[Proposition : quête mineure/majeure] Le Pot aux Nouilles

Aller en bas

[Proposition : quête mineure/majeure] Le Pot aux Nouilles

Message par Xerona le 31.12.18 13:03

Le Pot aux Nouilles




Deux agents de la Main se retrouvent dans un établissement non loin d’Astrub. Petite auberge familiale, assez austère, perdue au milieu des champs, mais qui attire pourtant bien du monde. Et pour cause, on y sert une soupe comme nulle part ailleurs ! Le jus assouplit la peau, ce qui est très bon pour lutter contre les affres de l’âge ; il est également utilisé sous la plante des pieds contre les verrues ; les feuilles de salaces bouillies peuvent être écrasées pour obtenir une pâte qui prévient des infections ; le parfum citronné aide à chasser les moskitos. Mais elle peut aussi très bien être mangée ! Les nouilles marinées sont un délice, et aident à lutter contre les problèmes de transit. Bref, tout ceci laisse planer le doux fumet des bonnes affaires !


----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ci dessous, les informations sur les personnages et les fins possibles (prévues)
----------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les personnages (attention, les spoilers révèlent leurs rôles dans la quête):


Mamie Molette (énutrof, passionée de mécanique)
Elle s’occupe de la machinerie pour préparer la soupe, et prends en charge les visites.
Spoiler:
Impossible de la soudoyer, elle ne vous parlera pas de l’ingrédient secret !



Tante Idote (Une éni ? avec un tablier)
Adorable et causeuse comme pas deux.
Spoiler:
Mais le secret, elle sait s’y tenir.



Louis (apparence brigant à gros marteau)
Un garçon froid et désintéressé.
Spoiler:
Il dira vouloir quitter la famille pour aller travailler dans la ville. Quand vous lui demandez “pour y faire quoi” ? Il réponds sans trop d’enthousiasme : la milice peut être. En vérité, c'est un bandit du coin. C'est lui que vous suivrez si vous décidez de suivre le convoi.



Louise (une féca peut être, ou une cra)
Une fille niaise comme pas deux, persuadée qu’elle finira grande dame dans la magnifique cité de Bonta.

Spoiler:

Elle ne sait rien de la recette, personne ne veut lui en parler mais… (elle vous le dira en chuchotant) “ils partent tous les trois jours, un peu après le déjeuner et reviennent à minuit, pour livrer quelque chose. C’est l’ingrédient, j’en suis sur !”.
Si vous lui donnez assez de courage, vous pourrez la pousser à faire des folies ! (comme piquer la clef de la porte secrète, par exemple…)



Louis deux (un autre éni)
C’est le petit de la famille. Il ne se sépare jamais de son air filou.
Spoiler:
Faites attention, il n’est jamais loin. Si vous décidez d’aller fouiller la pièce secrète, il ira chercher son grand frère en vitesse !



L’associé (apparence bandit classique, ou roublard)
C’est une fripouille, à coup sûr !


---


Fins possibles



Spoiler:

Si vous décidez de fouiller l’un des pots de la livraison, vous n’y trouverez que des nouilles. La suite dépendra alors de si vous arrivez à le faire discrètement ou non, mais attention, votre mission pourrait échouer ici !


Si vous décidez de fouiller la pièce secrète, vous y trouverez… l'entrepôt de soupe aux nouilles. Et le petit louis deux ira chercher son grand frère en vitesse !! Il faudra alors faire preuve de tact afin que la confrontation ne tourne pas au désastre. Ou foncer dans le tas… au choix. Mais dans tous les cas, maintenant, ils seront sur leurs gardes… et au revoir le pot aux nouilles.


Si vous décidez de suivre le chariot alors qu’il part, vous arriverez dans une ferme tout près du donjon champs. Vous pourrez espionner les deux malfrats qui s’y trouvent. Ils iront au donjon, assureront deux aventuriers, récupéreront les pétales, puis iront les moudre pour les mélanger aux pâtes.

Quelque soit la fin, vous recevrez la visite de l’un des membres d’une organisation voisine au Lépreux Chauve. Il n’aura pas l’air ravi que la Main du Valet noir ait empiété sur ses affaires.
Xerona
Xerona
x6♠
x6♠

Messages : 44
Date d'inscription : 25/04/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum