Blog RP-Dofus
Page 1 sur 1
Blog RP-Dofus
Le blog RP-Dofus est présent depuis quelques années, et principalement animé par Wahn/Lutrak qui publie un certain nombre d'articles concernant le RP sur Dofus, sur des points précis ou plus généraux. Il est toujours bon d'y jeter un œil de temps en temps, pour voir comment le RP peut être appréhendé, et pour prendre du recul par rapport à notre pratique personnelle.
Voici une sélection d'articles de divers contributeurs :
Réflexion sur le background
Synthèses du guide RP « Le RP, cet inconnu »
Apprivoiser le Role Play
Voici une sélection d'articles de divers contributeurs :
Réflexion sur le background
- RolePlay Pacifiste, le 09/02/2014, par Wahn
- La mort dans le Monde des Douze, le 19/05/2014, par Wahn
- Le temps passe et les apparences demeurent, le 22/05/2014, par Innocence
- Rushu et les Dieux, le 12/06/2014, par Wahn
- Le jeu des incohérences, le 01/07/2014, par Wahn
- Dofus et les légendes créatrices, le 29/04/2015, par Dyonizon
- Arquebuse, dysenterie et esclavage, le 05/05/2015, par Sibelius
- Changement de classe, le 29/05/2015, par Wahn
Synthèses du guide RP « Le RP, cet inconnu »
- Le principe de plausibilité, le 09/11/2014, par Sibelius
- Principes de contrepartie et de non-immixtion, le 15/11/2014, par Sibelius
- Dérogations et principes secondaires, le 23/11/2014, par Sibelius
- Le background de fond et le background de forme, le 30/11/2014, par Sibelius
- L’improvisation, le 07/12/2014, par Sibelius
- L’immersion, le 17/01/2015, par Sibelius
- Le renouvellement, le 21/02/2015, par Sibelius
Apprivoiser le Role Play
- Le RP forcé, le 15/05/2014, par Wahn
- Les erreurs à éviter, le 23/07/2014, par Wahn
- Le RP, oui, mais pas que…, le 29/08/2014, par Dechronologue
- Les erreurs à éviter (Vol.2), le 17/04/2015 par Wahn
- Osez… le RP Polisson, le 26/04/2015 par Sibelius
Scriabine- D♥
- Comédie IIILe dernier niveau de comédie permet au membre de manipuler son interlocuteur, pour lui tirer des renseignements, orienter ses décisions, etc.Alchimie ILe premier niveau d’alchimie permet de comprendre les rudiments de cet art : le matériel, les principaux réactifs, les recettes les plus simples.RéseauCette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autrFaussaireLe membre sait reconnaître un faux, et en faire un.CryptographeLe membre code systématiquement ses propres messages, et dispose de plusieurs techniques de décodage qui pourront éventuellement s’avérer utiles.Millésime 646Où la Main redéploie ses Doigts.Millésime 647Où la Main recommence à faire parler d'elle.Millésime 648Où la Main fait respecter son Code.Millésime 649Où la Main se pique de noblesse.Millésime 650Où la Main s'engage dans un bras de fer.Millésime 651Où la Main fait peau neuve.DésincarnéAu-delà du Seuil, certains restent à demeure.
- Messages : 601
Date d'inscription : 25/06/2016
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|