-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Retours : Ashitaka Igan

2 participants

Aller en bas

Retours : Ashitaka Igan Empty Retours : Ashitaka Igan

Message par Orgostafu 19.05.19 0:55

Comme dirait Instylena, tout est dans le titre.
Topic pour les retours, quels qu'ils soient sur le récit du même-nom.
Orgostafu
Orgostafu
6♥
6♥

Messages : 25
Date d'inscription : 07/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Retours : Ashitaka Igan Empty Re: Retours : Ashitaka Igan

Message par Tesmort 21.05.19 11:14

Salut. :)
Je me lance pour un petit retour sur ce premier chapitre !

Texte essentiellement descriptif qui s'attarde sur l'enfance de ton personnage, l'utilisation d'une première personne assez distante fonctionne ! Le côté nostalgique est lui aussi bien retranscrit par les petits détails que tu disposes çà et là, ce qui rend un tout assez équilibré entre éléments majeurs et éléments de contexte.
Certaines phrases sont un peu longues, mais l'ambiance s'y prête pour l'instant, j'attends de voir ce qu'il en sera pour les phases un peu plus "actives" de ton récit.
Enfin, le vocabulaire est soigné ce qui est très agréable ! Je n'ai tiqué qu'à "parâtre" qui a pour moi une connotation assez négative alors que le sentiment que tu développes à l'encontre du père me semblait être l'exact inverse.
Je n'ai pas grand chose à dire sur le fond pour l'instant car tu en dévoiles assez peu... :p J'attendrai patiemment !

Des petites remarques anodines en bonus : l'utilisation de différentes saisons pour compter les années est amusante, cela a-t-il une signification particulière ?
Il reste quelques coquilles, c'est dommage pour ce récit qui démarre sur de bons rails !
Tesmort
Tesmort
2♦
2♦

Messages : 38
Date d'inscription : 14/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum