Candidature de Bouftou-Nuageux

Candidature de Bouftou-Nuageux

Message par Bouftou le 24.11.18 19:33

Bonsoir, Mains du Valet Noir.

• Je me nomme Bouftou-Nuageux, mais Bouf, ou Bouftou me convient aussi.

( RP ) "Je suis une fille de la maison Tainéla, et en ce titre digne héritière de la fortune familiale, je sers mes maîtres et...
Enfin non je veux dire j'ai beaucoup de personnel à ma disposition et ils me servent quoi que je leur ordonne."

Bouftou est en fait une bâtarde de la maison bouf ou d'ou son double nom en tant que "Bouftou" famille officielle de la région et  "Nuageux" une famille éloignée de celle de Tainéla et maintenant disparue.
Pour ce qui est de ces richesses et des domestiques, ceux-ci sont bien réels et bouftou en fait partie...  
Elle sert en tant que vassal une des riches familles de ces lieux, notamment la plus grande de ces familles où elle est affiliée de par sa mère cousine de la maitresse de cette dernière, les deux femmes se détestaient de leurs vivants, et maintenant que la mère de bouf est morte sa maitresse Dame "corné" lui en fait voir de toutes les couleurs...  
Ce qui signifie quelle fait sa toilette, range ses nombreuses paires de chaussures, fait la poussière et décrasse la vaisselle, mais elle a des passe-temps ! L'agriculture, le bucheronnage ainsi que la chasse au bouftou font partie de ces préoccupations.

Le clan Tainéla, et une grande famille Dofusienne elle tient ses dorures de la grande époque, chasse, confection d'équipement en reste bouftou les aventuriers du monde venait et parcourait l'enceinte de ses murs. Aujourd'hui les aventuriers ont déserté cette contrée et rare sont les jeunes à venir chasser le Bouftou Royal avec Bouf. Elle aussi aimerait voyager et vivre sa propre vie libérée de ces serments d'alégance ainsi que de cette maitresse infecte.
La maison bouftou est aussi connue pour ses nombreux larcins effectuer sous le manteau, vol, rackette des commerces environnent, et parfois même prend part à des conflits en envoyant homme, assassin, négociateur, cette famille touche à tout et son champ d'expertise fait d'elle l'une des plus anciennes et des plus influentes familles dans les environs d'Astrub.

"J'ai grandi entre la forêt les plaines porkass et les murs de ma contrée d'origine Tainéla la grande ! J'ai été élever par ma mère mon père était un "voyageur" comme disait ma mère, et je ne l'ai pas connu, certain au village disais que mon père était le Bouftou royal... Ils ne tardèrent pas à le regretter quand je leur ramenai les fameux cuir et laine venue de sa dépouille."

"J'ai découvert un nouvel endroit aujourd'hui ! UNE TAVERNE !
Des gens sympas, mais un peu bizarre parfois le serveur est un homme invisible et des bruits d'ossements parcourt les recoins de la pièce, plutôt étrange comme endroit, un aventurier y est souvent (Varjo) c'est lui qui m'a parlé du barman "Camille" une personne invisible, mais fort rapide pour ce qui est du service.
La carte est bien remplie et la bière fraiche."

"Pour mes contacts avec La Main c'est simple, je suis une habitante des régions proches d'Atrub et donc connais très bien ses habitants, et des rumeurs circulent, très évasive sur une organisation qui pourrait à peu près tout faire du recel de bijou au "suicide assisté"...
Les gens des villes parlent souvent trop et les hommes enivrés en tendance à exagéré leurs histoires, mais ma mère m'a toujours dit qu'il n'y a pas de fumé sans feu alors je garderai cela dans un coin de ma tête le collier que j'ai volé à ma maitresse pourrai les intéresser si jamais ils existent."

En attendant d'en apprendre plus je resterai sois cachées dans la forêt soi à cette taverne ou la bière et fraiche, les hommes de ma maitresse sont à mes trousses, et ils ne me trouveront certainement pas là-bas j'en suis sûr !

(RP OFF) Plop, J'ai toujours voulu faire du rôle play mais je n'ai jamais franchi le pas car ça paraissait trop sophistiqué ou inaccessible pour moi...
Je fais pas mal de fautes d'orthographe, et ce sont mes premiers pas dans le genre, j'ai envie de faire partie de votre guilde, et de participer à vos conversations Rp ainsi que de suivre l'évolution et les aventures.
Je joue depuis des années avec des interruptions jamais sérieusement toujours dans le but de passer du bon temps joueur solo j'aime être de temps en temps dans des guildes et partager la route ou le donjon entre guildes.

Voilà pour ma candidature, sans prétention, j'espère que ça vous fera quand même plaisir de la lire, je vous souhaite une bonne soirée/journée à tous. :)    

Dernière édition par Bouftou le 26.11.18 15:43, édité 2 fois

"Quel est le sens de la vie?"
Le silence, mon frère.
Bouftou

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature de Bouftou-Nuageux

Message par Arlène Kwinzel le 25.11.18 10:27

Oh, un joueur de Skyrim. Bonjour Bouftou !

Tout d'abord, bravo pour avoir osé sauter le pas d'un micro-univers qui te semblait « trop sophistiqué ou inaccessible ».

Tu verras, le jeu de rôle, c'est bête comme chou : tu en fais tout le temps dans la vie de tous les jours.

Venons-en à ta candidature : tu as su construire une histoire (un background) à ton personnage et ce dernier s'avère être celui d'une servante de Tainéla un brin mythomane sur les bords. Le fait qu'elle soit au contact de personnes puissantes pourrait servir les intérêts de la Main, c'est certain.

Pour t'assurer de bien respecter l'univers de DOFUS, peut-être vaudrait-il mieux éviter de parler de « reine de Tainéla », à moins qu'il ne s'agisse que d'un surnom, d'un titre honorifique que les plus grandes familles de cette région décernent à l'un de leurs membres.

Après discussion avec Varjo, son personnage n'a, semble-t-il, jamais parlé de cette « guilde secrète » qu'est la Main du Valet Noir. Il faudrait corriger ce point de détail qui n'en est pas vraiment un car tu touches ici à ce qui s'appelle le « RP forcé » (ou jeu de rôle forcé) : il s'agit de la manipulation de personnages qui ne t'appartiennent pas (PNJ officiels, personnages d'autres joueurs) sans l'autorisation de leurs propriétaires.

Rassure-toi, tu débutes dans le RP (comme tu l'as dit toi-même) et as sans doute voulu bien faire en étayant le lien qui unit ton personnage à la Main, mais il faut que tu saches que celui-ci n'est pas possible. L'important, c'est que tu comprennes que tu ne peux pas faire dire et réaliser n'importe quoi à des personnages qui ne sont pas les tiens.

Ceci étant écrit, je ne vois aucune autre raison de m'opposer à ce que tu nous rejoignes.

J'espère simplement que ce ne sera pas qu'une des passades que tu évoquais : c'est à dire que tu ne resteras pas que quelques temps avant d'aller papillonner ailleurs. Nous z'aussi, nous z'aimons bien nous amuser et, si nos partenaires de jeu vont et viennent sans finalement trop s'intéresser à nous, nos petits coeurs se mettent à saigner...
Arlène Kwinzel
V♠
V♠

Message par Varjo le 25.11.18 11:52

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Ton histoire est plutôt bien construite pour quelqu’un qui débute en RP, et ce n’est pas grave si tu manques d’expérience dans le domaine, car tu pourras t’améliorer à force de faire du RP, que ce soit à la taverne ou lors des quêtes de la Main. Par contre, il faudra pour cela que tu aies de la motivation, et que tu t’impliques dans les activités de la guilde !

Concernant ton orthographe, ce n’est pas très grave, car pour l’améliorer, tu peux par exemple utiliser le correcteur orthographique de Word. Il vaut d’ailleurs mieux rédiger ton texte sur Word avant de le poster, ça t’évite de faire pas mal d’erreurs. ^^

En revanche, je ne t’ai jamais parlé de la guilde en RP, et il aurait d’ailleurs été très imprudent que Varjo dévoile l’existence de la Main à une inconnue, sachant tout ce qu’il aurait pu faire risquer aux membres de l’organisation. Il va donc falloir que tu trouves un autre moyen par lequel ton personnage aurait eu connaissance de la Main, et pour ça tu peux t’inspirer des exemples qu’Instylena cite dans sa vidéo !

Sinon, je n’ai pas d’autres remarques sur ta candidature, et je veux bien te donner mon pour !
Varjo
4♥
4♥

Message par Bouftou le 25.11.18 14:10

Alors déjà merci à vous pour vos réponses, effectivement le titre de "Reine" est une erreur il est sorti de nul part disons juste que ce sont des nobles, qui régissent Tainéla.

Et pour ce qui est d'avoir entendu parlé de la main effectivement on a du en parlé mais pas en RP et je n'ai pas su faire la diff, j'ai encore du mal à me mettre vraiment dans la peau de mon perso et de faire abstraction du reste.

Je vais corriger les erreurs dans mon textes, en tout cas merci de vos conseil et soutient !

à plus IG Bouf.

Le silence, mon frère.
Bouftou

Message par Instylena le 25.11.18 19:16

Hello et bienvenue !

Pour une fois, dû à un repos forcé, j'arrive après la bataille, et les remarques sont déjà faîtes... Pour ma part, pas d'opposition à ce que tu nous rejoigne, et je compte bien te croiser sous peu entre les murs du Lépreux chauve !

Instylena
8♣
8♣

Message par Scriabine le 26.11.18 14:41

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Considérant qu'il s'agit de ta première production RP, tu t'en sors plutôt bien ! L'histoire est simple et ne tombe pas dans la fange des clichés éternels, un peu de petite noblesse champêtre ça change des héros en armure !

Les images apportent un petit plus à l'histoire. En revanche, il y a pas mal de fautes d'orthographe dans ta production, et il faut savoir que la pratique du jeu de rôle par écrit impose un minimum de lisibilité pour ne gêner personne. Il faudra donc que tu soies de bonne volonté pour t'améliorer dans cette voie.

J'ai tendance à ne pas vraiment aimer l'usage des parenthèses dans les récits, cela casse un peu l'immersion pour apporter des précisions qui peuvent l'être autrement, et je dois dire que tu en as eu un usage particulièrement prononcé. 

Sur le fond, sauf erreur de ma part, tu n'expliques pas trop pourquoi ton personnage s'éloigne de Tainéla ni d'ailleurs pourquoi il est poursuivi par les hommes de sa suzeraine.

Voilà, si tu peux essayer de repasser sur ta candid' pour écrémer quelques fautes cela me ferait plaisir, et je n'aurai aucun mal à t'accorder ma bénédiction à nous rejoindre !

Scriabine
D♥
D♥

Message par Bouftou le 26.11.18 16:02

"Sur le fond, sauf erreur de ma part, tu n'expliques pas trop pourquoi ton personnage s'éloigne de Tainéla ni d'ailleurs pourquoi il est poursuivi par les hommes de sa suzeraine."

Effectivement, je n'ai pas expliqué les raisons de ma fuite et de ma trahison envers ma "famille", ce fu le sujet de quelques heures de RP en jeu avec Squelette et Varjo.  

Explications:

La maison Bouftou est comme expliqué plus haut une famille influente à Tainéla, étant descendante à moitié de cette lignée je suis contrainte aux servit au vu de ma basse naissance de par les liens avec le nom "Nuageux" famille peut respecter et peu connue dans ces terres.
Ma maitresse cousine de ma mère avec qui elle ne sait jamais vraiment entendu, surtout après que ma mère est fait le choix d'épouser un étranger, mettant fin à la pureté de notre ligné, une fois ma mère morte, ma maitresse Mme. Corné, s'en donna à coeur joie pour me faire souffrir.
Mes fugues augmentaient et les punitions pleuvaient, la maltraitante et l'envie de liberté et d'aventure ce pesant plus fort je quittai ma maison avec un collier en pierre précieuse dérobé à la Corné, elle lance ses hommes de main à ma poursuite.
L'un d'eux débarqua à la taverne pendant que Varjo, squelette et moi étions en train de boire une bière, il proféra des menaces et voulu m'emmener de force, il commence à me combattre quand Varjo et squelette sont venu à mon secours, il s'en st fallu se peut mais squelette arriva à l'assumer avec une chope, il repartit d'où il était venu en jurant de revenir avec des hommes en plus et de la peur en moins !

Donc aujourd'hui Bouftou est seul sans famille, sans argent, elle a néanmoins un collier de grande valeur, des bêtes de compagnies dressé à la défendre en cas d'attaque, un masque pour ne pas se faire reconnaitre de ces poursuivants et se cache tantôt dans sa cachette au sud de la taverne dans un cabanon abandonné dans les champs d'astre.
Elle est également amie avec Varjo une face et Squelette un sram et ils se retrouvent à la taverne pour discuter et voir un coup...
Bouf est à la recherche d'un revendeur pour son collier, et d'une organisation capable de la faire disparaitre pendant quelque temps le temps où elle prévoit une vengeance ou un coup qui mettrait à bas les affaire de son ancienne famille.
Elle en parla à Camille sur les conseils de Varjo mais sans succès Camille n'avait jamais croisé d'aventuriers ni d'organisation de ce type... Dommage...

Le silence, mon frère.
Bouftou

Message par Scriabine le 26.11.18 17:39

Aller, c'est un pour de ma part !

Scriabine
D♥
D♥