Candidature de l'Âme Brisée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Candidature de l'Âme Brisée

Message par Dweryl le Mer 14 Sep - 23:15

Partie RP

Heaviside le marchand fut happé par la peur lorsque l'inconnu pénétra dans la petite clairière, un gigantesque espadon luisant sur le dos. Il avait pourtant choisi le lieu avec précaution : la Montagne des Craqueleurs était réputée pour être évitée par les malandrins, pillards et autres fripouilles, qui préféraient attaquer les convois quittant le Château d'Amakna plutôt que se risquer dans l'antre des géants de pierre. Il avait même préféré s'éloigner du pied de la montagne et prendre un peu de hauteur, afin d'éviter les quelques aventuriers qui tenteraient l'ascension cette nuit. Pourtant... quelques minutes avant minuit, le disciple d'Iop avançait, face à lui, et aucun son n'arrivait à sortir de la bouche d'Heaviside.
Ni de celle du guerrier Iop, d'ailleurs... jusqu'à maintenant.
— Salutations marchand, fit-il en arrivant à six mètres d'Heaviside. Je suis épuisé, alors je passerais la nuit ici, à proximité de ton feu de camp, puis je partirais au petit matin. (Ses yeux vairons scrutèrent le visage d'Heaviside à la recherche de la moindre réponse, mais il n'en vit aucune. Il sentit l'irritation le gagner.) Marchand ?
Les lèvres de Heaviside étaient sèches. Ses mains tremblantes, quant à elles, étaient plus moites que ne pouvait l'être le slip de Mob l'Eponge.
— Je ne vous ferais aucun mal si vous me répondez maintenant, ajouta l'inconnu sans trahir son calme apparent.
Le marchand contempla, l'espace d'une demi-seconde, l'être qui se tenait face à lui. Le guerrier Iop n'était pas plus grand, ou plus musclé, que ses acolytes. Néanmoins... la partie gauche de son visage était criblée de balafres. Son oeil gauche était noir comme la nuit, et baignait dans un océan de cicatrices que nul homme ne pourrait regarder plus d'une seconde. La partie sauve de son visage, néanmoins, pouvait témoigner de l'ancienne beauté de l'individu. Parce que oui, constata Heaviside, son oeil vert émeraude, les longs cheveux argentés qui retombaient sur sa nuque et sa peau matte avaient dû en faire un superbe disciple d'Iop, autrefois.
Autrefois.
— D'accord, bredouilla Heaviside. D'accord.
— Heureuse nouvelle.
Le guerrier Iop sourit, et la mâchoire d'Heaviside se détendit enfin. Les autres muscles de son corps, néanmoins, refusaient de bouger, tandis que le disciple d'Iop déposait à proximité du feu les maigres affaires avec lesquelles il voyageait. Seule son épée restait fièrement attachée sur son dos, dépassant légèrement au-dessus de son épaule - dépassant suffisamment pour qu'Heaviside ait l'impression que l'oeil sur la garde de l'épée l'observe. Les yeux du marchand retombèrent sur le visage détruit du guerrier. Pour la première fois depuis le début de la soirée, il ressentit une once de compassion à son égard.
— Vous devez avoir souffert, fit-il presque instinctivement, avant de se rendre compte de ce qu'il venait de dire. Désolé ! Je ne voulais pas...
— Ce n'est rien. (L'Iop continuait à déballer ses affaires, mais son visage se fit moins sévère.) La douleur physique s'est estompée depuis bien longtemps.
— Que vous est-il arrivé ?
— J'ai voulu tenir une promesse, et j'ai échoué. Je suppose que je le mérite. (Il leva la tête vers Heaviside.) Approchez-vous. C'est votre campement, après tout. Discutons un peu. Cela fait longtemps... longtemps que je n'ai plus pris la peine de parler à quelqu'un.
— D'accord. (Il s'assit.) Je me nomme Heaviside. Comment dois-je vous appeler, monsieur ?
— Je suis Dweryl. Mes ennemis m'appellent Dweryl.
— Et vos amis ?
Il se fendit d'un large sourire. L'espace d'un instant - un minuscule instant -, une profonde terreur regagna le coeur du marchand.
— Quels amis, Heavy ?

Partie HRP

Voilà pour le pavé. Premièrement, même si je pense que vous l'avez remarqué, je suis un très grand fan de l'écriture en RP ! J'ai bien plus d'expérience dans ce domaine que dans celui du Roleplay IG. Je pense d'ailleurs que ça se ressent.
Pour les présentations, je m'appelle Vincent, j'ai 18 ans, je suis actuellement en école d’ingénierie en aérospatiale à Paris et... vous n'en saurez pas plus, ahah ! Ah, peut-être que mes hobbys préférés sont Dofus, l'athlétisme et l'écriture. J'ai huit ans d'expérience sur Dofus, à peu près six ans sur le RP de ce dernier (j'ai passé de longues heures dans la fameuse Taverne du Bwork qui Crache), et trois dans le dernier domaine.

Je vais faire deux parties de motivation maintenant, l'une pour celles du personnage, et l'autre pour les miennes.

1) Dweryl est un personnage que j'ai volontairement crée torturé, mais ici, il n'y a pas de vengeance, de perte de parents, de haine particulière... non, ce serait trop facile. Quelque chose l'a brisé (quoi ? je me réserve de garder un peu de mystère !), autrefois, et fait que désormais, il est une âme errante dans Amakna, faisant majoritairement de mauvaises choses à de bonnes (comme mauvaises) personnes. Le cynisme, l'arrogance et l'indifférence dont il fait preuve déstabilise souvent ses interlocuteurs. Ses motivations pour rejoindre la Main seraient simples (et étranges également) : il a besoin de quelque chose qui le fasse vivre, réellement, d'une raison. Sa motivation c'est... qu'il a besoin d'une motivation, justement, et il pense la trouver chez vous.
Il aurait, paraît-il entendu parler du groupe lors d'un détour dans l'une des tavernes d'Astrub... c'est tout ce que je sais.

2) En ce qui me concerne maintenant, et bien, j'ai croisé quelques rôlistes ce soir au bar de Tek. Si l'un d'entre eux m'a particulièrement fait une mauvaise impression (parce qu'il débute et ne maîtrise pas encore les subtilités du RP), un des membres de votre communauté m'a, au contraire, plu de par son ouverture d'esprit et... je ne sais pas vraiment, en fait. On a discuté quelques minutes, puis je lui ai demandé si elle ne connaissait pas une communauté RP sur Agride. Vous connaissez la suite, j'imagine.
Je suis un très grand fan de Roleplay, surtout lorsque ça concerne l'univers de Dofus, et le style de votre guilde m'a tout de suite plu. J'ai beaucoup aimé les vers sur le BG du Valet Noir, d'ailleurs. Je viens de reprendre le jeu sur Agride et ce serait vraiment intéressant de commencer (et finir ?) mon périple à vos côtés.
Pour être franc, je ne suis pas allé voir les autres guildes RP du serveur et je ne prendrais pas la peine de le faire. La vôtre me semble toute indiquée !

Voilà voilà pour la candidature. Désolé pour la taille du bidule, disons que j'aime bien faire les choses correctement ! Je me connecte assez souvent In-Game donc je pense que ma présence ne sera pas un problème. Seul bémol : je joue habituellement avec mon grand frère, mais lui n'est pas friand de Roleplay. Devrons-nous, si je suis accepté, jouer dans deux guildes séparées ?

Tout est dit !
Bonne soirée à vous, et merci d'avance pour vos commentaires/critiques/réponses, quelles qu'elles soient !
Dweryl
5♦
5♦

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature de l'Âme Brisée

Message par Scriabine le Jeu 15 Sep - 15:18

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Tu n'as pas à t'excuser pour la taille de ta candidature, elle a tout de standard sur ce point. Le texte RP est intéressant, il témoigne d'une maîtrise de la langue française, et probablement de l'art du RP forum (d'ailleurs, quel est ton pseudo sur le forum Dofus ? il est possible que nous nous soyons croisé sur la Taverne). Un détail m'interpelle, ce sont les parenthèses ; même si je suppose que tu as l'habitude d'écrire ainsi, normalement l'usage des parenthèses est exceptionnel dans un texte romancé.

En tout cas c'est appréciable de voir que tu as une expérience en RP forum, et que, manifestement, c'est quelque chose qui te plaît, car à terme nous voulons développer cette forme de RP pour la Main du Valet Noir (tu pourras en voir les prémices sous le pont de la rivière Kawaii). Pas grand-chose à dire sinon, l'histoire tient la route (à part ce nom Heaviside, wtf !).

Je donne donc mon approbation !

Scriabine
D♥
D♥

Message par Emyn Muil le Jeu 15 Sep - 15:24

Salut à toi !

Une bien belle candidature, je n'ai pas grand-chose à ajouter ! Ton personnage a l'air intéressant !

En ce qui concerne ton frère par contre, s'il ne souhaite pas pratiquer le RP ni faire sa propre candidature, il ne pourra malheureusement pas intégrer notre guilde.

Dans tous les cas, je suis POUR !

A bientôt !
Emyn Muil
R♥
R♥

Message par Dweryl le Jeu 15 Sep - 16:08

Merci à tous les deux !

Je postais des RP sur la Taverne sous deux pseudonymes (I-Demoniak et Darkness-of-Many), si mes souvenirs sont bons. J'irais faire un tour tout à l'heure, voir si je peux déterrer quelques vieilles histoires.
Pour les parenthèses, c'est un style d'écriture que j'ai "appris" en lisant des livres de Fantasy chez Bragelonne. C'est le style d'écriture britannique, en faite, avec des tirets cadratins pour les dialogues au lieu des guillemets et des parenthèses pour les actions hors-dialogue. C'est assez bizarre quand on est pas habitué mais je trouve ça beaucoup plus agréable à l'écriture !

Pour Heaviside, c'est un clin d’œil à un personnage récurrent dans mes écrits, mais lorsque le contexte n'y prête pas du sien, j'avoue que ça paraît étrange !
Je suis déjà allé jeter un coup d'oeil du coté du Pont sous la Rivière Kawaii, et j'aime beaucoup !

Pas de problème pour mon frère, ce n'est pas la première fois que ça nous arrive, on se débrouillera !

Dernière édition par Dweryl le Jeu 15 Sep - 16:15, édité 1 fois (Raison : Modification des pseudonymes.)
Dweryl
5♦
5♦

Message par Dweryl le Jeu 15 Sep - 17:39

Il y a aussi celui ci : Solitude, Le Triangle d'Albert Muhde qui est de loin celui qui m'a le plus plu durant l'écriture, mais que j'avais commencé avec un autre compte (je le poursuis plus loin sous I-Demoniak).

Il sert de préquelle à l'Aube d'Arkrai, que j'avais oublié, d'ailleurs, depuis le temps.

Voir tout ces récits resurgir après tant d'années, et tant de changement de style d'écriture, ça fait quelque chose !

EDIT : Et il y a aussi quelques sujets multi auxquels j'ai participé mais à l'exception d'un, je ne m'en souviens vraiment plus.

Dernière édition par Dweryl le Jeu 15 Sep - 17:41, édité 1 fois (Raison : Dernière ligne.)
Dweryl
5♦
5♦

Message par Arlène Kwinzel le Jeu 15 Sep - 17:55

Ah ben, forcément, si on n'a pas tous les noms de compte (Uniser est donc le troisième compte utilisé)... C'est tout de suite moins facile à référencer !
Arlène Kwinzel
V♠
V♠

Message par Dweryl le Jeu 15 Sep - 18:09

Ahah désolé ! J'avais pas mal de comptes mais je ne postais sur le forum qu'avec une poignée d'entre eux.

Je viens de vérifier, et effectivement, avec les publications d'Uniser, le compte y est.
Dweryl
5♦
5♦

Message par Sam Killeen le Ven 16 Sep - 19:23

Bienvenue à toi sur notre forum !

Tu sais écrire, tu as une bonne connaissance RP c'est indéniable. Si j'avais un petit commentaire à faire : légère deception sur le lien avec la guilde un peu trop simpliste à mon goût et non integré au texte RP.

Tu as bien entendu mon approbation pour nous rejoindre.
Sam Killeen
R♣
R♣

Message par Dweryl le Ven 16 Sep - 20:46

Merci Sam !

Le texte RP servait plus de présentation du personnage. Par contre, pour le lien avec la guilde... je pense retravailler ça. Ça ne me plaît pas non plus, finalement, et j'ai pensé à quelque chose d'autre. :)
Le personnage restera le même bien sûr !

EDIT : D'ailleurs, je tiens à le préciser ici, je serais exceptionnellement absent à partir de demain jusqu'à dimanche soir, donc je ne pourrais pas répondre d'ici là. Voilà voilà.
Dweryl
5♦
5♦

Message par Ilesa le Sam 17 Sep - 15:54

J'ai bien aimé ta candidature (même si effectivement le nom d'Heaviside décale avec le reste du texte, m'enfin rien de bien grave). Tu as été sympathique quand nous avons discuté et malgré le départ un peu difficile, tu t'es tout de suite rattrapé ^^ Tu t'es montré intéressé par la Main et je vois que tu n'as pas perdu de temps pour postuler :D
J'attends de voir la façon dont ton personnage va pouvoir s'intégrer à la guilde, mais pour l'instant je reste tout à fait pour :)

"Je suis sûre que c'est pas c'que j'pense, mais je l'pense quand même."
Ilesa
6♥
6♥

Message par Le Valet Noir le Sam 17 Sep - 17:02

Le Valet Noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut