Emyn Muil l'astrologue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Emyn Muil l'astrologue

Message par Emyn Muil le Mer 29 Juin 2016 - 2:53

Nom :

Muil

Prénom :

Emyn

Date de naissance :

Le 4 javian 605 au château d'Heolin.

Discipline :

Xélor


Origines :


Emyn Muil est le dernier descendant des Muil, une vieille famille Brâkmarienne qui échut en exil aux côtés de la Compagnie Sombre après la mise à sac du village de Gisgoul par Katar. Les Muil ont par la suite élu résidence au château d'Heolin, suite à la dissolution de la Compagnie Sombre. Il était depuis peu le disciple de l'astrologue du château lorsque celui-ci fut ravagé par l'attaque d'un terrible ver.

Ayant réussi à s'échapper mais désormais contraint à l'errance, Emyn rencontra inopinément le Valet Noir qui, voyant sans doute en lui un fort potentiel pouvant lui servir dans le futur, lui trouva un nouveau maître en la personne du vieux Nilrem. Emyn put ainsi recevoir une formation de qualité et s'instruisit rapidement en de nombreux domaines : astrologie, alchimie, médecine, histoire, mathématiques...

Il noua également une distante amitié avec le Valet Noir en qui il était reconnaissant  et, alors que ce dernier vieillissait, il en devint le médecin. C'est ainsi qu'il fut progressivement intégré à la Main du Valet Noir, même si l'on raconte qu'il n'accepta jamais officiellement de faire partie de l'organisation.

Description :

Petit Xélor d'un certain âge aux cheveux bruns grisonnants, portant invariablement sa vieille robe bleue, Emyn Muil se montre d'un caractère farouchement indépendant, parfois un peu solitaire, excentrique et curieux. Réfléchi, il conçoit les choses de façon réaliste et pragmatique. Assez conservateur, il se montre facilement méfiant vis-à-vis des nouveautés qui n'ont pas encore été éprouvées par le Temps.

D'une grande érudition, il aime bien lire et accroître ses connaissances. Quand il n'est pas en vagabondages par monts et par vaux, il est souvent cloîtré dans sa tour, plongé dans l'une de ses mille études sur l'un des cent sujets qui le préoccupent.

Ou bien, on le retrouve à la taverne d'Astrub, écoutant silencieusement les conversations autour de lui, le nez plongé dans une bière, se disant qu'il y a bien deux ou trois choses d'intéressant à y retenir, des fois.

Morale :

Emyn Muil, globalement, suit surtout sa propre morale et vision du monde et se fiche bien des conventions ou de ce que pourrait en penser autrui. Pragmatique, et malgré son air débonnaire, il sait employer les méthodes qu'il faut employer pour réaliser ses objectifs, ou ceux qu'il défend, quitte à ce qu'elles soient parfois radicales.
avatar
Emyn Muil
R♥
R♥

Messages : 704
Date d'inscription : 25/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum