histoire de langue et de morts-vivants...

12 maisial 650 : Basilio, Kaleilah, Pinnoze, Varjo, Kucci, Garnan et Olgah se rendent dans une maison qui appartenait à Rito Repulso. À l'intérieur ils trouvent une salle secrète dans laquelle une lettre les attend. Cette lettre, (signée par Zorr Daun) révèle l'existence d'un piouwer ranger blanc. Zorr Daun demande aux doigts de l'aide pour neutraliser ce dernier.

17 maisial 650 : Olgah achète le bateau de Gotaru. Elle rencontre son chaleureux futur équipage qui lui donne des informations sur le mystérieux capitaine. Elle part faire des recherches sur celui-ci à Bonta et en profite pour laisser sa prime à Yenepha.

20 maisial 650 : Les Têtes mettent les oiseaux de leur maître à contribution. Les voyageurs de la nuit s'envolent vers tous les membres de la guilde pour annoncer le rassemblement des troupes demain – 21 maisial – à 14 heures au Lépreux Chauve. Et tandis que volent les messages, la rumeur court : les Opalins seraient-ils derrière l'affolement soudain des Rois, des Dames et des Valets ?

21 maisial 650 : Le Temple de la Fée Verte menacé par les Opalins, les Doigts se mettent en tête d'en faire une place forte susceptible de résister à un assaut et à une infiltration de la Triade pandalaise. Tandis que le Carreau et le Pique en fortifient l'enceinte et piègent les voies d'accès détournées, le Coeur s'occupe des pèlerins qui viendraient gêner leurs efforts. Le Trèfle, lui, approvisionne les terrassiers en négociant le matériel d'un commerçant local et en recrutant la meilleure main-d'oeuvre — et aussi la pire — qui soit : des gobelins.
Hélas, quelques heures après avoir victorieusement sécurisé le Temple, une nouvelle tragique secoue le groupe : l'entrepôt de Madrestam vient d'être incendié. Cette fois, c'en est trop : la Main du Valet Noir opte pour une nouvelle tactique. La meilleure des défenses, c'est l'attaque !

25 maisial 650 : Thomas et Garnan remettent en ordre l'ancien dojo d'Amakna ayant appartenu à l'enseigne du Carreau, il y a fort longtemps.

29 maisial 650 : Kalirr et Olgah se réunissent pour partager leurs expériences et faire un état de la situation financière – catastrophique – de la Main, envisageant des solutions concrètes pour sortir de la crise à venir.

Juinssidor 650

4 au 18 juinssidor 650 : Pendant sa détention par les Opalins, Kaleilah a pu apprendre que Shin Tow, le Maître Brasseur de la Triade, se rendait chaque année à la Foire aux Vins de Sufokia. Les Têtes décident de profiter de l'édition de cette année pour le capturer. Les agents du Coeur, Varjo, Kaleilah et Kucci, sont donc chargés d'enquêter auprès des participants habituels de la foire pour tenter d'en apprendre plus sur le ventripotent pandawa.


Jouillier 650

4 jouillier 650 : Aphrodiane, Pinnoze et Simettra repèrent avec succès le point de chute présumé de Shin Tow ainsi que ses environs. Leurs informations trouveront leur utilité chez d'autres Enseignes.



Fraouctor 650

18 fraouctor 650 : Yenepha et Olgah rendent visite aux locataires de la paillotte pandalaise soupçonnée être le point de chute des Opalins en Amakna pour tenter d'en apprendre plus. Elles apprennent que le tunnel que les agents du Pique avaient découvert est bouché.

22 fraouctor 650 : Pinnoze, Kucci et Simettra rendent visite au comte de Montra-Cristaux et se voient remettre une mission : ruiner la banque Glandars d'Amakna. Après une enquête dans les pêcheries d'esturgeons du bourg de Cent-Pierres, ils demandent l'aide de Yenepha pour la manœuvre finale.

23 fraouctor 650 : Thomas Naubel Therba et Basilio excavent le tunnel de la paillotte pandalaise à l'aide d'explosifs et d'une flamèche de feu préalablement capturée dans la plaine des Scarafeuilles.


Septange 650
Seïko, Enyo, Adellan et Armand Dupain rejoignent la Main du Valet Noir




19 septange 650 : Thomas est mis à l'épreuve et accepte un duel contre une magicienne aux lames enchantées. Il espère ainsi se faire engager par elle pour quelques contrats de mercenariat.

26 septange 650 : Adellan part au port de Madrestam pour récupérer un colis qu'Ambre lui a demandé. Arrivé trop tard, il doit se rendre à la taverne d'Amakna où se trouvent l'homme qui l'a devancé et un drôle de poète. Grâce à une habile pirouette avec son singe, il récupère le colis et le ramène à sa commanditaire.



Octolliard 650





28 octolliard 650 : Une étrange demoiselle aux yeux d'un violet rare passe la porte de la taverne, affolée et visiblement à bout de forces. Elle supplie Simettra et Xerona, alors présente sur place, de faire parvenir un message à Monsieur Dancrage ou tout autre personne lui étant proche : « Ils sont de retours... Le Maître a disparu, les autres sont introuvables... Je crois que je suis la dernière... La Dynastie des Eclairs est de retour... sans leur aide... Les Piouwer Rangers... Nous sommes tous morts... »


Novamaire 650
Augustin Torel rejoint la Main du Valet Noir.

5 novamaire 650 : Shanigami était venu s'occuper l'esprit au Lépreux Chauve lorsque de mystérieux coups ont frappé à la porte de l'établissement. Accompagné de la douce Kaleilah et de la fausse-brune Simettra, il alla ouvrir quand une mystérieuse créature se jeta sur lui. Shanigami tenta vainement de se débattre, aidé de l'éliotrope avec un manche à balais. La créature bleue se fixait à lui avec ses pattes remplies de ventouses. Et ce n'est qu'après plusieurs minutes qu'elle décida de lâcher prise. Shanigami et Simettra ne purent déterminer la nature de cet étrange animal. Kaleilah parla alors de "Gobgob" et d'un don d'Osamodas lui-même. Résolu à ne pas croire à ce genre d'histoire, et à un hypothétique cadeau de son dieu, Shanigami partit pour son temple en apprendre plus sur cette petite chose qui le suivait partout désormais.

8 novamaire 650 : Une certaine Ornie Toubie commande quatre scaphandre à Typhon Tournedeau. L'ingénieur va se pencher sur la fabrication de ces machines, et essayer de les faire dans les plus brefs délais...

11 novamaire 650 : Armand, Basilio, Ényo et Bouloute affrontent automates et abysses pour ramasser le matériel englouti de Madame Toubie.

13 novamaire 650 : Les doigts reçoivent une lettre d'Olgah annonçant le retour de la Dynastie des Éclairs.

15 novamaire 650 : Adellan dérobe un manuscrit au philosophe amaknéen Éric Stik. Il sera récompensé de 3 500 kamas par son commanditaire : un monsieur au chapeau bleu.

17 novamaire 650 : Hugo Bosbeusteur est dépossédé de son trèèèèès gros coffre et de ce que contenait ce dernier. Encore un coup du Pique !

21 novamaire 650 : Adellan, Simettra et le dénommé Hugo Bosbeusteur assistent un certain Augustin Torel dans une séance de spiritisme au fin fond du cimetière des héros de Bonta.

Après une aventure bordélique mélangeant séduction et action, Varjo repartit de Brâkmar. Ceci en ayant récupéré des informations sur le bar « A la bonne blonde » rapporté dans son rapport à la Main.


Descendre 650



4 descendre 650 : Kaleilah, Orno, Adellan et Erendi sont missionnés par un étrange homme encapuchonné d'aller chercher des informations pour lui sur le Dofus du Temple Eliotrope, dont il dit avoir été banni. Sur place, ils rencontrent Veps qui discute longuement avec eux avant de simplement partir. Lorsqu'ils reviennent à la taverne, Camille leur remet un mot de l'homme leur donnant rendez-vous demain soir dans sa demeure au château d'Amakna. Cependant, l'adresse laissée sur le bout de papier n'est pas inconnue de Kaleilah, qui est persuadée de la connaitre et d'y être déjà allé...

5 descendre 650 : Le petit groupe - à l'exception d'Orno - se rend au rendez-vous, comme prévu. Sur place, ils découvrent Kulotard, un vieux Steamer lubrique, et l'homme qu'ils ont rencontré hier soir. Outre leur rapport, ils apprennent que ces deux énergumènes appartiennent à la Dynastie, et que leur but est de retrouver leur place ici bas. Ils repartent les mains bien pleines, faisant l'acquisition de 3 000 Kamas chacun, comme convenu.

12 descendre 650 : Instylena, Kucci et Gob se rendent au Grand Musée de la magie pour une mission délicate (et réalisée en toute subtilité) : Occuper le gardien Rusard et sa grosse chatte - probablement rushuiste - pendant que Kucci recopie le parchemin de Kolosni Melfla dédié à la création de la Pierre de Feu. Un livre volé (le Necronomi-gnon), mauvais parchemin replacé (le faux est dans l'pot...), Chattarusard kidnappée par Gob (et pas que...)  et une visiteuse termine le visage à moitié bouffé, mais le principal, c'est que la bijoutière est maintenant en possession de toutes les informations nécessaires à la mise en place de son arnaque.

18 descendre 650 : De grandes flammes dévorent le musée de la magie. À l'intérieur, le Gardien tente de sauver ses nombreuses dépouilles de chacha, hurlant le nom de celle qu'il n'oubliera jamais. Jérôme le jovial ne perd pas son sourire, qu'importe la morsure du feu, qu'importe la peur et la sueur, il suit calmement son cher cousin en lui répétant que tout va s'arranger. Le Pique a frappé fort, système de défense désactivé avec brio, repartir avec simplement le parchemin aurait été un sort trop doux pour cet empailleur de félins.

23 descendre 650 : Instylena et Alecto signent le contrat d'embauche de la Pandalaise : Celle-ci s'engage à livrer tous les jours deux fois dix plats ainsi que dix desserts au Lépreux Chauve, contre 100 kamas de paiement pour les courses et 120 kamas journaliers pour le travail. Les quantités de nourriture livrées chaque jour sont vouées à être adaptées à la demande, et le salaire d'Alecto également.

L'eniripsa fera installer une grande ardoise derrière le comptoir, où la nouvelle associée pourra inscrire le menu du jour, et se charge de mettre à jour la carte du Lépreux avant les premiers plats, ce lundi.

29 descendre 650 : L'enseigne du Carreau et du Pique parviennent à capturer Shin Tow, le Maître Brasseur de la Triade Opaline, alors en voyage en Amakna pour assister au salon des vins de Sufokia.



Javian 651



11 javian 651 : Cinq Doigts, Cœur et Trèfle mêlés, décide d'interroger Shin Tow. Malgré un filtre de vérité, peu d'informations son lâchées par le prisonnier, si bien que son rôle au sein des Opalins est remis en question. Conscient de sa situation, il accepte toutefois de faire preuve de coopération et souhaiterait même avoir une entrevue avec les brasseurs de la Main. Piège à tendre ou négociations à mener, la suite des événement est encore à décider...

23 javian 651 : Faute de parvenir à obtenir des informations intéressantes de la part de Shin Tow, les Doigts décident de poser un ultimatum : ou bien il accepte de travailler pour la Main, soit en devenant brasseur pour elle, soit en lui servant de taupe, ou bien il contraint les siens à entamer des négociations de paix avec la guilde amaknéenne. Dans ce dernier cas, il devra boire un poison qui le tuera après un certain délai, s'il ne revient pas sur le continent avec ses alliés dans les temps impartis. Cette dernière proposition offense le Pandawa, mettant fin à tout espoir de coopération volontaire de sa part, mais il décide tout de même d'opter pour celle-ci.



Flovor 651

7 flovor 651 : Stupeurs en tremblements en Amakna ! La maison de Roméro de Gonzague a été réduite en cendres durant la nuit. Fort heureusement, le propriétaire des lieux a eu le temps de s'extraire des flammes avant que sa demeure, que certains nommaient « la forteresse », ne s'effondre.

9 flovor 651 : Dans un geste inexpliqué, Yénépha licencie ses employés, abandonne le Mérul'Or et disparaît, sans plus de donner de nouvelles à la Main du Valet Noir.

23 flovor 651 : Arlène et Kucci rendent visite à Simettra pour obtenir des informations sur la bijoutière disparue. Ils apprennent rapidement le sort que celle ci a subie - tuée et transformée en peluche vivante, son corps emplie de mousse - et obtiennent quelques mises en garde sur un certain Ordre du Renouveau.

26 flovor 651 : Les convois de la Main du Valet Noir sont victimes d'attaques que l'on soupçonne ciblées depuis quelques semaines. L'organisation criminelle est-elle surveillée par des espions ? Hadriniel, Garnan, Adellan et Pinnoze sont envoyés déjouer une embuscade avec pour objectif de faire un prisonnier. Après un long combat, les agents du Pique et du Carreau ramènent un pillard Bwork qui est enfermé dans la cache des champs en attendant son interrogatoire.


Martalo 651


2 martalo 651 : Le prisonnier bwork capturé quelques jours plus tôt est interrogé par Kucci, Garnan et Basilio. Ils apprennent qu'il fait partie de la bande à Bwaader, un Bwork mage ayant établi son repaire dans la forêt des Abraknydes.

7 martalo 651 :  Instylena et Shanigami retrouvent Shin Tow, le Maître Brasseur de la Triade Opaline, et conviennent d'une rencontre entre les deux organisations afin de trouver un terrain d'entente.
Aperirel 651


28 aperirel 651 : Shanigami et Garnan s'infiltrent dans le camp de la banque à Bwaader dans la forêt des Abraknydes afin de trouver des informations sur son éventuel commanditaire.


Jouiller 651


4 jouiller 651 : Emyn, Kucci et Adellan récupèrent trois toiles de maître enchantées. Absorbés à l'intérieur des tableaux, ils ont su déjouer les pièges et les énigmes pour sauver les trois larrons qui y étaient coincés. Ils ont rendez-vous, plus tard, avec leur commanditaire – Ida Vingt-Six – pour récupérer leur récompense en échange des œuvres.

11 jouiller 651 : Emyn, Thomas, Aphrodiane, Oron et Orno partent en mission de sauvetage pour l'Ayorha. Après avoir défendu un navire, pratiqué un rituel de téléportation, les voilà au milieu d'un sous-marin vide. Un automate ennemi à la carrure impressionnante manque de tuer Oron, qui sera blessé à la jambe. L'équipage entier retrouvé mort, les aventuriers ne pourront ramener qu'un marteau enchanté, le Souffleur, un carnet de bord et un ouvrage contenant des savoirs de l'ordre huppermagique.

30 jouiller 651 : Au Lépreux Chauve, Adellan demande à Garnan de lui apprendre l'art de la guerre. Le Carreau l'emmène alors au dojo d'Amakna, où après avoir manié le sabre ils discutent magie Zobale. Les deux acolytes se quitteront après une nette progression dans le maniement du fouet pour l'anthropologue devenu bretteur d'un soir.


Fraouctor 651


23 fraouctor 651 : Garnan fait part aux Têtes de son projet de rénovation de l'ancien dojo d'Amakna qu'il ambitionne faire un lieu d'apprentissage ouvert aux apprentis combattants et, de ce fait, un endroit privilégié pour trouver des recrues pour l'enseigne du Carreau. Afin de signifier leur soutien, les Têtes hissent le Zobal au rang de Compagnon.

24 fraouctor 651 : A force de négocations, les Opalins et la Main du Valet Noir acceptent le principe d'une rencontre en terrain neutre pour discuter de l'éventuelle conclusion d'un traité de paix entre les deux organisations. En prévision de cette rencontre, Scriabine se rend au manoir du Valet Noir pour demander au vieux bandit un objet du Trésor susceptible de l'aider. Au terme d'une discussion houleuse, la Dame de Cœur repart avec une amulette en forme de hibou.

28 fraouctor 651 : La rencontre entre la Main du Valet Noir et la Triade Opaline a finalement lieu sur une plage non loin d'Astrub. Seuls Scriabine, Kalirr et Arlène y sont tandis qu'Emyn Muil est resté au manoir du Valet Noir dans l'éventualité d'une attaque des Pandawas. Un terrain d'entente entre les représentants des deux organisations est finalement trouvé. A la surprise de tous, Scriabine profite de sceller l'accord par un échange de prisonniers, afin d'assurer le respect des clauses du traité, comme il est de coutume à Pandala. Elle propose rien moins que livrer le Valet Noir en échange d'un des dignitaires de la Triade. Séduits par l'idée de se débarrasser du vieux Valet pour un temps, Kalirr et Arlène acceptent le principe, ainsi que les Opalins satisfaits de sacrifier à leur propre coutume.

Afin de mettre en place un certain nombre de clauses et d'approfondir les négociations sur certains points, Scriabine part en compagnie de Léon Rouget à bord du Phare Ahon en direction de Pandala tandis qu'Arlène se rend au manoir pour capturer le Valet Noir, alors qu'Emyn est appelé d'urgence au Lépreux Chauve. Le vieux Valet, néanmoins, parvient à neutraliser l'arlequine. Fou de rage, il décide d'utiliser contre Scriabine l'artefact qu'il lui avait donné, convaincu qu'elle était à l'origine de la conspiration. Alors que le Phare Ahon traversait l'océan, le pendentif en forme de hibou prend feu. Le navire et son équipage périssent dans l'explosion. L'emploi de l'objet magique, néanmoins, cause un incendie dans le manoir du Valet Noir qui disparaît dans les flammes, ainsi que son illustre propriétaire.

La Main du Valet Noir se trouve ainsi orpheline de son fondateur et amputée d'une de ses Têtes.


Dernière édition par Le Valet Noir le 27.09.21 1:01, édité 9 fois
Le Valet Noir
Le Valet Noir
Légende
Vous savez qui je suis.

Messages : 459
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie de la Main du Valet Noir Empty Re: Chronologie de la Main du Valet Noir

Message par Le Valet Noir 26.09.21 4:11

CHAPITRE IV : DEPUIS LES CENDRES

(septange 651 - ... )


Septange 651

25 septange 651 : Kalirr Dancrage, Emyn Muil et Arlène Kwinzel annoncent aux membres survivants de la Main du Valet Noir la disparition du Valet Noir. Dans les ruines encore fumantes du manoir, au milieu de la forêt, ils discutent de l'avenir de l'organisation. Tous les Doigts présents, peu importe leur rang ou leur ancienneté, sont conviés à siéger à la Table des Compagnons. La nouvelle Table des Compagnons, où chaque voix s'exprimera à égalité, principe fondateur d'une Main que chacun s'engage à contribuer à relever malgré ses difficultés. En effet, au cours de la Guerre Opaline, l'organisation a perdu la plupart de ses commerces et de ses alliés, et a contracté une dette immense.

26-28 septange 651 : Adellan et Instylena, aidés de deux amis de celle-ci, fouillent les ruines du manoir du Valet Noir afin de sauver d'éventuelles pièces du Trésor rescapées de l'incendie. Dans une des caves, ils découvrent le Trésor du Valet Noir en grande partie intact. Ne pouvant tout emporter, ils ne reviennent qu'avec quelques objets, dont le Choipo et un étrange manuscrit vierge à part une seule phrase : « Assis sur le Trône de Gorbaste, mes secrets se révéleront au regard curieux. »


Octolliard 651

15 octolliard 651 : Soirée d'inauguration du Podium aux Arts Scéniques, le théâtre ouvert par Kucci à Astrub, destiné à devenir un des piliers de l'enseigne du Cœur.


Novamaire 651
Orno Toubie et Lydda rejoignent la Main du Valet Noir.

5 novamaire 651 : Ayant reçu l'aval des Têtes, Adellan entreprend le transfert des restes du Trésor jusqu'à la nouvelle cache : un temple oublié sous terre près de la forêt des Abraknydes.

13 novamaire 651 : Shanigami, Adellan, Kucci,Emyn et Hadriniel ont rendez-vous avec une connaissance d'Adellan, une certaine Vaneli, employée d'une maison close de Srambad, pour discuter des futurs employé du Diable Bleu. La sramette envisage l'assassinat de son actuelle patronne et l'exfiltration des 12 travailleuses de charmes de son établissement vers Shanigami.

26 novamaire 651 : Un gobelin envoyé par Marx se présente au Lépreux Chauve avec une lettre à l'intention de Shanigami. M. Dancrage lui faisait l'honneur de lui envoyer des ouvrier pour une demande de construction de la part du bleuté. Adellan dut accompagné la créature à travers Amakna pour le mener à bon port. Les chantier du Diable Bleu, le nouvel l'établissement du Cœur, pourront enfin débuter.


Descendre 651


19 descendre 651 : Adellan missionne Orno Toubie pour aller convaincre une détective bontarienne d'arrêter d'enquêter sur lui et la Main. Après un entraînement avec une amie du Zobal, la bretteuse s'en va la dissuader de poursuivre ses investigations. Avec brio : rien de mieux qu'une bonne lame pour convaincre.


Javian 652
Meredydd rejoint la Main du Valet Noir.


11 javian 652 : Kucci, Orno, Adellan & Meredydd se rendent à Bonta pour dérober des documents appartenant à l'enquêtrice investiguant sur la Main du Valet Noir. Le groupe rentre victorieux au Lépreux Chauve, un ancien carnet appartenant à la détéctive en main, ainsi que des lettres personnelles.

28 javian 652 : Arlène Kwinzel et Kalirr Dancrage sont portés disparus, suite à l'attaque d'assassins réclamant le remboursement de la dette contractée par le second. Instylena obtient le Valet de Trèfle de Kalirr en héritage. Le même jour, Emyn Muil réunit Shanigami et Kucci dans sa tour pour annoncer son départ de la Main du Valet Noir et discuter de l'avenir de l'enseigne du Cœur. Kucci obtient un Valet de Cœur et la responsabilité de reprendre la direction de l'enseigne.
Le Valet Noir
Le Valet Noir
Légende
Vous savez qui je suis.

Messages : 459
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie de la Main du Valet Noir Empty Re: Chronologie de la Main du Valet Noir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum