Incarnam et la réincarnation ? Par Otomaï.
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Incarnam et la réincarnation ? Par Otomaï.
Voici tout les questions que notre personnage peut lui poser.
La suite de réponse a la question 1 ( je vous épargne sa présentation comme quoi, il a plusieurs siècle etc, là, il dite sa mission)
La réponse a la question 2
La réponse a la question 3
La réponse a la question 4
La réponse a la question 5
La réponse a la question 6
La suite de réponse a la question 1 ( je vous épargne sa présentation comme quoi, il a plusieurs siècle etc, là, il dite sa mission)
La réponse a la question 2
La réponse a la question 3
La réponse a la question 4
La réponse a la question 5
La réponse a la question 6
Aphrodiane- 8♠
- Millésime 647Où la Main recommence à faire parler d'elle.Millésime 648Où la Main fait respecter son Code.Millésime 649Où la Main se pique de noblesse.Millésime 650Où la Main s'engage dans un bras de fer.Millésime 651Où la Main fait peau neuve.
- Messages : 81
Date d'inscription : 09/05/2017
Aphrodiane- 8♠
- Millésime 647Où la Main recommence à faire parler d'elle.Millésime 648Où la Main fait respecter son Code.Millésime 649Où la Main se pique de noblesse.Millésime 650Où la Main s'engage dans un bras de fer.Millésime 651Où la Main fait peau neuve.
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Re: Incarnam et la réincarnation ? Par Otomaï.
Par Malvadar, 17 mars 2015
Malvadar, 18 novembre 2015
Apparence.
Un lien très spécial existe entre le Dieu et son disciple, mais là encore nous ne sommes pas à une époque où il est courant de théoriser ou de chercher à démystifier la foi, les attributs d'origine divine et la magie. (...)
Le sujet du "changement de classe" ne fâche plus vraiment de notre côté ! Malgré les affirmations de nos chers écrivains du Monde des Douze, il est possible pour un Douzien "d'aller voir ailleurs" et de révérer un autre Dieu pour finalement en épouser les attributs. Est-ce pour autant un acte facile et sans importance ? Pas du tout. On ne peut pas résumer cet acte délicat à la prise d'une potion, pas plus que le "changement de serveur" (ou l'accès à un autre voile de perception pour rejoindre notre autre conversation) ne se limite à un tribut d'Ogrines et un déplacement vers une autre phase de perception magique. Il y a du cas par cas à pratiquer, au sens où il faut interroger l'intimité du personnage, les raisons le poussant à franchir un tel cap plutôt que d'adorer en silence une autre divinité que la sienne sans pour autant s'en détacher. Pour les Éliotropes spécifiquement, ils peuvent pleinement se convertir à un autre culte - à interroger là encore au cas par cas-, mais cela ne les aidera pas à échapper à la malédiction qui plane sur eux. Pareillement pourra-t-on "devenir" un Éliotrope, en indiquant peut-être que l'âme pendant longtemps s'était réfugiée dans une autre foi par son incertitude, et que cette conversion en Éliotrope amène plutôt à des retrouvailles avec la passion initiale de l'âme.
Malvadar, 18 novembre 2015
Sur les Éliotropes.
L’incarnation d’un Éliotrope sur le Monde des Douze est semblable à celle des disciples des Douze : l’âme converge vers Incarnam lorsqu’elle est prête à revêtir une forme physique et commence là un voyage initiatique vers le Monde des Douze. Certains Éliotropes peuvent s’incarner directement sur le Monde des Douze, à la manière des premiers disciples du Roi-Dieu apparus en 644. Précisons à ce stade que certaines âmes se sont incarnées en 644 ou en 645 et que d’autres rejoindront encore le Monde des Douze dans les prochaines années.
(...)
La reproduction (au sens biologique) est un sujet évoqué sans tabou dans le Background, par le biais d’Acidrik Fenlapanse dans Les Prophètes, les Cultes, la Foi. Nous y lisons ceci :
« Et les liens de parenté, dans tout ça, me feras-tu remarquer ? C'est fichtrement simple : si des fidèles de cultes différents s'unissent, ils n'auront pas d'enfant au sens biologique du terme. Leurs enfants seront plutôt des fils et filles spirituels, c'est-à-dire qu'une âme qui se sentira en affinité avec les valeurs du couple, pourra décider d'être leur fils ou fille. Note ceci : une âme qui s'incarne a le choix d'être disciple d'un Dieu OU de se laisser le temps de la réflexion quant à sa foi. Dans ce second cas, elle s'incarne sous une forme humanoïde et l'enfant paraît ! Libre à lui de devenir fidèle à l'un des Dieux, ou de rester athée. Dans ce cas, son apparence humanoïde demeure. Un âme décidant de s'incarner au sein d'une longue lignée de Iop embrassera la foi iopesque et sera vraisemblablement un jeune Iop.
Au contraire, une âme décidant de s'incarner au sein d'une longue lignée de Taverniers, aura toute l'adolescence devant elle pour choisir le culte auquel elle désire consacrer sa vie terrestre. Cette période de choix s'appelle la puberté. Une fois le flot d'hormones spirituelles passées, plus possible d'embrasser le culte - sauf conversion miraculeuse reconnue par le Dieu lui-même.
Maintes fois j'ai entendu la question se poser : Herdegrize, où naissons-nous ? Je répondrai que cela dépend du choix de l'âme... Qu'elle décide de s'incarner dans un œuf pour éclore ensuite, dans un nid de Prespics, dans une rose démoniaque, que sais-je ? L'essentiel est bien que des êtres naissent ! »
(...)
Sur les races (et les oreilles pointues).
Acidrik Fenlapanse, une fois de plus dans Les Prophètes, les Cultes, la Foi nous indique cela : « Une chose est sûre : ici-bas, et la règle est la même dans l'Univers entier, la foi conditionne l'apparence des êtres. En effet, la foi portée par une âme à une divinité influe sur son enveloppe charnelle : celle-ci tend à prendre les caractéristiques (le physique et le comportement) de la divinité vénérée. »
(...)
Sur les dieux, les démons et les Protecteurs des Mois.
- Les mortels se tiennent bien de commenter la place d’un dieu par rapport à un autre : aucun immortel n’aime entendre qu’il est plus petit ou moins utile que son camarade. Pourtant, il y a bien parmi eux une première idée de concurrence tandis qu’ils bataillent bien sûr à convaincre les jeunes âmes de s’aligner derrière eux. Ainsi, le petit dieu putride des fonds des bois aura-t-il bien moins de prestige et de crédit que le magnifique Dieu Osamodas dont les rues des grandes cités abondent de ses disciples.
Emyn Muil- R♥
- Millésime 646Où la Main redéploie ses Doigts.Millésime 647Où la Main recommence à faire parler d'elle.Millésime 648Où la Main fait respecter son Code.Millésime 649Où la Main se pique de noblesse.Millésime 650Où la Main s'engage dans un bras de fer.Millésime 651Où la Main fait peau neuve.Alchimie IIILe dernier niveau d’alchimie permet de confectionner les meilleures potions pour le cœur, ainsi que des potions utiles pour les autres enseignes : explosifs, transformations, invisibilité, etc.Comédie ILe premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.RéseauCette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autrÉruditLe membre passe régulièrement du temps dans les bibliothèques du monde des Douze, et dispose d’une connaissance avancée de son environnement, son histoire, ses cultures.Furtivité IA pas de velours. Le premier niveau de furtivité permet de se mouvoir sans bruit, d’avoir déjà quelques facilités à surprendre quelqu'un par derrière, et de limiter toute déconvenue sonore susceptible de compromettre une infiltration.Mystérieux Papa NowelPour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
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